Aller au contenu


Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

Personnellement quelqu'un comme Azuza je vois pas vraiment ce que tu trouve a redire (je parle d'elle car c'est celle dont on a vu le plu)

 

Tout ce que tu dit d'elle c'est quand même ultra utile, il en faut aussi des gens utile pas qu'au combat, et avec ce pouvoir ba c'est juste la meilleurs quoi!

Ensuite justine il est quand même sacrément fort, en plus avec le clown encore plus, donc je pense qu'on peut difficilement faire mieux surtout sans manieur.

 

Pour Soul, ba avec ce qu'on a vu de lui récemment c'est aussi super fort quoi, ça laisse des tas de possiblité de technique avec maka!

Pour le père de maka, je parie qu'il a encore a nous montrer!

Tezca ba il a encore tout a prouver!

Tsar on a rien vu de lui.

Marie je peux te parier qu'avant d'être une Death Scythe c'était un gros marteau qui frappait fort! Parce que comme tu le sais les Death Scythe peuvent changer de forme, et avec sa capacité spécial (qui a du probablement venir en devant Death Scythe) elle a plus besoin d'être énorme pour frapper fort!

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour, donc personnellement pour moi les Death Scythe valent leur rang, car avant d'être à ce niveau c'est surtout l'abilité du manieur qui entre en compte, car bon regarde Soul il est rien sans maka, les soeurs thomson non plus sans kid, la lance de ox même chose, les poings de kilik, enfin je pense que tu vois ce que je veux dire. Donc selon moi toute les capacités spécial de marie, azuza son venu avec leur nouveau rang!

 

Mise a part ça chapitre bien trop court !! on en veut plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai absolument detester ce chapitre....en fait dans Soul Eater j'aime que....Soul eater xD. donc quand on le voit pas je m'ennuis xD.

 

Mais à part ca, ca reste qu'un combat, pas de revelations, pas d'action particulierment importante d'un des deux personnages et ils sont meme pas super interessants comme persos :(. En plus de ca le chapite est trop court.....

 

Bref, d'un ennui mortel, là je suis à la limite de sombrer dans la folie aussi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que quelqu'un saurais quand vont sortir les tomes de Soul Eater Not?

Le chapitre 4 vient juste de sortir en VUS (au passage → lien LEL). Alors, pour le premier tome faudra être patient... Le temps qu'il sorte au Japon plus le délai avant une hypothétique édition Française; ça peut être assez long! Quoique Soul Eater étant déjà en cours de parution en France et vu son succès indiscutable, il est possible que le délai soit plus court et que la licence ne tarde pas à être acquise. Mais bon, je dirais 6 mois à 1 an après la parution Japonaise...

 

 

Pour revenir au chapitre: celui-ci lance, enfin, un début d'intrigue. Des ennemis commencent à apparaître et il ne fait nul doute que leurs personnalités sont déséquilibrées.

 

Le trio d'amies (Meme, Tsugumi et Anya) s'est fissuré lors du choix d'une des 2 manieuses pour l'unique arme en vue des exercices d'apprentissage. Ce qui est bizarre puisque Meme s'est transformé correctement dans les mains de Tsugumi (cf: chapitre 1). Et malheureusement, Meme et Tsugumi ont l'air de confondre amitié et compatibilité (cf: Black*Star et Soul Evans). D'un autre côté, Anya dit à Meme  être réticente à l'idée de la manier (même si son comportement prouve l'inverse cf: chapitre 1). Et, les professeurs ont l'air d'encourager Meme et Tsugumi à tenter l'expérience chacune de leur côté. Est-ce dans le but de leur faire admettre qu'on ne peut forcer la compatibilité avec un(e) partenaire? Et/ou leur faire comprendre la difficulté de trouver un(e) partenaire adéquat(e)?

 

Anya, en manieuse isolée, se retrouve, du coup, assaillie au moment où elle est le plus vulnérable, le plus en proie au doute... La suite s'annonce intéressante car: le mal rongeant les "ennemis" n'est pas identifié (de plus, l'histoire commence sur la période où Medusa tient encore son faux rôle au sein de Shibusen) et elle est toute seule pour affronter son ennemi qui, lui, est équipé d'une arme... Ses amies surgiront-elles pour la sauver? Quelqu'un d'autre va-t-il intervenir? Ou, devra-t-elle affronter seule son(ses) adversaire(s)? Qui finira par être la manieuse de Meme?

Vivement la suite... ;)

 

 

Atsushi Okubo entame cette "extension" de l'univers de Soul Eater avec un bon rythme. En 3 chapitres, il a très bien exposé les personnages principaux et l'étrange relation qui semble les réunir. Débuts un peu mou mais la présence de personnages importants de l'univers de Soul Eater arrive à rendre intéressant cette présentation, introduction des nouveaux personnages et leur univers. J'ai adoré les apparitions en Guests Stars de Maka et Soul! La démonstration est vraiment terrible!

 

De même, l'auteur, par le biais de cette série, se permet de rentrer un peu plus dans les détails concernant le personnage de Kim. En enrichissant ce personnage, Kim prend une autre dimension, importance. Je trouve intéressant, en présentant aux lecteurs des détails concernant leurs univers personnels, de donner du volume à des personnages qui n'étaient que secondaires au début de Soul Eater et qui ont tenus une place importante depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heu... Le chapitre m'a laisser perplexe.

 

Si Tezca est véritablement mort, c'est vraiment une mort de me*de, il "domine" plus ou moins le combat et hop Justin balance ses belles phrases et le poutre dans la seconde... je trouve ça un peu gros quand même.

 

Vivement la suite pour avoir plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ca m'a fait ni chaud ni froid, pour moi il est pas mort....d'ailleurs j'ai pa aime le chap' du tout!  :-\ Le passage ou Kid parle à son pere nous avance pas beaucoup, a par montrer que la recherche continue et dire pourquoi Kid va voir Eibon c'etait pas la peine d'en faire 7 pages xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de me rendre compte d'une chose, il est passé ou le singe?? J'sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais je crois pas qu'il soit mort. Et si je dit pas de bêtise c'est lui le meister, tezca c'est l'arme, non??

 

Enfin la vraiment je me rappelle pas donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, le meister de Tezca est Enrique, le singe. Ils sont séparés depuis que Tezca s'est fait passé pour mort pendant le combat contre Noah.

 

Perso je pense pas que Tezca soit mort. Déjà à part quelques illusions et son rayon de lumière on a rien vu de lui, ni ses combo avec Enrique. Il s'est déjà fait passé pour mort, et c'est pas la vérification de Justin qui prouve quoi que ce soit. En plus avant de "mourir" il donne un avertissement à Justin, donc à mon vis il s'est enfui pour revenir à shibusen, ou il pourra indiqu aux autrs la position du Kishin et reviendra affronter Justin en présence d'Enrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plus intéressant que le précédent même si, comme beaucoup l'ont évoqué, cette partie m'enthousiasme moins... Et, c'est vrai que l'intrigue est un peu en pause. On a vu, tout de même, des Flashs-Back intéressants concernant la relation des 2. Dans un sens, ces 2 Death Scythe sont autonomes: elles n'ont pas besoin d'un Meister humain. Justin est seul et Tezca sait se manier sans Enrique (jolie technique qu'il utilise, d'ailleurs! o_O). Ça peut expliquer cette proximité entre les 2 dans les Flashs-Back. En tout cas, Tezca aura vraiment tenté que Justin se rende. Sans succès... D'un autre côté, Justin montre toute une panoplie de techniques et la folie qui le ronge est trop avancée. Et la fusion que Justin a opéré avec le Clown n'a pas dû arranger.

 

J'ai du mal à comprendre ce que sont ces Clowns, d'ailleurs. Je ne me rappelle pas d'explications détaillées au sujet de ce(s) personnage(s). On en voit plusieurs... Une seule entité multiple? Des marionnettes? Justin est toujours suivi par le même (qui doit faire office de manieur ou de Power-Up?). On voit Maka et Soul en affronter un autre et le battre assez difficilement. Il arrive même à sauver son âme sous leurs nez.

 

Moi aussi, je suis sceptique quant à sa disparition... Comme tu l'as dis Selenion: on ne connait pas grand chose encore de cette Death Scythe... D'ailleurs, le chapitre s'arrête sur l'instant où Justin croit l'avoir achevé... Il pourrait être envisageable que le combat se poursuive dans le chapitre suivant (avec un éventuel coming-back surpise).

 

En tout cas, le visage de Justin montre qu'il envahit par la folie du Kishin (j'adore le dessin)... Est-ce la blessure de Tezca? Est-ce la transition lorsqu'il se désolidarise et reprend sa forme? S'il garde cette face, il ne pourra plus passer pour saint! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement, pour certains c'est le singe le manieur et le Kanye West Guy l'arme, sinon il était vraiment bizarre, enfin, je trouve que pour un combat d'armes, je suis beaucoup déçu, franchement, je trouve que le niveau était un peu bas, pour ce combat, sinon j'ai hâte que Okubo revienne à son niveau habituel parce que ces 2 derniers chapitres étaient moyens (déjà ils étaient courts et plus ils sont centrés quasiment sur 1 combat) enfin vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RAW Soul Eater 87 http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater/Soul-Eater-87-Raw-Scan

 

RAW Soul Eater not! 6 http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Soul-Eater-Not!/Soul-Eater-Not!-06-Raw-Scan

 

Bon bah on laisse tomber Justin et Tesca pour revenir sur Chrona et Medusa, et bien quel chapitre ! Entiérement centré sur la folie de Chrona, avec des images dépouillées, répétitives. On pourrait penser que c'est juste du copier coller de mode feignasse (^^) mais via cet artifice l'état d'esprit de Chrona est vraiment bien transcris.

 

Juste une interrogation :

 

 

Cette fois Medusa est morte ou pas ? Ce passage est vraiment extrémement violent et sanglant oO

 

 

Pour le not! çareste du même niveau, c'est gentillet, sans plus. S'il était paru avant le vrai soul eater il aurai pas duré longtemps je pense ^^' enfin bon une trame se met en place avec les mystérieux personnages aux yeux bizarres. Quant au manieur à lunette qui fait du charme soit il fait parti du gang aux yeux bizarre, soit il fait parti du clan Hoshizoku comme Black Star ^^

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle chapitre!! Hâte d'en comprendre un peu plus! Comme tu le dit Selenion est ce qu'elle est morte ou pas. C'est tout de même bien gore et, ça reste même possible, Crona passerait a un autre stade, mais il me faudrait la version français, surtout pour comprendre pourquoi elle parle de maka. Vu son état un changement du genre : "j'ai fait semblant enfaite j'suis trop peace" de la part de crona me semble improbable (et surtout on en veut pas!!!)

 

Donc là avec les images je sais pas trop, mais bon se serait presque dommage, elle était vachement classe médusa comme méchante, et je voyais pas ça mort comme ça, j'aurais plutôt espérer qu'elle soit pour Black star vu qu'avec Tsubaki il ont 99 âme il leur manque plus qu'une âme de sorcière pour passer Death Scytche ce qui va forcément arriver selon moi.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa! Juste whoa !

Vivement une traduction pour comprendre les dialogues.

[sPOIL]

Je m'y attendais pas du tout. Cela me semble vraiment bizarre que Medusa éprouve de l'affection pour Crona.

J'ai adoré la partie pétage de câble de Crona, la folie est superbement retranscrite.

Encore une fausse mort de Medusa ?

Peut être que l'auteur veut remplacé Medusa par Crona ?

[/sPOIL]

 

EDIT: VOSTA dispo : http://www.mangareader.net/157/soul-eater.html

J'aime le titre du chapitre : "Just A Simple Story About Killing People".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum au final avec la traduction on dirait que tout celà fesait parti du plan de Médusa pour rendre Crona "compléte". Après tout, même si Crona possède le sang noir et une folie presque du niveau Kishin son arme reste une "simple" arme démoniaque.

 

Médusa a peut-être provoqué cette réaction pour offrir son âme à Ragnarock et lui permettre de devenir Death Scythe, ou alors elle a un plan permettant de se ressuciter encore une fois.

 

Sinon pour le not! y'au un petit truc interressant : la sorcière semble être la troisième soeur Gorgone, au final cette petite histoire va peut-être rejoindre l'histoire principale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 87 lue! Un chapitre qui au point de vue graphisme reste inoubliable et typique de l'auteur (j'adore ce rendu de la folie décidément)! C'est ce qui fait, pour ma part, que j'adhère à cette histoire: un style ultra-sombre et, en même temps, enfantin (on dirait les dessins d'un psychopathe).

 

Un chapitre surprenant en tout point, même si particulier, quand même. C'est loin d'être mon préféré point de vue scénario. Cependant, ces derniers chapitres me semblent poser la suite de l'intrigue d'où cette impression d'immobilisme (pas franchement agréable à lire) mais nécessaire vu le rythme mensuel de la parution... La suite risque d'être bien plus mouvementée maintenant que les bases ont été posées! Une confrontation Maka + Soul VS Chrona + Ragnarok est fortement prévisible!

 

Et, qui plus est, maintenant... En effet, d'après Medusa: Chrona + Ragnarok seraient complets! Cependant, Medusa est loin d'être morte (en effet, celle-ci parle de complétion alors que son corps est pulvérisé, broyé) et nous connaissons tous sa faculté de régénération. Par contre, maintenant que Medusa a obtenu de Chrona ce qu'elle envisageait pour elle, aura-t-on, enfin, une idée de ce qu'elle souhaite réellement? Jusqu'à présent, Medusa m'a toujours donné l'air de vouloir recréer un Kisshin. Mais, dans quel but? Supplanter Asura? L'éliminer?

 

Medusa n'a jamais évoqué l'envie de dominer le monde et ses motivations profondes restent à éclaircir... Comment la création/amplification de la folie ne pourrait pas l'atteindre, elle, un personnage qui est déjà instable? En effet, l'apparition d'un deuxième Kisshin (voire d'autres si elle a l'ambition de vouloir en créer plusieurs maintenant qu'elle aurait la méthode) pourrait déstabiliser son propre personnage! Elle en a forcément mesuré l'effet puisqu'elle a été confronté à l'évolution du Dr Stein... D'un autre côté, il est possible qu'elle se soit servi des résultats obtenus grâce à lui pour ne pas voir sa personnalité se rompre.

 

Bref, le point très intéressant de ce chapitre (qui est malheureusement très/trop court) restera, pour moi, la rencontre de Death The Kid avec Eibon. Celui-ci dit clairement que la folie (et donc la condition vers laquelle a évolué Asura) serait clairement de la responsabilité de Shinigami-sama! J'attends impatiemment la suite de ces révélations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par des restictions budgétaire, je me tate entre Soul Eater et un autre manga du même genre, on m'a conseillé Kekkaishi qui parle aussi d'ames et d'exorcisme.

 

Je me posais donc la question, a vous, qui lisez Soul Eater chaque semaine, de savoir en quoi Soul Eater est pour vous un bon manga. J'entends par la ce qui vous motive a le lire, ce qui vous plait, ses points positifs comme négatifs, car j'ai toujours un peu de mal a débuter un manga par moi-même, a moins que celui ci soie vraiment accrocheur comme Code:Breaker dont je suis un grand admirateur.

 

ceci m'aidera grandement a faire le choix, et si possible a échanger régulièrement nos avis et théories sur ce manga ! :P

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...