Aller au contenu

Naruto Chap 409 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait plus d'un an que je suis vos discussions sur le forum, aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire.

 

Voila un chapitre qui annonce la venu d'un nouveau combat hachibi vs Taka.

Soit il va donner du fil à retordre à notre cher Sasuke ainsi qu'à sa team (une petite démonstration des pouvoirs de suigetsu, karin et juugo ne serait pas de refus car ils font un peu figuration depuis pas mal de temps) soit c'est tout simplement un faire-valoir pour sasuke et son nouveau MS ce qui m'étonnerais car on parle quand même du jinchuuriki du demon à 8 queues.

 

Ensuite, Pein et sa compagne attaquent Konoha pour capturer naruto qui n'est plus là, mais avant de s'apercevoir de sa disparition, il va y avoir pas mal de pertes du coté Konoha (Tsunade ?).

 

Naruto qui va commencer son initiation au Senjutsu, donc sans doute un gros power-up pour ce dernier (j'aime bien l'idée de pouvoir controlé le chakra de kyubi ou du moins un partie).

 

Et pour finir, je vois bien la suite "à la Star Wars" (grosse ressemblance) certains l'ont peut-être remarqués, Pein attaque konoha, tout les amis de Naruto sont en danger il est prevenu grâce au moyen laisser par P'pa, ce dernier lui conseil de rester pour terminer son entrainement (Luke et Yoda) mais Naruto décide de rejoindre ses amis   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprend ce que tu dis lord pein,mais il ne faut pas oublié que naruto sera probablement toujours mort lors de l'intervention de pein et que dans le cas contraire, il pourra envoyé un clone en avant de lui ou a l'inverse, en laissé un ou plusieurs pour parachever sa formation sachant que toutes les informations collectés et l'expérience  de ces dernier lui reviennent d'office... et que, je l'espère nous n'aurons pas a assisté a une victoire difficile de naruto...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Pour un chapitre ou laction nest pas...soutenue, je lai trouve tres bon! Les dessins sont super beaux(comme toujours).

Je pense que Naruto ne va pas mourir mais bien etre entranse ou que son esprit frolera la mort ce qui le rendra plus fort, plus proche de la nature.

Je suis daccord avec toi Lord pein pour dire que ca ressemble/ressemblera a star wars avec lentrainement de yoda...

Naruto voudra sauver ses amis et partira..ou, il voudra partir et la ppa lui dira

"Me passer sur le corps pour partir tu devras!" ;D.

Enfin serieusement cest une possibilite, que ppa dise a naruto,

"tu veux les rejoindre, tres bien mais tu dois me battre avec une technique de senjutsu avant"

et la naruto pete un cable

" mes amis sont entrain de mourri jai pas le tem..." et bingg ppa lattaque direct.. ensuite fin de lentrainement ppa est a terre

" cest bien lenfant de la prophetie..."

et op naruto va a konoha pour retrouver ses amis tous presque morts..super enerve il eclate pein et konan et voila! happy end personne nest mort!

jaurais du etre senariste de serie B...  ;D

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne « la mort de Naruto », il me vient différentes idées…

Premièrement, je pense que c’est un moyen plus rapide pour attendre l’art du senjustu…

Deuxièmement, je pense que s’est une sorte de métaphore et qu’on ne prend pas dans le bon sens. En effet, je pense qu’il ne faut pas ce centrer sur la mort en elle-même  mais plutôt sur l’étape qui suivra. En effet, je pense qu’après sa mort, il y aura une sorte de retour à la nature, de renaissance, afin que Naruto,à l’aide d’un nouveau sens,  puisse sentir l’énergie qui constitue le monde, une sorte d’ouverture de l’esprit.

Je pense que ce ne sera pas une mort total mais partielle.

Jirayia n’a pas réussi à maîtriser totalement la technique de l’ermite, pour la simple raison qu’il avait ce côté « pervers », (que j’aime beaucoup pour ma part), qui l’empêchait de s’ouvrir totalement.

 

Suite à cette mort, Naruto à l’aide de ce nouveau « sens », pourra enfin parfaire à son entraînement et apprendre de nouvelles techniques.

 

En ce qui concerne Pain, je pense qu’il remarquera avant même d’arriver à Konoha que Naruto n’est pas là. Suite à ça, je vois deux différentes possibilités.

- Il ne va pas attendre gentiment son retour et va décider d’attaquer, dans le but de forcer les personnes sur son chemin à lui dire ou il se trouve. Je pense que le r^le de Sakura commencera à ce moment précis. Va t-elle le combattre, se faire enlever… Ca serait le moyen le plus rapide pour que Naruto vienne à lui et pour que les intervention en équipe reprenne un sens…

 

La je vois bien la scène.

 

Naruto s’entraîne avec Pa. Une grenouille apparaît :

Naruto : !!!????

Pa : Tiens donc un message de la femme aux gros seins…

Pa déroule le parchemin et lit.

Pa : Konoha est attaqué !! Pain n’a vraiment pas perdu de temps.. Je ne pensais pas qu’il passerait si vite à l’action. Aurait-il peur que son secret soit dévoilé ?

Naruto : Konoha est attaqué ?! Je dois rejoindre le village au plus vite.

Pa : Tu n’es pas encore près. Si tu y allais maintenant, tout ce que tu auras fait aura été fait en vain.

Naruto : Je ne veux plus jamais perdre de personne qui me son cher. (Dream of Sasuke, musique, nostalgie) Laissé moi y aller.

Pa : Konoha est le village du feu. Chaque ninja en possède la volonté et donnerait sa vie pour lui. Ne gâche pas tout maintenant.

Naruto : ………

Pa : Sert toi de cette rage pour progresser encore plus vite…

Naruto : Ne pardons pas de temps…

Il fait le signe de Kage bunshin ni jutsu, le regard plein de volonté et de colère. Le but est clair.

 

Retour au village de Konoha :

 

Tsunade : Tu as tué mon ptit jiji, tu vas le payer.

Pain : Il n’était qu’un obstacle insignifiant sur mon chemin. Je vais raser ce village.

Tsunade : Pas tant que j’aurai un souffle de vie. Nous t’attendions !!!

 

Scène suivante : Chaque Pain est entouré par une des équipes de Konoha….

 

Deuxième possibilité : Heuuu, je sais pas trop…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkichigo

 

On pourrait faire le scénario ensemble. On a eu quasi presque la même idée au même moins… Si ce n’est pas la classe……..

 

En ce qui concerne Sasuke, je pense que le combat va prendre une bonne partie du ou des deux mois à venir. Je m’explique, pour moi le combat de Sasuke finira quand Pain arrivera à Konoha.

 

En ce qui concerne la victoire de Sasuke, je trouve que se serait un très bon rebondissement….. Qu’il perde… En effet, nous avons toujours été surpris de voir que l’histoire suivait rarement nos dires.. Son adversaire est trop balaise à mon goût.

 

Et une dernière chose qui me tracasse :

 

Nous n’avons jamais vu Mandara se battre. Il a subit des attaques, qui n’ont rien donné, et n’a jamais engagé un combat. Il évite tout conflit, et je trouve ça assez étrange…

A t-il des problèmes avec son corps ?? Du au temps ?

Que pensé vous de ça ?

 

Et dernière question : Ou va t-il ?? Si quelqu’un a une ou des idées ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais j'ai une toute petite question:

 

Je lis un peu partout que le senjutsu aurait une affinité avec le clan senju ou des choses dans ce genre mais là je reste dubitatif pour la simple et bonne raison qui est:

Le clan SENJU (mille bras si je me souviens bien) n'a rien à voir avec le SEN-JUTSU (mode ermite = SENNIN)

Alors pourquoi ferait on un amalgame entre ces 2 choses si différentes ?

 

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un possibilité que Harashima aie eu un contrôle sur la nature de part son affinité mokuton...

 

Aidez-moi à comprendre thx

 

EDIT: Interessant ton post mortuary_slayer, je comprend un peu mieu mais il reste toujours une part d'ombre qui fausse le jugement de certains, à savoir est-ce que ça a un quelconque rapport avec le clan SENJU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaos__666

 

lol ohhh que j'ai aimais ton post il est génial demande a être l'assistant de Kishi sa feras une petite french touch !

 

Sinon pour revenir a la pseudo mort de naruto je sais plus a dit oui c'est pas une mort " mort " mais plutôt une sorte de rennaissance bla bla bla.. Je pense que tous le monde pensait déja comme sa mais bon..

 

Pour reprendre les mot de @Finomalo sur le contrôle de naruto/kyubi

Je dit que il va le contrôler à l'intérieur de lui avec comme d'habitude sa forme mi-homme/mi-renard.

Je pense Exactement saaaaa et puis c'est ou sa ou il nous sort un bras super atomique pour tuer Pein ( je part loinnnnnnnnnn )

 

Ya juste un truc que j'aimerai rappeler c'est que " Normalement " Apres event Sasuke c'est Kakashi qui entre dans la scène ( d'après l'interview de Kishi ). Donc Je pense aussi que tsunade passe a la trape lors du figth Konoha / Pein mais j'espère que Kakashi - sensei seras au rendez - vous comme promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en ce qui concerne la "mort" de naruto, je pense que sa va être comme dans "Shaman King".

Je m'explique: dans "Shaman King", les héros meurt pour parfaire leur apprentissage et ainsi devenir plus fort car lorsqu'ils sont ressuscités, ils sont 2 a 5 fois plus fort qu'avant. Et sa se passe a peu près comme sa, sa sens le big power-up pour naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières révélations de Pa sur le senjutsu, à savoir la capacité de percevoir et d'utiliser la force de la nature, je ne pense pas que l'on peut associer l'art du senjutsu avec le clan senju dans son ensemble mais plus précisément avec son leader shodaime.

 

Si je ne me trompe pas, les bijuus sont une forme pur de chakra qui prend l'apparence d'un démon. Cette forme de chakra provient bien de quelque part et je suis tenté de penser qu'elle est une accumulation de ce qui est abordé dans ce chapitre, à savoir, la force de la nature. En se basant là dessus, la maitrise que pouvait avoir le 1er sur les bijuus me  parait évidente s'il avait bien cette capacité de senjutsu.

 

Autre chose qui me trouble un peu dans ce chapitre. A la page 7, on aperçoit Pein qui nous fait sa danse pour avoir de la pluie. Konan lui dit qu'elle est prête et il nous sort cette phrase "Tuez tous les ninjas qui chercheront à nous arrêter". Lorsqu'il parle comme ceci, je ne pense pas qu'il vouvoie Konan mais qu'il s'adresse à ces autres corps bien évidemment. Cela me fait donc penser que chacun de ceux-ci est indépendant, au niveau conscience en tout cas, l'un de l'autre et qu'il n'y a pas de fusion de l'esprit.

 

Je me trompe peut-être complètement mais je trouve cette phrase ambigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai réussi à trouver sur internet la traduction du terme "senjutsu" :

 

戦術

prononcitation: senjutsu

caractère kanji: 戦 , 術

mot-clef: guerre

traduction: tactique

戦術家: senjutsuka: tacticien <<< 家

 

Et j'ai remarqué que ce même terme se trouve également dans l'abréviation :

ANBU

Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (Escouade spéciale de tactique et d'assassinat)

 

Quand pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lopig, la plupart du temps jiraya demande a gamabunta "une bonne dose dhuile" contre pein on a vu jiraya sortir un super kaaton a la uchiwa.

 

Pensez vous que konan pourra savoir si naruto est toujours a konoha a l'aide du pappillon? si c'est non pein va tout détruire et tuer pas mal de "konoha-bitants" jusqua savoir que celui ci n'est pas la donc il bouge.

 

si c'est oui, peut etre hypothese farfelue, le papillon de konan indique la direction de la montagne des grenouilles. ils y vont a toute vitesse. ils arrivent a a la montagne et la....ba je laisse votre imagination lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ça fait un moment que je viens sur ce forum sans jamais m'être, et aujourd'hui c'est chose faite !

 

Pour ce qui est du chapitre prochain, je doute que pein fasse un carnage dans konoha. Vous imaginez un ninja tel que lui, qui ce prend pour un dieu, un criminel de rang S, donc un ninja expérimenté, arriver à konoha, tout casser sur son passage, tuer d'autre ninja, puis ce rendre compte après une multitude de combat que finalement Naruto n'est pas là ! j'imagine bien " Arf il est pas là, alors où est-il  ? " et là il laisse un message à Tsunade pour qu'elle dise à Naruto qu'il repassera.

Non, si jamais il doit se battre contre des ninjas de konoha, ce ne sera pas pour rien! A mon avis il va dans un premier temps infiltrer le village via konan pour s'assurer que Naruto est bien là ! Il lui faut quelques informations quand même.

Parce que sinon ,ça fait vraiment bourin, genre char d'assault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

 

Naruto/sasuke, ont toujours évolué similairement.

 

Sasuke a appris a utilisé son sharigan, naruto kyubi, ensuite le chidori, naruto son rasengan...

 

Sasuke est mort aussi une foi, lors de l'activation total du sceau d'ochimaru.

 

Dernierement sasuke a appris une nouvelle technique puissante, alors en théorie c'est au tour de naruto.

 

Ensuite la mort de naruto? Et bien, il peut mourir comme sasuke, dans une boite de terre, pour ressentir l'énergie de la terre proche de la mort qui lui donnerons la force de survivre. Ainsi il pourra ressentir cette énergie, et apprendre a la controler.

 

Si on suit une logique de miroire avec sasuke, si naruto "meurt" et revien a la vie, on peut pensé que comme sasuke a l'époque, il aura une marque, peut etre un nouveau sceau gravé sur son ventre, LA clef peut etre pour que le shakra de la nature aide naruto a controlé l'énergie de kyubi, et ainsi pouvoir controlé les 9 queue (progressivement tout de meme) de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer:

 

aucun rapport car Senjutsu est pas ecrit comme ca dans le manga.. ^^

 

Senjutsu veut vient direct tactique en japonais mais c'est le mot entier qui veut dire ca. En japonais le kanji "lune" puis celui de "claire" donne pas "lune claire" mais un nouveau mot (c'est juste un exemple)

 

la dans notre cas senjutsu est fait de deux mot

 

-Jutsu --> technique

-et le "sen" qui vient de sennin (suffit de regarder le raw ^^)

 

Pour vous le prouvez je vous reprendre le titre du 409 ou y a "senjutsu"

 

image_768_senjutsu.jpg

 

On y  voit 2 kanji

 

Celui de gauche "sen" et celui de droite "Jutsu"

 

Donc celui de droite c'est bien "jutsu" y a rien a dire

 

【 じゅつ ・ jutsu 】

art , technique , moyen , ruse

 

Et celui de gauche bah il vient du mot "Sennin)

 

 

【 せんにん ・ sennin 】

仙人

ermite , sage , magicien

 

Sauf que la on a garder que la partie "sen" soit

 

 

Donc Senjutsu = 仙術

 

En passant Senju s'écrit comme ca: image_306_senju.jpg

 

Car je rappel que Sen le senju veut dire:

 

【 せん ・ sen 】

mille (1000)

 

et

 

(main)

 

Donc si Senjutsu venait du "sen" de Senju on aurait le bon Kanji. Or c'est celui de Sennin. Donc Senjutsu est la contraction de Sennin Jutsu soit Technique de l'ermite

 

merci bonsoir :D

 

Edit orion: ah bin voilà ce que j'attendais. Tu réponds à une question dans les faq entre Ryu et moi.  ;)

 

Edit Kheops: fallait me demandé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neik

 

et poutant il est clairement indiqué dans le manga que lors du combat Shodaime vs Madara, kyubi avait été invoqué et controler comme une arme par l'uchiwa.

 

  Si tu pouvais me dire dans quel chapitre il est dit, je t'en serais très reconnaissant !

 

  Attention moi j'ai du mal avec cette histoire d'invocation. Peut-on vraiment considérer qu'un bijuu s'invoque comme une grenouille ou autre ? Je ne pense pas. Il faut probablement comprendre le terme "invocation" à un degrés différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je supposais un peu plus haut...

Il n'y a donc rien à voir entre le clan SENJU et le SENJUTSU...

Ce qui ferme quelques portes aux présomptions d'appartenance du SENJUTSU au clan SENJU...

 

Merci à kheops (et aux autres)

 

@ neik

 

et poutant il est clairement indiqué dans le manga que lors du combat Shodaime vs Madara, kyubi avait été invoqué et controler comme une arme par l'uchiwa.

 

tu peux même lire le dernier post de orion sur cette page, il parle d'un controle de kyubi par l'invocateur.

 

Je pense que tout comme moi et bien d'autres tu te bases sur l'image de Shodai vs Madara/kyubi mais rien ne dit qu'au contraire que kyubi n'était pas là.

igVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops j'ai pas compris que cherches tu à nous faire comprendre ? que le senjutsu n'a rien avoir avec le clan senju et pour cela tu nous démontre que les deux mots ne se ressemble pas, mdr, inutile de te dire que c'est complètement absurde car en voyant cette art le senjutsu je ne voit que sa pour rivaliser au sharingan non pardon je ne voit que le sharingan pour rivaliser au senjutsu !!

Restons logique tout de même tous les Hokague ont un rapport direct et si ce rapport était le senjutsu ? car il n'est pas obliger d'être un senju pour maîtriser le senjutsu car tous le initié a cet art sont des exception Jiraya Yondaime puis pour terminer notre héros Naruto ! cet art, il faut mourrir faire qu'un avec la nature et surtout résister a un entrainement terrible pour le maîtriser et même Jiji n'avait pas le parfait controle de cette technique !  Maintenant faut voir la suite mait le rapport existe j'en suis persuadé de mon coté et ceux qui ne sont pas d'accord argumentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu as lu les pages d'avant? personne était d'accord

 

je démontre juste que le mot "senjutsu" vient de la contraction de "Sennin Jutsu" et pas de 'Senju Jutsu"

 

Et c'est quoi ton rapport avec le sharingan? comprend pas moi.. Enfin tu sembles avoir la science inculte, tant mieux. mais mon message s'adressé pas a toi je te rassure mais au gens faible d'esprit (pas comme toi qui sait tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@don_naruto

 

La démarche de Kheops est de voir l'étymologie du mot senjutsu à travers les kanji pour déterminer d'où il vient. Ce qu'il veut montrer d'abord et avant tout c'est que le senjutsu ne vient pas du mot senju mais de la contraction de sennin jutsu.

 

Par là, il faut voir que le Senjutsu n'a pas été initié par le clan Senju mais rien n'empêche que ce clan ou du moins un certain nombre de ces membres aient acquis le senjutsu.

Le senjutsu et le clan senju ne sont pas incompatibles mais ce type de techniques ne descend pas de ce clan.

Il a très bien pu être élaboré bien avant la constitution du clan senju mais ce dernier est passé maître dans l'art de le maîtriser.

D'ailleurs, on peut se poser la question suivante: puisque le Rikodou Sennin est celui qui a inventé toutes les bases de ninjutsu dans le monde ninja, aurait il pu également mettre au point le senjutsu?

C'est une question comme une autre et dans ces conditions ce ne seraient pas le clan senju qui aurait mis au point le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec ce qui a été dit précedement dans l'un des messages du forum..

comme quoi il serait incohérent que pein attaque le village de front et tue tout le monde..en effet je vois trés mal pein arrivé comme un bourrin en gueulant "il est où naruto!" puis pif paf il tue les ninjas et rase le village en oubliant ce pourquoi il est venu..pourquoi il perdrait du temps a essayer de tuer tout le monde alors que naruto n'est pas là?

 

pour lancer une hypothése je verrais bien pein envoyer juste l'un de ses membres pour enquêter..et rejoindre naruto carrément au mont myoubuku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@don_Naruto pour faire encore plus simple Kheops à démontré que en Français Senjutsu donne "hermitechnique" et non "technique des Senju. :P

 

Sinon je ne pense pas que Pein arrive facilement au mon Myoubuku étant donné qu'il y ait un labyrinthe et qu'il faut 1 mois pour s'y rendre.

 

Sinon je trouve que ça devient répétitifs ces postes mdr, on y voit souvent les mêmes questions et théories.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pensent que Pein est capable de détruire Konoha , c'est vrais qu'il a écraser Ame en solo, mais Ame c'est pas Konoha, là on parlent d'une grande puissance quand même avec l'un des Sannin, comme Hokage, c'est pas des bonbons, il ne faut pas croire que ces 7 ninja ont la moindre chance de détruire Konoha, qu'ils tuent Tsunade ouai c'est possible mais je vois mal Tsunade perdre quand même , et puis il suffit d'un contact, elle peut soit les empoisonnés ,soit les détruire avec sa force.

 

Pour le Senjutsu de Naruto, quand il dit qu'il doit faire qu'un avec la nature, c'est un peu le credo de l'ermite ça, avec la méditation et tout, mais là, il parle de mourir, Naruto est déjà mort une fois ,son cœur avait cesser de battre quand il était au combat des Sannin, mais dans quel sens doit-il mourir, c'est peut-être une sorte de coma ou un truck comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non!

Cest impossible que Pein sache que naruto est labas! pourquoi? parce que les autres de konoha ne lui diront jamais!

Pour moi il est clair et net que Naruto va faire un retour a la sangoku contre freezer, il sauvera tout le village et les gens se diront.."a ba merde alors en fait il est gentil ce gars la, il nous a sauve alors quon le detestait".

 

Jai vraiment hate de voir ses nouvelles techniques...le prochain chap risque de ce centrer sur sasuke hachibi et taka mais bon..

Un truc en relisant le chap.. je ne vois que 7epees...la huitieme cest lepee legendaire ou pas?

 

@hels: le probleme de mourir pour naruto cest quon ne sait pas ce que deviendra le kyubi qui est en lui...

encore une fois pourquoi kyubi aurait dit ca a sasuke"ne tues pas naruto ou tu le regretteras..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que la première fois que Naruto utilise les pouvoirs de Kyuuby de sa propre volonté avec Jiraya, on voit Naruto se retrouver devant la cellule de Kyuuby après il y a du blabla,

je me demande si la mort de Naruto ne serais pas un sommeil profond où il pourrait sentir le flux et l'utiliser pour se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hells:

 

Pein est tout à fait capable de détruire Konoha... Mais la différence entre Ame et Konoha réside dans le fait que Konoha a beaucoup d'alliés.. En ce sens, j'entends que la force militaire sera supérieure pour s'opposer à Pein... A Ame, il n'y avait qu'Hanzou et sa garde... Pour Konoha, il me semble que les Pays qui sont alliés comme Suna ira forcemment envoyer des renforts!!!

Je pense que la différence se fera là... En espérant que Godaime ne crève pas pendant l'affrontement mais bon, la logique de Kishi semble vouloir la faire faillir!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...