Zenobi Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 Comme y'a plein d'anniv' je vais souhaiter un joyeux anniversaire à ceux dont c'est la période, et un joyeux non-anniversaire aux autres Je suis allé voir le Tour de France ce midi (étape St-Malo/Nantes). Ca passait à 10 km de chez moi, et même si je ne suis pas un grand fan de cet événement j'ai pensé qu'il fallait en profiter vu qu'il faudra peut être attendre 10 ans pour que ça repasse aussi près. Ce fut le spectacle habituel : caravane avec tous les sponsors, les gendarmes à moto, plein de voiture... et bien sûr le peloton de coureurs qui est passée très vite (c'est plutôt plat l'Ille et Vilaine). Ah si y'avait une échappé avec 4 cyclistes de 4 minute quand même. En plus je ne suis pas revenu bredouille : avec la caravane j'ai pu avoir comme cadeau un porte-clé, des bonbons, un bracelet en plastoc et un jeu de carte \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 Bon avec certes un jour de retard( ) je souhaite un Bon anniversaire à Shirosaki! Moi j'ai encore le temps c'est le 28 janvier^^ Sinon vu que c'est le topic des gens qui se font ch*** et que je me fait ch*** j'en profite pour dire: Je suis content!!!!!!!!Samedi je vais aller voir le nouveau spectacle de Dieudonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hinatachan Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 ah là là, aujourd'hui fut une bonne journée!!! Je suis allée à lille rejoindre ma meilleure amie qui y habite depuis qu'on est en fac, on a fait les soldes (au passage, je suis revenue avec un jean, un débardeur et des pompes, le tout pour 32€: I love Soldes!!! ). On a mangé à la crêperie et puis on est allé se marrer en regardant les soldes les soldes aux galeries ********* (chut, pas de pub...): ça valait vachement le coup, la moyenne de prix des T-shirt n'était plus que de 70€ Et pour conclure cette bonne journée, je suis allée à ma fac où j'ai vu que les résultats étaient (enfin) affichés. Et comme je ne m'y attendais pas du tout, je passe en troisième année sans passer par la case rattrapages! Un seul bémol à cette journée: là, tout de suite, je me fais ch***! PS: bon anniversaire à tous ceux qui ont eu leur anniv il n'y a pas longtemps où qui l'auront dans pas longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 Ma foi ils sont garantis avant et après lavages tes sappes la ? Parce que les "soldes" du marché j'connais, dès qu'il pleut c'est dead, eux ils vont te dire que c'est la mode américaine mais en fait..! Sinon j'aimerais bien avoir la preuve en images de tes achats portés cela va de soi ! surtout le débardeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 7 juillet 2008 Share Posté(e) 7 juillet 2008 C'est clair que moi aussi j'aimerais bien savoir comment se porte la mode lilloise actuellement, par ce temps estival . Sinon, bravo pour ton passage direct en 3A, ça te fera des révisions en moins. Pour ma part, je suis en périple sur la partie normande de la France (Deauville, Le Havre...) en attendant un (éventuel) stage...les vacances quoi, pas grand chose de spé, mais vive la glande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hinatachan Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Non mais dites, elles viennent pas du marchés mes fringues!!! mais bien de grandes lignes de magasins qu'on trouve partout en france. C'est juste que comme on a eu un temps pourri les gens n'ont rien acheté, donc stock de folie dans les magasins, donc remises de folie aussi: à -70% le prix chute vite, sans les soldes j'en aurais eu eu pour plus de cent euros Mais la mode lilloise se porte très bien, on a des tas de parapluies à la mode ces temps-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Yep moi je reviens de mon collège, ils avaient affiché les résultats du brevet, tout le monde s'en fout mais tant pis ^^ Je l'ai avec la mention bien donc je suis content, pas de surprise, c'était ce que je pensais avoir, maintenant l'année est bien finie, j'ai mon brevet plus mon lycée, tout est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Grande nouvelle!!!! J'ai eu mon Bac!!! Je suis passé au rattrapage(grosse désillusion,moi qui pouvait largement visé la mention vu les bêtes de notes que j'ai eu toutes l'année...),j'ai passé les 4 jours les plus horribles de toutes ma vie,mais finalement je l'ai eu. N'empêche c'est un vrai calvaire le ratrapage,je suis passé par tous les stades,de la crise existentielle à la détermination de l'avoir en passant par le désespoir total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 @Rom's : Yeah Bravo a toi ! @Nass : Bon même si tu l'as eu au rattrapage tu l'as eu quand même c'est l'essentiel. En tout cas bravo ! J'attends de voir si JodaiMe a eu le sien ... En ce qui me concerne j'ai eu mon brevet avec la mention Assez bien. Donc voila je suis content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 On en doute pas Hinatachan !! Mais pour être sur, Ido et moi on aimerait bien voir à quoi ressemble tes fameux vêtements ^^ A moins que tu n'ai peur qu'on distingue le "LEMIS" au lieu du "LEVI'S" habituel Allez une photo avec tes vêtements! ikéé hinata swaannn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi365 Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 @Nass:Sisii bravo a toi meme au ratrappage ta le Bac c'est l'essentiel On va pouvoir plus te voir sur le fofo histoire que tu nous sorte quelques bon petit son US qui me feront bougé cette été J'ai pas eu d'exams cette année c'est pour l'an prochain(Bac Pro) sa n'empeche pas que j'ai fété le Bac des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Merci Itachi365 et єяσ-ѕнιяοѕακι,c'est clair que même si je l'ai eu au rattrapage maintenant la seule chose qui compte c'est que je l'ai......et que je peux venir plus souvent sur le forum et faire ce que je veux de mes vacances sans me poser aucunes questions..... Je venais vraiment moins souvent depuis quelques mois,surtout à cause du Bac,maintenant que c'est passé ça glisse,je vais pouvoir squatter la section Musique et le Monde de Naruto comme avant^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Nass : bravo pour ton obtention du bac l'ami, ça me fais plaisir pour toi, maintenant, on aura l'occasion de débattre plus souvent I-U : Yeahhh !!!! t'as eut ta mention, bien joué, bravo à toi aussi l'ami Shiro : félicitation à toi aussi l'ami, tu l'as eut avec mention aussi, Yeahhh !!! moi je l'avais eut tout court Bon pour JodaiMe, j'espère qu'il la eut, sinon il a plus de maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Bon les mecs, je suis mort Je vous ai dit que j'avais 46 points à rattraper mais apparament j'en avais 56 J'étais dégouté! Du coup je devais avoir pile 14 en SVT ou genre 13 en SVT et 11 en Physique chimie... Finalement j'ai eu 7 en Physique ... et ... 14 en SVT du coup comme j'ai un coeff 8 en SVT et que j'ai eu 7 à l'écrit donc 8*7 = 56 DONC: 1........ 2........ 3........ J'ai mon BAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCC!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Yattaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! Bah je suis trop content pour moi, tu peux pas savoir ^^ tu me disait que tu le sentais mal, que t'avais délaissé tes révisions (je ne dévoilerai pas les causes) Mais finalement tu l'as, et là ça me fais grave plaisir, finalement, tu dormiras pas dehors mdrrr !!!! tu l'as eut de justesse, t'as eut chaud au cul hein ^^ c'est bien tu peux être fière de toi l'ami !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Ooh que oui, je peux être fier de moi mdr avec 56 points c'était chaud!! J'aime bien quand t'as d'auutres qui sont au rattrapage et qu'ils viennent te demander "alors t'as combiien à avoir" moi: "bha...56..." eux: " ah ok quand même, moi j'en ai 20, moi 7, moi 12 ..." enfaite, j'étais le gars qui était leur soutien psychologique, car j'étais celui qui avait le pluS à rattraper mdr!! Personne croyais en moi et même moi j'y croyais pas Bref du coup pour me détendre avant d'aller voir les résultats, avec deux potes, on est allé au ciné et onn s'est fait chi** pendant 2h30 devant le monde de Narnia 2 lol Bref après, 17h30 résultats, mon meilleur pote qui regarde et me rigole " T'es un bon toi!!!!" J'étais refait Bref, je vais ouvrir des bouteilles de bière pour fêter ça et après fiesta non stop avec tout le monde! @blayed: merci de m'avoir un peu soutenu lol @Shiro: Je l'ai eu @tout le monde: Je vous aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Merci єяσ-вℓαує∂(j'ai fais que dire merci aux gens qui me félicitaient pour mon Bac toute la journée.....C'est archi bien^^),en espérant aussi qu'on aura l'occasion de débattre sur le fofo. Félicitations aussi Jodaime,t'as vraiment eu chaud quand même,t'as rattrapé pile 56 points chapeau Moi j'avais 59 point à rattraper,j'en ai rattrapé 74 donc ça va. Et sinon tu vas faire quoi l'année prochaine,t'y a réfléchis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Merci! Toi aussi félicitation!!! T'es un Warrior Bah l'année prochaine j'ai mis sans grande conviction fac de médecine mais je compte passer le concour d'Infirmier à Rockefeller à Lyon! Bref, je suis étudiant et Adieu le lycée à part des profs qui sont sympa avec qui je suis en contact au téléphone et par msn lol! Bref, JOIE...!! et toi ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Moi je compte faire un DUT Mesures Physiques à Créteil,je suis content c'est ce que je voulais faire,j'avais été accepté aussi à Orsay dans le 91 mais c'était trop loin pour moi. Par contre c'est chaud de faire fac de médecine quand t'es pas vraiment motivé. C'est super dur,je connais des gens,des vrais machines la médecine c'est leur vie mais mentalement ils ont craqué au cours de l'année et ils ont fini par laché l'affaire. Enfin bon si tu prévois plus de faire concours d'infirmier c'est bien aussi,je crois que la fac de médecine c'est plus parce que t'es obligé d'avoir une école pour passer le concours c'est ça?(je connais un mec qui va faire ça ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 @JodaiMe Yeah !!!! Tu l'as eu !!! Gros bravo a toi ! J'imagine le soulagement que ça doit être pour toi. En plus tu avais pas 46 points a rattraper mais 56 donc c'était encore plus dur mais tu l'a eu et c'est ce qui compte. De toute façon t'avais pas le choix parce sinon Blayed et moi on t'aurais sanctionné comme il se doit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Non ^^ C'est juste pour pas glander ^^' mais c'est aussi au cas où si je loupe le concours, si j'ai 10 en première année, je suis sur une liste prioritaire pour accéder à l'école d'infirmier donc c'est aussi un pluS! Mais bon, c'est vrai que j'ai mis ça sans vraiment une trop grande motivation...c'est juste histoire de ne pas me retrouver à me faire chi** chez moi. En tout cas bonne continuation et Bravo pour ton DUT! @shirosaki: rien que pour la sanction, j'aurai bien aimé voir ça Merci Encore (que c'est bon de dire merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Je me permet de m'immiscer dans vote conversation. D'abords félicitations pour vos réussites au bac ! Et je tiens à ajouter quelque chose pour la fac de médecine. JodaiMe tu as choisi ça, mais c'est pas bon de choisir à la légère, pour faire infirmier tu aurais directement prendre ça en compte. La face de médecine la première année, c'est la tuerie totale. Beaucoup d'étudiants pour très peu de place, tu mets ta vie pro de côté et tu bosses, tu bosses, tu bosses..... J'ai un ami qui est médecin depuis cette année, il a bac +10. Il bosse enfin Je ne souhaite décourager personne, mais je souhaite courage aux (futurs) étudiants en médecine ! Et aux autres bien sûr ! Moi me reste un an d'étude, enffffffffiiiiiiiiiinnnn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hinatachan Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 @ Jodaime et Nass: Félicitations à tous les 2!!!! @Jodaime: tu vois, j'avais bien dis avec mes calculs savants (Euh... enfin mes calculs quoi ) que tu l'aurais. je le savais, je suis devin... Pour ce qui est de la médecine, si tu pars en te disant "j'vais là parce que je sais pas quoi faire", euh... ça craint. Je veux pas te décourager ou quoi que ce soit, loin de moi cette idée, mais je préfère que les gens sache dans quoi ils s'enbarquent. Et rien qu'obtenir la moyenne, c'est super dur. Je me souviens bien de ma première PCEM 1 et de mon 9 de moyenne alors que j'avais bossé pas mal... @ hiei: tu y tiens à cette photo dis moi... ben écoute, si tu me paye un appareil photo numérique, je t'en ferais une. Toute ma garde robe même si tu veux... (oui, j'ai pas d'appareil photo, et alors? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 Haaaaaa, des bonnes nouvelles ça. Bravo et félicitations à nos heureux bacheliers. Bon boulot ! J'imagine que vous devez être fier de vous, et que vos proches sont péter comme des coins ^^. Il ne vous reste plus que deux solutions. Continuez les études, ou aller pointer à l'anpe, alors on continue de bosser bande de feignasses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k- Posté(e) 8 juillet 2008 Share Posté(e) 8 juillet 2008 La médecine, d'une certaine manière la 1ere année peut paraître chaude quand on arrive tout fraichement de terminale. En fait c'est chaud, c'est à base de bourrage de crâne non stop pour réussir le concours. L'objectif c'est le concours, alors même si tu comprends pas tout, l'essentiel c'est de le connaitre même si tu peux pas expliquer, les exams c'est des qcm dans la plupart des matières donc faut juste connaitre. Tu pourras essayer de comprendre après. Bon après, t'as du pur par coeur : t'as pas besoin de comprendre l'anat. elle est comme elle est. Le truc c'est de savoir avant de commencer qu'il faut vraiment bosser, que tu peux pas réviser juste la semaine avant le concours. Y'a des étudiants qui donnent des "confs" : pseudo exams hebdomadaires payants pour se préparer au concours. Après, les études faut savoir que si t'as le concours, tu t'engages pour au moins 8 ans d'études minimum et ça c'est à prendre en compte parce que c'est pas toujours facile d'avoir une "vie" en enchainant les cours, l'hosto, les révisions. Mais au final, t'as un super boulot et bien payé en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés