Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à moi, il fait chaud, très chaud en Algérie, et j'ai soiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mais bon faut prendre le rythme après ça roule tout seul, autre ennui : je suis atteint de migraine chronique, c'est à dire que j'ai mal à la tête presque tout les jours et il me faut ma dose de paracétamol là.

 

Peut être que les non-musulmans ne vont pas comprendre cela, mais voilà ce que je peux dire sur le mois de Ramadan. Le jeûne est obligatoire au musulman pubère, doué de raison et apte à jeûner, il n'est donc pas obligatoire pour le papy ou le malade qui peine à jeuner. Le but du jeûne n'est pas que de se priver de nourriture et de boisson, c'est un moyen pour le jeûneur de se rapprocher de Dieu.

 

Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d'Allah, ses péchés passés lui seront expiés.

 

Il faut donc y croire et espérer la récompense auprès de Dieu et ceci ne se réalise qu'en vouant le jeûne à Dieu seul. Celui qui jeûne dans le but de faire baisser son poids ou reposer son estomac n’a aucune part de récompense, au contraire, il commet un péché et s’expose à un grand danger car il n’a pas été sincère envers Dieu dans son jeûne, il a associé dans son intention et a voulu par son jeûne un intérêt de ce bas monde.

 

Le ramadan est un entrainement aux bon caractères (charité, entretenir les liens de parentés, ...) une purification des mauvais comportements (mentir, médire, s'ennerver...). On y multiplie les prières (pas dans le même sens de celui qui va à l'église prié Dieu, bref...), la lecture du Coran, la bienfaisance envers les miséreux et les nécessiteux, les demandes de pardon, les adorations envers Dieu. Ainsi quand le ramadan est fini, la personne pourra essayer de continuer ses efforts pour se rapprocher de Dieu.

 

Voilà, en très gros c'est ça le jeûne du mois de Ramadan. Après, la volonté n'est plus la même chez les gens, il y en a qui jeûne par tradition familiale et le jeûne s'arrête à pas manger, pas boire, d'autres non.

 

Alors bon jeûne de Ramadan à tous ^^

 

@ вєиσиι : mdr, le ramadan ça tombe pendant les cours depuis...toujours. Quand j'ai commencé à le faire, c'était au collège, au mois de janvier où les journées étaient...courtes, limites tu prends ton petit déj' et tu rentres prendre ton goûter.

 

Et j'ai vu que c'était déjà la rentrée pour certains, les vacances sont finies pourtant elles ont durées, c'était bien. La flemme de retourné en cours, voir les mêmes têtes et tout, vive les vacances ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je le sais,t'as du mal comprendre,je sais que le ramadan ca commence avec les cours je disais juste que c'est pas de po' ca aurait pu tomber aussi au mois de juin :P

 

pour ma aprt j'ai commenbcé le ramadan y'a 3/4 ans j'avais 12ans et demi à la puberté quoi,comme je le disais,pour moi c'est spirituel,pour rapprocher nos liens avec notre entourage et avec dieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la première journée n'était pas si dure que ça ! Je redoutais surtout la soif surtout par rapport à mon taf mais finalement la journée est passée vite, 15 heures sans grail ni boire quand même ! Le plus dur dans l'histoire c'est de ne pas dire d'insultes ou de ne pas regarder les gonzesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas dire d'insultes ou de ne pas regarder les gonzesses...
Ah on a pas le droit à ca non plus ?!

Bah bonne chance les gars Hein^^Nan je rigole  en faite comme dis plus haut ca doit être une question de volonté c'est tout

Pas manger  moi je tiens pendant une journée....Une^^Et encore ...après je démonte le plateau repas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benoni: désolée vieux, tu fais partie des 'cas particulier de maladie grave' dont mon prof a parlé alors^^

Remarque, ça m'est déjà arivé de sauter des repas...en période de stress pré-exam en fait. Au bout d'une heure ou deux, ton corps se fait une raison et arrète de t'envoyer des signaux de faim.

Le problème...c'est que tu te rattrappe le soir...et ça c'est pas bon du tout...enfin pour a ligne en tout cas^^

 

Chez les chrétiens, c'est le carème qui joue un peu l'équivalent du ramadan. A ceci prèt qu'il doit correspondre à un effort très personnalisé. Donc on peut jeûner...ou décider de ne plus boire, plus fumer, ou arrèter les jeux vidéos, ou ne pas avoir de rapports sexuels...en fait ça doit correspondre à un effort pour 'se libérer des pièges terrestres'

J'avoue, à part la privation de nutella, j'ai pas vraiment eu à me priver de quoi que ce soit de la liste^^

 

D'un certain côté, le fait que le ramadan soit vraiment un évènement vécu en famille, et institutionnalisé, ça permet de le faire plus facilement...alors que sinon...c'est bien trop facile de se dire 'juste cette fois-ci, je respecte pas', quand il n'y a personne pour le remarquer^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ...après je démonte le plateau repas

C'est ce qu'on fait tous en fait^^

 

Mais en fait c'est pas si dur que ça,même si ça vous parait super dur je suis sùr que même toi Ippo-sama t'y arriverai à tenir un mois ;D

C'est qu'une question d'habitude en réalité,moi j'ai commencé à le faire à 10/11 ans,j'étais pas obligé de le faire vu que ça devient obligatoire plus vers 13/14 ans.

J'ai commencé au départ en faisant une semaine,après deux et ensuite ça devient normal et on arrive à tenir un mois tranquillement.

 

En fait je crois que le plus dur c'est de le faire en France^^

Avec les gens qui tous les ans posent toujours les mêmes questions "Tu manges pas?Pourquoi?T'es sùr ça va?.....Et t'as le droit d'aller au toilette ou pas??" :D

Voir les gens manger devant toi(voir les meufs passer en s'efforçant de pas regarder les endroits sensibles c'est dur aussi lol),aller à la cantine et tout,des fois y en a ils nous regardent on dirait ils se demandent si on va cané ou pas^^

C'est pas méchant,mais c'est clair que c'est différent quand t'es au bled l'ambiance générale et tout.

 

Bon voilà Bon Ramadan à tous,et Bonne Rentrée aussi(moi je rentre demain aussi :'( :'( )

 

P.S:@Kisuke:Siiisi, moi j'suis Tlemcenien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouai Ippo-kun ! Et encore heureusement que je suis plus au lycée, c'était quasi impossible de pas s'énerver, ou de ne pas poser son regard sur les courbes voluptueuses de la prof de négociation... Ahem bref ! A l'époque c'était ramadan à l'américaine, en grandissant on essaie de mieux le faire et c'est pas plus mal, après le soir en mangeant "presque" rien t'es calé vu que ton ventre s'habitue à ne rien avoir eu!

T'aurais pu te passer de ta MASSUE Miss Uchiwa tricheuse va ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere journée passé sans trop de difficulté (a part mes amis qui m'invitent au grec(invitation refusé bien sur^^)),quand on reussi celle-la ,il n'y a aucune raison de ne pas réussir les autres ^^.

 

Sinon demain la rentrée :réveil un peu plus tot que d'habitude pour pouvoir biiien prendre son ptit dejeuner :D

 

Et encore une fois,bon Ramadan a tous et bonne rentrée tout le monde !

 

@ Nass : toute ma famille du coté de mon père viennent de Hennaya (à 10 km de Tlemcen si tu sais pas^^) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nakama: Bizarrement ça m'étonne pas trop que ça soit matter les filles qui te manque ^^... Si t'as pas le droit de regarder les filles, ça veut dire que t'aurais pas le droit de regarder et d'embrasser ta copine ?(le ramadan= le mois où les couples se brisent :D).

Tu peux continuer à jouer au jeux du regard de chien enragé pendant le ramadan nakama (t'es un peu une légende dans Thiais pour ça nan?) ?

 

@ Nass: Quand j'étais plus petit, vers 10/11 ans comme quand t'as commencé j'avais des potes qui se faisaient payés par leur père pour faire le ramadan et ils avaient 5euros par jour ^^.

 

Bonne chance en tout cas les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr JJ qu'est ce ssé que ce jeu du regard du chien enragé ? Du daleu tu parles ouuu ?

Lol bah ouai mais justement on va dire qu'avant, cette "règle" je l'outrepassais un peu pendant le mois, écoutes ce que dit Sefyu dans sénégalo ruskov au sujet du ramadan  ;) ! C'était la même pour un peu toute la troupe d'ailleurs.

Eh puis vaut mieux pas qu'elle s'approche trop de la bouche d'un muslim en mois de ramadan la nana ! Lol nan j'déconne ooh !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nakama: Bizarrement ça m'étonne pas trop que ça soit matter les filles qui te manque ^^... Si t'as pas le droit de regarder les filles, ça veut dire que t'aurais pas le droit de regarder et d'embrasser ta copine ?(le ramadan= le mois où les couples se brisent :D).

 

Looooooooool naaaaaaaaan Ramadan=abstinence^^  :D

 

@Miss Uchiwa: ton prof n'a pas parlé des ulcéreux??^^

 

Ben bizarrement chez moi et dans toute l'afrique de l'ouest c'est demain que le Ramadan commence (Vive l'homogénéité dans la communauté musulmane :P)

 

@Hiei94: tu m'as fait peur  :P

Sinon, tout le monde s'en fout mais j'ai fini mon mémoire sur le vin pile poil avant le Ramadan =)  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nass: Quand j'étais plus petit, vers 10/11 ans comme quand t'as commencé j'avais des potes qui se faisaient payés par leur père pour faire le ramadan et ils avaient 5euros par jour ^^.

MDR moi mon père il m'a jamais rien donné,merde j'me suis fais escroc.... :D

 

Bon après tout dépend si les 5 euros c'est donné comme une récompense pour l'avoir fait histoire de faire plaisir ou si c'est pour acheter le gosse pour qu'il le fasse,là ce serait fort lol

 

@ Nass : toute ma famille du coté de mon père viennent de Hennaya (à 10 km de Tlemcen si tu sais pas^^)

Haha ça va y a pas mal de mecs de ma région on dirait et d'Algérien en général,on est plus nombreux que j'pensais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr JJ qu'est ce ssé que ce jeu du regard du chien enragé ? Du daleu tu parles ouuu ?

Tu sais le jeu ou quand un gars te regarde de travers tu t'énerves et tu fais le scandale au lieu de tracer ta route (Hiei le caïd de Thiais !). Tu te rechauffes comme Sefyu alors Nakama ^^?

(Ca fait longtemps que tu m'as pas parlé de ta situation, niveau copine, tu me disais que tu commencais à faire le lover avec la derniere)

 

Sinon, tout le monde s'en fout mais j'ai fini mon mémoire sur le vin pile poil avant le Ramadan =)  Cool Cool

Félicitations sasuke.

 

@ Nass: Nan c'était pour acheter l'enfant, mes potes me disaient "Je gagne 5euros par jour si je fais le ramadan" ^^. Tu t'es fais escroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr JJ ! C'est une époque révolue ça, à l'époque je mettais le jogging dans les chaussettes et la casquette Nike la visière archi haute ! Et puis après tu te rend vite compte que c'est pas comme ça que t'aguiches les insouciantes jeunes demoiselles...

Lol j'vois que t'as déchiffré mon message codé! Tu parles de quelle copine au fait ? Je m'y perds! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, c'est pas mon jour.................

 

j'ai mis un temps pas possible pour m'endormir, j'ai du réussir à fermer l'œil vers 5h du mat.... et vers 5h30, le chat me réveille en faisant des bruits, elle grattait quelque chose. je me dis qu'elle a un grain et je me retourne quand j'entends un étrange petit bruit me faisant penser au cri des hamster. je prend mon portable, j'allume la loupiote et que vois-je !!! un des hamster qui s'était fait la male et qui était terrorisé par le chat ! comment il est sortit ? depuis quand ? ça reste encore un mystère. vas-y qu'on le chope avec shikam et qu'on le remet dans sa cage.

comme si ça suffisait pas, en me levant ce matin, je m'étire comme à mon habitude et je me chope une ********* de crampe au mollet gauche !! j'ai commencé la journée en poussant des cris.... comme le hamster....

 

aujourd'hui, c'est pas mon jour................

 

Edit Shikam : et dire que je dormais à point fermé, mon pauvre minou n'a pas eu droit à son dessert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas le droit de regarder les filles, ça veut dire que t'aurais pas le droit de regarder et d'embrasser ta copine ?(le ramadan= le mois où les couples se brisent :D).

 

Hep hep hep, y'a pas que pendant Ramdan que tu mattes pas les filles, c'est tout les temps mdr, et les copinettes y'en a pas aussi si tu pratiques ton islam comme il se doit, après le fait de se stopper pour ramandan c'est un peu hypocrite je trouve  :P

 

@ Nass, @smilou7  : je suis de Tlemcen et plus précisement de Hennaya, à 9km exactement de Tlemcen. Et pour être encore plus précis, de Mostaqbel de l'autre côté de la passerelle.

 

Sinon 2e journée qui s'annonce meilleure que la 1ere, j'ai pas mal au crâne, mais il fait chaud. Par corntre l'ambiance est terrible,  enfin comparé à la France y'a rien à dire : vous avez déjà vu une mosquée blindée pour le fajr (prière du matin) ? Moi c'était la 1ère fois, même en vacances tu dois avoir deux ou trois rangées, mais là blindé, et le tarawih (prière nocturne) : bah y'a plus de place, tu pris dehors avec le vent qui te rafraichit un peu. Voilà, en gros c'est un gros kif le ramadan au bled.

 

Et dire que c'est bientôt la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est la rentrée c'est du passé maintenant :) En fait je suis moyennement content de la classe (c'est la même que l'an dernier comme je suis en terminale Bep^^ ) Y'a des tête que j'avais envie de revoir mais la pour la plupart c'est pas mon genre :-X Mais ca devrait s'arranger au cours de la fin d'année (décembre!)

Pis ce qui ma fait marrer c'est la prof d'anglais qui donne le ton dès le début en nous disant :"Jeudi ramenez le cahier d'anglais de l'an dernier ou je vous déglingue" :) En plus je m'entends bien avec tout les profs en général donc No Problemo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

Content pour toi,c'est vrai que l'internat ca à l'air cool,pas de parents,on s'éclate le soir...

 

Mortel

 

Pour moi ben la rentrée c'était aujourd'hui,donc premier jour de lycée c'était super même si j'ai pas trop bien commencé l'année.On était en groupe avec les potes et on voit un type qui avait une grosse touffe de tifs et je sais pas ce qui m'a pris je sors tout d'un coup eh les mecs regardaient y'a Kamini,on pète un fou rire et la y'a un pion qui passe...

 

Ensuite j'étais en cours on nous racontait un peu la vie au lycée et la y'a tout le personnel important du lycée qui rentre et tout et la y'a mon phone qui se met à sonner...

 

Pas d'pô <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...