Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 1 à ...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vostfr vu

J'ai trouvé l'épisode excellent, on voit enfin Laxus vaciller et s'énerver, les combats sont vraiment très bien mis en scène (l'arrivée de Loki est magistrale) et un super humour (l'arrivée d'Erza dans les bains des hommes est juste culte).

Vivement la suite avec le combat de Mira  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour taka no meno, personnellement je trouve que l'anime gagne en qualité au fil des épisodes donc les suivants devrait plus te satisfaire ça suit la trame du manga (malgré des scènes importante manquante par rapport au manga... peut être placé plus tard..) avec un rythme très rapide en gros on a pas vraiment le temps de s'ennuyer (mais au vu de la vitesse ou ça avance on va vite se retrouver avec une bonne tonne de HS...). Sinon à partir de l'épisode 37 j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une qualité graphique excellente (en comparaison aux animés du type naruto, bleach..) c'est assez magnifique à regarder je trouve. Un peu moins de cercles magiques horrible également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire le 43 et franchement il est génial.

La bataille de Fairy Tail est déjà bien engagé à tel point qu'il en reste plus que Natsu, Gajil, Erza et Mistogan.

Pour les deux premiers, les Runes les empêchent de bouger, Erza n'était pas censé pouvoir combattre et Mistogan arrive comme un cheveux sur la soupe. Au final, ça réequilibre pas mal les débats.

Séquence fou rire avec le duo Natsu-Gajil toujours aussi tordant !

 

Edit : Le 44 est sympa, Lakusas qui commence à perdre les pédales, ça annonce que du bon. Freed toujours aussi classe x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de sang et un peu une ambiance plus gamine que le manga ...  :-[

 

Je trouve pas ça très choquant qu'il n'y ait pas de sang, on a pas besoin qu'un perso crache 2L de sang à chaque coup reçu pour comprendre qu'il souffre finalement... Ca Change ! Pour l'ambiance "gamine" je crois que l'univers Fairy Tail y contribue beaucoup, surtout en étant animé.

 

Sinon je pense quand même que faire des rajouts supplémentaires dans les combats serait pas si mal et si c'est bien réalisé ça ne nuierait pas à l'anime, j'ai re-regardé le combat Natsu - Gerard plusieurs fois (après que Natsu absorbe l'Etherion) et finalement c'est vachement court... (bien que magnifique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin reste quand même une insulte envers le manga (Elza on dirait un trav'  9_9 ), la musique celtique bof, et l'ambiance gamin ça change beaucoup par rapport a l'œuvre de Mashima.

Sans parler des combats jamais fluides et des rajouts de HS et de cercles inutiles  :-\

 

Pour moi cet anime est une énorme déception et un gros raté. J'suis peut etre dur mais je hais la censure exagérée et les scénarios remodelés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taka no meno : l'épisode correspond aux chapitres 78 à 80, donc c'est dans le tome 10 du manga si je m'en abuse.

 

(mais au vu de la vitesse ou ça avance on va vite se retrouver avec une bonne tonne de HS...)

 

Hum, on est à l'épisode 44 qui reprend les chapitres 112 à 115 du manga. Sachant que le manga est au chapitre 198 en pré-publication, ça lui donne donc une nette avance de 83 chapitres par rapport à l'anime.

Perso' je trouve pas ça trop inquiétant, en comparaison Naruto et One Piece n'ont respectivement "que" 57 et 43 chapitres d'avance sur l'anime !

 

Ce qui pose surtout problème dans Fairy Tail c'est le fait que les combats ne durent jamais très longtemps .. et comme l'anime suit de très près le manga sur ce plan-là (c-à-d sans aucuns rajouts de leur part) on se retrouve souvent avec des arcs qui défilent assez vite. Après on aura surement quelques épisodes hs au bout d'un moment mais j'en vois pas des tonnes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 45 vosta : http://onepieceofbleach.com/fairy-tail-episode-45/

 

Bel épisode, j'ai pas le son car je suis au boulot mais alors le combat de Mirajane a l'air excellent ! 

Par contre ils ont introduit notre ami Ivan le père de Luxus...il compte donc continuer ?? Parce que je me suis fait à l'idée que dans 6 épisodes...c'est fini !!! La semaine prochaine Luxus vs Mistogan...et ça s'est bon !

 

Edit : Il semblerait que le manga va continuer en anime puisqu'à la fin du chapitre de cette semaine, on voit une image avec Wendy et Charles soit l'arc suivant ! Et l'image semble annoncer un nouvel opening et ending !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant également que les producteurs n'oublient pas de nous placer les passages importants qu'ils ont supprimé (ou surement mis en "stand-by" parce que ce n'était pas casable dans les épisodes tels qu'ils les voulaient) c'est à dire le passage qui nous révèle la manipulation de Gerard par Ultear (plaçable en même temps que la découverte de son appartenance à la guilde Grimoire Heart...) et surtout le dialogue entre Ignir et Grandine ! (au début du prochain arc peut être ?)

 

Bien, maintenant j'attends plus que l'épisode 45 en HD pour regarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas le manga mais je suis l'animé depuis son début, et honnêtement cet épisode 45 me conforte dans l'idée que Fairy Tail, c'est quand même loin d'être le chef-d'oeuvre que tout le monde m'avait annoncé (que ça soit les rumeurs ou Pika).

Certes les personnages sont charismatiques, à l'instar des personnages de Rave d'ailleurs. Mais je ne trouve pas l'histoire si originale que ça, surtout en ce moment avec Laxus qui cherche à renverser Fairy Tail (que ça soit le nom ou la manière, ça ressemble vraiment trop à Xanxus de Reborn).

Certains combats sont de bonne facture, mais je les trouve toujours gâchés, et encore particulièrement dans cet épisode 45, par des discours nian-nian digne de Yu-gi-oh sur l'amitié et l'honneur de la guilde.

 

Peut-être est-ce moi qui commence à pencher de plus en plus vers le Seinen. J'espère vivement un arc de longue durée avec un scénario palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 45 vu !

Vraiment très bon dans l'ensemble !

le combat contre Freed était vraiment parfait dans l'ensemble, en particulier lorsque Mirajane se transforme !

Hâte d'en savoir un peu plus sur le maitre de Gagil ( pour les scans lol ) .

Hâte de voir le prochain épisode !

 

Merci aux trad's  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommencer le manga (je me souvenais plus trop des détails), et y a pas à dire, il est beaucoup beaucoup mieux que l'animé.

Dire que les 5 premiers épisodes de l'animé reprenne carrément 2 tomes du manga. Je trouve que ça va beaucoup trop vite!!!

 

Le fait que ça aille vite n'et pas trop génant en soit, mais ils enlèvent carrément des pages du manga original dont  beaucoup de scènes droles(en trouvant tout de même le moyen de mettre des scènes tottalement HS 9_9 cherchez l'erreur quoi 9_9 )ce qui enlèvent vraiment beaucoup à l'oeuvre de Mashima.

Par exemple, les gens qui ne regardent que l'animé ne saurons jamais que Natsu a une énorme cicatrice sur le cou qu'il cache avec son écharpe. Du coup, si un jour, Mashima décide d'exploiter les origines de ce petit détail, comment ils vont faire avec l'animé?

Je trouve l'adaptation vraiment trop ..... comment dire.... bizounours. 9_9

Mais merde, je demande pas des litres de sang à la 300 mais un minimum quand même. Le manga n'est pas axé sur le sang, mais Mashima sait en mettre un peu quand il le faut, histoire de donner plus de réalisme aux combats, ou aux répliques des persos.

Et puis c'est quoi ces cercles à la c**. La table ronde du conseil qui se transforme en pauvre cercle (et eux ils sont debout H24  :D), les cercles à chaque attaque sont nuls et enlèvent de la fluidité aux combats. A la limite qu'ils nous foutent des cercles pour les grosse attaques comme Fairy Law du vieux, ou bien l'attaque d'Etherion, ça passe super bien mais sinon  :(

 

Au final, ça fait plein de petits détails qui finissent par faire une énorme différence avec l'oeuvre original.

Après ça se laisse largement regarder quand même, c'est pas Pokémon non plus.

On peut aimer mais bon pour moi ça n'a rien à voir avec le manga.Pour moi ça reste une erreur que de se fier uniquement à l'animé pour juger Fairy Tail.

 

Ce qui me dérange vraiment, ce sont les nombreuses scènes enlevés au profit de scènes HS et de rapidité. L'animé a à peine un an d'existence, et on est actuellement au 14e tome. 14 tomes en 1 an alors qu'il n'y a que 22 tomes. On va me dire que la marge est assez grande. Ce à quoi je répondrais oui, mais à quoi bon aller vite s'il faut changer l'oeuvre et boucler un arc en à peine 6 épisodes  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel épisode franchement les combats sont sympas et fluides, j'ai particulièrement aimé le rajout du combat de Erza en mode Impératrice de la foudre excellent ! Beau combat, j'avais trouvé l'attaque de Mistogan plus impressionnante dans le manga mais bon c'est pas mal du tout ! Sinon juste, ils ont encore oublié la mention de Guildartz ici...quand Laxus demande à Mistogan qui il pense est le plus fort de la guilde...ce dernier répond Guildartz...et...on voit quand même pas mal le visage de l'ami Mistogan avant la surprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas la première fois qu'il zappe des trucs.  :D M'énerve >:(

 

Sinon je dois avouer que c'est  plutôt un bon épisode, le début de combat entre Natsu et Laxus commence bien. Ils enlèvent de plus en plus les cercles aux attaques de bases (hourra 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...