Aller au contenu

Naruto, loin d'être fini ? (futurs possibles et pistes à développer)


Wiiman
 Share

Messages recommandés

@Chopper:

 

Désolé mais je te suis vraiment pas,comment arrives-tu à argumenter sur l'aide que pourrait apporter Zetsu à Sasuke alors que celui-ci à embrocher une deux ses moitiés avec une épée d'amaterasu?Zetsu n'a aucune raison d'aider Sasuke.

 

Quant au fait que Sasuke devienne le grand méchant,ce n'est pas impossible mais l'a encore,Sasuke en a aucune envie.

 

-Le monde?il en a rien carrer.

-Konoha?Il va pas se jeter sur tous les enfants et grand-mères de Konoha qu'il croise.Si pour tuer les conseillers,il doit s'en prendre à des shinobi de Konoha,il le fera mais dans le fond,détruire Konoha n'est pas une condition sine qua none.

-Le rinnegan?Oui mais pourquoi?En plus,vous imaginez Sasuke qui nous rabache tout le temps "le pouvoir des uchiwa etc",abandonner le sharingan?

-Juubi?Il ne le connait pas et de toute façon Sasuke connait pas grand chose au bijuu,d'ailleurs si ça l'intéressait vraiment,il aurait mis plus d'entrain à s'adjuger le contrôle des bijuu.

 

Sasuke n'a rien d'un grand méchant,il n'en a ni l'envie,ni l'objectif,ni les plans et surtout pas d'organisation pour faire trembler le monde (c'est pas avec les niveaux 2 que gardait Oro,qu'il va faire grand chose...).

 

Sasuke gagnerait à rester lui-même et mener sa vengeance à sa façon plutôt que de devenir un vulgaire gros bill.

 

Au mieux,Sasuke peut peut-être devenir un rassembleur de tous ceux que se disent victimes du système (petit-village?) mais là encore,pour faire quoi?Pour tuer deux misérables vieillards dans Konoha?Franchement,on a vu mieux comme grand méchant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ kie

 

Mort  ??? Je crois pas.

sans l'aide de gaara, le raikage aurait pu porter un coup fatal à sasuke.

 

Bah justement Gaara a aider Sasuke ! je vois pas ce que ça vient faire là il a fait e qu'il a cru bon Gaara ! ça n'empeche pas que si le Raikage n'avait pas sacrifier son bras il serait mort cramé et personne aurait rien pu y faire ! ??? Gaara a fait ce qu'il pensait faire je vois pas ce qu'il vient faire dans notre dabat sur le bras / mort du Raikage ???

 

ya aucune raison qu'il refuse.

sasuke c'est une merde comparer a tobi et ses 6 jin.

 

... Pour le moment ;)

 

Deja c'est konoha qui perdrai un élément de force, et le raikage s'en fiche complètement de ça vu que naruto risque d'affronter sasuke a la fin de la guerre.

En plus il lui fait confiance pour tobi le grand méchant sa veut tout dire.

 

Il fait confiance a Naruto pour avoir une plus grosse force de frappe ! Et dans le même temps ça empeche des morts de sa patrie. Pour le moment.

Et pour le moment TObi est le méchant!

Ensuite c'est l'alliance qui perdrait un élément majeur ! Pas que Konoha !

 

Genin qui entre temps aura défoncer tobi.

 

Peut être peut être pas ! On en sait rien ;)

 

D'accorde trop d'importance à sasuke, il ne menace pas le monde à ce que je sache.

il feront jamais un conseil contre sasuke comme il l'on fait avec tobi, donc ya pas de vote ni rien d'autre c'est juste un choix que tsunade doit prende en tant que hokage et les autre doivent respecter se choix.

 

Bon je vois pas ce que ça fait avec une citation des membres de l'alliance car si Naruto veut unifier le monde ninja il faudra bien qu'il reste alliés ! Donc encore une fois les décisions seront prises ensemble !

Et j'accorde à Sasuke ce qu'il a. Le perso préféré de M.K. Et le futur adversaire de Naruto !

En plus de ça le conseil s'est réuni contre l'Akatsuki non contre Tobi ;) et Sasuke fait partit de l'Akatsuki ! Je doute que les autres pays vont risquer de devoir tout refaire cette guerre en laissant un des ninja de cette organisation en vie.

En tant qu'alliance les autres auront leur mot a dire donc ;)

 

Il a agis juste a cause de bee il ne la refera plus surtout maintenant qu'il sont allier.

 

Bien sur et si Sasuke tue ces hommes pour atteindre les dirigeant de Konoha non plus il ne fera rien ? Moi je ne pense pas.

 

@ Fire Fist Ace

 

Désolé mais je te suis vraiment pas,comment arrives-tu à argumenter sur l'aide que pourrait apporter Zetsu à Sasuke alors que celui-ci à embrocher une deux ses moitiés avec une épée d'amaterasu?Zetsu n'a aucune raison d'aider Sasuke.

 

Bah une moitier n'est rien pour Zetsu ! On sait même pas si il est mort et en plus de ça il est multiple là donc bon, si je peux argumenter ! Ensuite pour un objectif que Zetsu se fixe il peut avoir nlui aussi besoin d'un rinnegan ! Donc aider Sasuke pour son propre but ! Oro l'a bien fait et il s'est laissé ensuite dépassé par la puissance de son jeune poulain ...

 

Donc si tout est possible là !

 

Quant au fait que Sasuke devienne le grand méchant,ce n'est pas impossible mais l'a encore,Sasuke en a aucune envie.

 

Je n'ai pas dis qu'il allait devenir le grand méchant j'ai juste émis une hypothèse comme quoi il pouvait lui ou Kabutoro prendre ce role après la mort de Tobi (voir même avant ! )

 

-Le monde?il en a rien carrer.

 

Bah justement  9_9

 

En plus de ça au final il a bien dis je veux que le monde connaisse ma douleur !

 

-Konoha?Il va pas se jeter sur tous les enfants et grand-mères de Konoha qu'il croise.Si pour tuer les conseillers,il doit s'en prendre à des shinobi de Konoha,il le fera mais dans le fond,détruire Konoha n'est pas une condition sine qua none.

 

Il veut pas juste les conseillers il veut détruire tout Konoha et les personnes aussi ! Il a dis ça juste devant Taka pour faire bonne figure il dis bien la vérité devant Tobi après !

 

-Le rinnegan?Oui mais pourquoi?En plus,vous imaginez Sasuke qui nous rabache tout le temps "le pouvoir des uchiwa etc",abandonner le sharingan?

 

le Rinnegan est une juste une évolution du Rinnegan ! Et Sasuke change d'avis facilement ! Quand on voit comment il voulait pas le MSE et l'a obtenu .... Donc si je le vois bien prendre le plus de puissance possible face à Naruto son dernier ennemi ! Surtout si ses alliés lui offrent cette possibilité !

il aura toujours ses précieux yeux rouges meme en ayant le RInnegan !

 

-Juubi?Il ne le connait pas et de toute façon Sasuke connait pas grand chose au bijuu,d'ailleurs si ça l'intéressait vraiment,il aurait mis plus d'entrain à s'adjuger le contrôle des bijuu.

 

Il connait la tablette pourtant ;) Il sait que ses yeux permettent le controle !

Et il ne s'y interressait pas certe mais jusqu'a il y a pas longtemps ! Et de toute façon il peut très bien avoir un chemin différent de TObi et ne pas vouloir Juubi ! j'ai jamais émis l'hypothèse qu'il voudrait juubi ;)

 

Sasuke n'a rien d'un grand méchant,il n'en a ni l'envie,ni l'objectif,ni les plans et surtout pas d'organisation pour faire trembler le monde (c'est pas avec les niveaux 2 que gardait Oro,qu'il va faire grand chose...).

 

pour le moment ! De toute façon un méchant assez puissant peut très bien etre seul ! le RS aurait pu ^^

 

Sasuke gagnerait à rester lui-même et mener sa vengeance à sa façon plutôt que de devenir un vulgaire gros bill.

 

Et il l'est un peu déjà pourtant  ;D

 

Au mieux,Sasuke peut peut-être devenir un rassembleur de tous ceux que se disent victimes du système (petit-village?) mais là encore,pour faire quoi?Pour tuer deux misérables vieillards dans Konoha?Franchement,on a vu mieux comme grand méchant...

 

Avec l'alliance ça va être encore plus galère ça...

mais encore une fois ce qu'il veut c'est pas juste les deux vieillards c'est tout le village et meme ça a muter en le monde y'a pas longtemps ... Donc je pense pas forcément aux deux autres quoique Suigetsu a les mêmes origines que le Zmizukage qui a tant donné de fil a retordre aux ninjas de l'alliance ! Il pourrait bien être un aide mais bon je doute qu'ils vont chercher Sasuke gentiellement ceux là xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Gaara a aider Sasuke ! je vois pas ce que ça vient faire là il a fait e qu'il a cru bon Gaara ! ça n'empeche pas que si le Raikage n'avait pas sacrifier son bras il serait mort cramé et personne aurait rien pu y faire !  Gaara a fait ce qu'il pensait faire je vois pas ce qu'il vient faire dans notre dabat sur le bras / mort du Raikage

je répondait juste a ta fanfic comme quoi le raikage serait mort si il n'aurait pas sacrifier son bras(ce qui est faux pour moi) par ma fanfic qui est sans gaara sasuke serai mort qui semble tout a fait possible, il aurait perdu un jambe mais il serai pas mort.

 

Mais c'est juste qu'on c'est mal comprit, quand je dit qu'il a sacrifier volontairement son bras je parler du fait qu'il tape sur l'amaterasu en ayant conscience qu'il va le perdre, qu'il se le sectionne c'est juste la suite logique pour pas crever.

 

Il fait confiance a Naruto pour avoir une plus grosse force de frappe ! Et dans le même temps ça empeche des morts de sa patrie. Pour le moment.

Et pour le moment TObi est le méchant!

Ensuite c'est l'alliance qui perdrait un élément majeur ! Pas que Konoha !

une fois que tobi sera mort, il ni aura plus besoins "d’élément majeurs", ni de "grosse force de frappe" ni même d'armer allier.

Tobi tombe la guerre se termine.

 

Peut être peut être pas ! On en sait rien

Tu ose ne pas croire en lui, honte a toi :D

 

Bon je vois pas ce que ça fait avec une citation des membres de l'alliance car si Naruto veut unifier le monde ninja il faudra bien qu'il reste alliés ! Donc encore une fois les décisions seront prises ensemble !

 

La paix que naruto recherche, je la voit plutôt comme des pacte de non-agression signer avec les différent village, pas qu'il soit uni comme les cinq doigt de la main.

Surtout qu'a la base ils sont juste chef de leurs village et pas du pays, ils se sont réunis uniquement pour battre un ennemie communs, une fois que se sera fait ben chaque kage retournera a son village vaquer à leurs occupation.

Si le monde doit absolument être unifier c'est au daimyos de prendre cette décision.

 

Et j'accorde à Sasuke ce qu'il a. Le perso préféré de M.K. Et le futur adversaire de Naruto !

En plus de ça le conseil s'est réuni contre l'Akatsuki non contre Tobi  et Sasuke fait partit de l'Akatsuki ! Je doute que les autres pays vont risquer de devoir tout refaire cette guerre en laissant un des ninja de cette organisation en vie.

En tant qu'alliance les autres auront leur mot a dire donc

Tout refaire ???

Si tu crois que sasuke mérite autant d'attention de la part du monde ninja j'ai plus qu'a te dire wait and see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trip

 

Hmm madara a pas lu la tablette avec son MSE ni son Rinnegan ! En plus de ça on ne sait pas combien de temps il lui a fallut pour développer le Rinnegan. Donc dire des décénies c'est un peu exagéré si il le faut ! Si il s'est caché c'est parce qu'il a fait croire à sa mort face au Shodaime.

 

Je crois que tu ne m'as pas comprise : Je disais que Tobi avait besoin de la personne avec le Rinnegan pour exécuter une technique ! Ils avaient besoin de nagato avec les RInnegan sachant que c'est une greffe ceux de Nagato, et que ce sont ceux de Madara ! Donc si Tobi avait eu besoin de ça lui même il l'aurait déjà fait.

Donc il a besoin d'un corps avec Rinnegan.

Pour le reste j'ai pas envie non plus que ça soit un remake de ce que voulait Oro ni que quelqu'un y parvienne vraiment !

 

Tobi donne son plan et il espère que Zetsu va s'y plier en gros pas forcément de maitre a élève, mais plutot en shinobi égals. Ok avant il pouvait jouer un role de bouffon (quoique ils étaient seuls et je vois pas comment ils pouvaient jouer un role sans personne) mais pendant l'arc Kage ils ne jouaient pas de role en tout cas ;)

Et pour les spores c'est un ennemi a abatre le Kabutoro ! Donc oui moi je vois plutot : il demande a Zetsu si les spores sont là il n'ordonne rien ;) et Zetsu lui répond qu'il l'a fait.

 

On sai qu'il a obtenu l'adn du shodaime lors de leur combat et qu'il n'a eu el rinneagn que peu avant de mourir et qu'il conaissait l'existence de nagato, donc il s'est écoulé au moins le temps entre al fin de son combat afce a hashirama et la naissance de nagao c'est a dire des décanies.

 

Quand au fait qu'il en l'aurait pas lu avec son MSE... tu sors ça d'où? Au mieux la tablette explqiue qu'il faut mélanger l'ADN uciwa et senju pour obtenir el rinnegan et comme j' l'ai dit, les détails de ce "mélange" ca se fait aps d'un coupd e baguette magique. Les années qui se sont écoulées avant que madara n'obtiennes son rinnegan en est la preuve.

 

Donc, par ses propres moyens, sasuke prendrait des années a obtenir son rinnegan.

 

Sinon je comprend toujours pas ce que tu veux dire avec nagato. Tobi avait besoin de ressusciter quelqu'un avec le rinnegan. Nagato à finalement choisi de se sacrifier pour konoha. C'est ce qui est dit dans le manga.

 

On peu poser l'hypothèse que tobi voulait ressusciter madara. Une fois qu'il a récupéré le rinnegan de nagato il était trop tard madara avait déjà son âme dans le zombie. Raison pour laquelle tobi voulait apprendre comment arrêter l'edo tensei : il voudrait libérer madara pour pouvoir le ressusciter proprement. Pour l'instant c'est l'explication la plus logique de ce qui s'est passé.

 

Quand à la relation zetsu/tobi :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-395/page016.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-396/page007.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-363/page017.html (ici on peut voir qu'il donne même des ordres stricts à pein)

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-450/page007.html (en général c'est les subordonnées qui rapportent les informations à leurs maitres pas l'inverse)

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-450/page008.html

 

Ce ne sont que quelques exemples. Quand zetsu pose question a tobi c'est pour lui demander un ordre. Quand tobi pose uen question à zetsu c'est pour lui demander si il a bien fait ce qu'il lui a demandé.

 

Franchement faut que tu te rafraichisses la mémoire sur leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kie

Quand tu brûle une feuille de papier sur un des côtés, il n'y à pas qu'un côté qui brûle ? Toute la feuille brûle, non? Pour le Raikage c'est pareil. Si son bras brûle, à un moment le feu prend de l'ampleur et brûle tout son corps en se propageant par une réaction d'oxygènisation... Ça revient à la même chose que pour sasuke, dans son combat contre Itachi. Itachi lui touche le bout de l'aile, et tout son corps flambe.

 

Concernant sasuke, je pense qu'il ne fait que cacher son jeu, c'est à dire protéger Konoha. Il ne fait que mentir devant tobi. Il à toujours dit (il me semble) "on va à Konoha". Mais jamais "on va détruire Konoha", quand il n'est pas avec tobi.

Enfin bon, pour en revenir au sujet, je trouve que les choses avancent un peu trop vite :/... On à plus que deux ans de manga et on va en profiter pleinement :D.

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kie

Quand tu brûle une feuille de papier sur un des côtés, il n'y à pas qu'un côté qui brûle ? Toute la feuille brûle, non? Pour le Raikage c'est pareil. Si son bras brûle, à un moment le feu prend de l'ampleur et brûle tout son corps en se propageant par une réaction d'oxygènisation... Ça revient à la même chose que pour sasuke, dans son combat contre Itachi. Itachi lui touche le bout de l'aile, et tout son corps flambe.

C'est bien beau tout sa, mais t'imagine quand même pas que le raikage n’était pas conscient de son acte, il a taper sur l'ama sachant très bien que c'est un feu éternel et que le seul moyen de pas crever c'est de couper son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sai qu'il a obtenu l'adn du shodaime lors de leur combat et qu'il n'a eu el rinneagn que peu avant de mourir et qu'il conaissait l'existence de nagato, donc il s'est écoulé au moins le temps entre al fin de son combat afce a hashirama et la naissance de nagao c'est a dire des décanies.

 

Heu c'est pas dit ça déjà ;) d'où tu sors qu'il a eu le rinnegan avant de mourir ? :o on ne sait pas de quoi il est mort ! Si il le faut c'est juste avec sa vieillesse ! Pour l'Adn oui je suis d'accord ! Mais Y'a Zetsu, Yamato ... avec eux ! Et ensuite le rapport avec Nagato ...; ? Il prend son temps avant de mourirr il a dévelloper le Rinnegan a trouver sa technique pour la résurrection c'est là qu'il décide de lui greffer le RInnegan après tout ça par exemple ! Donc oui il y a des decenies entre l'age de la bataille entre l'Hokage et Madara et entre la naissance de Nagato mais ça ne montre rien...

Quand au fait qu'il en l'aurait pas lu avec son MSE... tu sors ça d'où? Au mieux la tablette explqiue qu'il faut mélanger l'ADN uciwa et senju pour obtenir el rinnegan et comme j' l'ai dit, les détails de ce "mélange" ca se fait aps d'un coupd e baguette magique. Les années qui se sont écoulées avant que madara n'obtiennes son rinnegan en est la preuve.

 

Heu moi je suppose ça parce que la tablette est à Konoha et que ensuite il a pas pu y retourner ! Sinon tout le monde saurait qu'il en vie ;)

Ensuite pour le rinnegan qu'il a mis des années a dévellopper cf au dessus. On ne sait pas comien de temps ça prend ! Si c'est juste une greffe pas longtemps ! Cf Kakashi Gaiden la greffe se fait en quelques minutes...

 

Donc, par ses propres moyens, sasuke prendrait des années a obtenir son rinnegan.

 

Bon tout dépent de la greffe qu'il faut !: surtout si lui est au courrant de comment faire ! Pas besoin de tatillonner comme Madara a peut etre fait ou comme Oro l'a fait !

 

Sinon je comprend toujours pas ce que tu veux dire avec nagato. Tobi avait besoin de ressusciter quelqu'un avec le rinnegan. Nagato à finalement choisi de se sacrifier pour konoha. C'est ce qui est dit dans le manga.

 

Hmm Je sais ce qui est dit dans la manga ! Par contre y'a un autre truc dis implicitement : la technique de Nagato le paralyse a vie. et c'est juste une extraction d'ame sur le champs ! Donc ramener un mort a la vie (qui est mort il ya a longtemps) ne doit pas etre sans risques ;) la technique de résurrection de Konoha le tue ! et il ne peut pas ressusciter les morts qui ne sont pas récentes !! Madara et Tobi ont du y penser ! Donc ils veulent peut etre un bouc émissaire qui fera cette technique pour eux et eux ont les bénéfices sans risques !

 

On peu poser l'hypothèse que tobi voulait ressusciter madara. Une fois qu'il a récupéré le rinnegan de nagato il était trop tard madara avait déjà son âme dans le zombie. Raison pour laquelle tobi voulait apprendre comment arrêter l'edo tensei : il voudrait libérer madara pour pouvoir le ressusciter proprement. Pour l'instant c'est l'explication la plus logique de ce qui s'est passé.

 

Mais qu'est ce qui l'avait empêcher de le faire avant que l'ame de madara soit dans le zombi dans ce cas ? :o Tobi était là avant Nagato ! Bien avant Kabutoro ! Non ils avaient besoin de quelqu'un qui le fasse ! Tobi s'est mis le Rinnegan pour avoir plus de puissance, il ne va pas s'en servir pour Madara ! D'ailleurs il a chercher à récuppérer ce rinnegan après que TObi lui ait montré le Zombi ;)

 

Quand à la relation zetsu/tobi :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-395/page016.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-396/page007.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-363/page017.html (ici on peut voir qu'il donne même des ordres stricts à pein)

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-450/page007.html (en général c'est les subordonnées qui rapportent les informations à leurs maitres pas l'inverse)

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-450/page008.html

 

Ce ne sont que quelques exemples. Quand zetsu pose question a tobi c'est pour lui demander un ordre. Quand tobi pose uen question à zetsu c'est pour lui demander si il a bien fait ce qu'il lui a demandé.

 

Franchement faut que tu te rafraichisses la mémoire sur leur relation.

 

Franchement c'est aps la peine de me parler comme ça...

En plus dans ce que tu montres je ne vois pas une relation maitre eleve ... (sans compter que tu n'as pas pris les pages où Zetsu fait autre choses que des ordres...) J'ai déjà dis pourquoi... Mais je vais encore une fois le refaire !

Il ont un plan il obéis ! De même que Hidan et kakusu obéissaient a Pain et pourtant c'était pas leur maitre ...

Là Zetsu n'est qu'un espion (surtout le blanc ! ) donc il ne se bat pas mais est doué pour tout ce qui est espionnage !

En plus dans une des pages que tu me donnes il le casse un peu dans ses propos ... Le truc sur l'hyperbole da la vitesse de la lumière ! Enfin bref tu crois ce que tu veux on verra bien.

 

@ kie

 

je répondait juste a ta fanfic comme quoi le raikage serait mort si il n'aurait pas sacrifier son bras(ce qui est faux pour moi) par ma fanfic qui est sans gaara sasuke serai mort qui semble tout a fait possible, il aurait perdu un jambe mais il serai pas mort.

 

Mais c'est juste qu'on c'est mal comprit, quand je dit qu'il a sacrifier volontairement son bras je parler du fait qu'il tape sur l'amaterasu en ayant conscience qu'il va le perdre, qu'il se le sectionne c'est juste la suite logique pour pas crever.

 

Ah oui ok ! J'ai jamais dis que Sasuke ne mourrait pas je pense comme toi ^^ mais le résultat est le même : Le raikage n'a plus son bras et Sasuke est indemne ! Si quelqu'un peut/veut se venger c'est plus le Raikage ;)

 

une fois que tobi sera mort, il ni aura plus besoins "d’élément majeurs", ni de "grosse force de frappe" ni même d'armer allier.

Tobi tombe la guerre se termine.

 

La 4è grande guerre se termine ! c'est tout en fait. Le reste, les forces majeures ou pas resteront perdus ou conservées !

 

Tu ose ne pas croire en lui, honte a toi :D

 

Oups  ;D

Je crois surtout que en cas de situation désesérée TObi se fera la malle quitte a tomber sur Itachi Kabutoro ou Sasuke. Et je crois qu'il ne va pas le tuer lui même il reste orange blanc notre héros orange  :D

 

La paix que naruto recherche, je la voit plutôt comme des pacte de non-agression signer avec les différent village, pas qu'il soit uni comme les cinq doigt de la main.

Surtout qu'a la base ils sont juste chef de leurs village et pas du pays, ils se sont réunis uniquement pour battre un ennemie communs, une fois que se sera fait ben chaque kage retournera a son village vaquer à leurs occupation.

Si le monde doit absolument être unifier c'est au daimyos de prendre cette décision.

 

le truc c'est que ces pactes de non agression existaient déjà et ça n'avait pas vraiment ammener la paix.... Donc personnellement ça ne me convaincrait pas trop, mais bon je sais que ça va être dur la solution ^^

Le sensei de Gaara Baki le disait bien : ce ne sont que des chimères ces traités de paix.

Et tu connais un ennemi commun d'aujourd'hui uni les ennemis d'hier ! ça se peut que avec cette guerre les pays soient en paix (un peu facile aussi je trouve  :-\ )

Si chaqu'un retourne soccuper de sa pomme, ça empechera pas après d'avoir des ninjas rebelles, qui pourrait refonder une akatsuki 2.0 (quels que soit les objectifs) ou bien juste d'avoir des ninjas avec des ambitions de prendre les autres pays donc encore étandre leur pays et faire de nouvelles guerres...

 

Tout refaire ???

Si tu crois que sasuke mérite autant d'attention de la part du monde ninja j'ai plus qu'a te dire wait and see.

 

Bah oui on ne sait jamais les plans de Sasuke ;)en plus il change d'avis comme de chemise xD

Mais je pense qu'il sera une grande menace tant qu'il est contre le monde et Konoha.

Si il y a union, etre contre une patrie c'est être contre toutes.

Mais bon ça c'est que mon avis pour le moment (oui ça peut changer aussi avec la tournure future :D ) comme tu dis wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas dit ça déjà ;) d'où tu sors qu'il a eu le rinnegan avant de mourir ? :o on ne sait pas de quoi il est mort ! Si il le faut c'est juste avec sa vieillesse ! Pour l'Adn oui je suis d'accord ! Mais Y'a Zetsu, Yamato ... avec eux ! Et ensuite le rapport avec Nagato ...; ? Il prend son temps avant de mourirr il a dévelloper le Rinnegan a trouver sa technique pour la résurrection c'est là qu'il décide de lui greffer le RInnegan après tout ça par exemple ! Donc oui il y a des decenies entre l'age de la bataille entre l'Hokage et Madara et entre la naissance de Nagato mais ça ne montre rien...

 

Pourtant c'était y'a pas très longtemps. Voilà pourquoi je te conseille de relire certains passages du manga, tu rates des détaisl cruciaux :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-560/page016.html

 

J'ai pas l'habitude d'avancer des trucs sans preuve claire dans le manga.

 

 

Heu moi je suppose ça parce que la tablette est à Konoha et que ensuite il a pas pu y retourner ! Sinon tout le monde saurait qu'il en vie ;)

Ensuite pour le rinnegan qu'il a mis des années a dévellopper cf au dessus. On ne sait pas comien de temps ça prend ! Si c'est juste une greffe pas longtemps ! Cf Kakashi Gaiden la greffe se fait en quelques minutes...

 

Déjà cette tablette, on ne sait pas exactement où elle est. Tout du moins je me souviens d'aucune autre information que "dans le sanctuaire nanko sous le 7emme tatami à droite en partant du mur noir".

Il ets où cet autel? Dans konoha ou pas? La tablette y-a-elle toujours été ou pas? Quand es-ce qu'elle a été créée? Pourquoi le chef du clan n'y aurait il pas eu accès si elle avait exista avant qu'il ne soit abandonné par son clan?

 

Là encore rasoir d'occam :

une tablette avec uen information qui touche à quelque chose d'aussi rare et mystique que le rinnegan, je vois pas comment elle aurait pu être créée par quelqu'un après la fausse mort de madara. De toute évidence elle est beaucoup plus ancienne. Par conséquent aucune raison que madara l'aie aps eu l'occasion de la lire.

 

Et même a supposer qu'il ne l'a découverte qu'après et que le sanctuaire en question est bien a konoha, vu comme tobi est informé sur konoha, comme il sait où se déroule l'accouchement de kushina, comme il sait que lors de l'accouchement de mito le sceau avait été affaibli, comme ils dit savoir qu'il y a eu des uchiwas dissidents après sa défaite je pense que madara aurait lui aussi pu se faufiler ou tout du moins envoyer son fidèle tobi là bas.

 

Finalement, madara lui même fait une réference à la tablette et son contenu, donc je comprend même pas pourquoi tu t'engages dans cette direction.

 

Bon tout dépent de la greffe qu'il faut !: surtout si lui est au courrant de comment faire ! Pas besoin de tatillonner comme Madara a peut etre fait ou comme Oro l'a fait !

 

Ouais c'est à supposer qu'il retire ceux de tobi, mais a supposer que tobi à de quoi "protéger" son rinnegan comme danzo avait une commande d'auto destruction ou AO un jutsu de sceau, c'est tout de suite différent. Ca suppose que tobi ne se barre pas dans sa dimension alternative pour y crever par exemple, et ca implique aussi que sasuke batte tobi seul, car je vois mal l'alliance (ou kabuto soyons fous) laisser sasuke se barrer avec le corps de tobi et son rinnegan.

 

Sans compter que tobi n'a qu'un seuil rinnegan, quelles limitations ca implique?

 

On est accord pour dire qu'une greffe ne prend pas longtemps, mais je parlais d'un sasuke qui s'éveillerai au rinnegan de lui-même. Ca ca lui prendrait des décennies. L'autre option, a savoir la greffe est peu probable pour moi et j'ai déjà expliqué pourquoi.

 

Hmm Je sais ce qui est dit dans la manga ! Par contre y'a un autre truc dis implicitement : la technique de Nagato le paralyse a vie. et c'est juste une extraction d'ame sur le champs ! Donc ramener un mort a la vie (qui est mort il ya a longtemps) ne doit pas etre sans risques ;) la technique de résurrection de Konoha le tue ! et il ne peut pas ressusciter les morts qui ne sont pas récentes !! Madara et Tobi ont du y penser ! Donc ils veulent peut etre un bouc émissaire qui fera cette technique pour eux et eux ont les bénéfices sans risques !

 

Ok je vois ce que tu veux dire. Personnellement je vois plus la mort de nagato comme causée par un épuisement. Il a bien ressuscité plusieurs fois ses corps sans en crever. Si il meurt pour ressusciter konoha c'est parce qu'il a dépensé énormément de chakra, entre le mega shinra tensei, le chibaku tensei et la résurrection de milliers de morts y'a de quoi se vider de son chakra au point de mourir.

 

Mais même a supposer que t'aies raison sur ce point, comment compter sur sasuke? Nagato à été fanatisé au point d'accepter de massacrer des gens en masse et de risquer sa propre vie pour ses idéaux.

Sasuke et fanatique mais dans un sens plus égoiste. Je vois mal comment tobi pourrait l'inciter à ressusciter madara en se suicidant lui-même.

 

Je pense que c'est pas impossible que tobi donne d'une manière ou d'une autre le rinnegan à sasuke, mais si il le fait je suis plutôt certain qu'il se sera assuré que sasuke est sous controle. Je ne le vois aps du tout donner un atout aussi précieux à un fou berzerk qui pourrait se retourner contre lui, et à ce qu'on a vu, tobi est trop doué pour se faire embobiner par un sasuke qui jouerait la comédie pour le doubler après. Ce mec est trop bon manipulateur pour ne pas voir les indices qui trahissent ce genre de comportement.

 

Mais qu'est ce qui l'avait empêcher de le faire avant que l'ame de madara soit dans le zombi dans ce cas ? :o Tobi était là avant Nagato ! Bien avant Kabutoro ! Non ils avaient besoin de quelqu'un qui le fasse ! Tobi s'est mis le Rinnegan pour avoir plus de puissance, il ne va pas s'en servir pour Madara ! D'ailleurs il a chercher à récuppérer ce rinnegan après que TObi lui ait montré le Zombi ;)

 

Madara a "connu" nagato enfant et savait qu'il avait le rinnegan donc quand il est mort nagato avait déjà le rinnegan. A partir de là il y a deu possibilités qui donnent le même résultat en ce qui nous concerne :

 

Soit le rinnegan de nagato est une greffe de celui de madara auquel cas le rinnegan est passé directement de madara à nagato et donc tobi ne l'a pas eu (donc pas pu ressusciter madara).

Soit le rinnegan de nagato vient de ses propres yeux. Aucuel cas ca laisse les yeux de madara lui-même "libres". Sachant que lors de son combat face a konan tobi montre bien qu'il a deux sharingans et que son autre oeil se ferme après izanagui ca prouve que tobi ne s'est pas fait greffer les rinnegans de madara (pour quelle raison, c'est une autre question).

 

Donc dans un cas comme dans l'autre tobi n'a jamais eu le rinnegan avant son combat avec konan, donc pas avant que madara ne soit ressuscité en zombie donc il a été incapable de le ressusciter lui même.

 

 

Franchement c'est aps la peine de me parler comme ça...

En plus dans ce que tu montres je ne vois pas une relation maitre eleve ... (sans compter que tu n'as pas pris les pages où Zetsu fait autre choses que des ordres...) J'ai déjà dis pourquoi... Mais je vais encore une fois le refaire !

Il ont un plan il obéis ! De même que Hidan et kakusu obéissaient a Pain et pourtant c'était pas leur maitre ...

Là Zetsu n'est qu'un espion (surtout le blanc ! ) donc il ne se bat pas mais est doué pour tout ce qui est espionnage !

En plus dans une des pages que tu me donnes il le casse un peu dans ses propos ... Le truc sur l'hyperbole da la vitesse de la lumière ! Enfin bref tu crois ce que tu veux on verra bien.

 

Désolé que tu prennes la mouche mais c'est la vérité. Je te montre qu'une fraction des éléments du manga parce que mon boulot c'est pas de faire des compilations exhaustives des informations du manga sur ce forum. Je te montre une poignée et je t'incite a relire le manga pour trover els autres et te faire une idée neuve vu que tu sembles avoir raté pas mal d'éléments. Franchement c'est pas dur, cette relation maitre/apprenti apparait clairement dans la moitié des interactions entre ces deux personages.

 

Mais au lieu de prendre mon conseil tu t'enfermes dans la négation. Je vais pas m'amuser à relire à peu près 150 chapitres pour rehfaire un historique de la relation tobi/zetsu depuis le chapitre 395 et te sortir les dizaines d'éléments qui prouvent ce que j'ai dit juste pour te mettre dans l'embarras, ca changeras pas grand chose au final, ca dépend aps de moi ou de ce que je pourrais te dire pour te convaincre.

 

Y4a un moment ou, quand on soutient une vision de la relation tobi/zetsu comme al tienne, un mec poste des images qui vont clairement à l'encontre, tu te poses des questions, tu relis le manga en serais-ce que pour verifier que tu te sois pas trompé. T'es pas obligé de changer d'avis mais au moins tu te remets un peu en question. Si tu el fais pas c'est que ta certitude est telle que les faits ne t'ébranlent même plus.

 

P.S: zetsu ne "casse" rien du tout. Tobi lui lance une vanne (dans le même style que sonic) et zetsu lui répond par dépit. Y'a des réactions du même style dans beaucoup de couples maitre/apprenti, un exemple : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-164/page002.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a "connu" nagato enfant et savait qu'il avait le rinnegan donc quand il est mort nagato avait déjà le rinnegan. A partir de là il y a deu possibilités qui donnent le même résultat en ce qui nous concerne :

 

Soit le rinnegan de nagato est une greffe de celui de madara auquel cas le rinnegan est passé directement de madara à nagato et donc tobi ne l'a pas eu (donc pas pu ressusciter madara).

Soit le rinnegan de nagato vient de ses propres yeux. Aucuel cas ca laisse les yeux de madara lui-même "libres". Sachant que lors de son combat face a konan tobi montre bien qu'il a deux sharingans et que son autre oeil se ferme après izanagui ca prouve que tobi ne s'est pas fait greffer les rinnegans de madara (pour quelle raison, c'est une autre question).

 

Je sais que c'est HS, mais puisque vous en parlez j'en profite car ça me turlupine un peu. ^^

 

En fait on a tendance à croire lorsque Madara sorte de son cercueil qu'il serait mort quand Nagato était enfant, ce qui est possible, mais en même temps quelques éléments me gênent. Si on fait attention on peu déduire que Nagato serait plus vieux de quelques années de Minato, or Minato est mort quand Itachi avait 5 ou 6 ans puisque Sasuke venait de naître et que les deux frères uchiha ont 5,6 ans d'écarts.

 

Si je fais le lien avec Itachi c'est parce qu' Itachi aurait rencontré le vrai Madara avant le massacre du clan Uchiha, en tout cas tout laisse le croire. Sur les images on voit bien un homme avec de longs cheveux exactement comme Madara, et non pas comme Tobi, bien sur Tobi pourrait avoir mis une perruque mais ça n'est pas vraiment dans les habitudes de l'auteur. De ce fait difficile de savoir où est le vrai du faux.

 

Aussi Madara pourrait parler de Nagato en disant "cet enfant" tous simplement parce qu'il le considère comme tel et non pas parce qu'il est enfant. Madara étant bien plus âgé que Nagato il pourrait donc s'agir d'une façon de s'adresser à lui.

 

Si Madara n'est pas mort avant le massacre du clan Uchiha, peut être est il mort à ce moment là ? En envisageant qu'Itachi aurait bel et bien croisé le vrai, est ce que Nagato aurait la possibilité d'avoir eu le rinnegan déjà enfant ?

 

Ce qui me semble étrange c'est qu'Itachi rencontre plu tard, peut être à l'âge de ses treize ans un homme avec de longs cheveux alors que celui qui attaque les parents de Naruto 8 ans plutôt a les cheveux courts et constatez que c'est lui même qui baisse sa capuche quand Minato lui demande " es tu Madara". Étrange, non ?

 

On pourrait en conclure, il y aurait bien eu Tobi qui attaque Konoha à la naissance de Naruto et l'homme aux cheveux longs qui parle à itachi, 8 ans plus tard sans doute. Du coup Madara ne serait pas mort quand Nagato était enfant, et donc comment Nagato aurait il eu le rinnegan depuis tout petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

tu dis de ne pas déformer tes propos dans ta sing alos essaye de faire de même avec les miens ;)

 

Pourtant c'était y'a pas très longtemps. Voilà pourquoi je te conseille de relire certains passages du manga, tu rates des détaisl cruciaux :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-560/page016.html

 

J'ai pas l'habitude d'avancer des trucs sans preuve claire dans le manga.

 

Je confirme ce que j'ai dis on ne sait pas de quoi il est mort ! Rien ne dis que c'est de l'eveil du Rinnegan ! il a eu le rinnegan peut de temps avant de mourir peut être parce qu'il ne savait pas comment faire pour le réveiller !

 

Déjà cette tablette, on ne sait pas exactement où elle est. Tout du moins je me souviens d'aucune autre information que "dans le sanctuaire nanko sous le 7emme tatami à droite en partant du mur noir".

Il ets où cet autel? Dans konoha ou pas? La tablette y-a-elle toujours été ou pas? Quand es-ce qu'elle a été créée? Pourquoi le chef du clan n'y aurait il pas eu accès si elle avait exista avant qu'il ne soit abandonné par son clan?

 

Là encore rasoir d'occam :

une tablette avec uen information qui touche à quelque chose d'aussi rare et mystique que le rinnegan, je vois pas comment elle aurait pu être créée par quelqu'un après la fausse mort de madara. De toute évidence elle est beaucoup plus ancienne. Par conséquent aucune raison que madara l'aie aps eu l'occasion de la lire.

 

Et même a supposer qu'il ne l'a découverte qu'après et que le sanctuaire en question est bien a konoha, vu comme tobi est informé sur konoha, comme il sait où se déroule l'accouchement de kushina, comme il sait que lors de l'accouchement de mito le sceau avait été affaibli, comme ils dit savoir qu'il y a eu des uchiwas dissidents après sa défaite je pense que madara aurait lui aussi pu se faufiler ou tout du moins envoyer son fidèle tobi là bas.

 

Finalement, madara lui même fait une réference à la tablette et son contenu, donc je comprend même pas pourquoi tu t'engages dans cette direction.

 

Oui la tablette est a Konoha ! Sasuke n'était jamais allé en dehors et il est allé voir la tablette comme les autres Uchiha l'ont fait avant dans Konoha ! (ils étaient sous surveillance n'oublies pas ) le reste je vois pas le rapport, je te dis que Madara n'a pas pu y retourner la lire sans se faire voir et sans donc faire savoir qu'il était en vie ! Parce que pour la lire entièrement il faut différents stade d'évolution du Sharingan : Le sharingan a 3 tomoes, ensuite le MS, le MSE et enfin le rinnegan ! je t'ai pas dis que c'était après Madara qu'elle avait été crée vu que je t'ai déjà parlé que Madara l'a lu  :o

 

Bon pour ce qui est de l'accouchement de Kushina c'était en dehors de Konoha justement ^^

Ensuite sur les informations pas besoin d'être lui même entré dans Konoha pour les avoir forcément ! Pour le reste savoir pourquoi Itachi voulait son aide il lui a lui tout raconter ! Le coup d'état en préparation, son objectif ect... Pas besoin d’espionner pour savoir ça !

 

Ouais c'est à supposer qu'il retire ceux de tobi, mais a supposer que tobi à de quoi "protéger" son rinnegan comme danzo avait une commande d'auto destruction ou AO un jutsu de sceau, c'est tout de suite différent. Ca suppose que tobi ne se barre pas dans sa dimension alternative pour y crever par exemple, et ca implique aussi que sasuke batte tobi seul, car je vois mal l'alliance (ou kabuto soyons fous) laisser sasuke se barrer avec le corps de tobi et son rinnegan.

 

Sans compter que tobi n'a qu'un seuil rinnegan, quelles limitations ca implique?

 

On est accord pour dire qu'une greffe ne prend pas longtemps, mais je parlais d'un sasuke qui s'éveillerai au rinnegan de lui-même. Ca ca lui prendrait des décennies. L'autre option, a savoir la greffe est peu probable pour moi et j'ai déjà expliqué pourquoi.

 

Ben moi aussi je te parlais d'un Sasuke qui s'éveillerait au RInnegan de lui-même :o je ne vois pas pourquoi tu es parti dans la greffe des yeux de Tobi qui en plus ne sont pas les siens !

Sauf que pour avoir le Rinnegan il faut se greffer de l'adn Senju ! C'est bien dis dans le manga ! Comme l'a fait Madara ! Et comme le fera sans doute Sasuke plus tard si il veut le Rinnegan !

 

Donc je disais avant dans mon autre post que si il sait comment faire via Madara; Tobi Zetsu Kabutoro ... ça ne lui prendrait peut être pas des années ! Un peu comme pour son MSE ça a pris du temps a Madara de savoir mais pas à Sasuke ;)

 

Ok je vois ce que tu veux dire. Personnellement je vois plus la mort de nagato comme causée par un épuisement. Il a bien ressuscité plusieurs fois ses corps sans en crever. Si il meurt pour ressusciter konoha c'est parce qu'il a dépensé énormément de chakra, entre le mega shinra tensei, le chibaku tensei et la résurrection de milliers de morts y'a de quoi se vider de son chakra au point de mourir.

 

Hmmm... Les coprs qu'utilisait Nagato pour Pain étaient déjà mort aucune résurrection là dedans ;)

Ensuite c'est vrai que c'est possible pour l'épuisement aussi, voir peut etre les deux, mais moi je constate aussi les effets qu'a eu ses autres techniques qui y ressemble !

 

Mais même a supposer que t'aies raison sur ce point, comment compter sur sasuke? Nagato à été fanatisé au point d'accepter de massacrer des gens en masse et de risquer sa propre vie pour ses idéaux.

Sasuke et fanatique mais dans un sens plus égoiste. Je vois mal comment tobi pourrait l'inciter à ressusciter madara en se suicidant lui-même.

 

Nagato a été manipulé, comme l'est un peu Sasuke avec cette histoire de haine au final ! Il ne vérifie pas ses informations, il croit pas que Tobi a envoyer Kyuubi sur Konoha, ... Y'a tellement de façons si jamais il lui dis que ça suffira a sa vengeance et ben Sasuke le suivra ! (sauf peut etre si Itachi passe avant  :P ) Bref c'est un gros manipulateur comme u l'as dis donc il peut y parvenir !

 

Je pense que c'est pas impossible que tobi donne d'une manière ou d'une autre le rinnegan à sasuke, mais si il le fait je suis plutôt certain qu'il se sera assuré que sasuke est sous controle. Je ne le vois aps du tout donner un atout aussi précieux à un fou berzerk qui pourrait se retourner contre lui, et à ce qu'on a vu, tobi est trop doué pour se faire embobiner par un sasuke qui jouerait la comédie pour le doubler après. Ce mec est trop bon manipulateur pour ne pas voir les indices qui trahissent ce genre de comportement.

 

Vu qu'il a tout fait pour que Sasuke ait le MSE, je pense que c'est pour une bonne raison; il veut sans doute que Sasuke ait le Rinnegan de lui même mais bref ça c'est juste mon point de vue ! Wait and See !

 

Madara a "connu" nagato enfant et savait qu'il avait le rinnegan donc quand il est mort nagato avait déjà le rinnegan. A partir de là il y a deu possibilités qui donnent le même résultat en ce qui nous concerne :

 

Soit le rinnegan de nagato est une greffe de celui de madara auquel cas le rinnegan est passé directement de madara à nagato et donc tobi ne l'a pas eu (donc pas pu ressusciter madara).

Soit le rinnegan de nagato vient de ses propres yeux. Aucuel cas ca laisse les yeux de madara lui-même "libres". Sachant que lors de son combat face a konan tobi montre bien qu'il a deux sharingans et que son autre oeil se ferme après izanagui ca prouve que tobi ne s'est pas fait greffer les rinnegans de madara (pour quelle raison, c'est une autre question).

 

Donc dans un cas comme dans l'autre tobi n'a jamais eu le rinnegan avant son combat avec konan, donc pas avant que madara ne soit ressuscité en zombie donc il a été incapable de le ressusciter lui même.

 

Peut etre que Madara savait que Nagato aurait les Rinnegan par leur plan commun avec Tobi aussi !

Dans ce cas c'est difficile de croire que Madara soit tombé sur un gamin le seul au monde qui a les Rinnegan !

Tobi ne se les ai pas greffer justement dans ce que j'avance ! ;) et tout est lié pour le moment ^^

 

Il en a été incapable ou n'a pas voulu le faire par lui même ;) voilà pourquoi il y a eut Nagato peut être.

 

Désolé que tu prennes la mouche mais c'est la vérité. Je te montre qu'une fraction des éléments du manga parce que mon boulot c'est pas de faire des compilations exhaustives des informations du manga sur ce forum. Je te montre une poignée et je t'incite a relire le manga pour trover els autres et te faire une idée neuve vu que tu sembles avoir raté pas mal d'éléments. Franchement c'est pas dur, cette relation maitre/apprenti apparait clairement dans la moitié des interactions entre ces deux personages.

 

Mais au lieu de prendre mon conseil tu t'enfermes dans la négation. Je vais pas m'amuser à relire à peu près 150 chapitres pour rehfaire un historique de la relation tobi/zetsu depuis le chapitre 395 et te sortir les dizaines d'éléments qui prouvent ce que j'ai dit juste pour te mettre dans l'embarras, ca changeras pas grand chose au final, ca dépend aps de moi ou de ce que je pourrais te dire pour te convaincre.

 

Y4a un moment ou, quand on soutient une vision de la relation tobi/zetsu comme al tienne, un mec poste des images qui vont clairement à l'encontre, tu te poses des questions, tu relis le manga en serais-ce que pour verifier que tu te sois pas trompé. T'es pas obligé de changer d'avis mais au moins tu te remets un peu en question. Si tu el fais pas c'est que ta certitude est telle que les faits ne t'ébranlent même plus.

 

P.S: zetsu ne "casse" rien du tout. Tobi lui lance une vanne (dans le même style que sonic) et zetsu lui répond par dépit. Y'a des réactions du même style dans beaucoup de couples maitre/apprenti, un exemple : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-164/page002.html

 

Merci tout de même de parler autrement ! Je reste respectueuse pas envie de me prendre sur ce topic avec des gens comme toi... Si jamais tu en as marre de me convaincre (quoi que déjà pour convaincre il faudrait déjà avoir de bons arguments pas que du tu es dans la négation et tout tu ne crois pas ? ) tu n'as qu'a pas me répondre dans ce cas... surtout si c'est pour dire des trucs comme ça après ça fini en prise de tete sur le forum tout ça... On peux très bien avoir un long débat pendant des mois (comme avec certains sur le topic des sentiments par exemple on est pas d'accord et on a pourtant de bons déats tranquille et même on s'est fait une relation) En tout cas pas réagir comme tu le fait! Ensuite pour tout ce qui touche Zetsu il y a un topic sur TObi ou on en a déjà parlé et ou j'ai bien vu que cette relation pouvait ne pas être maitre/élève !) Moi je te dis que dans ce que je vois lis je ne vois pas de relation claire de maitre élève ! Toi non plus tu ne prends pas en compte mes pages >.> et bon tant que c'est pas dis clairement j'ai le droit de ne pas y croire, comme tu le disais toi même chaqu'un ses convictions !! On verra bien !

ça me fait bien penser à Madara = Tobi tout ça bah non Madara n'était pas Tobi meme si tous les éléments au final le montraient presque !

 

Enfin bref pour moi ça n'est pas encore du même genre que la phrase de Kabuto ! Nous verrons bien en attendant on a chaqu'un nos points de vue donc c'est pas la peine de continuer sur ça je pense...

 

 

@ Ephémère

 

Si je fais le lien avec Itachi c'est parce qu' Itachi aurait rencontré le vrai Madara avant le massacre du clan Uchiha, en tout cas tout laisse le croire. Sur les images on voit bien un homme avec de longs cheveux exactement comme Madara, et non pas comme Tobi, bien sur Tobi pourrait avoir mis une perruque mais ça n'est pas vraiment dans les habitudes de l'auteur. De ce fait difficile de savoir où est le vrai du faux.

 

Je disais la même chose avant ^^ mais un membre m'avait montré des différences entre Madara et Tobi cheveux longs sur le topic de qui est Tobi ! En fait on voit bien que heu le peps xD ou les piques dans les cheveux ne sont pas vraiment les mêmes dans ceux de Tobi que avec les cheveux de Madara ! Ce qui implique que Tobi ne fait que se faire passer pour Madara ! (même chose avec Kisame et le Mizukage) tout ça pour nous y faire croire jusqu'au bout !

 

Aussi Madara pourrait parler de Nagato en disant "cet enfant" tous simplement parce qu'il le considère comme tel et non pas parce qu'il est enfant. Madara étant bien plus âgé que Nagato il pourrait donc s'agir d'une façon de s'adresser à lui.

 

Possible !

Mais pour moi vu que c'est enfant qu'il a eut le Rinnegan et que ce sont les yeux de Madara apparemment, il a dut le connaitre enfant.

 

Si Madara n'est pas mort avant le massacre du clan Uchiha, peut être est il mort à ce moment là ? En envisageant qu'Itachi aurait bel et bien croisé le vrai, est ce que Nagato aurait la possibilité d'avoir eu le rinnegan déjà enfant ?

 

Nagato l'a eut enfant on le voit quand il tue les ninjas de Konoha (tu sais quand il a le trou blanc et se reveille avec les ninjas morts mais nous on le voit en image)

Pour Itachi il me semble qu'il pensait vraiment que TObi était Madara !

 

Ce qui me semble étrange c'est qu'Itachi rencontre plu tard, peut être à l'âge de ses treize ans un homme avec de longs cheveux alors que celui qui attaque les parents de Naruto 8 ans plutôt a les cheveux courts et constatez que c'est lui même qui baisse sa capuche quand Minato lui demande " es tu Madara". Étrange, non ?

 

Les cheveux ont pu pousser ;D non sérieux je pense que c'est vraiment pur le suspense que Kishi a fait ça ! En tout cas c'est vrai que c'est assez étrange...Peut etre que c'est après ce qu'a dit Minato que Tobi s'est fait passer pour Madara ?  ??? A voir !

 

On pourrait en conclure, il y aurait bien eu Tobi qui attaque Konoha à la naissance de Naruto et l'homme aux cheveux longs qui parle à itachi, 8 ans plus tard sans doute. Du coup Madara ne serait pas mort quand Nagato était enfant, et donc comment Nagato aurait il eu le rinnegan depuis tout petit ?

 

Hmm du coup avec les piques, je ne pense plus que c'est Madara l'homme aux cheveux longs. Nagato était déjà né en plus à ce moment. Donc soit ils sont trois, avec Madara, qui est mort je pense à ce moment (a confirmer ). Soit c'est Tobi avec les cheveux longs. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato l'a eut enfant on le voit quand il tue les ninjas de Konoha (tu sais quand il a le trou blanc et se reveille avec les ninjas morts mais nous on le voit en image)

Pour Itachi il me semble qu'il pensait vraiment que TObi était Madara !

 

Je me suis mal exprimé, quand j'écris " comment Nagato aurait il eu le rinnegan depuis tout petit ?", je parle de ceux de Madara bien évidemment puisqu'il prêtant en être à l'origine, et non pas dans le sans si Nagato les a eu ou pas, puisque c'est un fait il les a eu quand il était petit. ;)

 

Je disais la même chose avant ^^ mais un membre m'avait montré des différences entre Madara et Tobi cheveux longs sur le topic de qui est Tobi ! En fait on voit bien que heu le peps xD ou les piques dans les cheveux ne sont pas vraiment les mêmes dans ceux de Tobi que avec les cheveux de Madara ! Ce qui implique que Tobi ne fait que se faire passer pour Madara ! (même chose avec Kisame et le Mizukage) tout ça pour nous y faire croire jusqu'au bout !

Comment ça, j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse car honnêtement je vois pas de différence graphique. Si on devrait comparait ceux de Shisui oui bien évidemment qu'il a une différence, mais celui des FB avec Itachi je n'en vois pas ?

 

Hmm du coup avec les piques, je ne pense plus que c'est Madara l'homme aux cheveux longs. Nagato était déjà né en plus à ce moment. Donc soit ils sont trois, avec Madara, qui est mort je pense à ce moment (a confirmer ). Soit c'est Tobi avec les cheveux longs. A voir !
  Ou alors ils sont tout simplement deux, Tobi = X personne et Madara avec ses cheveux longs. ;)

Maintenant Madara n'est peut être pas mort quand Nagato était enfant, mais dans ce cas quand est il mort ?

J'avais pensez au massacre du clan Uchiha puisqu'Itachi l'aurait rencontré avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm du coup avec les piques, je ne pense plus que c'est Madara l'homme aux cheveux longs. Nagato était déjà né en plus à ce moment. Donc soit ils sont trois, avec Madara, qui est mort je pense à ce moment (a confirmer ). Soit c'est Tobi avec les cheveux longs. A voir !

 

Soit c'est Zetsu, même si j'y crois pas.

 

Mais il faut penser à quelque chose d'important, vous dites que Itachi a rencontré un homme avec des cheveux long correspondant à la description de Madara et Tobi que l'on connait a attaqué quelques années plus tôt Konoha via Kyuubi. Je suis d'accord.

 

Seulement penser que Itachi ne savait pas que Tobi n'était pas Madara j'ai un doute. En effet Itachi a justement croisé cet homme correspondant à la description de Madara ET Tobi qu'il décrit comme étant Madara.

 

Il a vu les deux !!!

 

Comment penser que Itachi ne s'est pas posé la même question que nous alors qu'il a vu les deux ? La réponse pour moi vient du fait que Tobi est Uchiha Madara ( partisan de la théorie "Tobi une partie de Madara").

Après je peux me tromper mais ce signe distinctif n'a pas pu échapper à Itachi pourtant il en a conclut que c'était la même personne.

 

Sinon juste comme ca, on est pas un peu HS par rapport au sujet du Topic ?

 

Pour répondre au sujet, je pense qu'on est loin d'avoir finit Naruto, Sasuke risque de jouer encore un grand rôle dans le Manga, sans compter Kabuto qui pense déjà à l'après guerre.

Et puis reste beaucoup d'intrigues à dévoiler même si la plupart sont reliés à Madara et Tobi ( mort de Hashirama Senju ? Rikudo Sennin ? Sandaime Mizukage étrangement absent alors qu'il semble avoir été un personnage clé dans le pays de Kiri etc)

 

Beaucoup d'intrigues encore, des révélations concernant Kakashi, les Uzumaki pourquoi pas.

 

Bref je m'attends pas à une fin après la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

tu dis de ne pas déformer tes propos dans ta sing alos essaye de faire de même avec les miens ;)

 

Je confirme ce que j'ai dis on ne sait pas de quoi il est mort ! Rien ne dis que c'est de l'eveil du Rinnegan ! il a eu le rinnegan peut de temps avant de mourir peut être parce qu'il ne savait pas comment faire pour le réveiller !

 

Ben J'ai jamais dit que l'éveil du rinnegan a provoqué sa mort, non  ???

 

J'ai juste replacé chronologiquement le moment où il a obtenu le rinnegan pour montrer qu'il suffit pas d'avoir de l'adn senju et le MSE pour d'un coup pour s'éveiller au rinnegan. Mon objectif était de prouver que l'éveil au rinnegan implique des décennies de recherche/experimentations pour pouvoir fusionner à nouveau les deux lignées issues du RS.

 

Donc si jamais sasuke mettait la main sur de l'ADN senju, il obtiendrait pas d'un coup le rinnegan "sans effort" et en claquant des doigts. Ca lui prendrait des décennies d'expériences.

 

Oui la tablette est a Konoha ! Sasuke n'était jamais allé en dehors et il est allé voir la tablette comme les autres Uchiha l'ont fait avant dans Konoha ! (ils étaient sous surveillance n'oublies pas ) le reste je vois pas le rapport, je te dis que Madara n'a pas pu y retourner la lire sans se faire voir et sans donc faire savoir qu'il était en vie ! Parce que pour la lire entièrement il faut différents stade d'évolution du Sharingan : Le sharingan a 3 tomoes, ensuite le MS, le MSE et enfin le rinnegan ! je t'ai pas dis que c'était après Madara qu'elle avait été crée vu que je t'ai déjà parlé que Madara l'a lu  :o

 

Déjà madara à eu le MSE avant la création de konoha donc à ce moment là il a très bien pu lire le contenu entier de la tablette. Tu va me dire que madara avait besoin d'attendre d'avoir le rinnegan pour pouvoir lire le secret... qui dit qu'au delà du MSE on obtiens le rinnegan?

 

J'immagine le texte super interessant : maintenant que vous avez déjà obtenu le rinnegan sachez qu'en évoluant au delà du MSE par ajout d'ADN senju on obtient le rinnegan. HA oui si vous lisez ce message vous vous en fichez de tout ca vu que vous avez déjà le rinnegan, je suis bête.

 

Aller, même à supposer qu'il y a une étape intermédiaire sortie d'on ne sait où et que madara aie du revenir lire la tablette bien longtemps après avoir eu son MS et son MSE :

 

- Le bâtiment dans lequel sasuke affronte itachi est un bâtiment uchiwa. Pourtant c'est surement pas dans konoha comme on peut le voir.

 

- Quand au fait qu'il étaient "sous surveillance" je vois pas ce que sa change. Sous surveillance ne veut pas dire interdit de sortir du village.

 

Donc non je ne partage pas tes certitudes sur le fait que sasuke ne soit jamais sorti de konoha et que le bâtiment en question doit forcément y être. Ca peut n'être pas trop loin, c'est certainement dans le pays du feu, mais sachant que le clan uchiwa en entier avait été "mis en quarantaine" dans une bordure éloignée du village, y'a aucune raison pour que le temple en question soit DANS konoha et sous haute surveillance au point que le grand madara lui même n'aie pas pu y acceder sans se faire détecter.

 

Sachant qu'itachi était arrivé a rentrer dans konoha sans se faire détecter, tu peux toujours me dire que "madara n'a aps pu retourner sans se faire voir" : quand on a un acolyte qui se téléporte sur des distance de plusieurs kilomètres qui traverse toutes les barrières sans se faire détecter etc... je vois pas en quoi quelques ambus peuvent faire la différence.

 

Finalement ce que tu dis est aussi incohérent sur un autre point :

Madara a récuperé l'ADN de hashirama et a feinté sa mort. Si il n'avait pas DEJA été au courant qu'il avait besoin de l'ADN senju je vois pas trop pourquoi il aurait fait ça.

Ca devient tout de suite beaucoup plus logique si tu pars du principe que madara avait ce plan prévu à l'avance.

 

Bon pour ce qui est de l'accouchement de Kushina c'était en dehors de Konoha justement ^^

Ensuite sur les informations pas besoin d'être lui même entré dans Konoha pour les avoir forcément ! Pour le reste savoir pourquoi Itachi voulait son aide il lui a lui tout raconter ! Le coup d'état en préparation, son objectif ect... Pas besoin d’espionner pour savoir ça !

 

Tobi se pointe en plein milieu de konoha sans se faire détecter et il invoque kyuubi.

 

Quand aux infos qu'il a réunies, entre le fait de savoir que le sceau de mito avait faibli lors de son accouchement et celui de savoir où se passait l'accouchement de kushina alors que seule une poignée de personnes sous les ordre directs de sarutobi étaient au courant (et je pense pas que ces personnes vont sa balader en dehors de konoha avant le jour de l'accouchement pour prendre des risques de se faire capturer). Je vois mal quel intermédiaire, quel(s) contact(s), madara aurait pu avoir à l'interieur de konoha et qui aurait eu toutes ses informations hautement confidentielles.

 

Bref, un mec du niveau de madara peut se balader konoha. Tu veux pas le croire, tant pis. D'autres ninjas moins doués que lui le font donc ca me suffit largement, mais de toutes façons c'est du HS madara n'a jamais eu besoin de s'y balader. Je suis juste un peu étonné de voir les incohérences que tu soutiens pour essayer de faire coller ta théorie.

 

Ben moi aussi je te parlais d'un Sasuke qui s'éveillerait au RInnegan de lui-même :o je ne vois pas pourquoi tu es parti dans la greffe des yeux de Tobi qui en plus ne sont pas les siens !

Sauf que pour avoir le Rinnegan il faut se greffer de l'adn Senju ! C'est bien dis dans le manga ! Comme l'a fait Madara ! Et comme le fera sans doute Sasuke plus tard si il veut le Rinnegan !

 

Donc je disais avant dans mon autre post que si il sait comment faire via Madara; Tobi Zetsu Kabutoro ... ça ne lui prendrait peut être pas des années ! Un peu comme pour son MSE ça a pris du temps a Madara de savoir mais pas à Sasuke ;)

 

Ok mais alors quand tu parles de greff, précise que c'est pas une greffe des yeux mais une greffe de tissu. Ca te semble évident mais je ne lis pas dans tes pensées  9_9

 

On en revient à mon argument que tu n'as visiblement pas compris : si il suffisait d'une greffe de tissu avec de l'ADN senju en mode "paf je te colle un bout de peau et t'as un power up" alors madara aurait eu son rinnegan bien plus tôt. Ou alors tu vas me dire qu'il a fait exprès d'attendre des dizaines d'années avant de tenter l'experience?

 

Quelle que soit la raison, que ce soit parce que c'est compliqué, ou que parce que ca prenne des années à se "propager" et a bien fusionner, l'obtention du rinnegan nécessitera des décénies sans une aide directe et volontaire d'un individu qui connait le secret dans ses détails.

 

Le seul fait qu'il l'aie eu si tard prouve que c'est pas juste du rafistolage. C'est pas pour rien qu'orochimaru a foiré des douzaines d'essais sur bébés avant que yamato ne donne un résultat viable. Si je te dis que pour faire un gateau il faut de la farine des oeuf du sucre et du lait, qu'on mélange le tout et qu'on passe au four je peux t'assurer que tu vas pas le réussir ton gateau, t'as ni les quantités ni l'ordre dans lequel on le mélange ni les détails de la recette (tiens j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi mettre une pointe de sel) ni le temps ni la temperature ni le mode de cuisson (par au dessus pour pas que le fond brule) ni la forme qu'il doit avoir (pas plus de 5 cm de hauteur sinon le coeur du gateau ne sera jamais cuit)

 

Bref, non il ne sait pas comment faire et ni madara ni tobi ni zetsu n'ont d'intérêt à lui filer la recette au mieux ils lui feront l'operation, et ce seulement si ils l'ont sous contrôle. T'as déjà essayé de demandé à coca-cola de te filer leur recette? Par contre si tu demande à acheter du coca il t'en vendent autant que tu veux, des fois même ils le refilent gratos.

 

Quand a kabuto, il a pas la recette et il a plutôt l'air décidé à buter sasuke et/ou a récupérer des restes d'orochimaru (au cas où il resterait quelque chose).

 

Hmmm... Les coprs qu'utilisait Nagato pour Pain étaient déjà mort aucune résurrection là dedans ;)

Ensuite c'est vrai que c'est possible pour l'épuisement aussi, voir peut etre les deux, mais moi je constate aussi les effets qu'a eu ses autres techniques qui y ressemble !

 

Ok, alors si il utilise la même "invocation" pour ressusciter ses corps que pour ressusciter les gens de konoha c'est une coincidence?

 

Si c'étaient que des marionettes, des bouts de chair parcourus par du chakra capté par les récepteurs alors il ne devraient arrêter de bouger que quand les récepteurs sont cassés ou que le corps est désintégré ce qui n'est pas le cas. Plusieurs corps de pein sont mis HS sans être détruits ni leur capteurs endommagés. Donc corps sans ame peut-être (et encore) mais pas sans vie donc ils ont bien besoin d'être ressuscités.

 

Nagato a été manipulé, comme l'est un peu Sasuke avec cette histoire de haine au final ! Il ne vérifie pas ses informations, il croit pas que Tobi a envoyer Kyuubi sur Konoha, ... Y'a tellement de façons si jamais il lui dis que ça suffira a sa vengeance et ben Sasuke le suivra ! (sauf peut etre si Itachi passe avant  :P ) Bref c'est un gros manipulateur comme u l'as dis donc il peut y parvenir !

 

Ok mais je te rappelle que ton but c'est de prouver que sasuke peut choper le rinnegan ET devenir le big boss. Si il se suicide, ca risque d'être tendu.

 

Vu qu'il a tout fait pour que Sasuke ait le MSE, je pense que c'est pour une bonne raison; il veut sans doute que Sasuke ait le Rinnegan de lui même mais bref ça c'est juste mon point de vue ! Wait and See !

 

On peut prévoir quelque chose tout en restant vigilant. On a l'arme nucléaire en france mais on va pas l'utiliser dans une situation trop risquée. Tobi a poussé sasuke a obtenir le MSE parce que sinon sasuke lui est un peu inutile. Mais le passage du MSE au rinnegan est le point crucial. Tant qu'il a seulement le MSE il est quand même assez inoffensif. Donc tobi pèsera le pour et le contre au moment de lui refiler le rinnegan.

 

Et comme j'ai dit, je vois mal tobi se planter lui le "mastermind" de la manipulation.

 

Il en a été incapable ou n'a pas voulu le faire par lui même ;) voilà pourquoi il y a eut Nagato peut être.

 

Peut-être, peut-être...

 

Merci tout de même de parler autrement ! Je reste respectueuse pas envie de me prendre sur ce topic avec des gens comme toi... Si jamais tu en as marre de me convaincre (quoi que déjà pour convaincre il faudrait déjà avoir de bons arguments pas que du tu es dans la négation et tout tu ne crois pas ? ) tu n'as qu'a pas me répondre dans ce cas... surtout si c'est pour dire des trucs comme ça après ça fini en prise de tete sur le forum tout ça...

 

Déjà, tu te contredis un peu a parler de respect et à faire de l'agression juste derrière. Mais ne te fais pas trop de remords c'est déjà pardonné, j'ai vu pire.

 

De plus tu vois du manque de respect quand je ne fais que dire que tu ne te remet pas en question, c'est un peu surréagir non?

 

Quand à mon manque d'argumentation, si tu te limites aux quelques phrase à la fin de mon message remet les dans le contexte : je t'ai montré des faits, des choses qui sont présentes noir sur blanc dans le manga pour appuyer les arguments que j'avais avancé dans un message précédent. Désolé de ne pas avoir répété la même argumentation une seconde fois, je voulais pas radoter. En attendant les faits sont toujours là et au lieu d'essayer d'en nuancer l'interprétation avec des explications claires tu te contentes de "je vois pas les choses de la même manière" et "tu n'argumentes pas" alors que c'est faux.

 

Donc si il faut répéter : tobi et zetsu ont le même type de relation que kabuto et oro. Et cette ressemblance est mise en évidence de manière flagrante avec les images que j'ai mis en lien dans mon précédent message (et plein d'autres passages que je laisse chacun relever de lui même).

 

Faut pas t'étonner que je te dise que tu ne te remets pas en question, vu que c'est la stricte vérité.

 

On peux très bien avoir un long débat pendant des mois (comme avec certains sur le topic des sentiments par exemple on est pas d'accord et on a pourtant de bons déats tranquille et même on s'est fait une relation) En tout cas pas réagir comme tu le fait!

Réagir comme je fais  ???

C'est a dire avec calme et en pointant du doigt les lacunes de ton argumentation?

 

Soit c'est ça, soit tu comprend mal mes massages.

 

Ensuite pour tout ce qui touche Zetsu il y a un topic sur TObi ou on en a déjà parlé et ou j'ai bien vu que cette relation pouvait ne pas être maitre/élève !) Moi je te dis que dans ce que je vois lis je ne vois pas de relation claire de maitre élève ! Toi non plus tu ne prends pas en compte mes pages >.> et bon tant que c'est pas dis clairement j'ai le droit de ne pas y croire, comme tu le disais toi même chaqu'un ses convictions !! On verra bien !

Désolé mais je ne crois pas que le groupe dont tu parles forme un comité qui fasse autorité sur la question. Donc jusqu'à preuve du contraire "vous" pouvez très bien vous planter.

 

Quand à moi, je prend en compte tes pages, je te donne un autre éclairage dessus en expliquant clairement le "pourquoi" de ma vision.

Quand tu m'as parlé de zetsu qui agresse verbalement tobi, je t'ai expliqué que c'était à l'époque de son role de bouffon.

Quand tu m'as parlé du détail sur la remarque de zetsu quand à al vitesse de déplacement de tobi, je t'ai expliqué pourquoi je pense qu'au contraire sa s'inscrit naturellement dans une relation maitre/apprenti et je t'ai donné un exemple.

 

Bref je ne fait pas que balayé tes message d'un revers de la main, j'y répond. Mais tu veux y voir du manque de respect, c'est dommage. J'ose espérer que ce n'est pas juste une pirouette pour ne pas avoir à répondre à des points embarrassants.

 

ça me fait bien penser à Madara = Tobi tout ça bah non Madara n'était pas Tobi meme si tous les éléments au final le montraient presque !

Ce n'est pas comparable. Ce mensonge est un point central de la stratégie de tobi.

Ici, a supposer que zetsu soit el vrai chef, se serait aberrant : la plupart du temps quand tobi et zetsu interagissent d'une manière qui prouverait que tobi est le chef ce n'est devant personne d'autre. A quoi sa servirait de jouer la comédie quand personne les regarde?

 

Juste pour tromper les lecteurs? J'aurai accepté cette réponse si sa avait été dans des proportions limitées à une ou deux apparitions et avec uen jutsification derière mais là ca passe pas. Sans compter tous les éléments du manga... C'est tobi qui sait tout de l'histoire de konoha, c'est tobi qui execute l'attaque de kyuubi, c'est tobi qui obtiens le rinnegan, le plan final implique l'utilisation du sharingan qu'a tobi et pas zetsu, c'est tobi qui prend le controle des jinchuurikis et de leurs biijus, c'est tobi qui négocie avec tous "protagonistes" kisame, taka, kabuto, sasuke.

 

Enfin bref pour moi ça n'est pas encore du même genre que la phrase de Kabuto ! Nous verrons bien en attendant on a chaqu'un nos points de vue donc c'est pas la peine de continuer sur ça je pense...

Je suis d'accord sur deux choses :

- chacun à son point de vue

- ce n'est pas la peine de continuer si on garde la même direction

 

Je rajouterai une chose :

Même si chacun a son point de vue, on en peut pas dire que tous les points de vue soient aussi bien argumentés et cohérents les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben J'ai jamais dit que l'éveil du rinnegan a provoqué sa mort, non  ???

 

J'ai juste replacé chronologiquement le moment où il a obtenu le rinnegan pour montrer qu'il suffit pas d'avoir de l'adn senju et le MSE pour d'un coup pour s'éveiller au rinnegan. Mon objectif était de prouver que l'éveil au rinnegan implique des décennies de recherche/experimentations pour pouvoir fusionner à nouveau les deux lignées issues du RS.

 

Des décennies comme je te dis on n'en sait rien non plus puisque on ne sait pas quand il est mort, ni de quoi ^^ Il faut des recherches ça je dis sans doute, mais autant de temps c'est à voir, avant il a peut être fait autre chose comme tester le Mokuton se l'approprier, peut etre aussi creer Tobi, Zetsu ou autre...

 

Donc si jamais sasuke mettait la main sur de l'ADN senju, il obtiendrait pas d'un coup le rinnegan "sans effort" et en claquant des doigts. Ca lui prendrait des décennies d'expériences.

 

We'll see ! Pour moi si il a le RInnegan, ça sera pas en autre next gen, donc quelqu'un lui dira la marche à suivre.

 

Déjà madara à eu le MSE avant la création de konoha donc à ce moment là il a très bien pu lire le contenu entier de la tablette. Tu va me dire que madara avait besoin d'attendre d'avoir le rinnegan pour pouvoir lire le secret... qui dit qu'au delà du MSE on obtiens le rinnegan

 

mmagine le texte super interessant : maintenant que vous avez déjà obtenu le rinnegan sachez qu'en évoluant au delà du MSE par ajout d'ADN senju on obtient le rinnegan. HA oui si vous lisez ce message vous vous en fichez de tout ca vu que vous avez déjà le rinnegan, je suis bête.

 

Aller, même à supposer qu'il y a une étape intermédiaire sortie d'on ne sait où et que madara aie du revenir lire la tablette bien longtemps après avoir eu son MS et son MSE :

 

- Le bâtiment dans lequel sasuke affronte itachi est un bâtiment uchiwa. Pourtant c'est surement pas dans konoha comme on peut le voir.

 

- Quand au fait qu'il étaient "sous surveillance" je vois pas ce que sa change. Sous surveillance ne veut pas dire interdit de sortir du village.

 

Donc non je ne partage pas tes certitudes sur le fait que sasuke ne soit jamais sorti de konoha et que le bâtiment en question doit forcément y être. Ca peut n'être pas trop loin, c'est certainement dans le pays du feu, mais sachant que le clan uchiwa en entier avait été "mis en quarantaine" dans une bordure éloignée du village, y'a aucune raison pour que le temple en question soit DANS konoha et sous haute surveillance au point que le grand madara lui même n'aie pas pu y acceder sans se faire détecter.

 

Sachant qu'itachi était arrivé a rentrer dans konoha sans se faire détecter, tu peux toujours me dire que "madara n'a aps pu retourner sans se faire voir" : quand on a un acolyte qui se téléporte sur des distance de plusieurs kilomètres qui traverse toutes les barrières sans se faire détecter etc... je vois pas en quoi quelques ambus peuvent faire la différence.

 

Finalement ce que tu dis est aussi incohérent sur un autre point :

Madara a récuperé l'ADN de hashirama et a feinté sa mort. Si il n'avait pas DEJA été au courant qu'il avait besoin de l'ADN senju je vois pas trop pourquoi il aurait fait ça.

Ca devient tout de suite beaucoup plus logique si tu pars du principe que madara avait ce plan prévu à l'avance.

 

Il n'y a jamais marqué les secrets pour avoir les pupilles supérieures puisque tout à été découvert par hasard en quelque sorte ??? J'ai pas dû dire ça... mais il y a sans doute des secrets à lire sur chaque partie et les pouvoirs je pense vu qu'on sait que sur la tablette est marqué comment controler Kyuubi avec un sharingan. Donc aucunes incohérences pour moi là...

 

Ensuite pour le temple de ben oui il me semble qu'il est dans une autre ville et porte son nom j'm'en souviens pas là... je chercherais peut etre si j'ai pas la fllemme et il est aux Uchiha oui mais pas à Konoha !

 

Ensuite sous surveillance je dis pas interdit de quitter Konoha tu ne m'as pas comprise alors : C'est sous surveillance il ne peuvent pas faire leur réunion secrete là ou il y a comme par hazard la tablette ça ferait louche pour les espions tu ne trouves pas ? Et tout le clan y allait puisque les abscents sont comptés.

 

Ensuite pour Itachi, il faisait partit de l'ANBU sous secret (même en étant un nukenin il protégeait le village) et il avait le code d’accès à Konoha, donc il ne s'est pas fait sentir. Pain aussi arrive dans Konoha et pourtant il se fait détecter par les ninjas censeurs ! C'est assez différent je pense.

 

Tobi se pointe en plein milieu de konoha sans se faire détecter et il invoque kyuubi.

 

Il ne rentre dans l'orée de Konoha et se fait détecter aussi ! Même le Sandaime le détecte ^^

 

Quand aux infos qu'il a réunies, entre le fait de savoir que le sceau de mito avait faibli lors de son accouchement et celui de savoir où se passait l'accouchement de kushina alors que seule une poignée de personnes sous les ordre directs de sarutobi étaient au courant (et je pense pas que ces personnes vont sa balader en dehors de konoha avant le jour de l'accouchement pour prendre des risques de se faire capturer). Je vois mal quel intermédiaire, quel(s) contact(s), madara aurait pu avoir à l'interieur de konoha et qui aurait eu toutes ses informations hautement confidentielles.

 

Bref, un mec du niveau de madara peut se balader konoha. Tu veux pas le croire, tant pis. D'autres ninjas moins doués que lui le font donc ca me suffit largement, mais de toutes façons c'est du HS madara n'a jamais eu besoin de s'y balader. Je suis juste un peu étonné de voir les incohérences que tu soutiens pour essayer de faire coller ta théorie.

 

Qui dit que c'est pas dis dans la tablette justement que les accouchements favorisent la sortie des démons à queues ? Dans ce cas il espionne Konoha via Zetsu si il le faut, voit Kushina devenir Jin et ensuite la suit discrètement pour signaler sa position. C'est assez facile.

 

Ensuite beaucoup de ninjas moins expérimenté que lui ? comme qui ? A part Itachi dont j'ai déjà expliquer le cas ?

 

Ok mais alors quand tu parles de greff, précise que c'est pas une greffe des yeux mais une greffe de tissu. Ca te semble évident mais je ne lis pas dans tes pensées  9_9

 

On en revient à mon argument que tu n'as visiblement pas compris : si il suffisait d'une greffe de tissu avec de l'ADN senju en mode "paf je te colle un bout de peau et t'as un power up" alors madara aurait eu son rinnegan bien plus tôt. Ou alors tu vas me dire qu'il a fait exprès d'attendre des dizaines d'années avant de tenter l'experience?

 

Quelle que soit la raison, que ce soit parce que c'est compliqué, ou que parce que ca prenne des années à se "propager" et a bien fusionner, l'obtention du rinnegan nécessitera des décénies sans une aide directe et volontaire d'un individu qui connait le secret dans ses détails.

 

Le seul fait qu'il l'aie eu si tard prouve que c'est pas juste du rafistolage. C'est pas pour rien qu'orochimaru a foiré des douzaines d'essais sur bébés avant que yamato ne donne un résultat viable. Si je te dis que pour faire un gateau il faut de la farine des oeuf du sucre et du lait, qu'on mélange le tout et qu'on passe au four je peux t'assurer que tu vas pas le réussir ton gateau, t'as ni les quantités ni l'ordre dans lequel on le mélange ni les détails de la recette (tiens j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi mettre une pointe de sel) ni le temps ni la temperature ni le mode de cuisson (par au dessus pour pas que le fond brule) ni la forme qu'il doit avoir (pas plus de 5 cm de hauteur sinon le coeur du gateau ne sera jamais cuit)

 

Bref, non il ne sait pas comment faire et ni madara ni tobi ni zetsu n'ont d'intérêt à lui filer la recette au mieux ils lui feront l'operation, et ce seulement si ils l'ont sous contrôle. T'as déjà essayé de demandé à coca-cola de te filer leur recette? Par contre si tu demande à acheter du coca il t'en vendent autant que tu veux, des fois même ils le refilent gratos.

 

Quand a kabuto, il a pas la recette et il a plutôt l'air décidé à buter sasuke et/ou a récupérer des restes d'orochimaru (au cas où il resterait quelque chose).

 

Alors pour tout ce que tu as dis là je ne dirais qu'une chose : j'ai dis que Sasuke aurait le Rinnegan avec l'aide de Tobi madara Zetsu ou Kabutoro peut etre aussi ! Même dans la phrase que tu as cité pour répondre. Donc oui il saura comment faire pour l'avoir de suite sans recherches, sans tatillons ! Sinon je vois pas l'interret de l'avoir vu qu'on aura pas d'autre genération ^^

 

Quand à Kabuto il connait pas mal de choses. Si il a su pour Madara il sait peut être beaucoup de choses maintenant ! nfin ça ça ne reste qu'une hypothèse.

Pour Oro il a essayer de greffer des cellules senjus a des corps qui en avait pas la capacité a supporter. Peut etre que les Uchiha leur coprs supporte mieux vu qu'il descendent de la même famille. Mais bon we'll se pour ça !

 

Et oui je pensais a greffe d'ADN senju vu qu'on en parlait avant ça me semblait évident et j'ai pas reprécisé désolée.

 

En tout cas cette phrase m'a bien faite rire :

T'as déjà essayé de demandé à coca-cola de te filer leur recette?

 

Quel dommage ! En même temps Coca Cola ne se sert pas de moi ;) c'est là toute la différence entre ce que je t'ai dis.

 

Ok, alors si il utilise la même "invocation" pour ressusciter ses corps que pour ressusciter les gens de konoha c'est une coincidence?

 

Si c'étaient que des marionettes, des bouts de chair parcourus par du chakra capté par les récepteurs alors il ne devraient arrêter de bouger que quand les récepteurs sont cassés ou que le corps est désintégré ce qui n'est pas le cas. Plusieurs corps de pein sont mis HS sans être détruits ni leur capteurs endommagés. Donc corps sans ame peut-être (et encore) mais pas sans vie donc ils ont bien besoin d'être ressuscités.

 

Cette invocation sert a conserver les corps aussi, a extirper les ames aussi, a les rendre à des gens, elle sert à pleins de choses mais les coprs de Pain sont déjà morts, pas besoin de les ressusciter ! Sinon c'est que il faut une ame n'impore laquelle pour mettre dedans un peu comme les Pain 2.0 de Tobi j'ai l'impression ! mais j'y crois moyen parce que si c'était le cas, l'ame de Yahiko serait dedans, et donc pourquoi il serait-il vraiment mort ? Puisque son ame serait avec son corps ?  ???

 

Ok mais je te rappelle que ton but c'est de prouver que sasuke peut choper le rinnegan ET devenir le big boss. Si il se suicide, ca risque d'être tendu.

 

Heuuuu oulà !! Oulà !!

J'ai jamais dis qu'il allait se suicider ??? ? D'ou tu me sors ça ?

Et ensuite j'ai émis cette Hypothèse je ne défends plus par exemple le big boss depuis un moment (depuis que je ne sais plus qui a dis que un grand méchant disparut n'en entraine pas un autre) je pense qu'il sera un méchant puissant mais sans pour autant être aussi grand big boss que Tobi et Kabutoro !

 

mais une hypothèse ne se défend pas trop forcément c'est plus question de vision...

 

On peut prévoir quelque chose tout en restant vigilant. On a l'arme nucléaire en france mais on va pas l'utiliser dans une situation trop risquée. Tobi a poussé sasuke a obtenir le MSE parce que sinon sasuke lui est un peu inutile. Mais le passage du MSE au rinnegan est le point crucial. Tant qu'il a seulement le MSE il est quand même assez inoffensif. Donc tobi pèsera le pour et le contre au moment de lui refiler le rinnegan.

 

Et comme j'ai dit, je vois mal tobi se planter lui le "mastermind" de la manipulation.

 

ben chaqu'un reste sur ses positions, c'est pas grave ! On verra bien. Mais bon pour moi Tobi a l'arme téléportation et le Rinnegan sans les astéroide ou autres sera moins dangereux ^^ Il risquait la même avec Nagato aussi, pourquoi l'a t-il fait alors ? mystère :P

 

Déjà, tu te contredis un peu a parler de respect et à faire de l'agression juste derrière. Mais ne te fais pas trop de remords c'est déjà pardonné, j'ai vu pire.

 

De plus tu vois du manque de respect quand je ne fais que dire que tu ne te remet pas en question, c'est un peu surréagir non?

 

Quand à mon manque d'argumentation, si tu te limites aux quelques phrase à la fin de mon message remet les dans le contexte : je t'ai montré des faits, des choses qui sont présentes noir sur blanc dans le manga pour appuyer les arguments que j'avais avancé dans un message précédent. Désolé de ne pas avoir répété la même argumentation une seconde fois, je voulais pas radoter. En attendant les faits sont toujours là et au lieu d'essayer d'en nuancer l'interprétation avec des explications claires tu te contentes de "je vois pas les choses de la même manière" et "tu n'argumentes pas" alors que c'est faux.

 

Donc si il faut répéter : tobi et zetsu ont le même type de relation que kabuto et oro. Et cette ressemblance est mise en évidence de manière flagrante avec les images que j'ai mis en lien dans mon précédent message (et plein d'autres passages que je laisse chacun relever de lui même).

 

Faut pas t'étonner que je te dise que tu ne te remets pas en question, vu que c'est la stricte vérité.

 

Désolée (et merci du pardon si tu t'es senti agressé ce n'était pas mon intention) mais ta phrase là :"

Y4a un moment ou, quand on soutient une vision de la relation tobi/zetsu comme al tienne, un mec poste des images qui vont clairement à l'encontre, tu te poses des questions, tu relis le manga en serais-ce que pour verifier que tu te sois pas trompé. T'es pas obligé de changer d'avis mais au moins tu te remets un peu en question. Si tu el fais pas c'est que ta certitude est telle que les faits ne t'ébranlent même plus." citée deux fois m'a un peu mise les nerfs... TU dis des choses que toi non plus tu ne tiens pas ! Je suis pas la seule a ne pas voir ta relation apr exemple, et je te donne des exemples comme avec Pain des bouts de phrases et toi non plus tu ne te remets pas en question, donc bon auant ne pas dire ça ou alors ne pas poster dans un débat...

 

Moi je te dis que leur relation est pas maitre eleve TObi a rien a apprendre a Zetsu, Zetsu fait juste son role d'espion; il n'y a en rien comparaison avec la relation oro / Kabuto  ! Pas les memes mot la même expression le meme respect, (tu vois une vanne de TObi et une réponse par dépit quand moi je vois de l'impatience de l'un et une réponse en retour via le manque de respect de Tobi ! le doublage de l'anime fait encore plus cette impression)  ici chaqu'un a sa propre volonté, Zetsu ne fait que suivre les ordres comme je t'ai déjà dis. Il n'est qu'un sous fifre sans doute, mais il a d’autres intérêts. Et de plus pourquoi te limiter aux chapitre 395 ? Avant ils n'étaient que tous les deux et personne autour, Zetsu le savait, et pourtant il parle comme il l'a fait à Tobi je trouve ça étrange quand même ... Bref je t'ai apporter moi aussi pleins de preuves en plus de mon ressentiment personnel. Donc me dis pas que les pages ne m'ébranlent pas ou que je ne me remet pas en question vu que toi non plus stp...

C'est peut etre vrai pour moi, quoique j'ai changer de théories face a des preuves qui m'ont convaincues ou autre, donc je ne pense pas au final, mais bon regarde aussi de ton coté avant de sortir ça quand même ;)

 

Réagir comme je fais  ???

C'est a dire avec calme et en pointant du doigt les lacunes de ton argumentation?

 

Soit c'est ça, soit tu comprend mal mes massages.

 

Oui je parlais de ta phrase (cf au dessus). Mes argumentations que tu cites n'ont pas vraiment de lacunes ! je t'ai cité des éléments que tu n'as même pas redémontrer tu les ignores parce que TObi faisait un jeu (sans personne autour pour jouer ce role comme je t'ai dis) et tu dis des choses que tu n'appliques pas vraiment ... Moi j'ai vu les tiennes justement (et je les ai vu maintes fois dans le topic de Zetsu avec toute les autres théories et mainte fois celle que je soutiens aussi)

 

Donc bon a l'encontre des miennes d'argumentation non je n'en est pas vu. J'ai juste vu des pages ou on voit Zetsu exécuter les ordres de Tobi Et une page ou tu vois un parrallèle que moi je ne vois pas du tout ; la situation est bien différente..

 

Désolé mais je ne crois pas que le groupe dont tu parles forme un comité qui fasse autorité sur la question. Donc jusqu'à preuve du contraire "vous" pouvez très bien vous planter.
je n'ai jamais dis le contraire non ? ^^

j'ai juste mis en avant que là bas il y a pas mal d'arguments contre.

 

Quand à moi, je prend en compte tes pages, je te donne un autre éclairage dessus en expliquant clairement le "pourquoi" de ma vision.

 

Je csais je connais ce point de vue l'ayant eu aussi avant ^^ (peut etre le trouvera tu sur le topic cité)je les prends donc aussi en compte mais elles ne me convainc pas vraiment...

 

Quand tu m'as parlé de zetsu qui agresse verbalement tobi, je t'ai expliqué que c'était à l'époque de son role de bouffon.

 

Et moi je t'ai parlé que pour jouer il faut un public or là ils étaient seul donc pourquoi faire la comédie ? et là je n'ai pas eu de réponses ;) a part ta phrase...

 

Quand tu m'as parlé du détail sur la remarque de zetsu quand à al vitesse de déplacement de tobi, je t'ai expliqué pourquoi je pense qu'au contraire sa s'inscrit naturellement dans une relation maitre/apprenti et je t'ai donné un exemple.

 

un exemple qui parle de confiance : la relation maitre / eleve nait. Ici aucun rapport je trouve : ça parle de vitesse d'exécution d'un ordre qu'on donne pas a un élève; Et justement dans ses paroles on dirait que Zetsu lui dis "au moins je suis là aussi te plains pas !" Pas trop respectueux ! Et le respect dans une relation maitre/ eleve est très important surtout au japon ;)  ce que dis kabuto à Oro c'est plutot "pourquoi avez vous cru ça ed moi ?" pas forcément ironique.

 

Bref je ne fait pas que balayé tes message d'un revers de la main, j'y répond. Mais tu veux y voir du manque de respect, c'est dommage. J'ose espérer que ce n'est pas juste une pirouette pour ne pas avoir à répondre à des points embarrassants.

 

mais moi non plus j'ai toujours répondu a tout en prenant le longtemps ;p par contre y'a des points ou toi tu n'as pas répondu comme je t'ai dis ^^ et j'attends encore.

 

Ce n'est pas comparable. Ce mensonge est un point central de la stratégie de tobi.

 

Non je comparais le fait que beaucoup pensait que Tobi était maara au final et que c'était un pied de nez de Kishi idem avec Tobi et Pain... Donc c'est encore possible avec Zetsu qui est là depuis la FG ;)

 

Ici, a supposer que zetsu soit el vrai chef, se serait aberrant : la plupart du temps quand tobi et zetsu interagissent d'une manière qui prouverait que tobi est le chef ce n'est devant personne d'autre. A quoi sa servirait de jouer la comédie quand personne les regarde?

 

Bah pourtant ils font ça aussi en début NG quand il n'y a personne ;) après pourquoi ? peut etre parce que Zetsu sert d'espion et pas Tobi donc si Tobi a un plan.

Sinon bonne question si quelqu'un pense que Zetsu est le chef, mais moi je ne défends pas que Zetsu soit le chef je te dis qu'ils n'ont pas de relation maitre/éléve mais chef / sous fifre avec TObi en chef ;)

 

Juste pour tromper les lecteurs? J'aurai accepté cette réponse si sa avait été dans des proportions limitées à une ou deux apparitions et avec uen jutsification derière mais là ca passe pas. Sans compter tous les éléments du manga... C'est tobi qui sait tout de l'histoire de konoha, c'est tobi qui execute l'attaque de kyuubi, c'est tobi qui obtiens le rinnegan, le plan final implique l'utilisation du sharingan qu'a tobi et pas zetsu, c'est tobi qui prend le controle des jinchuurikis et de leurs biijus, c'est tobi qui négocie avec tous "protagonistes" kisame, taka, kabuto, sasuke.

 

Et si Zetsu voulait cette paix factice ? Et si Zetsu était une création de Madara ? Ect... Toujours possible non ? En tout cas il n'a rien a apprendre de TObi.

 

Je rajouterai une chose :

Même si chacun a son point de vue, on en peut pas dire que tous les points de vue soient aussi bien argumentés et cohérents les uns que les autres.

 

En quoi les miennes sont incohérentes ? tout ce que tu as dis comme incohérence c'était ton interprétation de ce que j'ai dis mais moi je ne disais absolument pas ça ! Et donc ça ne sert a rien encore une fois de poster pour dire ça... libre a toi de trouver ça incohérent avec ta vision, mais ce n'est en plus peut etre pas le cas de tous !

 

@ Ephémère

 

Je me suis mal exprimé, quand j'écris " comment Nagato aurait il eu le rinnegan depuis tout petit ?", je parle de ceux de Madara bien évidemment puisqu'il prêtant en être à l'origine, et non pas dans le sans si Nagato les a eu ou pas, puisque c'est un fait il les a eu quand il était petit. ;)

 

Ah ok ! Humm moi j'ai pensé a une greffe classique pendant ce grand tour blanc qu'il a eu.

 

Comment ça, j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse car honnêtement je vois pas de différence graphique. Si on devrait comparait ceux de Shisui oui bien évidemment qu'il a une différence, mais celui des FB avec Itachi je n'en vois pas ?

 

je vais te filer les pages ça sera mieux ^^

 

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

 

Regarde la premiere case les cheveux plats, regarde ensuite en plus gros plan juste quelques pics qui retombent molement(les pics sont plutot gros et couvrent de grosses parties du crane au niveau des cheveux. ) http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html

 

http://www.mangareader.net/naruto/560 http://www.mangareader.net/naruto/560/2 et avant http://www.mangareader.net/93-403-18/naruto/chapter-398.html

 

Et là regarde tous les pics qu'il a Madara ! Pas de raideur dans le milieux et bas des cheveux !

 

bon c'est assez complexe en fait... Mais les pics de cheveux du gars aux masque sont axé bas et coté alors que ceux de madara sont en plus plus orienté lvers les cotés (ce qui donne un effet de moins de raideur ^^ ) je sais pas si tu comprends xD

 

EDIT : ils font plus penser à ceux de Izuna en fait : http://www.mangareader.net/93-404-6/naruto/chapter-399.html

 

@ Genii

 

Seulement penser que Itachi ne savait pas que Tobi n'était pas Madara j'ai un doute. En effet Itachi a justement croisé cet homme correspondant à la description de Madara ET Tobi qu'il décrit comme étant Madara.

 

Il a vu les deux !!!

 

Le gars aux cheveux longs c'est Tobi qui se les coupent je pense... Ou alors Zetsu qui copie a l'identique ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des questions très importantes à résoudre concernant Madara entre autres.

 

Par exemple, pour quels raisons ( Tobi/ Madara) a t-il contrôle le Yondaime Mizukage à l'époque ? Dans quel but ? A sa place, si j'avais tant de haine contre Konoha, j'aurais déclaré la guerre au village Caché de la feuille pour les affaiblir, or j'imagine que Tobi/madara a contrôle le Mizukage pour des raisons bien plus importantes pour son plan, lesquels ?

 

Les réponses j'imagine qu'on les aura d'ici peu, quand Tobi ou Madara expliqueront leur plans mais il y a tellement de questions dans ce manga laissé sans réponses que inévitablement le manga ne peut pas y répondre (correctement) en deux chapitres.

 

Pour ce qui est de l'apparence, ce qui est sur c'est que la personne aux cheveux long qui contrôlait le Mizukage est Toi car Kisame reconnaît Tobi étant comme son ancien Mizukage lorsqu'il retire son masque, ce qui vient confirmer surement tes propos Chopper des neiges.

Mais c'est d'antan plus troublant que si Tobi et Madara se ressemblent autant physiquement que dans leurs intentions, c'est que les deux doivent être à l'origine la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décennies comme je te dis on n'en sait rien non plus puisque on ne sait pas quand il est mort, ni de quoi ^^ Il faut des recherches ça je dis sans doute, mais autant de temps c'est à voir, avant il a peut être fait autre chose comme tester le Mokuton se l'approprier, peut etre aussi creer Tobi, Zetsu ou autre...

 

We'll see ! Pour moi si il a le RInnegan, ça sera pas en autre next gen, donc quelqu'un lui dira la marche à suivre.

 

Si on en sait quelque chose. On en sait pas exactement quand il est mort, mais il était encore vivant le jour de la naissance de nagato (il peut pas l'avoir vu dans le futur et connaitre son prénom d'avance).

 

Donc je reprend partir de 4 informations chronologiques fondamentales :

- il a eu l'ADN senju lors de son combat face a hashirama, donc a peu près lors de la fondation de konoha

- il était encore vivant jusqu'à la naissance de nagato

- il a obtenu le rinnegan peu de temps avant sa mort

- il s'est passé des décénies entre la fondation de konoha et la naissance de nagato

 

On en déduit que te toute évidence il a fallu des décennies a partir du moment où il a récupéré de l'ADN senju, pour une raison ou pour une autre, pour que madara obtienne le rinnegan.

 

Il n'y a jamais marqué les secrets pour avoir les pupilles supérieures puisque tout à été découvert par hasard en quelque sorte ??? J'ai pas dû dire ça... mais il y a sans doute des secrets à lire sur chaque partie et les pouvoirs je pense vu qu'on sait que sur la tablette est marqué comment controler Kyuubi avec un sharingan. Donc aucunes incohérences pour moi là...

 

Heu la sa s'embrouille un peu pour moi alors juste une question simple pour que je comprenne :

Qu'est ce que tu penses qu'il est est écrit sur la tablette et que seule une personne possédant le rinnegan peut lire?

Pourquoi il serait indispensable que madara aie lu cette chose pour découvrir le secret de l'obtention du rinnegan (c'est quand même le lien principal avec notre discution)?

 

Ensuite pour le temple de ben oui il me semble qu'il est dans une autre ville et porte son nom j'm'en souviens pas là... je chercherais peut etre si j'ai pas la fllemme et il est aux Uchiha oui mais pas à Konoha !

 

Ensuite sous surveillance je dis pas interdit de quitter Konoha tu ne m'as pas comprise alors : C'est sous surveillance il ne peuvent pas faire leur réunion secrete là ou il y a comme par hazard la tablette ça ferait louche pour les espions tu ne trouves pas ? Et tout le clan y allait puisque les abscents sont comptés.

 

Que je le trouve louche ou pas c'est ce qui est écrit :

 

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-385/page001.html

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-385/page015.html

 

Pour moi il est clair que ca veut dire que la réunion se passait dans la salle où se trouve les tablettes. De même il est probable, ou tu du moins possible pour que la salle en question se trouve en dehors de konoha. Donc encore moins de problèmes pour que madara puisse y accéder quand il veut.

 

Ensuite pour Itachi, il faisait partit de l'ANBU sous secret (même en étant un nukenin il protégeait le village) et il avait le code d’accès à Konoha, donc il ne s'est pas fait sentir. Pain aussi arrive dans Konoha et pourtant il se fait détecter par les ninjas censeurs ! C'est assez différent je pense.

 

Je dirais plus qu'itachi connaissait les "failles" du système plutôt que des codes secrets. Faille que pein lui même a partiellement utilisé :

La barrière détecte toute intrusion sur les bords mais pas à l'interieur. Comme ca pein a pu dissimuler le veritable nombre d'intrus pour mener l'enquête.

 

Donc là encore, qu'un mec de la trempe de madara n'y arrive pas a tirer son épingle tu jeu m'étonnerai. Il a fait partie de konoha, il a le sharingan donc il peut voir le chakra.

 

Il ne rentre dans l'orée de Konoha et se fait détecter aussi ! Même le Sandaime le détecte ^^

 

J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase, surtout le "ne" placé tout seul dans le phrase.

 

Mais je vais quand même tenter de répondre a ce que je crois comprendre de ta phrase :

tobi rentre plus que dans l'orée, il est entouré de batiments avant l'invocation.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-502/page004.html

 

Il n'est détecté par personne, même pas par sandaime.

Il a le temps de se faire une escarmouche avec minato et pourtant personne ne détecte sa présence, vu que minato et kushina sont les deux seuls au courant de la présence de se type et emportent se "secret" avec eux.

 

Sandaime a détecté l'émergence d'un danger, ou l'arrivée du chakra de kyuubi et ce parce qu'il savait qu'il y avait un risque de fuite. Tout son comportement par la suite prouve qu'il n'a jamais eu la certitude de la présence d'un intrus, encore mois qu'il l'a détecté à coup sur.

 

Qui dit que c'est pas dis dans la tablette justement que les accouchements favorisent la sortie des démons à queues ? Dans ce cas il espionne Konoha via Zetsu si il le faut, voit Kushina devenir Jin et ensuite la suit discrètement pour signaler sa position. C'est assez facile.

 

Dans le manga, il est dit que sur cette tablette se trouvent les secrets du sharingan. Pas les secrets des sceaux qui retiennent les jinchuurikis.

Donc qu'il parle de la manière de contrôler un biiju avec le sharingan ok, mais qu'il parle d'un truc qui n'a rien a voir avec le sharingan juste pour que ta théorie soit plus plausible, j'ai un doute plus que fort.

 

D'autant que la tablette existait bien avant le premier jinchuuriki, en dehors du RS lui même qui était un homme, donc avant la première femme jinchuuriki donc avant qu'on ne sache l'effet de la grossesse sur les sceaux.

 

Raison de plus pour dire que ce serait tiré par les cheveux que cette informaiton soit sur la tablette. Ca serait un deus-ex-machina du plus mauvais gout.

 

Ensuite beaucoup de ninjas moins expérimenté que lui ? comme qui ? A part Itachi dont j'ai déjà expliquer le cas ?

 

Tobi? Orochimaru? Les 4 du son?

 

Même konan on sait pas trop si elle s'est faite détecter lorsqu'elle est entrée à konoha lors de l'attaque.

 

Alors pour tout ce que tu as dis là je ne dirais qu'une chose : j'ai dis que Sasuke aurait le Rinnegan avec l'aide de Tobi madara Zetsu ou Kabutoro peut etre aussi ! Même dans la phrase que tu as cité pour répondre. Donc oui il saura comment faire pour l'avoir de suite sans recherches, sans tatillons ! Sinon je vois pas l'interret de l'avoir vu qu'on aura pas d'autre genération ^^

 

Et je t'ai répondu que si c'est ça qui devait arriver, il serait leur marionette pas le big boss. Il semblerait que tu aies accepté cette position alors je pense qu'on sera d'accord.

 

Quand à Kabuto il connait pas mal de choses. Si il a su pour Madara il sait peut être beaucoup de choses maintenant ! nfin ça ça ne reste qu'une hypothèse.

Pour Oro il a essayer de greffer des cellules senjus a des corps qui en avait pas la capacité a supporter. Peut etre que les Uchiha leur coprs supporte mieux vu qu'il descendent de la même famille. Mais bon we'll se pour ça !

 

Et oui je pensais a greffe d'ADN senju vu qu'on en parlait avant ça me semblait évident et j'ai pas précisé désolée.

 

En tout cas cette phrase m'a bien faite rire :

Quel dommage ! En même temps Coca Cola ne se sert pas de moi ;) c'est là toute la différence entre ce que je t'ai dis.

 

C'est pas dur de deviner la direction globale, ce qu'a fait kabuto, mais deviner les détails de la recette non. A part si les recherches qu'il a fait dans se domaine (danzo etc...) on abouti, mais pour l'intant on a pas d'info.

 

Quand à la métaphore coca cola, tu ne l'as pas comprise.

Le but est de dire qu'il n'y a acune raison pour donner des informations "en trop" à quelqu'un à qui tu ne fais pas une confiance aveugle. Les détails de l'obtention du rinnegan sont un secret extrêmement crucial :

Aucune raison ne justifie que tobi l'explique a sasuke. Si son objectif c'est que sasuke obtienne le rinnegan, il peut faire l'operation pour lui.

C'est la même différence entre coca-cola qui te file une bouteille et coca-cola qui te file sa recette pour que tu la reproduise et que tu entres en concurrence avec eux. Ca n'a rien a voir avec coca-cola qui voudrait te manipuler (même si je suis sur que c'est leur but final et qu'ils mettent des drogues bizarres dans leur boisson)

 

Cette invocation sert a conserver les corps aussi, a extirper les ames aussi, a les rendre à des gens, elle sert à pleins de choses mais les coprs de Pain sont déjà morts, pas besoin de les ressusciter ! Sinon c'est que il faut une ame n'impore laquelle pour mettre dedans un peu comme les Pain 2.0 de Tobi j'ai l'impression ! mais j'y crois moyen parce que si c'était le cas, l'ame de Yahiko serait dedans, et donc pourquoi il serait-il vraiment mort ? Puisque son ame serait avec son corps ?  ???

 

Tu semble lier automatiquement vie et âme, mort et pas d'âme. Je en suis pas du tout d'accord.

 

Je répète, si ce que tu disait était vrai alors les corps de pein fonctionneraient jusqu'à désintégration totale, il n'y aurait pas de distinction entre vu que les corps de seraient de toutes façon et on peut pas être "doublement mort". Ce n'est pas le cas. Il y a bien une distinction entre deux états pour les corps de pein : un état fonctionnel et un autre non, ce qui prouve qu'ils ne sont pas des cadavres sans vie.

 

Alors que ce soit des corps sans âme surement, mais au lieu d'être controlés par une ame ils sont controlés à distance par nagato. On sait que nagato peut influencer un corps, même habité par une âme, avec ses batons de chakra, alors sans âme pour lui résister ca doit être un contrôle total.

 

Heuuuu oulà !! Oulà !!

J'ai jamais dis qu'il allait se suicider ??? ? D'ou tu me sors ça ?

Et ensuite j'ai émis cette Hypothèse je ne défends plus par exemple le big boss depuis un moment (depuis que je ne sais plus qui a dis que un grand méchant disparut n'en entraine pas un autre) je pense qu'il sera un méchant puissant mais sans pour autant être aussi grand big boss que Tobi et Kabutoro !

 

C'est bien toi qui explique que la technique de résurrection du rinnegan tue celui qu'il utilise?

Sachant qu'un des buts probables de tobi soit de ressusciter madara et que d'après toi se sera LA raison pour laquelle il serait obligé de procurer le rinnegan à sasuke, ca impliquerait que sasuke choisisse de mourir pour ressusciter madara.

 

ben chacun reste sur ses positions, c'est pas grave ! On verra bien. Mais bon pour moi Tobi a l'arme téléportation et le Rinnegan sans les astéroide ou autres sera moins dangereux ^^ Il risquait la même avec Nagato aussi, pourquoi l'a t-il fait alors ? mystère :P

 

Dans ma grande mansuétude je peux te dévoiler les raisons de ce mystère : parce que nagato était sous contrôle.

 

Quand au jutsu de l'asteroide, d'après ce que dit shikaku ca à plutôt l'air d'être un jutsu spécifique à madara. D'autant plus qu'a moment où il parle ils n'ont pas reçu l'information que madara a le rinnegan.

 

Mais à supposer que ce soit une technique du rinnegan, je vois mal ce qui empêche tobi de l'utiliser lui-même.

 

Désolée (et merci du pardon si tu t'es senti agressé ce n'était pas mon intention) mais ta phrase là :"

Y4a un moment ou, quand on soutient une vision de la relation tobi/zetsu comme al tienne, un mec poste des images qui vont clairement à l'encontre, tu te poses des questions, tu relis le manga en serais-ce que pour verifier que tu te sois pas trompé. T'es pas obligé de changer d'avis mais au moins tu te remets un peu en question. Si tu el fais pas c'est que ta certitude est telle que les faits ne t'ébranlent même plus." citée deux fois m'a un peu mise les nerfs... TU dis des choses que toi non plus tu ne tiens pas ! Je suis pas la seule a ne pas voir ta relation apr exemple, et je te donne des exemples comme avec Pain des bouts de phrases et toi non plus tu ne te remets pas en question, donc bon auant ne pas dire ça ou alors ne pas poster dans un débat...

 

Tout ce que je dis n'est pas forcément expliqué avec des preuves formelles dans le manga, mais la plupart de ce que je dit l'est. Et le peu de choses qui reste c'est ce qu'on peut déduire avec mon très cher rasoir d'occam.

 

Ca ne m'empêche pas de me tromper quand l'auteur nous sort une grosse pirouette, mais ca réduit grandement les chances. Comme "récemment" j'étais rentré en contradiction avec une autre personne sur ce qui risque de se passer dans la guerre, la personne en question soutenant une trahison au sein de l'aliance shinobi, probablement par kumo, et je soutenais que non.

 

Ca ne m'empêche pas non plus de me remettre en cause et de relire le manga quand quelqu'un le met sous les yeux des informations contradictoires avec ce que je pense/ce dont je me souviens du manga. Globalement j'ai bien du le relire une vingtaine de fois dans son ensemble (pas d'une traite biens sur).

 

Moi je te dis que leur relation est pas maitre eleve TObi a rien a apprendre a Zetsu, Zetsu fait juste son role d'espion; il n'y a en rien comparaison avec la relation oro / Kabuto  ! Pas les memes mot la même expression le meme respect, (tu vois une vanne de TObi et une réponse par dépit quand moi je vois de l'impatience de l'un et une réponse en retour via le manque de respect de Tobi ! le doublage de l'anime fait encore plus cette impression)  ici chaqu'un a sa propre volonté, Zetsu ne fait que suivre les ordres comme je t'ai déjà dis. Il n'est qu'un sous fifre sans doute, mais il a d’autres intérêts. Et de plus pourquoi te limiter aux chapitre 395 ? Avant ils n'étaient que tous les deux et personne autour, Zetsu le savait, et pourtant il parle comme il l'a fait à Tobi je trouve ça étrange quand même ... Bref je t'ai apporter moi aussi pleins de preuves en plus de mon ressentiment personnel. Donc me dis pas que les pages ne m'ébranlent pas ou que je ne me remet pas en question vu que toi non plus stp...

 

Donc bon a l'encontre des miennes d'argumentation non je n'en est pas vu. J'ai juste vu des pages ou on voit Zetsu exécuter les ordres de Tobi Et une page ou tu vois un parrallèle que moi je ne vois pas du tout ; la situation est bien différente..

je n'ai jamais dis le contraire non ? ^^

j'ai juste mis en avant que là bas il y a pas mal d'arguments contre.

 

 

Donc au début tu me contredisais sur cette relation tobi/zetsu en impliquant que zetsu n'était pas forcément inferieur mais potentiellement le chef. Puis tu me dit que c'est un sous-fifre mais qui as ses propres objectifs, puis tu reviens sur l'hypothèse que zetsu serait le chef et qu'il y aurait un deuxième retournement de la hierarchie.

Cette fois ci, soit c'est moi qui comprend de travers, soit tu ne sais plus quelle ligne tenir.

 

En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne voit zetsu ne faire "que" obeir, il fait bien plus que ca.

 

Pour ma part, je vais rentrer dans les détails pour qu'on comprenne mieux mon point de vue. Je vois leur relation comme celle d'un maitre/élève sans le coté "je t'apprend des jutsus" (zetsu à l'air d'être juste différent, voire trop différent, et sans sharingan en plus). Il y a toutes les composantes de mon point de vue :

- obeissance : il execute els ordres à la lettre, fait des raports une fois la mission accomplie et placé dans une situation "qui le dépasse" il en réfère toujous à son superieur

- loyauté : au dela de la simple obéissance hierarchique, zetsu est loyal et va "au devant" des besoins de son maitre, comme quand il se prépare à capturer kyuubi et que tobi lui dit que non

- adhère à la "vision" à l'idéal de son maitre : Je vais expliquer ce poitn plus en détail car il est plsu subtil que les autres.

 

Si zetsu cherchait son propre intérêt alors il se ficherai du genjutsu sur le monde entier. Seul le pouvoir des biijus lui suffirait pour envahir le monde avec ses clones.

A partir de là éliminer tobi devrait être son objectif car c'est lui qui détiens la statue. Et a mon sens, si il s'y prend bien zetsu a les armes pour contrer tobi, à commencer par ses spores indétectables et qui bouffent le chakra. Enfouies sur l'utilisateur, elles permettraient de rester collé sur tobi même si il veut changer de dimension ou se téléreporter ailleurs.

 

De plus le style de zetsu est plus dans la subtilité que ce que lui a imposé tobi : une guerre frontale.

Tobi a besoin de tous les biijus mais si on y réfléchis bien zetsu non. Avec les 7 premiers il avait déjà une armée qui aurait pu détruire une nation entière si ils l'avaient prise par surprise.

Au contraire tobi voulait déclarer la guerre et pousser les nations à dévoiler leur jinchuurikis.

 

Au fond tobi se foutrai de sacrifier toute l'armée si il se procurait les deux dernier jins, et ce serait aux dépends de zetsu.

Zetsu lui au contraire aurait eu plus intérêt à ne pas pousser el spays à s'allier et à les prendre un par un en les submergeant avec le nombre et en combinant des attaques suprise (passage par le sous-sol etc..). Il dirait non à ce plan, il meterai tobi dans une situation bien délicate mais il n'a même pa sl'air de l'envisager. Le fait que zetsu accepte ainsi un plan qui lui est aussi défavorable montre qu'il adhère à ce plan.

 

Finalement, si il voulait vraiment s'opposer à tobi, il aurait du l'empêcher d'acquérir de plus grands pouvoirs, comme par exemple l'empêcher d'obtenir le rinnegan, de la même manière qu'oro a prévenu kabuto que si il voulait l'arrêter il aurait du tuer sasuke pour empêcher orochimaru d'obtenir le sharingan. Kabuto n'a rien fait contre l'ascension oro, de même zetsu n'a rien fait contre l'ascension de tobi.

 

Ca prouve son enthousiasme quand à faire avancer le plan "oeil de la lune" à la lettre, et à accepter la vision de son maitre d'un paix à travers un énorme genjutsu.

 

 

Oui je parlais de ta phrase (cf au dessus). Mes argumentations que tu cites n'ont pas vraiment de lacunes ! je t'ai cité des éléments que tu n'as même pas redémontrer tu les ignores parce que TObi faisait un jeu (sans personne autour pour jouer ce role comme je t'ai dis) et tu dis des choses que tu n'appliques pas vraiment ... Moi j'ai vu les tiennes justement (et je les ai vu maintes fois dans le topic de Zetsu avec toute les autres théories et mainte fois celle que je soutiens aussi)

 

Je m'excuse si j'ai zapé, je croyais y avoir répondu.

 

Personnellement je retiens deux choses :

Le seul moment qui me vienne à l'esprit c'est la toute première apparition de tobi, où le zetsu noir (ou le blanc d'ailleur je sais plus) le traite d'imbécile.

 

Ce passage seul ne prouve pas grand chose à mes yeux dans le sens où:

-  déjà il est unique (sauf erreur de ma part) ca perd en impact. Sinon il suffirait de dire qu'en début de Fg naruto à réussi à ligoter sasuke donc qu'il était plus fort que lui, alors que c'était juste une pirouette de l'auteur pour nous sortir un passage rigolo où naruto déguisé en sasuke parle a sakura et comprend (si c'était pas déjà le cas) qu'elle le méprise. Des occurrences de ce type il y en a dans le manga. On pourrait aussi citer en début de NG quand sakura et naruto arrivent a choper les boules d'une manière honteuse (mais drôle) et ne représente en (presque) rien, à mon avis, une véritable progression qui les placerait au niveau de kakashi.

 

- Le fait que ce passage ait lieu au moment de la première apparition de tobi : preuve que là encore il y avait une opportunité scénaristique pour faire un entorse à la logique, l'introduction du personage étant un point clef qui définit le caractère.

 

- Le fait qu'il prévoyait de ne révéler le port aux roses que longtemps après et que donc (presque) personne n'aurait relevé cette incohérence.

 

- Le fait que de toutes façons tobi a trompé beucoup de personnes : il a caché sa veritable identité même à kisame et beaucoup de gens à l'aka (donc potentiellement zetsu lui-même) ont pendant longtemps cru que tobi était vraiment un "bouffon". Donc pas si étonnant qu'il aie joué la comédie à ce moment.

 

un exemple qui parle de confiance : la relation maitre / eleve nait. Ici aucun rapport je trouve : ça parle de vitesse d'exécution d'un ordre qu'on donne pas a un élève; Et justement dans ses paroles on dirait que Zetsu lui dis "au moins je suis là aussi te plains pas !" Pas trop respectueux ! Et le respect dans une relation maitre/ eleve est très important surtout au japon ;)  ce que dis kabuto à Oro c'est plutot "pourquoi avez vous cru ça de moi ?" pas forcément ironique.

 

Je crois que t'as mal compris la remarque de kabuto que j'ai mis en avant, donc je remet en contexte (si tu revlis le chapitre qui précède tu comprendras).

Je te remet le lien http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-164/page002.html

 

Ici kabuto va entamer le combat face a tsunade (car oro est HS).

Oro fait la remarque en visant tsuande, il lui dit : maintenant que j'y pense je ne t'ai jamais combatue dans le passé

Et kabuto lui répond sur un air sarcastique (j'extrapole) : T'es marrant mais c'est moi qui vais la combattre là, pas toi (sous entendu : on s'en fout)

 

C'est très clairement du sarcasme, exactement comme le sarcasme de zetsu face a tobi : t'es marrant mais je suis venu aussi vite que je pouvais.

 

Non je comparais le fait que beaucoup pensait que Tobi était maara au final et que c'était un pied de nez de Kishi idem avec Tobi et Pain... Donc c'est encore possible avec Zetsu qui est là depuis la FG ;)

 

Sauf que techniquement ce n'est pas un pied de nez. Une feinte oui, mais un pied de nez à un sens précis, quelque chose fait exprès pour frustrer ou contrarier quelqu'un et sui est souvent incohérente.

Ici c'est dans le simple but de tromper, c'est un rebondissement pour "pimenter" l'histoire .

 

Et si je dis que ce n'est pas comparable c'est que pour la feinte tobi/madara, l'auteur avait laissé de la marge pour que sa soit crédible. La preuve maintenant qu'on sait que c'est pas lui, personne n'a relevé d'incohérence quand au fait que ce ne soit pas madara.

 

Par contre si on en a un du style "c'est zetsu le chef" il y en aurait plein, entre autres tout ce que je viens d'expliquer sur leur relation et la hiérarchie qui s'en dégage.

 

Bah pourtant ils font ça aussi en début NG quand il n'y a personne ;) après pourquoi ? peut etre parce que Zetsu sert d'espion et pas Tobi donc si Tobi a un plan.

Sinon bonne question si quelqu'un pense que Zetsu est le chef, mais moi je ne défends pas que Zetsu soit le chef je te dis qu'ils n'ont pas de relation maitre/éléve mais chef / sous fifre avec TObi en chef ;)

Là encore j'ai du mal à comprendre ta phrase : donc si tobi à un plan...

 

tout ce que je dirais c'est : si tu ne crois pas à tobi qui serait le chef, je vois pas à quoi t'avance cet argument.

 

Et si Zetsu voulait cette paix factice ? Et si Zetsu était une création de Madara ? Ect... Toujours possible non ? En tout cas il n'a rien a apprendre de TObi.

 

Bah si il veut la paix factice alors ca veut bien dire que non seulement il obéit aux ordres, mais qu'en plus il est en accord avec eux, qu'il a accepté la vision de son maitre. Je vois pas en quoi sa contredit ce que je dis.

 

Si c'est une création de madara le problème reste le même : pourquoi irait-il fricoter avec un sasuke qui n'a clairement pas les mêmes objectifs que son maitre, surtout pour lui refiler le rinnegan.

 

Qu'il n'aie rien a apprendre de tobi, oui et non... si il veut vraiment faire avancer le plan oeil de la lune alors quelqu'un capable de lire la stelle lui est nécessaire. Je vois difficilement comment on pourrait avoir un avis aussi tranché sur ce sujet. a la limite qu'il ne veuille/puisse pas apprendre des jutsus ok mais ne rien apprendre de tobi est beaucoup plus tendu.

 

En quoi les miennes sont incohérentes ? tout ce que tu as dis comme incohérence c'était ton interprétation de ce que j'ai dis mais moi je ne disais absolument pas ça ! Et donc ça ne sert a rien encore une fois de poster pour dire ça... libre a toi de trouver ça incohérent avec ta vision, mais ce n'est en plus peut etre pas le cas de tous !

 

Le problème en fait, c'est surtout que tu ne met pas en avant un seule théorie mais plein, dont certaines auxquelles toi même tu ne crois pas, et je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs. Personnellement ca ne me viendrait à l'idée ni de mettre en avant quelque chose auquel je ne crois pas ou contre lequel j'ai un contre-argument.

 

Le fait est que n'arrive plus trop à comprendre ta vision globale de la chose et je me contente de répondre aux détails que tu met en avant.

 

Quand tu dis que madara n'aurait pas pu rentrer à konoha sans se faire détecter, je vois ca comme une grosse incohérence. Un uchiwa de son niveau ne pourrait pas s'infiltrer dans konoha alors que oro et certains de ses sbires y arrivent?

 

Quand tu dis que les corps de pein en sont pas ressuscités alors que tout le monde le dit dans le manga, que Pa et ma s'étonnent lors de la première rencontre que les personnes soient ressuscitées, que les éléments prouvent que ce ne sont pas juste des pantins (celui de sasori se reformait même après avoir été cassé en plusieurs morceaux http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-272/page008.html)

 

Quand tu dis que la stelle pourrait contenir l'information comme quoi les sceaux pour retenir les biijus faiblissent lors d'un accouchement alors que c'est très loin du "but" original de la stelle et qu'il est peu probable que qui que ce soit qui aie créé cette stelle aie su pour ce point de détail (aucun jin femme n'ayant existé avant la création de cette stelle) c'est encore une incohérence.

 

Donc je persiste, parmi les innombrables choses que tu dit, il y a pas mal d'incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est drole je trouve que plus le manga avance et plus le niveau régresse

 

je vais ressortir cette fameuse phrase qui fonctionne toujours pour le cas des séries exploitées : "avant, c'était mieux".

ils ne savent jamais s'arreter, c'est pareil pour tout, séries tv, jeux videos, manga, ils ne trouvent jamais le juste milieux

 

l'idée que j'ai vu aujourd'hui avec naruto qui fait copain copain avec tous les bijus (le tout saupoudré de risettes, de check etc) .. ces scenes manquent cruellement de logique, on s'éloigne de l'esprit du manga, les dialogues sont plats et le tout est assez ridicule.

 

manquerait plus que naruto raisonne tobi juste avant qu'il ne fasse sauter la planete, comme ça tobi se sacrifiera pour sauver le monde et passera pour un héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole je trouve que plus le manga avance et plus le niveau régresse

 

je vais ressortir cette fameuse phrase qui fonctionne toujours pour le cas des séries exploitées : "avant, c'était mieux".

ils ne savent jamais s'arreter, c'est pareil pour tout, séries tv, jeux videos, manga, ils ne trouvent jamais le juste milieux

 

l'idée que j'ai vu aujourd'hui avec naruto qui fait copain copain avec tous les bijus (le tout saupoudré de risettes, de check etc) .. ces scenes manquent cruellement de logique, on s'éloigne de l'esprit du manga, les dialogues sont plats et le tout est assez ridicule.

 

manquerait plus que naruto raisonne tobi juste avant qu'il ne fasse sauter la planete, comme ça tobi se sacrifiera pour sauver le monde et passera pour un héros

 

Je ne vois pas en quoi le niveau du manga regresse, puisque dès le début de la first gen, Naruto à reussi à naturaliser Zabusa. De, plus je pense que tu dis ça, à cause du dernier chapitre. Mais au départ, les Bijuus n'était pas méchants, mais si tu les embeter, il risquer de detruire une ville ou deux, d'où la peur des Ninjas en leurs rencontre. Au, fur et à mesure d'être maltraité et enfermé d'en n'importe qui les Bijuus sont devenu "une masse de haine". C'est un ercle fiscieux (que notre formidable Naruto à briser!). Mais, après si tu veux voir des gens comme Kakashi, Neji, Kiba, Sai ect... mourir, c'est ton problème. Moi, en tout cas j'éspère qu'il y aura des morts (important ou pas), mais pas trop on pllus!

 

Ensuite on a tous notre point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto avait Narutaliser Zabuza mais c'était pas le même contexte, ils n'étaient déjà plus ennemis puisque le contrat avec Gatô ne tenait plus ! Et justement la fin était aussi plus tragique, plus imprévisible aussi !

là les morts sont rares, ou se ressembles plus ou moins ces derniers temps, en plus qu'on peut souvent savoir à l'avance ce qu'il va se passer avec la Narutisation, donc ça doit être ça qui lasse les gens contrairement au début ou c'était nouveau imprévisible !

 

Sinon pour le moment Kyuubi on s'y attendait c'est sur, je suis impatiente de voir ça ! Mais je doute que Tobi se fasse avoir maintenant, je trouve ça trop tot pour finir la guerre alors que la lutte est encore sous tous les fronts ! Donc ce combat puis disparition replis de Tobi avant de perdre les autres Jin puis Fin de la première grande partie de la guerre pourquoi pas. Reste quelques zombis a gérer pourquoi pas, fini par Itachi, et quelque Zetsu ; du gateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le début je pense que le combat final du manga sera sasuke/naruto vs Tobi. Tobi revenu à puissance d'antan et surpuissant, impossible à vaincre en 1v1. Naruto qui convainc sasuke temporairement (sans trop de mal vu l'aura maléfique dégagée par Tobi, même l'akatsuki se serait jointe à Naruto) de se rallier à lui. Combat épique, dantesque, d'une dizaine de chapitres dans laquelle certains personnages importants sont grièvement blessés ou même trouvent la mort.

 

Fin de Tobi qui révèle certaines vérités du monde pour récompenser ses ennemis de leur victoire, à la manière de Sasori avec Sakura.

 

Sasuke, trop fier, refuse d'accepter le fait qu'il forme une bonne équipe avec Naruto et se barre pour vivre seul, en ermite.

 

Naruto devient Hokage, à la demande de nombreux Junins du village, Kakashi en tête. Les 2 conseillers refusent cette décision mais se voient cloués le bec par la majeure partie de Konoha et se résignent. Kakashi devient le bras droit de Naruto (devant l'air effaré de Gaï qui le provoque immédiatement en duel), Sakura est admirative devant Naruto, mais on ne sait toujours pas ce qu'elle éprouve réellement pour lui. Naruto décide de la promouvoir Junin (oui je sais, certains me diront elle est inutile ^^, mais comme elle est un personnage "important", je pense que Kishi lui accordera une bonne fin dans ce manga. rassurez-vous, je ne pense pas qu'Ino aura droit à quoi que ce soit, c'est déjà ça). Je ne sais pas qui Naruto choisira comme compagne, et je ne trouve pas d'idée sur ce sujet.

 

Voilà, une fin "happy end" mais je préfère que ce soit une fin comme ça plutôt que: "ils meurent tous à la fin !" Et surtout je ne veux pas que Sasuke ait une fin radieuse et revienne pépère à Konoha. "Bonjour, j'ai commis des crimes à l'encontre de nombreux villages, mais je reviens à Konoha en gentil bisounours, np np"

ce fut ma vision des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous....

 

ça faisait un bail que j'avais pas posté... Et je voulais balancé ma vision des choses quant à une possible next gen, si next gen il y a.

 

 

Tout d'abord, on peut observer que le Gospel no Jutsu de Naruto fonctionne à merveille. Il a fallut deux chapitres (même pas) pour transformer Kyubi en Kurama, un démon sanguinaire en doudou tout mignon. La même avec Son.

 

Aussi, cette planche montre que Son n'a pas "checker" Naruto gratuitement. Il y a eu surement don de shakra. Quant à savoir s'il a eu le temps de tout lui donner ou pas, on s'en fiche.

 

On voit aussi que Naruto s'acharne à retirer tous les batons noirs que Tobi a implanté dans les bijuus. Une fois arrivé il est fort probable que Tobi, via le GM, ravale les dits bijuus.

 

Voilà pour les faits.

 

La fan-fic maintenant :

 

C'est la que Naruto battra Tobi, une fois que ce dernier se retrouvera sans ses toutous. Il le battra même si un combat épique s'engage entre Tobi et son GM versus Naruto Hachibi en mode libéré.

 

En tout cas pour moi Tobi mourra (ainsi qu'Hachibi) dans ce combat pour laisser la place à l'éternel rival qu'est Saske. Du moins c'est ce que j'espère.

 

Une fois Tobi out, quid des bijuus? Je pense (et c'est là que je rêve) que Nauto récupérera tous les démons et finira jin de Juubi. Pendant que Saske, sur les conseils de Kabutoro, Madara (allait j'ose!!!) ou pourquoi pas Zetsu s'éveillera au Rinnegan. Dans cette dernière partie on verrait un Saske cherchant à évéiller l'ultime pupille, et un Naruto s'évertuer à contrôler l'ultime juubi.

 

Pour donner l'ultime combat : Le gentil Juubi face au démoniaque RS.

 

du moins j'aimerais qu'il en soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la suite de naruto suffit de lire dragon ball.

 

 

Ca va se poursuivre par une nouvelle série dont le héros sera le fils de naruto et Sakura..

Meme si la logique voudrait que ce soit hinata mais si le petit a le byakugan ça pourrait trop limiter son style de combat.

 

En sensei je lui vois bien konohamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nerovingien

 

Mouais. Ça aide pas trop, que se passe-t-il avant tout cela ? Tobi, Madara, Kabutoro, Sasuke ? Sont-ils tous morts ? Vivants ? C'est pas tout de dire que ce sera comme ça, faut aussi prendre en compte les vilains méchants quand même, sinon c'est pas drôle du tout.

 

En vue des derniers chapitres, je ne sais plus trop quoi penser.

 

Malgré que Naruto soit en parfaite (enfin presque) symbiose avec Kurama pendant une durée de cinq légères minutes mais, je me méfie de Tobi.

 

« A ce rythme… Si je voulais les tuer ce serai l’occasion rêvée… » a-t-il dit en page 15.

 

Qu'est-ce qu'il attend ?

Je ne sais pas s'il parle de l'assaut des cinq Bijuus à la fin du chapitre mais quelque chose me dit qu'il lui reste plus d'un tour dans son sac... Est-ce que la fusion suffira à venir à bout des cinq Bijuu puis de Tobi ? Je me tâte.

On parle quand même d'un type qui possède non seulement le Sharingan mais aussi le Rinnegan. Celui qui à déclaré la guerre au monde des shinobis. Il a planifié pas mal de chose et apparemment, Madara sait qui il est réellement. Je doute qu'il se fasse battre maintenant, ce serait un peu gros je trouve...

 

Après, il reste Sasuke. Je suppose que la réelle parfaite symbiose entre Kurama et Naruto se fera à ce moment là pour la dernière bataille des deux rivaux et anciens amis.

Mais qu'en est-il du Uchiha ? Quels pouvoirs lui apporte son tout nouveau Sharingan si ce n'est une nouvelle forme à son Susano'o. Hâte de voir ce combat.

 

Et donc j'en viens à cette fameuse question qui tracasse sûrement beaucoup de gens.

Quel sera le résultat ?

Lequel de ces deux ninjas sortira vainqueur ? Naruto ? Sasuke ? Mourront-ils tous les deux ? Naruto le ramènera-t-il à la raison une bonne fois pour toute ? (Non mais lol. XD2.png)

Cette question m'énerve. N'ayant pas vu Sasuke en action avec son nouveau pouvoir, c'est dur de savoir quand même comment sera le combat, si l'un dominera plus l'autre etc.

 

Faudra attendre encore quelques chapitres pour en savoir plus sûrement. ('fin je dis ça mais on voit Sasuke une fois tout les 70 chapitres -__-...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« A ce rythme… Si je voulais les tuer ce serai l’occasion rêvée… » a-t-il dit en page 15.

Mouai, à ta place, je me baserais pas trop sur cette trad pour dire que Tobi est sûr de lui, non pas que la MFT ait l'habitude de mal faire son boulot, mais en cas de désaccord entre la version française et la version anglaise, c'est du 50/50 et la version anglaise qui dit "Au point où on en est, même si j'arrive à le tuer, ce sera déjà bien", me semble bien plus logique au vu de la situation est signifie l'exact opposé.

 

Le Tobi, il s'aperçoit que Naruto est bien plus fort que ce qu'il imaginait et qu'il est en train de foutre en l'air son plan, il a déjà perdu l'usage d'un bijuu et il se la peterait à dire quelque chose d'aussi inutile. Et je vois pas vraiment en quoi le fait d'avoir un adversaire au top de sa puissance est une bonne occasion de tuer cet adversaire quand on en a pas eu l'occasion avant.

Je pense plutôt qu'il avait prévu de capturer Kyubi mais s'était réservé Kingaku (ou son frère, je sais plus trop lequel est dans la jarre) en plan de repli. il s'aperçoit que cet affrontement doit absolument être le dernier car à chaque fois qu'il croise Naruto, celui-ci a progressé. Soit il arrive à le capturer, soit il doit le tuer et utiliser le chakra de remplacement contenu dans la jare. Il ne peut plus se retenir et doit battre NAruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la guerre naruto va avoir un nouveau grade, il aura beaucoup d'argent, sa lui permettra de rester H24 chez ichiraku manger des ramens  et envoyer des clones, faire plusieurs missions a la fois ; pour gagner de l'argent le plus rapidement possible et manger encore plus de ramen. (naruto saison 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...