Aller au contenu

Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premier post dans cette section mais j'y tenais, 260px-Logo_Soul_Eater.svg_s.png étant un manga que j'affectionne (avec une petite préférence pour Kid)!

Je n'ai pratiquement jamais été déçu par l'histoire du manga et j'espère que cela continuera dans ce sens! Il est juste dommage qu'il faille attendre un moi pour pouvoir lire le prochain chapitre mais c'est le principe de la publication mensuelle!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VF 99: http://shibusenteam.over-blog.com/

 

Un petit chapitre sympathique... La double page avec le monstre qui sort des profondeurs est encore énorme!! À priori, la vieille sorcière a fini par trancher! J'espère juste qu'on la verra utiliser son œil un de ces quatre... ;) Par contre, la petite allusion de Tezca sur les 2 sœurs est assez surprenante (puisque ça fait plusieurs fois qu'on aperçoit les perso de Soul Eater Not!)... Et oui, la 3ème est aussi tarée et connue que les 2 autres même si elle n'apparaît que dans le Spin-off (les 3 sœurs Gorgonne... ça vous rappelle pas quelque chose ça? ^^). En tout cas, ce chapitre marque l'arrivée de tout ce petit monde sur la Lune! Ça sent bon le gros capharnaum, tout ça!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ce petit message pour savoir si quelqu’un connait la date de sortie du chapitre 100. Je ne peux plus attendre, c'est trop de pression sur mes épaules.

 

Bref je suis impatient au possible.

 

J'ai hâte de voir ce qui va se passer entre Chrona et Ashura, ça risque de donner un pur combat entre deux montres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zambaya

 

Mensuel qui sort en début de mois en général.

 

 

Je me cite moi-même du coup. Il n'y a jamais de date précise de sortie. Je pense que le scan sera out avant la fin de la semaine prochaine. Après avec le jour férié au Japon, faut peut-être s'attendre à une perturbation (sortie avancée ou retardée).

Donc tu aura ta dose dans pas longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisais de demander ^^

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater/Soul-Eater-100-Raw-Scan

 

Maka et Black Star arrive sur la lune et sauve inextremis les manieurs de DS en difficulté. J'adore le Soul Hack xD Après on peut aussi noter Kidd qui embarque tout le Spartoi dans son dirigeable et Excalibur qui vient faire un tour à Shibusen. Je me demande, dans l'anime Excalibur été considéré comme un des 8 grands anciens, et ça n'a pas encore été dit dans le manga, donc on va peut-être l'apprendre ici si l'auteur est à l'origine de l'idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est assez simple à comprendre, les DS font un dernier baroud d'honneur je pense. L'arrivée des 2 duos principaux est assez classe, surtout Black Star qui se jette dans la mêlée au coeur de l'ennemi comme d'hab.

 

Par contre la suite est moins évidente, la discussion entre Tezla et Shinigami est obscure surtout qu'ils se font bombarder juste après. Au passage la tête du Shinigami est l'une de ses meilleures avec ce masque. Il est vraiment en rogne.

 

Le vaisseau se fait OS alors que Kid a remonté le moral de tout le monde, hâte de savoir qui les attaque et quand les sorcières entrerons en jeu.

 

En attente de la VUS pour des éclaircissements au moins sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on est vraiment dans le dernier arc... Un des boss va tomber c'est sûr! Mais je pense qu'un bien plus dangereux va prendre la suite... Cependant, la Lune peut-effectivement être le théâtre final de l'histoire!! ;) Mais, l'arrivée des Sorcières dans l'histoire semble indiquer quelque chose qui va plus loin qu'Asura... 9_9

 

En effet, il reste beaucoup trop d'inconnues qui ne seront pas réglées, révélées dans cet arc... Le cas d'Eibon et Noah qui plane de puis très longtemps (depuis aussi longtemps que le Kishin presque... cf: Château de Baba Yaga). Sans compter, qu'il reste les autres "anciens" évoqués plus haut dont on ne connaît toujours rien. D'autres petites choses semblent aussi pointer dans ce sens-là: le mystère de la mère de Maka que je vois mal s'élucider dans cet arc (tout du moins sur du court ou moyen terme) et qui pourtant semble avoir de l'importance... Il y a aussi le cas Medusa. Pour le moment, et d'après ce qu'on a vu (qui est l'équivalent de la vision de Kurona), elle est sensée être morte... Mais pourquoi on n'a pas vu son âme alors? Surtout que je vois mal ce personnage mourir pour semer le chaos et ne pas pouvoir profiter du spectacle. Je me trompe peut-être, hein? Mais je ne serai pas étonné qu'elle réapparaisse après une transformation de Kurona en nouveau Kishin, par exemple, ou, à l'inverse en cas de réussite de Maka à la ramener à Shibusen.

 

En tout cas, au rythme d'un chapitre par mois, on peut en avoir encore pour pas mal d'années même si ça devait se terminer sur la Lune... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a désormais tous les acteurs en présence (reste une intervention physique des sorcières), ennemis compris.

 

Les grands ennemis sont :

- Kishin

- Noah

- Chrona

- Potentiellement Medusa.

- Potentiellement les sorcières (j'en doute).

 

Ca fait du monde, et je les vois mal tous se faire éliminer par Shibusen. Noah n'est pas présenté comme un ardent ennemi de Shibusen, contrairement au Kishin. Donc il est possible que le fight final (S'il a lieu) ne concerne que Kishin Ashura et Chrona (et Medusa si elle réapparait).

 

Chrona devrait logiquement revenir du bon côté. Donc ça ne laisse que le Kishin en véritable ennemi n°1 à abattre (ça n'exclus pas un bel affrontement avec les autres cependant) voire Medusa.

 

Par contre je n'ai aucune idée du sort d'Okubo réserve à Noah et Gopher.

 

Reste que de nombreux points n'ont pas été expliqués dans l'histoire, ce qui milite en faveur d'un nouvel arc après la guerre. Je rejoins ici Gwail dans son argumentation. Et comme il dit si bien, on en a encore pour quelques années.

 

@Imperius

T'as raison, c'est juste un gros démarrage du vaisseau, j'ai fait un mauvais parallèle avec l'explosion de Shibusen juste avant.

 

Pour la cover, elle reste dans la même thématique que la précédente, les 2 généraux de l'armée sont représentés en pleine folie, le tout plutôt bien fait!

Pour la cover de SEN!, ça ne m'intéresse pas spécialement, l'histoire est peu intéressante pour le moment, à voir comment se développe le tout. Je me demande si les 2 histoires ne sont pas vouées à être réunies dans une fin commune, même si le décalage temporel reste important (et sans doute aussi les objectifs de l'auteur pour ses séries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS : http://www.mangainn.com/manga/chapter/88619_to-the-moon/page_1

 

Chapitre excellent.

Quelle arrivée de Maka/Soul et BS/Tsubaki !

Cette case m'a tué, pour une fois qu'un personnage de manga souligne l'incohérence qui m'était venue à l'esprit au même moment :

 

soul1t.gif

 

Et l'explication est géniale, "Because I'm super awesome !" du niveau du "Father switch" d'Oga. ;D

 

L'arrivée d'Excalibur qui promet aussi, rien que par la tête qu'a tiré Shinigami-sama en croyant à une attaque des sorcières. Ça doit être une des premières fois qu'on le voit comme ça, même contre le Kishin j'en n'ai pas souvenir. La cohabitation ne s'annonce pas facile.

 

edit : Merci Imperius, une bonne relecture permet toujours de se rendre compte à quel point F'murr est génialissime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, Soul Eater est vraiment un des manga les plus délires et super juissif, j'adore ^^

 

L'arrivée bien badass de Maka et Black Star, tout le speech sur les sorcières, excalibur qui doit être plus important qu'on ne le croit... Raaaah encore un manga addictif ><

 

@ meles meles : énorme le kit génie des alpages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est la VCh, les images ont déjà été cleanées... ;)

 

Sinon, un chapitre qui marque enfin l'arrivée des sorcières et la fin tant attendue de ce passage avec les clowns. J'adore l'arrivée de la vieille sorcière!! Et le début de pouvoir dont elle nous fait la démonstration... 9_9 Nous arrivons maintenant aux choses sérieuses! xD

 

Espérons qu'avec ça l'histoire reprenne un peu du poil de la bête car dernièrement ça tournait un peu rond. Il n'y a qu'à voir les dernières pages du chapitre 100 ou le personnage d'Azusa en devient détestable avec ce discours interminable déjà répété × fois par Tezca à Shinigami au travers des 2 chapitres précédent. Il en va de même pour l'affrontement interminable avec ces clowns qui ne sont que des sous-fifres et n'ont pas vraiment apporté de consistance à l'histoire si ce n'est en terme de volume de cases d'action (même si celles-ci sont jolies à voir :P). Leur utilité ressemblait plus à une facilité scénaristique permettant d'étaler sur plusieurs chapitres le placement et l'arrivée de tous les protagonistes/antagonistes jusqu'au fameux chapitre 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le Kishin n'a pas réellement de lieutenant hormis Justin, je pense que les clowns représentent la force de frappe principale. Et pour moi, pour des persos tertiaires voués à disparaître dans les scans à venir, je les trouve plutôt réussis.

 

Après les clowns, il n'y a plus rien dans les rangs du Kishin. Certes il y a d'autres forces malveillantes comme Chrona et peut-être Medusa, mais Ashura reste seul. Donc une fois les clowns out, on a plusieurs possibilités qui s'offrent à nous et voici ma favorite :

 

- Maka s'occupe seule de Chrona tandis que Black Star et Kidd se chargent du Kishin. Le problème est que de trop nombreux persos restent sur la touche par faute d'occupation (sauf s'il y a toujours les clowns)

 

Sinon je trouverai aussi sympa que ce soit Chrona qui déchire le Kishin pour elle-même en devenir un. Mais là je pense qu'il n'y a plus d'espoir de rédemption pour la p'tite Chrona.

 

Hâte de voir Kilik et la vieille sorcière en action, je les trouve ben stylés ces deux-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouverai aussi sympa que ce soit Chrona qui déchire le Kishin pour elle-même en devenir un. Mais là je pense qu'il n'y a plus d'espoir de rédemption pour la p'tite Chrona.

Bonne idée celle-là. Genre après que les clowns soient battus, on a une attaque en groupe du Kishin par Maka & Cie, échec, début de désespoir, Chrona arrive, le tape et devient le dernier big boss. Pour finir par Maka et Soul qui la retrouvent plus tard (permet de faire durer un peu plus le plaisir en attendant ce moment) et la battent, avec une rédemption finale au seuil de la mort.

Un peu comme pour Samurai Mifune dont on voit à la fin que c'était un super mec (et accessoirement le meilleur style au sabre jamais vu dans un shônen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le Kishin n'a pas réellement de lieutenant hormis Justin, je pense que les clowns représentent la force de frappe principale. Et pour moi, pour des persos tertiaires voués à disparaître dans les scans à venir, je les trouve plutôt réussis.

 

Après les clowns, il n'y a plus rien dans les rangs du Kishin.

En fait, je pensais plus au fait que leur combat dure depuis un bon moment maintenant grâce à la "facilité" de la régénération malgré leur faiblesse évidente (qui a duré juste ce qu'il faut pour amener tous, ou presque, les persos "gentils" ;)), que leurs effectifs sont intacts (-1 ^^) et qu'il n'y a toujours pas de personnages avec une véritable identité (hormis Moonbeam et Miss "Regardez-mes-nib'")... Et qu'est-ce qu'ils sont nombreux ces clones clowns! xD D'ailleurs, si l'auteur s'emploie à montrer chaque antagoniste en train de les combattre (entre les sorcières, Wolf, les Spartoi et les Death Scythes), ça pourrait repousser un moment déjà! Et même si leurs adversaires sont expédiés en quelques cases, ça peut en faire des pages! Et on est justement dans un chapitre mensuel de 30 pages... 9_9

 

D'ailleurs, et contrairement à toi, le fait que le Kishin n'ait plus de lieutenants mais qu'il y ait, à la place et dans le même endroit séparé, tous les autres boss de l'histoire (Chrona et Noah + Gopher) laisse penser que ce qu'il se passera à l'extérieur sera secondaire. En effet, la présence de tous les boss à l'intérieur indique déjà de très longs combats en perspectives les impliquant... Effectivement, sur la surface, les ennemis n'ont pas de personnalités propres mais sont innombrables... Et, là aussi, ça implique une phase de combat très longue avec de nombreux personnages. Ce qui est conforté par la présence, le renfort de tous les antagonistes (ou presque), personnages secondaires en infériorité numérique mais potentiellement largement supérieurs . ;)

 

C'est pour ça, je ne vois pas tous les personnages participer au carnage de la surface ou, à l'inverse, aux combats à l'intérieur... ;) Et j'ai plutôt dans l'idée qu'au moins Maka, Soul, Black Star, DTK et les sœurs Thompson partiront pendant que les autres se chargeront des clowns. Ce qui donnerait de gros cet longs ombats avec les personnages principaux "meublés" par de nombreux combats courts, simultanés et impliquant chacun des personnages secondaires (mais quand même intéressant puisque le renfort des sorcières va permettre une démonstration inédite de pouvoirs)... 8)

 

Tout cela fait, quand même, beaucoup penser à une certaine "4ème grande guerre shinobi"... Il y a énormément de points communs en tout cas: les clones clowns, le big boss, une convergence des autres boss dotés de nouveaux pouvoirs et voulant s'accaparer celui du big boss, une alliance de tous les persos "gentils" connus avec des nouveaux dotés de supers-pouvoirs inédits (sorcières + nouvelles Death Scythes/Meisters) et, bien sûr, typique à beaucoup de shônen neketsu, une fin du monde comme enjeu dans une guerre finale et totale!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et voila la suite en raw pour les impatients comme moi ^^

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater/Soul-Eater-102-Raw-Scan

 

 

le chapitre est assez sympa et j'aime bien les pages un peu spéciales à la fin, ca fait un peu horreur, dommage qu'il n'y ait plus d’animé de soul eater  ces pages auraient été terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un comme l'autre d'excellent chapitre ! Hâte d'avoir la VUS du 102 ! Et le 103 forcément ! Le kisshin enfin va se mettre en mouvement, et ça, oh oui ça va dépoter !

 

Pour le 101 : L'arrivé des sorcières est juste parfaite, la vieille est juste à un autre niveau malgré la perte de son oeil, sa magie est juste incroyable quand on voit le mal qu'a eu le loup-garou à lancer son sort la première fois et le temps que ça lui a pris (sorry j'zappe complétement les noms, impossible de me les remettre >.<),

 

Le 102 : La fin est excellent, je me demande quand même ce qu'il y a de marqué sur ces pages noires, mais comme le dit Zickenpachi, ça fait bien filme d'horreur, et surtout ba la dernière page promet du lourd ! Hâte de voir tout ça oh yeaaah !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...