Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)

Nikolai
 Share

Messages recommandés

Mes exemples prouvent par A + B que Naruto à atteins un tel niveau au Kage Bushin, que reconnaitre le vrais du faux et devenu clairement impossible

Personne ne dit le contraire !

Naruto a atteind un niveau extreme en Kage Bunshin, normal vu qu'il l'utilise pour toutes ses techniques.

Mais cela est valable contre des adversaires qui ne connaissent pas Naruto. Kakuzu l'a sous-estimé et Pain ne le connaissait pas (Naruto a très bien joué le coup du reste).

Vous êtes les premiers à dire que Naruto connait tout de Sasuke et qu'il a déjà combattu vla les fois contre le sharingan. Mais une chose est sur : Sasuke connait aussi très bien Naruto et ses clones.

Pourquoi faitez-vous la remarque que dans un sens ? Vous pensez que Sasuke va balancer des Genjutsus voir des Tsuki-like à qui veut bien croiser son regard sans se douter que Naruto utilise clone sur clone ?

Oh, au fait tant que j'y suis : Itachi se fait certes avoir par Kakashi lors de leur rencontre mais au final, le clone a pris le Genjutsu.

La technique de Kakashi a été splendide dans le fait de capturer Itachi mais si le clone avait été à distance, il aurait explosé comme tout bon clone qui se respecte.

De plus, Kakashi est un possesseur du sharingan à qui on ne place pas un Genjutsu comme ça.

Je trouve donc la comparaison fort mal choisie pour parler d'un Naruto qui pourrait feinter avec ses clones...

~~~

Ensuite, vous pensez trop que les Genjutsus sont uniquement des jutsus ciblés !

Pourtant, on en a vu des Genjutsus visuels de zone (je ne parle pas des Genjutsus auditifs qui pour le coup ne sont vraiment pas ciblés). On a eu le Genjutsu d'endormissement de Kabuto, mais surtout le Karasu Bunshin et il y a fort à parier que l'Hebi Bunshin soit de la même trampe (dixit Sasuke sait faire des Genjutsus du même style)

Donc peu importe le nombre de clones qu'utilisera Naruto, si c'est 40 ou 3, il y a toujours une solution que ce soit les Genjutsus de zone ou les Genjutsus ciblé (à distance si vous voulez pour pas qu'il se fasse cramer).

Mais je dois vous avouer qu'il y a un passage du manga que j'ai vraiment apprécié (fan d'Itachi normal), c'est quand Naruto croise la route d'Itachi et se dit "je ne dois pas le regarder dans les yeux, je ne dois pas regarder ses mains...ok j'ai compris" et hop, Genjutsu de zone avec le Karasu Bunshin puis Genjutsu party !

Cette petite aparté est juste faite pour montrer qu'il n'y a pas de Genjutsu "type" et que le Genjutsu peut faire évoluer.

Encore une fois, il y a toujours moyen de le placer et ce n'est pas par une technique connu comme le Kage Bunshin que l'adversaire peut lui aussi utiliser (ça me fait rappeler le topic sur "comment lutter contre le MS" où les gens disaient que les Bunshins étaient la solution alors qu'Itachi lui même maîtrise la technique) qui peut lutter contre une autre technique.

Tout est question d'utilisation, que cela soit du Bunshin ou que cela soit du Genjutsu.

PS : c'est exactement ça Primal !

Il faut choisir un moment donné entre quantité et qualité. Dans les 2 cas, il y aura un souci.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les invocations ba si Sasuke s'amuse a utiliser Amaterasu sur les Grenouilles , crois moi que Naruto va profiter de ce laps de temps  , ce laps d'inatention de Sasuke (qui sera concentrer sur les grenouilles ) pour le mettre K.O

Sasuke n'est quand même pas un idiot pour prendre le risque de lancer Amaterasu sur les grenouilles , pour les invocations il n'a qu'a invoquer des serpents ( je pense pas qu'ila perdu ce jutsu au même temps que le serpent blanc d'oro) .

Alors oui, le Bushin reste l'arme fatale contre un Genjutsu.

A condition que le vrai ne se fait pas avoir en premier  sinon ça ne sert a rien  ;).

Dans tout le combat, Pain a été incapable de discerner l'oroginal pendant 10 ou 15 secondes maximum. Cela laisse quand même une marge assez grande s'il avait voulu placer un Genjutsu.

Sauf que pain n'a pas besoin de discerner le vrai , shirna tensai , les clones part en fumée , le survivant est le vrai , le gros bémol avec les clones c'est si ils sont regroupés , une attaque zone peut tous les affecter et dans ce cas le vrai sera démasqué et si ils sont disperser , ils peuvent se faire avoir un par un mais dans ce cas Naruto pourra contrer rapidement  pendant l'attaque mais au risque de révéler sa vrai position , dons tout les cas l'utilisation des clones n'est pas sans risque.

Si tu veut tuer un sasuke un odama rasengan et l'affaire est régler sasuke ne nous sa pas montrer une résistance hors norme comme a put le faire naruto ou gaara.

Donc si moins de 5 min suffisent a naruto pour vaincre kazuku ou des corps de pain je ne vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être le cas avec sasuke.

Non rien que un ou 2 rasengan pourrait suffire a le tuer (le odama ras ,cho odma  ras, mega truc machin rasengan ce sont juste des titres en plus pour faire croire au fanclub Naruto qu’il a plusieurs cordes a son arc , alors que c’est exactement pareil. Comme quand un ninja mets plus de chakra dans son justu).Je ne sais pas si tu es  sérieux quand tu prends cet argument pour juger qu’il plus fort que lui mais en jouant a ton jeu , je répondrais que un coup de kusanagi et s’en finie de Naruto , un chidori /chidori eiso/chidori senbo : dans les points Vitteaux et s’en est finie de naruto .Un katon est il est cramé brulé , a donner aux chiens .J’omets volontairement les genjustu et les justu MS .

Attends, je vais etre plus mauvaise foi que toi : Si 1 seconde a suffit a Sasuke pour en finir avec Sai , Oro(dans sa dimension) , le ninja de kumo , et les lvl2 , je ne vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être le cas avec Naruto.

Et puis un combat Sasuke vs Naruto va se finir en 3 seconde chrono :

1 s pour se débarrasser de Naruto .

1 s pour se débarrasser de Naruo sennin avec ce que j’ai cité avant .

1 s pour se débarrasser de Kiyubi avec les genjutsu , MS , et la capacité a annihiler ces pouvoirs .

Sur ce je vais me tourner vers une conversation plus intéressante.

----

@ Orochimaruf

En revanche avec mon dernier post, je tiens a faire remarquer qu'il en est de même pour sasuke :

vous ne pouvez pas dire que sasuke surpasse de très loin naruto en ninjutsu parceque son panel est beaucoup plus grand et qu'on l'a vue dans les combats avec itachi et deideira :

comme je l'ai dis, ce panel, sasuke le connait toujours, mais en aucun cas (sauf level up) il n'est a l'heure actuel capable de le réutiliser comme il l'a fait dans les combats susnommés...

mais en tout cas et quoi qu'il en soit, il suffit de regarder le dernier combat de sasuke (je ne parle pas du résultat ou du fait qu'hachibi a dominé car c'est un monstre et les gens qui aurait pu le maitriser se comptent surement sur les doigts d'une main) pour voir qu'il fautr faire un choix également pour sasuke et arreter de cumuler les amateratsu, les tsukoyumi, les chidori et les katons a gogo et en plus le kirin...ça c'est tout bonnement impossible....

En fait , dans le combat vs Itachi , il a utilisé le sceau qu’au dernier moment si je me souviens bien. En excutant ‘’Goryuka’’.En sachant que le Kawamiri l’a vidé (d’après les dires de Itachi)

En suite justement, c’est son dernier combat qui me fais dire , qu’il pourrait le faire ou en partie.

Dans ce combat , il a utilisé : 3/5 chidori et 4 jutsu MS.Il ne semblé pas vidé , au contraire . il marchait traquiloux en portant Kb .

C’est énorme parce que déjà il n’était pas au mieux de sa forme, avait perdu le sceau , puis c’était la première foi qu’il utilisait le MS . Avec ça , je me dis qu’il pourrait toujours utiliser son panel de justu dans un combat . Et pour Kirin : Il pourrait l’utiliser en se servant de l’ama.(d'une pierre 2 coup)

Je ne pense pas qu’on puisse réellement prendre le VS hachibi comme point de référence. Moi je le vois plus comme un entrainement grandeur nature de la part de Kishi (puisque le salaud ne nous montre pas les entrainement de Sasuke^^) . D’ailleurs, il fait bien le parallèle avec l’entrainement de Naruto . 

------

Sasuke n'est quand même pas un idiot pour prendre le risque de lancer Amaterasu sur les grenouilles , pour les invocations il n'a qu'a invoquer des serpents ( je pense pas qu'ila perdu ce jutsu au même temps que le serpent blanc d'oro)

Ou tout simplement , retourner ces invoc contre son utilisateur .Comme il a manipulé Manda.

Naruto a vu de quoi était capable Sasuke au repère d'Orochimaru , il en a même pleurer . Naruto à croiser plusieurs fois le Sharingan d'Itachi et à chaque fois il a appris il en a tiré des leçon . Naruto à combattu le rinnengan et sa vision omnisciente . Bref Naruto est prêt à se niveau là .

Sasuke lui il ne sait rien de Naruto . Senjutsu nada, le Taiju Kage Bushin nada , sait il que Naruto maitrise le Fuuton ? Nada . A t'il vu ses progrès en terme de rapidité ? Naruto lui il a très vite cerner le problème  " Waa il est rapide le Sasuke , Waa il a progresser en chidori  Waa son Sharingan est puisssant etc " Sasuke lui il a vu quoi ?? Nada .

Sans compter cette pseudo suffisance de Sasuke (qui a failli lui être fatal fasse à Hachibi , ne pas activer dès le départ son sharingan franchement ... ).

Pour les Genjutsu de Zone , Sasuke n'en a pas utilisé une seul fois . Et de toute manière comme je l'ai dit , Naruto à gouter à ce même jutsu de zone il sait comment sa marche ...De là à dire qu'il ne retombera jamais dans un genjutsu non je ne dit pas ca , mais Sasuke devra vraiment mais alors vraiment se tuer pour l'avoir , Hors Naruto et ses Kage Bushin il peut t'user jusqua la moelle .

PS : c'est exactement ça Primal !

Il faut choisir un moment donné entre quantité et qualité. Dans les 2 cas, il y aura un souci.

Mon post précédent est probant , la qualité prédomine. Depuis Next Gen c'est fini les 50 milles clones , toujours 1 ou 3 clones suffisent à mettre en difficulté l'adversaire .

Sasuke n'est quand même pas un idiot pour prendre le risque de lancer Amaterasu sur les grenouilles , pour les invocations il n'a qu'a invoquer des serpents ( je pense pas qu'ila perdu ce jutsu au même temps que le serpent blanc d'oro) .

Vu comment Gamabunta and co accompagner de Naruto on détruit les invocations de Pain , Sasuke a intérêt à avoir des serpent très puissante... Mais je ne pense pas .

Il n'y a aucune marge du tout , Pain se fait avoir à chaque fois,

Quel "chaque fois" ?? Il n'y a qu'une seule fois où l'original n'est pas identifiable, c'est quand il détruit Jigokudô. Tout le reste du temps, on sait parfaitement où est le vrai.

Kakuzu s'est fait avoir direct,

Il se fait avoir quand Naruto passe à l'offensive, mais le reste du temps il sait où est le vrai

Itachi 30% s'est fait Poutrer direct une fois tomber dans le panneau du Kage Bushin de Kakashi.

Kakashi fait partie des mecs qui connaissent le mieux le Sharingan (et pour cause  :D). Faire une feinte comme ça, c'est pas donné au premier venu qui ne connait du Sharingan que des contre-mesures théoriques.

Il n'y a aucune marge l'ennemie crois avoir l'original apeine le temps de comprendre il se mange une offensive

La marge, qui se retrouve à chaque fois pour Naruto, c'est que pour tromper l'ennemi, il doit passer à l'offensive, et avec un plan bien monté.

Pendant tout le reste du temps, quand il observe l'adversaire (début du combat contre Kakuzu), quand il est sur la défensive, ou quand il est obligé de faire face dans le feu de l'action sans avoir eu le temps de monter sa stratégie (comme quand il dégomme les invocs de Pain au tout début du combat), l'original est identifiable.

Pendant pratiquement toutes les phases d'un combat, l'original est identifiable. Le seul moment où il peut tromper l'adversaire, c'est losqu'il fait une attaque préparée. C'est pas ce que j'appelle "aucune marge".

Je ne comprends pas pourquoi le Genjutsu est autant mis en avant, Sasuke ayant un niveau médiocre dans ce type de jutsu par rapport à son frère.

En plus je soulignerais que comme Sasuke, Itachi a préparé Naruto au Gentjutsu, à chaque rencontre quasiment les deux se prenaient dans la poire des Genjutsu, quoi de mieux pour se préparer ?

Peut être même les prépare-t-il tous les deux à la rencontre avec Madara.

Après ce combat, je pense que Naruto sera largement supérieur à Sasuke, mais nous ne savons pas encore ce que Sasuke a obtenu à la fin de son dernier combat, mais il a du chemin là, Naruto a pris une avance décisive, que ce soit mentalement et ninjament :P

Horus :

Non rien que un ou 2 rasengan pourrait suffire a le tuer (le odama ras ,cho odma  ras, mega truc machin rasengan ce sont juste des titres en plus pour faire croire au fanclub Naruto qu’il a plusieurs cordes a son arc , alors que c’est exactement pareil. Comme quand un ninja mets plus de chakra dans son justu).Je ne sais pas si tu es  sérieux quand tu prends cet argument pour juger qu’il plus fort que lui mais en jouant a ton jeu , je répondrais que un coup de kusanagi et s’en finie de Naruto , un chidori /chidori eiso/chidori senbo : dans les points Vitteaux et s’en est finie de naruto .Un katon est il est cramé brulé , a donner aux chiens .J’omets volontairement les genjustu et les justu MS .

J'ai jamais vu dans le manga, un jutsu augmenté car il y a plus de chakra. Franchement, tu abuses un peu de dire que le Chô odaama Rasengan c'est pareil qu'un Rasengan avec plus de puissance, d'une part, c'est pas faux, mais d'un autre côté, ça reste un jutsu complètement différent. Donc va pas nous dire que Naruto n'a que 2 jutsu, parce que c'est que tu es entrain d'affirmer, et honnêtement, c'est chiant, on pourrait dire la même chose d'un Katon : " c'est juste que ça n'a pas la même forme, mais aprés tout, ça brûle quand même !". Voilà.

Croire que Naruto va tuer Sasuke avec des Rasengan,Senjutsu ou Kyûubi

Croire que Sasuke va tuer Naruto avec des Chidori, ou Kusanagi, ou même le MS ( encore plus chaud de croire à ça).

C'est clairement de la mauvaise foi.

Si combat il y a, personne aura le bras coupé par Kusanagi ( CHAUUUD), personne aura le corps désintégré par un FRS ( CHAUUUD).

Voilà, le combat de Sasuke et Naruto sera le même qu'à la first gen, en plus impressionnant ; les jutsu vont rater, autrement, ils sont morts tous les deux, et du Taijutsu de très haut niveau.

J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui pensent que Sasuke est supérieur à orochimaru, ou même que Naruto est supérieur à Jiraiya.

M'enfin, je vais pas rentrer dans un débat aussi futile, puisque tous les gens suffisaments " intelligents" savent la vérité.

Sasuke lui il ne sait rien de Naruto . Senjutsu nada, le Taiju Kage Bushin nada , sait il que Naruto maitrise le Fuuton ? Nada . A t'il vu ses progrès en terme de rapidité ? Naruto lui il a très vite cerner le problème  " Waa il est rapide le Sasuke , Waa il a progresser en chidori  Waa son Sharingan est puisssant etc " Sasuke lui il a vu quoi ?? Nada

Rien de Naruto ! Il connait le principal .Il sait qu’il est monsieur Kage bushin. T’inquiète pas avant de lancer un quelconque justu , il s’assura a 2 fois de l’orignal  et du faux (comme il s’est assuré que le raiton annihilait les bombe de deidara , ou qu’Itachi lance l’ama sur son Katon en premier ). C’est sa la différence entre pain kakuzu et Sasuke (pour ne pas citer toute les choses^^).

Sinon vous parlait du Clones et du hengé mais vous oubliait assez rapidement leur équivalent pour Sasuke :  Le genjustu et les arms a jets.

Le genjustu : certes il pourrait l’utiliser de façon bourin , mais aussi d’une façon plus subtile comme avec Deidara . Genre Naruto lance FRS et hop c’était un genjustu sans que Naruto s‘en rende compte , et il se retrouve avec 3 mains comme dans le FG .

Les arms a jets : la spécialité de Sasuke depuis le debut . Il en a bluffé des plus grands, comme Kakashi(premiere apparition),Haku , Zabuza , Oro , Deidara et Itachi !

Donc voila , c’est très facile de construite des stratégies pour l’un en oubliant celle de l’autre.

@ Perverkage :

Tu veux qu'on récapitule ce que chacun sait de l'autre ?

Il n'y a aucun souci. Tu vas voir que l'un comme l'autre sont très comparables.

Naruto sait que Sasuke :

- est d'affinité Raiton et qu'il maitrise le Katon

- a augmenté le niveau de son sharingan

- a augmenté sa vitesse

- utilise un Katana

Naruto ne sait pas que Sasuke :

- sait faire des Genjutsus de haut niveau

- a perdu son sceau

- utilise son Raiton de façon très diverse, que cela soit de manière défensive ou offensive (à distance, en armure, en senbon, en foudroyant etc...)

- possède le MS (je pourrais sortir toutes les techniques mais ce serait trop violent)

- peut faire des invocations

Passons à Sasuke.

Sasuke sait que Naruto :

- utilise des Bunshins pour tout ce qu'il fait

- sait faire un Rasengan

- a Kyubi en lui avec toutes les capacités que cela implique (très semblable au Senjutsu mais j'y reviendrai)

- sait faire des invocations

Sasuke ne sait pas que Naruto :

- utilise le mode Sennin

- est d'affinité Fuuton

- utilise des Rasengan avec le chakra de Kyuubi et aussi utilise son affinité

Liste qui semble très semblable à première vue, sauf qu'on s'aperçoit que (et c'est la que revient la diversité) si Sasuke sait que Naruto fait des Rasengan, il en connaitra autant sur l'Odama et sur le FRS car il se place exactement de la même manière.

Quant au mode Sennin de Naruto, Sasuke a eu un aperçu de ce que donnait un Naruto en mode 1 queue donc il ne sera pas plus étonné que cela de voir Naruto dans un autre mode fort comparable.

Au final, je ne sais pas qui en sait plus sur l'autre.

Ce qui est déterminant pour moi, c'est l'acquisition du MS pour Sasuke. Naruto ne sait pas que Sasuke utilise Amaterasu, ne sait pas qu'il peut faire des Genjutsus qui peuvent poutrer un mec comme Kakashi.

Donc encore une fois, il faut voir les choses des 2 cotés. Chacun a des inconnus et chacun a des connaissances sur son adversaire.

~~~

Je ne comprends pas pourquoi le Genjutsu est autant mis en avant, Sasuke ayant un niveau médiocre dans ce type de jutsu par rapport à son frère.

Comment peut-on avoir un niveau médiocre en Genjutsu quand on rivaliser avec un expert dans ce domaine (Itachi) et qu'on place un Tsuki-like ?

Faut m'expliquer la car une experte en genjutsu comme Kurenai ferait vraiment mais vraiment pale figure comparé à Sasuke !!!

C'est quand même énorme de nous sortir que quelqu'un comme Sasuke, qui est un uchiwa et qui donc possède le Sharingan, qui place un Tsuki-like, arrive à voir Kyubi, place un Genjutsu à l'une des plus grosses invocations du Manga (Manda) et qui rivalise avec son frère expert en Genjutsu est quelqu'un de médiocre en Genjutsu !

Je suis sur le cul la...

Je suis sur le cul la...
idem, tellement que je ne pouvais pas poster pendant un moment ^^

Néanmoins deux trois choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec toi.

- utilise son Raiton de façon très diverse, que cela soit de manière défensive ou offensive (à distance, en armure, en senbon, en foudroyant etc...)
Naruto sait ça, il a vu Yamato se prendre un senbon, il a vu sakura, Sai (et Yamato?) se prendre un nagashi. Donc le minimum est qu'il s'en souvienne ^^.

Liste qui semble très semblable à première vue, sauf qu'on s'aperçoit que (et c'est la que revient la diversité) si Sasuke sait que Naruto fait des Rasengan, il en connaitra autant sur l'Odama et sur le FRS car il se place exactement de la même manière.
Petite (ou grande?) nuance pour le FRS car à voir la réaction de Pain, lancer une sphère de chakra comme ça c'est pas commun du tout. Et cela fait une grande différence avec la manière dont le rasengan s'utilisait. Ce n'est qu'un inventaire mais je vois mal Naruto l'utiliser sur lui, mais bon on sait jamais.

Sinon pour le reste je te suis.

Naruto sait ça, il a vu Yamato se prendre un senbon, il a vu sakura, Sai (et Yamato?) se prendre un nagashi. Donc le minimum est qu'il s'en souvienne ^^.

Il utilise le Chidori Nagashi certes mais n'utilise pas le Senbon (Sasuke les utilise contre Deidara).

Tu parles certainement du fait de mettre du Raiton dans Kusanagi mais je l'ai compté quand j'ai parlé "utilise un Katana". Pour moi, c'est une composante supplémentaire. Naruto ne sait pas que Kusanagi est incassable mais pourtant je le met pas...enfin tu vois ce que je veux dire.

Donc je suis d'accord pour le Nagashi ;)

Petite (ou grande?) nuance pour le FRS car à voir la réaction de Pain, lancer une sphère de chakra comme ça c'est pas commun du tout. Et cela fait une grande différence avec la manière dont le rasengan s'utilisait.

Exact ! Mea Culpea, j'avais zappé le fait de lancer le FRS qui se différencit par conséquent énormement du Rasengan simple.

C'est un atout supplémentaire pour Naruto.

Comment peut-on avoir un niveau médiocre en Genjutsu quand on rivaliser avec un expert dans ce domaine (Itachi) et qu'on place un Tsuki-like ?

Faut m'expliquer la car une experte en genjutsu comme Kurenai ferait vraiment mais vraiment pale figure comparé à Sasuke !!!

C'est quand même énorme de nous sortir que quelqu'un comme Sasuke, qui est un uchiwa et qui donc possède le Sharingan, qui place un Tsuki-like, arrive à voir Kyubi, place un Genjutsu à l'une des plus grosses invocations du Manga (Manda) et qui rivalise avec son frère expert en Genjutsu est quelqu'un de médiocre en Genjutsu !

Je suis sur le cul la...

Killer be a un énorme niveau en Genjutsu ?

Me semble pas .... Sasuke a juste résisté au Genjutsu ultime d'Itachi, enfin son frère a pu lui arracher un oeil pépére en fictif, il aurait pu le tuer réellement tout aussi simplement. Je souligne dans mon précédent post que Sasuke fut préparé par son frère, ce jutsu, il l'a pris dans la tête combien de fois depuis le début du manga ?

Son tsuki-like, il l'a automatiquement avec le MS mais il est pas foutu de l'utiliser correctement, il se fait embrocher directe après, là où Naruto use de toutes ses armes à la quasi-perfection, cf combat contre Pain.

Il n'a jamais rivaliser avec son frère en Genjutsu, Itachi se jouait de lui, pour rivaliser il faut être à niveau et en Genjutsu, Sasuke pouvait à peine contrer.

Pour Manda, franchement à par un Sharingan de haut niveau, je voit pas ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est l'attribut de ses yeux, offert à haut niveau, dans la pochette.

Sasuke sait que Naruto :

- utilise des Bunshins pour tout ce qu'il fait

- sait faire un Rasengan

- a Kyubi en lui avec toutes les capacités que cela implique (très semblable au Senjutsu mais j'y reviendrai)

- sait faire des invocations

- utilise le mode Sennin

- est d'affinité Fuuton

- a eu un pouvoir de Itachi, qui concerne obligatoirement Sasuke.

- utilise des dérivés du Rasengan.

- Qu'il peut lancer son FRS.

- Qu'il peut transformer un de ses Bushin en un Jutsu.

- peut aller jusqu'à huit queues.

J'ai juste rallonger la liste.

Naruto a vu de quoi était capable Sasuke au repère d'Orochimaru , il en a même pleurer . Naruto à croiser plusieurs fois le Sharingan d'Itachi et à chaque fois il a appris il en a tiré des leçon . Naruto à combattu le rinnengan et sa vision omnisciente . Bref Naruto est prêt à se niveau là .

Sasuke lui il ne sait rien de Naruto . Senjutsu nada, le Taiju Kage Bushin nada , sait il que Naruto maitrise le Fuuton ? Nada . A t'il vu ses progrès en terme de rapidité ? Naruto lui il a très vite cerner le problème  " Waa il est rapide le Sasuke , Waa il a progresser en chidori  Waa son Sharingan est puisssant etc " Sasuke lui il a vu quoi ?? Nada .

Ouais le Sharingan normal sauf que niveau MS il ne sait presque rien de rien (hormis celui de Kakashi qui ne connait qu'une technique), c'est bien maigre quand on sait la puissance de ce dojutsu.

Sasuke ne sait peut être pas pour le senjutsu mais il a l'avantage maintenant d'avoir accumulé l'expérience d'un affrontement contre un Jinchuuriki très expérimenté et très fort... Je ne pense pas que le senjutsu apporte plus qu'un bijuu.

Ensuite ce dernier fait partie de l'Akatsuki donc il a très bien pu avoir ou peut avoir des renseignements sur les ninjas déjà affrontés par l'aka qui est très bien renseigné à l'instar de Madara qui sait qu'en une technique Naruto a enlevé deux coeurs à Kakuzu (chose impossible à savoir pour quelqu'un n'ayant pas vu la scène)

Quand au kage bunshin, ça ne rend pas invincible même si ça permet de dominer l'adversaire. Si celui-ci a du répondant, il faudra plus que des kages bunshin pour le vaincre.

Faudrait pas croire que ce combat ne serait qu'une formalité pour Naruto...

EDIT:

@Uzumachiwa

Croire que Naruto va tuer Sasuke avec des Rasengan,Senjutsu ou Kyûubi

Croire que Sasuke va tuer Naruto avec des Chidori, ou Kusanagi, ou même le MS ( encore plus chaud de croire à ça).

C'est clairement de la mauvaise foi.

Si combat il y a, personne aura le bras coupé par Kusanagi ( CHAUUUD), personne aura le corps désintégré par un FRS ( CHAUUUD).

Voilà, le combat de Sasuke et Naruto sera le même qu'à la first gen, en plus impressionnant ; les jutsu vont rater, autrement, ils sont morts tous les deux, et du Taijutsu de très haut niveau.

J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui pensent que Sasuke est supérieur à orochimaru, ou même que Naruto est supérieur à Jiraiya.

M'enfin, je vais pas rentrer dans un débat aussi futile, puisque tous les gens suffisaments " intelligents" savent la vérité.

Ah mais je suis completement d'accord avec toi, d'ailleurs si t'avais mieux lu mon poste (contrairement aux tiennes , cette remarque est justifié ;) ) , J'ai dis qu'en voulant jouer a son jeu et etant aussi mauvaise foi que lui ...

Aussi j'aime bien comment vous avez fusillé *Sasuke* quand il avait dit que Sasuke>Oro ; mais quand les autres disent que  Naruto>Jyji , là ça passe inaperçue , comme une fourmi dans un fourmilier .Tres objectif tout cela !

J'ai jamais vu dans le manga, un jutsu augmenté car il y a plus de chakra. Franchement, tu abuses un peu de dire que le Chô odaama Rasengan c'est pareil qu'un Rasengan avec plus de puissance, d'une part, c'est pas faux, mais d'un autre côté, ça reste un jutsu complètement différent. Donc va pas nous dire que Naruto n'a que 2 jutsu, parce que c'est que tu es entrain d'affirmer, et honnêtement, c'est chiant, on pourrait dire la même chose d'un Katon : " c'est juste que ça n'a pas la même forme, mais aprés tout, ça brûle quand même !". Voilà.

Certes , c'est un autre justu , avce plus de puissance (désolé , j'ai du mal m'exprimer la dessus). Je voulais dire que question fonction c'est carrément la meme chose. Franchement et honnêtement : a quoi servent les autres dérivé du rasengan ? quand un rasengan (ou 2) peut faire exactement la meme chose !En changeant de forme , on pourrait changé la fonctionnalité . Par exemple tu me parle du Katon: Moi personnellement je ne pense pas qu'un gokakyu pourrait monter très haut dans le ciel comme avec l'aérodynamisme d'un goryuka ( :D) ....

----

- utilise le mode Sennin :Oui mais ça ne sera pas un véritable changement pour lui vu qu'il connait les capacités d'un jin et c'est pratiquement la meme chose

- est d'affinité Fuuton :Carrément pas un probleme , il pourrait rapidement le savoir avec son sharingan

- a eu un pouvoir de Itachi, qui concerne obligatoirement Sasuke. celui la tu l'enleve completement de la liste , car nous meme , on sait pas . on pourrait rajouter a sasuke Susanoo ou autre power aussi.

- utilise des dérivés du Rasengan:^^.Qui a part leur puissance , c'est carrément la meme chose

- Qu'il peut lancer son FRS.

- Qu'il peut transformer un de ses Bushin en un Jutsu : Si il le sait ça !!!

- peut aller jusqu'à huit queues : Pas un probleme non plus car il connait deja cela avec Hachi.

EN plus c'est bien Sasuke qui est le plus apte a faire fasse a l'inconnue/l'imprévue. Alors que Naruto arrive toujours a la fin d'un combat où l'adversaire est tout nu si j'ose dire ^^.

---

Killer be a un énorme niveau en Genjutsu ?

Me semble pas .... Sasuke a juste résisté au Genjutsu ultime d'Itachi, enfin son frère a pu lui arracher un oeil pépére en fictif, il aurait pu le tuer réellement tout aussi simplement. Je souligne dans mon précédent post que Sasuke fut préparé par son frère, ce jutsu, il l'a pris dans la tête combien de fois depuis le début du manga ?

Son tsuki-like, il l'a automatiquement avec le MS mais il est pas foutu de l'utiliser correctement, il se fait embrocher directe après, là où Naruto use de toutes ses armes à la quasi-perfection, cf combat contre Pain.

Il n'a jamais rivaliser avec son frère en Genjutsu, Itachi se jouait de lui, pour rivaliser il faut être à niveau et en Genjutsu, Sasuke pouvait à peine contrer.

Pour Manda, franchement à par un Sharingan de haut niveau, je voit pas ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est l'attribut de ses yeux, offert à haut niveau, dans la pochette.

:o :o.Calme toi Horus calme toi , ce n'est rien . Si tu laisse un pur fan d'Itachi sur le cul , moi jn'ai rien d'aurte a dire !

Naruto n'était pas avec l'équipe quand ils arrivent sur le lien de combat Itachi/sasuke ? Il aurait vu l'amat en action.

Il l'a aussi vu lorsque Jiraya emprisonne l'amat lors de l'échappé d'Itachi.

De toutes les façons vu ou pas, tout le monde comprend qu'il faut pas se le prendre dans la face.

Sasuke n'avait me semble t'il jamais vu l'amaterasu avant qu'Itachi ne l'emploie sur lui. Il en est mort? ben non!

KB pareil... Donc faut arrêter de croire que Naruto se mangera un amat et THE END...

La même remarque est tout à fait valable pour le FRS. Tout le monde comprend tout de suite que c'est mortel.

Et leur fonction ?? ben tuer net...

Ouais mais le FRS est quand même largement plus facile à esquiver que l'Amaterasu. Naruto a beau avoir vu les flammes, il ne sait pas de quelle manière elles sont lancées (convergent vers ce que l'utilisateur fixe). Et donc il ne saura pas non plus de quelle manière les esquiver, contrairement à Sasuke qui connaissait parfaitement le fonctionnement du jutsu.

A l'heure actuelle, Naruto ne connait que la moitié du jutsu.

utilise le mode Sennin :Oui mais ça ne sera pas un véritable changement pour lui vu qu'il connait les capacités d'un jin et c'est pratiquement la meme chose

Non, tu crois qu'il fera la même chose que contre hachibi " esquiver" ? Non, il ne saît pas que sous ce mode, ses attaques ont une longue portée, alors arrêtez un peu de défendre Sasuke sur tous les domaines, c'est pas un devin, il ignore tout du Senjutsu.

Carrément pas un probleme , il pourrait rapidement le savoir avec son sharingan

Et comment ?

Qu'il peut transformer un de ses Bushin en un Jutsu : Si il le sait ça !!!

Arrête de te rassurer, il a jamais vu Naruto se transformer en un Rasengan ou autre, juste en Fûuma Shuriken, et c'est pas un Jutsu. C'est plus crédible un Fûuma Shuriken, qu'un FRS, si tu crois qu'il va se dire " Kuh Kuh, c'est Naruto qui est transformé", alors le manga est finit, et Sasuke pourra tout élucider.

@Primal Fear: Rien dans la manière dont Sasuke a évité l'amat de son frangin, ne me laisse penser qu'il tient réellement compte de la façon dont est utilisé le jutsu...

Il l'évite de manière assez 'générique' finallement. Et cette manière est selon moi, tout à fait accessible à Naruto (à la nature du bushin prés).

Et j'assimile d'ailleurs la feinte de KB à quelquechose d'équivalent aussi.

Ben, si Sasuke avait préparé spécialement un jutsu pour contrer l'Amaterasu, c'est bien la preuve qu'il connaissait son fonctionnement. Il a pas décidé dans le feu de l'action d'utiliser le Kawarimi.

Quant à KB, lui, il a eu le temps de voir venir le truc avec le manteau du Bijuu qui le recouvrait.

Je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle Narto aurait la réactivité suffisante pour comprendre instentanément le fonctionnement du jutsu et élaborer une parade en conséquence (genre 2 clones qui partent dans des dirctions opposées).

J'ai argumenter dans mon bloc, désolé si je suis contre la pensée commune, mais franchement mettre sasuke au niveau d'itachi ....

Ensuite, on constate facilement qu'Hachibi 8 queues est différent de Kuybi 8 queues, un peu plus violent, suffit de voir l'état d'orochimaru face à Kuybi 4 queues.

Enfin, je voit pas l'intérêt de parler des queues, Naruto ne contrôle rien, s'il arrive à sortir 8 queues pour l'instant ca ne voudra dire, qu'il a perdu face à Sasuke comme face à Pain.

Vous oubliez que le mode Sanin permet de ressentir le chakra.

Sinon une lacune de ma part, le Sharingan permet de voir la nature du chakra Horus ?

@Primal:Mmmm... il ne me semble pas avoir jamais entendu dire que Sasuke avait spécialement travaillé le kawamiri pour éviter amaterasu. Surtout quand on sait que c'est un jutsu de base d'orochimaru.

Maintenant la question de la reactivité est tout à fait juste. Et c'est ma manière de voir l'esquive de sasuke. il s'est montré trés vif ...

Dans la même situation, ben Naruto, vu le personnage, soit il reste planté là comme une nouille et roti pendant une semaine, soit il trouve une esquive de la mort (il parait qu'il est imprévisible). Mais vu son statut de héros (vla l'argument à 2 cents) j'opterais plutôt pour la deuxième solution. Donc une esquive à base de bushin me parait tout à fait envisageable et j'oserais même dire sans la vitesse du senjutsu!

@Primal:Mmmm... il ne me semble pas avoir jamais entendu dire que Sasuke avait spécialement travaillé le kawamiri pour éviter amaterasu. Surtout quand on sait que c'est un jutsu de base d'orochimaru.

Non, je me suis mal exprimé. Sasuke dit qu'il gardait ce jutsu en réserve spécialement pour esquiver Amaterasu. S'il sait que ce kawarimi est adapté pour esquiver Amaterasu, c'est bien parce qu'il sait de quelle manière les flammes vont venir.

Ensuite pour l'esquive, ça dépend de la situation. Vu que les flammes naissent pratiquement sur la cible, s'il se les prend alors qu'il est en train de sauter, ça va pas le faire  :D.

Il y a certaines cituations où Naruto pourrait ne pas avoir le temps d'entammer une esquive, et à plus forte raison s'il ne connait pas le mode de déclanchement du jutsu.

Après, vu que Naruto est le héros, on se dout qu'il ne finira pas roti  :D. Mais en théorie, s'il y avait combat à mort avec le niveau actuel de Naruto, ça pourrait être chaud pour lui.

Bon alors dans l'hypothèse d'un combat à mort (purement HS, on est d'accord) je vais essayer de préciser un de mes précédents post.

Je pense que Naruto est à l'heure actuelle un ninja de rang S, tout comme Sasuke. Je les met au même rang. Vaut mieux être costaud pour les affronter.

Mais l'un contre c'est autre chose... Sasuke gagne sans l'ombre d'un doute pour moi.

Pourquoi ? Parceque, Sasuke possède exactement les armes anti-Naruto: le katon, le genjutsu, le pouvoir de controler kyubi. Alors, oui Itachi a légué une arme anti-Sasuke au fils du 4ème mais on ne sait absolument pas ce que c'est. Je met donc ça de côté. Et donc, tel quel, il me semble que quelque soit la manière dont Naruto s'y prend(ou plutôt quelquesoit le pouvoir utilisé), Sasuke possède une parade.

Maintenant dans une optique plus réaliste... je collerai plutôt à ce que dit Uzumachiwa. Et il ne me parait pas inadmissible que Kishimito donne les moyens à Naruto d'esquiver amaterasu ou de briser un genjutsu MS. Surtout au vu des dernières performances de Minato jr  et de son chien chien à 8 queues... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...