Ороm Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 et bien moi je reste également sur mon idée première : tout simplement parceque même si ça peu paraître étrange (quoi que, je ne vois pas en quoi un clone, même de cette taille est si étrange (clone de gamapunta par exemple): on a vu toute forme de clone qui pouvait exister et qui résistaient de manière différentes aux coups -entre clone d'ombre, de bois, de raiton, de suiton de serpents meme si c'était plus ou moins dans un genjutsu, de boue...je ne vois pas en quoi un clone de chackra parait si étrange que ça-) je donne au moins une explication rationnel en détaillant tout ce qui s'est passé... j'attend toujours ton explication pour m'expliquer comment le bijuu (qui a selon toi cramé et que sasuke a sauvé) et killer bee peuvent sortir de la tentacule... Moi je m'en tiens donc a un killer bee qui semble d'après sa conversation avec son bijuu avoir été maitre de son destin du début à la fin et en aucun cas sous la volonté ou le pouvoir de sasuke ... Et si, je pense que c'est une question importante pour la suite, parceque quand on parle de Naruto vs Sasuke, inévitablement cet argument désapointant revient : de toute façon sasuke il a qu'a balancer son amateratsu, c'est inévitable et comme ça naruto est cramé... pour l'instant ce que je vois, c'est qu'amateratsu, on l'a vu 5 fois ( dans le crapeau estomac de jiji, attaquant sasuke, attaquant hachibi, attaquant karin, attaquant tobi ) et que le résultat, c'est ZERO victime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 Amaterasu est un jutsu très puissant... seulement, comme n'importe quel jutsu, il y a forcément une parade, et on l'a vu la " parade". Pour avoir une chance d'esquiver Amaterasu, je pense que la technique qui est la plus favorable est le Kage Bushin. Il suffirait que Naruto produise 3 clones, de cette façon, Sasuke ne pourrait pas savoir qui est l'original, du coup, il ne peut pas suivre 3 Naruto en même temps, alors soit il lance directement Amaterasu comme Itachi, (ce qui était normal contre Sasuke sachant que le Goukakyûu de Sasuke était à deux doigts du visage de Itachi, c'était normal qu'Amaterasu apparaîsse directement... et de plus, Amaterasu " mange" progressivement le Katon...) ainsi, un clone de Naruto se jette sur Amaterasu, ceci provoque une fumée, un deuxième se sacrifie aussi, et l'original peut aller très vite dans un endroit écarté de Sasuke, et ce, sans aucun mal vu la vitesse qu'a Naruto en Senjutsu. Sasuke comprendra que c'était des Bushin, il éteint Amaterasu car ça lui fait affreusement mal, et voilà. Je dis bien " parade " car c'est plus ou moins de cette façon que Sasuke arrive à déjouer Amaterasu ( c'était pas un " simple" clone mais c'est similaire), mais celle-ci serait trop facile à contourner pour Naruto, et pour notre blondinet, il ne fait aucun doûte que " la parade" c'est certainement le pouvoir que Itachi lui a légué. Les seuls jutsu qui semblent n'avoir " aucun" points faibles, sont le Fûuton rasen Shuriken et Kirin, sachant que les deux jutsus ont une portée énorme, et qu'ils sont trop rapide pour être esquivé... contrairement à Amaterasu que Sasuke arrive à " esquiver" temporairement ( c'est ici que Naruto pourrait créer des clones pour prêter confusion à l'Amaterasu de Sasuke, il pourrait pas voir l'original, qui est peut-être allé derrière Sasuke, un Rasengan à la main...). Une chose est sûre, j'attends ce combat avec impatience, et comme tout bon Shonen, un affrontement entre les deux personnages " principaux" ( Naruto est quand même THE personnage, ce qui n'est pas le cas de Sasuke, enfin, " pas vraiment" plutôt) est inévitable, même s'il a déjà eu lieu, tout le monde va attendre ce combat encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpette Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 et bien moi je reste également sur mon idée première Je m'en doutais un peu ^^ je ne vois pas en quoi un clone de chackra parait si étrange que ça Un bijuu est fait de chakra. Donc ça veut dire que faire un clone de chakra de cette taille-là reviendrait à sortir d'on ne sait où une quantité de chakra aussi importante que celle qui constitue le biju. Bon, là je parle de la manière dont je comprend le monde de Naruto, donc rien n'est certain. Après, pour l'exemple de Gama Bunta : je ne me souviens plus trop de ce combat et je n'ai pas le tome qui le contient, mais il me semble que c'était un Henge no Jutsu, pas un clone. j'attend toujours ton explication pour m'expliquer comment le bijuu (qui a selon toi cramé et que sasuke a sauvé) et killer bee peuvent sortir de la tentacule... C'est très simple : je n'en ai pas ! (d'ailleurs, tu voulais plutôt savoir comment ils font pour s'y cacher, non ?) Je te l'ai déjà dit, je sais que c'est tiré par les cheveux, mais comme dans ce manga les personnages défient tout le temps les lois de la gravité, spatiales et temporelles, je ne vois pas comment on peut rationaliser les techniques de ce manga. Je ne dis pas qu'il s'est téléporté, attention, mais qu'il a fait un déplacement très rapide, je ne sais pas... J'imagine que c'était pendant que Sasuke éteignait les flammes : il s'est coupé un tentacule, à qui il a donné son apparence et il a profité des flammes pour aller se cacher dans le premier tentacule, sous l'eau. Je sais, tu vas dire que c'est ta théorie, mais non, il y a une différence : dans la mienne, il profite du fait qu'il est censé être battu et reprendre forme humaine, donc il n'a pas à laisser un clone de chakra immense ou je ne sais quoi pour le couvrir : il a déjà pris soin de transformer un tentacule pour lui donner son apparence. Pour le reste (où tu dis que la question de l'amaterasu est importante parce que ça concerne aussi le futur combat contre Naruto), je suis d'accord. Ce qui ne me semblait pas important, c'était de savoir comment KB s'était enfui. Après tout ça ne résoud pas le problème de savoir comment Naruto va s'en tirer face à l'amaterasu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 C'était employé au masculin auparavant, et tentacule restera toujours masculin, seulement, la langue française nous " autorise" à employer tentacule au féminin, ce n'est pas faux. Je veux pas paraître méchant, mais tu ferais mieux d'éviter de reprendre les autres sur ce sujet, du moment qu'il n'est pas fautif, mais qu'en plus, si ce qu'il dit est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 Oulah non ! Le FRS lancé est bien plus destrcuteur ! Déjà qu'en temps normal la rotation est si rapide que le sharingan ne peut pas la suivre, et là c'est encore pire ! Et regarde un peu le résultat sur les corps : - FRS à 50% : tous les méridiens sont coupés, c'est déjà pas mal - FRS lancé : le corps tombe en poussière. Regarde dans un des précédents chapitres (celui de la semaine dernière ou avant dernière, je sais plus), on voit qu'il ne reste plus qu'un bout de son visage à Ningendou. Tout le reste s'est consumé. Mais bon, c'est un détail. Le vrai problème, c'est de savoir si la vitesse de Sasuke est plus importante que celle du FRS, et là... je ne vois rien qui le prouve, ni qui prouve le contraire, donc dans le doute... Mais je ne vois pas en quoi cette question est importante, parce que Naruto ne se risquerait jamais à faire un truc pareil à son Sasuke bien-aimé. Le premier frs que Naruto a fait a kakazu était plus spectaculaire , il a laissé un énorme cratère , contrairement au frs lancé qui perd sa puissance lorsque la distance qui sépare naruto de son adversaire est grande . Sinon Naruto utilisera probablement le frs lancé pour contrer la kirin de sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpette Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 Le premier frs que Naruto a fait a kakazu était plus spectaculaire , il a laissé un énorme cratère , contrairement au frs lancé qui perd sa puissance lorsque la distance qui sépare naruto de son adversaire est grande. Spectaculaire, peut-être, mais pas moins destructeur. En plus, c'est peut-être spectaculaire sur l'environnement, mais pas sur le corps : http://hsfrforum.free.fr/online/434online/slides/15.html (case 4, on voit tout ce qui reste de Ningendou après le FRS lancé). Le FRS "frappé" ne montre aucun signe extérieur de blessure, vu qu'il agit au niveau cellulaire ("comme un poison", dit Tsunade), et le lancé est plus "concentré", c'est pourquoi il y a moins de dégâts collatéraux. En fait, je pense qu'ils sont tout aussi destructeur l'un que l'autre, quand on y réfléchi, ils le sont juste différemment. Mais après, pour ce qui est du spectaculaire, ça dépend des goûts du lecteur, et là j'ai de la chance : les deux m'impressionnent autant l'un que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 Il est trop tot pour s'avancer sur la manière dont le FRS est le plus destructeur, on a quasiment pas d'information sur le "FRS lancé". On peut dire qu'il a moins de puissance car il n'y a pas de cratère mais on pourrait aussi dire que toute la puissance du FRS est utilisée pour détruire l'ennemi et pas le décor. Ca semble aussi plausible puisque kakuzu est totalement foutu aprés le FRS frappé mais son corps est un seul morceau, alors que Ningendou est carrément retourné a l'état de poussière aprés avoir reçu un FRS lancé. Je pense que dans le cas de Ningendou, le FRS a été mieux utilisé que lors de Kakuzu, moins de dégats sur l'environnement et plus sur l'ennemi. D'ailleurs, je suis pas sur que ça me permette de dire que le FRS lancé est plus puissant que le FRS frappé, parceque Naruto a perfectionné ce jutsu au mont myoboku, pendant que Pa dormait, et cet entrainement a du jouer pour beaucoup sur l'efficacité du FRS quelque soit la méthode d'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 20 février 2009 Share Posté(e) 20 février 2009 Quant au FRS lancé, je me demande bien qui sur terre pourrait survivre à une attaque d'une telle puissance, à part Pain en avalant le jutsu, et Madara en se faisant traverser par lui... Certainement pas le Sasuke actuel en tout cas... Roulement des yeux Là je ne suis pas d'accord , pas mal de corps de pain qui sont moins rapide que sasuke ont réussi a l'éviter , donc je ne vois comment sasuke pourra se faire toucher par ce jutsu , autre chose la frs lancé est moins puissante que la frs frappé , mais c'est plus sur pour naruto . Affirmation sans preuve, Pain possède ce qui se fait de mieux en matière d'yeux et surtout il a bien plus d'expérience que Sasuke, comment départager ? Ma foi, je pencherais plus pour le boss de l'aka plutôt qu'un môme d'environ 16ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 21 février 2009 Share Posté(e) 21 février 2009 Pour ce qui est du frs normal que celui utilisé face à pain n'ait pas fait de cratère une créature volante invoquée ce l'est pris en pleine poire pour permettre aux autres corps de s'en tirer, sans cette créature je pense pas que les corps auraient pu s'en échapper, je pense que le frs lancé est bien plus destructeur celon les dires de pa et de ma la rotation du lancé entraîne une énergie supèrieure et vu que c'est la finalité a "100%" du frs ca doit être aussi sous cette forme qu'il est le plus destructeur... Par contre je le vois mal contrer le kirin de sasuke je vois pas comment tu peux viser un éclair perso sasuke continue de maitriser la trajectoire de l'éclair on ne sait pas encore si le frs peut-être dirigé donc pour moi avantage au kirin pour l'instant par manque d'informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 21 février 2009 Share Posté(e) 21 février 2009 Sasuke est plus rapide que la plupart des corps de Pain ça c'est sur mais après est ce que sa vitesse seule suffirai a battre Pain ça c'est une autre histoire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpette Posté(e) 21 février 2009 Share Posté(e) 21 février 2009 Par contre je le vois mal contrer le kirin de sasuke je vois pas comment tu peux viser un éclair perso sasuke continue de maitriser la trajectoire de l'éclair on ne sait pas encore si le frs peut-être dirigé donc pour moi avantage au kirin pour l'instant par manque d'informations Je crois que Naruto peut contrôler le FRS lancé à distance, et c'est même pour ça qu'il peut le lancer : il le guide grâce à l'énergie naturelle. J'ai aussi un doute : si le FRS s'étend au bout d'un moment, est-ce que c'est du fait de Naruto ou est-ce indépendant de sa volonté ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 21 février 2009 Share Posté(e) 21 février 2009 @poulpette naruto peut contrôler l'explosion de son frs mais sa trajectoire pour l'instant pour moi non sinon je vois pas pourquoi il aurait explosé avant d'être en plein milieu des pain et lors du second frs qui sort de la fumée une trajectoire rectiligne encore qui n'est pas super pour une attaque surprise donc je pense pas que naruto puisse le diriger énergie naturelle ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 En regardant de plus prés le dernier Databook, Naruto a la même note que Sasuke sur le plan du Taijutsu ( je croyais que Sasuke avait 4.5, et Naruto 3.5), enfaite, les deux ont la même note : 3.5 C'est une information capitale, car globalement, si les deux se battent, ça sera du Taijutsu à 100%. Alors certes, 3.5 n'est pas une note transcendante, mais c'est loin d'être mauvais, et c'est loin d'être excellent, enfaite, ça serait environ un 14/15 sur 20, donc ils ont un bon Taijutsu. Je sais, les notes sont pas importantes, mais grâce à cela, on peut déjà se dire qu'on aura un bon combat au Taijutsu, tout le contraire de ce que disait Ryû ( car Sasuke a le Sharingan...) et Horus, que les deux n'arriveront pas à prendre l'ascendant sur l'un ou l'autre. Bon maintenant, avec le Senjutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 pour moi naruto !! on peut pas calculer son niveau !! parce qu'il a beaucoup d'armes secretes dans sa poches qui peuvent lui garantir la victoire !! je parle du senjutsu et de kyuubi !!! et meme dans son mode normal !! son utilisation de kage bunshin le rend trés redoutable !! a mon avis le niveau de naruto varie toujours en fonction de ses adversaires !! il est pas trés stable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 Naruto sans utiliser quoi que ce soit, a le même niveau pratiquement que Sasuke ( cf Databook, ils se valent en vitesse, taijutsu, intelligence, force et Ninjutsu) sauf que comme tu le dis, si on compare en fonction des notes, et que si Naruto utilise le Senjutsu, les statistiques sont faussées : il sera supérieur en tout point à Sasuke... ( vitesse, force, taijutsu, résistance, endurance encore une fois, Ninjutsu). Le seul point où il est meilleur le petit Sasuke, c'est simplement le Genjutsu. Edit : quand je dis qu'ils se valent, c'est tout le temps à une différence de 0.5 ou 1 point, et c'est vraiment insignifiant comme différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 En plus, je suis quasiment certain que les caractéristiques du dernier Databook correspondent aux capacités de Naruto et Sasuke à leur première apparition dans la Next Gen. Pourquoi? Car c'est plus logique, lorsqu'on compare leur prestation actuelle on voit bien que cela ne colle pas. D'après le databook Naruto se fait latter par Kakashi, alors qu'après l'entrainement au Fuuton, il reconnais que ce dernier le surpasse. Deuxième argument qui joue en ma faveur, pour la First Gen on a d'abord leur capacités de début de saison et par la suite celle de fin. En gros, Naruto a reçu deux Power Up depuis et Sasuke un Power Up, un Power Down et un nouveau Power Up avec le MS. Autant dire que le databook ne vaut plus grand chose. Il s'est écoulé pas loin d'un an depuis le début de Shippuden dans le manga(cf ventre de Kurenai, la limite de temps pour retrouver Sasuke...) Edit : quand je dis qu'ils se valent, c'est tout le temps à une différence de 0.5 ou 1 point, et c'est vraiment insignifiant comme différence. Pour le Databook c'est énorme. Chaque point est exponentiellement supérieur au précédent. Par exemple, au début du manga Naruto a 1.5 en vitesse et Kakashi 4.5. Pourtant, Kakashi n'est pas seulement 3 fois plus rapide. Il est complètement invisible pour Naruto à ce stade de l'histoire. Le Databook faut toujours le prendre avec des pincettes, car il ne fait pas dans la proportionnalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 Oui mais Arkinslize, avec ce qu'on a vu des deux personnages ( naruto et Sasuke) y a pas vraiment de différence entre les deux en terme de vitesse, et le databook le confirme, c'est ce que je veux dire enfaite. C'est impossible pour leur première apparition, puisqu'il y a la technique de Yamata No Orochi ( présente dans le fight Sasuke vs Itachi), et d'aprés Kheops, le databook va jusqu'à la conversation entre Madara et Sasuke. Aprés, c'est possible que ce sont juste les statistiques du début, mais dans ces cas-là, le databook serait pas aller jusqu'à la conversation de Madara et Sasuke. Puis, je pense que tu as raison ( en ce qui concerne seulement les statistiques du début de Shippuuden), attribuer un 4 à Naruto en Ninjutsu, alors que rien que pour la création du FRS, il mériterait un 5. ( c'est mon avis, le ninjutsu n'est pas noté en fonction du nombre des jutsu, mais plus ou moins, de la qualité des jutsu et à quel degrés, le ninja est à l'aise avec le ninjutsu, donc à partir de la, sa note est pas très compréhensible). Toutes les façons, en ce moment, Sasuke est largué, et Kishimoto le montre clairement : défaite contre Hachibi, il a failli mourrir deux fois, il commence déjà à avoir la vue qui part en couille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 Pour moi le Data book ne veut rien dire . Rien que pour Sasuke , elles sont où ses statistiques juste après avoir assimiler Orochimaru ? C'est dit très clairement implicitement et explicitement qu'en ayant absorber Orochimaru , Sasuke est devenu plus puissant . Quel était ses stats lorqu'il se battait contre Deidara et Itachi ? le Data ne montre pas . Quel sont ses stat là maintenant , juste aprés avoir perdu Orochimaru et son sceau maudit , mais ayant obtenu son MS ... Idem pour Naruto , je doute que les statistiques prennent en compte son entrainement au FRS qui lui a donner un certains boost . Et je ne parle même pas du Naruto de maintenant . Pour moi ces stats au jour d'aujourd'hui ne sont même pas a prendre en considération tellement les personnages ont évoluer . Selon moi , d'un point de vue générique , je considère Naruto nettement plus dangereux que Sasuke . Il est clairement plus puissant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 Bah ouais, maintenant, y a quand même une différence entre Naruto et Sasuke, y a qu'à voir le combat contre Pain, je sais pas, j'imagine pas un Sasuke tenir tête à un Naruto, alors qu'à chaque fois en un seul coup, il arrive à tuer tous les corps, et même en terme de longévité, les corps sont tombés comme des petits pains ( ah ok >< ). ( à noter qu'il les surpasse en tout point... taijutsu, vitesse, stratégie ect...) Il est meilleur que lui en Taijutsu ( alors qu'ils avaient le même niveau à la base). Il est meilleur que lui en Ninjutsu ( en terme de P-U-I-S-S-A-N-C-E... ses jutsu sont bien plus destructeurs, et plus facile à sortir que ceux de Sasuke... mais bon, pas la peine de rentrer dans le contexte de Oodaama Rasengan, FRS et Kirin, je pense qu'on verra pas ça dans leur combat). Il est bien plus ingénieux que Sasuke. ( J'ai pas dit plus intelligent, mais je doûte que Sasuke aurait eu l'idée de se transformer en un de ses jutsu... toutes les façons, sa maîtrise du Henge doit pas être aussi bonne que celle de Naruto, si ? ). Ils analysent tous les deux aussi bien une situation ( pour naruto on a Pain, et pour Sasuke, on a Deidara). Il a une meilleure réserve de chakra, je dirais même qu'il l'explose à ce niveau là, alors pas la peine de chercher plus loin, Sasuke va faire le galérien rien qu'à cause de cet avantage. Mais comme on le saît, Naruto ne se battra pas de la même façon contre Sasuke si on compare avec Nagato. Il va réstreindre ses jutsu ect... donc voilà, à partir du moment où Naruto sera persuadé qu'il peut reconvertir son ami, Sasuke sera toujours potentiellement le vainqueur. Mais si on les compare tous les deux, avec une envie de meurte, je crois qu'on peut tous dire que c'est bien Naruto qui part avec un avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 Pour le Databook je suis certains que ce sont leurs stats de début de Next Gen, même si l'on y trouve effectivement des informations jusqu'à la discussion Sasuke/Madara. L'argument que j'avance est le suivant: Est-ce que les statistiques de début First Gen sont sortis avant le premier Power Up de Naruto, soit en gros dans les 20 premiers chapitre? Bref, mon raisonnement se tient et cela contente tout le monde. Pour la vitesse, je suis d'accord. Si Sasuke est supérieur sans mode Sennin, avec ce n'est clairement plus le cas. Après, il faut bien voir aussi que l'on ne sait pas trés bien ce que le Databook entend par Ninjutsu par exemple. Ce serait tellement plus simple, s'il y avait une légende indiquant ce que signifie 2/5 en Ninjutsu par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 mars 2009 Share Posté(e) 14 mars 2009 Qu'est ce qui se passe avec topic ? Il y a même pas 1 mois, c'était le topic le plus vivant, avec des argumentations en bêton, maintenant, il est à la deuxième page, avec une inactivité de 4 jours, plus je crois même. En plus, y a de quoi réagir, surtout avec le dernier chapitre sortit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceSoldier Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Effectivement il y a beaucoup à dire... Pour l'instant on a vu la puissance de Sasuke,il a le sharingan,peut copier toutes les technique non héréditaires(jusqu'au rang A comme Kakashi je pense)...Puis il a le Chidori qu'il sait maitriser parfaitement,des techniques Katon et l'Amateratsu...Il sait invoquer Toutes sortes de serpent,et n'a plus le sceau maudit qu'il lui donner pas mal de puissance...On a vu que pour l'instant sa grande force vient de Son amaterastu(contre Hachibi surtout,car sans ca c'était cuit pour lui même avec Hebi il n'a pu rien faire...) Puis Naruto,il a un le démon renard en lui ce qui lui procure un rétablissement très rapide,et un chakra infini...Il a le Fuuton Rasen Shuriken kil peut lancer(technique longue distance),il maitrise le mode senin parfaitement,taijustu impressionnant,et sait invoquer des Grenouilles... Bilan des deux persos: Niveau taijustu: Naruto est plus puissant avec son mode Senin on l'a vu lors du combat vs Pein Niveau ninjustu: Même si Sasuke a un plus large éventail de techniques,je pense que niveau puissance des techniques ils sont de forces égales,voir avantage pour car Naruto avec son FRS bat le chidori de Sasuke... Niveau vistesse:je crois que Sasuke est plus rapide de part son taijutsu copier sur Lee.. Niveau intelligence:même si Naruto a fait d'énormes progrès surtout a ce stade du manga,je crois que Sasuke a un QI plus élevé que lui... Niveau resistance:Naruto 100% supérieur à Sasuke. Puis si un combat devait avoir lieu à ce stade du Manga,je pense que Naruto aurait battu Sasuke (assez facilement),car même si Sasuke possède l'amaterastu qu'il lui demande beaucoup de chakra, Naruto aura toujours un avantage sur lui c'est Kyubi....De plus en mode Senin et sa stratégie de garder des clones en réserves le rend kasi invincible..(Voir Pein et le combat).. Conclusion,je donne Naruto vainqueur de ce duel..Mais cela n'engage que moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Niveau vitesse y a pas photo Naruto surpasse Sasuke si il est en mode Senjutsu. Niveau intelligence enfin stratégie je dirait Naruto , il est le ninja le plus imprévisible . Niveau Ninjutsu je n'ai pas vu en quoi Sasuke à un plus large éventail , je dit égalité . Niveau taijutsu Naruto supérieur Niveau résistance Naruto Ya pas photo maintenant Naruto est plus fort que Sasuke, c'est pour ça que le topic bouge pas beaucoup , car le débat est clos en attendant le prochain combat de l'uchiwa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Bah, ça dépend pervers. Si on parle de rapidité dans les coups, Naruto surpasse Sasuke oui, mais en vitesse, honnêtement, je dirai qu'ils sont à égalité. Et en intelligence, Sasuke est un ninja qui analyse rapidement une situation, et qui est capable de prévoir des coups à l'avance, mais Naruto avec ses Bushin est imprévisible, et c'est vrai qu'il est devenu très intelligent, donc à égalité aussi. Mais en stratégie ( comme contre Pain), Naruto est de loin le meilleur ( en même temps... il a les jutsu qui vont avec ( Henge, Bushin) et Sasuke ne maîtrise pas ces deux jutsu de la même façon que le blondinet, ou du moins, il ne les utilises carrément pas, vu sa réserve de chakra), mais Sasuke est un fin stratége aussi. En ninjutsu, c'est juste que Sasuke possède des attaques de tout type, donc il est légèrement plus efficace que Naruto sur ce terrain, mais c'est vrai qu'en terme " d'éventail de jutsu", ils sont à égalité. Par contre, le seul avantage qu'a Sasuke sur le Ninjutsu, c'est le MS, sachant que le Katon est inutile contre Naruto ( démontré à plusieurs reprise), et que ses Chidori sont inutiles face aux Rasengan ( simple qui ont doublés de puissance, et modifiés avec le Fûuton, on saît que le Raiton < Fûuton ), donc d'une certaine façon, Naruto est au-dessus de Sasuke ( Senjutsu; FRS, Henge allié à une " technique de ninjutsu" ( FRS), Rasen Rengan, Odaama Rasengan, Fûuton Rasengan ect...) sur le Ninjutsu. En taijutsu, je ne sais pas trop, la vue de Sasuke commence à baisser déjà ( son Sharingan ne sera pas en " bonne forme ), et de toutes les façon, je le vois mal encaisser plusieurs fois des coups de pieds ou coup de poing en Senjutsu, mais il est très " souple" dans ses mouvements ( comme Kimimaro), donc esquiver devrait être facile pour lui ( je dit facile, mais il aura bien du mal quand même), mais sachant que les coups au Taijutsu de Naruto ( en Senjutsu) ont une portée plus longue ( même s'il touche pas son adversaire, une " onde se créee" et touche tout de même son adversaire), Sasuke encaissera forcément. Donc ici, je dirai à égalité si Naruto n'use pas du Senjutsu, mais Naruto supérieur s'il utilise le Senjutsu. En terme de résistance, honnêtement, Sasuke est pas mal dans ce genre, alors je dirai à égalité aussi ( sauf utilisation du Senjutsu). Donc au final, ça donnerait genre sur 100% : 80 pour Naruto, et 75 pour Sasuke. Puis... même si Naruto n'est pas conscient, Sasuke ne fait strictement pas le poid contre Kyuubi maintenant ( que ce soit 4 queues, 6 queues ou 8 queues) Non franchement, Sasuke est largué en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Pour moi le poutrage de Naruto par Tendou est assez clair pour contraster le power up de Naruto. Oui il est beaucoup plus fort, mais il n'est pas non plus devenu "THE" ninja, il est encore inférieur aux meilleurs comme Sasuke. Donc je réaffirme qu'ils sont dans les mêmes eaux. @Uzumachiwa Sasuke était déjà capable avec un sharingan 3 tomes de s'infiltrer dans l'esprit de Naruto et repousser Kyubi alors avec u nMS je crois que Kyubi ne posera clairement aucun soucis si il n'est pas contrôlé par Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés