Aller au contenu


Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dirait que Soul peut faire sortir un piano de son bras  :D pas mal trouve xD. Bon, on voit pas grand chose meme avec les images mais comme la VUS devrait arriver dans pas trop longtemps ca devrais le faire! Merci pour les spoils quand meme  ;) (meme si je comprends rien au japonais ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap 84 vus : http://www.mangareader.net/soul-eater/84

 

magnifique ^^ Soul montre enfin des pouvoirs dignes d'une Death Scyth, même si c'est sous l'emprise de la folie. Propagation de folie par le son tout seul (à défault de la longueur d'ame anti-démon de Maka), explosions soniques à partir d'une lame de faux-piano (je l'avais déjà imaginé ça, content de voir que ça se réalise ^^) et finalement Soul parvient à se dépétrer seul de la folie.

 

Le mini-démon qui conduit le maxi-démon comme un mécha est énorme xD

 

A la fin des nouvelles de Chrona qui cette fois attaque l'Ukraine, et le sang noir devient uber puissant Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul qui entre et ressort de la folie dans le même chapitre, mouais je suis pas super convaincu  :-\

Crona diffuse la folie en Ukraine cette fois, je me demande quel est le but de Médusa car elle est en train de jouer avec le feu là. Pour moi, cela fait aucun doute qu'elle va se faire tuer par le Kishin en essayant de le contrôler.

Je me demande si on va voir la France car on ne l'a pas encore vue il me semble ? Contrairement à l'Italie et le Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam.

Enfin on voit les vraies capacités de Soul, ce qui est suffisant pour faire un très bon chapitre.

En plus le moment où il se reprend m'a fait bien rire "The Hell, at least use a name with more charm" et Maka qui reprdend ses bonnes habitudes parce qu'il "se la jouait cool".

Et le mystère Chrona qui continue.

Sehr gut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 84 VUS lu;

alors soul qui fait des siennes, le gars de Moscou qui est jaloux de Stein se faisant enlacer, Chrona qui fait de mieux en version version délire à la Kishin, mais on a oublié l'essentiel (enfin l'autel), le KISHIN mais où est - il ?

Est - ce que Médusa déclenche des vagues de folie un peu partout pour le faire sortir de sa torpeur parce que là, franchement pour une maxi menace du monde, il est super riquiqui le Kishin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais de voir Soul dans cet etat je suis treeees contente de voir ses veritable(?) competences. Mais decue que ca ne dure pas pus longtemps.

Meme si ca reste un excellent chapitre au vu des 3 ou 4 derniers je trouve.

Et le mystere crona continue, mais que fait-elle? Et pourquoi? Et que veux Medusa dans l'immediat? Par contre sur ce point je suis paumée xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le premier chap de SE not et j'ai pas accroché. Ca vaut le coup de le lire ou pas ?

 

Boarf jme suis forcé à lire parce que changer de héros tout en conversant quelques anciens pas trop utilisés me plaisaient bien, mais le coup du "on travaille dans un café pendant... 35 PAGES ça saoule x)

 

En plus je vois pas où ça va en venir, si c'était deux armes pour un maître ok mais là elles vont faire quoi ? couper la débile en deux ?

En plus y'a Medusa qui vient squatter, ça coincide ? me semblait que Kim avait été "découverte" après Medusa, alors que ? Pourquoi Medusa est là ? Comment ? Quand ?

Faut que je relise le manga jme rappelle même plus de la chronologie des évènements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus y'a Medusa qui vient squatter, ça coincide ? me semblait que Kim avait été "découverte" après Medusa, alors que ? Pourquoi Medusa est là ? Comment ? Quand ?

 

Oui, Kim a été découverte après Medusa. C'est même Medusa qui a dénoncé Kim pour prouver sa bonne foi. Medusa est là parce que... c'est un paradoxe temporel (ou du grand n'importe quoi  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait c'est juste que l'histoire se déroule au début de la série, bien avant la découverte de Médusa... Pour preuve Sid est toujours vivant, il a pas encore été zombifié ^^

 

Pour ce qui est de Kim appelé "la sorcière du dortoire des filles", elle n'est pas surnommé ainsi parcequ'elle est une sorcière, mais à cause de son caractère de racaille : racket, menace, violence .... Après le fait qu'elle soit vraiment une sorcière ajoute un peu de piquant à l'affaire xD

 

M'enfin cette série est gentillette, ça permet d'en voir un peu plus sur le monde de Soul Eater, et on a eu droit à un combat au premier chap on en aura surement d'autres, même si clairement c'est moins orienté shonen que l'original. Tout ce que je me demand c'est comment lles vont se dévbrouiller avec une arme pour deux meister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Kim appelé "la sorcière du dortoire des filles", elle n'est pas surnommé ainsi parcequ'elle est une sorcière, mais à cause de son caractère de racaille : racket, menace, violence .... Après le fait qu'elle soit vraiment une sorcière ajoute un peu de piquant à l'affaire xD

 

M'enfin cette série est gentillette, ça permet d'en voir un peu plus sur le monde de Soul Eater, et on a eu droit à un combat au premier chap on en aura surement d'autres, même si clairement c'est moins orienté shonen que l'original. Tout ce que je me demand c'est comment lles vont se dévbrouiller avec une arme pour deux meister ^^

C'est sympa, effectivement. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur Kim, le fameux dortoir et Shibusen. C'est vrai que pour le moment, ça reste axé sur du relationnel et les affinités entre Meister et Armes... Je vois pas trop où l'auteur veut en venir avec ce trio.

 

Sinon, le chapitre 84 est vraiment bien... On peut voir une nouvelle évolution du pouvoir de Soul qui est un peu plus intéressante et utile au combat que la forme volante. Reste à voir comment ce pouvoir va se combiner à la capacité de Maka et s'il va aider à contrer les effets du Sang Noir. Pour l'instant, Medusa donne l'impression de vouloir créer une forme de Kishin plus évoluée et contrôlable... Mais dans quel but?

En tout cas, vivement la suite...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup de manga mensuel sortent généralement en VOSTA entre le 20 et le 23 de chaque mois, du moins, pour les mangas peu connus.

Cependant, Soul Eater (comme pour Fullmetal Alchemist) sort plutôt en début de mois, le même jour que le monthly jump (le 12 donc) car ils sont traduits sur le tas par les teams.

En définitif, soit pas de chapitre ce mois-ci, soit la/les teams ont rencontrées un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je parle pas du prochain, je parle du chapitre 84 qui est belle est bien sortie au japon, qui est même sorti en anglais et ce depuis plus d'un mois.

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles d'une team qui va ou l'aurait fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles d'une team qui va ou l'aurait fait?

À part la Shibusen-team, je ne sais pas s'il est sorti ailleurs... D'ailleurs, le chapitre 85 est sorti au Japon. Mais pas de VUS pour le moment... Un poil déçu tout de même par les spoils: ce chapitre laisse Soul et Maka à l'aube d'un affrontement avec Chrona pour Tezca en plein combat. Gros point intéressant, Tezca se montre sous un nouveau jour... ;)

Vivement le chapitre en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 85 VUS sorti : http://www.mangareader.net/soul-eater/85

Fight entre Justin et Tezca, qui est vraiment pour dire le moins, bizarre. Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Est-ce qu'il ne fait que des illusions ou bien il est vraiment capable de se faire découper et de se réassembler ?

Par contre le chap est bien trop court. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je l'ai dévoré ce chapitre :D Merci pour le lien.

Combat qui promet entre Justin (toujours aussi "fou" ) et Tezca qui va peut-être lui retourner le cerveau avec ses pseudos pitreries..

 

Par contre y a une majorité de dessins que je trouve super mais quelques uns que je trouve un poil baclé.. sensation bizarre..

 

Un match nul ou une défaite de Tezca pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, carrément! ^^

 

Retour sur Justin et Tezca pour un affrontement du tonnerre. L'issue reste incertaine tant sur le combat que sur la suite des événements. Une chose est sûre, si Tezca ne l'arrête pas, Justin est parti pour éliminer Chrona. Je me demande, d'ailleurs, quel est le pouvoir de ce personnage avec lequel fusionne Justin?

 

Le chapitre amène sont lot d'effets de style et certains des dessins font, du coup, assez bizarre... Cependant l'auteur est coutumier de cela et c'est ce qui fait l'originalité graphique de Soul Eater.

 

Par contre, pas grand chose en texte: le chapitre se dévore littéralement. Et, je trouve dommage que le chapitre soit centré uniquement sur ce combat (surtout au rythme de parution de 1 chapitre/mois).

 

Sinon, j'espère un retour prochain sur les autres protagonistes. En effet, tous se retrouvent confrontés à des situations intéressantes pour, nous, lecteurs. Et, je pense que je me lasserai vite si l'histoire devait continuer exclusivement sur le combat Tezca VS Justin dans le(s) prochain(s) chapitre(s). En tout cas, il y a fort à parier que tout le monde va se retrouver en même temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah,merci pour le lien !

Chapitre quelque peu spécial en effet.. L'auteur aime bien les gros plans au crayonné depuis quelque temps,il en place quasiment à chaque chap dès que ça concerne la folie. Enfin on s'y habitue vite!

 

Ensuite pour le combat Justin/Tezca.. Juste,QUI EST TEZCA T.T ? Je me souviens pas qu'on ait eu une présentation détaillée de ce personnage.. M'enfin même sans savoir qui c'est,je l'aime bien avec son style de combat et son côté loufoque. Maintenant reste à savoir si il est capable d'attaquer de manière purement physique ou si il compte juste déstabiliser Justin via ses illusions..

 

D'ailleurs je suis un peu déçu du design de sa fusion au Justin.. La visière est classe,mais le truc long qui dépasse j'adhère pas trop,dommage.

 

Et vu la situation,je pense que le combat va durer jusqu'à ce que Chrona finisse ce qu'elle a à faire,puis qu'elle va simplement partir et donc Justin n'aura plus rien à faire là.

 

Et comme Gwaïl,hâte de retrouver les autres personnages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des Death Scythes, un certain scepticisme m'envahit. Je m'explique : être un Death Scythe, c'est un peu atteindre le sommet des armes, te donnant des pouvoirs bien au dessus des autres. Pourtant, en les regardant, je ne les trouve pas si exceptionnels que ça. En plus, on a vu avec Soul que leur forme originale n'est pas modifiée, donc on peut se damander ce qui les différencie de leur état avant de devenir Death Scythe.

Faisons un petit récapitulatif :

 

Spirit Albarn : LE mystère ??? . Ce mec est sensé être la crème de la crème, l'arme perso de Shinigami-sama et de Stein, et pourtant il n'a jusque-là montré aucune capacité spéciale. Dans le combat contre Médusa, où un petit coup de pouce aurait été utile à Stein, rien. Pour l'instant, il n'a rien montré de plus que Soul en mode normal, il n'est qu'une simple faux.

 

Yumi Azusa : Mix arbalète-fusil, elle a une précision totale, marge d'erreur d'un millimètre à dix km de distance. Autre compétence, le Senrigan, elle peut se "connecter" à distance avec d'autres personnes, voir par leur yeux et transmettre des informations.

 

Soul Eater : Faux. Peut propager sa longueur d'âme par le piano. transforme sa faux en clavier de piano et attaquer par ondes de choc.

 

Justin Law : Guillotine. Peut transformer son corps au choix en lame ou dans la partie où se tient la tête dans la guillotine (coment qu'elle se nomme ?). Peut capturer ses ennemis ou les découper. Une attaque surpuissante, le Law Abiding Silver Gun http://www.mangareader.net/157-10171-30/soul-eater/chapter-26.html.

 

Marie Mjolnir : Marteau de Thor, plutôt un genre de tonfa. Attaques électriques et Izuna, qui envoie un courant électrique dans les nerfs du technicien, augmentant sa rapidité et sa puissance physique.

 

Tsar Pushka : Canon/obus ?, il peut se changer en boulet, projeter sa tête. Pas assez vu.

 

Tezca Tlipoca : Miroir. Projette des illusions, au choix de ses adversaires ou de lui-même. Peut traquer toute personne s'étant reflétée dans le miroir.

Capacités offensives pour l'instant inconnues.

 

Franchement, j'ai du mal à voir ce qu'apporte vraiment le fait d'être Death Scythe. Plus de puissance dans les attaques, la capacité de changer sa forme et une ou deux abilités spéciales ? Si on suppose ça, alors Marie n'était qu'un pauvre tonfa avant ? Tezca et Justin respectivement un miroir et une guillotine simples ? Si on part de là, alors on peut difficilement imaginer le niveau d'une Tsubaki Death Scythe, qui déjà une demi-douzaine de formes différentes. Et un Ragnarok  :o Encore que là, on ne sait pas vraiment quelles sont ses capacités originelles, sans le Black blood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...