Aller au contenu

Naruto Chap 409 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Une petite question en passant.

 

Pensez vous que chaque groupes d'invocations majeures possèdent ses propres techniques ?

 

Les Grenouilles possèdent le Senjutsu à transmettre à leurs disciples, qui furent à l'époque le clan Senju (on apprendra certainement un jour le lien de parenté de Jiraya et naruto avec ce même clan j'en suis sûr)

 

Les limaces de Tsunade sont certainement aussi un groupe majeure d'invocation et possède donc peut être aussi un art secret.

 

Les techniques "serpentesques" d'Orochimaru pourrait elle être lié de prêt ou de loin à des jutsu lié au serpent ?

 

J'aime beaucoup tes théories sur le coup Ryu, mais en te lisant faire le lien entre Uchiwa et clan Senju, je me demandais simplement, et le Rinnegan dans tous ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La clé d'une éventuelle victoire de Naruto est forcement KYUBI !!

 

La seul utilisation du senjutsu sans faire appel à kyubi ne permet pas de faire face à Pein. Jiraiya lui même (pourtant un sannin légendaire qui utilisé je pense le senjutsu à un très haut niveau) n'a pas réussi à battre Pein en l'utilisant.

 

Donc pour moi la question : Naruto utilisera ou n'utilisera pas Kyubi ? ne se pose pas... c'est sur il l'utilisera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai relu le chapitre en question, quelque chose a attiré mon attention plus que de raison et c'est la conclusion d'utilisation du senjutsu. Pa indique qu'au final un ninja pouvant pratiquer le senjutsu est capable de se servir de la force contenue dans l'atmosphère et la terre.

Or, lorsqu'on lit ceci, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec le pure Yin (terre) et le pure Yang (Ciel). Ceci me rappelle alors très bien ce que Yamato avait commencé à aborder. Kakashi avait coupé court aux paroles de Yamato pour éviter d'embrouiller Naruto.

Ce que j'espère finalement c'est que nous aurions un début d'explication sur ce que représente vraiment le Yin et le Yang au niveau du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, vous etes enthousiasmé par la théorie de Ryu.

 

Mais en lisant les dernier post, j'ai l'impression de comprendre que Le clan Senju connaissait le senjutsu et c'est grace au senjutsu qu'Hashimara contrôlait les bijuu.

Du moins c'est l'impression que cela me donne.

Mais cela ne peut pas être ça, je m'explique:

Hashimara controlait les bijuu, jusque la ok.

Cela n'est pas du a une éventuelle utilisation du senjutsu mais a son chakra particulier.

Une preuve? => Yamato.

On a tous vu que Yamato arrivait a calmer Kyubi lorsque Naruto était en mode 4 queues.

Yamato le dit lui même, il ne maitrise pas son chakra comme Shodai, mais il arrive a s'en servir pour contrôler "un peu" les sauts d'humeur de Kyubi.

Bref c'est le chakra particulier d'Hashimara qui lui donne la force que controler les bijuu, pas le senjutsu.

Je voulait juste éclaircir ce point, maintenant, passons au restes.

 

Après, peu être que comme le disait Ryu, les Senju connaissait le senjutsu et c'était leur atout pour contrer le sharingan.

Cela me parait une hypothèse intéressante, ça serait meme une bonne chose pour le scénario...

Mais je voit pas comment ils l'auraient appris, ne me ditent pas qu'ils ont tous fait un stage au mont myoboku il y a 100 ans lol.

Et si les senju connaisse le senjutsu, pourquoi Tsunade ne le maitrise pas?

Parceque si elle le maitrisait, elle nous l'aurais dit je pense.

Bref cette théorie est intéressante, mais avouons qu'elle est assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela ne peut pas être ça, je m'explique:

Hashimara controlait les bijuu, jusque la ok.

Cela n'est pas du a une éventuelle utilisation du senjutsu mais a son chakra particulier.

Une preuve? => Yamato.

On a tous vu que Yamato arrivait a calmer Kyubi lorsque Naruto était en mode 4 queues.

Yamato le dit lui même, il ne maitrise pas son chakra comme Shodai, mais il arrive a s'en servir pour contrôler "un peu" les sauts d'humeur de Kyubi.

 

 

Justement, on sait que le senjutsu a la particularité d'amplifier les jutsus. Autrement dit, si Yamato ne maitrise pas aussi bien son chakra que shodai, c'est peut être parce que lui ne peut pas utiliser le senjutsu. D'ailleurs, il en a sans doute jamais entendu parlé. Yamato est le fruit d'une expérience génétique de oro mais si shodai utilisait une source externe de chakra, Oro ne pouvait pas le reconstituer.

D'ailleurs, shodai était considéré comme le ninja le plus puissant de son clan et, jusqu'à présent, Yamato n'a pas montrer grand chose de ce coté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blackpein

 

Il y à forcement un lien familial entre le senjutsu et le clan senju. Seul les membre de ce clan, ou ayant un lien parenté plus ou moins proche, peuvent utiliser ces techniques.

Le fait que Tsunadé, bien que connaissant les crapaud, ne puisse pas utilisé le senjutsu en est la preuve car elle n'est pas une membre du clan senju mais issu de la famille Sarutobi qui n'est pas senju.

Donc on découvrira forcement plus tard, un lien familial entre le 4°, Naruto et Jiraiya avec le clan senju.

 

Par contre je suis d'accord sur le faite que ce n'est pas le senjutsu qui permet de contrôler kyubi mais bien des technique que seul Hashimara pouvait utiliser et donc Yamato qui possède ces gènes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baccali

je suis d'accord avec toi ,sa fait un moment que sa dérive sur le fait que le sharingan decel le chakra alors que le seul a pouvoir voir le flux de chakra est le byakugan.

pour ceux qui dise que la source d'énergie naturel est illimité ,il se trompe elle sera limité par le chakra de la personne qui l'utilise,elle ne peut aller au dela de la quantité du chakra de l'utilisateur mélange oblige.

les techniques senjutsu doive étre trés particulière au vu qu'il leur faut un chakra plus consistant.

je pense aussi que la plupart des ninjas utilise deja cette source d'energie naturel sans le savoir(les affinités) mais pas pour du senjutsu.

enfin,la maturité de naruto va se révélé au moment ou il vera que le monde tourne pas autour de lui lorsque qu'il vera l'energie naturel de ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut ouvrir les yeux un peu ! :P

Tout ça pour une pauvre syllabe.. Sen et Senju! Et bien moi je pense qu'il faudra bien faire un lien avec le passé de toute façon! Et le seul moyen à la base d'être plus puissant qu'un Uchiwa est d'utiliser les techniques du clan Senju..or je pense qu'il va être difficile en effet à la fin de donner des Power Up supplémentaires afin d'expliquer comment il pourrait battre un Uchiwa. Surtout que les derniers survivants sont extrêmements puissants! Alors à mon avis j'ai lu les dernières théories.. hormis le fait du fonctionnement du MS où je reste mitigé ^^ néanmoins le reste semble parfaitement se tenir!

Lors de la First Gen, lors de l'ultime combat Sasuke/Naruto : Kakashi dit bien qu'ils suivent exactement les 2 personnes les plus puissantes de l'histoire : Madara et Shodaime ( encore que Yondaime...me paraît en effet plus puissant que tout!! ^^ )

Donc Soit Sasuke suit sa voie, celle du Uchiwa! Mais quand est-il de Naruto? Cela ne va pas être certainement son Mode bourrin On qui pourra y faire grand chose! Alors ok Kyuubi.. mais il serait fort possible que face à un Uchiwa, Kyuubi ne soit d'aucune utilité -_-'

Donc pour moi ( et ça n'engage que moi bien évidemment ) , Senjutsu et clan Senju sont liés, après je ne sais pas quel est ce lien mais néanmoins il doit exister. On va pas nous inventer encore un truc de je ne sais où parce que Naruto a besoin de progresser! Il faut que ça reste cohérent et cette idée que Naruto maitrîse cette technique me paraît vraiment séduisante! Car l'idée de voir un Naruto tout puissant serait excellent ^^. Déjà qu'à 4 queues il fait vraiment très mal... alors si il en avait 8 ^^ il serait increvable :D Mais quand on a un Uchiwa face à soi encore une fois, il faut compter sur autre chose que sur Kyuubi.

 

De plus j'ai lu un post sur le rouleau des techniques, encore une fois il faut se poser les bonnes questions : Comment Naruto qui est tout de même un crétin ( ou pas très loin ;) ) attention je dis crétin dans le sens où il ne se prend pas au sérieux, pour le moment dans la First Gen c'est lui qui a pondu avec Shikamaru les stratégies les plus intéressantes ^^

Comment lui a-t-il pu en une nuit apprendre une technique de niveau Jounin? On a considéré ça comme acquis soit c'est comme ça. Je me souviens un pote m'avait dit à propos de Full Metal Alchemist la technique de faire de l'alchimie sans sceau..il a considéré ça comme acquis c'est comme ça etc... et moi je lui avais dit que ca cachait quelque chose ;) et voilà le résultat ^^

 

Donc oui il faudrait retrouver ce rouleau à mon humble avis! Je pense que ce premier épisode de Naruto nous cache bien des choses ^^ Il est naturellement doué pour les techniques de ce rouleau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ce petit chapitre et avoir lu quelque commentaire sur celui-ci !!! je fais aussi parti de ceux qui pensent que le clan senju et le senjutsu est lié.... après qu'en sera t-il vraiment ?? on ne sait pas. Mais il y a un tel rapprochement entre ses 2 mots qu'il se pourrait grandement que ce soit le cas ...

 

Prochain chapitre, sasuke en combat. Nous allons bientôt voir les pouvoirs de son MS !!! maintenant j'espère qu'il va quand même lutter un peu pour capturer hachibi ... :) il a l'air coriace le bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phraates:

 

Je pense que tu n'as pas très bien compris entre l'énergie naturelle mise à disposition et celle utilisable.

Pour celle qui est utilisable, c'est comme tu le décris puisque cette énergie doit être mixer avec l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle et c'est donc ces deux dernières énergies qui limiteront l'usage de l'ensemble.

Mais pour l'énergie naturelle mise à disposition, elle est quasi illimitée du fait que le ninja pourra puiser celle ci où qu'il soit. Par là, un ninja maîtrisant le senjutsu pourra toujours en trouver à travers la nature qui l'entoure et c'est en ça qu'elle est quasi illimitée.

En conclusion les ressources physiques et spirituelles seront taries depuis longtemps quand les ressources naturelles seront encore disponibles mais non utilisable.

 

Concernant Naruto, là où il peut surpasser n'importe qui quant à l'utilisation du senjutsu c'est en combinant une l'énergie naturelle à celle du démon renard. Lorsqu'il maîtrisera la puissance de son bijuu, il aura un réservoir de chakra bien plus important que le sien. Reste alors à savoir si dans les faits il faut, pour utiliser l'énergie de Kyubii, mixer celle ci avec son propre chakra. Je serais tenté d'y croire mais voilà, lorsque l'on regarde le manteau de Kyubii on ressent uniquement le pouvoir du démon renard. Cependant, Naruto a réussi à faire ses propres techniques (rasengan) alors qu'il était entouré de l'énergie du démon renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion :

 

Naruto ne pourra pas combiner le chakra de kyubi à celui de la nature. Ou du moins j'en vois pas l'intérêt puisque kyubi à une réserve de chakra illimité.

Par contre on sait que la quantitée de chakra que Naruto possède le protège du pouvoir de Kyubi et c'est en partie pour ça que Yondaime a choisi son propre fils. Le fait de maitriser le senjutsu pour naruto pourrait l'aider à libérer plus de chakra de kyubi sans qu'il perdre le controle.

Ainsi, avec son chakra actuel il peut libérer 3 queues, grace au senjutsu, il pourrait en libérer 6 sans perdre le controle. Et vu la puissance à 4 queues, j'imagine bien naruto à 6 queues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant mais je voudrais savoir un truc.

 

Pour pour faire qu'un avec la nature il doit mourir mais cela vous fait pas penser à sasuke et orochimaru quand il doit mourir pour obtenir le second niveau de la marque, pourquoi avoir employer le même fonctionnement ?

 

orion tu as dit : Concernant Naruto, là où il peut surpasser n'importe qui quant à l'utilisation du senjutsu c'est en combinant une l'énergie naturelle à celle du démon renard. Lorsqu'il maîtrisera la puissance de son bijuu, il aura un réservoir de chakra bien plus important que le sien. Reste alors à savoir si dans les faits il faut, pour utiliser l'énergie de Kyubii, mixer celle ci avec son propre chakra. Je serais tenté d'y croire mais voilà, lorsque l'on regarde le manteau de Kyubii on ressent uniquement le pouvoir du démon renard. Cependant, Naruto a réussi à faire ses propres techniques (rasengan) alors qu'il était entouré de l'énergie du démon renard.

 

Sauf que naruto se controle pas en utilisant le pouvoir de kyubii, c'est prouver lors de son entrainement avec kakashi et yamato!!! il passent direct avec la 3eme queue, je le voit mal en train de combiner l'énergie naturelle a celle de kyubi mais je te pose la question. Comment veux tu qu'il arrive a combiner une énergie naturelle à celle de kyubii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion

justement je crois que j'ai bien compris,l'énergie mis a disposition si tu peut pas l'utiliser ,elle ne sert pas a grand chose.

elle sera toujours limité par l'utilisateur,donc si tu as pas beaucoup de chakra ,tu ne pourra pas en utiliser plus que ça.je pense que l'avantage ne sera pas dans la quantité mais dans la qualité,bon évidemment naruto a plus de chakra que la moyennne, sa va lui rajouter encore un peu plus d'energie mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxymal

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue sur le rouleau interdit et sur la relation Senju Senjutsu.

L'auteur ne laisse rien au hasard , c'est pour cela que l'on suit tous Naruto.

Je pense aussi comme il a été dit plus haut que chaque animal avec qui l'on passe un pacte possède ces propres techniques, si je me souviens bien lors du combat entre les Sannins , on a l'impression qu'elles ont déjà combattu l'une contre l'autre.

Pour en revenir au Senju, dans le manga tous à une signification prenons Namikaze  cela veut dire vague de vent / air.

Nous sauraons bientot.

Pour Moi, pour résumé , le clan Senju tire son nom et sa puissance du Senjutsu des Grenouilles, cependant Tsunade à déjà passé un pacte avec la limace, je ne crois pas qu'elle puisse passé autant de pacte qu'elle veut , donc pour etre initié aux Senjutsu il faut forcément un pacte avec les grenouilles.

Maintenant, Naruto obtiendra plus qu'un Power up , car il a la faculté inné , "est ce pour cela que son père à décider d'enfermer Kyubi en lui", d'apprendre et de maitriser les techniques , peut etre que son chakra n'est pas si different de celui du premier , on oublie presque son combat contre Gaara et l'effet qu'il a eu sur ce dernier.

Pein dit que si Jyraya avait découvert son secret il aurait pu le vaincre. Donc ne pas mettre les techniques du senjutsu apres le rinnegan.

Tout dépend du temps que durera l'entrainement de Naruto.

Petit clin d'oeil à Dragon Ball, et la salle d'entrainement du Très Haut, où une année dure une journée.

On nous a dit que les bijus et les invocations on leur propre monde, on ne connait pas leur relation avec le temps. Il suffit de voir Gamakishi, encore un an et il sera aussi grand que Gamabunta.

 

 

Sauf que naruto se controle pas en utilisant le pouvoir de kyubii, c'est prouver lors de son entrainement avec kakashi et yamato!!! il passent direct avec la 3eme queue, je le voit mal en train de combiner l'énergie naturelle a celle de kyubi mais je te pose la question. Comment veux tu qu'il arrive a combiner une énergie naturelle à celle de kyubii ?

 

Si ce que dit Madara est vrai , Kyubi est un fléau naturel, comme un ouragan.

Donc Naruto ne devrait pas avoir de mal à mélanger son chakra.

La chose qui m'inquiète c'est que Naruto utlise que le chakra "positif" de Kyubi, et qu'il ne se controle pas avec 4 queux, donc peut etre que son initiation au Senjutsu est un préalable à l'utilisation de la clé permettant une utilisation complete du Chakra de Kyubi

 

Edit Orion: attention aux doubles posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phraates:

 

Ce que je voulais mettre en avant vis à vis de l'énergie naturelle c'est surtout le fait qu'elle est présente partout où le ninja se trouve. Qu'elle soit utilisable ou non en fonction des limites mêmes du ninja est tout autre chose. Tant que le ninja possède les ressources nécessaires pour l'utiliser peu importe où il se trouve car l'énergie naturelle est présente tout autour de lui.

 

@Djidane:

 

Ce que je voulais mettre en avant dans l'association de l'énergie naturelle et celle du démon ce n'est pas la quantité de chakra mais la possibilité d'en créer et d'en malaxer. Nous savons que, d'après Yamato, c'est le propre chakra de naruto qui lui permet de contenir celui de Kyubii.

Après bien évidemment, on peut alors se demander pour quelles raisons données à Naruto la possibilité d'utiliser une nouvelle source d'énergie alors qu'il a son propre chakra qui est déjà conséquent et surtout qu'il possède une très grosse réserve grâce à son bijuu.

Par là, je reste sur mon hypothèse de départ et elle vaut ce qu'elle vaut, et je pense que l'énergie naturelle lui permettra à terme d'exploiter comme il le faut le chakra du démon renard à la perfection.

Etant donné que le chakra du démon renard est divisée en deux, on peut alors penser que pour l'exploiter comme il se doit, il faut la deuxième partie du chakra du démon renard et c'est en utilisant l'énergie naturelle que Naruto pourra "artificiellement" le faire.

Après la maîtrise même du chakra est une autre chose et c'est là qu'intervient le parchemin grenouille laissé par Minato qui représente la clé du sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien vos théorie à tous sur le rapport Senju et senjutsu

 

mais beaucoup s'interrogent sur le fait que Tsunade ne maitrisent pas de technique Senju

à ceux là je réponds que sa technique de maquillage du visage utilisée contre Kabuto consistant à amplifier ses jutsu

est vachement ressemblante à celle de Jiraya...qui semblait être du Senjutsu non?

 

perso je ne m'avancerait pas enormément sur ce sujet mais pour Tsunade il n'yaurait pas d'incohérence à ce niveau

 

et pour le rapport rouleau interdit/rouleau utilisé par Shodaï contre Madara

 

j'adore cette hypothèse si c'est le même, ça donnerait beaucoup plus de sens à la place de naruto dans cette histoire.

 

et disparition du clan senju ne rimerait pas avec cette histoire du pays des tourbillons(là d'ou viendrait la mère de naruto)?

 

juste une question que je pose...mais on est loin d'avoir la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir Orion poster dans ce topic. bon j'voulais apporter ma pierre aussi en repondant à certain, de ne pas oublier que nous lison une tradution, et donc de ne pas prendre pour aquis senju ressembe a senjutsu donc forcement ce sont les techniques du clan senju. Comme tout le monde je pense qu'il y a un lien.

Concernant l'inutilété pour naruto de maitriser le senjutsu vu qu'il y a une reserve de chakra illimité de kyubi, je suis pas trop d'accord, pour commencer, on a lu je sais plus trop ou que le chakra de Kiuby était mauvais et que naruto était exeptionel rien que par le fait de pouvoir le contenir en lui. si le senjutsu lui permet de moin utuliser le chakra de Kyubi c'est une bonne chose, tout comme si Itachi avait trouver une autre façon de faire amaratsu sans abimer encore plus son oeil. (jme comprend). de plus je pense qu'en combinant "l'energie de la nature", et le chakra de kyubi, le benefice serait pas dans la duré d'utulisation mais plus dans la quantité d'energie dégagé au meme instant, sa grande reserve personel de chakra lui permetant de garder un control sur ce mélange explosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que l'entrainement au senjutsu serait une manière d'oublier que naruto est un junchikiri et de mettre le chakra de kyubi entre parenthèse ( pas pour longtemps vous inquiétez pas ;)).

Je vois plus cet entrainement comme un perfectionnement dans l'utilisation de son propre chakra. En efft, yamato lui disait que sa force viendrait de son chakra et non de celui de kyubi. J'aimerai que le chakra de kyubi soit l'ultime défense pour naruto au lieu de tout le temps s'en servir. c'est pour ca que cet entainement tombe à pic, on compte sur toi fusaku!

 

Par rapport au senjutsu, je pense que ça n'a aucun rapport avec le clan senju. C'était le mode de combat ultime de jiraya qui lui a été transmis par les grenouilles. Donc je ne pense pas que les senju utilisaient cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trés intéressant ce petit débat senju:senjutsu mais bon je pense que ce débat et quelque peut stérile pour le moment au vu du manque d'information que nous détenons a se sujet ( c'est comme si je disait que les crapeaux étaient la réincarnation des senju...comment je sais sa? bah je sais pas , pä doit avoir l'âge de shodaime lol.)

 

Bref je pense que se qui pourrait être approfondit se serait les prochain combat imminent tels que pein vs konoha et sasuke vs hachibi.

En parlant de se petit frippon de sasuke, ne pensez vous pas que ce dernier va peut être trahir madara en voyant peut être un hachibi incroyablement puissant qui le motiverais a allert trouver naruto pour une raison x ou y avant que pein ne s'en empare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hashirama avait tout simplement eu l'enseignement des crapauds  ;D

Ca expliquerait pourquoi sharingan de madara ntait pas efficace contre lui .

Cette théorie serait intéressante dans le sens où naruto ne serait pas désavantagé par le sharingan de sasuke .

Le clan senju devait bien avoir un secret pour être lgal des uchiwa .

Le sharingan a toujours été mit sur un pied d'estale dans ce manga .. alors comment le premier hokage a t il pu battre un mec comme madara .. en faisant pousser des géraniums ?!

 

Je suis persuadé que le clan senju a un lien direct avec le senjutsu .

 

Edit: J'ai oublié de dire dans mon raisonnement plus haut que ça expliquerais aussi pourquoi itachi ne voulait pas combattre jiraya ..

Il se disait peut être que son sharingan n'était d'aucune utilité contre un utilisateur du senjutsu ...

 

Edit Boubou: le bouton "modifier" (en haut à droite de ton message) est très pratique pour rajouter une chose que l'on a oubliée. Penses-y la prochaine fois !

De plus, un p'tit effort sur les accents serait le bienvenu, car même quelques lignes sans accent ça fait mal aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain pense que le senjutsu est inutile à naruto car il possède pas mal de chakra, je pense en fait que le senjutsu renforce le chakra interne.

En effet, dans le dernier chapitre, le schéma habituel de l'esprit et du corps a été modifié : la nature y est ajoutée. donc finalement la quantité de chakra ne varie pas mais est renforcé.

 

comme l'a dit orion plus haut, le chakra normal de naruto lui permet de maitrisé kyubi, donc avec un chakra "senjutsu" il pourrait atteindre plus que 4 queues

 

quand au fait que les senju et le senjutsu soient liés,  ??? j'en ai aucune idée , rien ne peut nous dire si il y a ou non un lien entre les deux , mais c'est vrai que la ressemblance entre les deux nom est frappante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hashirama avait tout simplement eu l enseignement des crapauds  Grimaçant

Ca expliquerais pourquoi sharingan de madara n etait pas efficase contre lui .

Cette theorie serait interessante dans le sens ou naruto ne serait pas desavantagé par le sharingan

de sasuke .

Le clan senju devait bien avoir un secret pour etre l egale des uchiwa .

Le sharingan a toujours ete mit sur un pied d estale dans se manga .. alors comment le premier hokage

a t il pu battre un mec comme madara .. en fesant pousser des geraniums ?!

 

J'avoue que je me demande comment les Senju arrivaient a tenir tete et meme dépasser les Uchiha , car le Shodai était apparament le seul a maitriser le mokuton alors je me demande bien quel don héréditaire ils pouvaient avoir ...

 

Sinon concernant le chapitre je suis assez d'accord sur le fait que le senjutsu renforce le chakra et c'est peut etre sa qui va aussi finaliser le FRS car le FRS n'est rien de plus qu'une technique ninjutsu qui utilise le changement de forme de chakra ainsi que l'affinité de celui qui utilise la technique mais si on combine au senjutsu on peut en conclure que la technique sera finaliser grace au renforcement qu'apporte le senjutsu . De plus il utilise la nature et l'affinité de Naruto est le vent et grace a la nature il se peut que sa aide énormément cette technique .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais faire une simple remarque Naruto suit l'enseignement de ce cher Yondaime sensé être son père. Il était a l'époque craint de plusieurs ninja et même en temps de guerre les ennemis avaient pour recommandation d'éviter l'éclair jaune de Konaha  du fait de sa rapidité. On sait tous qu'il était sous contrat avec les crapaux de même que Naruto on peut en conclure qu'il fut initier au senjutsu ! Maintenant on va mettre en relation le senjutsu et sa légendaire rapidité est ce que le senjutsu développe des techniques en rapport avec l'espace et le temps comme on en voit lorsque Madara évite le rasengan de Naruto plusieurs techniques de Kiba et surtout les insectes de Shino et le byakougane de Inata ! Dans ce cas se serait de la bombe quand même  ;D Naruto maitrisant le Hiraishin no Jutsu (La technique qui fait définitivement de Minato le ninja le plus puissant que Konoha ait connu et est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appellé technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto maitrisant le Hiraishin no Jutsu (La technique qui fait définitivement de Minato le ninja le plus puissant que Konoha ait connu et est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appellé technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer ) .

Si tu avais suivi mon raisonnement ici tu ne te poserais plus la question...

Je pense bel et bien que Naruto s'approchera du style de Minato au fur à mesure qu'il progressera/grandira.

Je pense qu'on est sur la bonne voie en ce qui concerne que Naruto en mode ermite pourra maitriser plus que 3 queues (stade actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire une petite démonstration par a+b qui mettra en avant la très faible probabilité que le clan senju porte ce nom à cause du senjutsu:

 

Tout d'abord, quoique vous en disiez cela n'est basé que sur une chose: le nom... Un peu comme Obito et Tobi quoi (remarque y a l'oeil aussi là, donc c'était encore plus fondé!). En effet on peut battre un Uchiha même si on a pas le sharingan et qu'on ne maitrise pas le senjutsu... Lorsqu'on parle de Uchiha on voit que Sasuke, Itachi et Madara... N'oubliez pas que ces 3 là sont considéré comme des génies au sein même du clan! Uniquement Itachi et Madara étaient assez fort pour tuer à eux seul TOUT le clan!!!! On a une très belle démonstration de la par de Zabuza d'une technique permettant de rendre l'utilisation du sharingan futile, la technique du brouillard! En gros les Uchiha sont loin d'être si fort que ça, mais les plus forts de leurs membres sont en effet extrêmement puissant! Donc en gros réussir à vaincre le clan Uchiha reviens simplement à être plus fort que Madara et Itachi réunis et comme on sait que les senju n'ont jamais vaincu le clan Uchiha, mais que les combats semblaient assez équitables (vu qu'ils sont signé un traité de paix pour arrêter le massacres, mais aussi comme le dit madara pour contrer les senju on appelait les Uchiha et vice versa) on peut considéré que c'était un clan qui avait de bons combattants, un point c'est tout. Donc en gros les senju étaient juste un clan plus fort que les autres, tout comme les uchiha surtout grâce au fait que ces clans comptaient une poignée de ninjas bien plus fort que la moyenne (Les Uchiha avaient Madara et son frère, les senju avaient Hashirama et son frère). En gros les Uchiha ont un avantage qui est le sharingan mais ça veux pas dire qu'ils ont tous le niveau d'Itachi, au contraire, surement que certains Uchiha n'ont jamais dépassé le stade des 2 tomoe, peut-être que certains qui en avaient 3 étaient faibles tout de même (Madara dit bien que le sharingan de Sasuke deviendra plus fort que celui d'Itachi, donc chaque Uchiha possède un potentiel et la majorité ne devaient pas être si exceptionnels que ça).

Ce qui est à retenir de cette première partie c'est que le clan uchiha c'est pas une armée avec pleins de Madara, et le clan senju c'est pas une armée avec pleins de Hashirama, ces 2 personnes dont des génies et probablement grâce à eux plus que quiconque leurs clan on réussi à gagner une grande notoriété. Un seul ninja peut faire la différence, one le voit bien dans Kakashi gaiden quand Yondaime tue à lui tout seul toute l'armée adverse puis ensuite va aider Kakashi.

 

Maintenant 2ème partit de "pourquoi Senju et Senjutsu ne sont pas forcément lié?", cette partie concerne... Tsunade!

L'intérêt d'un clan est de transmettre sa puissance et ses techniques secrètes à travers les génération, pour les uchiha par exemple c'est le sharingan qui est un attribut héréditaires dans d'autres clan ce sont des techniques (shika et les ombres, chouji et son corps, Ino et le contrôle des âmes etc...), bref chez les grenouilles il semblerait que ce soit le senjutsu vu que Pa le pratique et apparement gamakishi aussi (il voit l'énergie naturelle). Pourquoi 2 clans utiliseraient les mêmes techniques!? C'est aberrant... En effet je considère les grenouilles comme un clan à part entière, et je pense que personne ne peut en douter (on voit une hierarchie et plusieurs membres) donc le clan gama (je vais l'appeler comme ça) a pour propriété le senjutsu, ça ne peut naturellement pas être une propriété du clan senju, sinon ce ne serait qu'un seul et même clan! Mais bref, si on veux on peut ne pas considéré les grenouilles comme un clan, je vais donc continuer sur ce que je disais avant. On sait donc que Tsunade est la petite fille du 1er, elle est donc une descendante directe du clan senju, si le senjutsu était une techinque du can senju elle le connaitrait! Je vois déja les gens me dire "qui te dis qu'elle ne se bat pas en utilisant le senjutsu?", et bien la réponse est Pein... Il dit clairement "chaque sannin possède une technique de combat bien particulière", le senjutsu est la technique de combat de Jiraya, donc forcément c'est pas celle de tsunade!

 

3ème et dernière partie de "pourquoi Senju et Senjutsu ne sont pas forcément lié?". Bha regardant simplement le nom: Senjutsu. C'est un jeu de mot de Jiraya donc la traduction serait "l'art de l'ermite". On parle bien là d'ermite! Un ermite est une personne vivant à l'écart du monde extèrieur, en aucun cas un clan comme les senju ne peuvent être considéré comme des ermites! Par contre les grenouilles elles, vivent dans un endroit tellement éloigné que plus d'un mois est nécessaire pour y accéder, et encore, sans connaitre les chemins secrets c'est impossible! Ce clan vie en ermite, éloigné de tout! Le senjutsu est donc la technique des Gama et pas des Senju, les senju sont juste un clan comportant des membres ayant un chakra assez spécial et des génies tels que Hashirama.

 

Maintenant j'aimerais parler un peu plus du senjutsu. Beaucoup disent "le senjutsu ça sert à que dalle, naruto a pas besoin d'une réserve de chakra illimité vu qu'il a déjà plein de chakra et qu'en plus il a kyuubi!). Lorsque Pa explique l'intérêt d'apprendre le senjutsu il ne présente pas ça comme une technique permettant d'avoir pleins de chakra, car ce n'est pas la que réside l'intérêt du senjutsu! On comprend que le senjutsu peut être utilisé de partout, car l'énergie naturelle se trouve forcément partout autour de nous, mais l'intérêt n'est pas d'utiliser l'énergie naturelle pour remplacer la notre. Pa dit clairement que l'intérêt du senjutsu réside dans le fait qu'il rend toutes les techniques plus puissantes! En gros une technique pour être exécutée demande une certaine quantité de chakra, ni plus ni moins. Si pour éffectuer cette technique ont utilise du chakra contenant de l'énergie naturelle, la puissance de cette technique deviendra bien plus grande! Je pense aussi que certaines techniques très puissantes implique obligatoirement l'utilisation de senjutsu (comme la transformation en ermite par exemple)!

 

 

En gros pour donner un exemple, prenons le moteur à explosion d'une voiture. Maintenant, mettons de l'essence dans ce moteur. Ce moteur possède une vitesse maximum qu'il ne pourra jamais dépassé, même si on met beaucoup d'essence, car l'énergie produit par l'explosion à l'intérieur du moteur ne dépend pas de la quantité d'essence, donc arrivé à sa vitesse de rotation maximum le moteur ne pourra plus accélérer, imaginons que sa vitesse soit alors de 10.000tours/minutes (on s'en fou c'est juste pour l'exemple)

 

Maintenant on va prendre le même moteur, mais au lieu de mettre uniquement de l'essence on va mettre un mélange composé de 80% d'essence et 20% de nitroglycérine (ce genre de mélange est notamment utilisé dans le modélisme). Grâce à ce nouveau mélange, et avec la même quantité de carburant brulée à chaque explosion l'énergie dégagée est plus puissante ce qui permet au final au moteur d'aller encore plus vite. Ce moteur qui avec de l'essence faisait du 10.000tr/min va maintenant faire du 15.000tr/min, chose qu'il n'aurait jamais put faire en ne l'alimentant qu'avec de l'essence même si on a un réservoir infini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...