Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dire que tous ce combat n'aura été qu'une façon pour Itachi d'entraîner Sasuke a battre Madara ne tient pas la route, puisque pour itachi, Madara est un maître, un mentor dont il veut suivre les traces... Vouloir sa mort n'aurait aucun sens  ??? faut être logique.

 

@perverkage : justement le fait qu'Itachi meurt pour avoir utilisé une technique trop puissante pour lui (et qu'il ne savait peut être pas suffisamment bien maitriser après tout) est logique. Il a abusé de son pouvoir, il en paye le prix. Avoir tout misé sur le genjutsu ne lui a pas non lui réussi (trop de MS tue le MS lol).

Personnellement j'apprécie beaucoup plus les personnages qui ont des faiblesses à ceux qui n'en ont pas (on est pas dans Dragon Ball).

 

Et en ce qui concerne Sasuke, il s'en est plutôt bien tiré physiquement, mais je pense que ce combat va le changer psychologiquement et l'obliger a ce remettre en question (tout dépend de ce que va lui murmurer Itachi). Il verra que la vengeance n'apaise pas la douleur (un peu comme dans  HunterXHunter, quand Kuripika tue Uvoguine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une mort digne ?  La mort de Jiraya mort en combat , tuer par son adversaire mais qui reviens du monde des mort pour délivrer un ultime message , ça ca a de la tronche , de la gueule, ça c'est digne. La mort de Deidara qui meurt sous un feux d'artifices , son ultime oeuvre , ça sa à de la gueule . Par contre un Ninja qui tombe comme une crevette ça na pas de gueule , ce n'est pas digne ...

 

Un peu comme ce qu'il y a écrit sur le dos de Pa'grenouille, la révélation va être choquante et elle nous mettra dans la confidence en même temps Clin d'oeil

 

Oulala ne mettons pas tous dans le même sac . Je pense que l'énigme de Pain  à nettement plus de valeur que cette pseudo énigme d'Itachi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habile manoeuvre de la part de Kishimoto pour préserver l'image d'Itachi. En effet dans ce combat les blessures les plus severes qu'a subit Itachi sont les conséquences d'une utilisation abusive du MS. Malgré ses effets secondaires Itachi remporte le combat : Sasuke est impuissant face à Susanoo c'est indéniable. De plus avant de faire mourir Itachi, Kishi relance l'intrigue avec la mistérieuse confidence de celui-ci pour Sasuke.

 

Si on fait le bilan, la victoire de Sasuke est peu glorieuse : Certes Sasuke a vaincu son frère sans posséder le MS ce qui révèle de l'exploit néamoins Itachi a causé sa propre mort en abusant de son pouvoir. A l'issu de ce combat l'image de guerrier ultime d'Itachi est préservée et Sasuke ressort comme vainqueur certes, mais sa victoire doit lui laisser un arriere gout dans la gorge, celui d'avoir été incapable d'achever son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort digne ?  La mort de Jiraya mort en combat , tuer par son adversaire mais qui reviens du monde des mort pour délivrer un ultime message , ça ca a de la tronche , de la gueule, ça c'est digne. La mort de Deidara qui meurt sous un feux d'artifices , son ultime oeuvre , ça sa à de la gueule . Par contre un Ninja qui tombe comme une crevette ça na pas de gueule , ce n'est pas digne ...

 

Arffff... il doit y avoir une explication. On a pas encore lu le scan, et même dans le futur scan on ne saura peut-être pas encore comment Itachi meurt réellement. Donc ne nous fourvoyons pas l'ami!!  8)

 

Plus sérieusement, il est peu probable que quelqu'un comme Itachi meurt d'épuisement ( a part s'il sagit d'une technique ultime qui entraîne le lanceur dans la mort comme celle de Yondaime, mais dans ce cas aucun intérêt pour Itachi de la lancer... puisqu'il voulait les yeux de son frère, et même s'il était gentil, il n'aurait pas chercher à tuer son frère donc n'aurait pas lancer cette technique ultime, ... à moins que ce soit pour faire sortir oro.... oulalalallala j'ai mal au crâne..........) trop de "peut-être"

 

Bref Il doit y avoir une explication solide derrière la mort d'Itachi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Itachi n'est pas digne car c'est Orochimaru qui lui inflige un coup par derrière, en traître, mais en même temps, c'est Itachi qui l'a fait sortir de Sasuke et qui l'a emprisonné avec Susanoo, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même et dans son état, il en paye le prix fort !

Après, on peut voir ça comme du 2 contre 1, avec Oro qui fait balancer un combat gagné par Itachi vers une victoire de Sasuke sans que personne n'ait rien compris ni rien demandé... On peut apprécier le renversement de situation ou pas !  En tou cas, il a bel et bien eu lieu... :)

 

Et Oro est à nouveau back dans la course !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...Plus sérieusement, il est peu probable que quelqu'un comme Itachi meurt d'épuisement ...

 

Attention ne mettons pas Itachi sur un pied d'estale car on risque d'être très déçu Itachi est à court de chakra et il utilise la dernière technique qui ne nécessite pas de chakra Susanoo apparait une fois que les 2 techniques du MS ont été lancées... Mais lorsque l'on voit ses yeux on se dit que le sharingan n'est pas loin de disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si confirmation il y a de la mort d'Itachi, et bien je vais être honnête je serais content...

J'adore ce personnage, qui ne manque pas de charisme,de puissance, d'intelligence et j'en passe...

Seulement avec cette mort, Sasuke va franchir un nouveau pallier, il va enfin pouvoir réaliser sa vengeance, chose dont il rêve depuis sa jeunesse...

L'histoire va faire un grand bon en avant ;)

 

Edit : bon le seul hic, c'est que c'est un peu grâce a Orochimaru que Sasuke tient sa vengeance, c'est bien dommage mais c'était ça ou il mourrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde voit deja itachi mais rien n'est confirmer il y a juste zetsu qui dit qu'il le crois mort mais il peu etre juste tomber inconscient et oro s'echappe(sa je ne comprend pas pourquoi).pour moi itachi n'est pas mort et au final sasuke se retrouve devant son frere a l'agoni et doit decider de l'achever ou non.et ya quelque temps j'avais poster un message qui semble etre possible:sasuke a battu itachi mais ne le tue pas il le laisse vivre aveugle sans pouvoir priver de sa puissance,le pire chatiment possible pour Le itachi uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il attendre d'en savoir plus sur les raisons de cet effondrement, non ? Orochimaru a-t-il joué un rôle dans "la mort" de Itachi ? Qu'en est-il des intentions réelles de Itachi ? Susanoo, qui semble être une invocation, pourrait-il exiger un sacrifice en retour, ou du moins un violent contre-coup ?

 

Tant qu'on aura pas d'éléments probants sur ces questions, rien ne sert de s'agiter Perverkage. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si Orochimaru n'était pas intervenu Sasuke serait mort c'est certains...le coup d'épée qu'a encaissé Orochimaru était destiné à Sasuke. Si Susanoo n'avait pas utilisé autant de chakra pour couper les têtes des serpents, Itachi aurait pu achever son frere. Susanoo est un jutsu pratiquement parfait : diablement offensif et défensif. N'oubliez pas qu'il a stoppé Kirin, attaque certainement classée "S"! Si Amaterasu a laissé de lourds sequelles à Itachi, ce chapitre mentionne clairement que Susanoo exerce le même effet mais en pire! Itachi ne fait que tousser et cracher du sang d'apres le spoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bien je suis le seul  à trouver tous ce combat pathétique alors .

 

Mais non tu n'es pas le seul, sauf que pas mal de monde est incapable de prendre un minimum de recul par rapport à ce qu'il lit quand il est convaincu que c'est génial...

 

Oui le combat est pathétique, oui la fin d'Itachi n'est pas très cohérente, et oui si Itachi à tout calculé pour protéger son frère, j'ai quand même le sentiment que Kishi nous prend pour des ânes... Qu'il en remette une couche, soit, mais bon... Faut pas exagérer non plus... Si Itachi a véritablement protégé Sasuke comme beaucoup le pensent, et il y a quelques mois, j'avançais moi aussi cette théorie, pourquoi aller aussi loin dans le combat? Pourquoi prendre le risque de tuer celui qu'on protège, et surtout prendre le risque d'être tué? Si Itachi meurt, dès lors, il ne pourra pas expliquer à Sasuke qu'il menait un double jeu... Et je vois mal Kisame être au courant de ce genre de chose vu comment les membres de l'Akatsuki sont malsains et pervers... Si Itachi devait laisser un message à transmettre à son frère pour qu'il connaisse la vérité, il ne l'aurait certainement pas laissé à un Aka... Donc la mort d'Itachi me laisse penser qu'il est peu probable qu'il ai tenté de protéger son frère... Ou alors, comme je l'ai dit, c'est une fois de plus pas très cohérent dans le chef de Kishi puisque tout est très mal amené...

 

Il est clair aussi qu'il n'y a aucune morale derrière ce combat et que dans un sens, finalement, cette trame tant attendue par tout les fans tombe totalement à l'eau si prochainement, nous avons pas une révélations totalement surprenante (La théorie du double jeu d'Itachi n'est pas super surprenante, mais au moins elle serait correcte pour relever le scénario)... En tout cas, la haine de Sasuke qui le pousse à s'obstiner sur le chemin de la vengeance, qu'il assouvit, c'est pauvre comme histoire? Et après? Quid de Sasuke? Il devient totalement inutile pour le manga... Ca m'étonnerait fort que la fin d'Itachi et de ce combat décevant après tant d'attente se finisse sur un bête: "Je t'ai tué, j'ai finalement accompli ma vengeance, je suis content... Merde... Je fais quoi de ma vie?"

 

Puis bon, ce qui est clair aussi, c'est qu'un génie comme Itachi ne pouvait pas se faire dégommer par un gamin même entrainé par un sanin... Pour ce qui est des rapports de puissance, même si cette partie du manga doit montrer l'avènement de la nouvelle génération, que ca ne se fasse pas de manière incohérente... J'ai rarement vu un gamin de 15 ans mettre une tatouille à un mec de 21... Ce n'est pas crédible...

 

Enfin soit... L'imaginaire de Kishi se barre en couille... Tant pis... Je continue à espérer qu'il fera mieux et qu'il retrouvera un jour l'inspiration de ses débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blayed:

 

Je pense plutôt que Sasuke va reporter tout son désir de vengeance sur Orochimaru désormais, car ce n'est pas vraiment lui qui a tué Itachi et je pense que cela a toute son importance dans la logique "sasukienne". Oro sera désormais le nouvel homme à abattre en plus de Tobi, avec toujours en premier prix pour le vainqueur les yeux de Sasuke !  ;D

 

@ Sasori:

 

Itachi crache peut-être du sang indirectement à cause d'Orochimaru puisqu'un serpent sort de son corps et il me semble que c'est le combo des 2 premiers jutsus MS qui forme Susanoo, donc cela ne devrait pas couter très cher en chakra pour Itachi si c'est une attaque "incluse" dans les 2 premières...

Après, ça peut être également en plus ou juste le contre coup de ses techniques qu'il prend de plein fouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ca du tout logique comme dénouement, Quel intérêt pouvait bien avoir itachi à utiliser une technique qui allait l'épuiser à mort alors qu'il avait l'avantage sur sasuke. Visiblement itachi s'est surestimé, battre à moiter un ennemie est visiblement plus dur que de le battre complètement. C'est vraiment étrange qu'un mec qui a battu tout le clan uchiwa ne connaisse pas ses propres limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  ;D

 

C'est magnifique!!! Tout simplement grandiose! Je m'emballe encore mais cette fois j'ai lu quelques posts.

Itachi n'a donc plus assez de chakra pour continuer susanoo...

Vous remarquer se qu'il fait à Sasuke? Il ne lui prend pas ses yeux, il place ses deux doigts sur son front comme quand ils étaient plus jeunes!  :'( :D

Donc la trace de sang sur le front de Sasuke c'est apparement les doigts d'itachi qu'il a placé sur son front et qui en glisse car il s'éffondre...

Tout simplement magnifique!  :'( ;D

 

Tout à fait splendide, cette remarque! Et je vais développer un peu parceque ça m'amuse. Donc par pitié, pas trop de commentaire qui implique vos goûts respectifs!

 

      Première apparition d'Itachi devant azuma et kurenai: "azuma kurenai, laissez moi tranquil ! je n'ai pas l'intention de vous tuer!"

      Face à Kakashi auquel il vient d'infliger un Tsuykomy, Kakashi se demande :"Mais pourquoi ne m'a t'il pas achevé, c'était pourtant si facile..."

Même si ça peut parraître léger, on a là l'attitude d'un homme qui ne tient pas à tuer n'importe qui sans raison. C'est bien différent de la cruauté commune à laquel on est habitué dans le Manga en général.

      Dans le flash back sur l'histoire de Sasuke tome 25, à un moment où Itachi a éveillé son MS et où il s'avère qu'il va bientôt liquider le clan, Petite discution entre Sasuke et Itachi, la plus importante à mes yeux:

Itachi: <<Tu nourris de la rancoeur envers moi? Je ne t'en veux pas tu sais, les ninjas attirent toujours la haine des gens et c'est bien compréhensible.Mais toi et moi, c'est différent. Nous sommes frères. Je continuerai d'être auprès de toi, comme le mur que tu dois franchir.Et même si tu éprouves de la rancune à mon égard. Je ne t'en tiendrai jamais rigueur. C'est ça aussi mon rôle de grand frère.

Très important! Pourquoi Itachi se fatiguerait-il à avoir cette petite disccution avec son frère? Il n'a absolument plus besoin de parler à sasuke puisque après ce moment, Itachi ne s'interesse plus à Sasuke en l'emmenant s'entraîner dans le but de mesurer son potentiel, par exemple. C'est donc qu'au moment de cette discution, il a déjà établi le potentiel de Sasuke. Il apparaît clairement à mes yeux qu'à moins que Kishimoto ait oublié cette réplique, Itachi joue un rôle bien meilleurs que celui du banal méchant à moitié fou en quête de puissance infinie.

Il est sinon bon au moins à moitié.

"Même si tu éprouves de la rancune à mon égard, je ne t'en tiendrai pas rigueur." Cette phrase fait allusion, toujours à mon sens, à la haine quasi infinie dont s'est munie Sasuke suite à l'anéantissement de son clan. Itachi sous-entends là qu'il assumera le poids de cette haine, en sera conscient. Même si la phrase est prononcée avant qu'Itachi ne tue tout le monde, il devait y avoir pensé à ce moment.

      Toujours dans ce flash back, Itachi utilise souvent cette fameuse pichenette sur le front de Sasuke. C'est à ce que l'on voit une des rares façons qu'il ait d'exprimer son affection à son petit frère. Cette pichenette EST absolument significative. Le dernier geste d'Itachi dans ce combat Itachi-Sasuke en cours, doit être le premier pas vers l'explication et la découverte d' un bon Itachi. Du moins, à l'égard de Sasuke. Mais surtout, la pichenette est un geste qui ne peut être compris que de Sasuke seul et non d'un éventuel observateur(Zetu)

      Chapitre 353: Itachi médite au bord d'une falaise et déclare à Kisame qui vient de combattre Hachibi: "Il va finir par mourir, si tu le laisses comme ça. Les vieux méritent un peu plus de respect.

Encore une fois, bien qu'étant un faible indice, un soupçon de respect et d'amabilité est induit par ce passage.

      Chapitree 364 sous la pluie: Itachi a une attitude seraine, silencieuse, mais toujours pensive. Ce n'est pas le caractère de quelqu'un qui ne cherche que le pouvoir du moins en réalité.

      Chapitre 366, discution avec Nauto à propos de  l'importance de Sasuke aux yeux de Naruto. Notons qu'Itachi ou son Kage Bunshin disparait après avoir entendu Naruto:<<Parceque je pense être plus un frère pour lui que tu ne l'es toi même...>>.  S'il disparait, c'est que Naruto a répondu à la question d'Itachi. S'intéresser au meilleurs ami de Sasuke alors que ce dernier possède Kyubi et est donc supposé mourir lors de l'extraction de Kyubi, voilà là une attitude bien différente de celle d'un cruel méchant qui n'aurait pour but que de prendre les yeux de Sasuke. Itachi semble s'intéresser à la vie de Naruto...

    Tout ceci nous mène à la quasi certitude qu'Itachi ne tient pas réellement à arracher les yeux de son frère...

 

     

      Ensuite, l'argument donné à Sasuke pour la mort de son clan est: tester la valeur d'Itachi. Même raison pour laquelle il laisserait la vie sauve à son frère chez qui il aurait décelé un grand potentiel. On a désormais appris qu'il n'a pas laissé la vie sauve à Sasuke pour pouvoir tester sa valeur mais pour prendre les sharingans de ce dernier. Itachi nous apprend lui-même que pour avoir réussi à battre le clan Uchiwa tout entier, il a du avoir recourt à l'aide de Madara. Voilà qui pose la limite de la véracité des dires d'Itachi. En effet, Itachi n'a donc pas tué son clan pr mesurer sa valeur. Puisque généralement, quand on a besoin de l'aide de quelqu'un pour acommplir une tâche, on a auparavant mesurer sa valeur et estimé qu'elle n'était pas suffisante.

      Sasuke serait donc toujours en vie pour pouvoir offrir à Itachi ses deux sharingans lors d'un combat dans lequel il serait perdant. On peut rapidment supposer que comme Madara, Itachi a besoin de 2 MS et non pas de Sharingans ordinaires car sinon, il aurait pu aisément arracher les yeux de Sasuke lors de son premier affrontement(Tome 17).

      Mais dans ce combat, Itachi ce comporte comme s'il n'y avait aucune différence entre un Sasuke au MS ou à Sharingan normal. Face à cette situation, deux possibilités se présentent:

-Soit que Sasuke ait le MS ou pas , peu importe, le résultat sera le même pour Itachi et il obtiendra malgré tout sa lumière. Mais dans ce cas, pourquoi Itachi n'aurait-il pas pris les yeux de Sasuke dès le tome 17? (premier affrontement Sasuke Itachi). Une faible explication serait de dire qu'il faut à Itachi au moins des Sharingans à 3 virgules.

-Soit Itachi se sait observé par Zetsu, qui rappellons le, est censé avoir un champ de vision maximal de 300 km et qui de toute évidence ne pouvait manquer d'assister à un tel combat.

      Où est le problème quand à un Zetsu observateur? On a du mal à croire que Zetsu ne soit pas la troisième paire d'yeux de Madara. En effet, on sait que Pein est en relation avec Madara. Or, il parait difficile de pouvoir mener des discutions secrètes auxquelles Zetsu ne pourrait assister. Zetsu ayant un rayon max de 300 km de vision et Pein qui ne se déplace à priori pas tellement de son bastion(puisqu'il fait pleuvoir ts les dimanches sur son pays), la corrélation semble logiquement correcte.

      Quand à Itachi, bien qu'il ne soit pas explicitement montré que lui et Madara entretiennent des relations comme pour Pein, C'est presque une certitude. Chapitre 363 dernière page, citation de Tobi:" Le plan est prêt, il s'y est déjà préparé...vous n'en aurez plus pour longtemps". "Il" fait référence à Itachi, c'est donc que Tobi s'est adressé à Itachi soit directement, soit par un intermédiaire, par exemple Zetsu, pour expliquer le plan à Itachi. Itachi saurait donc d'après moi qu'être observé par Zetsu reviendrait à être observé par Madara.

      Que ma seconde hypothèse soit fausse ou pas, l'importance réside dans l'impossibilité d'un Itachi simplement là pour combattre mais un retour à qqs discutions et sentiments qui ont bien manqués dans la next gen. Puisqu'au fond, la next gen est très faible comparativement à la première partie. Le dessin est simple voir schématique selon les chapitres, les reliefs pitoyables pour un oeil expérimenté, la façon de remplir les pages ressemble plus à celle d'un anime plutôt qu'à une bd, les chapitres plus courts, Naruto cruciallement stupide, les combats assez banals... Donc, un des derniers espoirs d'entendre quelques paroles agréables réside dans ce qui va suivre...

 

 

 

      Et n'oubliez pas! Ce qui vous empêche de voir la réalité, c'est votre incapacité à vous rendre compte du poids d'un argument et l'importance de vos sentiments qui vous empêchent d'accapter la réalité!

 

Edit Sasori : il est tres long ton post, ca serait dommage de le supprimer à cause du language SMS...merci de te corriger sinon je n'aurais pas le choix que de l'envoyer aux oubliettes...

 

Edit: C'est très bien de respecter la charte mais elle stipule: pas de language sms. Or mes abréviations relèvent elles du communément admis, ce n'est pas une dénaturation du français comme le fait le sms. Cependant, me demander de rectifier ces abréviations pose la limite de votre raisonnement. Dans ce cas, quand vous utilisez MS pour mangekyou sharingan ou d'autres abréviations communément admises, vous faites vous aussi du SMS. Essayez donc de réflechir à deux fois avant de critiquer et commencez donc par rectifiez votre charte avant de pouvoir faire ce genre de remarque....~~

 

Edit Kheops: déjà avant de répondre et de passer pour un idiot va relire la charte...

 

voici le point N°1

1- Ici on parle en français, et on écrit en français, donc pas de langage SMS, ou d'abus d'abréviation.

 

Pour l'utilisation de MS par exemple, ne cherche pas a trouver des excuses a 2€, c'est plutôt ce qui a tendance a nous enervez que vous nous preniez pour des cons.

 

Edit: Bon, je reconnais que je n'ai pas vraiment assuré en ne relisant pas la charte. Mais avant de trancher et déclarer que mon escuse est à "2 euros", vous feriez mieux de réflechir un minimum s'il vous est possible. Si j'utilise 100 fois MS dans mon post, c'est un abus d'abréviation termologiquement et dans ce cas, critique peut être nécessaire. Mais ce que vous avez l'air de vouloir dire sans pouvoir l'exprimer, c'est que l'on est autorisé à utiliser des abréviations provenant du monde de Naruto et non pas d'autres. Dans ce cas, il faut l'écrire dans votre charte et je ne suis pas vraiment en tort aux yeux d'un raisonné.

Mais quand vous dites que ça vous ennerve qu'on vous prennent pour des "cons", commencez par vous demander pourquoi les gens pensent-ils cela?

Vous avez l'air de croire avoir la vérité, de plus vous répondez avec colères et insultes, alors que tout le monde ne vous aime pas, on ne peut que le comprendre...^^

Edit Kheops: ecoute je monte un forum, je le paye, j'en fais ce que je veux. Si les regles et la modération ne te plaisent pas ou te convienne pas du peux partir. Ensuite on t'a insulté? ok montre moi ou (je parle bien d'insulte va voir un dico pour la def). Et que les gens nous aiment pas, je m'en tape, tant qu'il post pas. Je t'annonce je suis pas d'humeur aujourd'hui (aucun rapport avec le forum) donc j'ai le ban facile, et avec ou sans toi sur le forum, je pense qu'il survivra. Et aussi évite de généralisé a croire que ton impression ou remarque est celle pensé par les 13 000 membre du forum.... c'est peut etre toi qui crée le probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Itachi....

Enfin je soutiens toujours que mourir d'épuisement serait possible... mais alors... mais alors pas du tout convaincant à mon goût. Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre Itachi sur un pied piédestal (cité plus haut) mais il s'agit quand même d'un personnage important (et pas central) qui soulève énormément de questions (massacre du clan Uchiwa, réelles convictions envers l'akatsuki,...)

Oro est loin d'être fini, de toute manière il aurait disparu un peu vite (les deux fois...).

Mais quand même mourir d'épuisement... comment dire.... ben rien justement  :o

Enfin ce serait une première dans le manga si c'est ça..."ET oui il est mort.... d'épuisement" taratatata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de serpent qui s'echappe???

et itachi est mort d'epuisement. non dite moi que c'est une blague, le plus grand ninja de tout les temps ne peut pas mourrir comme ca devant ce moron de sasuke??? en tout cas je rejoins aussi pervergage, la fin de deidara etait plus glorieuse que celui de itachi.

mais une chose etonnante, susano semble etre un esprit independant et pratiquement invincible :o

 

edit :  wtfff!! sasuke n'a pad de moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve à 200% le mécontentement de Perverkage, cette fin représente l'intégralité du combat : ridicule. Itachi tombe d'épuisement (ou empoisonné, même si j'y crois pas trop) parce que Sasuke devait gagner... Belle morale :-\ Ce que je trouve le plus marrant, c'est d'entendre dire qu'en 3 ans on peut devenir l'égal des plus grands ninjas... Pour moi ce combat, démontre simplement que l'auteur décide de l'issu du combat en ignorant la force des protagonistes. Si l'on compare la force d'Itachi FG et NG, c'est le jour et la nuit sur des points non lié à sa vue (stratégie notamment). Si on mange une année de ce genre de combat au côté de Sasuke, ça va devenir vite lassant : invocation et hypnose de Manda en moins d'une seconde, adversaire qui tombe d'épuisement. Quel sera le prochain stade ?

 

Vivement qu'on en finisse avec cette mascarade et qu'on se recentre sur Naruto, y a plus rien à tirer de ce combat de clown.

 

PS : C'était juste un coup de gueule, je reposte plus avant Vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Avez vous remarqué ? A la fin il est dit le serpent blanc s'echappe  est ce que cela veut dire qu orochimaru à réussi a sortir du gentjustu de susanoo juste a tant?

 

et qu'a marmonné itachi? serait-il possible qu'itachi soit au courant des manoeuvre d'orochimaru et qu'il ait été envoyé par sarutobi pour l'espionner.

 

sarutobi avait pour eleve jiraya, on pourrait dire que cela pourrait tenir la route, itachi espionne l akatsuki,

maintenant a savoir le Ms d itachi est assez puissant alors que penser du MS version tobi?

 

serait t il possible qu en fait tobi soit tobi et danzou soit le frere de tobi?

 

 

Danzou cache un oeil et le second est tjrs fermé, c est ce qui m'intrigue en ce qui concerne tobi c est identique pourquoi n'a t il qu un seul sharingan..

 

Le fait qu'itachi soit mort et que celui a deux reprise (dans le gentjutsu et a sa mort) il touche du doigt le front de sasuké cela prouvre une chose.

et d ailleur le fait que celui marmonne dans ses oreilles (un mystère en plus) cela paraît assez convaincant.

 

on voit toujours Zetsu inactif entrain d'espionner a croire qu il ne sait faire que ça.

 

le serpent blanc qui prend la fuite (aussi étrange Zetsu le laisse prendre le large)

 

encore une nouvelle étape  dans les chapitre de naruto. le but de naruto serait-il enfin fini ? sasuké est libre d orochimaru, il a fait ce qu'il voulait faire tuer son frère ( la haine est aveugle => hitachi n est pas le responsable du massacre) d'ailleur il le sait déjà.

 

Si sasuké commence a reconnaïtre un mauvais jugement sur son frère alors il devrait obtenir susanoo par la suite de l'obtention du MS.

 

maintenant que va faire sasuké du corps de son frère? va t il le bruler ou le laisser pour pein ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort digne ?  La mort de Jiraya mort en combat , tuer par son adversaire mais qui reviens du monde des mort pour délivrer un ultime message , ça ca a de la tronche , de la gueule, ça c'est digne. La mort de Deidara qui meurt sous un feux d'artifices , son ultime œuvre , ça sa à de la gueule . Par contre un Ninja qui tombe comme une crevette ça na pas de gueule , ce n'est pas digne ...

 

totaly d'accord pour la mort des autres même le sandaime a eu une mort digne d'un grand ninja. En meme temps on en peut pas dire que itachi a eu une existence qui vaille vraiment la peine d'avoir la fin d'un  ninja. comme on la vu au cours des précédents chapitres bien que y en aient pas mal qui disent ; oué c'est pour son frère tout ce qu'il fait là. Bref c'est un criminel, un psychopathe, et un myto de première... il mérite pas mieux que de tomber comme une bouzzz victime de son propre pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all !!!! je viens de lire le spoil , et ma fois je suis assez surpris !!! au moment ou Itachi avais fais la difference , il tombe comme un épouvantail apres avoir touché le front de sasuke, d' un coté je suis content , sa annonce enfin la fin du passage spécial uchiwa pour revenir vers naturo / jiraiya ( je prie pour qu' il soit pas mort :D !!!!)

 

Sinon , pour la technique de susanoo , sa vous est pas venu a l'esprit que ce jutsu soit un fuyin no jutsu  a la maniere de yondaime pour sceller kyubi ? sauf que la c'est pas dans un corp , mais dans une dimension ?

 

a reflechir !!!!

 

super taf les modo ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage : justement le fait qu'Itachi meurt pour avoir utilisé une technique trop puissante pour lui (et qu'il ne savait peut être pas suffisamment bien maitriser après tout) est logique. Il a abusé de son pouvoir, il en paye le prix. Avoir tout misé sur le genjutsu ne lui a pas non lui réussi (trop de MS tue le MS lol).

 

Pour moi c'est un peu dure à avaler le coup du Itachi qui ne maitrisait pas à fond son Saucisson jutsu et qui en paye le prix fort . Y a pas écrit Naruto sur son front , c'est pas comme si il sortait un jutsu finalisé à 50% et qu'il le testait et Hop il en subit les conséquence et meurt . Ensuite tu dit qu'il a abusé de son pouvoir et en paye le prix , mais à coté on a un Sasuke qui lui aussi en abuse : Sharingan / Sceau maudit en veux tu en voila / Propriété du serpent blanc ect ect  Et au finale il s'en sort très bien hormis un chacra à plat , il ne crache pas du  sang , ne tremble pas ne tombe pas d'épuisement ect .

 

Nan pour moi Itachi c'est fait tuer par Orochimaru , le coup de l'épuisement je n'y crois pas.

 

Et en ce qui concerne Sasuke, il s'en est plutôt bien tiré physiquement, mais je pense que ce combat va le changer psychologiquement et l'obliger a ce remettre en question (tout dépend de ce que va lui murmurer Itachi). Il verra que la vengeance n'apaise pas la douleur (un peu comme dans  HunterXHunter, quand Kuripika tue Uvoguine).

 

Ce que Sasuke va surtout comprendre , c'est que grace à sa Haine il est arriver à un niveau tel qu'il a réusit à pousser Itachi jusqua ces derniers retranchement . Il comprendra aussi que la chance lui souris (apparition au timming près d'Orochimaru )et qu'il est temps de battre le fer pendant qu'il est encore chaud et il repartira sur sa quête de vengeance  , c'est au tour de MADARA. Sasuke s'en sort sans aucun stigmate apparent . On es loins du cap Naruto qui tombe inconscient , amnésique et qui perd de l'espérance de vie après l'utilisation de Kyubi 4 queues histoire de montrer le revers de la médaille au petit blondinet . On est loins de tous cela pour l'instant , je laisse le bénéfice du doute on verra au prochain chapitre , mais je vois mal Sasuke se remettre en question et se dire " Finalement NARUTO avait raison" mais plutot se reposer une semaine et repartir de plus belle ...

 

Si on fait le bilan, la victoire de Sasuke est peu glorieuse : Certes Sasuke a vaincu son frère sans posséder le MS ce qui révèle de l'exploit néamoins Itachi a causé sa propre mort en abusant de son pouvoir.

 

Attention on ne connait pas encore de quoi Itachi est mort ( je dit bien mort parceque vu la mise en scène , je doute qu'il soit tomber dans les pommes ). Le Serpent blanc qui s'enfuit est à prendre en considération , sa sent le coup d'Orochimaru , je n'y crois guère au coup de l'épuisement .

 

Et puis dans tous les cas Sasuke à ce qu'il voulait , la mort d'Itachi et dans l'absolut Sasuke la pousser dans ses derniers retranchement , pour arriver jusqua l'utilisation du Saucisson Jutsu tous cela ne s'est pas fait au Hasard , Sasuke la pousser dans les cordes il la fait mal très mal  .  La moralité pour l'instant et que la HAINE c Good , comme je l'ai dit pour l'instant Sasuke s'en sort très bien et aura tous le temps de récupèrer pour botter les fesses de Madara ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il faut arreté de croire que itachi est le combattant parfait selon moi ces resources de chakra sont inférieur a celle de naruto (sans kyubi) ce n'est pas son poin fort justemen c'est le style de combattans qui utilise le moin de chakra possible jveu dire qu'il n'a pas autant de chakra qu'on pu le montrer kisame  jiraiya ou orochimaru et que le MS l'ait achever c'est probable

dire qu'un combattant devienne en troi ans l'egale des plus gran c'est pa abérant jveu dire pein (nagato) a aprris tout les jtsu que jiraiya lui a enseigné en trois ans pourtant avant il n'avait jamai pratiqué de ninjutsu ... et puis sasuke meme si je ne l'aprécie pas est un génie de chez genie au moin au meme titre que pein ou itachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas supposer la même situation qu'a connu Sasuke avec Orochimaru et si Itachi n'avait plus suffisamment de chakra pour accomplir pleinement le jutsu de Susanoo quand il a tenté d'envoyer Orochimaru dans Suimi ... alors Orochimaru aurait pu d'une certaine manière trouver un moyen de se débarasser d'Itachi avant de ne plus pouvoir faire quelque chose ... ? Une chose m'intrigue Itachi a dit ouvertement qu'il souhaitait prendre les yeux de Sasuke pour obtenir le MSE afin de pouvoir prendre la place de Madara en le tuant or Zetsu était là quand il a dit ça ...  :oCe qui m'amène a penser et pourquoi Itachi ne jouait-il pas un rôle vis-à-vis de Zetsu (au passage Zetsu n'a eu aucune réaction lorsque Itachi a dit qu'il voulait affornter Madara ...) quand pensez vous ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je suis le seul à trouvé ce combat "nul" franchement depuis les Shippuden(s) les ocmbats son très "relou" à part le combat Sakura/Sasori on n'a l'impréssion que Kishi manque d'inspiration surtout ces derniers temps perso je comprend rien au combat Sasuke/itachi c'est du n'importe quoi de plus en plus de monde autour de moi me disent le même chose faut avoué que ce combat n'a pas de sens j'attend les prochains chapitres pour avoir une éxplication à ce combat mais pour l'instant je doit avouer que je suis décu grave... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...