Aller au contenu


Comment obtenir un Mangekyou sans tuer un ami ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas pour dire mais j'avais prévenu...

tout ça ce sont des hypothèses déjà proposées alors relisz le topic.

En attendant je vérouille.

 

(mp si vous avez des trucs nouveaux à me proposer)

 

edit le lendemain... ça a l'air d'être le cas. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'au début du topic, quasiment tout le monde s'accordait à dire que Kakashi a obtenu le MS après s’être entraîné longuement à copier Itachi après leur combat, c’est carrément impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’étais mdr quand j’ai lu que vous pensiez sérieusement avoir percé le secret du MS en proposant cette hypothèse.

 

Primo , le sharingan est une technique héréditaire et personne ne peut la copier donc je ne vois pas comment un possesseur du sharingan pourrait copier le MS.

Secundo, Itachi dit clairement à Sasuke que s’il veut l’obtenir, il y a UNE condition :il doit tuer son ami le plus proche.

Tertio, si tel était le cas, Sasuke n'essayerait pas de tuer Naruto pour l'obtenir, puisque lui aussi s'est entraîné comme un malade et lui aussi a vu le MS de Itachi et même à 2 reprises. De plus si il y’avait une autre manière d’obtenir le MS que de tuer son meilleur ami, Sasuke serait au courant puisqu’il a lu le livre des Uchiwa sous le tatami où sont consigné tous les secrets…

 

D’autre part, je pense qu’il n'y a qu'un seul et unique MS et Kakashi l'a obtenu, s'il est moins impressionnant que celui de Itachi, c'est juste parce qu'il le maîtrise moins bien. Faut arrêter de dire qu’il existe plusieurs sortes de MS, c’est n’importe quoi, j’ai même lu qqn qui disait que Sasuke pourrait avoir un MS spécial parce qu’il a eu la possibilité de tuer Naruto mais ne l’a pas fait, c’est du total délire, là, il faut arrêter de fumer !!!!!!

 

Faut pas oublier que seuls très peu d’élus ont reçu le MS chez les Uchiwa et pourtant ils sont plutôt doués comme ninjas, si c’était juste une question d’entraînement, ils seraient beaucoup plus nombreux à l’avoir. Par contre si on suit la condition que donne Itachi, ça restreint tout de suite le nombre.

J’en déduis que si Kakashi a le MS c’est forcément lié à Obito… En effet, je ne vois pas Kakashi tuer son meilleur ami!

 

A ce sujet, je n’ai vu que 2 hypothèses :

- Kakashi se considère comme responsable de la mort d’Obito et finit par vraiment croire qu’il l’a lui même tué. Ca reste possible, même si j’y crois pas trop, mais il faudrait alors expliquer comment le MS est apparu 10 ans après l’accident d’Obito ? C’est une question à laquelle seul Kishi pourra répondre si c’est le scénario qu’il a choisi. De toute manière, il se débrouillera toujours pour donner des explications plausibles.

Moi, j’ai ma propre hypothèse, elle est un peu tirée par les cheveux, mais bon   :D. En tout cas comme celle que j’ai cité ci-dessus, je la crois possible.

-Je pense que Obito a obtenu le MS (ce qui peut d'ailleurs expliquer son entrée dans l'aka après la mort de Sasori. Eh oui, il faut un minimum de pouvoir pour en faire partie, c'est pas donné à tout le monde). Pour cela, il aurait tué son meilleur ami dans sa nouvelle vie. De toute manière s’il est encore en vie, il est possible qu’il soit devenu amnésique après l’accident, et par conséquent il a sûrement oublié Kakashi. Je pense qu’après le meurtre de son ami, un phénomène a dû se déclencher dans ces yeux et par conséquent, Kakashi, étant directement lié à Obito par son oeil obtient aussi le MS. D’ailleurs si vous vous souvenez bien, Obito dit qu’ils seront liés avec cet œil, peut-être que ça a un double sens…

Kakashi ne connaissant pas les conditions nécessaires à l'obtention du MS croit donc que son entraînement a suffi pour faire apparaître la précieuse pupille mais ce n’est pas le cas.

 

J'ai l'impression que les derniers épisodes me donnent raison car il me semble de plus en plus improbable qu'il y'ait un autre moyen d'obtenir le MS, pour preuve la volonté de Sasuke à tuer Naruto.

En plus, je vois bien un combat MS vs MS entre les deux anciens amis, avouez que ça aurait de l’allure ! Non ! Je ne vois qu’un seul élèment qui s’oppose à cette théorie. En effet, elle implique que Sasuke n’aura certainement jamais le MS, puisqu'il ne tuera jamais Naruto (même s'il en aurait bien envie, le traître!    ) J’y croyais pas trop au départ parce qu’il me semblait que c’était un passage obligé du manga (pas que naruto se fasse tuer  mais que Sasuke obtienne le MS). Mais en fait, après y avoir un peu réfléchi, je ne vois pas en quoi le fait qu’il ne l’obtienne jamais nuise au scénario du manga, bien au contraire, il pourrait trouver un autre moyen pour rivaliser avec son frère, un jutsu de malade !!!!!!!!!!!

Mais bon je peux me tromper car je n’ai aucun indice, c’est juste un pressentiment.

 

 

A mon avis, il doit exister d’autres hypothèses mais elles sont toutes liées à Obito, alors à vous de chercher….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois absolument pas a une hypothese reliant le MS de kakashi a obito.tout d abord obito est censé etre mort!

kakashi n a certes pas copier la technique d itachi puisque copier une technique héréditaire est impossible!

cependant j affirme qu une technique peut etre acquise apres de la rigueur et de l entrainement (tout comme naruto avec le rasengan). bien sur l excuse ici c est que kakashi n est pas un uchiwa donc il n aurait pas pu "travailler" son mangekyou.Il a cependant un oeil uchiwa qu il maitrise presque a la perfection...la seule difference avec un véritable membre de cette famille est que son corps n est pas censé avoir le sharingan il a donc par conséquent une résistance moindre ou moins importante par rapport a itachi ou sasuké qui eux peuvent activer leur sharingan comme bon leur semble et autant de temps qu ils le veulent(jusqu a leur limite de chakra quoi...)!

l hypothese selon laquelle on doit tuer son meilleure ami pour obtenir cette fabuleuse pupille est a mon sens juste une façon pour itachi de "modeler" son petit frere comme beaucoup le font remarquer sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot k'il vient juste de faire le deuil de la mort d'obito et c'en rendu compte k'il aurai pu le sauver.

 

sa doit etre psychologique l'aquisition du mangekyou sharingan parce que je pense que obito=tobi

donc voila ma théorie de l aquisition s'ubite de se nouveau sharingan par kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coltrane, comment peux tu affirmer qu'avec de la rigueur et de l'entraînement on peut obtenir le Mangekyou, c'est impossible.

Pour moi si Kakashi n'obtient pas le MS par un entraînement rigoureux ce n'est pas dû au fait qu'il soit ou pas un Uchiwa! C'est simplement que ce n'est pas la condition pour l'obtenir, point barre.

Si tu ne me crois pas, alors je vais te poser une petite question: combien d'Uchiwa se sont entraînés avec rigueur et ont obtenu le MS, je te le demande, combien? C'est simple, il n'y a aucun exemple dans le manga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai même parlé de Sasuke pour m'expliquer et je n'ai pas envie de me répéter.

 

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'Itachi a pu modeler Sasuke mais pour d'autres raisons, tu n'as qu'à lire mon post sur "les raisons d'Itachi" si ça t'intéresses.

De toute façon, nous verrons bien tôt ou tard qui avait raison.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que pour avoir le mangekyu sh. il faut ressentir une forte émotion (un peu comme sangoku pour devenir super saiyan)

 

on sait que tuer son meilleur amis n'est la seul facon de l'avoir la preuve c'est Kakashi

a moins qu'il ne se soit autopersuadé que s'est lui qui a tuer Obito ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer son ami est surement la meilleure maniere de l'avoir mais a mon avis,ce n'est pas la seule.Je suis d'accord avec le fait que ce soit psycologique.d'un autre coté je trouve ca bizare parceque sasuke a quand meme faillit tuer naruto mem s'il ne veu pas avoir le MS comme son frere.En plus dans les nouveau scans,il veut tuer naruto meme s'il ne veut toujours pas le MS(je crois).ca voudrais dire que meme en le tuan,il n'obtiendrais pas le MS.Ou bien cela ce justifie parcequ'il a brisé ses liens avec naruto pur pouvoir le tuer sans obtenir le MS...Je m'embrouille la... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme certains que le fait de tuer son meilleur Ami n'est une fin en soi pour obtenir le MS mais une façon de provoquer une charge émotionelle très puissante succeptible  d'activer le MS, c'est un peu comme la montée d'adrenaline chez les soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke veut tuer Naruto, c'est clairement parce qu'il veut obtenir le MS, si vous en doutez encore, lisez le scan 307. On voit un flash-back où Itachi dit que pour obtenir le MS, Sasuke doit tuer son meilleur ami. Après cela, Sasuke dit que s'il ne l'a pas tué il y a 3 ans c'est juste à cause d'un coup de tête, mais que ce coup-ci, ça sera différent... Moi ça me semble donc clair, si Sasuke veut tuer Naruto, c'est pour obtenir le MS.

Sinon je reste convaincu que l'apparition du MS chez Kakashi est liée à Obito, en tout cas l'aspect psychologique que vous évoquez est déja plus plausible que un simple "entraînement rigoureux", mais qui vivra verra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et si le fait d'avoir, enfin, fait son deuil de son ami Obito, de le laisser partir pour les limbes, representait une équivalence à l'assertion "il faut tuer son meilleur ami"?

On ne voit pas Kakashi arriver en retard dans la nouvelle génération? Hors, ses retards avaient partie liée avec sa grande culpabilité,avec le fait de ne pas accepter son "erreur d'autrefois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veut tuer Naruto, c'est pour obtenir le MS

  Je ne crois pas car sasuke a dit qu'il ne voulais pas suivre les methodes de son frere,qu'il voulait utiliser une methode differente:la sienne.Il le dit apres son combat contre naruto:il dit qu'il deviendra fort a sa facon. Je crois au contraire que si il a effacé ses liens,c'est pour pouvoir tuer naruto sans obtenir le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlesingallsuser, si on suit ton idée, on se retrouve avec un shéma: j'ai tué mon meilleur ami--> j'en ressent une très forte émotion--> j'obtiens le mangeykyu...

le problème, c'est qu'Itachi me semble aussi insensible qu'un rocher...alors, dévelloper un mangeykyu sous le coup de l'émotion...bah j'y croit pas 2 secondes...

 

d'autant plus que sasuké cherche à tout prix à se débarrasser de ses liens affectifs, pour ne plus rien ressentir...par conséquent, si il tuait naruto maintenant, il ne ressentirait pas l'émotion intense censée commander le déclenchement du mageykyu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'Itachi me semble aussi insensible qu'un rocher...alors, dévelloper un mangeykyu sous le coup de l'émotion...bah j'y croit pas 2 secondes...

hahaha ca m a bien fait marrer la comparaison avec un rocher ;D ;D. c est exactement ca ;)

peut etre que c est justement la clé pour avoir le MS, couper tous les liens sentimentaux et ne plus avoir d affection pour quelqu un...

et apres, commettre un "acte impardonable, cruel et méchant", bref pas tres cool...

mais ca explique pas comment kakashi a fait pour obtenir son mangekyou  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le pauvre chéri est extrèmemement bouleversé d'avoir tué ses chers parents, mais qu'il le cache ??

Si il ressentait vraiment de l'affection pour ses prents et son clan, il ne les aurait pas massacré "pour évaluer son niveau"

La preuve: la seule personne pour laquelle il ressentait un peu d'amour, c'était son frère, et il ne l'a pas tué.

C'est donc qu'il ne ressentait rien pour le reste de son clan.

Et il ne risquait pas de dévelloper le mangeykyou gràce à ca...idem avec son soit-disant meilleur ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Itachi soit insensible... Il ressent de la haine et de la colère envers son clan, malgré la valence négative de ce genre d'affects, il s'agit bel et bien d'émotions chère Miss uchiwa. Il demande d'ailleurs à Sasuke de développer sa haine, pas d'être sans émotion. Pour en revenir à ma théorie du deuil chez kakashi, ce n'est qu'une petite hypothèse pour faire avancer le schmilblick, je ne vois pas le sharingan copier un autre sharingan, ça me semble improbable. Par contre, le fait que Kakashi dise à Asuma et Kurenaï de se planquer et de fermer les yeux tout de suite, suppose qu'il est au courant de l'existence du Mangecailloux très tôt dans l'intrigue... ça, c'est assez mystérieux. L'obtention du ms ne l'est pas moins. Au fait, est-ce qu'on s'est déjà demandé si Itachi et Kakashi étaient ensemble en même temps chez les Anbu, juste comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss, on ne connait rien des circonstances du massacre des uchihas, tu dis qu'Itachi a massacré tout son clan en restant insensible, or il se pourrait qu'il était manipulé ou encore qu'il n'ait pas vraiment fait ce qu'il a dit avoir fait (la scène du massacre n'a jamais été montré), bref il faudrait attendre plus d'eclaircissement pour se prononcer sur le réel impact du massacre du clan sur la personne d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a été manipulé c'est peut etre bien par le chef de l'aka ou encor par madara vu qu'on est dans le flou pour lui.

comme il y a plusieur sharingan n'est-il pas possible qu'il existe differents mangeykou? itachi on ne la vu que créer des illusuions alor que kakashi manipule l'espace il me semble nan? alor soit itachi était pas au max ( a mon avis c'est ça) soit il n'ont pas les memes pouvoirs.

 

obito est un petit peu mort par la faute a kakashi alor peu etre que c'est pour sa et qu'il lui a fallu du temps pour le maitriser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...