Aller au contenu


Ch 525


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Mais c'est pas possible quoi genre la marine le crois tellement faibles donc pas de menottes tu parles d'un argument.....

Baggy si il fait part à la guerre d'IP il va sans doute tué au moins quelques Officiers supérieurs (pas un amiral ou vice-amiral restons objéctifs) mais un colonel est à sa porté vu ses "probables" progrés.

Personnellement on n'a jamais vu Baggy combattre à font.

Une fois il s'est fait piégé par Nami et l'autre fois c'est Smoker dont je ne comprend toujours pas pourquoi il a perdu car son corps pouvait se séparer en morceau.

Ce qui me choquent sur Baggy c'est sa prime. Les marines et le gouvernement plus particulièrement les anciens savent que Baggy faisait parti de l'équipage de Gol D Roger.

Je ne comprend pas les personnes qui disent qu'il est faible, son équipage oui mais pas lui.

 

Le chapitre est vraiment intéressant on comprend pourquoi Ace a un nom différent. On voit pour la première fois la fameuse prison Impel Down très redouté par tous les pirates. Ce qui me désole je voulais savoir un peu de la vie de l'équipage des mugiwara comme sanji, zoro et chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Franky aniki de qui tu parles lorsque tu dis qu'il pourrait etre un viel ami de dragon qui aurait pris ace sous son aile ?Concernant buggy, pour moi rien n'est anodin dans op et je pense que buggy va avoir un rôle à jouer dans l'éventuel bordel qui aura lieu à impel down.

quant à Dragon il est fort possible qu'il intervienne plus ou moins directement dans cette histoire .

Concernant la possible évasion d'ace je pense que ça sera vraiment compliqué :en effet vu la situation de la prison ,sa situation physique (il est vraiment mal en point) , ses menotes  ,sans compter les nombreux gardes en place et la possible présence d'aka inu à proximité de ce lieu de souffrance,ce n'est pas une partie de gagner.

Moi je pense qu'il y à tout de même une probabilité que ace soit transféré à marinford pour encore un plus grand suspense jusqu'au derniers moment , je trouve ça trop facile pour le moment(l'intrusion de luffy).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de barbe blanche, désolé d'avoir été incompréhensible, ^^'

 

sinon pour la facilité, se n'est que la porte d'entrée, je penses que les difficultés vont s'engendré à l'intérieur à causes des minotaure (si j'ai bien compris) sans compté que garp est à cotés de ace, et que l'on ne sais toujours pas comment va agir papy monkey, et surtout comment va agir bugguy, va t'il juste s'évadé pendant que luffy va mettre son petit bordel, ou va t'il aidé à libéré chaque prisonier pour monté un nouvelle équipage tout en mettant de son conté un bordel monstre se qui donnera une diversion

et enfin comment va agir dragon, va t'il laissé son fils en galére et profité de la pagaille pour faire tombé d'autres royaumesou va t'il prendre part à cette guerre, personnelment je le vois plus faire tombé un royaume prochainement afin de forcé la marine à essayé de stoppé les deux monstre de grand line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repensant à ce chapitre, je n pense pas que Ace va pouvoir s'évader même si Luffy et Baggy foutent le bordel dans la prison. Il y a Garp dont on ne sait pas comment il va réagir, les gardes de la prison qui doivent être très fort mais surtout, je suis quasimment sur que Aka Inu est le directeur d'ID. Cette prison contient les plus dangereux criminels et même s'ils sont très surveillés, je pense que la marine a prévu en cas d'incident la présence de quelqu'un de suffisemment fort pour les régler et je vois bien un amiral dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste souligne un point Buggy est imbattable sans la haki.Son corps se divise a volonté il a perdu contre Luffy car Nami Luffy zorro on séparer c'est membre et smoker la juste bloquer(emprisonner)donc arrêter de dire qu'il est faible.Il est de la generation de Shanks il a pas on niveau mais il doit pas être mauvais.Si il rejoins les Mugi je pense vraiment que ça sera un plus pour l'équipage.Mais une question me trot dans la tête c'est comment il ses échapper qui sais peut être grâce au Haki comme la fais Rayleigh ou bien il a toute simplement diviser son buddy.

Luffy qui est rentrée a l'intérieur de la prison mais si j'ai bien compris ils se sont fais remarquer? car Hancock et luffy courent vers la porte principale

Hancock (allons y... luffy)

Vivement la suite et merci la team pour les images est les trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, mais pourquoi tout le monde parle de buggy comme s'il s'agissait de dragon, c'est un personnage secondaire qui apparaisse rien que pour faire le clown  ;) , je ne pense pas qu'il aura un role principale dans le manga, maitre oda fais une diversion avec ce personnage afin de nous surprendre avec un autre évenement et je crois qu'on tombe dans le panier  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Concernant la possible entrée de Buggy dans l'équipage, je pense pas que ce soit possible. Il a beau avoir fait partie de l'équipage de Gol D Roger et fait le clown à l'occasion, Buggy est proche du "pirate classique" qui pille, tue et pense qu'à se remplir les poches... Je dis pas que c'est mal, non, pour un pirate (One Piece est d'abord une histoire de pirate), c'est même plutot bien.

De plus, Luffy adore Shanks (on nous le dit au début de chaque volume relié, c'est pas anodin) et Buggy hait Shanks parce qu'il l'a fait manger le fruit de la fragmentation... Quant on voit la tête que tire Luffy quand on dit du mal de Shanks...

Après, je continue de penser qu'il va mettre un beau dawa dans Impel Down, et que les gardiens vont commencer à paniquer, favorisant ainsi l'évasion d'Ace.

L'hypothèse de Aka Inu déjà sur place est tentante, on ne l'a pas "aperçu" (en même temps on ne l'a jamais vu le bougre :D) au QG de la Marine... De plus connaissant son comportement très zelé, il a du déjà se rendre sur place... Ou bien peut-être qu'Impel Down est son affectation. D'après le spoil, ce sont pas des tendres dans la prison sous-marine et ce, des deux cotés (d'ailleurs comment à Enies Lobby, ils arrivaient à controler les jurés?). Pour gérer ces criminels tous plus dangereux les uns que les autres, il faut pas une petite nature, il faut quelqu'un d'aussi "violent" (on ne le connait pas après tout) qu'eux... En tout cas si Aka Inu est là-bas, ça va rajouter du piment, ce qui est pas plus mal ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kapuis

 

Franchement, je vois pas Garp tenter d'empêcher Luffy libéré son frère. C'est sa famille quand même, et surtout ces petits fils...

C'est sensée être important pour un vieux. La jeunesse doit vivre, les vieux périr !! Je vois déjà certains me sortir l'argument de l'attaque de Garp pour la fuite de Water Seven... Là, je répondrais que Garp n'a pas attaquer Luffy quand il était a terre,  là où il était facile de le capturer car encerclé. Que Garp a tenter en réalité de concilier Famille et Engament à la Marine, que une fois repartie, il savait pertinemment qu'il allait se faire engueuler et qu'on n'allait le renvoyer.  Je cite Garp "Vos réclamations c'est a Sengoku qu'il faut les adresser, c'est a cause de lui qu'on est revenus pour qui il se prend celui là" On lui met l'amiral Aokiji pour le surveillé et voir si il est toujours fidèle à la Marine... Voir, a se demander aussi si ce n'est pas Aokiji lui-même qui s'est proposer, sa réplique le laisse a supposer "Il faut dire que ce n'était pas très malin comme excuse de lui sortir : Je ne vais quand même pas attaquer mon petit-fils". Le ton qu'il emploie laisse supposer qu'il se connaisse bien. De plus, sachant son comportement ambigu (il a laisser filer Nico Robin), on peut alors se dire que c'était une sorte d'entente officieuse entre Garp et Aokiji pour contenter leurs supérieurs... Enfin, il n'intervient même pas dans la tentative (masquée) de capturer Chapeau de Paille. Ensuite,  le plan de la Marine est surtout d'éliminer BB. Ace n'est que l'appât pour la mise en oeuvre du plan. Une fois que BB est présent, Ace n'est plus important pour la Marine, donc cela ne serait pas contraignant pour Garp de le laisser filé, car inutile.

 

@Phoenix D John

Pour la présence de l'amiral Aka Inu (et son excès de zèle épisode tome 41), on peut supposer sa présence quand même. Si Sengoku est là, on peut supposer la présence de Amiraux. Mais on n'a déjà eu la vision de Kizaru, ça ferait un peu beaucoup en l'espace de peu de temps. Alors maintenant tout reste possible dans ce genre de chapitre...

 

@Yasoff

Tout le monde parle de Buggy le clown car il s'est apparamemt libérer de sa cellule. Cela veut donc dire qu'il est libre à l'intérieur de la prison d'impel Down. Or, on connait les éléments suivants :

-Chapitre 523 : "Concernant les 500 pirates capturés par Kizaru-dono, Impel Down a beaucoup de mal a preparer leurs dossiers"

-Si un des prisonnier arrivait à s'évader ce serait un énorme bordel qui deviendrait incontrolable"

-Luffy et Hancock ont réussi a penetrer dans Impel Down.

-Jinbei,shichibukai est en prison a Impel Down pour refuser de participer à ce plan de la Marine.

Pas besoin d'être Albert Einstein pour comprendre que Buggy le clown va aider luffy et Hancock. Il faut pas oublier que dans le spoil, il est dit que Buggy s'est échapper de sa cellule grâce a son pouvoir. Il a surement une clé pour liberer les menottes faits en pierre marine.. d'ou il enlèvera les menottes de Hancock.. possible. De toute, manière, Buggy dehors de sa cellule, luffy a l'intérieur d'impel Down, on comprend de suite que c'est pas anodin.

 

 

Quand a l'évasion, je suis sure que les amiraux seront trop pris en pleine bataille avec Barbe Blanche. Donc, ça laissera le champ libre pour Luffy... Vu, que Impel Down est immergé, le but de BB est de l'aborder.. Mais avant cela, il devra supprimer les navires de la Marine pour avoir le champ libre...Les Amiraux occupées avec Sengoku a faire une bataille navale, par consèquent, Luffy va pouvoir se déchainer. Maintenant, reste à savoir comment joueront les Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marshall D.Spader

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Garp sauf à la fin, même si Ace est l'appât pour attirer BB il reste important. C'est un grand pirate et la marine a déja annoncer son exécution qui doit être un exemple pour tous les pirates, ils vont donc tout faire pour ne pas qu'il s'échappe.

Concernant les amiraux je pense vraiment que l'affectation de Aka Inu est la prison d'ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que vous oublié tous et qui est primordiale!!! le premier vrai mechant de luffy c'est baggy le clown et quoi qu'il arrive on va le voir tout du long du manga. il a certainement un role d'une haute importance!!!!

rappelez vous aussi que meme barbe blanche lmorsqu'il rencontre shanks lui demande ce qu'est devenu baggy donc il a une importance capitale et si oda nous le ressort maintenant alors que nous allons assister a un evenement des plus important c'est que nous allons avoir des revelations a son sujet!!!!

comme je l'ai dis avant je vois bien une vielle discution shanks baggy rayleig BB et luffy ou les echanges vont etre d'une importance capitale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN quoi être de la même génération que quelqu'un sa le rend aussi fort ? Dans chaque génération se trouve des bons et mauvais ,Shanks a su très bien évolué et sans fruit du démon a ce qu'on sait pour l'instant , l'autre baggy il a les mêmes années que Shanks et il été toujours sur Eath blue alors que Shanks était Emperreur....

ET encore une fois c'est pas parce que t'es dans l'équipage du seigneur des pirates que tu es un génie en plus je veux pas dire il avait l'air jeunes , c'était des matelos...est ce que on compare zorro à usopp pourtant je crois qu'ils ont le même age a peu près ( même generation ) mais encore la l'exemple n'est pas super vu que luffy a opté pour un équipage réduit et donc de qualité..Mais BB tout son équipage n'a pas le meme niveau ...

Baggy si il revient dans l'histoire c'est parce que je pense que c'est un pirate d'experience mine de rien et la on peut dire parce que il a un certain vécu ( gold d roger , + le nombres d'années ou il a été pirate),et doit savoir un certain nombre de choses ça , c'est sûr..

Puis c'est vrai que le fruit du démon de baggy est interressant surtout pour esquiver et tout, mais bon tu trouves un moyen de coincer une partie de son corp (genre sa tête) tu l'a met hors service et le combat est terminé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier vrai méchant de Luffy c'est Baggy le clown

Rectification: C'est le pirate qui se fait bouffer par le monstre marin ( me rappelle plus son nom ).

Si La situation de Shanks en est là c'est parce que celui-ci a voulu sauver la vie de Luffy ( va savoir pourquoi? peut-être au courant de certaines choses avant l'heure? )...

Désolé, je viens de me rendre compte du "léger" HS.

 

Pour en revenir à Baggy, je me dis qu'avec ses capacités de fragmentation, celui-ci a du envoyer sa main à la recherche d'une clé pour s'ouvrir une porte.

Mais ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que la dernière fois qu'on le voit avec son équipage, il est en train de faire des fouilles sur une île avec un crâne ( volume 25 ), et que là, on le "revoit" prisonnier de la plus grande prison: Impel Down.

 

Comment a-t-il fait son affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mechant qui se fait bouffer n'etait pas un pirate mais un mec des montagne jt'invite à relire le manga, il faut etre realiste le vrai mpremier machant est bel et bien baggy le clown.

 

Edit kecha: Je te rappelle que tu as dit méchant dans ton précédent message et non pirate. Le mec en question s'appelle Higuma. Et c'est ici que prend fin cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait grand temps d'ouvrir les yeux sur baggy

 

c'est vraiment navrant de la part de fan de ne meme pas se rendre compte de la puissance qu'il doit avoir..

 

je vais vous rappellez les évenements qui me font penser ca en espérant vous remmetre dans le droit chemin  ;)

 

1_ baggy se fait avoir betement par luffy et namy n'ayant pas perdu le combat

 

2_ baggy a faillit tuer luffy mais dragon le sauve au dernier moment

 

et l'élément LE PLUS IMPORTANT!!!! :

 

l'homme le PLUS FORT DU MONDE bb qui ne connait pas quelqu'un qui a une prime de 100M et le  traite comme de la merde se RAPPEL de baggy en parlant de l'équipage de roger

baggy avait donc une place très importante dans l'équipage du seigneur des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lue le chapitre en anglais plusieurs remarques.

 

Effectivement rien ne dit que Ace et Luffy ont une mère différente et en plus la discussion entre Ace et Garp rend vraiment bien, enfin ses deux la sont vraiment sérieux.

 

ID est vraiment impressionnante et les images sont violentes, on voit bien les prisonnier se faire torturer, les pièges qui ont tuer de nombreuses personnes, les bêtes et le minautore qui défonce deux prisonnier et il est bien indiqué que ID est l’endroit le plus dangereux au monde.

Même Luffy est impressionné par le nombre de bateau de guerre à ID.

 

Une dernière remarque il n’est pas indiqué que si un des prisonnier arrivait à s'évader ce serait un énorme bordel qui deviendrait incontrôlable. Et le fait que le marine ce demande si Baggy était un utilisateur de fruit montre qu’ils l’ignoraient quand ils l’ont emprisonné.

 

@Kisame 123

Baggy et Shanks n'avait pas une place importante dans l'équipage de Roger, ils étaient juste des moussaillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si c'est du HS, mais en ce qui concerne Baggy, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous persistez à affirmer qu'il est super fort.

Franchement, je ne vois pas en quoi le fait que Barbe Blanche se souvienne d'un gamin qui était tout le temps avec Shanks fasse de lui un mec fort. De plus, je ne pense qu'ils se soient rencontrés qu'une seule fois.

Ensuite, le fait qu'il était dans l'équipage de Roger, ça ne veut rien dire. Il n'y a qu'à voir dans celui de Barbe Blanche le nombre de mecs qui se sont évanouis quand Shanks est arrivé.

Peut-être qu'il est puissant, je ne dis pas non, mais je trouve qu'il n'y a rien qui puisse laisser penser ça.

 

Sinon, chapitre intéressant. On nous montre enfin Impel Down... Depuis le temps qu'on en entendait parler.

Vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me suis inscrit juste pour dire ça ...

 

Pourquoi le retour de Baggy ? Bah en y repensant c'est ptêt assez simple de savoir pourquoi, il y a Arbyda avec lui, or Arbyda veut Luffy comme mari. Et Hancok est amoureuse de luffy ... Donc moi j'dis rivalité amoureuse en perspective  ;) . Désolé si c'est faux ou que ça a déjà été dit \o/

 

 

Ensuite une chose que j'ai remarqué et qui m'a attristé car c'est une erreur irratrapable pour le manga, il me semble bien, que dans le tome 1, le bras manquant de Shanks est le droit, alors que à son altercation avec Barbe Blanche un peu plus tart dans le manga, c'est le bras gauche qui lui manque :'( . ( Je savais pas où le dire, et si j'ai faux j'vais me pendre *o* mais je ne pense pas être en erreur. )

 

Wala Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

se qui m'étonne le plus dans se chapitre c'est le fait que buggy arrive a sortir de sa cellule normalement les cellule de ID sont toutes faites avec une matière maritime qui supprime les pouvoir des fruit du démon, alors je comprend pas comment il a fais pour sortir, si non moi je pense qu’il va y avoir une alliance entre lui et luffy, aussi je pense que boa peut être un l’allier le plus puissant de luffy car elle possède le haki des rois alors je crois que même sans les pouvoir de sont fruit elle est très forte sans doute l’une des shishi les plus forts,

si non pour les chapitre a venir j’imagine luffy qui libérent tous les prisonnier crocodile et le shishi homme poisson et une alliance entre eux de toute façon je sens que ca va être le bordél a ID avec aussi une intervention de dragon ça serai géant vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shogi : Je trouve pas mal du tout ta theorie sur la "bataille des femmes" pour Luffy, meme si Arbyda ne ferait pas le poids trop longtemps face a Hancock (qui est, je dois dire, quand meme beaucoup plus classe)

 

(au passage pour ta remarque sur le bras de Shanks, je pense que ca doit etre parce que tu as lu le manga en francais a l'epoque ou il etait imprime en sens francais (gauche a droite) ; apres ca Glenat est passe en sens japonais, et les scans sont aussi dans le sens original)

 

Anyway, les elements se mettent en place dans ce chapitre, et j'avoue que j'ai ete un peu surpris par l'irruption de l'equipage de Buggy. Ca m'ettonerait qu'ils soient la pour gagner une page a l'auteur, il aurait tres bien pu faire ca dans une mini aventure si ca n'avait pas d'interet. Donc de bons chapitres en perspective, wait and see ;)

 

Salut a tous,

 

Fenril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame123 : taille de drole ,donc enfaite si on est fan de one piece , on doit dire que Baggy est super fort ...Perso je trouve fort Crocodile pourtant certains trouvent que son pouvoir n'est vraiment pas super...et pourtant je leur dit pas,"oué vous y comprenez rien et tout .. ":-\...

Enfin bon, baggy , j'aime pas trop,autant Mr2 (en mode fofolle^^), le personnage est amusant , autant le personnage de Baggy (en clown ) me fait pas rire ...

Puis BB c'est pas forcement la référence pour jauger la puissance des pirates...la preuve il s'est gourré pour BN :P...Si il se rapel de Baggy c'est plus parce que Gold d roger est le grand rival et je pense que à un moment tu connais l'équipage par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais la théorie de la bataille des femmes c'etait la première chose qui m'est venue à l'esprit ,dès que j'ai vu arbyda ,qui excepté la coupe de cheveux à tout de même des trait de ressemblance avec boa ,mais bon j'espere et je pense pas qu'oda va insister la dessus ,franchement c'est du second plan.Boa plus classe qu'arbyda ?franchement vite fait, sa mentalité laisse à désirer je m'y ferais jamais et cela m'aime si elle change quand  luffy est à ses côtés.

 

Concernant buggy il est vrai que le fait qu'il etait un membre de l'équipage du seigneur des pirates ne signifie rien, en tout cas en terme de puissance ,cependant comme déja dit de multiple fois au niveau de l'expèrience ça doit être pas mal ,enfin logiquement.Par contre je pense qu'au début le sujet etait pas de savoir son niveau en terme de force m'est plutôt a quoi va t-il servir ? , et je pense que si Oda nous le montre (en plus à id ) c'est qu'il va avoir un rôle à jouer , ce qui ne signifie pas qu'il va se battre contre quelqu'un ou quelque chose du même genre ,nan je le vois agir dans un autre domaine plus stratégique et franchement ce mec me paraît pas si stupide que ça.Maintenant de la à dire qu'il va sauver ace comme certains  pensent j'ai des doutes ,je doute même que luffy parvienne à le sauver à impel down.

 

Par ailleurs certains sont choqués des conditions de détention d'impel down ,mais on avait déja eu droit à un léger  descriptif durant l'arc ennies lobby ,donc ce n'est pas si surprenant meme s' il faut avouer qu'avec les images on s'imagine mieux les terribles souffrances des prisonniers.d'ailleurs l'atmosphère sombre et morbide renforcent ma conviction qu'un mec à la mentalité froide et impitoyable comme l'amiral Aka inu traîne dans les parrages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme le PLUS FORT DU MONDE bb qui ne connait pas quelqu'un qui a une prime de 100M et le  traite comme de la merde se RAPPEL de baggy en parlant de l'équipage de roger

baggy avait donc une place très importante dans l'équipage du seigneur des pirates

 

 

tout le monde à mis sa petite note ; alors je rajoute la mienne, mon avis est plutôt que BB se rappelle Baggy, du moins "se rappeler" est un bien grand mot puisqu'il dit "ce petit marrant au nez rouge" dans ma trad c'est ce que j'ai.

 

Bref, il se rappelle baggy car celui-ci trainait toujours avec Shanks, et en repensant à Shanks plus jeune il se souvient de Baggy tout simplement mais le fait qu'il ne se souvienne pas de son nom est bien la preuve qu'il ne s'en souvient qu'à cause de son nez rouge grotesque et non parce que ce dernier serait doué au combat.

 

Il est clair selon moi que Baggy et Shanks étaient peut-être au même niveau à l'époque mais qu'après ils n'ont pas eu du tout la même évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les paroles sous la main, mais il me semble bien que Shanks dit quelque chose comme "Buggy ? J'ai entendu dire qu'il etait toujours pirate, quelque part".. Si c'etait un mec hyper important, y'aurait eu plus d'emphase (Un peu comme quand Usopp apprend que son pere est pirate de Shanks dans les premiers tomes "Hein ?? Mais il est hyper connu !")

 

Donc je rejoins l'avis precedent ^^ Buggy est la pour quelque chose, mais pas en tant que pirate hyper puissant qui va defoncer un amiral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...