Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

La fin du combat fratricide enfin pour ce chap ou pour le suivant, ce combat commençais a trainer bien les impressionnantes capacités des brothers. Vivement un retour a Naruto vs Tobi, Kisame vs Suigetsu et enfin l'annonce de la mort de Jiraya à Tsunade et Naruto et la déchiffrage du code. Beaucoup de choses en suspend qui doivent êtres éclairées maintenant plus que le dénouement du combat Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh Itachi meurt? Bon ben j'attends là aussi une bonne explication quand à cet écroulement tellement "facile" de la part d'un gars tellement balèze... Une fois de plus, Sasuke s'en tire à très bon compte... Et si Itachi avait fait tout ça pour protéger son frère et l'avait testé au cours de ce combat, ben franchement, il aurait du se rendre compte que pour avoir vaincu Oro et tué Deidara, Sasuke était déjà balèze... Pas besoin de risquer sa vie dans un combat fratricide et inutile... Il n'avait qu'à lui dire qui il était vraiment et ce qu'il avait fait vraiment... Imaginez la réaction d'un Sasuke se rendant compte qu'il s'est trompé sur toute la ligne si son frère meurt en lui disant qu'il le protégeais depuis le départ, et qu'il vient de mourrir de sa main... En même temps, ca lui ficherait la haine contre Madara et borné comme il l'est, on sait que ca signifie qu'il n'aurait pas de répit tant que Madara serait vivant... Bref, cette théorie, j'y crois pas de trop, parce que le combat est allé bien trop loin pour qu'elle soit crédible...

En tout cas, si la victoire de Sasuke sur Itachi se fait sur un retournement de situation aussi minable, faudra m'expliquer ou est passé le génie de Kishi sur cet arc... C'est vraiment nul comme retournement... Sasuke va se faire botter le cul... Et ben non... L'autre s'écroule sans raison... Que va-t-on encore nous inventer comme truc sorti de nulle part pour justifier ça?

 

Ah ouais, un peu de cynisme... Zetsu, il s'en fout que Itachi crève ou pas... Peu importe l'issue du combat, du moment qu'il a un cadavre à bouffer, il sera content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'écroule sans raison? il a utilisé les trois justu ultime du mangekyou quasiment a la suite c'est un peu normal qu'il soit complètement claqué, il était déjà fatigué en faisant qu'un petit amaterasu dans l'estomac du crapaud de jiraya alors avec ce qu'il vient d'utiliser c'est normal qu'il s'écroule. il n'y a jamais rien qui vous satisfait c'est ahurissant j'ai jamais vu ça. il était déjà totalement impossible que sasuke meurt alors qu'il n'a même pas revu vraiment naruto. et vous vouliez pas qu'il tu itachi de ses main. et maintenant qu'il meurt pas par la mains de sasuke vous êtes pas content je comprend pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient ... combien de personne de l'Akatsuki connaisse la véritable identité de Tobi ... ??? non parce qu'il donne des ordres secrètement à Pein et Konan sous l'identité de Madara et se fait passer pour un bouffon au sein de l'Akatsuki sous l'identité de Tobi ... alors pourquoi cette double identité est elle bien nécessaire dans le sens où Itachi était au courant de sa véritable identité ainsi que Pein et Konan alors se protéger des autres ...? alors qu'il est plus balèze qu'eux ... enfin en combat singulier  ... est-ce un pacte fait avec Pein ? craint-il une rebellion ? soupçonnait-il déjà Itachi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que kishi fait ce qu'il veut que ça plaise ou non....et encore heureux ;D

 

Pour en revenir à une théorie intéressante (je ne sais plus de qui sorry!!!) sur le fait que madara soupçonnait peut-être Itachi de comploter contre lui. Ainsi madara se serait donner une fausse identité au sein de l'akatsuki pour leurrer itachi. je pense que c'est possible, étant possesseur du MSE, Madara (alias tobi) aurait empêcher Itachi de lire dans ses pensées.

 

De toute manière la relation entre Madara et Pein soulève bien des questionnements...

Je pensais que l'Akatsuki ayant un but commun, étaient tous réunis et liés par des puissances phénoménales et des desseins maléfiques mais il ya du complot et de la manigance là-dessou... Kishi a encore de quoi nous retourner le cerveau!!! Pour notre plus grande joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayou! Minna!

 

 

Déjà merci pour ce spoil de si bon matin ^^.

 

Alors si on analyse bien toute les images on voit quoi:

Premier image nous voyons la bouche de itachi qui sourit, après sa main s'avance vers sasuke qui ne peut rien faire fin de la premier image.

Deuxième image on voie la main sur front de sasuke mais itachi a la tête baissé et plus très vivace, puis nous tout en bas de cette deuxième image on voie la main d'itachi glissé du front.

Troisième image c'est toute les étapes de la chut au sol d'itachi.

 

Donc on peu en déduire que le bute d'itachi n'était pas les yeux de sasuke mais bien au contraire l'aidé à devenir plus fort que lui (pour on ne sait qu'elle raison).

 

Et personnellement je reste sur le faite que itachi joué un double jeu et qu'il était un personnage gentil et non le gros méchant sans émotion qui voulais nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carotte flegmatique:

Non, justement, sasuke comprendrai que la vengeance aveugle n'est pas le voie d'un vrai shinobi^^ comme lui avait dit kakashi, et qu'il aurait du réfléchir avant d'agir (comme il le repproche à naruto)! Ensuite, il se peut qu'Itachi ai donné la haine à son frère dans le but de le rendre fort et de l'affronter afin de reveiller son MS (Itachi savait que son frère ne tuerai pas son meilleur ami, donc il décide de forcer sasuké à le hair et le tuer lui, son ancien meilleur ami et son ex-grand frère chouchou..)

 

ajout: de plus, je me dit que si Itachi voulait vraiment les yeux de sasuke, il les lui aurai prit bien plus rapidement sans perdre tout ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça commence à manquer de sentiments entre Sasuke-kun et Itachi. Perso, je pense que s'il en est arrivé jusque là, à quoi bon prendre les yeux de Sasuke si c'est pour sa propre personne.

 

Itachi voulait dire un truc à Naruto et il s'est défilé au moment où il a accepté de l'écouter.

 

Puis, ça ne me tenterait pas une fin froide d'Itachi, même s'il meurt, j'voudrais bien que sa mort soit accompagnée de remords ou de nostalgie.

 

Pis, si Itachi est au fond un gentil personnage, je ne vois pas pourquoi il ne se serait pas expliqué depuis l'début o_o".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi s'effrondre...

sans qu'une attaque l'ait touché...

 

J'avais déja trouvé la fin de Kimimaro complètement ridicule, mort un bras en l'air  ???

J'espère vraiment qu'Itachi ne va pas quitter le manga sur la même aberration... c'est lassant cette habitude qu'ont les mangakas de finir des combats de cette manière, c'est tout sauf crédible. J'ai jamais vu un boxeur qui a acculé son adversaire dans les cordes et qui s'apprête à lui envoyer son crochet, s'effondrer inanimé sur le sol...

 

On va dire qu'Itachi simule l'évanouissement, pour des raisons personnelles

on va dire ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke - Sama :

 

il était déjà fatigué en faisant qu'un petit amaterasu dans l'estomac du crapaud de jiraya alors avec ce qu'il vient d'utiliser c'est normal qu'il s'écroule

 

Petite précision supplémentaire Itachi ne venait pas seulement d'utiliser Amateratsu mais avant ça il avait utilisé un Tsukyomi contre Kakashi  près de l'entrée du village de Konoha lorsque ce dernier est venu en aide à Kurenai et Asuma et (je crois) un autre contre Sasuke (quand il lui a montré le massacre de leur clan)ou est-ce un simple genjutsu ... bref mine de rien c'est normal qu'il fut fatigué après tout ça le père Itachi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... je ne vois pas de raison particulière de revenir sur cette théorie, vu qu'Itachi meurt... à mon avis, dans ses derniers instants, il montre juste qu'au fond il appréciait malgré tout son petit frère... et pas qu'il jouait un double rôle dans l'Akatsuki... toutes les théories qui avaient concernées Itachi et qui ne se sont pas encore réalisées peuvent disparaitre dorénavant à mon avis, à moins que certains points soient éclaircis plus tard à l'aide de flash-back.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un chapitre qui s'annonce être du lourd aussi. Comme je le pensais Itachi n'aura pas les yeux de son frere, ce dernier avait encore qq ressources et donc il ne mourra pas.

Comme je l'avais dit celui qui perds la cape d'Akatsuki est finit, des detracteurs se plaisaient a etre amer envers certains post et bien voila le revers de la medaille!

Itachi est vraiment un personnage attachant malgré ce que l'on sais de lui j'attends avec impatience les révélations maistout porte a croire qu'itachi voulais que son frere vive ce qui me pousse a écrire cela est surtout le sourire d'Itachi lorsqu'il rencontre Naruto dans la foret.

 

'Je ne suis pas la pour me battre'... révélation d'Itachi passé sous élipse donc pour moi c'est clair l'auteur voulais nous mettre la puce a l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben après 5 ans de Naruto quelle décéption!

A croire qu'avoir plus de 18 ans dans son manga est synonyme d'ancienne génération donc au placard.

Bref Naruto devient du manga pour gamins et gamines sasukemaniaks.

L'animé est en train de sombrer dans une daube attitude digne des pires bouzes genre Yugi-Oh et Bey-blade et voilà que le manga devient lui aussi un nanard halluinant ou tout le monde sais que la fin sera ce combat </ironie>Tellement beau et magnifique </ironie> entre Naruto et Sasuke.

M'efin bon je dits ça, je dits rien.

Merci Kishi de faire creuver les persos les plus charismatiques (Jiraya, Oro, Itachi) et de faire vivre les têtes de fions.  9_9

Sur ceux, bonne bralnettes de 80 pages avec des "Itashi ses thés le plu fore mais mintenent il ai nul prsqk'il é more"  ou autres "le manga naruto haie le mailleur de la taire et sasuke est tro fore lol" par itachi747 ou darksasukenightofdespair!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi s'écroule mais apparemment ce n'est pas d'épuisement. Il semble qu'il soit vraiment à l'agonie, est-ce dû à sa technique de Susanoo? Par contre, il semble qu'il y ait un serpent qui sorte de l'esprit (image de droite en bas), ce qui signifierait que Orochimaru a pu sortir. La suite n'est pas mieux. On a 2 possibilités:

- Sasuke finirait dans les entrailles du serpent vu qu'il n'a plus aucune force.

- le sanin prendrait le corps de Itachi ce qui n'et pas idiot. Itachi mort, rien ne l'empêchera d'intégrer le Uchiha (seul le coeur va s'arrêter, aucun organe vital n'a été touché lors de ce "combat" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'itachi va laisser un message a sasuké, le fait qu'itachi se savait surveillé par Zetsu, il ne pouvait rien faire, et encore rien lui dire.

 

la question se pose encore et encore sur tobi et l organisation akatsuki, maintenant le fait qu'orochimaru à été pris dans un genjutsu cela voudrai dire qu'il est vraiment fini,

 

sasuké est enfin réelement libre, mais la question ? itachi arrive à ses fins avec sasuké, il arrive a deux doigts de prendre l'oeil de son petit frère pour essayer de devenir encore plus puissant que madara, hors itachi n'a pas le chakra de madara.

 

aussi sasuké a tuer son frère, ce qui veut dire qu'il devrait possèder sous peu le ms tant convoité, car la phrase qu'itachi va lui lacher, ( un style, si j'ai fait ça, c'est simplement pour konoha et venger notre clan)

 

jiraya aurait pu mourir facilement devant itachi et kisame, hors il est resté vivant.

kisame mise part la puissance et le niveau de chakra qu'il possède on ne sait rien du tout sur ses techniques.

 

le fait qu'itachi soit surveillé est un peu révélateur, tobi ne pouvait que jouer le double jeu, sachant qu'il a un espion dans l organisation.

 

comment jiraya aurait pu connaître et avoir des informations sur l'akatsuki ? pourquoi kakashi est resté vivant face à itachi lors du premier affrontement.

 

Personnellement soit je suis naif de croire qu'en fait itachi ne fait pas parti des méchants, mais simplement des gentils.

 

encore une autre chose qui me troube, itachi face à naruto=> itachi ne cherche qu'à discuter avec naruto, il le dit clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuryan : déjà apprend a écrire ca devient urgent, et puis bon si c'est si enfantin bah tu clique sur la croix rouge en haut a droite et tu verra que par magie la page va disparaitre   :o

 

c'est hallucinant ca gueulé quand il n'y avait pas de mort et maintenant qu'il y a des mort ça gueule parce que vous vouliez des autre mort ça devient rasoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilkaria :

 

Kishi ne fait pas les choses à moitié et nous le démontre depuis le début du manga alors faire de l'histoire du clan Uchiwa une simple affaire de quête de pouvoir ... serait se tromper sur toute la ligne ... beaucoup de vérités sont encore à découvrir au sujet de nos héros et des personnages principaux  et secondaires ... l'histoire n'est pas si simple qu'elle peut paraître chacun ont leur histoire et en regardant bien chacune de leur histoire est honorable ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*___________* J'aime ça!

A bout de chakra après trop de techniques trop puissantes, Itachi tombe! Sasuke du sang entre les deux yeux, la peur de sa vie xD

Moi je dis que ceux qui se plaignent, c'est des idiots, pas méchamment, mais il faut quand même respecter les choix de l'auteur, pas forcéments faciles. J'ai un exemple, Shaman King, ca à déçu les fans la fin, mais bon.

Bref, encore plus hate d'avoir les pages devant mes yeux avec le texte en français *____*

Merci à Kishi et tous ceux qui travaillent pour nous donner ces merveilleux chapitres en français (me souvient plus du nom de la team. GFT?) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi, Itachi est allé largement au delà des limites que son corp pouvait atteindre, il l'a fait en connaissance de cause, sachant que si il parvenait à prendre les yeux de Sasuke, il n'y aurait plus de conséquence, apparemment il serait allé trop loin!

 

Mais est ce que vous croyez que Itachi sentant sa vie partir, pourrait se résigner et ordonner à Sasuke de prendre ses propres yeux afin d'être plus fort que Madara?

Il a lui même admis que Sasuke était devenu très fort, sans même posséder le mangekyou Sharingan.

 

Peut être qu'il voudra que quelqu'un obtiennent ce pouvoir, sans parler de leur lien fraternel (il est pas très développé,  ;D ), Sasuke serait cette personne plus que quiconque, à même de le remplacer pour devenir le plus fort, par dépit en gros!

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait parfaitement logique que le combat des Uchiwas s'arrête avec ce chapitre-ci.

 

En effet, dans un topic hebdomadaire, j'avais émis une hypothèse que le combat totalise en moyenne 7-8 chapitres. Cf. le lien suivant :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13270.msg330306.html#msg330306

 

 

Si on fait le calcul, on constate bien que le combat Itachi - Sasuke comporte bien 7-8 chapitres :

 

384 : combat entre genjutsus

387 : combat entre taijutsus

388 : lutte contre le Tsukuyomi

389 : contre-attaque de Sasuke

390 : activation d'Amaterasu

391 : l'attaque foudroyante du Kirin

392 : intervention d'Orochimaru et révélation du Susanoo

393 : derniers soubresauts du combat et fin d'Itachi

 

 

On peut dire que chaque combat (dans la 2e saison du moins) comporte en moyenne 7-8 chapitres. Si Kishimoto respecte bien cet aspect numérique, vous savez ce qu'il vous reste à faire lors du prochain combat : compter les chapitres...  ;D

 

 

Ce que je constate est que Sasuke et Itachi ont l'air terriblement épuisés par leur combat et l'utilisation effroyable de leurs jutsus. La fin d'Itachi aura été dramatique. Il a tout utilisé pour en venir à bout : sharingan normal, taijutsu, Tsukuyomi, défense contre le taijutsu et le katon de Sasuke, Amaterasu et enfin Susanoo. Les trois gros jutsus (Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo) ont été fatals à Itachi. Plus il tente désespérément d'arracher les yeux de son frère, plus il lui est difficile d'éviter à épuiser tout son chakra. Mais jusqu'au bout, Sasuke et Itachi ont tout de même magistrals dans leur façon de conduire leur combat. Si Sasuke a bien réfléchi froidement à gérer sa défense et son contre-attaque (sauf à la fin où il montre des signes d'irritation), Itachi aura été machiavélique puisqu'il se contentait d'attaquer en attendant que son frère se découvre fatalement en lui envoyant le Susanoo.

 

Dans l'attente de sortie du RAW, je n'ai pas été déçu de la fin d'Itachi. ^^

 

Cependant, Itachi aura encore été ambigü jusqu'au bout : est-il vraiment le bad guy ou joue-t-il sa comédie ? J'espère qu'il n'est que mourant sur ce chapitre avant de donner ses ultimes révélations à Sasuke dans le prochain chapitre.

 

Il est une chose que j'attends le plus impatiemment : le changement de scène vers d'autres personnages. Miam.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. A priori Oro n'est pas mort.. Donc c'est deja ca de sauf...

Ensuite, Sasuke ne tue pas Itachi.. Surement un rapport avec Oro.. Parce le coup de la fatigue mortelle.. J'aime pas du tout..

 

Maitenant est-ce que le serpent qui fuit va revenir direct a l'attaque sur un Sasuke faible? Je ne crois pas car sinon Oro n'a plus d'excuse pour avoir echoue de prendre le corps de Sasuke.

Par contre, en fuiant et donc laissant planer le doute par rapport a ca reapparition, il va rendre fou les speculateurs. Car avec un Kabuchi, un Oro qui se barre je ne sais ou.. De quel cote va vraiment apparaitre Oro? Trouver Kabuchi grace a la main que ce dernier a absorbe? Ou est-ce Kabuchi qui va le trouver..  Vont-il revenir separement? Perso je table sur une fusion de Kabuchi et Oro, mais cette fois complete.. Mais, tout depend si le serpent blanc qui fui est un Orochimaru "entier" enfin comme celui qui etait face a Sasuke...

 

Bref, on le saura plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carotte flegmatique:

Non, justement, sasuke comprendrai que la vengeance aveugle n'est pas le voie d'un vrai shinobi^^ comme lui avait dit kakashi, et qu'il aurait du réfléchir avant d'agir (comme il le repproche à naruto)! Ensuite, il se peut qu'Itachi ai donné la haine à son frère dans le but de le rendre fort et de l'affronter afin de reveiller son MS (Itachi savait que son frère ne tuerai pas son meilleur ami, donc il décide de forcer sasuké à le hair et le tuer lui, son ancien meilleur ami et son ex-grand frère chouchou..)

 

ajout: de plus, je me dit que si Itachi voulait vraiment les yeux de sasuke, il les lui aurai prit bien plus rapidement sans perdre tout ce temps

 

Mouais ca me parait fort tiré par les cheveux quand même... Bien qu'il soit temps que l'obstination de Sasuke disparaisse, de même que celle de Naruto... Le manga évolue, pas dans la qualité pour l'instant, mais ces deux têtes de mules que sont Sasuke et Naruto semblent mettre beaucoup de temps à grandir... Sasuke particulièrement, pour un gars qui maitrise autant de jutsus de malade, et qui est censé être hyper intelligent, c'est quand même juste un crétin borné, qui ne vaut pas mieux que son ancien meilleur ami...

 

@Sasuke-Sama... On a pas du lire le même message d'Asuryan... Les seules fautes d'orthographe qu'il ait commises étaient des fautes ironiques de messages qu'il imaginait écrits par de jeunes écrevelés... Ton post pour lui faire remarquer ses erreurs n'était pas un modèle en matière d'orthographe... J'en ai marre des réactions des fans aveugles qui prétendent sans cesse que la qualité est là et qui se bornent à prendre pour des moins que rien ceux qui critiquent leur manga favori... Si Naruto est mauvais, on est libre de le dire... D'autre part, tu n'es pas modo, et finalement, ton message était HS et un peu court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué je pense comme l'autre , kishi detruit les meilleure perso pour favorisé des gamins  , mais bon c'est le choix de kishi , je continue a aimé naruto mais bon , la next gen est moins bien que la first , deja parce 'que il fait combattre tout le monde  , la il ce concentre que quelque personnage ,tué itachi maintenant serait une grosse erreur , on as eu jiraya recememnt maintenant il enchaine itachi  . Bientot le mange sera terminé dans 5 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Asuryan :

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de venir t'inscrire sur le forum pour comparer Naruto à yugi-oh et ney je sais pas quoi là ... si tu arrive à expliquer en quoi Itachi est ,selon toi, le personnage le plus charismatique du manga ... le truc c'est que dans un manga il faut des gentils et des méchants et pour une moral ... le règne des méchants n'est pas éternel et ce n'est pas nouveau alors si ta culture manga se limite à yugi-oh je comprend que tu soit déçu par le manga Naruto ... Maintenant rien ne t'oblige à venir nous parasiter avec des posts qui ne font pas avancer le "chmilblique" >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image du centre, j'ai l'impression qu'Itachi lance une pichenette à Sasuke comme durant leurs enfance (enfin c'est mon point de vue, à moins qu'il soit trop fatiguer pour viser juste l'oeil de Sasuke)

 

Encore un bon chapitre en vue qui rend triste, encore une nouvelle page qui se tourne dans Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...