Aller au contenu

Kisame : plus important et fort qu'il n'y parait ?


Wiiman
 Share

Messages recommandés

Voila comment je vois les choses : Tobi est Mizukage et dirige Kiri d'une main de fer. C'est lui qui instaure le principe de l'examen ou chacun est ammené à massacrer ses camarades pour s'en sortir. On apprend que cette politique a ensuité été abandonnée par la suite à cause de sa cruauté. Ce qui m'ammene donc à penser que Tobi a été détronné de son post de Mizukage car il était jugé trop dangereux pour le pays. Rancunier face à cette eviction, il fonde l'organisation des 7 épéistes avec le soutien de ses plus fidèles disciples qu'il pousse à mener un coup d'état afin de reprendre le controle de son pays. Ce coup d'état avorte ce qui l'ammène par la suite à recruter son meilleur homme, Kisame, au sein de l'organisation. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu l'histoire qui a pu se passer mais il faut encore savoir si le mzukage actuel est un autre ninja que Madara. Certes Kisame le désigne comme étant le chef militaire de Kiri mais cela peut être à titre respectueux en mémoire du passé. Pour le moment nous ne savons pas encore si Madara est encore ou non à la tête du village de Kiri.

Après effectivement vu la réaction de Kisame, on sent que celui ci est tout de même très proche de Madara et de ce fait on peut légitimement penser que Kisame a pour mission "personnelle" de ramener à la tête de Kiri Madara en tant que Mizukage. Cependant, je pense que Madara peut le faire par lui même et il semble qu'il ait un dessein au delà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique Madara était un Uchiwa, prétendant au titre de Hokage. N'ayant pu accéder à cet honneur il dut quitter le village. La logique pousse à penser qu'il convoita par la suite le poste de Mizukage. En effet étant originaire de Konoha je ne vois pas pour quelle raison il aurait tout dabord tenter de s'imposer à Kiri. Ensuite si Kisame le reconnait comme Mizukage c'est parceque du temps ou l'homme requin habitait Kiri, Tobi était certainement son supérieur. Kisame ayant fait équipe avec Zabuza pour le coup d'état, ils ont du obéir aux ordres de la même personne. Zabuza ayant approximativement l'age de Kakashi, cela signifierait que Tobi dirigeait Kiri il y a environ une quinzaine d'année...

 

Cela me semble être l'explication la plus plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, si Kisame connaissait Madara en tant que Mizukage cela signifie que l'Uchiwa était le chef de Kiri alors que Kisame était encore au village.

Ensuite, il y a deux alternatives: soit Madara n'est plus mizukage au moment où il y a le coup d'état des 7 épéistes et de ce fait on peut légitimement penser que Madara pourrait être l'instigateur pour reprendre sa place.

Soit, Madara était encore mizukage et vue la relation plus qu'amicale que Kisame a avec lui, on peut alors penser que ce coup d'état a pu être fomenté par lui même dans le seul but de renforcer sa position. En effet, si Madara a orchestré se coup d'état comme un acte machiavélique pour renforcer sa position vis à vis des instances politiques et très certainement pour prouver qu'il leur est indispensable surtout si le village peut se faire attaquer par n'importe qui.

La question vis à vis de cette deuxième alternative est la suivante: pourquoi préparer un coup d'état contre soi même en garantissant sa défaite?

Pour ma part, je vois la chose comme ça. Par un subterfuge que nous ne connaissons pas encore, Madara est propulsé en tant que Mizukage. A partir de cet instant, il instaure certaines règles drastiques comme par exemple la peur vis à vis des Kenkai Genkai mais également et surtout un examen académique des plus sanglants.

Cet examen où chaque jeune ninja doit tuer son frère d'arme rappelle non seulement ce qui se passe dans la Racine mais également ce qui se passait dans le clan Uchiwa pour acquérir le MS et ensuite le MSE.

Néanmoins, il y a eu un débordement, celui de Zabuza, qui a changé la donne en supprimant ces rites barbares. A partir de là, c'est tout un système militaire qui s'écroule et si c'est Madara qui l'a instauré alors on peut penser qu'il n'est plus dans une très bonne position vis à vis des instances politiques.

Pour qu'il soit à nouveau reconnu et effacer ce revers, rien de tel qu'un coup d'état ou une guerre afin de redorer son blason. A partir de là, Madara a très bien pu, dans l'ombre monter cette opération en utilisant un groupe de 7 épéistes.

Pour ma part, cela est très plausible également et démontrerait encore plus le machiavélisme de Madara. Après tout cela n'est que pure hypothèse et spéculation.

 

edit Sasori : comme toujours, voici un résumé parfait de la situation made in Manu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La fin approche ^^

 

Vu la profondeur du manga je ne vois qu'une fin pour lui :

 

La mort. (A la limite hors d'état de nuire comme Hidan).

 

Je me fais pas d'idée, mais il y a de très grande chance 99 pour cent pour que tous les membres de l'Akatsuki meurt ou soit KO long terme.

Sincèrement je vois mal Kisame se dire :

"Oh et puis merde après avoir tabassé, tué tellement de gens je vais devenir hippie et faire la paix avec les Ninjas de Konoha..."

 

Qui va le tué? Sans doute les membres de la team de Sasuke, après tout là ils font juste de la figuration,

je doute qu'ils vont resté sans rien faire jusqu'à la fin du manga.

Mais bon il se peut aussi que lors du combat il tue l'un ou l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ℓєα∂єя σƒ αкαтѕυкι

Il n'a pas besoin de devenir hippie pour survivre !

Il lui suffit simplement de se rendre compte qu'il n'a aucune chance, de laisser tomber l'Akatsuki et de faire passer sa survie avant le reste avant qu'il ne soit trop tard.

 

Mais il faudrait pour cela qu'il ait une certaine indépendance d'esprit et ne soit lié à personne de l'Aka en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Kisame est largement moin fort qu'Itachi mais bon itachi c'est quand meme le plus fort de son clan, et son clan et l'un des plus fort ...

Le combat gai et sa troupe vs 30 % de Kisame , et ben gai a du recourire a la 7eme porte (sa meilleur technique) .Alors kisame a 100% sa explose un ninja superieur  :-*.

Donc notre requin est digne d'etre un ninja d'une force de haut niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Kisame prend de plus en plus d'importance dans le manga. Je crois aussi qu'on l'a sous estimer à cause de son partenaire Itachi.

Grosse quantité de chakra et grande expérience du combat, Kisame en plus possède des techniques pas mal en plus de son épée.

Je ne pense pas que Sugietsu puisse le battre et j'espère ne pas le voir un jour.

Je crois qu'il nous réserve encore quelques surprises et que nous n'avons pas tout vu lors de ses combats contre Gai.

D'ailleurs je pense que le combat final de Kisame devrait etre contre Gai avec des adversaires qui se donnent enfin à fond.

Je verrai bien d'ailleurs Kishi le rendre un peu plus noir en lui faisant tuer la team Hebi, sauf Sasuke.

Après quel est sa mission je pense qu'elle doit compléter les objectifs de Madara, mais je ne néglige pas l'hypotèse d'un objectif plus personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sugietsu qui va tuer Kizame pour avoir son epée.

Mais le combat et pour longtemps car sugietsu doit encor progreser , c'est sasuke qui lui a dit .

Sa fera bizard de voir sugietsu avec l'épée de Kizame , mais bon vivement ce combat.

La couverture devrait etre splendide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui permet de dire "Kisame est moins fort qu'Itachi" en tout cas. C'est vrai que dans le duo, Itachi avait le statut de "senpai" en quelque sorte, mais c'est surtout un effet de style, qui permet non seulement de grandir Itachi du point de vue de l'intrigue (lui permettant d'être mis en avant et vu comme invincible pour un non sharingané ), mais en plus, sachant a présent qu'il existe un lien Tobi-Kisame, il se peut que cette servilité ait été utilisée afin de se rapprocher d'Itachi pour le poissonien.

 

Bref, étant donné qu"on ne sait encore rien des réelles aptitudes de Kisame (le combat avec la team gaï était un mise en bouche), je propose qu'on attende de le voir en action avant d'en juger  :P

 

Par contre, je pense réellement que Suigesu le combattra. Un combat contre 2 suiton de haut niveau, ça peut être très sympa... Mais l'issue d'un tel combat, quelle qu'elle soit, n'avancerait pas a grand chose l'histoire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: reharl

Citer ce message

Je ne vois pas ce qui permet de dire "Kisame est moins fort qu'Itachi" en tout cas. C'est vrai que dans le duo, Itachi avait le statut de "senpai" en quelque sorte, mais c'est surtout un effet de style, qui permet non seulement de grandir Itachi du point de vue de l'intrigue (lui permettant d'être mis en avant et vu comme invincible pour un non sharingané ), mais en plus, sachant a présent qu'il existe un lien Tobi-Kisame, il se peut que cette servilité ait été utilisée afin de se rapprocher d'Itachi pour le poissonien.

 

Bref, étant donné qu"on ne sait encore rien des réelles aptitudes de Kisame (le combat avec la team gaï était un mise en bouche), je propose qu'on attende de le voir en action avant d'en juger  Tire la langue

 

Par contre, je pense réellement que Suigesu le combattra. Un combat contre 2 suiton de haut niveau, ça peut être très sympa... Mais l'issue d'un tel combat, quelle qu'elle soit, n'avancerait pas a grand chose l'histoire pour le moment...

 

Je ne pense pas que se soit de plus le plus puissant de l'akatsuki est :

madara

pein ( je ne sait pas trop si itachi est moins fort que pein en tout cas pein sans son secret il est beaucoup moins fort )

itachi

kisame

deidera

kakuzu

hidan

sasorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit de plus le plus puissant de l'akatsuki est :

madara

pein ( je ne sait pas trop si itachi est moins fort que pein en tout cas pein sans son secret il est beaucoup moins fort )

itachi

kisame

deidera

kakuzu

hidan

sasorie

Tu te bases sur quoi pour juger les Aka les uns sur les autres?  ???

Parce que:

-On ne sait rien de Madara. A l'occaz, comme le dit lui même Itachi "il est tout pourri".

-Kisame on ne l'a pas vu se battre a 100%. Alors savoir ce qu'il peut faire est dur.

-Deidara prétend lui même être moins fort que Sasori.  D'un autre coté, il pense pouvoir se farcir Itachi (ce qui revient a la remarque que X>Y et Y>Z ne veut pas dire X>Z)

-Hidan est un simple puant immortel sans jutsu, je ne le vois pas battre grand monde sans Kakuzu pour l'aider... Face a Sasori, m'est d'avis qu'il serait en morceaux finements hachés avant d'avoir pu prendre une goutte de sang du bonhomme du sable rouge.

-Sasori grace a ses attaques difficilement esquivables et toutes mortelles, pourrait prétendre a une bien meilleure place. Kisame, Deidara, Itachi et Kakuzu auraient bien des difficultés afin de ne pas être touché pendant le combat. D'ailleurs, le nombre d'inconnus au niveau du puppetmaster est très grand (sensibles aux genjutsu? aux Dojutsu?)

 

En plus, il manque Zetsu, Orochimaru et, d'une certaine façon, Tobi puisque tant que Tobi n'aura pas tombé le masque en direct, je ne le considérerait pas comme le véritable Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Bon que dire à part que Kisame nous cache encore bien des mystères, si il est tjrs là alors que tous les membres de l'organisation y passent les uns après les autres, c'est qu'il a bon rôle à jouer tout comme Zetsu qui est pour moi le plus mystérieux de tout les personnages.

 

Pour parler puissance on peut pas vraiment l'évaluer on a encore rien vu de lui.

De l'Akatsuki les seuls qu'on ait vu vraiment combattre à fond c'est : Orochimaru (je sais pas si on peut le compter puisqu'on l'a jamais vu actif dans l'organisation), Sasori, Hidan, Kakuzu, Deidara, Pain et Itachi (même si pour moi on l'a jamais vu a cent pour cent).

Kisame on l'a aperçu. Madara on l'a vu esquivé des attaques et se téléporter, Zetsu rien et Konan à part jouer avc du papier rien.

 

Donc tous ça pour dire qu'on sait pas grand choses de Kisame sur sa vie et qu'on sait pas grand chose non plus sur son niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi moi je mets dix sous sur un Kisame gentil comme un agneau.

 

Pourquoi ? en fait rien ne le démontre, c'est juste une histoire de feeling. De ceux qui reste vivant  à l'aka c'est mon préféré, il a un coté Zaraki que j'aime beaucoup.

Il a été longtemps le coéquipier d'Itachi, il a même été jusqu'à aider Itachi sur la fin en retenant les "new" amis de Sasuke à la demande d'Itachi... ce serait une bonne surprise de le voir travailler dans le dos de Madara.

 

Je sais que ça reste peu probable, et que jusqu'à présent tout porte à croire que kizame c'est un grand méchant, ancien subordonné de Madara par dessus le marché. Mais dans "ancien subordonné" il y a ancien.

 

Théorie farfelu :

Madara perd son combat contre ShodaÏ, la défaite est amer pour le porteur du MSE, on le croit mort à Konoha. Madara fuit Konoha.

Madara est privé de la première  partie de son pouvoir, kyubi reste entre les mains de Shodaï.

Madara impuissant face Konoha, infiltre un autre village est il devient Mizukage. Peut être même est-il à l'origine des guerres à l'époque ou les trois Saninns sont jeunes (rencontre avec Pain).

Madara trouve une ouverture pour récupérer Kyubi, malheureusement ça tourne mal. Intervention de Yondaime.Peut être que pendant une durée plus ou moins longue il ne puissent plus tenir son rang... nouveau Mizukage

Madara est dans un triple échec, Shodai, guerre en étant Mizukage, Yondaime.

Madara rencontre Pain est lance l'Aka.

 

Dans cette théorie Kizame aurait connu Madara avant que celui-ci ne plie bagage, et il aurait participé à un coup d'état que plus tard contre un nouveau Mizukage. Kizame aurait appris la manipulation qu'à subit son village par Madara et trouve un objectif commun avec Itachi.

 

Cela dit si la rébellion n'a pas été une fausse rébellion, le Mizukage qui a déjoué ce coup d'état devait être sacrement puissant.. ce qui nous offre une perspective sur un personnage très puissant.

Si le coup d'état était à l'encontre de Madara, Madara ne devrait pas aimer Kizame et vice et versa. Si le coup d'état est un coup monté par Madara, il n'y a que peu de raison pour qu'il n'est pas gardé ses épéistes comme une force caché.Alors qu'il semble qu'il y a eu éclatement du groupe, et qu'ils ont complètement été laissé à l'abandon.

L'absence de contact entre Madara et Kizame est assez étrange, Quand Tobi montre sa véritable identité on a l'impression d'assister a des retrouvailles. Pourquoi cette absence, surtout que Kizame à l'air de connaitre le plus important sur Madara.. à savoir qu'il est porteur du Sharingan, et donc qu'il vient de Konoha. Je trouve un peu dangereux de la part de Madara de laisser courir des gens dans la nature qui connaissent ce secret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Kisame est aussi présenté tel un monstre de chakkra presque autant que Naruto selon Neji. Je doute qu'un tel point soit négligé par kishi. Puisil va être important je pense car on ne sait toujours pas pourquoi Gai a des trous de mémoires concernant Kisame. Ca doit venir d'Itachi mais on  a toujours pasde reponse a ca. Peut etre Kisame l' a t il appris entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evilsnake

 

Pour moi il est clair que Kisame a plus de chakra que Naruto. Etant donné qu'il a laissé 30% de son chakra a Tendou pour le scellement de Ichibi, il se battait avec 70% de son chakra (et encore c'était pas réellement lui), Neji a alors dit qu'il n'a jamais vu quelqu'un avec autant de chakra à part Naruto. Donc Naruto aurait un chakra minimum égal à 70% de celui de Kisame, donc de toute façon il n'en a pas plus que Kisame. Je pense qu'il en a moins, sinon Neji aurait pas été autant surpris. Car si rien qu'avec 70% du chakra de Kisame, Neji est affolé et parle de Naruto, avec 100% ça doit être un monstre ^^

 

Pour les trous de mémoire de Gai, je pense que c'était plutôt pour énerver ou déconcentrer Kisame qu'il a fait ça, parce que sinon c'est vraiment un abruti xD

 

Bon voilà pour mettre au clair :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tout le monde se trompe là dessus, Tendou dit clairement "Il me faut environ 30% de ton chakra" à Kisame. Donc celui-ci va se battre avec 70% de son chakra.

 

Et pour Gai, peut-être que tu à raison, mais je vois pas l'interet d'un tel genjutsu de la part d'Itachi et aussi pour le scénario, à quoi ça sert qu'il ai oublié Kisame ? ^^

 

Édit : Méa culpa, j'avais pas vu lorsque Kisame précise la chose, il se battait bien qu'avec 30%.

Si il arrive à faire ce qu'il à fait et qu'il effraye Neji juste avec 30%, j'imagine même pas le 100%.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ce sont 30% de chakra qui sont utilisé sur le type contre qui se bat gai et sa team.

 

Pour ce qui est de l'oublie de kisame par gai je pense juste que c'est que gai est un peu abruti sur les bord voilà. C'est même pas étonnant quand on voit le perso.

 

Kisame je suis sure qu'on le reverra. Il a l'air d'avoir été un proche de madara durant le temps où il était mizukage et au vu de sa force il est loin d'être négligeable comme perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi il ne faut pas faire une fixation sur le niveau de Kisame. Depuis qu'on sait qu'il est proche de Madara, on comprend mieux pourquoi il est toujours vivant. Kishimoto semble chercher à lui donner un intérêt scénariste (avec Suigetsu notamment) qui lui permettrait de nous révéler des informations au travers de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, kisame je l'ai toujours considérer comme surpuissant alors quand on annonce qu'il c'est battu avec seulement 30% de son chakra ( et oui c'est bien 30% suffit de revoir l'épisode ou ils se font ¨ battre ¨ il dit a itachi comme quoi c'est plus difficile de se battre avec seulement 30% du chakra ou quelque chose comme sa ) et mettre la team gai avec tellement peu de chakra par rapport a sa reserve maximal on se dit bien qu'il est surpuissant et selon moi il égal au moins itachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame il est énorme !!! :o :o

Je pense que Kisame a un role important à jouer pour la survie de l'akatsuki,parce qu'il ne reste plus que Tobi/Madara, Zetsu, Kisame. Pour Nagato et Konan on ne sait pas encore et pour la formation Taka,ils sont dans l'akatsuki sans vraiment l'être.Chacun profite de l'autre.

Donc ces trois là forme le peloton de tête dans les méchants puissants (en rajoutant aussi Kabuto et Danzou).J'ai toujours penser que Zetsu est un proche de madara,que c'est son bras droit d'une certaine manière et qu'il se connaisse depuis très longtemps.Apparemment c'est la même chose pour Kisame.On ne connait pas son but ultime,mais je le vois bien un peu à la Kenpachi (je pense pas en aussi bourin non plus ;D) dans Bleach.Il vit parce qu'il veut continuer à combattre et il aime combattre parce que ça le permet de vivre  9_9 ::)

En tout cas beaucoup de pistes en perspectives et beaucoup de personnages qui valent le coup d'en savoir plus..Le combat Kisame et Suigetsu viendra un jour ou l'autre, dès que Taka quitteront l'akatsuki à mon avis.Kisame nous reserve bien des choses. Il a quand même vaincu un bijuu seul.On le voit quand il parle a Itachi à un moment avec le jinchuriki (je sais plus lequel)sur l'épaule,et qu'il disait qu'il pensait pas que ça serait aussi long.Mais bon c'est vrai que pratiquement chaque personnage de l'akatsuki peut vaincre un bijuu seul, à part hachibi et kyubi 8)

Kisame vs Gai, je ne pense pas que ça serait un bon combat.D'abord Gai a ouvert je sais plus combien de portes contre 30% de Kisame pour le battre.Donc la différence de niveau est énorme.Kisame Vs Naruto, ok peut être vu que Neji fait une petite comparaison entre les deux niveau de chakra,mais bon Naruto va pas non plus tous se les taper ???

En tout cas après cette arc Pein, beaucoup de solution pour kishi, quelque soit la piste qu'il prendra...on attend que ça.Mais le mystère autour de Kisame (et bien d'autres personnages) est grand :-X:o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Gai est du ouvrir des portes ne représente en rien la différence de niveau (elle existe c'est sur mais c'est pas ca qui le montre) Car le chakkra c'est juste la capacité a lancé des techniques ou se mouvoir vite,...etc. Or Kizame a ce moment la n'a rien fait de particulier a par transformer un désert en Lac. Je pense qu'a se moment la Kizame s'est vraiment fait battre par Gai car il ne s'attendait pas a un tel déferlement de puissance. Si Kizame avait eu tout son chakkra il aurait surement réagit de la même façon et se serait fait battre. La ou la quantité de chakkra aurait joué un rôle important dans le combat c'est que si il avait tout son chakkra il aurait lancé plus de jutsu et Gai n'aurai peut être pas pu placé son "Paon Matinal" ( non  de la technique en français xD trop moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...