Aller au contenu

Naruto Chapitre 415 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Oh tiens, j'avais pas répondu depuis longtemps...

 

Je suis toujours aussi déçu de la tournure que prend le manga...

 

 

Mais bon, d'un autre côté, je suis éternellement bercé par l'espoir de voir quelque chose de neuf et de frais venir bouleverser la monotonie de ce manga... (Sasuke combat, et gagne, Naruto s'entraine un peu, Sasuke combat, et gagne, Naruto s'entraine un peu,...)... Je pensais qu'avec Hachibi, on avait enfin là un personnage de caractère, capable d'amener un nouvel intérêt au manga tout en apportant certaines réponses concernant les bijuus, voire même aider Naruto quand à la voie à suivre pour mieux appréhender son démon, et surtout, pour enfin donner une leçon de réalisme à Sasuke...

 

En fait, on a une fois de plus l'impression, à la fin de ce chapitre, que Sasuke est au sommet du monde des ninjas, tandis que Naruto doit encore fournir des efforts colossaux pour espérer glaner un pet de puissance... Même si là, on a rien vu de son entrainement au finish...

 

 

Reste quelque chose qui peut-être pourrait être une voie exploitable par l'auteur...

 

N'y a-t-il pas un endroit où il est dit que seulement une partie du chakra de Kyuubi est scellée en Naruto? D'ailleurs, certains supposaient que la fameuse clef permettaient à Naruto d'avoir accès à l'autre partie du chakra de Kyuubi...

 

Alors, je me demandais, même si Hachibi avait ses 8 queues, serait-il possible qu'il n'ait pas été à 100%? Que seule une partie de son chakra se soit exprimée... Et dans ce cas, où serait planquée l'autre partie? Bref, qu'en capturant l'abeille, si le Raikage les laisse faire, Sasuke et les autres de l'akatsuki, au moment de l'extraction du bijuu, ne soient surpris de voir qu'ils n'ont capturé qu'un demi-bijuu... Ah oui, ça parait totalement fou... Mais si Naruto n'a qu'une partie de Kyuubi en lui, pourquoi Hachibi n'aurait-il lui aussi pas été partagé?

 

D'ailleurs je pense qu'un Bijuu sans Jinchuuriki reste plus puissant qu'un Bijuu libre... Forcément puisqu'il est scellé, emprisonné, et donc, il n'est pas libre d'agir à sa guise... Ainsi, le fait que Yondaime se soit fait démonter par Kyuubi, et qu'on voit Sasuke pouillaver assez facilement Hachibi, et que d'autres membres de l'Akatsuki battent aussi relativement aisément d'autres Jinchuurikis, c'est simplement du à cette différence fondamentale... Que Sasuke soit plus fort que Yondaime parce qu'il a démonté un Bijuu, je ne suis pas vraiment d'accord... Sasuke est probablement l'un des ninjas les plus forts actuellement, mais sa victoire peut rester logique en un sens par rapport au fait que Yondaime a été tué... Comme je l'ai dit, dans un cas, on Sasuke se bat contre un Jinchuuriki, dans l'autre, même si ce n'est pas certain, Yondaime se bat contre un Bijuu qui n'est pas scellé... C'est pour moi fondamentalement différent...

 

Je reste sur ma faim... J'ai vraiment l'impression que ce combat s'est fini trop facilement... Kishi est ptet mauvais depuis quelques temps, mais il nous a habitué à des retournements de situations... Alors, le fait d'introduire le raikage me laisse penser que quelque chose va se produire... Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on a assisté à tout... Combat trop facile pour Sasuke, et trop court aussi, par rapport à la longeur de certains autres... Et puis finalement, quel faible Jinchuuriki... J'ai vraiment le sentiment qu'il manque de nombreux éléments à cette quête d'Hachibi pour Taka... Si Naruto 4 queues ne controlant pas Kyuubi était mortel pour Oro, faut m'expliquer comment l'abeille maitrisant son bijuu  avec 8 queues a pu se faire latter en un clin d'oeil (c'est vraiment le cas de le dire) par Sasuke qui était à bout...

 

Enfin, il reste 5 chapitre pour boucler le tome, avec toujours 2 histoires en parallèles, Taka d'un côté, et Naruto de l'autre... On va avoir droit à de grosses révélations concernant Naruto, ça me parait imminent, enfin car il est temps, mais d'un autre côté, on risque certainement de ne pas voir Sasuke s'en tirer à si bon compte avec Kumo... Raikage, ça ne doit pas être n'importe qui... J'attend vraiment de le voir avec impatience ce qu'il va en être à ce niveau-là... On nous a introduit un ninja plutôt plaisant, Hachibi, et on le fait disparaitre d'un coup alors qu'il était drôlement charismatique (un peu comme Hidan et Kakuzu, c'étaient vraiment des méchants totalement tordus et amusants, et ils ont quitté le manga trop tôt^^), alors, si on nous parle d'un kage, d'un village assez balèze, j'espère tout de même que vu qu'il à l'air plus fort qu'Hachibi, on va s'attarder longuement sur lui...

 

 

Vous remarquez aussi que dans l'optique d'une guerre générale, comme Orion en a déjà parlé, certaines choses ont l'air de se mettre en place... On connait l'Hokage, le Kazekage, le Mizukage, et maintenant, le Raikage... N'en manque plus qu'un finalement...^^ Quand va-t-il se pointer le Tsuchikage?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben voila le chapitre c'est terminé comme on pouvait s'en douter avec la défaite d'hachibi.

 

Puis cette défaite permet de lancer la suite et des intrigues plutot interessantes. Le pays de la foudre comme cela a été dit précédemment va surement réagir mais retrouver l'akatsuki après la fuite de taka ne sera pas facile. Mais s'il venait à se retourner vers konoha serait ce pour les attaquer, demander de l'aide ou des explications ?

Pour l'instant la dessus mystère...

 

Enfin ce que je trouve le plus interessant c'est bien sur le livre de jiraya que si on réfléchit bien cela doit bien etre celui que lit le yondaime dans le flashback de jiraya comme l'a dit BlackPein. On en apprendra peut etre davantage sur Jiraya et le temps précédent la naissance du naruto. C'est a voir.

 

P.S : Puis sans oublier notre Pein en route vers Konoha qu'ils ne devraient plus etre loin d'atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai problème que pose ce chapitre n'est pas vraiment du au chapitre  en lui meme

mais à l'ambiance générale que dégage Naruto depuis quelques semaines en réalité Kishimoto nous presenté des personnages , il en a erigé pas mal à des niveaux de dieu comme Itachi , Orochimaru , même la plupart des membres de l'akatsuki, certains bijuus etc

 

Or on est arrivé à un moment ou tous ces personnages ont perdu leur charisme ou du moins leur "intouchabilité" , le problème c'est que qu'on érige des personnages pendant si longtemps et qu'en suite on les fait tomber plus ou moins rapidement , on a l'impression de se rapprocher de la fin et on a même l'impression d'une accélération de rythme qui le justifie ( j'ai bien dit une impression)

Cette impression se confirme encore une fois par la rapide défaite de ce bijuu ...alors le truc c'est que kishimoto devrait sérieusement envisager d'ajouter un nouvel élément d'intrigue qui pourrait nous relancer nous et non l'histoire ( parce qu'on n'en sait rien de ce qui va se passer, ça se trouve y va se passer un truc de ouf) mais attendant que cela arrive on est un peu dans le doute surtout que ces derniers chapitres ont été plutôt descriptifs, peu riche en intrigue.

 

Cependant moi de mon côté je ne m'inquiète pas ...vu le travail effectué depuis le début de l'histoire je peux sur- confirmer le talent de l'auteur et j'ai confiance en la suite des événements

 

Ensuite toute comparaison entre personnage n'ayant pas vécu à la même époque est totalement inutile parce que la plupart des descriptions de personnages sont subjectives...exemple madara decrit shodaime comme le plus grand hokage , le sandaime decrit le yondaime de la même manière c'est pas une raison pour laquelle un est plus fort que l'autre

donc des comparaisons comme ça c'est pas très utile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Faudra m'expliquer où on a vu que des personnages ont été érigés au niveau d'Orochimaru ou d'Itachi. Pour l'un comme pour l'autre il a été dis clairement dans le manga que Sasuke leur été inférieur. Le fait que Taka se fasse détruire par Hachibi ne me surprend pas puisqu'il a été dit aussi que, par exemple, Suigetsu est inférieur à Kisame qui est loin d'être la plus grosse pointure du manga. Quand à Sasuke le fait qu'il bat Hachibi ne démontre en rien sa supériorité comparé aux légendes que peuvent être Yondaime ou Itachi. Rien ne nous prouve, et même s'il a été impressionant, qu'Hachibi était un ninja quasiment imbattable simplement parce qu'il portait l'un des bijuu les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, défaite du Hachibi comme on s'en doutait.

 

Mais moi, sa me déçoit pas autant que vous tous .

J'ai trouvé ce combat très bien d'une part on avait une réelle résistance de Hachibi et un Sasuke en difficulté, ensuite rien que la forme du Démon est très bonne :).

 

Sasuke Vs Hachibi c'est terminer très vite certes, mais il faut bien se rendre compte que Sasuke devait gagner quelque soit la manière. Sinon ... Bah c'était la fin du Manga je pense.

Si jamais vous trouver que la manière dont Sasuke a gagner est simple, dites donc par quel Jutsu il aurait pu gagner ?

 

Amateratsu est la meilleure technique qu'il avait en réserve,s'il ne le battait pas avec sa, le résultat aurait été : Plus de chakra, plus d'équipe, et la mort assuré. Kishi aurait peut-être pu l'allonger sur 2 voir 3 chapitres, comme il l'a fait lors de L'arc Sasuke Vs Itachi, et sa n'aurait pas été plus mal.

 

Bonne fin d'aprem a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga qui nous longtemps fait plaisir est en train de prendre une tournure tres bizzare et c'est tres domage.

Le manga etait plus interressant quand on avait des mauvais intouchageables comme Horochimaru Sama avant qu'il attaque konoha.Ou comme Hitachi quand il etait venu chercher naruto a konaha et qu'il a croise kakashi.Mais maintenant nous n'avons plus personne puissant,un gr qu'on peut craindre puisque le petit sasuke se tape tout le monde.Vous allez trouvez ca bizzare mais si jamais sasuke attaque madara,il lui fera la peau vu l'anvancer que prend le manga.

Naruto se fera surement taper s'il s'approche du grand maitre sasuke(lol)

beh ya plus rien d'attirant et je trouve ca domage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content pour naruto il devient fort il a soulevé la statue !!! mais bon c'était qu'une étape et comme il la dit lui mème il va peut etre pouvoir utiliser " cette technique " ce qui serait bien sur super !!! pour hachibi je suis déçu qu'il perde aussi facilement mais bon je pens que ca n'est pas fini car il y a encore son frere qui peut se venger et surtout le raikage !! je pense donc que le role de hachibi est pas fini enfin mème si il meurt ou autre chose il aura fait en sorte qu'un autre pays rentre en guerre contre l'akatsuki et ca c'est bien parceque ca veut dire d'autre combat en esperant que le raikage soit fort ce qui je pense est vrai c'est quand mème un kage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur possible au sujet de la veste de l'Aka' de Sasuke je pense que c'est simplement parce que Sasuke utilise la veste de l'Aka' pour couvrir le Jinchuuriki ce qui permet au ninja d'apercevoir l'emblême des Uchiha vu que Sasuke se retrouve avec son polo blanc. Bref, en voulant prendre soin de sa prise Sasuke révèle des informations à des ennemis potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce chapitre assez bon dans l'ensemble..

 

je ne suis pas déçu de l'issu du combat hachibi/sasuke, au contraire je suis assez content que ce combat soit vite fini..on peut enfin se concentrer sur autre chose (naruto, pein ou les réelles intentions de sasuke...).

de plus, ce combat nous montre réellement que sasuke n'est pas un demi dieu..il s'est quand même pris une belle rouste jusqu'a l'amaterastu.

 

mais le plus important c'est bien sur naruto qui surprend de plus en plus. il va devenir vraiment balèze et plus mature c'est certain.

et le justsu dont il est question je ne pense pas que ça soit le FRS car on nous l'aurait indiquer d'une quelconque manière. encore une intrigue qui reste à découvrire! ;)

aprés il y a l'histoire du bouquin de jiji, je me demande bien ce que naruto peut découvrir à l'aide de ce livre..je trouve ça bizarre d'interrompre l'entrainement pour lire ce bouquin..j'ai hate de savoir ce qui ce cache derrière ce bouquin..à mon avis cela doit concerner les origines de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le chapitre était bien ça en vaut le détour Sasuke nous fait une démonstration de son pouvoir Amaterasu même s'il ne l'utilise pas aussi bien qu'Itachi(il a failli tué Karin) sinon ce que j'attends le plus c'est quand Naruto ouvrira le livre de Jiraya et apprenne des techniques.La finalisation du FRS grâce au senjutsu aussi peut se révéler intéressante.

J'attends la suite avec impatience 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commentons ce chapitre.

 

Tout d'abord, ce chapitre vise les extrêmes, que ce soit en bon, et en mauvais.

 

Commençons par le mauvais, la fin du combat Hachibi vs Sasuke. J'ai trouvé ce combat très décevant et bâclé. Ce n'est pas le fait que Sasuke gagne le combat, car il était, pour la suite du manga, obligé de nous montrer qu'il porte le manteau de l'Akatsuki pour participer à leur but, et donc avoir la puissance de battre un Jin. Non, ce qui me déçoit, c'est le fait que Hachibi sous sa forma la plus puissante en force pure et en résistance, succombe en une seule attaque. Le fait qu'il perde par l'Amaterasu n'est pas vraiment décevant, car on a déjà vu, de part Itachi, que cette technique est plus que redoutable, et que rares sont les manières de l'esquiver. J'étais dans l'optique que Sasuke diminue Hachibi avec Amaterasu, puis qu'un combat commence, histoire de nous prouver la force du possesseur du huitième démon, et que le combat se finisse avec un Kirin, exécutable après l'Amaterasu que Sasuke avait fait avant.

Mais non, l'Amaterasu a littéralement finit le Jin, la huitième queue, ce que je trouve très maladroit de la part de Kishi, nous montrant les Bijuu beaucoup plus fragile que prévu. De même, les deux ninjas ont vu Sasuke et Juugo très affaiblis, avec deux de leurs membres qui sont HS, mais ceux-ci préfère aller prévenir le Kage.

Enfin le combat est fini, et Hachibi ne sera plus du manga. La question reste de savoir quand il va être scellé, vu que Pain et Konan sont partis pour Konoha, que Zetsu est disparu.

 

 

Pour le meilleur du chapitre, c'est le fait que Naruto reçoit le premier livre de Jiraya, celui que Minato a lu, qui a un héros qui s'appelle Naruto. Et qui sait, peut-être qu'il y a des notes de Jiraya parlant de Naruto, son père, qu'il était son parrain, et de sa mère, qui nous dira si elle est encore en vie ou non. De même, ce livre parlant des anciens exploits de Jiraya, mentionne forcément les ninjas que Pain a pris le corps, et donc dévoilera (peut-être pas immédiatement) quelques indices sur Pain à Naruto. Et il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'entrainement, quand Naruto reviendra, l'autopsie sera finie, et la pluie ne tardera pas à tomber sur Konoha. Sinon, j'espère que Naruto pourra maîtriser totalement le Senjutsu, car je ne suis pas vraiment fan de ses yeux, et je suis impatient qu'il nous dévoile (sûrement contre Pain) le jutsu que Jiraya lui avait interdit dans le tome 28.

 

 

Bon, il serai préférable que le prochain chapitre ne traite que de Naruto (pour changer un peu), des révélations qu'il apprendra du livre, et des jutsu qui y associés. Enfin bref, je suis pressé de voir la réaction de Naruto quand il va savoir qu'il est le fils de Minato, et si Kushina est en vie, savoir que sa mère est vivante, pour ainsi lancer à Naruto la quête de la retrouver, pouvant nous centraliser sur le nouveau Naruto de la next-gen, plus adulte, recherchant désespérément sa seule famille. Enfin, je m'avance un peu trop, m'imagine une suite possible, et part un peu en HS, mais ce serai tout de même bien de revoir Kushina dans le manga (vue ce qui est dit dans le nouveau Databook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je trouve qu'une guerre va bientôt se déclarer en konoha et kumo. La raison est tout simplement que jiraya avait donné les infos concernant l'akatsuki à d'autres villages et alors le raikage pourrait croire en fait que konoha voulait les tromper et qu'en fait qu'akatsuki était de mèche avec konoha et qu'ils préparent une invasion future sur les autres pays, et pour cela ils réunissent les bijuus.

 

Quand à sasuke je reviens toujours sur ce sujet eh ben moi ça me gêne un peu la façon dont se termine le combat. Parce que le chapitre d'avant on voit que sasuke n'a presque plus de chakra et là on voit qu'il active son MS qui pompe beaucoup de chakra, et qu'en plus qu'il fait un Amaturasu qu'itachi lui-même quand il l'utilise pour s'échapper face à jiraya ensuite il est hyper fatigué, donc là grosse incohérence.

 

Concernant naruto eh ben les puissances s'équilibrent, et là il faut qu'il fasse le plus dur à savoir rassembler l'énergie de la nature sans huile et ce que j'aimerais surtout c'est savoir ce qu'il y'a dans ce livre et que naruto apprenne en fin ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je suis d'accord avec toi wisterious quand tu dis que c'est assez bien que ce combat ce soit terminé vite. Ce combat n'était même pas vraiment prévu. Dans le sens que presque personne avait prévu que madara envoit sasuke récupérer le bijuu. On pensait tous qu'après l'histoire de tobi que kishi allait se concentrer sur Pein et naruto, mais non il enchaîne avec taka et hachibi. Ce combat ne pouvait pas durer 10 chapitres non plus. En plus, en voyant le combat se dérouler la fin approchait à grand pas. Donc je trouve ça très bien que ce combat soit déjà terminé.

Nous allons pouvoir nous concentrer sur Naruto et Pein. Également sur  comportement de sasuke face à madara et le plan qu'il a derrière la tête. Aussi sur la réaction du raigake. Selon moi, ce combat était là pour ralentir l'intrigue, mais pour mieux la relancer ,de plus belle, sur différent plan. C'est sûr que Pein ne doit plus être trop loin, Sasuke a définitivement un plan derrière la tête et le raikage ne restera pas les bras croisés.

J'espère juste que Naruto ne sera plus bourrin, car c'est un grand combat qu'il l'attend. Espérons que ce livre le face évoluer psychologiquement.

J'ignore qu'est ce que Pein fait, mais il aime prendre son temps lui. J'espère qu'il arrivera avant que Naruto complète son entraînement, histoire de voir konoha se débrouiller face à un VRAI DIEU ;D.

En tout cas, la suite s'annonce encore plus intéressante.

 

Uchiha sasuke:pourquoi sasuke n'aurait plus de chakra? il a à peine utiliser son sharingan et n'a que fait des chidori. Oui il s'est fait tabassé, mais il c'est fait régénérer donc il lui restait bcp de chakra. En plus itachi était fatigué, mais arrivait à marcher. C'est exactement ce que sasuke fait.Donc ou est l'incohérence?

 

PS:Sasuke a effectivement recouvert hachibi avec son manteau de l'AKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on n'a été surpris par la victoire aussi facile de Sasuke car on pensait que Hachibi allait devenir un personnage  plus ou moins  important dans le manga. Or Kishimito lui ne le voyait pas  sa comme sa, je pense qu'il a voulu se servir d'Hachibi comme une rampe de lancement .Je veux dire pas la qu'il s'est servit du combat contre Hachibi pour faire évoluer Sasuke mais surtout pour introduire le personnage du Raikage dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer où on a vu que des personnages ont été érigés au niveau d'Orochimaru ou d'Itachi. Pour l'un comme pour l'autre il a été dis clairement dans le manga que Sasuke leur été inférieur. Le fait que Taka se fasse détruire par Hachibi ne me surprend pas puisqu'il a été dit aussi que, par exemple, Suigetsu est inférieur à Kisame qui est loin d'être la plus grosse pointure du manga

 

Je suis désolé mais tu m'as vraiment pas compris et si jamais ca serait moi qui t'ai mal compris je m'excuse davance

 

A aucun moment je n'ai parlé de sasuke ou d'un suigetsu qu'on aurait érigé à quelque niveau que ce soit.....j'ai parlé de Itachi et de Orochimaru , d'akatsuki , et de bijuu si je ne me trompe , c'est eux qui ont été ériges par l'auteur et non pas été érige par rapport à quelqu'un , ils ont été érigé tout simplement.

 

Je pense qu'on n'a été surpris par la victoire aussi facile de Sasuke car on pensait que Hachibi allait devenir un personnage  plus ou moins  important dans le manga.

 

Surtout vu la facon dont il se la racontait au début du combat on aurait imaginer autre chose quand même parce quand on fait des références à mohamed ali on les assume lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vu que le combat est fini je pense que l'on va avoir un chapitre plus concentré sur Naruto est ptete un tout ptit peu de Sasuke.

  J'éspère que l'on aura une ptite page avec Pain et Konan.

  C'est dommage que Hachibi ce soit si vite transformé en Bijuu car je pense qu'il aurait facilement pu évité l'amaterasu mais il a été trop sur de lui, mais je pense que on le vera encore et dans un combat, c'est un jinchuriki donc il récupère très vite même si son bijuu à été directement affécté.

  Il y a un truc que je trouve dommage c'est que les ninja qui obsèrve Sasuke ne vont pas aidé Hachibi, ce sont des ninja et devrait protégé leurs village et si on prive ce village de son arme ultime...En tout cas je pense que l'on vera le frère d'hachibi venir en aide à son frère ou rentré en contact avec Konoha.

  Je pense que le Jutsu de Naruto est très puissant mais qu'il na aucun rapport avec son affinité fuuton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma interpeller dans ce chapitre c'est quand Naruto se retrouve sur la tête de l'une des statues en un instant, et Fukasaku a l'air assez surpris donc on a là, une très grande amélioration au niveau de la vitesse,alors pour les jutsus ca risque d'etre magnifique, en tous cas, ce chapitre me met l'eau à la bouche pour un futur combat de Naruto.

 

Pour Sasuke , je serais contents qu'il nous sorte un jutsu super puissant de son MS , un pouvoir qui lui est propre, il nous a déjà montrer un Raiton extremement puissant, un Katon pareil ou même mieux , enfaite je me demande si c'est pas la même technique que Madara utilise pour la fois où l'ameterasu l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbaby, tu mérite même pas de réponse ^^

 

bref, je voudrais revenir sur un point du chapitre, le fait que les ninjas du village qui vont surement allez faire un rapport au Kage dans le prochain chapitre, as vu le symbole du clan Uchiha sur la veste de Sasuke...

Beaucoup d'entre nous on émit l'hypothèse qui pourrait mettre Konoha dans une situation délicate compte tenu du fait qu'on sait tous que Konoha et les Uchihas sont liées...

Moi je vois pas les choses comme ça, je m'explique, on sait tous que le clan Uchiha a été décimé, et je pense que cette nouvelle c'est répondu dans tous les pays, et dans tous les villages Ninjas !

De plus, les ninjas ont clairement vu que Sasuke, ou plutôt Taka était habillé tel l'Akatsuki, ils l'ont dit eux mêmes, à partir de là, ce fait sera surement émis dans leur rapport à Kage, doc à moins que ce dernier fasse une liaison entre Konoha et l'Aka (s'ils fais ça il est pas intelligent, surtout s'ils est au courant pour le Jinchuuriki de Kyuubi ^^)

Tout ça pour dire que perso, je vois pas une guerre entre ces deux vilages Ninjas ;)

 

En tout cas, je comprends vraiment pas pourquoi Kishi, nous sort un Jinchuuriki aussi classe, puissant, charismatique, avec un coté un peu "Jiraiya", si c'est pour l'exploité si peu...

Et je garde en travers la transformation carrément inutile, puisque ce dernier na strictement rien montré sous cette forme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon.  :-\

 

Comme la majorité d'entre vous, je suis assez déçu de ce chapitre. Non seulement Sasuke, agonisant et "ressucité" deux fois par ses camarades, arrive à sortir Amaterasu, mais en plus il bat Hachibi en un coup... :-\

Déjà que ce retournement de situation est enervant quand on avait tant d'espoir en Hachibi, mais il rend surtout le combat inutile. Je ne comprend pas l'interet de la démonstration de force d'Hachibi. Il met Sasuke KO 2 fois, et Suigetsu une fois, pour finalement perdre en une attaque.  ???

Sasuke aurait pu sortir ses flammes au début, ça nous aurait évité de croire que quelqun allait (peut-etre) (enfin) le faire redescendre sur terre.

La victoire "facile" de sasuke est d'autant plus agaçante, qu'après avoir sorti un jutsu surpuissant alors qu'il était déjà faible, il atteint un nouveau degré de maitrise de ses yeux en éteignant Amaterasu. Par la meme occasion, il sauve in extremis Karin et parvient à ne pas complétement tuer Hachibi (comme c'est pratique...).

Bref vous l'aurez compris, je trouve cette succession d'événement et ce retournement de situation un peu gros et pas très crédible.

Après, certains passages du combat était interessant et la mise en scène de Kishimoto astucieuse. Je ne partage pas l'avis de tous le monde sur Taka. Je trouve que les coéquipiés de Sasuke ont tous une utilité, un caractère et un style.

Carotte flegmatique est très juste quand il dit que le manga se répète. Je ne détéste pas sasuke mais depuis son retour il écrase tout sur son passage et je ne comprends pas pourquoi Kishimoto ne met pas en valeur d'autres personnages. Taka aurait pu être plus décisive dans ce combat, ou quelqun d'autre aurait pu s'occuper de Deidara par exemple. C'est vrai, Sasuke est déjà assez présent et il a de grands combats qu'il se devait de faire (Oro, Itachi), alors pourquoi en plus lui donner des combats qu'un autre aurait pu régler? Aussi, pourquoi avoir développer le combat de Sasuke contre un Bijuu et avoir zappé toutes les autres capture de l'Akatsuki? En parlant de l'Aka, j'espère qu'elle va démontrer de quoi elle est capable avant de ce faire décimer petit à petit par le surpuissant, l'intouchable, l'immortel, que dis-je le divin SASUKE. 9_9

 

Questions:

- Que pensez-vous de l'état de Suigetsu? Va-t-il s'en sortir indemne?

- Y-a-t-il de la place dans le manga pour un personnage comme le Raikage? Il y'a déjà beaucoup de partis et d'organisations qui s'affrontent dans l'histoire. Déjà je trouve que Kishi se perd un peu dans la multitude des intrigues. Faut-il en rajouter?

- Quel avenir pour Taka? Sasuke est un solitaire et même s'il décide de revenir vers Konoha, que feront Suigetsu, Karin et Juugo?

- Concernant Karin: Qu'est-ce qui la poussait à être au service d'oro? Elle n'a pas l'air particulièrement mauvaise. Suigetsu et Juugo semblait être prisonniers mais elle gardait la prison. Quel interet personel y trouvait-elle? Ou quel idéaux partageait-elle avec Oro?

 

Merci pour vos réponses!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

вℓαує∂'@, la transformation montre simplement la puissance du Jinchuriki qui contrôle son Bijuu, même si là, c'est inefficace face au MS de Sasuke, après c'est vrais que pour le Kage, je pense que dans le Bingo book tous les pays ninja savent que Sasuke et Itachi sont des déserteurs et le bruit que Sasuke a tué Orochimaru a déjà atteins tout les pays , aussi je pense que personne ne mettras ce qui c'est passer au crédit de Konoha.

 

Ensuite , c'est une bonne chose qu'ils aient reconnu l'emblème des Uchiha sur quelqu'un de l'Aka, puisque Konoha sait que Itachi est mort, donc il sauront que Sasuke a vraiment mal tourner et de là à capturer un Bijuu, je me demande comment seras la réaction de Naruto, enfaite je pense que Kishi a fait ça pour montrer l'évolution et la maturité de Naruto dans sa reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blayed: Pour reprendre des choses déjà evoquées, je pense que malgré tout le pays de la foudre peut mettre la pression sur Konoha en leur expliquant qu'il est de leur responsabilité de leur remettre Sasuke. La façon qu'ils ont eu d'agir au sujet des Hyugga semble cohérente avec une telle manière de faire. Je ne vois en tout cas pas le raikage se ranger docilement du côté de la feuille.

Ce qui me fait penser ça c'est justement l'apparition du symbole des Uchiwas. MK n'aurait pas eu besoin à mon sens de le montrer pour justifier une alliance entre le raikage et l'hokage. Les vestes de l'akatsuki auraient trés largement suffit.

 

L'association de ce symbole avec les propos des ninjas de kumo:"il ne laissera pas ce crime impuni" laisse présager qu'il sont assez bélliqueux. Je les verrais plutôt dans le camp ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eta Carinae @ je ne pense pas qu'ils vont reprocher à Konoha les agissements d'un déserteur qui est hors de contrôle sinon ils auraient attaqué tous les pays dont sont originaire les membres de l'Aka, et donc Iwa,la pluie,le village du brouillard... bref c'est juste qu'ils connaissent le nom de leur agresseur et qu'ils savent d'où il vient alors l'information parviendras à tout les pays ninja qu'un Uchiwa(de plus) est dans l'Akatsuki .

 

Et même si ils sont belliqueux, ce n'est pas assez pour justifier des représailles contre Konoha, si il y en a , ce seras contre l'Aka et surtout contre ceux qui possèdent le Sharingan, ce qui en fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le raikage attaquer Sasuke et son équipe pour venger jinchuuriki hachibi (son frère) avant qu'ils partent avec lui , et il y'a de grande chance, parce que Karin et Suigetsu sont "out", et Juugo et Sasuke savent pas qu'il y a des gens qui ont observé le combat. Alors je prédite un autre combat, Sasuke contre le Raikage, qui se finira avec une défaite de Sasuke parce qu'il est déjà au bout de sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hels: je ne pense pas que le raikage va attaquer Konoha bille en tête, considérant qu'il ont un pretexte valable pour déclencher une guerre.

Mais je le vois bien faire savoir à Tsunade que par son incapacité à régler le cas Sasuke, elle a une part de responsabilité dans la mort de son frére et qu'elle doit y remédier d'une manière ou d'une autre. Si l'on ajoute à cela que Danzo de son côté est plus que favorable à la mort des Uchiwas, alors l'hokage se trouvera dans une situation bien inconfortable, surtout vis à vis de Naruto .

 

Ps: je ne pense pas qu'ils soient pour le moment des ennemis déclarés de Konoha si c'est le terme qui te gênes. Je pense juste qu'ils sont potentiellement de futurs ennemis selon les décisions prises par Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...