Aller au contenu

Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

Pour moi, les plus de Soul Eater sont le style de dessin si particulier et le scénario bien ficelé. Kekkaishi n'est pas un si bon manga (de mon point de vue, je précise) on passe rapidement à autre chose.

Par contre, Soul Eater est toujours en cours de parution au rythme de 1 chapitre par mois alors que Kekkaishi est déjà terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excusez moi mais cela fait 3 fois déja que je me repasse l'animé en boucle que j'aime tant, je pense que c'est d'ailleurs mon manga préféré. Mais quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire à quel chapitre correspond la fin de l'animé s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@OpaJe sais plus trop pour les épisodes mais je dirais que les épisodes sont différents du manga après la bataille pour Brew(combat sur neige) comme l'a dit fify ce qui doit etre vers les épisodes 30 environs(je sais plus en faite :D) , et pour le manga(ce qui t'intéresse) ben tu trouvera ton bonheur vers le chapitre 37 ou plus , je crois que c'est là que j'ai commencé le manga vu que moi aussi j'avais vu l'anime avant , tu reconnaitra les moments de l'anime quand Black Star , Kid et Maka affrontent Moskito et en lisant tu verra que le manga devient différent de l'anime à l'arrivé de BJ(le gars qui aime le café) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais cela fait 3 fois déja que je me repasse l'animé en boucle que j'aime tant, je pense que c'est d'ailleurs mon manga préféré. Mais quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire à quel chapitre correspond la fin de l'animé s'il vous plait?

La fin de l'animé ne correspond à aucun chapitre puisque la fin de la série a été réadaptée pour se terminer sur la mort du Kisshin. Alors que dans la parution il n'est toujours pas mort et l'évolution des personnages principaux est différente (pour ne pas spoil). Ce qui est dommage pour quelqu'un qui a connu l'animé avant la parution, c'est que certains passages sont repris presque intégralement quand d'autres ont été réécrits voire inventés.

 

Bref, si tu veux reprendre l'histoire (parution) sans trop être perdu, il te faudra recommencer au chapitre 40 du Tome 11: le passage concernant les retrouvailles de Chrona et Medusa (petite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour la new Vyral  ;), alors le chapitre était plaisant, bien que un tantinet niannian  ;D, je sens que la folie de BS risque d'être GRANDIOSE dans un bon combat, alors ce que je pense dire c'est que ça sent le roussi pour Chrona, et que Eibon a dit un truc à Kidd que j'ai pas bien pigé, mais ça vous le saurez en le lisant.

Bonne journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre! ;)

Des dessins toujours aussi sublimes et originaux: j'adore le visage de Black*Star avec la pupille envahie par le symbole de son clan!_ Et un développement qui annonce de très bonnes choses pour la suite. Le monde de Soul Eater n'a pas fini de me faire rêver! ;)

 

 

J'étais un peu perdu au début car j'ai eu du mal à retrouver le fil par rapport au précédent chapitre. Mais, un coup parti... Ce début avec une courte mission remet en scène mon quatuor préféré. Black*Star est toujours fidèle à lui-même et Tsubaki toujours aussi désespérée! :D Ce passage coupe l'ambiance sombre des derniers chapitres et aère, du coup, le récit... Ça reste agréable de revoir nos 2 duos utiliser conjointement leurs nouvelles facultés.  

 

Ma déception (petite mais existante) réside dans l'attente que j'avais de la réponse d'Eibon à Death-The-Kid. Cependant, cette conversation restera intéressante à beaucoup de points de vue puisqu'elle pose la question: "Quelle est la véritable origine, cause de la Folie?". Eibon oblige ainsi Death-The-Kid à chercher la réponse par la motivation du mystère entourant son propre père: Shinigami-sama... Ce qui implique que nous allons être témoin de sa quête. Par la même, nous aurons surement des explications (Flashs-Back?) concernant les anciens coéquipiers d'Eibon, Asura et Shinigami dont on ne sait encore rien (ou pas grand chose).

 

De même, la fin va surement engendrer le doute et la révolte de Maka. Comment va-t-elle gérer la situation et laissera-t-elle le Spartoi (et surtout Soul) exécuter l'ordre d'élimination de son amie? La possibilité d'un conflit entre Soul et Maka pourrait ressurgir... Surtout que, dernièrement, leur relation semblait assez chaotique et le thème de la séparation a été exponentiellement représenté.

 

Implicitement, une nouvelle question importante concernant la justesse de telles décisions s'impose (qui rejoint un peu la quête de Death-The-Kid): "De quelle façon Shinigami constitue-t-il sa fameuse liste?". En effet, on ne sait pas s'il décide seul (et donc arbitrairement) ou en concertation (avec quelqu'un ou quelque chose)... À ce moment là, la folie du Sang Noir étant aussi présente dans Soul, celui-ci ne pourrait-il pas finir par apparaître dans la liste de Shinigami-sama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard. Depuis le temps quand même.

 

Je sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, Black Star est un personnage qui me plaît bien alors qu'au début pas trop. Pour le chapitre 88 il était pas mal. La grosse bestiole était vachement vraiment impressionnante, ce qui m'a beaucoup fait rire aussi c'est quand l'écharpe de Black Star se fait tranché dans les airs... (http://www.mangareader.net/soul-eater/88/25 "Eh !?" :D) La fin du chapitre j'ai pas vraiment compris var mon anglais est pas trop bon...

 

j'adore le visage de Black*Star avec la pupille envahie par le symbole de son clan!_

 

+1. Vraiment bien fait, un coup de crayon vraiment balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

My god, Chrona me fait vraiment flipper, à quoi joue votre gamine? à la marelle. Oh, vraiment? Moi la mienne elle joue à "trouver toutes les façons possibles, dégueulasses et douloureuses de tuer un être humain". Ah? Quelle charmante enfant.

 

On a donc droit à un matricide bien mérité, quoique je reste sceptique sur la réalité de la mort de Médusa, généralement elle rescussite au bout de trois jours ;D Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'affectionne beaucoup cette sorcière.

 

J'espère que les révélations d'Eibon relanceront un peu le scénario.

 

Merci pour la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 89 VUS:  http://www.mangareader.net/soul-eater/89

 

Chapitre énorme, le final commence à ce mettre en place. Je pense que le manga sera à peu près aussi long que FMA, avec 110 chapitres à la fin...

 

Le kishin sur la lune, quelle idée bizarre  ;). Je n'ai pas tout compris mais je pense qu'elle à juste vu Justin, parce qu'il dit "She found me out"

 

Et Noah revient, encore plus bizarre que d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que Justin a fusionne avec le Kishin. Ca me parait le plus probable actuellement. Parce qu'il a vraiment une tete de cingle xD!

Par contre, qu'est-ce qu'il a la clase Kid (>.<)  ;D!!

 

Bref, bon chapitre, le combat final se met en place, mais je pense pas qu'on soit reellement à la fin xD, je dirais qu'on en a encore pour une trentaine de chapitre  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf du 88 Out!! Ici : http://bbe3.fr/ !!

Merci à eux!! Et puis, vivement la suite!!  Le 89 est super, par contre, le Kishin sur la lune? °°

 

Mec jte kiffe , ce que tu viens de faire là j'adore , je me souvenais plus du dernier chapitre que j'avais lu , ça remontait à février , tout ça parce qu'en plus d'être nul en anglais(niveau 6ème , 5/20 au bac) je trouvais pas de vf(arrêter au 84) , et là je vois que tu me sort le 88 , et en allant sur le site je vois les autres que j'avais pas trouvé , fin bref , un grand merci à toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattraper mon retard , j'ai lu 6 chapitres de soul eater d'un coup , c'est trop bon , Justin a tuer Tesca(j'espère qu'il est vivant) et va rejoindre le Kishin , Medusa vient de se faire buter par sa fille , ça lui apprendra à devenir sympa comme si la vie de Crona était normal , et si j'ai bien compris le sang noir de Crona vient d'être achever avec la mort de Medusa , si c'est vrai , alors le combat de spartoi contre Crona ne sera pas aussi facile que le dernier combat Black Star vs Crona , en tout cas ce qui m'intéresse le plus est l'enquête que Kidd est en train de mener sur son propre père .

 

Bref , vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon les hostilités! 2 groupes et 2 confrontations... Le groupe se sépare de nouveau. Dernièrement, Death-the-Kid aura beaucoup été montré séparé du reste du groupe Spartoi... Avec cette orientation, il est fort possible que les prochaines "missions" communes ne soient pas avant un bon moment.

 

L'histoire prend une une nouvelle orientation avec le personnage du livre qui nous laisse découvrir ses intentions... Mais comment compte-t-il arriver à ses fins pour mettre la main sur le Kisshin Asura? Ce servirait-il du doute envers Shingami-sama insinué en Death-the-Kid? En tout cas, son projet semble tout aussi inquiétant que celui de Medusa...

 

En parlant de Medusa, elle risque de se retrouver confronté d'ici peu à la plus grande menace à son plan: Maka. Medusa donne l'air de tout miser sur l'évolution de Crona à travers son isolement, sa solitude d'enfant abandonné à son sort. Cependant, elle oublie que celle-ci reste humaine même si son sang est Ragnarok (sang noir). Crona a effectivement partagé des sentiments avec autrui même si c'est très peu. Reste à voir si Maka arrivera à la ramener... :-\ En tout cas, pour le moment, Maka n'est pas décidée du tout à combattre Crona. Elle a l'air persuadé qu'elle pourrait la faire changer juste avec une discussion... Bizarre qu'elle reste convaincue d'y arriver ainsi après avoir vu l'horreur que Crona a laissé derrière elle. Ça sent le dialogue de sourd et la déception à plein nez (déjà que Maka est un personnage assez fragile niveau confiance en soi). Je me demande qu'elle issue peut avoir cette relation...

 

Là-dessus, s'ajoute le trouble-fête Justin qui agirait dans l'intérêt du Kisshin Asura... Que va-t-il décider? Va-t-il se lancer à la poursuite de Maka et Soul voire Crona? Où va-t-il attendre de pied ferme le groupe de Death-the-Kid? Pourquoi pense-t-il être découvert alors que Maka pense avoir trouvé le Kisshin? Pourtant, Tezca parle bien d'une autre présence démoniaque sur la Lune au moment de son combat avec Justin... Et ces dernières informations lui auront couté son corps. Il n'existe plus que dans le reflet du miroir de Shinigami-sama! :o En gros, c'est mal barré pour lui!

 

Bref, cette histoire se retrouve avec 3 antagonistes principaux tous accompagnés de personnages hors-normes (perso du livre d'Eibon, Medusa, Asura)... Ce qui commence à faire beaucoup! Il serait possible et intéressant qu'on arrive à une conclusion concernant au moins un de ces personnages. En tout cas, l'histoire promet et permet de très belles choses de l'auteur. ;)

 

Edit: les chapitres 87 à 89 sont sortis chez la Shibusen-Team. Que du bonheur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VUS 90 http://www.mangareader.net/soul-eater/90

 

Le départ pour la lune s'organise avec l'apparition des deux dernières death scyth qui ont pas l'air d'être des gentils. Chacun fait ses dernières volonté, et vu la scène ça m'étonnerai pas que Spirit meurt durant la mission. D'ailleur il serait temps que la mère de Maka se montre m'enfin ...

 

Après Crona retrouvée et apparition de l'équipe vu dans les Not! avec le gars du clan Astral. C'est bien l'histoire avance ^^ m'enfin j'espère que la fin du manga va pas nous tomber dessus brusquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité du précédent, c'est à dire très plaisant  ;D!

 

Le style graphique de Ohkubo devient de plus en plus dark! Les forces de Shibusen "paradent", avec 2 Death Scythes qui doivent pas faire dans la dentelle (surtout l'enturbanné!)

 

LA bataille, à venir, c'est bien sur Maka vs Chrona, le Kishin est ici mis presque au second plan (l'auteur le garde pour les 2-3 derniers volumes je pense), j'espère que l'on aura droit à une belle et intense bataille finale digne de FMA!

 

Après, le point négatif, c'est qu'on a encore un mois à attendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...