Aller au contenu


MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

En même temps Madara et son Frère il me semble qu'on n'a jamais su comment ils avaient eux le MS. Et pour Kakashi il faut pas oublier que ce n'est pas un Uchiwa pur souche, donc sa doit fonctionner autrement.

Itachi a dit que Madara et son frere ont tué leurs meilleurs ami pour devenir les plus forts et les leaders du clan uchiha .

 

@Randy-uchiha

... juste j me posais une question avant c'etait qui les élève de Jiraya avec Minato y en avait 2 autres ?

On ne les connais pas(ni leurs noms , ni ce qu'ils valaient mais c'est bien eux) mais voila une image de l'equipe de jiraya :

Jiraya%20And%20the%20kids.jpg

 

Il est pas mignon le petit genie de minato  :) dire que c'est lui qui deviendra le meilleur shinobi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il se pourrait donc que danzo possède 2 personnalités bien distinctes, tout comme tobi. Le sharingan a cette capacité à envahir ou modifier l'esprit de son possesseur (on le voit bien avec kakashi qui avant d'obtenir l'oeil d'obito était un ninja austère et très strict).

Il semble également que le sharingan se met au repos lorsqu'il est caché.

Du coup pourquoi danzo ne serait-il pas tobi? Une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde? Quand il est tobi, son sharingan est découvert, et quand il est danzo, il est recouvert par un bandage. Le tout en sachant que les 2 ont le même but: régner par la violence.

Mais peut-être que danzo lui-même a été abusé par le sharingan: par désir de puissance, il s'est fait greffer la pupille et le bras droit d'1 uchiha mais il n'arrive pas à contrôler sa force, et il se fait ronger petit à petit son esprit, de plus l'âge avançant il résiste de moins en moins.

Mais si tobi et danzo sont 2 personnes physiques distinctes, chacun possèderait un sharingan de madara (avec cette possibilité de greffe, il se peut que les pupilles de madara se soient transmises de génération en génération, et uchiha shisui était le dernier porteur avant d'être assassiné par itachi, qui s'est éveillé au MS grâce à la vue du MSE de madara).

En tous cas, même si ce n'est pas ça, il est bien tordu le kishi et on peut se préparer à plein de rebondissements à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur la question Danzo = Tobi mais pourquoi supposer que Zetsu est sincère avec Sasuke ? Peut-être a-t-il intérêt à lui faire croire qu'ils sont ennemis. Au delà de ça, on voit bien que Madara/Zetsu joue un double jeu avec Sasuke donc je ne me fierais pas trop aux propos tenus devant Sasuke si j'étais toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon,moi j'ai jamais cru a ce que Danzou puisse être Tobi,on voit bien que ce sont deux personnes différentes,Danzou est avec les Kage alors que Tobi lui est avec le Zetsu noir en train d'attendre dans la neige

http://www.onemanga.com/Naruto/459/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/459/13/

Et puis ils ont pas la même voix,pas le même corps(Tobi peut utiliser ses deux bras)

Nan franchement POUR MOI y a pas de doute,Danzou n'est pas Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi peut utiliser ses deux bras

 

Bah apparement Danzo aussi (chap. 456), seulement il ne peut pas le montrer en public car il s'agit du bras de Shisui ...

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, Tobi a été vu alors que Danzo est dans la salle de réunion ...

Là je vois pas ce qu'il vous faut de plus !!

Moi non plus je n'ai jamais cru au célèbre Tobi = Danzo ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est sur que Tobi attend une chose particulière venant de Sasuke cela ne peut que (selon moi) venir du fait qu'il veut avant tout que Sasuke obtienne le MSE. Après ce qu'il fera de Sasuke quand il aura amélioré ces pupilles c'est une autre histoire... Il est donc un minimum évident que Sasuke a besoin de voir à quel point ces victoires ne sont que des coups de chance et qu'il a besoin de réellement devenir plus puissant. Et une belle défaite face au Kage serait le meilleur des moyens (et si la défaite est offerte par Danzou, la c'est sur que sa colère va être bien plus grande). Si Tobi envoie Zetsu mettre tout les Kage sur le c*l de Sasuke je vois pas d'autre solution.

Après ça c'est sur... Avec ce chapitre la théorie du Danzou = Tobi vient de tombé à l'eau de la meilleur façon qu'il soit. Pour croire l'inverse faut être borné d'une façon magistral 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours pas convaincu. Le dernier chapitre n'apporte rien de plus à part le fait que zetsu ment aussi à sasuke. Donc tout ce qu'il a pu dire avant à sasuke est inclu dans le plan de tobi = 0 valeur.

 

Qu'on voit Tobi d'un coin et Danzou d'un autre ne prouve rien non plus, un kage bushin et hop c'est possible.

 

Ce qui l'est moins c'est qu'itachi ne savait pas que danzou ait le sharingan de son meilleur pote shisui non??

 

enfin bon, je ne supporte pas spécialement cette théorie par plaisir mais si danzou n'est pas tobi, kishi est quand même sacrément fort pour brouiller les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du kage binshin pour être à deux endroits à la fois en même temps est bien entendu possible.

 

Mais ça serait VRAIMENT tiré par les cheveux que Danzou/Tobi s'amuse à faire un kage bunshin, le fasse prolonger, le déguise pour gérer l'Akatsuki...alors qu'il va dans un sommet où il a besoin de toutes ses forces!

 

Quel intérêt aurait-il à faire cela? A part piéger le lecteur, je ne vois pas trop.

 

Mais ça reste possible, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt aurait-il à faire cela? A part piéger le lecteur, je ne vois pas trop.

 

Tout à fait!!! Celui qui a interêt à piéger le lecteur c'est Kishi!!!

 

Alors le kage bushin pour envoyer un message à son second pour manipuler les gens c'est tiré par les cheveux, mais pour s'entrainer à faire le FRS ou emmagasiner du senjutsu là c'est plus du tout tiré par les cheveux.  ???

 

ça n'est pas une preuve de l'avoir vu à deux endroits différents (éloignés par 500m en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas une preuve de l'avoir vu à deux endroits différents

 

Bah si, c'est une preuve ...

 

D'un côté, on a Danzo qui a apparement manipulé Mifune, qui a été démasqué par Ao qui a découvert que le chakra se trouvant sur son côté droit était en fait celui de Shisui ...

 

Et de l'autre, on a Tobi qui prépare son plan ...

 

Franchement si l'un d'eux est un clone, c'est même plus un clone dans ce cas-là, c'est quarément un 2è corps à la manière de Pain !!  :o

 

Voir Tobi et Danzo à 2 endroits différents en même temps, c'est la preuve que tout le monde attendait ...

Et maintenant qu'on l'a, y'en a qui trouve le moyen de penser que l'un d'eux pourrait etre un "clone" !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façons de toutes les hypothèses émises y en aura forcément une qui sera la bonne!

En résumant (de façon très simpliste):

- Tobi et danzou sont une seule et même personne physique: ce qui est peu probable mais toujours envisageable (jutsu de clonage ou autre)

- Tobi et danzou sont 2 personnages différents, mais partagent des parties du même corps (uchiha shisui, madara...): ce qui expliquerait leurs similitudes (sharingan, désir de pouvoir)

- Tobi et danzou sont 2 marionnettes guidées par Madara (un peu comme pain), mais danzou semble quand même avoir ses propres motivation, et possède un libre arbitre.

- Ils sont 2 entités complètement différentes, physiquement et psychiquement: L'un est madara (ou un uchiha se faisant passer pour lui) et l'autre danzou "upgradé" avec une partie du corps de shisui.

 

Mais ce qui me semble le plus étrange, c'est que ce danzou soit à la tête d'une division des anbu depuis un temps immémorable, alors qu'il complote gentiment avec l'aka, hanzou, c'est-à-dire ce qu'il a de pire comme organisation ou village! En gros il a fait le sale boulot de konoha, et en même temps s'est construit ses plans à lui, mais sans que personne n'ait rien à dire (sandaime...). Il doit réellement cacher du lourd, et les bons ne seront certainement pas ceux qui sont affichés comme tels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, c'est une preuve ...

 

D'un côté, on a Danzo qui a apparement manipulé Mifune, qui a été démasqué par Ao qui a découvert que le chakra se trouvant sur son côté droit était en fait celui de Shisui ...

 

Et de l'autre, on a Tobi qui prépare son plan ...

 

Franchement si l'un d'eux est un clone, c'est même plus un clone dans ce cas-là, c'est quarément un 2è corps à la manière de Pain !!  :o

 

Voir Tobi et Danzo à 2 endroits différents en même temps, c'est la preuve que tout le monde attendait ...

Et maintenant qu'on l'a, y'en a qui trouve le moyen de penser que l'un d'eux pourrait etre un "clone" !!  :P

 

bon ben okay y'a aucun argument. tu peux expliquer en quoi c'est impossible que ce soit un clone en s'appuyant sur autre chose que ta conviction personnelle. As-tu des faits?

 

Je te donne un exemple: danzou et tobi ont un sharingan du même au même oeil. ça c'est un fait (énorme) qui nous pousse à croire que danzou = tobi et personne ne peut venir le contredire.

 

Parce que des pages où on voit des ninjas à deux endroits différents en même temps doit y en avoir 100 dans naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la différence entre une personne qui se trouve dans deux endroit en même temps c'est que la personne reste originale.

La on a Danzou et Tobi à deux endroit différent et :

Danzou a un bras qu'il fait passé pour hors-service, des bandage pleins son oeil droit. Sa tenu normal.

Tobi lui est avec son masque (pas de sharingan de masqué) les deux bras aussi libre que l'air. Sa tenu qui lui aussi arbore depuis des lustres.

Déjà quand tu fais un clone je pense pas que celui-ci va s'amusé a se fringué de haut en bas...

Après si c'est un clone, faudrait expliqué le plan tordu qui fait que le clone envoie l'original se faire tué  !

L'idée d'un genjutsu il n'y a même pas moyen d'y pensé, Tobi est une personne physique. On peut lui passé au travers mais lui peut nous touché aisément. Le fait que Zetsu arrive au moment où Danzou est sur le point de se faire prendre n'est qu'un simple concours de circonstance qui va en sa faveur de façon temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais émis l'idée que yondaime avait séparé en 2 tobi tout comme kyubi.

L'autre partie doit être dans un corps mort,comme le 4ème mizu par exemple. (qu'on peut passer à travers)

 

Quand au corps,cela pourrait très bien être madara détruit contre yondaime,ou shinsui détruit par itachi et danzou voir même zetsu dont on ne connait que le bandeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu fais un clone je pense pas que celui-ci va s'amusé a se fringué de haut en bas...

 

et pourquoi pas?? si il le faut???

 

Après si c'est un clone, faudrait expliqué le plan tordu qui fait que le clone envoie l'original se faire tué  !

 

se faire tuer par sasuke...

 

Le fait que Zetsu arrive au moment où Danzou est sur le point de se faire prendre n'est qu'un simple concours de circonstance qui va en sa faveur de façon temporaire.

 

... qui se retrouve être le sauveur de danzou lorsque la discussion tourne mal pour lui.

 

Quel concour de circonstance quand même!!!

 

je ne suis pas pro danzou = tobi, mais quand je lis des "zetsu il a dit que..." ou "on a vu tobi et danzou a 2 endroits différents donc..." alors que le chap d'avant on nous révèle que danzou à un sharingan au même oeil que tobi je comprends pas trop en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un exemple: danzou et tobi ont un sharingan du même au même oeil. ça c'est un fait (énorme) qui nous pousse à croire que danzou = tobi et personne ne peut venir le contredire.

 

Kakashi a un sharingan a l'oeil gauche alors que Tobi et Danzo en ont un à l'oeil droit, et alors ? ...

On ne sait même pas de quoi a l'air l'oeil gauche de Tobi, si ça se trouve, c'est un autre sharingan, mais complètement défectueux, on n'en sait rien !

Si Kakashi avait eu son sharingan a l'oeil droit, peut-être que lui, Danzo, et Tobi auraient été la même personne ...  9_9

 

Je vais te donner un fait :

D'après Tobi lui-même, Kisame, Pain, et Itachi (et peut-être même Jiraiya et Minato) ... Tobi est Madara !

Danzo, quand à lui, fait parti du village de Konoha, et ça ne doit surement pas daté d'hier ...

Si Danzo était par conséquent Madara, tu ne crois pas que les ninjas de Konoha se seraient interrogés sur l'origine de Danzo depuis le temps ?!  :P

Du genre "D'où vient-il ? Qui sont ses parents ? etc ..."

Parce qu'on va pas me faire croire que quelques papiers falsifiés ou autre pourraient suffire à tromper tous les hauts placés de Konoha !!

 

Parce que des pages où on voit des ninjas à deux endroits différents en même temps doit y en avoir 100 dans naruto.

 

Où chacun des 2 ninjas (original et clone) dirigerait sa propre "organisation" et aurait sa propre façon de penser ... il doit pas y en avoir des tonnes !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là on est à la limite du "hautement improbable".

 

Si, par exemple, on sortait une théorie comme quoi Sasuke et Itachi serait une seule et même personne, on peut clairement dire que c'est impossible : ils n'ont pas le même âge, se combattent, etc...

 

Il n'y a aucune raison objective de penser, à présent, que Danzo = Tobi. Pourquoi se compliquerait-il la vie à ce point? (faire des clones, les déguiser, passer dutemps à commander 2 organisations parallèles aux buts divergents...). Mais ce n'est pas impossible. C'est hautement improbable. Tellement improbable que ça en devient ridicule...mais à ce petit jeu, des hypothèses de prime abord ridicules sont parfois vraies (cf chez Oda dans One Piece la paternité d'Ace).

 

Personnellement, je ne crois pas à la théorie Danzo = Tobi. Et encore moins maintenant. Mais je reconnais qu'elle n'est pas complétement invalidée, et reste possible. Je la trouve juste limite ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec papadoc.

Mais si certaine similitude ont été relevé par les partisant de danzou=tobi ça à un sens.

Le manga tourne de plus en plus autour de c'est deux adversaire de naruto, pour des raison différentes.

Notre héros devra un jour ou l'autre vaincre ou écarter cest 2 adversaires, car ils sont clairement des menaces pour le rêve de naruto que lui a laissé jiraiya minato et même nagato.

voilà pourquoi je pense que l'on continu de parler de 2 perso différent sur un même topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un exemple: danzou et tobi ont un sharingan du même au même oeil. ça c'est un fait (énorme) qui nous pousse à croire que danzou = tobi et personne ne peut venir le contredire.

Byb:Va regarder le Databook et tu verras que Danzou n'a pas le même poids,taille,etc... que Tobi

Regarde les Shipuuden et tu découvriras que Tobi n'a pas la même voix que Danzou

Kagebunshin?Ce Jutsu a une limite de temps,tu crois que son Kagebunshin est resté actif depuis de l'apparition de Tobi jusqu'a maintenant?Et puis un Kagebunshin c'est une copie EXACT de l'original,c'est clairement impossible,Danzou n'a pas le même corps que lui

Franchement je sais pas ce qu'il vous faut pour que vous abandonner :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kakashi avait eu son sharingan a l'oeil droit, peut-être que lui, Danzo, et Tobi auraient été la même personne ...  9_9

 

si c'est une blague c'est pas mal mais ça sonne trop premier degré là.

 

"si" tobi avait pas de masque on saurait direct qui c'est aussi,

"si" naruto avait le sharingan il controlerait kyubi

"si" pain il était gentil il aurait pas détruit konoha

on va loin avec des "si"

 

t'en connais combien des persos avec le sharingan qu'à l'oeil droit???

Tobi: identité inconnue grand méchant

Danzou: révélation de son sharingan quasi inutile (même pas dans un 1 vs 1)

Obito: qui à priori croule sous un tas de pierre

 

donc tobi devrait a priori être soit danzou, soit obito y'a pas 36 solutions avec les éléments qu'on a aujourd'hui. ça peut évidemment changer (j'espère bien d'ailleurs) au fil du manga.  

 

Je vais te donner un fait :

D'après Tobi lui-même, Kisame, Pain, et Itachi (et peut-être même Jiraiya et Minato) ... Tobi est Madara !

Danzo, quand à lui, fait parti du village de Konoha, et ça ne doit surement pas daté d'hier ...

Si Danzo était par conséquent Madara, tu ne crois pas que les ninjas de Konoha se seraient interrogés sur l'origine de Danzo depuis le temps ?!  :P

Du genre "D'où vient-il ? Qui sont ses parents ? etc ..."

 

déjà c'est pas des faits, c'est des paroles de personnages qui peuvent être contredite, mais passons.

 

Donc okay, au final on sait déjà qui est Tobi, son masque il sert à rien depuis 200 chapitres en fait. Je suppose que kishi garde le masque parce que ça va plus vite à déssiner une spirale qu'un vrai visage. évidemment, pourquoi tant de mystère sur l'identité de tobi puisque on sait presque dès le départ que tobi est madara, pas danzou ni obito ni rabbi jacob ni personne??

 

ça n'a pas de fin, si tu veux croire que danzou n'est pas tobi libre à toi évidemment, surement à raison d'ailleurs, mais pour le moment c'est pas hautement improbable, c'est tout l'inverse!!! (ce qui justement est bien trop suspect à mon goût) et je dirais bravo kishi car il excelle dans l'art des fausses pistes car les seules paroles que personne n'a gobé en tant que lecteur c'est justement que Tobi est simplement madara.  

 

@sojobo: j'ai vu le databook et je regarde l'anime merci. c'est pareil, si la réponse à "qui est tobi??" était dans le databook, à quoi bon lire le manga?? à quoi bon lancer des fausses pistes?? à quoi bon s'embeter à passer du temps à faire des mise en scène qui laisse planer le doute?? je me demande...

 

mais bon, j'abandonne!!! je pense même d'ailleurs que danzou n'est pas tobi.

 

cela dit je vais continuer d'essayer de comprendre qui est tobi dans mon coin et pis c'est tout... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

@sojobo: j'ai vu le databook et je regarde l'anime merci. c'est pareil, si la réponse à "qui est tobi??" était dans le databook, à quoi bon lire le manga?? à quoi bon lancer des fausses pistes?? à quoi bon s'embeter à passer du temps à faire des mise en scène qui laisse planer le doute?? je me demande...

C'est un databook , ils donnent des informations sur les persos , et si tobi est vraiment Danzo , ils aurait le meme poids et taille , Kishimoto ne va pas mentir pour brouiller les pistes , pour ça il a deja l'histoire , après bien sure on peut se dire que tobi n'est pas vraiment madara .

En tout cas si Tobi cache son visage , ça doit etre :

Soit parce que c'est pas Madara , mais kizame en le voyant dit que c'est Madara , et puis je crois en la parole de yomdaime quand meme .

Soit parce qu'il n'est pas dans son propre corps , mais il a quand meme une facilité à le montrer(à sasuke et kizame) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...