Kei Marui Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Sinon, petite parenthèse quant au fait que je me rends compte qu'en France, on en est qu'au 30e tome de Gintama paru, quand au Japon on est est à 53... je sais que Gintama est totalement inconnu ici, mais en même temps les éditeurs n'y mettent pas beaucoup du leur. Bon, le faire maintenant qu'ils sont avancés dans la série serait stupide car c'est trop tard, mais quel gâchis... À la décharge de l'éditeur, Kana, Gintama est un manga plutôt compliqué à traduire comparé à des shonens plus classiques. Il a un rythme de parution plus lent que Naruto mais à peu près le même que Détective Conan qui est à peu près équivalent au niveau de la traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis93 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Faut dire aussi que Gintama est un manga avec beaucoup trop de référence a la culture japonaise qui peux beaucoup bloquer un français lambda et donc traduire Gintama en gardant l'humour et en essayant d'enlever les références (ou les modifier) sa doit être dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Ca j'en suis certaine, le truc c'est AUSSI que je pense que Gintama n'est pas leur priorité. Après tout, on a jamais vu les chiffres qu'il fait en France, et ça doit pas être brillant. Voire mauvais. Surtout quand à côté ils ont Naruto, et même DC. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils ne se pressent pas non plus sur la traduction, et si des amateurs peuvent en faire un par semaine, je pense qu'ils pourraient très bien y arriver Après je ne suis pas éditrice, je ne fais que supposer, mais très franchement ça ne m'étonnerai pas qu'ils laissent un peu de côté les séries moins populaires, ce qui est compréhensible. C'est bien moins cruel que le JUMP pour ne citer que lui, qui va jusqu'à virer ceux qui ne tiennent pas la route trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Chapitre 485 VUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Y a moyen de se procurer ce que Sorachi fume quand il écrit ces trucs? Sérieux, ce gars a toujours de nouvelles idées, et les plus débiles qui soit, au point que ça en devienne fascinant. Casser l'onomatopée, pour en faire un bonhomme, et que ce dit-bonhomme finisse par se marier avec Otae : SORACHI WHAT ARE YOU SMOKING? Bref, chapitre hilarant, et le coup de Hijikata qui crève avec la batterie encore en main, tuez-moi.. Et ça faisait un petit moment qu'on avait pas vu Elizabeth, ça fait plaisir! (même s'il meurt dans d'affreuses souffrances). En tout cas, un nouveau petit arc bien délirant, bien Gintama-esque, quel bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Chapitre 486 VUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Y a encore une bonne vingtaine de références dans ce chap Le passage avec Kyubei en particulier m'a bien tué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Kaméhaméha, quoi. Un jour, je vais finir par croire que l'auteur a un plaisir morbide à humilier Shinpachi. Je me souviendrais toujours de l'épisode ou ils étaient au resto, qu'il a essayer d'accoster pirako en goûtant à sa pâtisserie et ou elle est partie se plaindre a la caissière en disant qu'un cafard à touché son gâteau... rah, qu'est ce que j'aime ce manga, c'est dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Le jour où Sorachi arrêtera de nous étonner et d'être un sadique avec son propre manga, il faudra s'inquiéter pour sa santé Il a juste aucune limites. Je sais pas si vous avez déjà vu les mots qu'il place dans le PoC, mais c'est bien dommage qu'ils ne soient pas traduits! Il est tout aussi méchant avec Onishi (son premier éditeur) que dans le manga, d'ailleurs. Une petite fournée, allez : "Suis allé boire un coup avec Kubo-sensei (Bleach) et Murata-sensei (Eyeshield 21). On était censés étudier mais tout ce qu'on a appris c'était des blagues perverses." "Plein de cadeaux sont arrivés pour l'anniversaire de Gin-san. S'il vous plaît acceptez le fait que je les accepte à sa place pendant qu'il n'est pas là." "Bravo à Onishi-san pour la naissance de son fils. J'espère sincèrement qu'il tiendra de sa mère." "J'ai reçu des chocolats de St-Valentin. Merci de me laisser croire que les vieux sont encore populaires." "J'ai bu avec Kubo-sensei l'autre jour. Je ne me souviens de rien à par nos blagues cochonnes." "Ai acheté une machine expresso. Je bois du café qui ressemble presque à de la merde marron clair." "Rien que par l'odeur, je crois que je peux deviner lequel de mes assistants a été aux toilettes." "Je suis allé à la fête des animateurs de Sunrise. En voyant à quel point le staff est vulgaire, je confirme que Gintama est entre de bonnes mains." "Mon éditeur est un voyou qui vient chez moi et cambriole mon frigo comme il le souhaite. J'espère que ses doigts resteront coincés dans la porte." "Il y a plein de lettres de fans qui me disent d'aller prendre un bain. Les gars........ Vous êtes ma mère ou quoi!?" "J'entends des gens parler d'une odeur aigre provenant de Gintama. Désolé de faire un manga qui pue." "Pour certaines raisons, les idées viennent souvent plus facilement quand je suis aux toilettes. Comme je le pensais, c'est une pièce où beaucoup de choses sortent facilement." "D'étranges cheveux sont retrouvés dans la chambre des assistants peu importe le nombre de fois que l'on nettoie. Tout le monde, préparez-vous au rasoir la semaine prochaine." "Je dormais à moitié et j'ai failli mettre le feu à mes lèvres au lieu de ma cigarette qui n'était pas dans ma bouche. Les humains devraient dormir, j'imagine." "Quand j'ai nettoyé ma chambre, j'ai retrouvé un vieux story-board que j'ai dessiné. Je n'ai pas grandi, n'est-ce pas?" "Dans un restaurant familial où je me suis arrêté pendant une promenade, j'ai entendu de jeunes garçons discuter vivement de Gintama. A la place de la sueur, ce sont les larmes qui ont coulé." "Merci au Jump et aux lecteurs de continuer à suivre ces crétins depuis plus de six ans." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 @Papy-Shôgun : Excellent ! J'avais déjà vu les trolls qu'il place dans son coin de Q/R avec les lecteurs, mais pas ceux-là. De bonnes barres encore une fois Ça m'étonne pas du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konokon Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 487 raw http://raw.senmanga.com/Gintama/487/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Et on continue dans les spoilers... ^^ Première page du chapitre 488 : Un nouveau soldat dans le Shinsengumi, visiblement très fort. J'attends de voir la suite des pages, mais ça sent l'arc sérieux EDIT : VUS 487 : http://www.batoto.net/read/_/235509/gintama_v55_ch487_by_hi-wa-mata-noboru Et un chapitre crado, un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 VUS du 488 : http://www.batoto.net/read/_/236739/gintama_v55_ch488_by_hi-wa-mata-noboru Pas mal le chap. Zura toujours aussi attardé avec des gueules bien epic tout au long du chap. Et je pensais que Saitou Shimaru était Gin déguisé ^^ Un cousin lointain ? Ou un énième troll ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Dans Gintama, quand ça sent l'arc sérieux, ça sent bon Ce mec, Saito, est une fois de plus une reprise d'une vraie personnalité, ici Saito Hajime, qui avait ce rôle-même dans le Shinsengumi (3e Capitaine je parle). Sa ressemblance avec Gintoki est flagrante (surtout la big perm), mais est-ce l'éternel coup de crayon tant décrié par Sorachi lui-même qui se répète, ou bien important? On verra bien. En tout cas, ils ont l'air d'avoir le même âge, mais s'il faisait partie des "premiers" Shinsengumi, tout comme Hijikata, Sougo et Kondo, il n'a probablement pas participé à la guerre. On verra bien la suite. En tout cas, Gintoki a trouvé une permanente pire que la sienne : de quoi le faire ricaner de fierté. Et c'est un arc sérieux qui s'annonce, pas trop de doutes là-dessus. On a un nouveau perso, avec déjà un background sombre, même s'il a l'air ridicule : j'attends les spoils de demain, mais pas trop de soucis à se faire, la baston arrive, et quel bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 VUS du 489 : http://www.batoto.net/read/_/238425/gintama_v55_ch489_by_hi-wa-mata-noboru J'étais mort de rire tout au long du chap Sacré Sorachi, toujours un bon petit troll en stock. La gueule de Saitou Shimaru quand il sourit Epic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Traduc : Projet secret pour les dix ans de Gintama, visiblement prévu pour la fin d'année. (Source, parce c'est bon là les kanjis je m'en occuperai demain) : https://twitter.com/newsmangajapon/status/456579202498576384) ...j'ai vraiment envie de crier, là, si vous saviez. Parce qu'on SAIT TOUS ce que c'est ce projet, mais que ce sont des sadiiiiiiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Ça frise le ridicule là... Ce... cette bande de... Ces espèce de... sadiqueh! Le plus drôle, c'est que je préfère ne pas y penser, de peur de me tromper... Ces sadiques. C'est triste, une toute petite mini lueur d'espoir vient de percer la fenêtre de la pièce noir, ténébreuse et vide qu'était devenu la vie sans l'anime de Gintama. Oui oui, j'ai une vie social. Attendons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Bon, faut que je retrouve ma "time machine" L'attente va être longue en tout cas. Heureusement que le manga est là pour me faire patienter efficacement. @Leo : Gintama > la vie sociale, faut pas déconner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Quand même, faut être réalistes : les chances pour que ce soit un anime ou au minimum un film que nous prépare Sorachi/la shûeisha/Sunrise sont très très élevées. Perso, on m'a reprise sur ce point sur la Blabla JUMP, mais au final j'avais raison : on a une annonce qui accompagne les résultats du concours. La moment où beaucoup de gens prendront le JUMP pour le lire et voir le classement, tomberont aussi, juste à côté, sur cette annonce. Ce n'est pas un grand titre car pour cela il faudrait quelque chose de précis, mais ça sent bon, déjà. Après, si ce n'est pas un anime, qu'est-ce que c'est? Un jeu vidéo? Y en a eu un, il a pas eu le droit à un "projet secret". Et pis sérieux, quel intérêt un JV sur Gintama. Une comédie musicale, comme Black Butler? Huh. Amusez-vous bien mes petits, allez adapter cette compilation de blague de cul et de crotte sur une scène. Un light-novel? Y en a eu un avec la sortie du film, et pareil : pas de pub comme celle-ci. Et puis voilà, je le répète sans cesse mais c'est la vérité : Gintama apporte des sous. Encore mieux, son film a eu des recettes considérables. Et il suffit de faire une comparaison : Fairy Tail, s'il a plus de ventes en manga càd 9e au Top 50 Oricon 2013 avec 3,790,151 de tomes vendus, a vu son film être un échec retentissant (584.085 € de recette en une semaine). En revanche, Gintama a beau être moins vendeur en manga, il reste 12e du Top Oricon avec 2,864,734 tomes, et n'oublions pas ces chiffres magiques : 2.116.734 € de recette la première semaine pour son second film, et 11.049.569 € pour son exploitation entière (37 jours). Moi, cette comparaison me laisse pas de marbre : si Fairy Tail a eu une suite à son anime, Gintama aussi en aura une. Les producteurs sont pas bêtes au point de laisser passer une chance pareille. Surtout que là avec les 10 ans de Gintama, pendant un an ils ont la possibilité de faire connaître Gintama au maximum, avec plein de couvertures, et les fameuses tranches du JUMP dédiées à Gintama TOUTE UNE ANNEE. Le JUMP veut que Gintama soit plus reconnu, vu leurs soucis récents pour trouver la perle rare, ils se rabattent sur leurs seconds couteaux. Et si Gintama ne sera jamais un Roi du JUMP (pas assez politiquement correct, et Sorachi l'assume en même temps) et ça m'étonnerai pas que l'éditeur de Sorachi lui mette la pression pour faire une magnifique arc sérieux genre Ikkoku Keisei, qui dure un bon moment, car là ça attirera tous les fans de nekketsu. Bref, j'ai tartiné, j'ai fait couler mon optimisme débordant. Mais en tout cas, Gintama est bien parti pour récupérer son anime, et ça, ça fait vraiment plaisir. Et je réponds à mes VDD, je plussoie : une vie sans Gintama, c'est pas une vie. Ou plutôt, un monde de l'anime sans Gintama, ça en vaut pas la peine. Maintenant, Sunrise, plus qu'une chose à faire : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je n'ai honnêtement jamais cru à un arrêt de Gintama après le film. L'anime est un tel succès que ce serait totalement idiot de tuer la poule aux oeufs d'or. On a vraiment droit à une des meilleures, si ce n'est la meilleure, adaptation d'un manga en anime. C'est là que je suis vraiment content que ce soit le meilleur studio d'animation à mes yeux, Sunrise, qui s'est chargé de Gintama. Imaginez si c'était tombé chez la Toei ou SP Le staff qui s'occupe de Gintama a beau être une belle bande de troll (c'est le minimum syndical pour s'occuper de cette série, on dira), j'espère vraiment qu'ils nous font pas languir pour rien. 2014, c'est l'année Gintama! On veut la suite de l'anime! Je veux voir l'arc du sabre de Sôgo en anime! Papy-Shôgun, toi et moi, on voit Gintama de la même façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 @Juzi : Sorachi le dit lui-même "Je suis allé à la fête des animateurs de Sunrise. En voyant à quel point le staff est vulgaire' date=' je confirme que Gintama est entre de bonnes mains."[/quote'] Et on est pas les seuls à penser que Gintama est la meilleure adaptation de manga en anime : http://myanimelist.net/topanime.php Regardez donc cette brochette, et surtout, lequel est classé comme meilleur film d'naimation existant, au dessus des Miyazaki... vraiment, c'est certain, impossible qu'ils arrêtent l'anime. Ils sont pas stupides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 + 1 Papy-Shôgun . J'aujouterais que les DVD se vendent très bien donc si on doit chercher manque de rentabilité j'pense qu'il faut plus se pencher vers les audiances ( et changement de case horaire ) , il n'y a que là que ça peut pécher . En espérant que cette hypothétique saison 4 dure au moins 1 ans ( histoire de faire une cinquantaine d'épisodes comme pour la saison 2 ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madao Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Ce projet secret concerne l'anime, c'est sur a 99,99999999% Depuis que l'anime s'est arrêté, je suis totalement en manque de Gintama malgré le film (excellent au passage) et quelques chapitres que j'ai lu par-ci par-là... Pire qu'une drogue ce truc ! J'ai plus pour habitude de classer Gintama en deuxième position dans mon top manga mais a chaque fois que j'y pense, je me demande pourquoi je le place pas premier tellement ce manga est unique C'est vrai qu'avec les derniers résultats tombés montrant les recettes totales de la Shueisha avec Gintama, ça serait franchement débile qu'ils ne reprennent pas l'anime quand même, vu la mine d'or qu'ils pourraient se faire Enfin bon... Vivement le retour de l'anime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 http://mfteam.fr/gintama-arrive-sur-mfteam-fr/ Le manga débarque sur mfteam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 CA c'est une bonne initiative! Si ça permet à un max de gens de découvrir le manga, ce topic va renaître, autrement dit : une bonne nouvelle. Le seul inconvénient, c'est que, haha, y a juste 400 chapitres à rattraper pour les nouveaux, et qui sont pas en français. ...pour arranger les choses, Gintama est difficile à trouver en librairie, et trouver le tome qui convient encore plus. Mais bon, je souhaite d'avance bienvenue aux futurs nouveaux! Et allez plutôt regarder l'anime, vivez l'expérience et revenez-en aussi traumatisés que nous qui sommes à nous tordre les mains en attendant une annonce de la suite de l'anime tandis que ces #$ù de chez Sunrise nous pondent des "Top secret(?) project" pour bien nous faire saliver. Au passage, les résultats du fameux concours : Plusieurs choses à commenter : déjà, sans grande surprise, c'est Toshi qui obtient la première place, et loin devant Sougo. C'est donc lui qui a obtenu le droit d'apparaître en compagnie de Gintoki sur la couverture, et on peut se dire, quand on sait qu'à la base il devait être le perso principal, que ce n'est que justice. Ensuite, surprise sur la présence de Otae à la 5e place, surtout quand on se souvient de l'arc du tournoi de popularité (comment l'oublier?) quand elle se trouvait derrière deux Gorilla (pour ceux qui dorment au fond, cette scène mémorable). On peut imaginer que, le sondage n'étant pas vraiment pour élire le plus populaire, mais qui serait aux côtés de Gin-san, le dernier film a fait ses effets, les nombreux shippeurs de GinTae ont espéré voir leur couple préféré en couverture du JUMP. Sorachi est ainsi à la 8e place, et franchement, si j'avais pu voter, j'aurais voté pour lui. Et puis, le gros fou rire de ma soirée : Shinpachi est sorti de sa boucle temporelle qui fait de lui un éternel numéro 8... pour devenir numéro 9. ...pas de bol, Pattsuan. Une voix seulement devant Shouyou en plus. En parlant de lui, d'ailleurs, on peut aussi parfaitement imaginer que sa présence est due aux lecteurs qui souhaitaient voir un chibi Gintoki en couverture. Kintoki, sûrement parce que beaucoup de gens souhaitent son retour (contrairement à moi, vu que c'est le méchant que je déteste le plus). Et puis, dernière grosse surprise : Itou. ...alors là, why? Apparu un arc, il y a fort longtemps, et s'il était intéressant, ce n'était pas non plus le meilleur. En plus, pourquoi le vouloir aux côtés de Gintoki, quand il aurait plutôt fallu dans ce cas-là le mettre aux côtés de Hijikata? Les japonais le savent, pas nous, dommage. Pour conclure cette journée forte en Gintama (le topic va exploser c'est pas possible il a jamais eu autant de posts en un jour), je mets ici la fameuse couverture (bien belle d'ailleurs) ainsi que la page couleur qui l'accompagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés