Aller au contenu


Naruto Chap 409 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'une des raisons du ras le bol du UCHIWA,c'est qui finalement,il ne s'est pas trop foulé pour avoir cette,c'est presque tooujours du power up,alors avec ses grands airs,sa passe limite pour de l'arrogance ou de la prétention.

NARUTO lui doit ramer pour acquerrir de nouvelles techniques,comme en plus il est pas très fino,et très impulsif,forcément ça n'aide pas.

Maintenant si naruto est effectivement le gamin de la prophécie,alors il va faire d'immense progrès,grace a l'enseignement de pa grenouille,si en plus il peut utilisé son immense réserve naturelle de chakra,pour invoquer ses clones,son apprentissage devrait pouvoir se faire a la vitesse grand V.

 

Une chose m'intrigue,on a pas cessé de nous rabattre les oreilles avec le truc"seul un uchiwa,peut battre un uchiwa",mais sasuké a bien été sauvé par naruto lors de son affrontement contre gaara :P.

 

HACHIBI a l'air d'en imposé,et ce ne sera surement pas facile de la battre,a mon avis il sait peut être déja pourquoi ils sont la,akatsuki est réputé,donc il doit se douter de leurs intention a son egare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

""En ce qui concerne le Senjutsu, pour l'instant j'arrive pas à voir l'intérêt. Naruto a déjà une réserve de chakra illimitée. A quoi ça sert de rajouter encore plus de chakra ?

Je veux dire, tout ce que Fukusaku a expliqué pour l'instant, Naruto peut le faire avec Kyubi.""

 

Je pense que le but n'est pas de simplement de rajouter une énième (troisième) source de chakra. Je pense; d'après les dires de Pa' : "Le chakra produit par ces trois sources d'énergie donnera naissance aux techniques qu'on appelle Senjutsu"; que acquérir cette ressource n'est que le début de l'entrainement, ce n'est pas le but. A mon avis Pa' va ensuite lui apprendre des technique Senjutsiennes, qui devraient avoir beaucoup d'intérêt. Bien sûr, dans mon hypothèse, l'entrainement durerai plus qu'une semaine, et Tsunade informerait Naruto des découvertes à travers la grenouille "téléphonique". Mais pendant ce temps là... Pein... et mmmh Conan...

 

""Non mais sérieux, à un moment faut arrêter, Sasuke est certes sur de lui, mais pas plus qu'un autre ninja entamant un combat.

Un combat, ça se joue aussi dans la tête, si tu arrives en doutant de ta victoire, tu peux être sur que tu va perdre.""

 

Tu te trompe sur mes intentions, qui n'étaient pas de "taper sur sasuke". J'ai juste été véhément, pas méchant. Aucune insulte, juste des épithètes qui, je pense, lui vont assez bien. Ce n'est qu'un avis. Je ne faisait que décrire ce que, je pense, beaucoup ressentent. J'aboie avec les loups quoi!

 

Tu as tout à fait raison dans tes arguments, le bluff, apparaitre sûr de soi, montrer les crocs, sont des choses importantes que chaque shinobi, y compris naruto, fait au début d'un combat. Et c'est vrai que hachibi ne manque pas de toupet non plus. Mais, lui, joue à domicile, des jeunes viennent l'entourlouper, ils lui causent en "tu" sans respect... Donc bon il reste sur le même ton.

 

Mais admets que peu sortent des trucs du genre : "un génie est on ne peu plus commun face à un Uchiha!" (desolé si ce n'est pas exactement ça) Non? C'est à la fois classe, mais aussi très exagéré. Il y'a aussi cette image où on le voit assis sur un shinobi assomé, entouré par des milliers de shinobi assomés pas lui même, et ensuite il dit : "c'est tout?" J'ai trouvé que ça nuisait un peu à la cohérence. J'aime bien les moments, épiques, les  petites exagérations qui font les héros, mais c'était de trop je trouve. (Et, je trouve que c'est une constante chez lui dans la nouvelle génération. Dans la première il fut souvent digne, mais parfois moins, j'aimerai retrouver ça, c'est tout.) Mais bon comme tu dis, c'est du bluff, même bluff que nous employons parfois sur le forum, on exagère un peu pour montrer que certaines choses nous agacent. Je parle d'"agacer", c'est juste de l'agacement (dans mon cas).

Et tu site une phrase de moi en guise d'exemple à ne pas suivre, pourquoi moi et cette phrase justement?

Dans la suite de mon message je pense que Sasuke finalement en sort plutôt grandi, si j'étais un anti-sasuke primaire je l'aurait fait mourir... Si tu me relisait tu verrais que je voulait juste montrer comment il pourrait évoluer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cobra: ça veut dire qu'en 6 jours, il peut quasimment rattrapper l'entrainement de Sasuke (6 jours avec mille clones = 6 ans, si l'on considère que Naruto est moins doué que Sasuke, il mettra 2 fois plus de temps que lui). ç'est vrai qu'il reste le problème de Kyuubi mais peut être que Yamato partira également avec lui. Et puis ç'est un entrainement inédit quand même. Avec ce senjutsu, Jiraya est devenu un nija légendaire. Imaginez un peu ce que ça va donner avec Naruto et la force de KYuubi !!

 

T'as besoin de cours de maths toi...

6joursx1000clones=6000jours.

La division euclidienne de 6000 par 365=16 et il reste 160.

On enlève 4 au reste pour les 29 février.

On obtient donc 16 ans et 154 jours, on est bien loin des 6 ans que tu as trouvé...

 

voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez c'est a force de parler de Sasuke qu'il commence a m'énerver on a un chapitre avec une seuleeee page de Sasuke que le forum le clash et le défend c'est idiot. On a un chapitre plein de révélation en se qui concerne l'entrainement que va devoir subir Naruto et au lieu de vous demandez pourquoi la grenouille lui affirme qu'il faudra qu'il meurt vous polémiquez des années sur Sasuke y en a assez ! lol bref mourir est certainement un moyen pour devenir plus puissant et revenir en mode senin surpassant ainsi les humains lol c'est ce que je pense ^^

 

Edit Ryu : N'empêche c'est marrant que tu dises ça, parce que dans ton post...ça parle pas beaucoup de Naruto mdr. Tu noteras que je parle de Sasuke, mais en même proportions, je parle de Naruto si tu as lu mes post...en tous cas, beaucoup plus que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du lourd comme dab!!! le pauvre pa il se fait vieux lol. Ce que j'aime par contre c'est la complicité entre naruto et gamakichi je trouve ça super et ça sent le super équipe....et kishi je pense nous a fait un ptit clin doeil sur une couverture.

 

sanstitregf1.png

 

qui sait lire le chinois ou japonais? j'aimerais bien savoir le nom des autres shinobis qui ont passé le pacte avec les frogs. Je me demande si naruto pourra utiliser le multi clonage avec cette histoire de chakra externe lol

 

 

pour finir, je sais pas si vous avez vu cette tete bizarre.

 

 

tetetd1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou résume très bien et avec de très bon arguments le personnage de sasuke et je voudrais rajouter que quand même,au Japon sasuke et l'un des personnages les plus appréciés du manga alors voyant cela kishimoto met sa petite dose de "sasuke the best" pour faire du fan-service...Son manga à encore plus de chance d'être lus par les fan!Et ça marche vraiment!J'ai même vu une émission de télé japonaise ou des personnes devait faire des épreuves et il y avait écrit en gros sur une banderole SASUKE,les personnes était vraiment motivés après avoir regarder cette banderole...! :D

 

Bref,je vais arrêter avec sasuke;je voulais parler de cette team taka,à mon avis suigetsu va vouloir se mêler dans le combat ou juugo va être victimes de ses pulsions et ils seront contraint d'attaquer Hachibi,je ne pense pas qu'ils vont restés planter là sans rien faire...Pour karin je me demande ce qu'elle pourrait faire en combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou : Ok tu ne comprend pas mes arguments, mais moi, en gros, c'est l'attitude global de Sasuke qui me fait penser qui se la pète un max... De toute façon déjà la first gen, il arrêter pas de se la péter en se croyant plus fort que les autres et depuis les shippuden c'est encore pire, depuis qu'il est réapparu, c'est son attitude global qui me fait penser cela...

C'est vria qu'il n'a jamais dit mot pour mot "je n'ai pas besoin des yeux de mon frère" mais à mon humble avis c'est ce qu'il pense sinon il les aurait pris sans rechigner...

En bref, j'aime bien Sasuke, mais Kishi nous le sort trop sur de lui et sa qui me gène...

 

@SKH : c'est la couv de qu'elle chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, je viens enfin de comprendre d'ou venait le Ultimate Rasengan de Jiraya contre Pein. Si le Senjutsu augmente autant les capacités Naruto va revenir en puissance.

 

Kakashi a un Odorat plus developpé que Kiba

 

Il est plus Intelligent que Shikamaru

 

Son sharingan est meilleur que celui de Sasuke

 

Et Son Taijustu est Meilleur que celui de Lee

 

Mais la, je sais que je pete un plomb mais

 

Naruto risque d'être égual a Lee et Gay ou meme plus puissant en matière de Taijutsu.

 

Il aura des Ninjutsus vraiment mais vraiment plus puissant que ceux de Kakashi.

 

Il risque d'avoir un meilleur controle sur son affinité que Asuma et peut-être ,comme quelqun d'autre l'avais dit avant moi, que le senjutsu qui permet de ne faire un avec la nature lui permetterais d'avoir d'autre affinité.

 

Peut-être qu'il reussira même a maitriser le Genjutsu et vaincrais meme Kunerai sur ce point mais il faudrait tout de même un Naruto plus Mature pour cela.

 

Et je me suis souvenu de quelque chose, rapelez vous... pour que Sasuke maitrise mieux son sceau maudit il fallait qu'il meurt. Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore nous avons un chapitre intéressant. Certes l'action n'est pas réellement au rendez vous mais nous sentons que "la mayonnaise" est vraiment entrain de monter et ce, sur tous les fronts: Sasuke Vs hachibi, Pein et Naruto et son entraînement.

 

Je vais d'abord m'attarder sur un petit détail surprenant. Nous ne voyons pas grand chose d'Ame mais nous pouvons en tirer deux choses. Nous voyons que Pein active la pluie sur son village. Nous savons qu'il a un rapport très intime avec au point de pouvoir détecter un chakra la perturbant mais pourquoi faire tomber la pluie à Ame alors qu'il doit partir chercher Naruto et semble t'il qu'il se dirigera vers Konoha?

Là, j'avoue que je ne comprends vraiment pas cette action mais elle paraît être important car dans deux cases de la page 6 montrent que la pluie tombe de plus en plus drue. La page suivant indique que Pein vient de l'activer en levant ses bras vers le ciel.

Je ne vois pas ce que cela signifie. Néanmoins, une remarque d'un des ninjas de Ame capturé par Jiraya peut nous mettre sur la voie. Il stipule que lorsque la pluie tombe, cela signifie que Pein est dans l'obligation de quitter son village. A partir de là, on peut penser que cette pluie n'est pas réellement une protection en soit mais une sorte de barrière détectrice ou plutôt une sorte d'alarme anti intrusion.

Je vois par là une manière d'avertir Pein si un intrus ou un chakra puissant et hostile s'infiltre à Ame. Mais si tel est le cas on peut alors penser que Pein met en place cette pluie pour "protéger" quelque chose à Ame qui pourrait lui être fatal. En effet, nous savons que sa salle de containers est dans l'une des tours et peut être une cible de choix pour mettre en déroute ce ninja. On peut également penser que la solution du message décrypté par Konoha se trouve à Ame. Par là, si ce que dit Jiraya se vérifie et que le vrai n'est pas parmi les six, on peut penser que si le Rikodu de Pein quitte Ame, il lui faut un moyen de savoir si son secret peut être décelé et potentiellement "détruit" ou "tué" et ce assez rapidement et c'est ainsi que la pluie fait son office en détectant ceux qui peuvent la perturber.

 

La deuxième chose qui m'a surpris est le visage flanqué sur l'une des tours. Nous sommes en présence d'un troisième visage complètement différent du premier avec la pipe ou de celui que nous avons pu contempler dans le chapitre 407. Sur ce dernier, le Rinnegan n'est pas visible mais la présence de ce visage et sa physionomie me laisse bien perplexe. Je ne serai pas vraiment surpris que la solution du secret de Pein mette en avant ces visages. Je ne vois clairement ce que cela signifie mais le fait de montrer à chaque fois une tour d'Ame avec un visage (différent ou non) me paraît être lié de près ou de loin à Pein.

 

Pour le reste je ferai un autre message plus tard et le senjutsu me titille vraiment et dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réactions à la lecture du chapitre et de vos posts.

 

d'abord au niveau de Sasuke :

 

Kishi montre en parallèle l'évolution de Naruto et de Sasuke. Ca signifie que, quoiqu'il arrive, le destin de sasuke et de naruto sont voués à se rencontrer soit pour s'allier de nouveau, soit au contraire pour se faire face. Depuis la next gen, la caractère de sasuke n'a pas forcement évolué mais kishi l'a juste amplifié le rendant de ce fait plus antipathique. J'en conclu que Sasuke sera sans doute l'ultime de Naruto et, si c'est le cas, je trouve que c'est très bien amené.

Sasuke a eu un power up rapide ? Bah quoi, c'est un génie, il était premier partout comme son frère qui, celà dit en passant, a eu un power up plus rapide que Sasuke (on a tendance un peu à oublier que itachi a intégré l'ANBU très jeune et a obtenu le MS bien plus vite).

On voit trop de Sasuke ? là encore je ne comprend pas votre réaction, le combat Sasuke/itachi et ce qui en découle était attendu par tout le monde et maintenant vous crachez dessus. Pour moi ça reste un moment fort du manga. Du reste, je pense que les présences de naruto et sasuke seront plus équilibrées à l'avenir. sasuke a eu son heure de gloire comme l'annoncait Kishi

 

 

Au niveau du senjutsu :

 

Au delà du parallèle fait avec le clan Senju qui avait la particularité (le 1er tout du moins) de contrôler le Mokuton qui est un élément naturel (pas forcément d'accord avec la fusion du Doton et suiton. moi quand je mélange l'eau et la terre ça me fait de la boue  ;D), on peut effectivement se poser la question de savoir si cette apprentissage ira dans le sens de celui prodigué par Jiraya qui préconise l'utilisation de Kyubi pensant que son disciple n'avait pas enfermé le démon dans son fils par hasard.

Ma réflexion se pose plus par rapport à la quantité d'énergie naturel que naruto pourra rassembler.

 

On sait que le Ninjutsu est la fusion des energies provenant du corp et de l'esprit qui donne le chakra. Le chakra de chaque individu est donc limité soit par l'esprit soit par le corp (ex : kakashi qui semble exténué lorsqu'il utilise la MS)

 

Le senjutsu ajoute à celà l'énergie naturel (Sen : Esprit, corp, nature). Celle ci étant présent tout autour, on peut considérer qu'elle est illimité (tout comme le chakra de kuybi). Des lors, j'ai l'impression que l'énergie naturel que peut rassembler chaque individu est proportionnel au chakra qu'il possède. Quand je vois le résultat sur jiraya, je me dit que Naruto peut devenir un monstre de puissance étant reconnu qu'il possède énormément de chakra en lui.

 

Si en plus il arrive à apprendre d'autres techniques en plus de ceux qu'il possède déjà, il va faire comme pour kakuzu et nous one-shoot Pein avec un mega FRS ^^

D'ailleurs, on était parti pour une semaine d'entrainement mais j'ai l'impression qu'on est parti pour plus longtemps vu que 'Pa a laisser une grenouille de liaison pour les tenir au courant des résultats de l'autopsi et de l'interrogatoire. Son retour sera sans doute lié à l'arrivé de Pein dans Konoha où il arrivera trop tard et constatera la mort de plusieurs de ses camarades  :'(

 

 

Edit :

 

Pour les 2 autres noms pour le pacte des grenouilles, il se peut que se soit tout bêtement les signatures de 'Pa et 'Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est super, pas seulement sur l'avenir des persos, mais aussi au niveau du passé des persos.

On remarque que plusieurs personnes ont suivi l'entraînement des grenouilles.

Pour Jiraya on le savait, mais pour le père de Naruto non, de plus on remarque que 2 autres persos ont aussi suivi l'entraînement des grenouilles...

C'est sûrement grâce à cet entraînement que le père de Naruto à créer son jutsu pour se déplacer à une vitesse éclair. Peut-être que Naruto en fera de même !

Imaginez le monstre que sera Naruto. La vitesse de son père, et en plus avec un Rasengan avec une affinité... bon y a aucun doute sur le fait que plus personne ne fera le poids contre Naruto. Surtout si il a le contrôle parfait de Kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Hypothèse :

 

A chaque utilisation du  razenshuriken , Naruto endommage son chakra  sa capacité à continuer en tant que ninja. Est ce que le  fait d'utiliser l'énergie " le Senjutsu air-terre" il pourrait continuer sans risque son attaque suprème ?

 

D'autre part Naruto est peut etre dans une dimension, le temps tournerait peut etre au ralenti, il auurait donc suffisemment de temps pour s'entrainer jusqu'à l'arrrivée de Pein à konoha.

 

Je me demandais aussi si ce que hitachi avait transféré dans le corps de naruton'etait pas  une immunité par rapport au pouvoir du  sharingam.

 

Derniere chose,  le senjutsu il y a l'air (en rapport avec l'affinité du vent ) et la terre ( prochaine affinité ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant!Je ne sais pas quoi penser du Senjutsu,j'aime bien le principe mais le fait que cela renforce l'utilisateur dans le ninjutsu,taijutsu et genjutsu ne me plaît pas trop.

 

Naruto n'a jamais rien montré en genjutsu et le senjutsu risque d'être la porte de sortie mais le truc qui me chiffone plus que tout,c'est le fait que Naruto va avoir à sa disposition une nouvelle force.Il a déja beaucoup de chakra,les clones qui ramène de l'expérience,kyubi/la clé,le pouvoir qu'à laissé itachi et maintenant le senjutsu,je pense que ça fait tout de même beaucoup.J'espère que Naruto va devenir un monstre mais j'aurais espèré qu'il le fasse dans moins de discipline.

 

Concernant Sasuke,je pense que ça sera plutôt un Hachibi vs Taka.Je ne pense que Sasuke puisse gagner seul pour l'instant et c'est l'occasion de voir sa team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui sonne comme un point de départ vers une évolution des personnages.

 

Sasuke risque fort bien de nous montrer l'étendu et les capacitès réelles de son nouveau sharingan. Naruto va nous prouver ce qu'il à dans le ventre (hihi).

 

A ce propos, ne faire qu'un avec la nature est synonyme d'éveil de soi. De même que le sens de mourir. Je pense que tout ceci va amener Naruto à une nouvelle vison de ce qui l'entoure, et à rentrer en communion, du moins je le souhaite, avec son propre chakra, kyubi, et les différentes affinités, de même avec son héritage : Minato. Je ne pense pas que l'on va retrouver un Naruto extremement puissant, ne brûlons pas les étapes, il évolu lentement mais sûrement. Il est temps qu'il sache se maîtriser, sentir les capacités qui sommeillent en lui, et non plus se reposer sur les "acquis". Bien qu'il doivent garder ce côtè bourrin.

 

Nous serons effectivement si Naruto a réellement changé lors du retour de son entraînement : le costume. Il semble que l'auteur aime à montrer le degrés d'évolution de ses personnages par leurs costumes :

Sasuke en est au quatriéme je crois. Le second a monter sa maitrise du chidori, bien que le costume est gardé un lien très proche au premier. Son troisiéme est celui de Oro, dont il porte les couleurs, afin de nous montrer vers qu'elle voie d'enseignement il s'est dirigé. Enfin le quatrième, avec le costume de l'Akatsuki, bien que : il le porte posé sur les épaules avec un certain retrait, sans mettre les manches; il garde son costume de Oro en-dessous. Est-ce le signe d'un non-attachement de sa part, une stratégie... Le costume de Oro était symbole de vengence et de puissance. Pourquoi l'accoupler à celui de l'Aka?

 

Dans le cas où Naruto évolu réellement de son entraînement, je pense qu'il portera une dominance orange mais également rouge : Minato et Jiryia avaient eux-même cette couleur sur eux. Il semble que se soit la marque de l'enseignement des grenouilles, mais j'extrapole peut-être un peu/beaucoup. Dans tout les cas, Naruto n'a eu que deux costumes : le second a son retour des trois années d'entraînement. Qui a marque une certe maturité tant dans les actes que dans les techniques, mais pas de réels bouleversements. C'est ce que l'on peut attendre de l'enseignement du senjutsu : des bouleversements.

 

Enfin, l'on parle beaucoup de Minato, mais que sais-t-on de façon tangible sur lui : nous n'avons que des brides d'informations. Et ma plus grande question : où est son corps? La réssurection des deux premiers hokage a été évoqué avec Orochimaru, en ce moment même sur l'anime est évoqué également la réssurection de puissant guerrriers.... Où est Minato, et qui est-il réellement?

 

Pardon pour ce long post quelques peu hors-sujet, mais bon.... je m'excuse. hihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine :D!

 

Décidément je me demande si un jour on va voir un Naruto intelligent pourtant un enfant de 13 ans comprendrais ce que dis Pa' bref donc le senjutsu semble être encore plus intéressant avec ses détails si Naruto le maîtrise il deviendra considérablement puissant...On ne peut être convaincu qu'en regardant la démonstration de Pa'

 

Surtout quand j'entends que les techniques ninjutsus,genjutsu et taijutsu seront améloiré, en outre, tout ce que Naruto doit combler.C'est dingue comment Kishi assure :D.

 

Ce qui me fait encore plus rire c'est que Gama Kichi arrive à expliquer à Naruto d'une telle manière^^.

Donc il doit "mourir" c'est fou que ça me fait penser à Shaman King en tout cas quand un entraînement comme ça est fini le perso a toujours une superbe force :o.

 

En plus que Sasuke va se battre contre Hachibi.Superbe dégaine d'ailleurs ;D.

C'est le bon 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'a fait penser à qq chose que j'avais oublié. Si vous vous souvenez bien, quand Yamato voit Naruto en mode Kyubi, il s'étonne que Naruto puisse supporter le chakra de la bête (Orochimaru aussi d'ailleurs). Et la il dit que le chakra de Naruto; le sien propre donc; à qq chose de spécial pour pouvoir résister à celui de Kyubi.

 

j'en déduis donc que pour utiliser le chakra de Kyubi, il faut que le chakra de Naruto soit assez puissant pour "protéger" le corps de Naruto du chakra nocif de Kyubi.

 

Si avec le Senjutsu son chakra devient assez puissant pour "proteger Naruto", il pourrait éventuellement, passer en mode Kyubi, sans que ça le blesse.

 

 

Je reprends cette partie du message de Ryu concernant le senjutsu car ça va réellement dans le sens de mes pensées.

Je vais tenter d'expliquer comment je vois les choses mais je ne sais clairement pas si cela sera vraiment limpide.

 

Tout d'abord, ce qui est intéressant c'est le fait que Pa prend un type de jutsus bien précis pour aborder l'explication du Senjutsu: le ninjutsu.

Je me souviens qu'il y a quelques mois de cela, vers la période de noël et même avant, nous avions aborder un sujet sur le ninjutsu très intéressant avec Ryu entre autre. Nous nous étions plus ou moins poser des questions sur la manipulation des éléments et nous avions noté des différences entre certains. En effet, des techniques utilisées directement le chakra pur et le transformait grâce à l'intégration d'un élément ou de l'affinité du ninja. Le Raiton et plus particulièrement le Chidori est un bel exemple.

Cependant, d'autres éléments et notamment le Doton ou le Suiton, nous présentaient une manipulation "externe". Le parfait exemple est Kisame lorsqu'il fait apparaître un véritable lac avant de pouvoir lancer des techniques.

En faisant cette distinction et en mettant dernièrement dans la balance le Kirin de Sasuke, nous nous étions plus ou moins dit qu'un ninja pouvait d'une part utiliser sa propre énergie et son affinité pour créer des ninjutsus mais également manipuler son environnement en accord avec son affinité pour réaliser des techniques.

Nos débats là dessus nous approchent plus ou moins du senjutsu ou je dirais plutôt d'un des aspects car avec les explications actuelles de Pa, nous pouvons entrevoir autre chose de plus intéressant.

Là où nous devons faire la différence entre le ninjutsu et ke senjutsu selon Pa, c'est vis à vis de l'énergie utilisée. Par là, le ninjutsu permet d'utiliser des éléments extérieurs aux corps mais en accord avec l'affinité du ninja et cela sans mettre en jeu l'énergie même de ces éléments pour la conception des techniques.

En revanche le senjutsu met en avant le fait d'utiliser l'énergie naturelle contenue dans tous les éléments qui sont présents sur la planète et dans l'atmosphère. Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire que cela ouvre la porte pour dire qu'il y aura une maîtrise de tous les éléments mais force est de constater que l'énergie de ces éléments est potentiellement maîtrisable. (transformable, cela reste une question ouverte?)

 

Quoi qu'il en soit, ce qui est vraiment intéressant dans cette explication du senjutsu et pour mettre en avant ce qu'a écrit Ryu, prenons une image:

 

11na6.th.jpg

 

Dans cette page ce qui est intéressant ce sont les deux dessins explicatifs sur le mélange des énergies spirituelles, corporelles et naturelles.

Le premier met en avant l'utilisation du ninjutsu grâce à ses propres forces tandis que le second met en avant l'usage du Senjutsu en intégrant une 3ieme énergie.

Maintenant, je vais extrapoler en prenant ce dessin mettant en oeuvre 3 énergies différentes. Si nous prenons ce modèle en compte pour ce qui se passe avec l'énergie du démon renard, nous pouvons alors commencer un peu à comprendre la manière dont Naruto utilise le pouvoir de son bijuu.

Là, je mets en avant une phrase de Ryu qui nous rappelle les dire de Yamato sur le chakra de naruto qui lui permet de lutter contre les effets néfastes de celui de son hôte.

On peut décemment dire que pour maîtriser le pouvoir du démon renard il faut une parfaite cohésion entre l'énergie corporelle et spirituelle de Naruto et l'énergie de Kyubii. Mais si au bout d'un certain nombre de verrous ouverts, il existe un déséquilibre entre le chakar de Naruto et celui de Kyubii, on peut alors penser que le Jinchuuriki perd totalement le contrôle de cette puissance et cela se traduit par la transformation physique et psychologique en mode 4 queues.

 

Maintenant si nous prenons le senjutsu et donc l'énergie naturelle pour effacer cette équilibre et juguler le chakra de Kyubii pour l'utiliser à bon escient on peut alors penser que c'est le senjutsu qui permettra à Naruto de compenser le chakra du démon renard pour ne pas perdre le contrôle de lui même et maîtriser cette formidable force que représente Kyubii.

 

Par là, on pourrait alors faire un dessin avec 4 énergies différentes: l'énergie corporelle, l'énergie spirituelle, l'énergie naturelle et l'énergie démoniaque. Cette parfaite fusion des 4 permettrait alors d'utiliser la force de Kyubii comme il se doit.

 

Néanmoins il y a une chose là dessous qui reste frustrante pour certains dans le senjutsu car ce n'est que l'usage d'une source supplémentaire de chakra qui finalement n'apporte que de l'énergie et non des techniques. Nous avons alors l'impression que cela fait double emploi avec la réserve d'énergie offerte par Kyubii.

Par là je vois alors deux choses. La première que je viens d'exprimer afin d'équilibrer de plus en plus l'énergie contrôlée par Naruto à travers le senjutsu pour contrebalancer l'énergie mis à disposition par Kyubii et le sceau de Yondaime.

(la semaine dernière je parlais de la premier page du premier tome qui mettait en avant la fresque des 9 tourbillons. Yondaime y était présent mais il y avait également une grenouille et je rapprocherais alors cette symbolique en mettant en avant le fait que le senjutsu pourrait être ce que Minato avait envisagé pour le chakra du démon renard soit maîtrisé complètement. C'est une hypothèse basait sur rien, certes mais cela peut être envisageable).

la deuxième chose que je vois dans le fait de mettre à disposition une nouvelle source d'énergie pour contrôle celle du démon, c'est pour utiliser efficacement les jutus et les capacités de Kyubii.

Jusqu'à aujourd hui et en mettant de côté le manteau de Kyubii, nous n'avons vu qu'une technique: le rayon laser. Or nous pouvons penser que tout comme Shukaku, Kyubii possède des capacités et des techniques.

Nous avons pu voir que selon les règles de base, il faut mélanger l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle pour pouvoir créer le chakra nécessaire afin de réaliser des techniques. Dans l'état actuel des choses, le chakra de Kyubii n'est là que pour renforcer celui de Naruto et ses techniques. Or si l'on met en avant que le chakra de Kyubii a été divisé en deux, on peut alors penser qu'il manque une partie avec laquelle il faut le mélanger pour produire des jutsus liés au démon renard.

En ça, le senjutsu jouerait alors le rôle de cette deuxième source d'énergie qui non seulement équilibrerait à coup sûr l'énergie Yang démoniaque mais également permettrait de malaxer le chakra de Kyubii avec l'énergie naturelle afin de produire des techniques liées au démon renard.

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est de cette manière que je vois plus ou moins l'utilité directe du senjutsu sur la maîtrise de Kyubii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est très intéressante Orion mais dans le cas où le Senjutsu servirait à faire un équilibre,quel serait l'utilité de la clé?

 

Mon avis est que la maîtrise du Senjutsu passera par une meilleur maîtrise du chakra par Naruto et qu'une fois arriver à cela et qu'il y aura intégré le Senjutsu,Naruto sera capable d'aller au-dela des 4 queues sans être blesser ou aller a 4 queues en étant conscient sans toutefois que le Senjutsu fasse l'équilibre.

 

A mes yeux le Senjutsu va renforcer le chakra de Naruto et le rendre plus puissant,ce même chakra qui protège Naruto de Kyubi.

 

J'aime bien aussi ton idée selon laquelle le Senjutsu pourrait lui permettre d'atteindre les jutsu de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: Qu'est-ce tu fumes doudou dis donc?

 

edit Orion: rien, à mon âge ce ne serait pas recommandé.

 

  Je trouve que le manga prend une mauvaise tournure niveau jutsus en particulier ceux de naruto: il va nous sortir un encore plus gros kaméhaméha avec une nouvelle sorte de midiclorien dedans (cf db et star wars...)

C'est la surenchère et c'est pas bien bon ça, c'est prévisible, alors que par exemple lors de son combat contre sasuke faire une chaîne de bunshin pour se rattraper ça m'avait surpris, sortir du sol contre neiji très bien ça!!

  les kage mane de shika sont très bons aussi et je me fous de savoir quelle affinité ça utilise, de même pour les 43 formes de sharingan, j'aime bien les sharingans parce qu'on sait jamais ce qu'il vont faire ce coup-ci et j'ai aucune envie de savoir exactement quelle type de chakra, comment, pourquoi rouge...

  J'aimerai que naruto reste le "ninja le plus imprévisible" et pas seulement sur la façon dont il arrive à coller à bout portant la plus grosse boulasse de l'univers...  :-\

  En même temps je pense que kishi n'a pas fermé cette porte et ne veut pas tout rationaliser dans les jutsus: le pouvoir de hidan en est un bel exemple je pense: aucun rapport avec aucune affinité (je le kiffe lui ^^)

  Bref j'espère que le manga restera surprenant (ainsi que naruto) et ne dérivera pas vers une rationalisation qui tuerait l'esprit (cf Hunter X hunter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Superbe chapitre, on voit à peu près en quoi consiste le senjutsu.

Orion et Ryu ont émis de très bonnes hypothèses, j'adhère totalement pour que le senjutsu aide Naruto a mieux maitrisé le chakra de Kyuubi au moins qu'il ne lui fasse plus de dégâts qui lui abaisserait son espérance de vie.

Ensuite, c'est HS mais Orochimaru avait-il une sorte de senjutsu parce que je me souviens qu'il dormait dans un arbre lors de l'examen des chuunins.

 

Pour Sasuke, j'espère qu'il laissera sa team se battre un peu et laisser les autres faire le sale boulot. J'aimerais bien que Hachibi soit insensible au genjutsu comme ça le combat sera vraiment intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour à tous !

 

Et non je ne suis pas nouveau ! Enfin pas tout à fait ^^. Je suit depuis longtemps vos critiques, théories, explications, découvertes, etc ... Et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir vous donner une théorie bien sympathique  :)

 

Voilà pas mal de temps ( depuis la sortie du FRS ) qu'une idée me trotte dans la tète  :-\, et petit à petit celle-ci prend de plus en plus de place  :o9_9 ^^

 

Donc voilà, senjutsu ok, Naruto bien plus puissant ok, on s'en doute ;). Mais Gamakishi explique à Naruto que maitriser la nature c'est maitriser le ciel et la terre ... vous ne voyez toujours pas ?

Je m'explique  ;), on sait que l'élément naturel de Naruto est le VENT, d'où le ciel ... Toujours pas ?

 

Que maitrise Sasuke ? le FEU et la FOUDRE. On sait que le vent boost le feu et qu'il bat la foudre aussi ! ( voir scan 33 page 15 )

Donc jusqu'ici Naruto se faisait battre puisque s'il utilisait le VENT Sasuke utiliserait le FEU !

 

 

Je reviens donc à l'explication de CIEL et TERRE, Naruto pourrai découvrir une autre affinité ... la TERRE ! Ce qui mettrai Naruto et Sasuke ( presque ) à égalité puisque si Sasuke utilise le FEU, Naruto utilise la TERRE ( 0 - 0 ), si Sasuke utilise la FOUDRE, Naruto utilise le VENT ( 1 - 0 pour Naruto ), si Naruto utilise la TERRE, Sasuke utilise la FOUDRE ( 1 - 1 ), et si Naruto utilise le VENT, Sasuke utilise le FEU ( 1 - 2 pour Sasuke ).

 

Donc je pense que le senjutsu lui permettra de découvrir une autre affinité qui n'est autre que la TERRE.

 

ça va chercher loin oui ! ^^

 

Vous me demanderai : mais pourquoi pas l'EAU ? Avec cet élément Sasuke et Naruto seraient à la parfaite égalité !

Hé bien je répondrai qu'un Naruto qui utilise de l'EAU à mois la classe qu'un Naruto qui utilise la TERRE  ;D

 

 

Concernant le senjutsu :

 

Je sais pas si vous avez remarquez mais on dépasse largement le niveau de Tsunade en force brut non ?

Pa' qui doit faire dans les 5Kg nous soulève une statue immense qui doit peser dans les 500 tonnes :o soit dans les 500 000 kg !

Et nous voyons bien que Pa' est épuisé après avoir soulevé un objet qui fait à peu près 100 000 fois son poids ! Donc limite atteinte ( on va dire  ;D )

 

Imaginez un Naruto en pleine forme qui vous jette des rochers de 500 tonnes :S, et maintenant imaginez le vous frappez  :o

Bref on est dans le lourd !

 

 

Mais bon, ce qu'il lui faudrait le plus ce n'est pas du poids dans les muscles mais dans la tète  9_9

 

Bref je pense que Kishi est en train de nous faire mûrir notre Naruto tout en gardant son comique :), ça me gènerait quand mème de tomber sur un Minato 2 ... Ou sur un Jiraya 2 ... Je pense que Kishi nous réserve le juste milieu ;) plus sérieux que Jiji et plus gaffeur de Minato ;)

 

 

 

 

Concernant notre Pein et notre "spectatrice mangeuse de pop-corn" : Konan  ;D :

 

Hé bien je pense ( malheureusement ) à la mort de notre chère Tsunade  :'(, une petite partie du village détruite et peu de morts. Pourquoi ? Hé bien parce que Naruto n'est pas là et que Pein et Konan s'en apercevront après avoir fait un peu joujou.

 

Si Kisame est de la partie ( parce que s'attaquer à un village comme Konoha s'est pas simple :-/ ) je pense qu'il mourra contre Gaï qui utilisera les 8 portes ( et donc qui meurt aussi ). Samehaba se retrouvera donc à Konoha, raison de plus pour que Suigetsu reste dans Taka ( voir Objectif de Sasuke : détruire Konoha ;) ).

 

La mort d'un ou deux corps de Pein serait vraiment pas mal :D, ce qui nous laisserait le temps d'un bon entrainement à Naruto ;)

 

Maintenant pensons à la suite ... Qui pourrai bien être Hokage ? Kakashi ? Trop tôt pour moi !

Et là je vais tous vous décevoir mais je vois malheureusement Danzou ! Oui, le tyran qui nous installera une belle dictature !

Donc tout le monde fermera sa g***le et obéira.

 

 

Pendant ce temps Naruto s'entraine et Taka reviens de sa victoire contre Hachibi avec ( on espère ) un Sasuke qui aura compris que plus fort que lui ça existe ! Pas d'attaque de Sasuke sur Konoha directement, Tobi/Madara à encore besoin de lui apprendre des trucs  :-\

 

Et après toute cette tragédie, je vois bien le retour de Naruto à un Konoha vraiment différent, Naruto se révolte et fait réagir le gens, guerre civile ( tous contre Danzou powaa ! :P ). Kakashi hokage :D

 

 

Ensuite Pein relance une attaque, cette fois pleins de monde genre Hinata, Neji, Lee ( qui pleure encore son sensei ), Sakura, Kiba, Shino, Ino, Ten-Ten, Choji, Saï, Kakashi, Yamato, s'occuperont des corps de Pein pendant que Shikamaru et Naruto iront chercher le vrai ( oui le vrai, le ptit ninja qu'a entrainer Jiraya ;). Shikamaru tombe sur Konan et dit à Naruto de continuer, Shikamaru gagne 8). Et Naruto tombe sur un ninja vraiment balèze ( le petit mais en plus grand :D ), celui-ci lui fait une morale comme quoi maitriser le plus d'éléments et de type de jutsus ( genjutsu, ninjutsu, taijutsu etc ... Voir la spécialité de chacun de corps de Pein ;) ) pour un ninja reflète son niveau. Naruto répond que non, que c'est le fait de ne pas abandonner ( revoir les épisodes avec Orochimaru ) il perd au début et nous sort du senjutsu de haut niveau, il gagne :D. Les corps de Pein tombent ( meurent quoi, ou se désactivent :P ).

 

Et malheureusement je vois la mort de notre nouvel hokage : Kakashi  :'( Mais place à un autre : Naruto !

 

Et oui il est temps pour lui d'accomplir ses rèves ;)

 

Et pour finir un Naruto VS Sasuke ... pas de gagnant, et pas de fin en tète :-/

 

Et je ne sais toujours pas où nous mettre Kabutorochimaru :-/ peut être en temps qu'allié à Danzou non ? Donc sa mort dans la guerre civile.

 

 

 

 

Bref, des prévisions des prévisions !!! Malgré tout ce que je viens de dire j'aimerai que le manga se déroule d'un autre façon  :'(

 

 

Sur ce, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la clé est une composante dans le processus de maîtrise de Kyubii. Elle possède un double emploi en permettant l'ouverture des verrous du Hakke No Fuujin Shiki mais également son renforcement en cas de fragilité du sceau. Ensuite, la clé est à mon sens la méthode pour pouvoir maîtriser l'énergie de Kyubii à travers une influence directe sur le sceau.

En revanche depuis le début et en mettant en comparaison l'utilisation du chakra (énergie spirituelle  + énergie corporelle) avec le chakra de Kyubii mis à disposition de Naruto, je me disais qu'il manquait quelque chose dans l'équation.

En effet diviser le chakra de Kyubii en deux selon le Yin et le Yang et ne permettre que l'utilisation d'une partie me laisser un goût de déséquilibre dans l'équation.

Naruto parvenait à rééquilibrer cela grâce à son propre chakra mais on peut alors penser qu'à partir d'un certain moment, le chakra de Kyubii supérieur à celui de son Jichuuriki prendrait alors le pas sur l'ensemble. C'est là que le senjutsu pourrait alors être une solution. Néanmoins à partir du moment où cet équilibre est instauré, on peut légitimement penser que pour maîtriser cette énergie disponible, la clé est nécessaire ou du moins sa compréhension ou son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalalalala ...  bon la je ne peut plus me taire .... arrêtez de dire que Naruto  c'est DBZ ... si vous ne le savez pas déjà  , le ki ,le chakra, l énergie de la nature  etc est une partie de la culture de l extrême orient ... alors arrêtez de dire que c'est du DBZ >:( >:(>:(

Bon pour le chapitre , il y a une chose très intéressante ....

1- pour utiliser l énergie de la nature il faut mourir

2- Jiraya utilise l énergie de la nature

3- donc jiraya était déjà mort...

La question est : Un homme mort peut il mourir une seconde fois ? cela veut il dire que jiji is still alive ?

( on doit attendre le prochain chapitre pour découvrir le sens de la mort lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:

 

Je vois où tu veux en venir concernant cette équilibre.En effet,arrivé à certain seuil,il semble que le chakra de Naruto ne soit plus en mesure de suivre celui de son Bijuu et il n'est pas impossible que le Senjutsu représente l'inconnu dans l'equation et que cela permette l'équilibre.

 

Pour l'instant,on a vu Naruto aller jusqu'a 4 queue mais il n'est pas impossible qu'il aille plus loin et si c'est le cas,j'ai le pressentiment que le Senjutsu ne serait pas suffisant pour faire l'équilibre.

 

Moi,je vois plus le Senjutsu être le facteur qui fera que Naruto ne sera plus blessé lorsqu'il utilisera Kyubi.A mon sens la clé permettra de réunir le Yin et le Yang,cela aura pour effet d'avoir l'équilibre dont nous parlons.Le tout est de savoir où se trouve ce fameux Yang(dans le Dieu de la mort?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens juste de lire le chapitre et il poutre vraiment. Les explications de Fukasaku sont complètes et on ne reste pas sur sa faim. C'est un bel entraînement qui attends là Naruto. Cela dit j'ai presqu'envie de dire "malheuresement" en voyant la fin du chapitre. L'annonce du combat entre Sasuke et Hachibi ne me fait ni chaud ni froid. J'espère me tromper mais je pense qu'il ne sera pas très interessant. Hachibi est condamné à se faire capturer et je vois pas en quoi il arriverait à poser des problèmes aux quatre membres de Taka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'attendais d'avoir ce chapitre cleané et bien traduit pour aller à un petit commentaire. Ce chapitre me fait agréablement plaisir. En effet il y a encore quelques chapitres je n'aurais pas misé un euro sur quelques images du futur entrainement de Naruto... Je n'étais pas d'ailleurs sûr étant donné tout ce qui se passe avec l'Akatsuki, que notre blondinet préféré aille s'entrainer avec les crapauds... Cela faisait longtemps d'ailleurs que l'on avait pas eu un chapitre à 90% concentré sur Naruto... Sasuke fait minable avec sa seule page et je parle pas de Pein et de Konan.

 

Commencons alors par le début et le départ de Naruto avec Fukaku sama... Je ne pensais pas que le départ serait aussi abrupt et précipité même si on sent qu'ils sont limités par le temps avant d'avoir les résultats de l'autopsie du corps de Pein et la future arrivée de Pein et de Konan sur Konoha mais dont ils ignorent encore le but précis... Le coup de l'invocation inversée m'a bien plu, en effet il n'y avait que çà pour montrer une certaine crédibilité étant donné que l'on ne sait pas où se situe le mont Myobukou mais au moins on sait qu'il est quelque part dans le monde ninja, et bien réel. Le fait que se soit Gamakishi l'ait invoqué est assez ironique... Naruto l'a souvent invoqué "par erreur" dans le passé et cette fois c'est l'inverse. En tout cas il a bien grandi et semble très bien connaitre psychologiquement Naruto mais j'en reparlerais plus tard. Quand Fukaku sama montre le rouleau à naruto, une question me taraude l'esprit. C'est un contrat entre l'humain et les crapauds, le mode ermite ou senjutsu fait il parti du contrat? Les crapauds ont il l'obligation d'enseigner le senjutsu? Bref...

 

Quand Naruto et Fukaku sama partent l'attitude de Tsunade est bizarre... Elle semble marmonner, comme si elle ne croyait pas que Naruto pourrait être l'enfant de la prophétie. Cela semble étrange quand on sait que Tsunade croit beaucoup en Naruto, peut être pense t'elle que Naruto n'est pas prêt pour supporter à la fois ce titre "d'enfant de la prophétie" mais aussi l'entrainement du senjutsu. Peut etre a t'elle en mémoire l'entrainement très long que Jiraya a dû subir... En tout cas, elle semble toujours aussi inquiète. J'ai de plus en plus un mauvais pressentiment à son encontre, comme si c'était la dernière fois qu'elle voyait Naruto.

 

Juste après que voit on? Une ville que l'on pourrait décrire comme Ame avec les 6 Pein et Konan avec Yahiko qui semble préparer quelque chose, comme s'il mettait sous surveillance son village avec sa pluie qui lui sert de radar. Bizarrement Kishi nous montre des cases avec la pluie qui tombe de plus en plus fort comme au moment où Jiraya s'était infiltré à Ame. On a pu le voir dans des chapitres passés que sa pluie n'était rien d'autre qu'un moyen de communication.. Pourquoi met il alors le village comme çà sous la pluie? A t'il peur que des visiteurs y viennent pendant son absence? Ou veut il protéger son village? Bref je me pose la question de savoir en quoi consistait les préparatifs de Konan... Un autre point qui m'intrigue en ce qui concerne Pein est la présence du collier que porte celui que l'on pourrait décrire comme Yahiko. Il est ici bien mis en évidence par Kishimoto...

 

Quand Naruto arrive au mont Myoboukou il semble arriver dans un monde hors du temps.. Difficile de croire qu'il se trouve quelque part dans le monde ninja. En tout cas c'est un lieu à la faune luxuriante et assez préservée du monde ninja. Puis vient le moment des premiers pas pour le nouvel entrainement de Naruto... Les premières explications de Pa en ce qui concerne l'essence même du senjutsu sont difficiles à suivre pour notre blondinet. Gamakishi semble être un meilleur pédagogue que son grand pére. Le fait est que Gamakishi semble bien connaitre Naruto et pour moi il ne fait aucun doute que dans le passé, durant les trois années d'entrainement avec Jiraya, Naruto a dû régulièrement invoqué Gamakishi. En tout cas il va être un allié de poids qui va l'aider au maximum pour son entrainement...

Ce qui m'embête c'est que Pa n'est pas sûr qu'avec cet entrainement Naruto puisse battre Pein. Pourtant il veut lui enseigner quand même cela, sans doute pour honorer la mémoire de Jiraya. Pense t'il vraiment que Naruto arrivera à maitriser assez vite le senjutsu? S'il lui apprend maintenant, c'est qu'il doit avoir au moins quelques idées derrière la tête. Je pense qu'il se serait abstenu de lui apprendre cela maintenant... Le statut d'enfant de la prophétie semble jouer en sa faveur en tout cas. Je pense qu'avec l'entrainement de Kakashi pour créer son FRS se révèlera très utile maintenant... Ce qui me dérange aussi c'est que Fukaku sama ne parle pas du chakra de Kyuubi. Pourtant il serait très étonnant qu'il ne sache rien de cela et la grenouille clef qui était présente va sans doute refaire son apparition.

 

Le moment ou le vieux crapaud soulève la statue n'est évidemment pas sans rappeler "Star Wars"... C'est vrai que dans ce chapitre nous avons un condensé de Dragon Ball Z et de Star Wars sur lequel je ne m'éterniserais pas. Quand au fait que Naruto doit d'abord mourir, cela me fait penser à la first gen où Sasuke devait mourir pour avoir le nouveau pouvoir du sceau maudit d'Orochimaru. La mort de Sasuke était à but "maléfique" mais la future mort de Naruto sera "bénéfique" bien que pour moi cette "mort"' n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il veut sans doute parler avant tout de mort spirituel.. Il faut que Naruto évolue définitivement et murisse vraiment pour réussir l'entrainement et la maîtrise du senjutsu et il a la volonté de réussir pour vaincre Pein.

Naruto comme Jiraya apprend l'entrainement senjutsu. J'ai une question qui me taraude l'esprit à savoir si Yondaime avait lui aussi appris le senjutsu. Après tout, qui sait.? La technique spatio temporelle de l'éclair jaune de Konoha pouvait être un dérivé du senjutsu. En tout cas l'idée me plairait beaucoup.

 

La dernière page qui clot ce chapitre et donc le tome 44 n'est pas la plus fabuleuse... On a droit à l'entrevue entre Hachibi et la team Takatsuki. Sasuke semble toujours aussi fier et présomptueux et Hachibi semble quand à lui très à cheval sur les bonnes manières comme Orochimaru. Le fait qu'il porte des lunettes noires à la Morpheus dans Matrix m'intrigue...L'idée selon laquelle il serait aveugle serait très plaisante. En tout cas le jinchuriki Hachibi ne semble pas être un novice et un amateur... Etant donné qu'il est un 8 queues sa capture devrait être plus compliquée j'espère. On a vu les dégats d'un Naruto en mode kyuubi 4 queues faire des ravages colossaux, je m'attends à quelque chose d'aussi fort que lors du combat Kyuubi et Orochimaru! Je rêve sans doute trop.

 

Brf un chapitre vraiment très intéressant au final et qui augure encore de très bonnes choses pour la suite! Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon post en entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...