Aller au contenu


Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

Franchement, ce chapitre m'a tenu en haleine durant les 32 pages, même si c'était beaucoup de blabla, le fait qu'on ait vu des persos de SEN (finalement il se passe avant, après ou pendant SE celui là  ???), m'as fait énormément plaisir, je sens que le combat contre le Kishi risque d'être fort explosif, ben sinon, je me demandes quelles transformations possèdent les 2 dernières DS puisqu'avec elle ça nous en donne 7 (ben oui, nous avons Asuka, Marie, le Kanye west  ;D, le papa de Maka, Justin, et les 2 derniers) ça nous en donne 7 noms (enfin je suis pas sur que la boule magnétique était une DS mais bon).

Arghhhhhhhhh, attendre 1 mois va être long  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waoow! Un sacré pavé... Et encore, il n'y a que 30 pages. ;) Une transition bien garnie qui annonce le début des hostilités pour les prochains chapitres.

 

Décidément, j'adore le style de dessin d'Atsushi Okubo... Cette première double-page en couleurs est de toute beauté (pour changer  ;D)!!_ D'ailleurs, le dessin de couverture est pas mal du tout aussi!! Et sur le reste du chapitre, il y a largement de quoi être satisfait. Les designs des 2 nouvelles Death Scythes et des 2 nouveaux Meister sont vraiment réussis. Rien que là, on s'attend à des personnages potentiellement intéressants; ça donne envie d'en savoir plus sur eux! Je rajouterai une mention spéciale pour la double page de fin avec le zeppelin! Et pour le mélange des styles, j'ai pu constater un nouveau venu dans Soul Eater: la case du bureau de Stein qui est très réaliste et ferait presque penser à un dessin sur photo... ;) Bref, un ré-gal pour les yeux!!!

 

Point de vue développement scénaristique du chapitre, l'intrigue autour de la recherche Chrona s'intègre très bien avec la préparation des 2 équipes et la nécessité d'un départ préparé mentalement à toutes les éventualités (testament + dernière rencontre avec les personnes chères). En effet, on peut voir un véritable échange père/fille entre Maka et Spirit. Ce passage est vraiment réussi et permet un développement inattendu: l'implication indirecte de la mère de Maka lui permet d'obtenir une "protection" et une idée concernant la localisation de Maka. Très bien amené... Tout s'articule parfaitement.

 

Et pour finir, l'intrigue est relancée concernant le devenir de Medusa et le projet qu'elle a construit à travers Chrona... Quel est son but? Pour qui ou pour quoi a-t-elle fait ça? Est-elle la véritable et ultime protagoniste de cette histoire?

 

Effectivement, la suite va se faire attendre... Et vu l'importance et le nombre de personnages impliqués, l'histoire a encore de très beaux jours devant elle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien sympa le dernier chap. Enfin le combat va commencer, au moins contre Chrona. J'avoue que le lieu ou elle se trouve est bien choisi. J'ai bien aimé.

 

Et la discussion entre Maka et son papounet était aussi tres sympa, en effet ca donne l'impression qu'il va mourir....j'espere pas  :-\.

Je suis persuadée que la bague sauveras Maka à un moment du combat  ;D! Mais bon, à voir  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bague avec ses inscriptions ne peut être anodine. Surtout que c'est la mère de Maka (une Meister exceptionnelle maîtrisant, elle aussi, la longueur d'âme anti-démons) qui l'envoie à Spirit... Après, il justifie par la séparation et la volonté de la mère de montrer qu'elle a fait table rase sur son couple. Cependant, cette partie n'est pas certaine puisque lui-même peut montrer une interprétation de l'envoi de cette bague à son adresse (surtout que ce personnage n'est pas doué pour tout ce qui touche le relationnel de sa petite famille ;)). En plus, on a vu que la mère, malgré son éloignement, restait très impliquée sur le devenir et la progression de Maka. En effet, elle semble très au courant de ce qui se passe. 9_9

 

Bref, j'espère qu'on verra un jour ce personnage et qu'on aura des explications concernant son implication à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

Du bon Soul Eater comme d'hab.

L'histoire continue d'avancer, le Kishin semble effectivement passer après Chrona, mais le Noah et Gofer semblent se diriger quelque part, vers le Kishin? Chrona? ou bien ailleurs?

D'ailleurs un truc m'interpelle, Medusa veut faire de Chrona un Kishin mais sa dernière expérience (dans le chapitre tout en folie ou Chrona kills Medusa) visait cela ou était-ce un simple power-up ?

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RAAAAAH pourquoi mon anglais est-il si mauvais!! j'veux la VF! ><

Content de ce que je vois en tout cas! Les dessins sont toujours autant sublime, et franchement plus je lis ce manga plus il je me rend compte qu'il mérite sa place de top 1 dans mon top manga personnel!  ;D

 

Et sinon j'viens de me mettre a Soul Eater Not, j'suis au chapitre 7 en VF, le 8 est-il dispo en VF??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, en Anglais seulement pour le 8 et 9... Ils ne devraient plus trop tarder maintenant (surtout que le chapitre 9 ne fait que 6-7 pages)! C'est sympa mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire même de Soul Eater. Par contre, l'histoire développe les NOT (Meisters et armes sans talents particuliers) ce qui explique un côté plus relationnel de l'histoire. En effet, les classes NOT servent à enseigner leurs particularités aux élèves afin de pouvoir avoir une vie sociale normale (ils ont bien des pouvoirs mais ne sont pas destinés aux combats comme ceux des classes EAT). Cependant, il apparaîtrait que Soul Eater Not! verra l'apparition et le développement de la 2ème sœur Gorgone. Donc, on risque d'avoir des bons passages, quand même... ;) Du reste, je trouve que c'est intéressant d'avoir développé le début de l'enseignement et le choix du partenaire. Et je me demande bien qu'est-ce qui va pouvoir ressortir de ce trio des 2 Meisters pour une arme... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre! Sérieux l'histoire risque d'être énorme! Y a pas à dire Atsushi gère les combat avec de nombreux opposant! Comme on a pu le voir avec le château Baba yaga. La bataille risque d'être énorme, entre les nouveaux clowns, les nouvelles Death Scythe, les nouveau meister, et tout ces perso qu'on voit ou revoit qui risque d'être sympa! (LA DAME DE LA RECEPTION  ;D )

 

Ouais franchement j’attends avec impatiente la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!!

L'assaut est donné, ça y est... Après un tour des nouveaux personnages du côté Shibusen, on a le côté Kisshin. Une belle brochette de personnages entre Clown et Asura...! ;) J'aime bien le look de la fille. Du coup, ça promet de beaux combats inédits. Et l'auteur n'a pas perdu de temps là-dessus, les protagonistes sont déjà décidés. L'annonce du grande bataille avec un final dédié très certainement à Justin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

VUS 92 de soul eater! Beau!! J'vais lire et j'reviendrais donner mon avis!

 

http://www.mangareader.net/soul-eater/92

 

EDIT : Alors j'ai de loin pas tout capté, par contre j'pense l'un des meilleurs moment, l'arrivé de Stein! Et Surtout sa tête sur la dernière page!  ;D J'le sens bien cet arc!

 

EDIT 2 : AHH J'avais pas fait gaffe au death scythe! Enorme le deuxième peut se transformer en lanterne puis en un grand génie qui a vraiment une bonne gueule  ;D

 

Par contre, la vieille se sacrifie? °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci à la team, trois chapitres d'un coup, sympa !!

 

Un début de guerre plutôt convaincant, à voir les forces Justin, Les hommes du Shinigami vont galérer à atteindre le Kishin. D'ailleurs celui-ci n'est pas encore apparu, j'ai hâte de revoir ce bon vieux Ashura.

 

Un grand combat s'annonce, Justin vs Stein ça risque d'envoyer du lourd. A mon avis, cette guerre marquera la fin de Justin (après avoir kill physiquement une deathscythe, faut bien qu'il y passe aussi). Mais je verrais bien aussi la mort de Stein (d'après ses dires, il a fumé sa dernière clope, donc à voir le sens que l'auteur donne à cette phrase, soit il va y passer, soit il a juste décidé d'arrêter de fumer). Si le plus déjanté est le gagnant, alors Stein l'emportera !!

 

C'est toujours un plaisir de lire les chapitres de Soul Eater.

Merci à l'auteur et merci aux teams de trad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

La VUS du 93 : http://www.mangareader.net/soul-eater/93, enjoy ! :)

 

On avance dans la recherche de Crona et un petit discours sur le fait que chacun doit prendre ses propres décisions. Puis un peu de fight, granny out et on se concentre sur Stein, avec une fin qui nous laisse bien en suspens..

Je relirai la vf pour certains passages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis Soul Eater, je deviens un peu plus fan de Stein. Comme personnage ambigu, qui oscille entre la lucidité et sa folie "scientifique" (heureusement que tous les biologistes ne sont pas des tarés de la dissection, encore qu'une souris ou une ascidie de temps à autre, ça remet les bases en tête ;D), on ne fait pas mieux. Et pour combattre le Kishin, quoi de mieux que son alter ego ?

La dernière page est splendide, on a rarement autant ressenti le fait que Stein est un véritable monstre.

Par contre sur la première case de la page 24, j'ai pas compris ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce chapitre est vraiment axé sur la folie de Stein, l'aura qu'il dégage est tout simplement exquise. Cette impression désirée par l'auteur s'imbrique à merveille avec le style "dessinatoire" d'Okuubo!! Splendide.

 

Au départ j'étais déçu par la survie de granny, mais quelle joie (mode sadisme ON) de voir Justin en finir en un simple coup. Déjà qu'il envoyait en DeathScythe, mais en DS couplée au clown, c'est jouissif!

 

Stein est décidément un perso à la psyché bien développée. Je pense que parti comme ça l'est, ni Spirit ni Marie ne pourront le calmer.

Le rythme de la bataille est bien tenu.

 

Pour la T-Spartooi, je me demande quels seront les alliés de Chrona, je ne pense pas qu'elle affrontera seule toute la team. J'en attends beaucoup de Black Star, comme Kid le dit, il est vraiment un cran au dessus.

 

Sinon petite question : qu'est devenu Free le loup-garou ? Peut-être soutiendra-t-il Chrona en souvenir de Medusa.

 

Reste également Noah et son acolyte, où se dirigent-ils ? (pas sur la lune je pense dc p-ê visent-ils Shibusen...

 

Enfin dernier point, on n'a toujours pas eu de confirmation visuelle de la présence du Kishin sur la Lune, p-ê que l'aura sentie par Maka était celle de Justin qui se rapproche beaucoup de celle de son maître.

 

Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS du 94 : http://www.mangahere.com/manga/soul_eater/v16/c094/

 

Suite des combats sur la Lune, Stein a une drôle de tête, Justin prend cher, petite démonstration (enfin, on aura attendu 94 chapitres pour ça) de Death Scythe, de nouveaux ennemis, Noah est de retour.

Et on a la confirmation que Maka est essentielle, de la bouche même de Kid. Ce qui fait assez plaisir, encore qu'on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis bien planté en pensant que Noah n'allait pas aller sur la lune; j'avais oublié le fait que Noah et Gopher puissent voler, mea culpa.

Reste qu'il y a une forte concentration d'ennemis au même endroit, ce qui me fait m'interroger sur le nombre de pertes "chez les méchants".

On pouvait considérer qu'il y a 3 groupes de belligérants:

- Noah et Gopher.

- Kishin, Justin et tous leurs clowns.

- Medusa, Chrona et p-ê Free (faut voir où il se trouve)

-> Actuellement, les 3 groupes sont engagés contre Shibusen, le premier s'incruste dans une bataille qui n'est pas la sienne, le second est en guerre totale avec Shibusen et le 3e va bientôt se heurter à Spartoi.

Reste que comme dit précédemment, On a aucune preuve visuelle de la présence du Kishin sur la lune, j'attends donc d'en avoir la preuve, mais je pense qu'il n'est pas (ou plus) sur la lune.

 

Sinon le chapitre est sympa, Stein commence à subir des modifications physiques dues à la folie, il va bientôt ne plus reconnaître ses alliés de ses ennemis.

Je trouve également sympa que les deux types de SE Not! soient ainsi mis en avant, des nouvelles têtes ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La suite...! La suite...! \o/

VF 93 & 94 Merci à la Shibu! ;)

 

De la baston et encore de la baston! La suite des aventures sur la Lune... La bataille à l'air partie pour durer (La bataille du château de Baba Yaga avait duré 15 chapitre! Alors là...)! J'aime bien, avec tout ces nouveaux persos mais, du coup, un tel combat de Titans éclipse trop les autres personnages principaux (surtout Maka + Soul qui sont les premiers rôles antagonistes) 9_9 et, encore plus, dans une publication mensuelle où on a déjà l'impression d'éternité entre les chapitres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Gwail pour le lien et la shibusenteam pour la trad, deux chapitres ça fait plaisir!

Comme toi j'aimerais avoir un retour sur la team spartoi, même si j'aimerais bien voir le Kishin se lache un peu, on ne l'a plus vu se fight depuis longtemps.

Je pense que si Stein doit mourir ça sera des mains du Kishin, ce qui donnerait un combat style dans le plus pur style d'Okuboo (le style de la folie)

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...