jaggy Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Oui bien sur reharl, je n'ai jamais souhaité enlevé à Naruto le fait qu'il n'est pas dénué de talent. Je le dis d'ailleurs : Et NAruto représente le travailleur...même si il n'est pas dénué de tout talent, il représente plus le mec qui va s'entrainer jusqu'a ce bruler la main avec son chakra... Seulement il faut admettre qu'il est moins talentueux que Sasuke, comme Sasuke est moins fort, moins endurant, comme tu le dis dans ton post, moins "affirmé" en tant que ninja qui est sous l'aile de personne, bah Naruto est moins talentueux. Moi je ne suis carrément pas d'accord !! Le talent pour moi, est la capacité de développer vite ses techniques/connaissance du chakra/jutsus/capacités de combat. Mais quand on dit "vite" c'est en terme de temps d'entrainement qu'il faut compter !! Or, on sait que Sasuke s'est beaucoup plus entrainé que Naruto, beaucoup plus ! Il ne faisait QUE ça pendant sa jeunesse ! Donc il est normal que lui ait évolué plus vite que Naruto. Mais cela ne veut pas dire qu'il est plus talentueux que lui. En fait, pour moi c'est Naruto qui a le plus de talent. Car on a vu que Naruto s'est très peu entrainé pendant sa jeunesse. Il a si peu travaillé, qu'il ne connaissait presque rien des fondamentaux des jutsus, ou du chakra ! Et malgré cela, en seulement quelques mois, il a réussi à rattraper le niveau de Sasuke pendant la 1st gen, simplement en se mettant à bosser sérieusement ! Vous rendez-vous compte, il a rattrapé Sasuke à l'instinct, alors qu'il n'avait fait aucun des efforts qu'avait fourni Sasuke pendant des années durant ! Même Sasuke, qui était persuadé d'être plus talentueux et qui le prenait pour un nul en a été sidéré ! C'est pour ça qu'il en a été vert de rage... Et maintenant, à chaque entrainement, on voit que Naruto avance à un rythme incroyable, dépassant Minato (rasengan ni4) puis Jiraya (senjutsu) en quelques semaines seulement ! Pour moi y a aucun doute, on a un mec très doué et qui travaille énormément Sasuke, et un mec ENCORE PLUS doué, mais un cancre, qui lorsqu'il travaille évolue plus vite que le premier, c'est à dire Naruto. Mais pour que Naruto travaille il faut vraiment qu'il soit motivé... Mais si vous aviez pris un chronomètre et si vous leur aviez donné exactement le même temps d'entrainement à chacun, et ce depuis leur enfance, pour moi il y aurait aucun doute : Naruto battrait à plat de couture Sasuke, sur quasiment tous les compartiments du combat ! Les mecs comme Itachi, qui sont capables d'évoluer comme ça à une telle vitesse en s'entrainant si peu, ce sont quasiment des génies. Itachi était comme ça, mais comme lui il travaillait il a été hyper précoce. Naruto est pour moi de la même trempe, même s'il a perdu énormément de temps à cause de son incapacité à trouver la motivation pour travailler. Maintenant, c'est vrai qu'il a la chance de pouvoir disposer du clonage qui augmente incroyablement sa vitesse d'apprentissage des jutsus. Cela diminue clairement son mérite, car il a cette capacité grâce à son chakra et à sa résistance... Mais il n'empêche qu'il a dépassé Minato en 1 semaine (en partant de zéro il ne connaissait même pas son affinité !), et que ça reste carrément incroyable, même s'il avait le multiclonage pour l'aider. Mais pour moi c'est surtout la 1st gen qui a montré la différence entre Naruto et Sasuke, avec Sasu qui était mille fois meilleur au début mais qui a fini malgré son entrainement talonné par Naruto qui a su évoluer beaucoup plus vite que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Quand il invoque Gama pour la 1ère fois ta toutes un speech avant avec Kyuubi, donc non ta pas besoin des yeux rouge, surtout pour une seconde d'invocation mais pour l'entrainement Yamato est la clairement pour stopper le démon renard et le contenir... il se tien constamment près a l'action et a son Jutsu d'activé continuellement se qui le fatigue mais Kyuubi ne fait son apparition que a la fin de l'entrainement quand Naruto est HS, on ne voit jamais de Chakra rouge, de yeux rouge ni de queues de renard avant dsl le reste n'est que de la supposition... Bien sûr que je suppose, mais toi aussi . Pour moi, Yamato est au contraire, clairement là pour libérer le chakra de Kyuubi et le contrôler (et bien sûr, le stopper en cas de ratées). Par le passé, on a déjà vu Naruto utiliser le chakra de Kyuubi sans avoir les yeux rouges (il le fait aussi dans l'hotel, et là, il n'y a pas toute la phase devant la cage), alors pourquoi ne pourais-je pas penser qu'il l'utilisait pour l'entrainement du FRS (en plus des autres indices qui me font penser que ... cf mon post précédent) ?? Toi, tu dis que quand Naruto utilise le chakra de Kyuubi, il a forcément les yeux rouges, alors qu'on a plusieurs fois observé le contraire (avec ou sans le speech devant la cage). D'ailleurs, avant de dire que le chakra rouge ne se manifeste qu'à la fin, as-tu vu à un seul moment la couleur du chakra de Naruto (qu'il soit bleu ou rouge) durant le début de l'entrainement ?? --- Et après on me dira que Kyuubi ne le ralenti pas. T'es de mauvaise foi là, non ?? Moi, au lycée, quand je révisais l'histoire-géo, je révisais pas les maths, fatalement. Mais est-ce une raison pour dire que l'histoire ralentissait mes révisions ?? On peut pas tout faire en même temps ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 je suis d'accord avec toi jaggy, naruto est plus doué mais à la fin de la first gen, naruto a surtout de meilleures techniques que sasuke. son rasengan est plus puissant que le chidori il guérit automatiquement de ses blessures le taijutsu de sasuke (son point fort clairement vs naruto) est compensé par le chakra de kyubi qui prend forme naruto est quasi insensible au katon naruto possède le multiclonage alors que sasuke n'a rien pour brouiller les pistes. difficile pour sasuke de suivre. d'ailleurs la symbolique du bandeau arraché est bien trouvé pour nous satisfaire sans donner de réel vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 "Par le passé, on a déjà vu Naruto utiliser le chakra de Kyuubi sans avoir les yeux rouges (il le fait aussi dans l'hotel, et là, il n'y a pas toute la phase devant la cage)" A l'hotel il a le Chakra rouge et sa dure 2 seconde avant que Kisaime bloque Naruto donc même pas de début de quoi que se soit... avec Neji il a les Chakra rouge, avec Gaara aussi, avec Gama ta la scene de la cage, a la fin de l'entrainement les yeux rouge et du chakra sorte de certain clone, contre Kakuzu ta les yeux rouge... voila a chaque fois que ta Kyuubi ta une chose qui l'indique clairement mais pas pendant 90% de l'entrainement du FRS j'y peux rien c'est comme ca... ----------- "Moi, au lycée, quand je révisais l'histoire-géo, je révisais pas les maths, fatalement. Mais est-ce une raison pour dire que l'histoire ralentissait mes révisions ??" Whaip en 3 ans tu revisait que l'histoire géo, c'est quand même une période ou tu peux faire 2 chose a la fois^^ enfin bon... Donc Kyuubi l'aurait bloqué à le "réviser" pendant 3 ans pour un résultat nul et vierge, super entrainement et belle progression... Et même dans cette exemple ou si tu fais qu'une matière, tu as au final un résultat où tu connais tes cour de géo, Naruto lui a eut aucun résultat, il a juste du renoncer à Kyuubi de l'aveu même de Jiraya le temps qu'une solution soit trouvé donc c'est bien 3 ans foutu en l'aire à tenter de maitriser le démon donc une perte de temps^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 A l'hotel il a le Chakra rouge... avec Neji il a les Chakra rouge, avec Gaara aussi, avec Gama ta la scene de la cage, a la fin de l'entrainement les yeux rouge et du chakra sorte de certain clone, contre Kakuzu ta les yeux rouge... voila a chaque fois que ta Kyuubi ta une chose qui l'indique clairement mais pas pendant 90% de l'entrainement du FRS j'y peux rien c'est comme ca... L'inverse est aussi vraie. Pendant 90% de l'entrainement, il n'y a rien non plus qui indique que c'est le chakra bleu. Et là, ce qui pour moi indique que le chakra de Kyuubi est utilisé, c'est les paroles des persos, tout simplement : "... et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyuubi de Kyuubi, ça serait 100 fois plus", et là, on a Yamato qui débarque. C'est pour faire quoi d'après toi ?? L'inverse de ce que Kakashi veut et contenir le chakra de Kyuubi ?? Cela n'a pas de sens ... si Kakashi l'a fait venir, c'est bien pour qu'il fasse ce qu'il attend de lui, pas l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 "L'inverse est aussi vraie. Pendant 90% de l'entrainement, il n'y a rien non plus qui indique que c'est le chakra bleu." Whaip, c'est sur avec un argument comme ca j'en reste cloué lol ----------------- "Et là, ce qui pour moi indique que le chakra de Kyuubi est utilisé, c'est les paroles des persos, tout simplement : "... et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyuubi de Kyuubi, ça serait 100 fois plus", et là, on a Yamato qui débarque. C'est pour faire quoi d'après toi ?? L'inverse de ce que Kakashi veut et contenir le chakra de Kyuubi ?? Cela n'a pas de sens ... si Kakashi l'a fait venir, c'est bien pour qu'il fasse ce qu'il attend de lui, pas l'inverse." Voila ta dit exactement se que j'ai dit, "... et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyuubi de Kyuubi, ça serait 100 fois plus", Yamato contient bien le Chakra de Kyuubi qui pourrait apparaitre avec un entrainement aussi dure... donc Yamato scelle le Chakra du démon pour qu'il n'apparaisse pas sans faire exprès dans un des clones, sans yamato Naruto aurait perdu le contrôle au moment de la finalisation du FRS... je pense que j'ai plus rien a rajouter la dessus, imagine toi se que tu veux. PS : le topic Technique de naruto est plus adapté pour se sujet exactement je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Pour finnir je verrais bien Naruto mourrir en devant sceller kyubi , qui lui aurait echapper , dans le corps de sasuke ... quie deviendrait le nouveau et dernier hokage du manga ( controlant parfaitement la puissance du demon sceller en lui par le sharingan ) Et bien si Kishimoto finit son manga de cette manière je veux bien me pendre... non franchement ce serai super injuste de faire cela, s'il pouvait faire en sorte que Sasuke s'étouffe avec une banane ou quelque chose dans le genre et qu'il débarrasse le plancher ce serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Whaip, c'est sur avec un argument comme ca j'en reste cloué lol Tu me sors le même avec le chakra rouge . Voila ta dit exactement se que j'ai dit, "... et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyuubi de Kyuubi, ça serait 100 fois plus", Yamato contient bien le Chakra de Kyuubi qui pourrait apparaitre avec un entrainement aussi dure... donc il y a pas, d'ailleurs sur la main de Yamato ta écrit "sceau" donc il scelle bien le Chakra du démon pour qu'il n'apparaisse pas sans faire exprès dans un des clones, sans yamato Naruto aurait perdu le contrôle au moment de la finalisation du FRS Donc on a Kakashi qui insiste bien sur la quantité de chakra nécessaire à un tel entrainement, mais au final, ils ne décident de n'en utiliser qu' 1/100 alors qu'ils pouraient très bien utiliser le tout, je reste perplexe ... D'ailleurs, sur la main de Yamato, c'est "siège" qui est écrit, et même si c'était sceau, ça prouve rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 salut tout le monde , Alors pour débuter , je donne la signification de génie . Génie :(Familier) Le talent inné et exceptionnel d’une personne, puis par extension, la personne doté d’un tel talent. La Qualité des esprits supérieurs qui les rend capables de créer, d’inventer, d’entreprendre des choses extraordinaires pour des truc accessible a tous , etc.(Wiki) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je prends juste l'exemple de Sasuke & Naruto . et bien sur je parle des boosteur . -si on prend les 2 capacités de naissance des 2 en trouve Naruto nettement plus avantagé que Sasuke , jusqu'a la maîtrise optimale et total de cette capacité . Et dans ce cas c'est sasuke qui prends l'avantage .je m'explique ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1- l'entraînement -C'est bien l'entraînement dans l'enfance qui fait le future ninja (sauf si il y a un pouvoir inné qui te rends invincible des ta naissance) , point de vue puissance et autre ........... *si on part d'ici alors l'avantage de naruto est immense par rapport a tout le monde ( qui ne sont pas comme lui) : Naruto : -La capacité de s'entraîner pendant des heures et des heures de plus qu'un d'autres . -La capacité de gagner des heures et des heures de repos pour s'entraîner par rapport a d'autres . -le pouvoir de guérir un BoBo ou autre pour qui d'autre feront stopper net l'entraînement . -le pouvoir de gagner des heures et des heures d'expérience par rapport a d'autre . Sasuke : -heuuu RIEN .Ou plutôt je ne vois pas ce qui peut faire le sharingan pour booster l'entraînement. conclusion :No Comment ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2-l'apprentissage des jutsus : Naruto : - Peut apprendre tous les jutsu(hors clan) , et tout ce qui ont un rapport avec son affinité (ou meme plus) vu ses avantages dans l'entraînement , ça capacité de guérison (comme pour le rasengan ou le FSR) , et sa réserve de chakra . (je ne dis pas que pour lui , c'est facile , mais c'est tjs [beaucoup]moins dure et et moins lent par rapport a d'autre ) -nécessite un sensei si il n'est pas expérimenté dans un domaine (par exemple une affinité ou forme de chakra) . Sasuke : 2 Cas -si il n'est pas expérimenté : Rien ,ou bien des jutsus de son niveau qu'il peut comprendre . -si il est expérimenté : Des jutsu de son niveau qu'il peut comprendre .Mais il ouvre une porte sur les jutsus secret d'autre village , mais pour les apprendre il lui faut un entrainement a leur niveau . -nécessite un sensei si il n'est pas expérimenté dans un domaine (par exemple une affinité ou forme de chakra) . conclusion : ya rien de ce que peut faire Sasuke (en sharingan)que naruto ne puisse faire ,mais ya beaucoup de chose de ce que peut faire naruto que sasuke ne puisse faire . ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3-en plein combat : Naruto(sans queue) :(j'ai pris quelque citation de "Uchiwa_Ryuhou" et les ai modifié , j'espère que çe ne te dérange pas Ryu..) - peut faire des jutsu les plus coûteux sans craindre d'être a cours de chakra , et cela autant de foie qu'il veut (sans rien craindre ) , pas de contre partie . - peut refermer un trou qu'il s'es fait dans la main avec un Kunai - peut se guérir des centaines d'aiguilles que il s'es pris par Haku. - peut invoquer le roi des grenouilles quand il tombe d'un trou sans fin. - peut se ressortir du chakra quand Neiji a fermé tout tes tenketsu - peut refermer un trou géant qu'un chidori lui a fait en plein poumon. - peut(sans queue) battre Gaara/chikaku(1queue) avec un coud de tête a la Ziden , alors que Lee avec ses 5portes ouvert et toute sa force n'a meme pas réussit a blessé un gaara normal . tout cela ne nécessite pas une grande expérience ou un grand entraînement Sasuke(sans SM(seau maudit) ni MS(magenkyou sharingan) ^^, que le sharingan) : 2 cas si il n'est pas expérimenté : RIEN de chez RIEN . si il est expérimenté : -peut fair un genjutsu qui dépend du niveau et de l'entraînement du l'utilisateur . -peut avoir une précision oculaire qui dépend du niveau et de l'entraînement du l'utilisateur. -peut voir les mouvements de l’adversaire, et peut les parer mais pour cela il lui faut un niveau égale ou supérieur a celui de l'adversaire. -peut connaitre d'avance les jutsu effectués par l'adversaire et peut même les utiliser mais pour cela il lui faut un niveau égale ou supérieur a celui de l'adversaire. conclusion :Sasuke ne peut rien faire sans expérience ou de l'entraînement , par contre naruto............. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ps : La suite après , je suis fatigué ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 C'est un beau texte ou tu prend pas partie pour Sasuke, c'est très convainquant .... C'était ironique bien entendu, tu ne réfléchit pas tu copie colle et défend ton étalon, désolé mais à partir de là Next Gen, Naruto est désavantagé par Kuiby, un démon renard c'est un peu un poids à contenir le sais-tu ? Ensuite, il a clairement perdu 3 ans de sa vie pour quasiment rien, là où Sasuke est devenu un ninja de niveau Jounin ++. Et comme le souligne Jaggy, en partant de zéro au début du manga, le petit blondinet est arrivé au niveau de Sasuke et l'a même dépassé, pour se refaire distancé lors du début de la NG mais on peut en conclure qu'il le re-dépassera lors des prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 @Primal Fear "Whaip, c'est sur avec un argument comme ca j'en reste cloué lol Tu me sors le même avec le chakra rouge Clin d'oeil." Non moi je te dit qu'il y a pas de manifestation de Kyuubi pendant 90% de l'entrainement se qu'il n y a effectivement pas puisque de 1 on le vois pas et en plus Yamato est la pour le scèller ou tenir au minimum du minimum chez Naruto et toi tu me me dit "il n'y a rien non plus qui indique que c'est le chakra bleu." lol Mais ta pas de manifestation du Chakra bleu puisque c'est la "forme" normal de Naruto, c'est vraiment pas malin de dire sa. C'est comme si Sasuke avait un Sharingan a 3 tomes, qu'il envoyait un Jutsu avec son Sharingan a 3 tomes et que tu me demandais de prouver qu'il n'utilise pas un Jutsu MS... suffit d'ouvrir les yeux. ----- "Donc on a Kakashi qui insiste bien sur la quantité de chakra nécessaire à un tel entrainement, mais au final, ils ne décident de n'en utiliser qu' 1/100 alors qu'ils pouraient très bien utiliser le tout, je reste perplexe ..." Bien évidemment qu'il va pas utiliser un Chakra qu'il ne maitrise pas, que Yamato et Jiraya ont interdit d'utiliser et que lui même a jurer de ne plus utiliser, d'ailleurs sans même utiliser le Chakra de Kyuubi Naruto peut crée des 100ène de Clones donc bon c'est rès loins d'être une preuve... se n'est qu'une fois qu'il a atteint ces limites physique que sa craque et que le démon sort par lui même en dehors du contrôle de Naruto et la Yamato agit pour le scèller comme contre Oro. ------------------------- @ The Real Life C'est bien l'entraînement dans l'enfance qui fait le future ninja... Sasuke : -heuuu RIEN .Ou plutôt je ne vois pas ce qui peut faire le sharingan pour booster l'entraînement. heuuuu est Itachi qu'il suis dans ces entrainements, papa Uchiwa et tout le clan qui est la pour donner des petits coup de pousses pour t'expliquer les éléments, le lancé de Kunai etc. c'est pas un plus dans ton enfance ?^^ par se que même si t'es très fort tu vas pas recrée toi même toutes les règles du Ninjutsu mondial, même Nagato l'élu de la force, a eut besoin d'un Sensei et Naruto en a un pour la 1ère fois a 12ans, et encore se n'est que Jiraya qui lui donne de vrai Jutsu car le clonage c'est Naruto qui le débloque tout seul...Donc avantage énorme a Sasuke des le départ... Après si tu ne vois pas se que peux faire un Sharingan pour booster un entrainement alors la bravo... pense juste a copie des mouvements ou Gendjutsu démultiplier et tu verras que le Sharingan est utile dans un entrainement dans le Taidjutsu, le Ninjutsu et le Gendjutsu... Et pour faire simple : Un Sharingan peut (sans entrainement) : -Copier les mouvements de Lee même en se prenant une branlé -Voir le Chakra de l'attaque final de Dédé quand n'importe qui serait mort -Envoyer des Gendjutsu plus fort que Kurenai spécialiste dans le domaine -prévoir les mouvements des mec les plus rapides -Utiliser Amaterasu sans entrainement (j'en ai jamais vue désoler et rien ne me prouve qu'il y en ait) -Utiliser Tsuki sans entrainement (j'en ai jamais vue désoler et rien ne me prouve qu'il y en ait) -utiliser un 3eme Jutsu mortel a la Susanoo qui est une défense ultime et une attaque quasi imparable -voir les signes en un instant pour voir l'affinité de l'adversaire -en entrainement le Sharingan permet de capter tout les Jutsu en 3 secondes car on voit le Chakra et on copie les mouvements se qui permet d'accumuler très vite beaucoup de Jutsu de forme diverse... maintenant voyon Naruto selon toi qui copie Ryu (c'est mal de copier^^) : -peut faire des jutsu les plus coûteux sans craindre d'être a cours de chakra , et cela autant de foie qu'il veut (sans rien craindre sauf pour le FRS ou il peut perdre son bras ) , pas de contre partie . (Besoin d'entrainement acharnécomme pour le FRS) - peut refermer un trou qu'il s'es fait dans la main avec un Kunai (pouvoir de Kyuubi) - peut se guérir des centaines d'aiguilles que il s'es pris par Haku. (c'est le même pouvoir qu'au dessus, répétition) - peut invoquer le roi des grenouilles quand il tombe d'un trou sans fin. (il peux le faire avec son propres chakra et sa vient avec un entrainement acharné au pris de sa vie quand même...) - peut se ressortir du chakra quand Neiji a fermé tout tes tenketsu (inée) - peut refermer un trou géant qu'un chidori lui a fait en plein poumon. (c'est le même pouvoir qu'au dessus, répétition) - peut(sans queue) battre Gaara/chikaku(1queue) avec un coud de tête a la Ziden , alors que Lee avec ses 5portes ouvert et toute sa force n'a meme pas réussit a blessé un gaara normal . (Lee a pas pousser Gaara jusqu'a sa limite mais je vois pas trop le rapport avec Kyuubi la perso...) Donc voila tu m'as répété 3 fois son pouvoir de régénération pendant le combat et c'est tout surtout que a force de le faire il risque de perdre le contrôle, donc cette capacité n'est même pas gratuite puisque il y a la contre le contrôle de ton corps lol, le reste il doit l'entrainer alors que Sasuke a au bas mots 7 pouvoirs différent avec AUCUN entrainement a avoir, suffit de laisser le Sharingan te driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Je suis d'accord avec Virgo. L'entrainement ne fait pas tout, il faut du talent inné, parce que sinon Lee serait le ninja le plus fort or ce n'est pas le cas. Naruto parait peu talentueux car il ne connait rien aux bases, (d'où le fait qu'il soit une buse infinie au Genjutsu car sans base impossible de comprendre quoi que ce soit à cet art) mais bon vu la facilité qu'il a de rattraper son retard au moment de passer à la théorie montre que c'est un génie. C'est pas qui veut qui est capable d'apprendre le Kage Bushin en une soirée. (et la je pense pas qu'il le fasse avec le chakra de Kyubi vu qu'il n'est meme pas enerver et n'a pas conscience de l'existence de celui-ci à ce moment du scénario) Rasengan maitriser de façon imparfaite en moins d'un mois : chakra bonus ou pas si vous etes une buse, vous pouvez vous exercer sans cesse, vous n'y arriverez pas. C'est quand meme pas mal pour quelqu'un n'ayant aucune base. Après pour l'apport de Kyubi : c'est 50/50. Alors c'est sur que ça lui a permis de platrer Haku, Neji et d'autres, de se soigner rapidement, de s'entrainer encore plus vite qu'il ne pourrait déja le faire avec sa réverse de chakra, mais bon d'un autre coté, ça lui a couté toutes les bases ce qui le limite forcément. (contrairement à un Sasuke qui est complet) En partant sur les memes bases que les autres : avec des parents et non rejeté, il y aurait pas eu de "par la force de l'entrainement, moi qui suis "mauvais" je surpasse les génies", ça donnerait un Sasuke bis : sérieux en cours, faisant que s'entrainer, "arrogant" de son sang (du style moi je suis le fils du 4eme, le plus grand ninja qu'ait connu Konoha et je vous surclasse tous), complet, s'entrainant dès le plus jeune age pour atteindre les hautes sphères et maitrisant des techniques hallucinantes pour son age sans apport extérieur. (le senjutsu et compagnie, il n'aurait surement pas du à attendre 16 ans pour aller se le faire enseigner. Tonton Jiraya (parce qu'il n'aurait pas eu le moyen Ebisu vu que Minato et Jiraya, ça avait l'air d'etre comme père et fils) l'aurait pris sous son aile sur la demande de Papa Minato pour que le petit maitrise tout ça.) Bref on refait pas l'histoire, mais bon Kyubi or not Kyubi : je pense pas qu'on puisse départager si il y a plus de positif d'un coté ou de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 On peut voir que personne n'est d'accord sur l'entrainement de Naruto sur le FRS, moi je pense qu'il n'a pas utilisé Kuybi, d'un car Yamato était là pour l'empêcher, deux, Kakashi avec son discours sur le chakra particulièrement important de Naruto sans Kuybi et que Naruto est fait la promesse de ne plus l'utilisé après le discours de Yamato. Les yeux de Kuybi qui apparaissent sur Naruto ? Peut être simplement un stade émotionnel qui favorise l'apparition de Kuybi sans pour autant injecter de forte dose de chakra dans le corps de naruto. Après chacun son opinion, il reste que pour moi, Kuybi depuis la NG est un poids à porter pour Naruto, en raison du sceau, de son caractère impulsif qui favorise le démon renard mais aussi parce qu'il est le démon le plus sournois que l'on ait vu jusqu'à maintenant. Je rajouterais une dernière chose, Yamato lui même se demande qui est Naruto, car il résiste de façon inné au chakra corrosif de Kuybi, peut être apprendront nous dans un futur pas si lointain que Naruto possède un chakra très particulier et que certaine de ses facultés viennent de là et pas de Kuybi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Euh, 2 pages sur l'entraînement au FRS, c'est quand même fort : 1- Yamato ne sert pas à libérer, ne serait-ce qu'une infîme partie du chakra de Kyuubi, au contraire, il est ici pour bloquer toute éruption, donc ne lui donne pas un rôle qui ne le concerne pas, Reharl. Kakashi le dit lui même dans l'épisode animé, que Tenzou doit tout faire pour que Kyuubi ne se manifeste pas, c'est pourtant clair. Sinon, pour moi c'est simple : Un mec qui peut même pas faire un Bushin, et qui finit par créer une technique que même le Yondaime Hokage n'a pas pu faire, et qui finit encore une fois, par terminer un mode surpuissant, de façon bien plus complète et plus rapide qu'un Sannin, et qui est sans doute le plus fort du trio, c'est indéniablement un génie, y a pas d'autres mots. En comparaison avec un mec qui n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort apparement pour obtenir un énorme gain de puissance, juste avaler une pillule ( qui lui permet de tenir la distance contre Naruto dans la first gen), absorber le Sannin, et en guise d'échange encore une fois, reçevoir un MS, maîtriser sans aucun souçis Amaterasu, et par la même occasion, l'éteindre sans entraînement, et par-dessus tout, il peut même obtenir un MSE s'il le veut... Désolé, mais y a une différence entre travail, et power Up gratuit. Je suis d'accord pour dire que Sasuke a énormément progressé dans Shippuuden, mais que sur certaines choses ( son élément, et les Genjutsu rien de plus), et aussi dans la finalisation de ses Jutsu. Ce que je veux dire, il aurait rien reçu en écange contre la perte du sceau... voilà quoi, on aurait pas la même vision pour le petit Sasuke. Maintenant, et de mon point de vue, et non pas car je préfère Naruto, de façon général, et sur le long terme, Naruto est et sera plus brillant que Sasuke. Et je suis sûr qu'une confrontation entre les deux, peu importe l'écart ou la ressemblance des niveaux, ça fera énormément mal, car même si certains pensent que Sasuke est devenu très fort, Naruto n'en demeure pas un ninja de haut niveau. De toutes les façons, avec le Senjutsu, je suis sûr que Naruto bat et battra Sasuke. Edit : Enfaite, comme je le disais à Yoruichi-Nell, je pense que Naruto était prédisposait depuis tout petit, à subir un entraînement au Myoboku en tant que l'enfant de la prophétie, il a certainement des prédispositions dans ce domaine là. C'est vrai, c'est la première fois que Naruto ne rencontre AUCUNE difficultée dans un entraînement, et encore, il peut même grâce au Senjutsu, utilisé un Jutsu qui semble très puissant, et semble avoir besoin d'une énorme quantité de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 1heuuuu est Itachi qu'il suis dans ces entrainements, papa Uchiwa et tout le clan qui est la pour donner des petits coup de pousses pour t'expliquer les éléments, le lancé de Kunai etc. c'est pas un plus dans ton enfance ?^^ par se que même si t'es très fort tu vas pas recrée toi même toutes les règles du Ninjutsu mondial, même Nagato l'élu de la force, a eut besoin d'un Sensei et Naruto en a un pour la 1ère fois a 12ans, et encore se n'est que Jiraya qui lui donne de vrai Jutsu car le clonage c'est Naruto qui le débloque tout seul...Donc avantage énorme a Sasuke des le départ... 1-J'ai pas compris là , tu débute par Itachi et tu fini par Sasuke . sache que (d'après ce que j'ai vu dans le manga) sasuke a apprit de sa famille itachi+son père que le lancé de kunai + la gukayyu no jutsu , apres les avoir consulté qu'une seul foie (au cas où:il n'avait pas le SH a ce moment là) . Puis depuis l'âge de 6 ans il s'entraine SEUL, donc quand a 15./2 naruto arrive a couper une feuille avec tout les clone et la puissance de Kyubi , sasuke l'a fait a moins de 6 ans avec gokakyu ... 1- l'entraînement Naruto : -La capacité de s'entraîner pendant des heures et des heures de plus qu'un d'autres . -La capacité de gagner des heures et des heures de repos pour s'entraîner par rapport a d'autres . -le pouvoir de guérir un BoBo ou autre pour qui d'autre feront stopper net l'entraînement . -le pouvoir de gagner des heures et des heures d'expérience par rapport a d'autre . Sasuke : -heuuu RIEN .Ou plutôt je ne vois pas ce qui peut faire le sharingan pour booster l'entraînement. pense juste a copie des mouvements ou Gendjutsu démultiplier et tu verras que le Sharingan est utile dans un entrainement dans le Taidjutsu, le Ninjutsu et le Gendjutsu... 2-Est-ce que ce que tu a écrie concorde avec ce que j'ai écrie . heu ..je pense que non ^^, "copie des mouvements" , "Gendjutsu démultiplier" ça , ça sert plus dans l'apprentissage du jutsu et dans le combat .Pour "copie des mouvements" ,avec un sensei t'aura je pense un meilleur résultat -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un Sharingan peut (sans entrainement) : TOI(MOI) -Copier les mouvements de Lee même en se prenant une branlé(et alors ?, tout le monde peut faire ça , ça s'appel "l'expérience d'un combat") -Voir le Chakra de l'attaque final de Dédé quand n'importe qui serait mort(Kakashi , Itachi aussi ) -Envoyer des Gendjutsu plus fort que Kurenai spécialiste dans le domaine ( ça preuve qu'ils sont plus spécialiste qu'elle^^, sauf que pour faire ça , il faut de l'entrainement mon pote donc tu peux l'enlever de cette liste ) -prévoir les mouvements des mec les plus rapides ((sans entrainement) et alors pour faire quoi, sauver naruto ^^) -Utiliser Amaterasu , Tsuki , Susanoo, sans entrainement [j'en ai jamais vue désoler et rien ne me prouve qu'il y en ait] (désolé mais je vais te répondre un truc enfantin , je n'est jamais vu personne sauf naruto s'entrainer dans "NARUTO" , donc les jutsu du monde de "NarutO" sont acquis sans entrainement . PS : tu dis que le trio Ms + le sharingan(genjutsu ...) de itachi sont acquis et il a eu un avantage énorme dés son enfance ..Mais avant tu disais que Itachi était un genie . tu peux m'expliquer ? , ou bien quand on discute de Sasuke tout change ^^ -voir les signes en un instant pour voir l'affinité de l’adversaire ( (sans entrainement) tu ne comprends rien ou tu te fait tuer avant même de les voir^^) -en entrainement le Sharingan permet de capter tout les Jutsu en 3 secondes car on voit le Chakra et on copie les mouvements se qui permet d'accumuler très vite beaucoup de Jutsu de forme diverse...(peut-etre mais je pense qu'avec un sensei ça ira plus vite ) +( un truc que sasuke ne fait pas beaucoup car il développe son propre style hé hé et cela depuis 6 ans )+(mais tu as raison ça aide beaucoup plus pour l'apprentissage de jutsu c'est indéniable ) ----------------------------------------------------------------------------------------------- -peut ..d'entrainement acharné.. sache que entrainement acharné pour naruto sera beaucoup moins acharné pour lui que pour d'autre. on sait quel motivation avait Minato pour compléter son FRS mais il n'a pas pu,. -parce que il ne travaillait pas avec acharnement nooooooonn. -parce que naruto est plus doué que lui :laisse moi rire . -ce que j'ai cité dans le message précédent , a toi de voir . - peut invoquer le roi des grenouilles quand il tombe d'un trou sans fin. (il peux le faire avec son propres chakra et sa vient avec un entrainement acharné au pris de sa vie quand même...)MOI: tu met Sasuke dans le meme entrainement et..(puik^^)ah oui il l’aurait invoqué avec le grand saut (non j’ai pas de preuve). - peut(sans queue) battre Gaara/chikaku(1queue) avec un coud de tête a la Ziden , alors que Lee avec ses 5portes ouvert et toute sa force n'a meme pas réussit a blessé un gaara normal . (Lee a pas pousser Gaara jusqu'a sa limite mais je vois pas trop le rapport avec Kyuubi la perso...) MOI :Rien c’est juste que j’atait choqué par ça .et je me suis emporté .. Donc voila tu m'as répété 3 fois son pouvoir de régénération pendant le combat et c'est tout surtout que a force de le faire il risque de perdre le contrôle, donc cette capacité n'est même pas gratuite puisque il y a la contre le contrôle de ton corps lol, le reste il doit l'entrainer alors que Sasuke a au bas mots 7 pouvoirs différent avec AUCUN entrainement a avoir, suffit de laisser le Sharingan te driver. -Je n’ai pas voulu entrer dans les détails ,par exemple la vitesse , la force , la puissance , un nouveau taijutsu , de nouveau ninjutsu .Car sinon on enterrerait dans des discutions enfantines du genre : « ouais mais la marque maudite , et le Ms aussi .. « - et je suis désolé mais tu parle sans aucune preuves concrète, donc excuse moi de ne pas prendre en considération ce dernier message. *-Et j’ajoute un truc, quand le sharingan te fait vivre des scènes horrible pour s’activer , le Ms te fait tuer ton meilleur ami , le MSE te fait tuer ton frère + un entrainement acharné pour une maitrise total . Le Biiju nécessite un contrôle de soit + un entrainement acharné . Donc pour moi le sharingan offre plus de contre partie qu’un biju. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 Insertion dans discussion no jutsu ! naruto arrive a couper une feuille avec tout les clone et la puissance de Kyubi , sasuke l'a fait a moins de 6 ans avec gokakyu ... Hein? Je comprends pas là... Tu dis que Sasuke a passé le test de la feuille à l'âge de six ans? Personnellement si Sasuke passe le test de la feuille je pense que son affinité est le Raiton pas le Katon donc je te suis pas là. Copier les mouvements de Lee même en se prenant une branlé(et alors ?, tout le monde peut faire ça , ça s'appel "l'expérience d'un combat") J'appellerais pas ça l'expérience du combat... Reproduire à l'identique des mouvements que t'as subi rien qu'avec l'expérience du combat ça tiendrait à un miracle ou à une mémoire d'éléphant. C'est parce qu'il a vu les mouvements de Lee, libération de chakra par les mains et pieds etc. que Sasuke a pu reproduire ce qu'il a vu pas nécessairement ce qu'il a subi^^ D'ailleurs, je me suis toujours demander si un Sharingan pouvait mémoriser les 64 poings du Hakke si il voyait un Hyuuga faire cette technique. Sans nécessairement voir les tenketsu (pas sûr du mot) frapper dans la région... A voir? Voir le Chakra de l'attaque final de Dédé quand n'importe qui serait mort(Kakashi , Itachi aussi ) Ils ont le Sharingan eux aussi. voir les signes en un instant pour voir l'affinité de l’adversaire ( (sans entrainement) tu ne comprends rien ou tu te fait tuer avant même de les voir^^) Là suis plus ou moins d'accord avec toi si tu connais pas le topo sur les affinités ça sert pas à grand chose. Sans entraînement spécifique, le Sharingan évolue avec toi dans le combat parce que t'avais déjà les bases ^^ sache que entrainement acharné pour naruto sera beaucoup moins acharné pour lui que pour d'autre. on sait quel motivation avait Minato pour compléter son FRS mais il n'a pas pu,. -parce que il ne travaillait pas avec acharnement nooooooonn. -parce que naruto est plus doué que lui :laisse moi rire . -ce que j'ai cité dans le message précédent , a toi de voir . Tiens tiens^^ Naruto n'est certes pas un génie mais il est pas c** non plus hein y a certains trucs que lui seul pense et peut faire à cause de ces capacités propres. D'ailleurs, j'en profite pour souligner un p'tit truc... Naruto n'est pas identifiable à Sasuke, ils ont des styles différents (de ce que l'on sait pour le moment), Sasuke c'est plus pour mesurer le niveau de Naruto... *-Et j’ajoute un truc, quand le sharingan te fait vivre des scènes horrible pour s’activer , le Ms te fait tuer ton meilleur ami , le MSE te fait tuer ton frère + un entrainement acharné pour une maitrise total. Le Biiju nécessite un contrôle de soit + un entrainement acharné . Donc pour moi le sharingan offre plus de contre partie qu’un biju. Qu'est ce que t'entends par contre-partie? le prix pour l'utiliser? ou l'utilité même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 @The Real Life "- et je suis désolé mais tu parle sans aucune preuves concrète, donc excuse moi de ne pas prendre en considération ce dernier message." Tu parles sans avoir une construction claire, donc excuse moi de ne pas prendre en considération ce dernier post. ------------------- @Ryu "Le combat contre Haku. - Sasuke s'eveille au Sharingan peut il vaincre Haku ? => NON ! - Naruto s'éveille à Kyubi peut il vaincre Haku ? => il lui met la raclée de sa vie..." Sasuke se sacrifie et prends toute les piques à la place de Naruto, concrètement il aurait pu éviter les attaques d'Haku ou du moins faire beaucoup mieux que de mourir la tête contre le sole, l'exemple est mal trouvé je trouve car Sasuke était pas en mode offensif alors que Naruto avec Kyuubi l'est a 200%... Suffit de voir Naruto/Kyuubi qui dépasse largement Sasuke en tout point et le Sharingan passe au 3 virgules et revoila Sasuke qui domine presque le combat... évolution radical pour le coup alors que la technique, la puissance et la vitesse de Sasuke n'ont pas changé, c'est toujours le même, seul le Sharingan à évolué... ------- "- Si il s'était éveillé au Sharingan, tu penses qu'il aurait pu faire qq chose ? Évidemment non. Il aurait pu voir les mouvement, mais son corps n'était pas entrainé pour agir en conséquence. Il aurait pu voir le chakra mais il n'y connaissait rien en ninjutsu (il savait même pas le malaxer)...et genjutsu, sans maitrise du chakra c'est mort. En gros, il aurait vu des belles images avant de mourir point barre." Tu veux dire comme Sasuke a 8 ans qui surprend Itachi, GodItachi avec un Sharingan a 1 tomes en arrivant a le toucher alors que se mec même aveugle évite 5000 Shurikens lancé a pleine vitesse... Donc oui un enfant Uchiwa (Sasuke avait 8 ans, Nagato plus vers les 12 ans) avec un Sharingan qui fait son apparition peut faire très mal, surtout par surprise, tout comme sa a du être le cas pour Nagato qui a du s'éveiller d'un coup au Rinnegan et buter le Chunnin... (PS : le Sharingan est évolutif avec l'age, pour l'instant le Rinnegan ne l'est pas alors imagine en plus que se soit le MS qui apprait d'un coup sur Sasuke enfant... on voit encore mieux la ressemblance entre les 2 Dodjutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 6 octobre 2008 Share Posté(e) 6 octobre 2008 1-le test de la boule de feu supreme (goukakyu no jutsu ) avec son pere . 2- [..]a l'identique[..] ce n'est pas ce que dit le sensei de Lee => Gai . 3/4/5-Dac avec toi. 6-le prix pour la mairise total . ps : si ce message est du flood , dsl . je ou tu l'efface ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Bien évidemment qu'il va pas utiliser un Chakra qu'il ne maitrise pas, que Yamato et Jiraya ont interdit d'utiliser et que lui même a jurer de ne plus utiliser, d'ailleurs sans même utiliser le Chakra de Kyuubi Naruto peut crée des 100ène de Clones donc bon c'est rès loins d'être une preuve... se n'est qu'une fois qu'il a atteint ces limites physique que sa craque et que le démon sort par lui même en dehors du contrôle de Naruto et la Yamato agit pour le scèller comme contre Oro. Naruto ne peut peut-être pas (encore) maîtriser le chakra de Kyuubi, mais Yamato oui. Il n'a pas que le pouvoir de l'anihiler, il peut en faire ce qu'il veut. Mais bon, admettons que le chakra de Kyuubi ne soit là qu'à la fin de l'entrainement. Tu as bien vu comment était la cascade qu'il a scindé : - 100 mètres de longueur au bas mot - une épaisseur non négligeable (c'était pas un petit filet d'eau) - d'une déferlence pas non plus négligeable (autant d'eau en chute libre, ça à quand même une certaine puissance, d'autant plus d'efforts que doit fournir Naruto pour la scinder). Et donc Naruto peut s'entainer toute une nuit, alors qu'il s'est déjà bien entrainé la journée, à scinder ça, et avoir encore après la force de sautiller et d'hurler "J'AI REUSSI !!!" à pleins poumons, rien qu'avec son propre chakra !! Ben franchement, si tu penses ça, on est définitivement pas sur la même longueur d'onde . --- "- Si il s'était éveillé au Sharingan, tu penses qu'il aurait pu faire qq chose ? Évidemment non. Il aurait pu voir les mouvement, mais son corps n'était pas entrainé pour agir en conséquence. Il aurait pu voir le chakra mais il n'y connaissait rien en ninjutsu (il savait même pas le malaxer)...et genjutsu, sans maitrise du chakra c'est mort. En gros, il aurait vu des belles images avant de mourir point barre." Tu veux dire comme Sasuke a 8 ans qui surprend Itachi, GodItachi avec un Sharingan a 1 tomes en arrivant a le toucher alors que se mec même aveugle évite 5000 Shurikens lancé a pleine vitesse... Donc oui un enfant Uchiwa (Sasuke avait 8 ans, Nagato plus vers les 12 ans) avec un Sharingan qui fait son apparition peut faire très mal, surtout par surprise, tout comme sa a du être le cas pour Nagato qui a du s'éveiller d'un coup au Rinnegan et buter le Chunnin... (PS : le Sharingan est évolutif avec l'age, pour l'instant le Rinnegan ne l'est pas alors imagine en plus que se soit le MS qui apprait d'un coup sur Sasuke enfant... on voit encore mieux la ressemblance entre les 2 Dodjutsu) A 8 ans, Sasuke savait déjà fair un Gôkakyuu, et s'entrainait à lancer des shurikens. On est loin du Nagato qui ne savait même pas malaxer le chakra. Et d'ailleurs, Nagato avait 7 ans, pas 12 : Jiraya dit les avoir entrainés 3 ans, et que Nagato pouvait maîtriser tous les jutsus à 10 ans (au terme des 3 ans donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araghane Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Il y a un truc étonnant quand même qui ne ressort pas dans vos messages. Sasuké désire plus de puissance, ces pupilles viennent d'un don héréditaire et Sasuke est conscient de son évolution. Pour Naruto ce n'est pas lui qui à décidé d'avoir le renard en lui...A chaque fois il subit la loi du démon...alors ok le renard lui donnes des possibilités mais NAruto subit à chaque fois la volenté du démon, ce n'est pas une évolution normal. Pour moi je me fous un peu de qui est le plus fort mais ce qui me semble aimportant c'est de voir que Sasuke à un don , l'exploite et progresse en connaissant les règles. Pour Naruto, il faut pas oublier qu'il a été rejeté à cause du renard, que son aprentissage à été difficile à cause du filtre du sceau... De tous les jinchuriki à part l'abeille je ne pense pas qu'ils soient heaureux d'être le réceoptacle d'un démon avec tous les effets secondaires...Il suffit de penser à Gaara. Alors effectivement NAruto à des capacités mais il ne controle rien d'ailleurs il a failli tuer Sakura et Jiji... Donc dans l'absolue et donc dans le futur on peut penser que le démon sera une arme pour naruto même si j'en doute mais dans le présent même si celui-ci l'a sauvé il reste quand même un fardeau dans le sens ou le démon est une entité qu vit et non une capacité de Naruto. Pour le moment et plus le manga avance plus je me dis que le renard discrédite Naruto dans le sens ou sans lui il serait encore plus une loque. On commence juste à entrevoir les capacité de Naruto seul. Lorsque l'on voit le nindo de Naruto on peut se demander pourquoi garder une telle entité maléfique en lui Dans un combat NAruto contre sasuke sans le démon je pense qu'il n'est pas farfelue de penser que Sasuke aurait le dessus. Entre nous pour la survie du manga il faudrait que l'un ou l'autre meurt, car la c'est un peu le bordel et scénaristiquement parlant Sasuke n'a d'autres choix que de devenir complètement noir, d'être mort ou de revenir à une certaine réalité mais alors dans ce cas la il deviendrait encore plus le héro du manga... Naruto sera le perso qui deviendre fort le plus tard...C'est l'un des persos qui a le moins évolué et on peut se demander comment Kishi va opérer une transformation car je ne vois pas Naruto Hokage...Il suffit de lire les début de l'entrainnement avec Pa, il ne comprend pas le mot "atmosphère"... Bref je pense que pour le moment il n'y a pas photo, mais dans le futur ce sera sans doute une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 enfin le sharingan permets de devenir un ninja complet, de multiplier son nombre de techniques facilement, d'être super fort en taijutsu, de faire des genjutsu et j'en passe... Kyubi il permet de devenir un grosse bête fachée prête à casser la tête de tout le monde, y compris ses propres potes. Le combat avec haku c'est le tome 7, on est au tome 43. depuis on a vu que le sharingan apportait énormément à Sasuke alors que kyubi n'a rien apporté de nouveau à naruto (ah si, maintenant quand il se transforme c'est encore pire qu'avant!!!) Enfin, Sasuke se sert à tous ses combats du sharingan et selon sa volonté, ce qui n'est pas du tout le cas de naruto et kyubi. ne serait qu'en terme de fréquence d'utilisation, il y a gouffre entre les deux. donc dire que le sharingan n'apporte pas autant que kyubi c'est limite quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Oui mais Hachibi ce n'est pas Kuybi, la "maitrise" du démon renard a l'air bien plus compliqué que celle d'hachibi, le sceau de Minato étant entouré d'un grand mystère. Mais oui tu as parfaitement raison, si Naruto maitrise juste 4 ou 5 queues plus ses capacités propres, il sera monstrueux, Sasuke sera complètement dépassé, sauf si ... il obtient le MSE et si cette nouvelle aptitude qu'il met en avant dans l'avant dernier chapitre, qui serait à même de remplacer Hachibi d'après lui, l'up de nouveau. Sasuke trouvera-t-il un moyen d'obtenir le MSE, vu que ses yeux sont spéciaux, sans prendre les yeux d'Itachi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Perso je pense qu'un sharingan reste la meilleur arme d'un ninja, ya rien à faire, un bijuu c'est trop handicapant, et la maitrise de ce bijuu nécéssite des sacrifice trop grand, ou des cappacités, et des entrainement hor norme. Le sharingan c'est égalementune arme (donc ça dépend de celui qui la manie), et franchement je pense que bien manié c'est la meilleur arme pour un ninja ya rien a faire, ça offre toutes les possibilités. Après il y a quelque chose qui me dérange dans l'utilisation de cette pupille, c'est la pompe à chakra!!! C'est abusé ça! Mais j'imagine très franchement qu'un jinchuriki doté du sharingan serait un ninja au dessus de tout. Le truc dans le cas présent, est que si Sauké est un génie à n'en pas douter, et que son utilisation du sceau/sharingan/raiton était maitrisée à la perfection (je dirai même qu'il avait poussé le bouchon jusqu'à la fin, il ne pouvai pas aller plus loin), Naruto lui est un génie caché, car il pousse également très loin l'utilisation de ses armes. Il a simplement besoins qu'on lui montre la voie beaucoup plus que Sasuké qui trouve les possibilités tout seul (peut etre en observant avec son sharingan à la base). Mais Kishi nous prépare un équilibre interessant entre ces deux ninja, et le clash va etre dentesque! Quand on parle de sasuké on ne peut pas se limiter à énumérer ses atout, car lui même rends ses atouts encore plus important: -Maitre en taijutsu -Extremement rapide -Extremement intelligent -MS -Maitre en raiton Mais si on explore toutes les possibilités qu'offrent ces qualités, et qu'on sait que Sasuké les poussent au max en général, on sait que c'est pas rien. Naruto: -Excellent en Taijutsu (je soupçonne l'enseignement de Kakashi, parce que Sakura aussi est très forte) -Excellent en invoc -Extremement rapide -FRS -Senjutsu -Kyubi -Extremement imprévisible Si on regarde bien naruto a plus d'atout, mais il faut constament que quelqu'un viennent ouvrire la porte suivante. Il n'éxplore pas toutes les possibilité qu'offre son chakra, par exemple le fait de s'entrainer avec 1000 clones à la abse il en avait pas eu l'idée. Sasuké aurait eu cette idée si il en avait la cappacité. C'est cette différence, qui vient à la fois de l'enseignement primaire et donc des automatisme d'apprentissage, mais égalemnet de la clairvoyance qu'offre le sharingan, qui fait que les Uchiwa ou les sharingan users sont toujours en évolution et savent qu'ils doivent toujours en tiré parti, qui fait cette longueur d'avance que Sasuké a sur Naruto. Mais très franchement Naruto a tout les atout pour devenir aussi fort, et même bien plus fort que Sasuké. L'équilibre se fait dans les comportements. Oui je pense que Naruto est cappable de maitriser Kyubi comme Killer bee maitrise Hachibi, mais vraiment ça va mettre soit très longtemps, soit ça sea provisoir. Je pense que Kyubi est cappable d'accepter ce genre de compromis avec Naruto face à un Uchiwa car le renard n'est pas forcément très porte avec eux apparament. Et je ne pense pas que le sharingan ai été meilleur face à Killer bee, mais il serait faux d'affirmer que le sharingan n'aurai pu servir à battre vraiment killer bee. On le voit bien Sasuké a été surpris par pas mal de choses, mais le sharingan est un disque dur, tout ça est dans la boite. Donc j'imagine mal Sasuké se faire avoir plusieur fois comme ça. Mais quand même il a failli mourrir 2 fois, en tête à tête, cette fois ci, il ne s'en serait pas sorti c'est sure. Mais c'est quand meem l'amateratsu qui a scellé le combat, et l'amateratsu c'est le MS. Donc disons le franchement des données dont on dispose, il serait difficil de trancher entre un jinchuriki experimenté, et un sharingan users. Mais je considère le Sharingan comme une meilleur arme... Si on prend en considération l'utilisation d'une arme, légerté, ergonomie, dommage infligé à son utilisateur.... Je préfère francheemnt devenir aveugle, que de voir mon sang brulé autour de moi à cause du chakra dégagé par la bestiole qui traine dans mon bide... mais c'est une question de point de vu. Edit:Donc je suis plutot partagé, mais par contre je suis pas d'ac avec toi Ryu sur la valée de la fin, le sceau maudit a fait le travail, mais dés le début du combat on voit le 3e tomoe de Sasuké apparaitre, on sent une évolution lié au sharingan... Pour moi vraiment toutes les phases de taijutsu et combat direct de ce combat sont gagné par Sasuké, et ce grace au sharingan. Et ce n'est pas juste le sceau qui a permi de battre Naruto comme ça, soyons sérieu, j'imagine pas Juugo affronté un Naruto/Kyubi sans se faire épiler pour la saison. Mais je t'accorde que ce combat a poser les bases du style de sasuké (Raiton/Sceau/Sharingan) de toute la première moitié de la NG. (on se reposera la question quand Naruto maitrisera Kyubi et que Sasuke sera aveugle) MDR celle là est pas mal, mais je suis d'accord, si naruto trouve un moyen pour que Kyubi ne le désintegre pas à petit feu, l'avantage sera à Naruto. Mais si Naruto trouve ce moyen... je ne vois pas pourquoi Sasuké, qui n'a pas les contrainte de Itachi, qui aplus d'avenir qu'Itachi, qui est peut être autant un génie qu'ITachi, ne trouverai pas le moyen d'obtenir le MSE sans contrarier son etique. D'ailleur à ce sujet j'ai une question, les yeux d'itachi ils sont où là? dans du formol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Après chacun voit midi à sa porte, lorsqu'il s'agit d'avantage et d'inconvénient étant donner qu'on préfèrerai ne pas souffrir, on cherche ce qui nous fait le moins souffrir. J eme sens plus proche de Killer bee, ou de Naruto que de Sasuké, donc de fait je préfèrerai avoir les avantages qu'à sasuké. toi tu te sens plus proche de Sasuké donc de fait tu préfèrerai avoir les avantages des Jinchuriki. (Edit Ryu : Aaaah non, je préfère les avantages de Sasuke...sauf pour hair et tuer mon frangin...) Mais au delà de ces considérations, je pense qu'en substance tu as raison, surtout quand on connait l'histoire du clan Uchiwa. Quand on sait que pour etre porteur du sharingan il faut etre un uchiwa... heu c'est sure que c'est moins Funky que la vie de certains Jinchuriki. En fait tu semble avoir percé les limite de Kishi quant à sa favorisation du Sharingan, et surtout ses bases de la supériorité de Naruto sur les autres ninja. Si on prend en plus le senjutsu qui permet de malaxer le hcakra de la nature... Mais si on parle purement de Naruto et de Sasuké, et pas de Sharingan et Jinchuriki, quand meme on a un pont à traverser Ryu. Sasuké est un vrai génie incontestable, réfléchissant comme Shikamaru (sans nous faire les discours qu'il fait), se servant de son sharingan comme kakashi, à savoir pour observer encore plus(ce qu'aucun uchiwa ne fait puisqu'il en a pas besoins à la base), poussant ses cappacités basiques au max, ayant toujours la folie suffisante pour tenter des truc jamais tenter (comme l'amateratsu en plein combat difficil)... Certe tu as démasqué Kishi sur l'issue des possibilité entre les deux jeune ninja les plus balaise du manga, mais c'est pas pour demain quand même. Et puis un truc à ne jamais oublié c'est que certe, face à hachibi le sharingan était inutile, mais faceà Kyubi, il a un avantage historique. Quand bien même à la vallée de la fin Sasuké ne connaissait pas cette cappacité, le sharingan est la starball qui permet de maitriser le kitsune Kyubi. Ca va falloir s'en dépatouiller deja.. Et je prédit deja que si prochain combat il y a entre les deux gennin (lol ils sont encore gennin tout les deux.. ils ont pas passé l'exam, c'est fou ça) ben même si naruto maitrise le senjutsu, kyubi, FRS X10 et plein d'autres truc... le combat se terminera sur une mise à l'amende sur utilisation du pouvoir de controle de Kyubi par le sharingan... il faudra attendre un Round III. Enfin c'est l'idée que je me fait de la différence entre les deux ninja. Naruto a été formé par mon perso favoris, il a les cappacités de mon second perso favoris, et les 2 ont eut l'enseignement basique du futur hokage (enfin bon celui qui est le plus préssenti pour le moment)... même si je suis plus proche de Naruto, je peux pas affirmer sans trembler des doigts que Naruto puisse battre Sasuké. Pourtant tu as raison, Kishi a tout mis en place pour que ç soit possible plus tard. ---------------------------- Mais c'est assez effrayant cette réalité que tu dépeint, Sasuké ne sors pas bien face aux Jinchuriki... Mais est ce les limites du sharingan? On est d'accord que Itachi était plus un utilisateur pur du sharingan que sasuké, et franchement killer bee face à Itachi en forme... j'aurai bien aimé voir Killer bee faire du rap... de même pour madara, je pense que si Itachi ne l'a pas tué c'est qu'il pouvait pas, Madara est l'utilisateur du sharingan par excellence. Si il rencontre Naruto 4 queue, même si ce dernier est puissant je pense qu'il s'en accomodera bien mieux que Orochimaru. Après c'est vrais qu'on peut également se poser la question pourquoi on ne voit jamais Madara combatre si il est cappable de battre tout le monde? Est cequ'il n'y a pas des maitres pour certains qui sont des élèves pour d'autres... enfin chacun son faible quoi mais de manière cyclique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 - Contre Haku je l'ai déjà montré dans l'affrontement indirect. Je vois pas en quoi le Sharingan c'est fait avoir perso... Un Sharingan a 2 tomes qui arrive a annuler un autre Jutsu héréditaire baser sur la vitesse en empêchant Sasuke de se faire toucher... Et Naruto qui lui fait son bourrin contre une technique a base de miroir et de petite piques donc forcement sa marche mieux que les esquives mais perso c'est juste une approche de la technique d'Haku qui va plus sur la vitesse et ne tien pas dans une confrontation à base de puissance pure. De plus comme tu dit c'est une comparaison indirect... - Dans la vallée de la fin, je l'ai déjà montré...heureusement que le sceau maudit était la Dans la vallée de la fin Sasuke à gagné sans utiliser l'arme de base du Sharingan à 3 tomes, le Gendjutsu, c'est dire à quel point il était sous utilisé, c'est de la faute a Sasuke pas celle du Sharingan^^... Avec un Naruto pas du tout synchronisé sur son Bijuu sa m'aurait fait rire surtout que 3 ans plus tard contre Itachi il sait toujours pas bloquer un Gendjutsu fait avec le doigt. Le sceau Maudit étant la plus grosse perte de temps de Sasuke. - Contre Gaara, l'utilisation du Sharingan se fait dosé...par l'utilisation d'un bijuu Perso j'ai vue Gaara se faire transpercer et tomber dans les pommes avant de prendre forme... Donc c'est sur une fois qu'il a eut une 2ème chance et que Sasuke a utiliser 50% de ces Shidori et donc une grande partie de son Chakra pour utiliser le Sharingan qu'il a eut sa chance le Gaara... sur se combat il y a eut a peu de chose près un 50/50 mais contre Sasuke à la base Gaara aurait jamais pris sa forme démoniaque vue le temps d'activation qu'il avait dans sa coque. (Le combat ne c'est pas vraiment focaliser sur le Sharingan pour cette fois ci, tout comme Naruto n'a pas utilisé le Démon de manière répété contre Gaara, même pas une queues de sortie) - Et maintenant contre Hachibi. Whai la sa a été une branlé immense^^ mais de Sasuke pas du Sharingan en soit, faut juste pas tourné le dot a son adversaire et activer le Sharingan des le début, c'est sur si il est pas en fonctionnement il risque pas d'aider. @Dr Djib Manhattan "Mais c'est assez effrayant cette réalité que tu dépeint, Sasuké ne sors pas bien face aux Jinchuriki... Mais est ce les limites du sharingan? On est d'accord que Itachi était plus un utilisateur pur du sharingan que sasuké, et franchement killer bee face à Itachi en forme... j'aurai bien aimé voir Killer bee faire du rap... de même pour madara, je pense que si Itachi ne l'a pas tué c'est qu'il pouvait pas, Madara est l'utilisateur du sharingan par excellence. Si il rencontre Naruto 4 queue, même si ce dernier est puissant je pense qu'il s'en accomodera bien mieux que Orochimaru." C'est c'est sacrément vrai... il faut pas mélangé faillite du Sharingan et faillite de Sasuke lol La ou Sasuke foire totalement je vois mal Itachi faire les même erreur en commençant par ne pas activer son Sharingan des le début du combat pour se faire planter de suite ou tourner le don a son adversaire alors que le Sharingan a pas une vue a 360 degrés^^ -------------- "le combat se terminera sur une mise à l'amende sur utilisation du pouvoir de controle de Kyubi par le sharingan... il faudra attendre un Round III." Je pense aussi que Kishi va faire un matche nul, soit avec le pouvoir d'Itachi, soit avec Sasuke qui se met a contrôler Kyuubi sauf si le pouvoir d'Itachi c'est qu'on ne puisse pas contrôler Kyuubi lol ou que le sceau l'en empêche mais je vois mal Sasuke tombé dans se combat alors que quand on voit le niveau que prend Naruto petit à petit et ces possibilités on se dit qu'on pourrait s'attendre a une victoire total du blondinet. Il faudra a mon avis un autre combat ou un adversaire commun dans lequel Naruto domine alors que Sasuke non pour faire la comparaison. ----------------- "D'ailleur à ce sujet j'ai une question, les yeux d'itachi ils sont où là? dans du formol?" Ils attendent Sasuke sagement... En gros le prochain Power up de Sasuke est déjà près sans entrainement bien sur^^ (je rigole Ryu) --------------- Pour finir en parlant des 2 pouvoirs totalement développer donc Kyuubi qui serait maitriser à 100% et un MSE de Sasuke on aurait Kyuubi maitriser a 100% qui ne suffirait pas pour vaincre le MSE, il faut rajouter pour sa du Senjutsu, des clones, du FRS, du Fuuton, de l'imprévisibilité etc. alors que le MSE et toutes ces techniques "divine" se suffisent largement à elle même, même pas besoin de Raiton ou de Kirin, Susanoo suffit (on dirait une pub pour le MSE^^) même le contrôle de Kyuubi fait une part du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés