Kamui D jiro Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Merci pour avoir sorti les interviews, c'est quand meme abusé d 'etre rentré chez soi qu'une fois en 1 an. Et l'autre qui se plaint qu'il s'arrete 1 semaine ou plutot que OP ne soit pas sorti cette semaine. Ca se trouve, il a plus de contact avec ses fans qu'avec ses enfants!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara D Luffy Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Merci Monkey d'avoir postez ceci, sa faisait longtemps que j'attendais une interview comme celle là, moi aussi dans ma tête je me plaignais que Oda abusez après avoir fais une pause de 4 semaines, mais j'arrête pas de me dire que c'est normal, nous on a des vacances pourquoi pas lui ? Il a une vie, comme nous, il a bien le droit d'en profitez, franchement, je vais pas faire passez mon égoïsme ni mon intérêt personnel avant la vie d'autrui. Même si moi aussi sa m'embête d'avoir des pauses de temps en temps , après avoir lu c'est quelque ligne je ne peut dire qu'une choses : Prend des vacances quand tu le souhaite Oda, surtout si c'est pour améliorer ta vie de famille, hésite pas. Du reste, on remarque que la encore Oda fais passez son travaille avant sa vie de famille, je crois qu'on a beaucoup de chance, alors arrêtons de nous plaindre et laissons le vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ouais en même temps, à peu près tous les mangaka le répètent dans les itw, sbs qu'on trouve généralement à la fin d'un temps tome, ou même au début (cf. mangaka HxH) C'est aussi une des raisons qui fait que certains (grands) mangaka ont envie de finir leur manga au plus vite.. c'est malheureusement le prix à payer lorsqu'on créait un chef-d'œuvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bakuman premier en l'absence de One Piece ça fait plaisir ! Encore 30 chapitres et j'aurais rattraper mon retard . Pour l'interview d'Oda , je l'avais déjà lu , et c'est triste , mais comme l'a dit Yutsuke ça doit etre le cas de beaucoup(pas tous) de mangaka en hebdomadaire , mais n'empêche aller chez lui une seule fois par an , je crois qu'il fait partie des rares dans ce cas . Sinon , quelqu'un aurait le nombres de ventes qu'a réalisés Eyeshield 21 ? J'aime bien savoir ce genre de truc surtout si c'est un manga que j'aime beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai juste un très vieux chiffre pour eyeshield Eyeshield 21 : 26 Tomes (16 500 000 en Circulation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pethor Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 @ Monkey Merci, c'est très intéressant comme Q&A, je croyais qu'il datait de cette année. Ca reste quand même dommage qu'on ai pas grand chose finalement pour débattre... Enfin de toute façon l'idée n'était pas spécialement de le critiquer, mais ça reste quand même assez incroyable le taulé que créaient l'intérrogation d'une personne sur une hypothétique fénéantise de l'auteur. A croire qu'on a pas le droit d'avoir d'avis. Mais il est vrai que j'aimerai pouvoir comparer l'occupation d'oda a celle de tezuka par exemple dont j'ai adoré decouvrir le parcours, car j'avoue que je ne comprend pas ce qui lu bouffe son temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 @fifou2 J'ai juste un très vieux chiffre pour eyeshield Eyeshield 21 : 26 Tomes (16 500 000 en Circulation) Mouais , je suis déçu là , je m'attendais à beaucoup plus pour un manga aussi bien , surtout que j'avais lu un article je sais plus où qui disais que beaucoup de japonais s'étaient mis au football américain grâce à Eyeshield 21 , et si je rajoute à ça le fait qu'il avait une bonne moyenne au classement ben ça me déçoit encore plus . @Pethor Oui en gros tu veut qu'Oda fasse comme Tezuka , peu importe si ça lui bouffe le peu de temps libre qui lui reste , c'est sympa . Enfin bref , si certains mangaka font des pauses , c'est soit pour le scénario soit pour la vie privé , et dans les deux cas je pense que c'est compréhensible , je sais pas vraiment pourquoi , mais pour Oda là je pense que c'est pour le scénario , il a surement besoin de plus de temps en ce début de seconde partie de One Piece . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Cette semaine Jump #52 (29/11) : Bleach (Cover / Lead Color Page) One Piece Naruto Kuroko no Basket Enigma Toriko Bleach The Unforgivens- Special Chapter 4th Movie (21p, Color Page) Gintama Bakuman Sket Dance (Color Page) Medaka Box (23P) Beelzebub Reborn Inumaru Dash Hokenshitsu no Shinigami (Color Page) Kochi Kame Nurarihyon no Mago Oumagadoki Doubutsuen Light Wing Psyren (out) Spine is Ichigo and Ginjou Jump 2011 #1 (06/12) : Gintama (Lead Color Page) Un chapitre de bleach comme introduction pour son prochain films qui sortira bientôt au Japon Problèmes Spatio-Temporelle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 merci pour ce sommaire dommage reborn! reste encore bas pour la troisième semaine consécutive sinon pour bleach pourquoi il se classe tjrs aussi bien pour des chap' aussi faible ces dernières semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekubo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 En tout cas le nouveau manga Enigma semble plaire aux Japonais ! Et tant mieux,parce que c'est prometteur pour l'instant. Pour moi c'est le nouveau Psyren du Jump. Sinon Oumagadoki Doubutsuen commence à s'essoufler j'ai l'impression.. J'avais lu le premier chapitre et j'avais bien aimé (d'ailleurs quelqu'un sait si une team fr s'en occupe ?) En haut du classement toujours les mêmes,quoique l'ordre change parfois,enfin bon,ça mérite pas trop de commentaires^^. Et joli couverture de Bleach en passant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Une image de meilleure qualité du Jump #52 : La "saison" du Jump s'achevant avec ce numéro, voici le rang moyen des différentes séries au cours de cette année : Source : Ritualscan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Au final malgré sa petite période de chute, Bleach conserve sa place sur le podium qui n'a pas beaucoup changé depuis ces dernières années. Par contre on voit directement après l'arrivée des nouvelles (plus ou moins) séries du Jump qui commencent à s'imposer. Toriko en tête, ça fait très plaisir au passage, qui a réussi à se placer pas mal de fois sur le podium cette année. Ensuite Enigma mais c'est à relativiser par rapport au nombre de chapitres sortis. Bakuman et Beelzebub ferment la marche des dernières grosses sorties du Jump. Maintenant c'est parti pour une nouvelle saison du Jump que j'espère aussi passionnante que la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 C'est ce tableau que je trouve intéressant, personnelement (merci à Saverne @ RSF) : Nombre de chapitres pour chaque série par an et depuis 2005. Cette année, Oda est celui qui a produit le moins de chapitres par rapport aux autres mangas du Jump (même en prenant en compte la pause de 4 semaines). Et bien sûr, Togashi est toujours un travailleur aussi acharné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bof, ça va la différence n'est pas si énorme que ça par rapport à ses rivaux du Big 3. Nan parce qu'à lire les réactions choquées de certains à l'annonce de hiatus, t'avais l'impression qu'Oda se la jouait Miura. Sinon, Togasi is Togashi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bon ça concerne pas le jump lui même, mais ça montre que cette année One Piece était vraiment dans un monde à part (il l'était déjà avant mais pas à ce point). http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/11/30/One-Piece-casse-la-baraque#comments Bon les choses devraent se calmer l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 wooooooowwww c quoi ca one piece est vraiment le roi sinon dommage s'ils avaient attendue les ventes du dernier tome de FMA il aurait dépasser la barre des 5 millions dommage sinon content pour nura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bon ça concerne pas le jump lui même, mais ça montre que cette année One Piece était vraiment dans un monde à part (il l'était déjà avant mais pas à ce point). http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/11/30/One-Piece-casse-la-baraque#comments Bon les choses devraent se calmer l'année prochaine Hé Hé ! Comme quoi chacun de nous compte ! J'en reviens pas ! >o<" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Jump 2011 #1 (06/12) : Image Gintama (Lead Color Page) One Piece Naruto Bleach (Color Page) Toriko Sket Dance 006 (One-Shot) (Color Page) Enigma Bakuman Kuroko no Basket Reborn! Kochikame (Color Page) Inumaru Beelzebub Oumagadoki Hokenshitsu Medaka Box Nurarihyon Light Wing Jump 2011 #2 (13/12) : Naruto (Cover, Lead Color Page) Enigma, Medaka Box, Sazitari (one shot) Source : RSF Classement ordinaire . OP suivit de ces rivaux comme d'habitude ^^ Sinon les ventes de OP juste Oo il est devant loin loin devant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 t'appellent ça un classement ordinaire?? avec medaka,nura & beelzebub aussi mal classés alors que beelze en ce temps sort ses meilleurs chap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 lool oui car belzeebub j'ai laché ce manga donc je sais pas si il mérite sa position ^^ pour le reste beh normal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 oui mais dans ton premeir post tu donnes surtout l'impression de limiter ta vu sur le jump a 3/4 séries alors qu'il en comtpe presque 20 donc tu peux parler de classement ordinaire pour la tete du jump, mais pas du jump en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Jump 2011 #2 (13/12) : Naruto (Cover, Lead Color Page) One Piece Bleach Toriko Beelzebub Enigma (Color Page) Gintama Bakuman Sazitari (one shot) (Color Page) Sket Dance Katekyo Hitman Reborn! Inumaru Dashi Medaka Box (Color Page) Kochikame Kuroko no Basket Nurarihyon no Mago Ômagadoki Dôbutsuen Hokenshitsu no Shinigami Light Wing Jump 2011 #3-4 (20/12) : Toriko (Cover, Lead Color Page) Katekyo Hitman Reborn! (Color Page) One Shot (Color Page) Extra pages (23p) for Oumagadoki Doubutsuen, Nurarihyon no Mago and Kuroko no Basket Jump #02 : 13/12 Jump #03-04 : 20/12 Jump #05-06 : 03/01 Jump #07 : 17/01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Comme Naruto a la lead color, Bleach est 3e derrière OP, normal vu les chapitres actuels. Après on a Toriko en 4 et Beelzebub en 5, c'est normal pour Toriko puisqu'il s'impose en 4e série du Jump surtout que Reborn baisse. Et Beelzebub suit la trajectoire de Toriko en remontant après sa période de milieu de classement, il ne reste plus qu'à savoir s'il va rester en haut ou si ce n'est (pour le moment) qu'un coup pour rien. Bakuman est 8e, c'est son habitude en ce moment. Et il y a deux Medaka dans le classement. Il y en a un des deux qui est Enigma, et même s'ils ont tous les deux des pages couleurs, Enigma devrait être celui du haut vu leurs classements moyens respectifs. Et la semaine prochaine on commence la série des deux numéros doubles du Jump et un gros n'importe quoi dans la sortie des chapitres. Heureusement pour nous consoler (en tout cas moi ), Toriko a la couverture et des pages couleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il ne manquerait pas Enigma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 @ Zoro Rørønøa: Si, mais il y a deux Medaka Box, donc logiquement il y en a un qui est Enigma. Lequel on sait pas. Comme l'a dit Hari_Seldon dans le post au dessus du tien. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés