Aller au contenu

Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le raw promet, vivement la VUS.

 

La guerre est vraiment bien menée, Okubo gère très bien son affaire.

 

Plus on avance et pls j'ai l'impression que pour combattre la folie, il faut se plonger corps et âme dans la folie ; En gros seule la folie peut éliminer la folie. On voit ça plusieurs fois lors des fights Maka/Chrona, Maka/Arachné, Kid/Clowns et bien sûr le plus frappant étant Stein/Justin. Néanmoins, la folie seule ne saurait être la solution. Dans tous ces exemples, c'est l'association de la folie avec un esprit sain qui permet de trouver un équilibre (Kid dit lui-même qu'il ne pourra pas s'aider trop de la folie car Maka n'est pas là pour le soutenir). Le seul qui de mémoire ne s'est jamais reposé sur la folie est Black Star ce qui est assez intriguant et qui prouve qu'il est vraiment le meilleur, au même niveau que les dieux ;)

 

Donc dans cette optique, j'ai du mal à voir Chrona réussir à vaincre le Kishin, car elle est comme lui, totalement consumée par la folie. Mais bon, comme je ne la vois pas mourir now, je ne m'avance pas dans mes hypothèses.

 

J'avais dit il y a quelques temps que Noah ne servait pas à grand chose, mais depuis les derniers chapitres, il est clair que le livre d'Eibon a des projets bien précis. Ce perso est mystérieux, il semble être la manifestation physique/humaine du livre (je pense), il est un peu louffoque, il n'a rien montré de son potentiel,  et se retrouve pourtant en face des plus grands badguys actuels (Chrona et Kishin). J'espère qu'il nous surprendra et qu'il parviendra à tirer son épingle du jeu.

 

Cette guerre continue donc sur les chapeaux de roues, et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première trad du 103 made in mangahelpers :

 

Chapter 103: second battle on the moon(part 3)\\

1

side text: the clowns were defeated, what remains is…!!\\

tezca: thanks to the witches’ help the clowns were annihilated…\\

tezca: the only objective remaining is the kishin, asura…\\

shi: everything is a seed that I planted…\\

2

ex: hum…\\

ex: hum…\\

3

ex: the order will begin to go into chaos soon…\\

shi: the death room is a separate universe that reflects the state of the order in the world…\\

shi: it promptly reacts to the madness in the world\\

ex: but the effects will show up not only here, but also in the world outside soon too…\\

shi: he woke up\\

4

shi: the kishin\\

5

??: in the depths of this place there is the kishin…\\

?: yes\\

7

maka: it’s coming…\\

8

sid: did you feel it, akane!!?\\

aka: yes\\

index: kuku\\

index: it is coming at last, huh…\\

sid: he is getting closer…\\

sid: from the other side of this darkness…\\

9

aka: an intense soul reaction is…\\

aka: 30 meters from here…\\ and I’m sure that it is getting closer…\\

aka: 20 meters\\

aka: 15 meters…\\

aka: 10 meters…\\

10

aka: 5 meters…\\

aka: t-three meters!?\\

aka: 2 meters!?\\

aka: what’s the meaning of this!!? We should be already able to see him!!\\

kid: m-maka…\\ is something wrong with my soul perception…?\\

maka: n-no… it is the same for me…\\ I feel the kinshin soul reaction near close by, and yet…\\

maka: he is not here…\\

11

gop: what!?\\ what’s happening!?\\

aka: one meter…\\

aka: sid sensei…\\

aka: zero…\\

12

guy: aaaaaaaaaaah\\

ex: those with a weak mind are the first who are losing it\\

stein: preserve a strong mind! Otherwise it will posses you and wither you away!!\\

aka: guh!!\\

13

sid: my second* arm is melting…\\ and it is entering from the inside of my mouth…!!\\

TLN: here it says “ni” with the kanji of “two”. I don’t know if the if referring to the fact that this is the second arm they gave him after noah’s incident or is a clue about the name of previous owner of that arm\\

14

sid: aaaaaaaaah\\

imp: he is not taking the madness from the putside\\

imp: but from the outside…!!\\

15

maka: guh…\\

maka: come one!!\\

maka: soul!!\\

soul: soul contemplation melody!!\\

16

maka: this melody it is our only shelter for now\\

17

sid: t-the kishin!!\\

sid: is this… an hallucination too…!?\\

18

noah: are you the kishin!!?\\

moah: I came here after a long journey just to obtain you!!\\

19

noah: such a shock wave with just a swing of his arm, huh!\\

noah: I want you even more now, asura!!\\

gop: noah-sama!!\\

noah: don’t call my name with that pathetic voice!\\

21

sid: it is useless! Their level is too different\\

gop: it is not useless!!\\

noah: go ants!!\\

index: no matter how many of them you smash this book will not wither because it is a treasure made of knowledge! \\

index: and if I use the “brew” then…!\\

22

index: as you can see by knowing and pulling out all the possible information, it powers up!!\\

noah: aaaaaah\\

index: and then from now on the “brew” speciality will manifest! But putting in practical use all the obtained knowledge, new knowledge is created!!\\

gop: noah-sama!!\\

23

noah: the strongest fusion!\\

noah: the greatest distillator, the “brew”\\

gop: noah-sama’s squared shoulders are a lot more sharper than before!!\\

26

noah: don’t struggle!\\

noah: ahaha! This is good!! The moment I can obtain you has finally come!\\

sid: to be able to do that to the kishin…\\ so this is the power of the “brew”, huh…\\

aka: it went better than I expected\\

index: that’s right! I have the feeling that they would be good if they become one!! The kishin and the “brew” into one thing! Finally a knowledge that gives me a good feeling! I attained a good idea!!\\

27

asura: why are you poking me…?\\

asura: do you desire madness…?\\

asura: isn’t it already there…?\\

asura: the bottom of the madness… it’s not here…\\

noah: what the hell are you talking about!? Shut up\\

asura: it is in the inside… the bottom… in the inside of the order that gave birth to me\\

29

crona: mad blood\\

asura: and yet you still want to overtake that? If you are able to do it, I mean…\\

inserted text: crona who holds the madness of the black blood is here too…!!\\

 

La VUS est pour bientôt je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La VUS : http://mangafox.me/manga/soul_eater/v21/c103/1.html

 

Pas bien compris ce que veut dire le Kishin quand il parle à Chrona. :-\

J'en retiens qu'il n'a strictement rien à faire des autres présent sur place, et que l'aura de folie qu'il dégage est simplement monstrueuse. Sans Maka et Soul pour essayer de maintenir tout le monde sain d'esprit, la bataille serait déjà presque perdue.

J'aime l'ambiance de folie qu'il déploie, tout peut être vrai, tout peut être faux, on ne peut croire en rien. Une aubaine d'imaginer un tel perso, il permet de laisser libre cours à toutes les idées de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Maka et Soul est vraiment importante dans cette bataille. Sans sa longueur d'âme "anti-folie", tous les manieurs ressentant la longueur d'ondes du Kishin sombreraient vite dans la folie. Même Kid est conscient que sa longueur d'ondes n'est pas "normale". A la limite, seul BS est à même de ne pas être affecté vue sa capacité à ressentir les longueurs d'ondes, et encore, quant on voit comment il sombre dans la folie lors de la libération du Kishin à Death City, personne n'est épargné.

 

Tout ça m'a rappelé que la présence d'un perso mystérieux serait, sur la Lune, très bénéfique à Shibusen ; La mère de Maka. Elle doit être une combattante hors-pairs pour avoir été le manieur de Spirit ainsi qu'une excellente utilisatrice et perceptrice de la longueur d'ondes (Je crois que c'est évoqué dans un chapitre, sans certitude). Son rôle n'a jamais été clairement défini, on ne sait pas si elle travaille pour Shibusen ou non, dans une branche locale ou ailleurs, si elle a une nouvelle arme (j'en doute), etc. Shinigami et Stein la définissaient comme quelqu'un de puissant et j'ai du mal a comprendre pourquoi Shibusen s'en est séparé. On n'a jamais vu de manieur/arme vouloir quitter l'institut, donc on ne sait rien sur les possibilités de "démission" de Shibusen.

 

Enfin, Chrona m'a l'air bien déjanté, elle va faire un malheur sur place! J'aimerais bien qu'un gros éclate, impliquant tout le monde présent dans l'antre d'Ashura. Aucun perso n'est vraiment important hormis le Kishin et Chrona, donc un petit battle qui tourne au carnage, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le Kishin me fait marrer à faire son timide, il enlève juste qq bandelettes pour se libérer un oeil^^

 

Chrona a expédié ça en 2s, mais bon faut pas enterrer Ashura trop vite non plus (enfin ,j'espère).

Elle était déjà chelou avant de bouffer le Kishin, j'imagine que ça ne va pas s'arranger maintenant...

 

J'imagine bien un petit commentaire de Chrona vers Sid, il la terrifiait de par son aspect quand elle venait d'intégrer Shibusen!

 

Les manieurs qui commencent à se désagréger, WTF?? Heureusement que Lupus est là pour sauver tout le monde (J'aurais bien aimé qu'il se plante comme il le faisait au début du manga). Kid est embarqué avec eux, met un peu de temps à réagir mais finit par se demander ce qu'il fout là ; heureusement qu'avec son skate, il est mobile.

 

Je me demande à quoi va servir Spirit, même s'il peut agir seul, il formait une paire parfaite avec Stein. De plus, on voit que les masters des autres DS sont revenus également, mais qu'en est-il pour les DS? On ne voit nulle part Marie, l'Asiat ou l'Africain, alors où sont-ils? Et puis quel intérêt de laisser Spirit et pas les autres DS ; on manque d'info sur ce point.

 

Si Chrona conserve le livre et le Kishin en elle, ça peut vouloir dire que l'auteur a décidé d’accélérer les choses en nous donnant ce qui semble être l'affrontement final. Mais bon ça ferait une fin bizarre pour le Kishin, qui n'a pas fait grand chose durant tout le manga à part répandre la folie.

 

Toujours aussi fun de voir qu'Okubo traite la lune presque comme une personne avec ses yeux, sa bouche et ses différentes expressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://mangafox.me/manga/soul_eater/v21/c104/1.html

 

Le Kishin s'est fait bouffer. :o

Espérons qu'il n'ait pas dit son dernier mot, ce serait un peu court pour celui qui était présenté comme le l'ennemi principal.

Bizarre qu'il se soit laissé faire, cette passivité est plus que suspecte...

 

La double-page avec Chrona qui sort de la bouche de la Lune, puis celle où elle se met à rire comme si c'était l'astre qui se marrait sont littéralement monstrueuses.

Free qui se gourre dans le choix des personnes transférées, et qui embarque Kidd et Stein, dommage pour le second, curieux de voir ce que va faire Spirit.

 

Globalement un très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, chapitre carrément jouissif. Au final, parmi toutes les factions depuis le début du manga, c'est Médusa qui gagne (de façon indirecte, soit, mais quand même).

 

Pour Spirit, je verrai bien arriver la mère de Maka en renfort dans les prochains chapitres. Après tout, avant la bataille Maka et Spirit disaient qu'avec son talent à la perception des âmes elle avait du comprendre ce qui se passait. Si elle est si forte que ça, elle pourrait très bien se pointer et Spirit se battra avec elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'autoquote mes 2 derniers messages car ça colle avec ce chapitre et avec l'hypothèse d'Imperius.

 

Tout ça m'a rappelé que la présence d'un perso mystérieux serait, sur la Lune, très bénéfique à Shibusen ; La mère de Maka. Elle doit être une combattante hors-pairs pour avoir été le manieur de Spirit ainsi qu'une excellente utilisatrice et perceptrice de la longueur d'ondes (Je crois que c'est évoqué dans un chapitre, sans certitude).

 

Le fait que Stein ait été aussi mis de côté peut être vu comme une manoeuvre pour le retour de la mère de Maka en effet. Après tout le doc a déjà eu son heure de gloire dans son fight contre Justin. Comme disait Zoxea "A mon tour d'briller"^^

 

Heureusement que Lupus est là pour sauver tout le monde (J'aurais bien aimé qu'il se plante comme il le faisait au début du manga). Kid est embarqué avec eux, met un peu de temps à réagir mais finit par se demander ce qu'il fout là ; heureusement qu'avec son skate, il est mobile.

 

Finalement j'avais raison, il s'est à moitié planté en ramenant Stein et Kidd.

 

Chrona envoie du lourd, ça va dépoter dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Raw 105 : http://juinjutsuteam.forumcommunity.net/?t=50854324#lastpost

 

Le figt commence, mais pour l'instant je suis assez déçu, je m'attendais à un truc plus grandiose... Bon d'accord, quand Chrona arrache une dent à la Lune c'est plutot classe et impressionnant, mais après avoir boulotter le kishin je m'attendais à plus sur tout le chapitre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chrona qui sombre de plus en plus dans la folie au point d'être déformé physiquement comme cela été pour Justin.

 

@→GωαïL..

 

Avec tout les évènements qui sont passé jusqu’à présent et actuellement. Je ne vois pas la série duré d'avantage vus qu'ils atteignent l'objectif qu'ils c'étaient fixé depuis le début que se soit le Kishin ou Chrona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du 106

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater/Soul-Eater-106-Raw-Scan

 

Et comme je ne savais pas où le mettre, voici le raw du Soul Eater Not! 20

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater-Not!/Soul-Eater-Not!-20-Raw-Scan

 

Le combat semble vraiment intense et bien lancé. le temps de l'échauffement est fini.

Chrona a atteint un niveau vraiment au dessus des autres. Même Black Star galère ; Voilà au moins un challenge intéressant pour celui qui rêve de dépasser les dieux.

 

Le duo Albarn fait des ravages, en voyant ça, on comprend que Spirit soit la DS de Shinigami. Je trouve que chacune des apparitions de Spirit dans un combat sont classes. Il me fait meilleur impression que le reste des DS (Justin excepté). Le couple Spirit/Mère de Maka devait envoyer à l'époque!

 

Chrona reste dans le même délire qu'au départ. On la voit se protéger avec ses "ronces", et la forme qu'elle leur donne est celle de barreaux d'une prison. Quand on voit ce passage, on pourrait presque se dire que c'est MAka la méchante qui agresse une petite fille isolée et apeurée.

 

Selon le schéma classique, on s'attendait un peu à cette configuration : domination de CHrona, arrivée du Papa DS et domination de Maka.

Il fallait donc quelque chose pour contrer le duo père/fille ; ce qui ce fait par la résurgence du Kishin. On peut donc imaginer que nos héros vont galérer un temps avant que Kidd n'arrive pour entrer dans la phase finale/critique de ce combat.

Même si le schéma traditionnel ne permet pas trop la surprise, il est parfaitement maîtrisé ici, ce qui donne un combat singulièrement intéressant.

 

Lire un mensuel qui sort régulièrement fait vraiment plaisir. Quant on lit Berserk, DGM, Ubel Blatt ou encore Gunnm, on a vite fait de craindre que le chapitre soit le seul avant un nouveau silence parfois très long. Avec Soul Eater, la régularité de la parution permet de garder intact l'intérêt et la tension des fins de chapitres (Ce qui n'est guère le cas pour les mangas précités).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre VUS

 

Chrona qui est perturbée par le lien familial entre Maka et Spirit et le Kishin qui profite de l'occasion pour revenir et tant mieux car je trouvais qu'il à été vite mis de côté durant son combat avec Noah. Le combat sur la lune entre dans sa phase finale  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

La VUS du 107

 

http://www.mangapanda.com/soul-eater/107

 

Chrona semble déchanter. Elle avait l'air bien sur d'elle en arrivant sur la lune mais là, elle semble vraiment pas comprendre ce qui lui arrive, et surtout pourquoi ça lui arrive.

Le Kishin a l'air vraiment barré sur presque chaque page! Il n'e reste pas moins stylé le bougre!

 

Les quelques pages où l'on voit le trio principal prendre la pause donne vraiment l'impression que l'on est dans le combat final du manga.

 

Nul doute que l'éveil complet de Kidd (les lignes blanches sur ses cheveux) jouera un rôle déterminant dans ce combat au sommet.

 

Si j'ai bien compris la fin, l'éveil d'un Shinigami a pour conséquence la disparition de l'actuel Shinigami. Si c'est le cas, Kidd risque de se sentir coupable de la mort de son père.

 

Un très bon chapitre, dans la veine de ses prédécesseurs, on a hâte d'être mi-mars pour avoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du Soul Eater Not! 21 Sur MangaHead :

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater-Not!/Soul-Eater-Not!-21-Raw-Scan

 

Les VUs n'ont pas repris il me semble donc pour ce qui suivent cette "série", seuls les raws sont dispo pour l'instant (à moins que quelqu'un connaisse un site de LeL Us pour SEN! qui soit à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...