Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi

Mâât
 Share

Messages recommandés

Brommedir,

Je n ai pas dit que Suishui était le meilleur Uchiha, mais qu il avait des capacités hors normes, apparemment en genjutsu. Le clan Uchiha n aurait pas confié une mission de surveillance sur Itachi a un pataud, comme l un des membres de la police. Alors, c est toi qui devrait relire tes chapitres.

Oui, en acquérant le sharingan, Danzou a bel et bien voulu augmenter ses capacités, c est logique. Et c est pour cela qu il a profité du 1er cadavre du massacre et pas le plus faible, pour se greffer une partie du corps, tout en régénérant son corps handicapé. De plus, il a choisi Suishui, parce que ce dernier était connu comme un maitre en genjutsu, des capacités plus en rapport avec les projets de manipulation de Danzou.

Il est possible qu Orochimaru ne maitrisait pas encore son fushi tensei, a l époque du massacre. Et sachant qu il lui serait impossible de désactiver son sharingan, il a peut étre préféré ne pas en acquérir un tout de suite.

De plus, ce n est pas Itachi qui lui tranche la main , mais Orochimaru lui-méme pour se défaire de sa bague de l akatsuki.

Je n ai jamais dit que Danzou était Tobi. Et Tobi a bien un MS, il l a montré le jour ou tu n avais pas tes lunettes.

Danzou n en a rien a faire que Hanzou se soit fait tuer, c est le dernier de ses soucis.

On ne connait rien du nouveau Madara, mais ce qui est certain, c est qu  un corps viellit et un esprit non. Ma  théorie est que Madara a besoin , a travers l histoire de se régénérer. Et a l annonce de la mort de Nagato, ce que Tobi dit appuie ma théorie. Mais ma théorie peut trés bien étre fausse.

• Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on a maintenant la preuve que Tobi N'EST PAS Danzo !!

Chap 459 page 12 : Tobi parle à Zetsu, alors que Danzo est dans la salle de réunion ...

Ca, c'est fait ... et pour ceux qui y croient toujours parce que Zetsu intervient alors Danzo était vraiment dans ma mer**, je vois pas ce que ça change ... le hasard vous connaissez ?...  :P

@Athouni: comme tu le dis, logiquement, madara serait un mizukage du temps de kisame donc soit le sandaime soit le yondaime hors le yondaime on connait son visage et on sait qu'il n'est pas tobi (étant un jinchuriki) donc mon avis est que tobi était le troisième hokage. Ceci est aussi souligné par le fait que dans le chap 455, le mizukage parle de l'ère horrible du sandaime (qui doit correspondre à la période où zabuza est jeune aussi).

@Devil Itachi: je suis pas pro "danzou = tobi" mais ça prouve rien du tout. la plupart des ninjas peuvent être à deux endroits à la fois.

@Devil Itachi: je suis pas pro "danzou = tobi" mais ça prouve rien du tout. la plupart des ninjas peuvent être à deux endroits à la fois.

Tu es sûr de ce que tu racontes là ?? ;D

Parce que personne ne peut être en 2 endroits en même temps.

Le seul moyen de faire illusion c'est avec un clone, mais ceux qui ont un byakugan savent faire la différence entre un clone et une personne normale.

Danzou n'est pas Dobi, c'est tout.

Toujours aussi franc et direct ;D

Nan,franchement faut arrêter de penser a ça,Tobi veut buter Danzou,même Zetsu dit a Sasuke qu'il pose problème

Danzou et Tobi sont deux personnages différent,d'ailleurs stylé le Danzou,même pas impressionné quand il voit Zetsu apparaitre,ça sens vraiment mauvais pour Sasuke :-\

Sans doute sont-ils des personnages différents (sauf don d'ubiquité). Mais je serai étonné qu'ils ne soient pas liés d'une manière ou d'une autre.

Nous savons que Danzo possède un des sharingans de Shishui, réputé comme un manipulateur sans pareil. A l'évidence cela correspond parfaitement à Danzo. Mais on peut en dire autant de Madara.

Tous les deux semblent pouvoir apparaitre sans prévenir (c'est évident pour Madara ; quant à Danzo, je ne cesse de m'interroger sur la manière dont il a pu tuer la grenouille messager et surtout comment il a pu se rendre dans le bureau quelques secondes après que ses occupants l'aient quitté).

Je ne serai pas étonné qu'ils aient l'un comme l'autre magouillé dans l'affaire Shishui / Mizukage.

Tu es sûr de ce que tu racontes là ?? ;D

Parce que personne ne peut être en 2 endroits en même temps.

Le seul moyen de faire illusion c'est avec un clone, mais ceux qui ont un byakugan savent faire la différence entre un clone et une personne normale.

Oui je suis assez sur de moi en effet. Jaggy je t'invite à relire le chap 100 p06.

Franchement, je le répète, je suis pas un pro danzou = tobi du tout.

Mais Kishi ça fait 200 chap qu'il mets ses 2 persos en parallèle pour nous faire douter et là comme ça parce qu'il en a marre du suspence que ça le fatigue, il nous donnerait la réponse comme ça sur le dernier gros mystère du manga?? impensable...

Mea culpa! Tobi n'est pas danzo, on les a enfin vu dans un même chapitre "en même temps".

Bien, maintenant je suis un peu paumé je ne l'avais pas envisager depuis quasiment le début. A mon avis comme le dit Athouni, ils restent liés, leur intérêt et leur logique convergent trop.

Anciens alliés du temps de shishui? A mon avis ce sishui a une part beaucoup plus importante que prévu. Un don de manipulation très évolué peu permettre beaucoup de rebondissement au niveau du scénario (cf bleach).

Et si c'était lui le big méchant? Simulation de mort, simulation d'être deux personnage distinct, etc... Il est a la fois Danzo et Tobi. On peut même pensé que c'est lui qui en greffant un oeil sur un danzo mort, le contrôle. Le pouvoir de madara qu'il voudrait récupérer est le pouvoir les uchiwa, le pouvoir "pure".

Mais bon, j'espère que ce n'est pas un pouvoir qui a berné tout le monde, même les Hyuga et Uchiwa, çà serait un peu trop facile niveau scénar, on peut tout se permettre après.

Ils sont différents mais alliés, madara et danzo, pour l'instant je m'arrete la, on verra après la c'est trop confus!

Que les deux est du shisui dans leurs recettes est possible aprés tout on sait que le yondaime mizukage était manipulé par cette technique mais je doute que c'était danzou donc reste tobi qui se dit etre madara, en plus si tobi est un vrai uchiwa alors dévellopé un MS avec l'oeil de shisui lui serait possible

Je ne serai pas étonné qu'ils aient l'un comme l'autre magouillé dans l'affaire Shishui / Mizukage.

Relis les derniers chapitres,c'est déjà confirmé par certains personnages.

Danzou affirme avoir arrêté le contrôle sur le mizu(en faisant tuer shusui?)

Et Ao dit bien que shusui est celui qui controllait le mizu.

Après  soit shusui se fait passer pour madara, soit il bossait pour madara car la mizu dit bien qu'ils ont soupçonné l'aka d'être responsable de l'emprise du4ème.

C'est Ao le garde du corps de la Mizukage qui affirme avoir arrêter le contrôle sur le Mizukage pas Danzo (chap. 259 ; P15). Comme on ne pas dater précisément tout ce qui se passe à Kiri, on ne sait pas si la manipulation a eu lieu alors que Shishui était vivant. En conséquence, on ne peut pas encore impliquer Danzo (peut-être était-ce Shishui lui-même qui manipulait le Mizukage).

De la même manière nous manquons encore d'éléments pour comprendre le role de Madara et des 7 épéistes dans cette affaire.

EDIT : ajoutons que :

1/ Yondaime Mizukage est celui qui a été manipulé

2/ que d'après Danzo il était l'un des réceptacles à maitriser parfaitement son Bijuu (Sanbi), Bijuu que nous avons vu capturer par Deidara et Tobi aka Madara.

Il faut donc conclure que Shishui où la personne qui a manipulé le Yondaime Mizukage (Danzo ou Madara) a été capable de maintenir un jinchurriki dans une illusion pendant de nombreuses années lors même qu'il maitrisait son Bijuu.

(peut-être était-ce Shishui lui-même qui manipulait le Mizukage).

Non,a mon avis Shisui était déjà mort a ce moment là

Sinon, je suis du même avis:Tobi et Danzou ont magouillé dans l'affaire Shishui / Mizukage.

D'ailleurs je pense qu'ils étaient alliés au début,mais Tobi a du trahir Danzou et veux sa peau maintenant car il le gène dans ses plans

Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que Tobi(Obito)a fait parti de l'Anbu Raçine,on peut supposer aussi qu'il a perdu la mémoire et seul son nom(et peut-être Kakashi ,j'attends trop que Kishi commence a écrire sur lui)lui vient encore a l'esprit(Toobi ou Tobi)

Je pense aussi qu'il a manipuler Nagato après la trahison de Hanzou(Danzou et son unité étaient là comme garde du corps)et c'est a ce moment là qu'il a trahit Danzou,Tobi devient alors le chef et utilise alors le nom "Akatsuki"pour l'organisation de Yahiko

Tout ça reste une hypothèse,mais ça me parait probable

@Byb:Je ne pense pas que le Yondaime Mizukage était un Jinchuuriki,il est juste dit qu'il pouvait contrôler les Bijuu comme le faisait Madara et Shodai,d'ailleurs Tsunade le dit elle même,Sanbi est resté emprisonné(ou scellé,me souvient plus très bien)après la grande guerre des Shinobi

A Byb,

C'est une hypothèse que j'ai faite un peu plus haut. Et cela conduit directement à Madara à qui Kisame donne du "Mizukage".

Resterait à éclaircir le cas Shishui. Si Madara peut à l'époque contrôler un Bijuu, j'aurai tendance à penser qu'il disposait encore de ses pouvoirs. Dès lors qu'est ce que Shishui vient faire dans l'affaire ?

Or Ao est catégorique : celui qui a manipulé Yondaime Mizukage n'est autre que Shishui ou une personne bénéficiant de son sharingan (Danzo).

Avec ces hypothèses, nous avons donc deux coupables (Madara et Shishui/Danzo) pour une victime (Yondaime Mizukage)...

Kishi commence à donner ses indices mais en l'état nous sommes condamnés aux conjonctures. Sans doute devons nous attendre d'en savoir plus sur la présence de Madara à Kiri (sans doute en relation avec les 7 épéistes) d'une part et sur Shishui d'autre part.

Sobojo : Yondaime Mizukage est bien un Jinchuuriki :

03e54b757f50ec8e48b732a5b98db08a06.jpgch420frpage01-02.jpg

C'est quoi cette phrase de Tsunade ? Tu peux me donner la référence. Cela nous permettra peut-être de dater les événements

Sobojo : Yondaime Mizukage est bien un Jinchuuriki :

03e54b757f50ec8e48b732a5b98db08a06.jpgch420frpage01-02.jpg

C'est quoi cette phrase de Tsunade ? Tu peux me donner la référence. Cela nous permettra peut-être de dater les événements

Ouais tu dois surement avoir raison,pour la phrase de Tsunade j'me souviens vraiment plus,surement dans le HS avec Sanbi,mais on est pas encore sur a 100%qu'il s'agit d'un Jinchuuriki,je sais Kishi nous a fait l'image avec tout les Jinchuuriki mais explique moi alors pourquoi Sanbi n'a pas de Jinchuuriki quand il se fait capturé par Tobi,qui a extrait Sanbi?

Tout ceci est bien complexe et laisse l'opportunité à kishi de développer à l'envi son intrigue!

Cette histoire de Danzo qui s'est fait greffer l'oeil et le bras droit de uchiha shisui laisse interrogateur: il semble en tous cas évident que grâce à son sharingan il manipule à peu près qui il veut pour parvenir à ses fins: devenir hokage, prendre le commandement suprême de l'alliance des cinq... Mais ces greffes ont demandé un haut niveau médical, qui aurait pu les réaliser de façon clandestine? Car j'imagine mal que danzo soit allé gentiment avec shisui sur le dos à l'hopital de konoha pour tuner son corps.... On peut alors penser qu'une connexion avec orochimaru (dont on entend plus beaucoup parler, de même que kabuto qui erre dans la nature) parait plus qu'évidente, de plus que ce même orochimaru faisait partie de l'akatsuki... Et par-dessus le marché, sasori possédait une marionnette d'uchiha shisui qui permettait de manipuler mentalement ses adversaires.

Quant à l'histoire des madara/tobi/yondaime mizukage, je pense qu'un personnage comme madara peut encore exister, l'attaque de Konoha par Kyubi est tout de même récente (l'âge de naruto, donc 16 ans à peu près), même si j'étais persuadé que danzo se cachait derrière le masque de tobi (mais apparemment ce sont bien 2 persos différents...). Il doit certainement y avoir un gros jutsu bien balèze derrière tout ça, Madara étant le uchiha le plus puissant (avec surement des jutsu d'immortalité, de réincarnation, du genjutsu) qui lui aura permis de contrôler à peu près qui il veut, le yondaime mizukage en premier.

Pour conclure, danzo et madara ont très bien pu s'allier à un moment ou un autre, en premier lieu pour écraser tout ce qui restait du clan uchiha, le sharingan étant le plus génant des dojutsu, en ne laissant que sasuke (par faiblesse d'itachi? à cause d'un pacte avec orochimaru désirant un réceptacle pour sa mue?). Reste à savoir qui est réellement danzo....

@Athouni:

ça donne plus ou moins ça donc:

Tobi devient mizukage le 3ème transforme Kiri en brume ensagnlantée et y crée l'aka. Une fois qu'il décide de partir (allez savoir pourquoi) il fomente un coup d'état contre lui même via les 7 épéistes de Kiri, fait semblant de mourir pour disparaitre tranquillement et étouffer tout soupçon tout en piégeant kisame zabuza & co pour pouvoir installer derrière le 4ème mizukage qu'il controle via un genjutsu.

Brommedir,

Je n ai pas dit que Suishui était le meilleur Uchiha, mais qu il avait des capacités hors normes, apparemment en genjutsu. Le clan Uchiha n aurait pas confié une mission de surveillance sur Itachi a un pataud, comme l un des membres de la police. Alors, c est toi qui devrait relire tes chapitres

il a choisi Suishui, parce que ce dernier était connu comme un maitre en genjutsu, des capacités plus en rapport avec les projets de manipulation de Danzou.

Le fait qu'Itachi l'ai tué montre clairement l'étendu des ses capacité "hors-normes". Dire que c'est un maître en genjutsu est a prendre également avec des pincettes, tout les uchihas utilise le genjutsu, je ne comprend pas vraiment ce que vous y voyez d'exceptionnel dans le fait que le sharingan puisse permettre le contrôle de quelqu'un.... Sasuké a hypnotiser le serpent Manda qui est sa plus puissante invocation, Itachi était utilisais énormément le genjutsu, c'est d'ailleurs un maître(voir ses techniques dans le mangas et le databook, par contre rien pour le Suishui, tout ce que l'on sait de lui c'est qu'il ai mort et qu'il avais le sharingan). Madara pouvais controler TOUT les bijus et le yondaime mizukage, même kakashi utilise son sharingan pour pouvoir partir au pays du fer.

De plus, ce n est pas Itachi qui lui tranche la main , mais Orochimaru lui-méme pour se défaire de sa bague de l akatsuki.

Et Tobi a bien un MS, il l a montré le jour ou tu n avais pas tes lunettes

Il lui tranche la main avc un kunai, je regarderais mais j'en suis presque certains, pourquoi orochimaru ce serait il couper la main, alors qu'il aurais put la retirer ? bon on va en rester la je crois  :D.

Sinon la théorie qu'il doit se régénérer, on ne sais pas trop pourquoi, mais il me semble qu'itachi disais qu'il était vieux et que c'était lui qui devais être le meilleur, mais on ne peu pas prendre cela au pied de la lettre, sachant qu'il jouais la comédie pour son frère qu'il espérais le voir rentrer en héros au village . J'ai lu la théorie de départ, je n'y adhère pas, mais je chapeau a mâât pour le temps qu'il a du passer dessus, mais c'est un peu trop enrobé de jolis phrase a mon gout.

L’amour de Madara pour Sasuke
Le fait que tobi/madara/danzou l'ai balancé aux 5 kages, me laisse douter un peu a ce sujets, ce faire suer a manipuler tout le monde pendant des années et le surveiller, pour ensuite le balancer comme un steack haché a des chiens enragés, inférieur en nombre même avec taka, ce serais gros quand même de la part de tobi de vouloir lui faire comprendre qu'il a besoin de puissance, a savoir les yeux de son frère, mis a part pour lui piquer son MSE (et récupérer le pouvor de madara, mais cela fais un peu capoter la théorie non ?)

Bref, oui le Yondaime Mizukage est bien un Jinchuuriki.

@byb : c'est possible, c'est plus ou moins ce qu'il c'est passé lorsqu'il a affronter le 1er hockage,il fait le mort et s'en va. Ce qui semble curieux c'est que l'aka ne soit pas présente dans le village du raikage alors que tous les autres villages ont eu affaire avec l'aka (millitairement ou des membres qui font partis de l'organisation), c'est quand même un village qui a eu plusieurs histoire avec konoha, mais c'est surtout un village qui posséde 2 bijus.

Je pense aussi qu'il faut chercher la chronologie des évênements et c'est vrai qu'aujourd'hui on en sait beaucoup plus!!!

1- mort de Madara; origine de Konoha / Danzo est un jeune élève comme Sarutobi (2 écoles opposées)

2- Madara devient Mizukage troisième du village de Kiri pour se refaire dans l'ombre d'un nuage ensanglanté / Sarutobi Hokage troisième, Danzo ???

3- Madara attaque Konoha avec Kyubi / Yondaime meurt, Sarutobi troisième enferme Danzo dans l'ombre; clan Uchiha discriminé, Kiri sous contrôle

4- Sa santé refaite et sa vengeance mise en place (Uchiha, Kyubi), il décide de créer une organisation de nukenin toujours caché par Kiri / Orochimaru quitte Konoha (nukenin menbre de l'Aka), en commerce avec Danzo sur le sharingan...les manipulations génétiques en tout genre. Pain, Kisame...

5- Madara quitte Kiri tout en manipulant son successeur pour plus de liberté peut être et organise le massacre de son clan en infiltration à konoha, plus la possession d'Itachi, de plus son organisation est déjà en mouvement et commence des délocalisations (Amé par exemple)  (Itachi arrive Oro a déjà bien travaillé pour Pain) / Danzo prépare le masscre du clan aussi et réussit à convaincre Itachi, Shisui crève. Combien de temps tout ça à duré ??? Mais le 4 et le 5 s'enchevêtre puisque Pain nait au moment ou Danzo a déjà son bandage, mais pas le bras il semble??? Ce n'est pas oligé qu'il ait déjà le sharingan de shisui mais c'est la même époque tout ça.

6- Madara prépares ses coups d'états sur presque tous les Kage et son controle total à travers son organisation / Itachi rentre dans l'Aka avec Danzo dans l'ombre pendant que Sarutobi prépare Sasuke...Oro attaque Konoha, mort de Sarutobi...Tsunade Hokage, Danzo reste dans l'ombre, sa relation proche avec Oro comme le montre Raïkage aurait été pris pour un coup d'état de sa part...

7- L'arme ultime de Madara, les états résistent, Konoha avec Tsunade, La Mizukage, le Kazekage Gaara, il se replie sur Ame et l'extraction des Bijuus / Danzo sort de l'ombre, Sasuke rejoind Oro, Tsunade prend en compte le problème de l'Aka, Jiraya éloigne Naruto avant l'heure; merci Itachi!!!

8- Le plan de la Lune, il met la main sur Sasuke, perd beaucoup d'homme mais réussit à réunir les Kage / mort d'Itachi et de Pain, Tsunade dans le coma, Danzo devient Hokage et jusqu'a la semaine dernière était en passe de devenir un empereur....

EDIT: @ Brommedir je ne pense pas que Madara a fait tout ce bazar afin de rassembler les 5 Kage juste pour faire botter les fesses de Sasuke. Tu vois je pense qu'il y a d'autres ambitions à avoir quand on réunit des rois que de frapper sur un laquais...

WAIT AND SEE!!!

Il lui tranche la main avc un kunai, je regarderais mais j'en suis presque certains, pourquoi orochimaru ce serait il couper la main, alors qu'il aurais put la retirer ? bon on va en rester la je crois 

Les bagues que portent les membres de l'Akatsuki sont spéciales,elles ne peuvent pas être retiré à moins que le porteur soit mort,et si Itachi a tranché la main d'Orochimaru,c'est plus symbolique qu'autre chose d'après moi,c'était pour lui faire comprendre qu'il ne faisait plus partis de l'Aka(ce qui a poussé Oro à quitté l'Aka).

je ne pense pas que Madara a fait tout ce bazar afin de rassembler les 5 Kage juste pour faire botter les fesses de Sasuke. Tu vois je pense qu'il y a d'autres ambitions à avoir quand on réunit des rois que de frapper sur un laquais...

A mon avis c'est juste pour que Sasuke se fasse traquer et bien défoncer puis qu'il se rende compte de son impuissance et qu'il décide de prendre les yeux de son frère,mais pourquoi Tobi veut-il que Sasuke ait les yeux de son frère,ça reste un mystère. :P

c'est choquant kishi nous avait donner certaine réponses, et maintenant il re-brouille tout...  ???

moi vous aller me trouvé HS, mais tout l'histoire du clan décimer est remis en cause...

selon moi madara est tobi ou qui sait shisui vue que son attitude parfois paraissiat gamin, mais c'est peu probable sachant que l'akatsuki a été crée bien avant tout!

Après on pourrait penser a madara réincarnée shisui etc...mais la encore ça parait peu crédible du moins j'ai pas d'argument et si j'argumente, sa serait pure hallucination pire on se moquerais donc je dirais, que Danzou est peut être manipuler depuis le début quand il a rencontré le deuxième leader de l'akatsuki "pain" a se moment la il se pourrait que tout se sois jouer la dessus...

danzou manipulé qui manipule le monde, et le clan uchiha, et Shisui une pseudo réincarnation ou mieux, un fidèle de danzou ou un manipuler de madara lui même...

shisui aurait tenter d'endormir tout le monde dans son monde imaginaire avec son dojutsu, Itachi étant pas dupe pour la protection il a tuer tout son clan y compris shisui, qui lui aurait plus faire partie de la racine et Itachi de l'anbu de sandaime hokage...et trouvant aucun moyen il a menacée tout le monde y compris Danzou de révélé tout se qu'il savait...et la un pacte se serait peut être fait plus tard  le leader de la racine se serait debaraser des corps avec Oro qui guettée déjà un coup d'état depuis des lustre itachi a fait fausse route et a tuer pour rien, car Danzou a peut être récupérer  le corps de shisui...qui est manipuler par madara, ou vice versa madara manipule shisui qui manipule ensuite danzou...car a la base les acte de danzou dans le temps c'était en temps de guerre, il agissait comme il devait...et la il a un comportement diffèrent de lors de la rencontre du trio nagato/yahiko/konan

Je dis ça comme ça mais même Itachi savait peu être sûrement que seule sasuke pourrait prendre le flambeau étant pure et protéger et préserver entretenu en force et haine par son frère...mais la tobi ou johnny haliday (lol comme on connait pas trop qui il est) mettre la mèche en feu pour que sasuke soit carrément prix pour un ennemi public plus que numéro et qu'il prenne les yeux de son frère et que l'homme masquée récupère ses yeux plus ceux de Danzou! bref je m'arrête je suis partie en c****e  ;D:D

Le problème, maintenant que l'on connait le pouvoir de Shunsui, c'est qu'il nous force à devoir reconsidérer ENTIEREMENT le témoignage de Itachi.

En effet, à présent nous savons que Itachi peut avoir été complètement trompé par le pouvoir de Shunsui :

- quand il a cru le tuer (peut-être qu'il ne l'a jamais tué lui-même)

- quand il a cru que sa famille avait trahi Konoha (cela a pu venir du pouvoir de Shunsui ou de Danzou s'il s'était déjà emparé de son sharingan)

Finalement, sur les évènements qui ont eu lieu autour des Uchiha pendant la jeunesse de Sasuke, il nous reste des témoignages qui n'ont que peu de fiabilité :

- Itachi manipulé par Shinsui puis Danzou (si ça se trouve il n'a rien compris à rien)

- Madara qui a pu travestir plein de détails

- la seule chose dont on est sure, c'est que Madara était derrière l'attaque de Kyubi.

Moi je vais attendre d'en apprendre plus, parce que là on peut un peu tout imaginer... ;D Ce qui n'est pas pour me déplaire... ;D

Le problème, maintenant que l'on connait le pouvoir de Shunsui, c'est qu'il nous force à devoir reconsidérer ENTIEREMENT le témoignage de Itachi.

En effet, à présent nous savons que Itachi peut avoir été complètement trompé par le pouvoir de Shunsui :

Lol tu dis Shunsui dans bleach alors que c'est Shisui .

On sait très bien qu'itachi mentait , c'est pareil quand il parlait de madara , mais après je crois pas qu'Itachi puisse se faire manipuler par Shisui , en plus il a eu le MS avant l'extinction du clan , ce qui veut dire que Shisui etait mort avant le clan , peut etre que Danzo l'a tué pour son pouvoir , en tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses, et puis on a deja vu sasuké manipulait Manda , c'est pas vraiment surprenant comme l'ont deja dit certain .