Aller au contenu


Naruto Chap 409 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@nilsidra

j te rejoint completement sur ce que tu dis:

-sur la mort de naruto, peut importe ce que kishi invente, kuuybi va mettre sont grain de sel et la naruto va devoir le dominer pour qu'il ne soit pas submergé par son chakra.

-idem pour hachibi, vu comment ça ce presente, sasuké va en chier: et concernant les yeux de hachibi, certe il a des ray ban mais ce qui m'interpelle c'est le point blanc que l'on voit dans le chapitre precedent lorsque que hachibi deploit ces tentacules, au lieu d'etre aveugle il a peut etre des faculté visuel via sont bijuu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est une hypothèse plutôt séduisante de penser que le senjutsu a un rapport avec le clan senju mais je n'y croit pas trop. Moi je crois plutôt que le senjutsu  est réservé  a quelques rares élus comme jiraya, minato ou encore naruto ( comme pour le pacte d'invocation des grenouilles ).

 

En ce qui concerne hachibi, il n'a pas fait une entrée fracassante pour rien et sasuke ne vas pas s'en sortir si facilement. Il nous donne l'impression de bien contrôler son bijuu..ça reste à voir ;)

 

Pour Pein, bravo la discrétion, ce n'est pas une infiltration, c'est carrément une attaque de konoha qu'il compte nous faire là! : "Tuez tous les ninjas qui chercheront à nous arrêter". En plus il ne trouvera pas naruto à konoha je pense donc d'autres ninjas de konoha s'opposeront à lui. ( godaime ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Senjutsu soit lié au clan des Senju

Lais comme Minato_kun;certainement que le Senjutsu est reservé a seulement 5 Ninjas parmi lesquels on connaît deja Naruto,Jiraya et Minato les deux autres on en a aucune idées mais peut etre vont ils faire une appariton dans pas longtemps ??? Mystère^^

De plus pour Hachibi vs Sasuke le futur grand combat je pense que comme Hachibi a l'air de bien avoir le controle de son Bijuu contrairement a Naruto,Sasuke va peiner pour ce combat            Mais tout ne sera pas perdu je pense que ou Suigetsu ou Juugo vont s'y mettre eux aussi^^

Pour Pein a Konoha....ca seul l'avenir le dira^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela trés décevant que dans ce chapitre, pa ne fait aucunement mention de kyubi alors qu'il est un facteur trés important..

en effet le schema explicatif du senjutsu est trés beau mais où est kyubi là dedans?  naruto est un junchiriki, j'ai l'impression que les grenouille essaye de nous le faire oublier...j'espère vraiment que le prochain chapitre évoquera kyubi car pour le moment cela reste un gros point d'interrogation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout a fait, Senjutsu doit probablement venir des Senjus. Pour moi, il est quasi certain que Yondaime a reçu cet entrainement du fait que tout comme Jiraya et Naruto, il a signé le pacte avec les grenouilles ce qui rend très probable cet entrainement et deuxièmement il a botté le cul a Madara et à ce qu'on sait, seul un ninja Senjus a réussi cet exploit.

  Cette guerre Sharingan VS Senjus est un leitmotiv et il est dont annoncé que la bataille final aura lieu entre Sasuke et Naruto, pour ceux qui penseraient encore que Sasuke va revenir a Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco

 

Concernant le pacte avec les grenouilles, je dirai qu'à l'origine, les signataires sont 'Pa et 'Ma et Jiraya. Ensuite Minato et enfin Naruto. Enfin, je suppose que ça marche comme les contrats dans la vie, chaque partie concernée signe.

 

Ensuite, le fait de signer le pacte ne veut pas forcément dire qu'il subit l'entrainement au Senjutsu. Le pacte permet au signataire d'invoquer uniquement. On sait que seul jiraya a reçu l'enseignement au senjutsu. D'ailleurs 'Pa ne signale pas minato quand il dit à Naruto que Jiraya l'a suivi (il aurait pu dire que Jiraya ET minato ont suivi cet entrainement or il n'en est rien).

 

Donc, Minato n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas été initié au Senjutsu et a encore moins botté les fesses de Madara vu qu'il ne se sont pas battu.

 

J'ajouterai que je pense que le clan Senju ne maitrisait pas le Senjutsu proprement dit, mais une variante. Senju est peut être la combinaison de 2 kanjis : Sen (dont on connait la signification) et ju

(Perso, j'y connais rien à ce niveau donc c'est peut être une totale bêtise ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que le clan senju s appel  ainsi c'est que le senjutsu ce transmettait de génération en génération(par entrainement ou par hérédité, j'en sais rien).

L'apprentissage du senjustsu,qui je pense aura un lien avec kuuybi, ne dois pas etre anodin avec l'apparition de hachibi.D'apres ce que j'ai lu, kuuybi a vaincu hachibi apres un tres long combat, et il l'a vaincu grace a ça volonté de vaincre...Vraiment je pense que naruto et kuuybi on un lien(vonlonté du feu), et le 4eme le savait; idem, sasuké et hachibi on peut etre un lien.Ce combat,si comme je le pense, revelera des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babass

 

Avec Jin qui va rejoindre Taka ^^

 

Et pour l'histoire senjutsu et les senjus c'est n'importe quoi c'est juste l'orthographe française

 

Nin-jutsu

Sen-Jutsu

 

Apres vous allé inventé le clan Ninju  ;D

 

je peu me tromper mais je ne me trompe jamais et lorsque je me trompe c'est que j'avais presque raison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la polémique sur le mot "senjutsu" et le lien avec le clan "senju" je crois que la réponse est simple. Dans "Ninjutsu" le "ju" fait parti du mot "jutsu" donc pareil pour "senjutsu"; "sen" pour sennin et "jutsu". Donc certainement pas de lien avec le clan Senju.

 

Tu te base surement sur l'explication fournie par Japflap et autres teams de scantrad. Ils disait que Senjutsu est un mot inventé par Jiraiya, voulant dire Sennin et Jutsu. (d'un coté il ne pouvait pas savoir ^^)

Mais voilà, quand on voit que les grenouilles l'appellent de la même manière, on peut se douter que c'est autre chose.

 

Je pense qu'on touche le bout sur la véritable puissance du clan Senju et le Senjutsu y est pour quelque chose.

Je dis pas que le Senjutsu a été inventé par les Senjus, mais que seulement les senjus connaissait ces techniques.

 

Une des hypothèses est que les grenouilles ont entrainé les Senjus...M'enfin bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PesDieu pour l'affaire Senju/senjutsu qui n'ont pour moi aucun rapport. Apparemment le senjutsu n'est utilisé que par les crapauds et il n'y a aucun lien entre eux et le clan Senju. Le seul Senju qu'on a vu utiliser des invocations c'est Tsunade qui invoque des limaces.

 

@ Djidane : Je dirais que comme c'est le rouleau des grenouilles, il n'y a pas de grenouille particulière qui l'aie signée puisque ce sont elles qui jugent dignes les ninjas avec qui elles font des pactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter plus à la polémique sur le senjutsu, il y a une chose qui me tracasse.

Le mot sen veut dire ermite/magicien certe, mais aussi mille/cours d'eau, et le mot jutsu veut dire art/technique/expliquer.

Donc par extrpolation on obtiendrait mille techniques.

Je pense toujours comme je l'ai affirmé dans un de mes précédents posts qu'il y a plus qu'un lien entre le clan senju et le senjutsu.

Car ces mille techniques me font penser aux rouleaux de techniques interdites voler par Naruto , déclarer interdites par le plus illustre des Senju, le Premier hokage et dont la première des techniques est le multiclonage ou dois je dire les milles clones.

je me demande alors si ces techniques ne serait pas celle issue du Senjutsu, et cela expliquerai enfin pourquoi et comment en une seule nuit naruto a pu en maitriser une.

Kishi est trop fort pour nous, Shikamaru est un enfant de coeur à coté de notre auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tsunade est une senju, mais on ne sais rien de son pere, ok son grand pere est le 1er kage, mais le seul héritage de tout ça c'est un collier.Bref si les senju enseigne le senjutsu a leur descendant(en restant sur cette hypothese), peut etre que mamie n'as eu personne pour lui enseigné...

pff j'suis hs dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

Ce que tu dis est plausible car Madara répète à qui veut l'entendre que le premier voulait la paix, alors il distribue les bijuus qu'il controle, il interdit les techniques les plus puissantes, car mis a part les Uchiwas il ne craint personne d'ailleurs il en fait ces alliés avec la création de Konoha. Donc Tsunade n'aurait pas eu la necessité d'en apprendre plus.

 

HS off.

 

Sinon petit tour de revue dans le premier tome et on peut voir la future tete de Naruto en mode " senjutsu ", regardez la photo de son diplome de ninja  et surtout le commentaire, ça resemble un peu à jiraya en mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est bizarre les senju ca date de la création de konoha de nos jour il n'y a plus de clan senju peut etre des descendant et encore ont en est pas sur donc il n'y a rien de vraiment fondé...et pour infos en plus le kagebushin Naruto l'a maitrisé hyper rapidement en partie aussi parce qu'il a beaucoup de chakra mais aussi parce que lui a pu lire le rouleau de techniques interdites chose que beaucoup de ninja ne peuvent pas lire en temps normal.

 

Tsunade est la petite fille de shodaime mais rien ne nous dit qu'il lui a enseigner quelque chose elle etiat tres jeune a l'epoque de son grand pere peut etre meme une nouveau né et si il y a bien quelqu'un qui pourrait etre senju ce serait bien elle mais encore une fois elle a jamais dit appartenir a un clan de meme pour son petit frere et c'est pas uniquement parce qu'ils n'ont pas parler de clan que je dit ca mais c'est que appartenir a un clan c'est une fierté tout le monde le revendique meme Ino revendique le sien c'est pour dire^^.

De meme yondaime n'avait pas de clan sans quoi Naruto aurait ete encadrer plus tot....

 

Pour en revenir au chapitre le senjutsu c'est super chaud mais grave utile un pepe rouiller com pa peu soulever une masse pareil en gros avec sa Naruto aurait sans doute autant de force brut que kyubi sans l'aide de ce dernier...ca lui permettra d'etre encore plus percutant au corps a corps qu'il ne l'ai deja mais rien le fait qu'il y ait des sceau bah ca fait dire ouah c'est chaud pour Naruto mdr..mais bon il arrivera a trouver quelque chose pour tenir tete a pein sauf que quelques ninja seront mourront entre temps je me demande juste qui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke maitrise un peu le Senjutsu d'une certaine façon, sa technique Kirin puise son énergie dans l'atmosphère, même si ce n'est pas la même maitrise que pour 'Pa.

 

Ensuite , je pense aussi que le Sharingan et le Byakugan qui peuvent voir la circulation du Shakra ainsi que son flux , peuvent déceler les secrets de ces techniques.

Pour le MS, ce n'est que par comparaison, que tu dis ça Ryuhou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'y pense. Moi je ne pense pas du tout que Senju et Senjutsu est un lien mais si il y en avait un, la relation Sasuke/Naruto en serait modifier.

 

Les clans Senju et Uchiwa sont rivaux depuis toujours, de ce fait leurs descendants respectifs sont rivaux. Peut-être qu'au final ce lien nous sera caché jusqu'au bout, mais pourquoi pas, ça serait pas mal ce lien caché entre les 2. Puisque chacun voudra défendre son héritage du clan et donc on aurait un combat qui nous donnerait un combat : Bien/Mal, Senju/Uchiwa, Le nul/Le surdoué. Enfin plein de causes à défendre dans un même combat :P

 

Mais bon vu que le fait que le Senjutsu et le clan Senju soit lié, est très faible ce que je dis juste au dessus est certainement impossible mais je trouve ça séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment utiliser une force que l'on ne peut sentir ?

 

Naruto c'est marrant quand même...!!! T'as déjà "senti" une force toi!!! Va demander ça à ton prof de sport qui lu ne suit pas Naruto ;D.

Bref je te taquine Uchiwa_Ryuhou! T'inquiètes j'ai très bien compris ce que tu voulais dire même si je ne sus pas totalement d'accord avec toi; En effet moi j'ai plutôt cru comprendre que le Sharingan, contrairement au byakugan, ne distinguait que le chakra (forme, flux etc...) et permettait de "décortiquer" les attaques ennemies ( c'est kakashi qui le dit mais moi j'ai plutôt cru comprendre qu'il améliorait juste les réflexes des yeux et permettait de voir une action/des mouvements qu'un oeil "normal", même très bon ne distinguerait pas (trop rapide par exemple et dans le combat kakashi vs zabuza je ne me souviens plus si sharingan no kakashi voit à travers le brouillard) (un peu comme notre merveilleux Luffy D. Monkey national (ouai jsui son agent lol) qui, contre le capitaine Kuro était le seul à voir ce dernier car ses mouvements étaient trop rapide pour les autres.(c'est d'ailleurs pour cela que, contre Deidara, Sasuke n'a pu connaitre l'affinité de ce dernier que quand celui_ci faissait ses sceaux). Si tu veux mon avis si le MS ou n'importe quel doujutsu pouvait distinguer les "éléments" qui forment le chakra le senjutsu serait utilisé par tout un clan vu le pouvoir qu'il confère, ou du moins serait beaucoup plus connu.

 

Bref, pour rester dans l'exemple de Naruto, je résume, le sharingan (MS et normal en tout cas) ne distingue ni la vanille ni le chocolat (ni la menthe), mais voit juste une glace, sa forme, etc.., là où les autres ne voient carrément pas la glace. Imagine un sceau où tu mélanges plusieurs couleurs de peinture au pif, je ne verrai que la couleur finale, mais je ne pourrais pas te dire avec quelle couleurs tu l'as faites

 

Sinon très bon chapitre mais un peu léger pour une fin de tome je dirai! En effet, Kishimoto m'aurait fait attendre le prochan tome avec plus d'impatience si il finissait celui là avec, par exemple, un Naruto sur la route du retour après son entrainement tandis que Pein l'attendrai déjà à Konoha. Bref une fin avec un suspense insoutenable qui nous fait baver :P. Mais ce n'est pas non plus grave vu que le prochain tome commence la semaine prochaine  :D (je sais donc ça servait à rien d'écrire ça vous me direz mais vu que je viens de chambrer un modo je pouvais pas me permettre de faire un post totalement HS lol ;))

 

Pour finir, Je n'ai pas encore lu la façon dont une idée pareille est arrivé sur le forum mais je suis pas certain que le senjutsu ait un rapport avec le clan senju. Je ne parle pas plus jap. que vous qui suivez les vostfr mais il me semble que si c'était le cas et que le "sen" etait là pour "senju" ce serait plutôt "senju justsu" (collé ou pas). Mais voilà je pense que le "sen" est là pour "senin" et peut-être que si on ne dit pas "senin jutsu" c'est parceque Jiraya a estimé que "senjutsu" sonnait mieux ( après tout qui voudrait faire son entrée jirayesque en disant : "crains, voici mon "senin jutsu" :-[!!! ça plus la personne qui gâche toujours son entrée jiraya aurait déclaré forfait lol

 

 

P.S.: Cette histoire d'entraînement avec un maître un jour dans un monde "parallèle" avec pour but de maitriser la "force de la nature" ça ne vous rappelle rien?!!! : Pa=Kaio et Naruto=San goku. Mai il est certain que Kishi va faire mieux qu'une attaque ou tu te tiens 2 heures et 3 épisodes les bras en l'air et en suppliant un arbre minuscule de te donner sa puissance  :olol pour lancer une grosse boule qui se déplace à 2 à l'heure mais que personne n'arrive à esquiver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'avantage du Senjutsu c'est que même si un Sharingan ou un Byakugan décèle son fonctionnement (en clair l'exploitation d'une troisième source d'énergie) il ne pourra pas le couper car il semble compromis de supprimer la force de la nature environnante. Ce n'est pas comme pour Pein où l'on sait déjà que quand Konoha connaitra le fonctionnement de ses corps, il sera beaucoup plus facile de trouver une faille dans sa défense. Ici on ne peut que subir la force du senjutsu où bien la supasser, mais pas empêcher son utilisateur de lancer le mode ermite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer mon post par senju et senjutsu, pour ma part, je pense que les deux n'ont rien avoir en commun. Le senjutsu, est pour sennin jutsu, si ça avait été pour le clan senju, ca aurait plutot été senju jutsu, de plus, si les senju maitrisaient le senjutsu, cela voudrai dire qu'il ait "tous" reçu l'entrainement au senjutsu, et je me trompe peut-etre en affirmant cela, mais je pense que seul les crapauds sont les premiers utilisateurs du senjutsu.  Si cela s'averait etre exact, alors les senju aurait "tous" étés formés par les crapauds, et ça, j'en doute fort. En gros seuls ceux qui ont étés formés par les crapauds peuvent maitriser le senjutsu, et cela n'a rien avoir avec le clan senju, meme, si j'ai lu des hypothese tres interessantes!!!

 

Pour le senjutsu en lui meme, avant d'arriver a utiliser l'énergie de la nature, il faut arriver a la ressentir, et je pense que pour la ressentir, il faut arriver a ouvrir son esprit a tout ce qui nous entoure, ressentir l'energie de la planete, mais aussi des animaux et autres personnes, en gros un peut le byaakugan de l'esprit. Cela pourrait etre interessant pour le fait de pouvoir ressentir les ennemis approcher, les ondes meurtieres etc, cela aiderait aussi, a augmenter les réflexes. Ensuite, maitriser l'energie de la nature, je pense qui si Naruto y arrive, et on sait qu'il y arrivera, peut-etre meme mieux que Pa (ça serait bien  :D ), alors sa puissance sera considérablement augmentée, mais je pense que sa maitrise de son propre chakra lui parraitra beaucoup plus facile apres tout ça. La force de son esprit augmenter, et la puissance de la nature, pourrait aider a maitriser mieux la puissance de Kyuubi, enfin, a mieux la retenir, un sorte de barriere.

 

HS: Jiji dit qu'il laisse la clef a Naruto car elle lui revient de droit, mais il dit aussi, dans l'espoir qu'il arrive a completer le jutsu du 4eme. Je me demande en quoi son sceau est'il incomplet, est-ce le fait que yondaime ait sceller juste le yang de Kyuubi, ou bien un tout autre usage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le Senjutsu en fait parler plus d'un!!!

Plus j'y réfléchis et plus je vois ça comme un moyen de parvenir à maîtriser Kyuubi par sa prore force.... Il va apprendre donc à developper son chakra qui est énorme et le combiner pourquoi pas avec celui de Kyuubi...

Par contre, est-ce que naruto va se transformer??? Il ne semble pas que ce soit le voeu de Kishi!! Depuis un moment, il met en avant la difficulté de contenir Kyuubi lorsque on essaie de créer des techniques de Haut-Niveau!! Alors voilà, une bonne étape dans la maîtrise de Kyuubi!!!

Et puis, j'ai l'impression que le cadeau d'Itachi va l'aider aussi à contrer le Sharingan d'une manière étonnante!!!!

Itachi lui a laissé une partie de son pouvoir (une technique du MS à coup sûr).

 

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le senjutsu:

-De plus, Gamakichi en connait un rayon.. Voilà la relève!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de théorie intéressante sur ces nouveaux sujet.

 

Concernant la possibilité aux utilisateurs du MS de voir le senjutsu, j'ai quelques doutes et je penses que Karin a été intégrée dans Hebi / taka pour cela.

 

Je me rappel d'un épisode, avec un clin d'ail sur ce sujet, suijetsu se moque de karin et de sa capacité à détecter tout les chakra même ceux des animaux et des plantes, il me semble que c'est juste après le combat de deidara.

 

J'imagine bien une scène ou sasuke cherche à comprendre le fonctionnement de ces techniques et Karin qui explique que le "chakra" de la nature est perturbé ...

 

@ advil 30: Sachant depuis le début du manga qu'un événement extrême type "Perdre son meilleur", "Frôler la mort" etc, peuvent chez les uchiwa déclencher des améliorations du sharingan , on peut se demander si le passage par la mort de Naruto ne va pas avoir un effet secondaire sur le cadeau de Itachi.

 

Oui je m'enflamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches sur le clan senju et le senjutsu, je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien. Senju se traduirait par mille bras alors que senjutsu d'après les kanjis dans la bulle de naruto de ce chapitre signifie technique d'ermite. Du reste, ça ne retire rien à l'analyse que fait ryu sur le sharigan et des conclusions que j'en tire dans mon post précédent.

 

Quant au kanji Sen qui signifie Mille ou fontaine, cours d'eau. Si, Senjutsu est un racourci pour Sennin jutsu, kishi n'a pas choisi ce mot au hasard. J'en arrive à la conclusion que le senjutsu consiste :

 

- a l'apprentissage de mille techniques : Partant d'un entrainement d'environs 1 semaine, je ne pense pas que Naruto puisse arriver jusque là

 

et/ou

 

- la découverte de la seconde affinité de naruto qui serait le Suiton (personnellement, je ne vois pas Naruto sur cet élément  9_9 )

 

 

Sinon pour Sasuke et sa technique Kirin, il n'utilise pas le senjutsu mais profite d'un phénomène météorologique lié au choc des courant d'air chaud et froid. Il redirige grace à son affinité l'énergie de la foudre sur son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement l'impression que le nom du clan senju,descend de la discipline senjutsu,et que c'est peut être la maitrise du 1er hokage,du senjutsu qui lui permis de vaincre un madara surpuissant,(et en possession de kyubi,il me semble),donc on pourrait voir un lien avec naruto,qui par l'apprentissage du senjutsu,se libèrerai de la préssion de kyubi,pour pouvoir le controler.

TSUNADE a quitté le village de konoha,de plus son grand père le 1erH,a vait décrèté que certaines techniques étaient interdites,peut que de ce fait le senjutsu,est peu a peu tombé dans l'oubli,et que seul ses gardiens,les grenouilles en étaient les détentrices.

Peut être va t on apprendre via des flashbacks,comment jiraya a pu être initié cette méthode.

Il me semble aussi que jiraya dit a un moment que tsunade est la plus forte des 3 sannins.

Si TSUTSU,doit se mettre en travers de la route de PEIN,j'espère que l'on verra ce qui fait d'elle un sannin,nommée la légendaire.

 

Attention HS.

Une chose m'intrigue,si mes souvenirs sont bons,il me semble que neji lors de l'examen des chunins,explique que le SHARINGAN"descend" du BYAKUGAN.

Comment dans ses conditions le sharingan peut il surpasser le byakugan du clan hyouga.

La dessus vient se grèffer le rinnegan,le plus puissant des dojutsu,et ensuite les senju,qui surpasse le plus puissant des uchiwa.

Alors ma question,qui sont en théorie les plus fort.

Celui qui detient le rinnegan.

Celui qui maitrise le byakugan.

Celui qui possède le sharingan MS.

Celui connait le senjutsu.

 

Sachant que le byakugan peut percevoir des choses que même le sharingan ne voit pas,neji qui passe pour être le génie du clan hyouga,serait il a même de percevoir,la 3ème forme d'énergie dont nous parle pa,et par la même de s'éveiller lui aussi au senjutsu,si on le lui enseigne,quoiqu'il a appri seul,le tourbillon divin,ou la technique de haké.

 

De plus on nous a dit et redit que seul un uchiwa peut battre un uchiwa mais le 1er hokage a vaincu madara,le plus fort d'entre eux.

Bref j'ai l'impression,qu'au fur et a mesure,que le manga avance,la notion de toute puissance des uns et des autres est très relative,et dépend plus de la capacité de chacun protagonistes,a évolué,que d'une vérité absolue,qui ne serait plus la même aujourd'hui qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà écrit un post sur ce sujet mais comme ce que j'avais à dire était court, un modérateur hargneux l'avait effacé ! ;D Avec ce préambule ça fera plus de deux lignes pour dire exactement la même chose, mais bon y en a qui se préoccupent plus de la lettre que de l'esprit (la règle étant là pour garantir que les posts fassent avancer le schmilblick)... Bref, je ne parle pas le japonais, donc je ne sais pas si les kanji utilisés étaient différents, mais le mot senjutsu existe tel quel et signifie "stratégie" (y a un jeu de rôle qui s'appelle comme ça).

 

Bref, si le kanji initial est le "sen" pour ermite, et différent du "sen" pour "mille", il n'y a pas d'ambiguîté avec "stratégie". Mais il n'y en a pas non plus avec le clan senju...

 

Je penche d'ailleurs pour cette solution, trouvant que l'energie de la nature est un concept qui va bien avec le personnage du sage en méditation communiant avec l'univers.... Et par ailleurs, je suppose que les traducteurs auraient reconnu le mot stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peut-etre que cela a déjà été évoqué mais lorsque Sasuke est emmené par les quatres d'Oto pour rejoindre Orochimaru,les quatres disent à Sasuke que pour obtenir plus de puissance du sceau maudit (level 2) il devait mourir.Après cela il à été placé dans un tonneau et en est ressortie en level 2 du sceau maudit.

 

Donc serait-ce possible que le sceau maudit soit issue du senjutsu?Ou vis-versa?

 

ps:théorie en carton spotted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...