Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

On en parle pour la première fois trèèèès longtemps avant l'île des amazones. La première fois que le mot est prononcé c'est lorsque shanks visite le bateau de BB. Mais on a des soupçons concernant l'utilisation du haki dans les tomes antérieurs à ces évènements ( par exemple certains pensent que certaines capacités du cp9 en sont, ou que le mantra est une forme de haki -ça j'y crois plus- voire même que le regard qui tue de shanks dans le tome 1 est une projection de haki (faible car n'assome pas, mais j'imagine qu'un bras coupé ça perturbe un peu)

 

Bref le haki c'est une sorte de pouvoir fourre tout (en fait je dis fourre tout parce qu'actuellement on ne sait pas encore le définir, mais à priori Oda doit avoir une idée assez précise de sa définition même s'il ne l'a pas révélé).

On sait qu'on peut prévoir les coups avec (soeurs hancock), faire s'évanouir les gens (luffy/shanks/raylegh) qu'on peut en imprégner les flèches (et surement bien d'autres choses) pour augmenter leur pouvoir de destruction, qu'il confère une forme de protection (lors du combat contre les soeurs on n'a pas bien vu si c'était une protection contre les coups ou contre les fruits du démon mais je penche pour "contre les coups" à cause du surnom "l'homme à la meilleure défense du monde" que possède le perso à la hache qui semble avoir le même genre de capacités.

 

Enfin on suppose que le haki permet de toucher les logias

 

edit : bah justement le mantra d'Eneru pourrait très bien être une forme de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, oublier pas qu'ici on s'intéresse surtout au 4 Empereurs, au Haki aussi, mais y'a un topic spéciale pour ça, ça évite le mélange et on s'y retrouve plus facilement :)

 

Sinon, pour ton idée de Shanks le Roux au bras de Fer, j'espère que tu plaisantes Oo

ça gâcherai tout le charisme du personnage, car ne me dîtes pas le contraire, mais le fait de savoir que Shanks malgré un bras un moins, a sut se hisser en au sommet de la piraterie, et figure parmi les 4 pirates les plus influent de Grand Line.

je veux dire, ce qu'il a accomplit, c'est juste énorme.

Alors bien évidemment, on sait pas si il était déjà Corsaire lorsqu'il a perdu son bras, mais dans l'histoire ça change pas grand chose :)

S'il l'était déjà,k on peut le féliciter d'avoir réussit à garder son grade malgré cette faiblesse, et s'il ne l'était pas encore, bah c'est juste... impressionnant !

 

Si d'une manière ou d'une autre, Shanks retrouvait un bras, je serais on ne peut plus déçu, car ce sont toutes les bases du personnages qui seraient pou moi, perdu :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je pense la même chose que Blayed, Shanks au bras de Fer(Fma?) je trouve sa très moche

et que sa ne vas pas du tous avec ce personnage .

 

Shanks est l'un des plus grand pirates magrès sont  handicap,

être dans les 4empereurs malgrès un bras en moin rien que sa j'ose même imaginer son niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ca , peut-être que ca a déjà été dit sur ce topic ou sur un autre en fin bref c'est pas trés crédible pour un des 4 empereurs de perdre

 

un bras face à un monstre des mers..... Il aurais pu facilement s'en défaire mais bon c'est plus crédible de dire je me suis fait coupé par un Shikibukai qui s'appelle Mihawk que par un Monstre des mers.

 

Bref désolé du HS j'avais envie d'en parler ;D

 

Sinon Shanks doit peut-être posséder le "Haki Royal" qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais, boa hancock disais que ca tombé 1/10'000 personne ( d'apèrs mes souvenirs ) Donc 3 personnes qui possède le Haki royale ... Bof Bof, parce que Boa Hancock disait que Luffy le possède, et que elle aussi je crois qu'elle le possède .. Donc je pense qu'il a développer son Haki tout seul, d'où un entrainement très ruse je think :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me fait tilter à propos du Haki et Shanks dans le volume 1 ( quand il sauve Luffy du monstre marin ), qui me fait dire que celui-ci ne maitrise pas le Haki: La réaction du monstre face au "coup de pression"!

Quand on voit le Haki de Shanks quand il arrive sur le Moby Dick, une bonne partie de l'équipage de Newgate crache des belles bulles par la bouche ( et pourtant il n'y met pas tout son "cœur" ), alors que le monstre marin ne fait que partir...

Pour accompagner mon propos ( même si ne sont pas les mêmes personnages ), on voit Luffy faire "buller" des loups assez balèzes pour bouffer le Sphinx, et il est facilement aisé de dire que ces loups sont plus forts que le fameux monstre marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une question très simple si tu y répond je te donne raison, pourquoi le monstre marin est parti ? Refuser un repas c'est pas dans le genre des animaux. Et puis je vois pas en quoi les loups seraient plus fort que ce monstre marin. Et comparer les marin de bas étages de BB à un monstre marin faut le faire. Ainsi que la comparaison avec les effets du Haki de Luffy et celui de Shanks. Vraiment...

 

Et lors du sauvetage de Luffy le but était de faire fuir le monstre, pas besoin de déployer une grande quantité de Haki pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comparer les marin de bas étages de BB à un monstre marin faut le faire.

Donc tu penses que ce monstre marin est plus fort que la plupart des hommes de Barbe Blanche?

Faut pas oublier que Luffy le défonce en un coup ( et ce dans le premier volume, là où Luffy est un novice parmi les novices, et qu'il ne connait rien de Gear 2 et 3 et encore moins du Haki ), et qu'à ce moment là, j'ai tendance à penser que "les marin de bas étages de BB" sont tous au dessus du niveau de Luffy.

 

Et lors du sauvetage de Luffy le but était de faire fuir le monstre, pas besoin de déployer une grande quantité de Haki pour rien.

C'était une réaction réflexe et non réfléchie, pour sauver Luffy dans l'urgence, et au même titre que Luffy le fait pour sauver Bon-Chan, il ne contrôle pas la puissance de son Haki ( bon faut aussi voir qu'il ne le contrôle pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis de toute facon, si shanks avait déployer une plus grande quantité luffy aurait été touché aussi, donc le débat est clos

 

Edit Jyy : Exact, vu que Rayleigh en parle à Shabondy. Sur ce, ne dévions pas du sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de ces actions récentes, vu le peu de temps qu'il reste avant l'exécution de Ace. Mais vu qu'il est intervenu dans une altercation entre deux Yonku, alors je dirais non, peu de chance qu'il puisse s'y rendre assez vite. Mais peut-être les infos de la Marine ont-elles tardé à parvenir à Sengoku aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks surement pas mais pour moi c'est très probable qu'un des commandant de Barbe Blanche vienne, mais si ce trouve dommage que Luffy ne puisse pas s'en sortir lui même, après tout on a vu que Raylegh pouvait frapper un logia ( donc annuler son pouvoir ), et sachant que Kuma a envoyé Luffy sur une ile où le Haki prédomine sa me deçoit qu'il n'est pas du tout progrésser, parceque le coup d'endormir les animaux on le connait depuis un bail.

 

'Fin bref, pour moi BB a envoyé un de ses commandant ou plus se charger de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que barbe blanche va intervenir avec ces meilleurs hommes , peut être il aura des allié comme les homme de jinbei mais c'est peu probable qu'il envoie un seul commandant qui risque de subir la même chose que Ace , il faut savoir que chez Barbe blanche il y a une règle a respecter "on abandonne pas ses nakams ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le forfait de Luffy, on se demande bien qui va venir à la rescousse de Ace, mais aussi de Luffy & Co xD

Alors forcément, on pense directement à BB qui est déjà en route, et qui vient sauver son "fils", et son commandant...

Et je suis du même avis que vous, tout simplement parce que je ne vois pas qui d'autres, parmi les Empereurs bien évidemment (car on est sur le topic des 4 Empereurs) qui pourraient se rendre à IP pour secourir deux pirates a minimum.

Shanks en serait capable, il tient à Ace et à Luffy, enfin on connait bien le bougre et tralala... seulement il est aux prises avec un autre empereur Kaidou, alors il en reste que deux...( sauf si comme Jyy l'as dit, l'information a tardé a parvenir à Sengoku), BB et Le dernier dont on ne sait rien.

Donc forcément, on s'oriente surtout vers TeachEdward Newgate, mais il est probable que ça ne soit ni lui, ni un autre Empereur, Dragon peut être, mais là je suis un peu HS

 

Edit à *Sasuke* : gomesai, je voulais dire Edward Newgate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Marshall D teach ? celui là va surement être  a la tête des adversaires que Barbe Blanche risque d'affronter pour sauver Ace , on doit s'attendre a une vrai comité d'accueil composé de de capitaines et d'amiraux et là l'équipage de BB sera mis en épreuve.

 

On parlons de NewGate , je pense que ce vieux pirate va bientôt passer a l'action , surtout que Ace n'a plus beaucoup de temps , on va bientôt assister a la grande guerre du monde des pirates , que dieu nous préserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je sais jamais dans quel section le spoil est autorisé ou pas donc bon je met en jaune si cela est inutile faite le moi savoir  ;)

Déja Iva-san le dit lui même dans le dernier chapitre,lorsque luffy cherche un moyen pour remonter a la surface!

Iva-san lui dit"Le QG est sur le point d'abriter la plus grosse bataille que le monde est connu!

Donc c'est une "obligation" que BB se bouge et se fight contre toute la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévue depuis le début , c'est la premiére fois que la Marine mobilise autant d'homme , les amiraux, les capitaines, les vice amiraux , les haut officiers de la marine comme smoker et hina , ça va être une guerre titanesque , je voudrais savoir quel rôle le 4 éme empereur va jouer dans cette guerre ou est ce qu'il va rester dans son petit coins.

 

Sinon il ya une question qui me tracasse , que va devenir le monde si barbe blanche venait a mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deviendra ce que Don Flamingo voudra en faire si Barbe Noir ne bouge pas.

 

Un monde chaotique où la Marine perdra peu à peu son influence, en raison de la recrudescence des actes de piraterie, BB protégait beaucoup d'ile, Don Flamingo, s'il survit foutra le bordel partout, il a prit le temps de se préparé.

 

Sans compter les révolutionnaires libérés par Luffy, les centaines de pirates, crocodile, Jinbei etc ...

 

La loi du plus fort, jusqu'à l'arrivée de Luffy au pouvoir, je vois les choses ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En lisant le dernier chapitre , j'ai remarqué un agissement bizarre de la part de Barbe Noir et d'après certains il tente de recruter pas mal de prisonniers pour créer sa flotte , ce type doit vraiment viser le but d'empereur puis celui du seigneur des pirates , peut être qu'il veut profiter de la chute de BB pour avoir du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps lors de son combat face à Ace il n'en s'ait pas cacher, il a dit net qu'il voulait devenir le roi des pirates et c'était même autoproclamé l'homme le plus fort du monde.

 

Alors quand on y pense l'attaque d'ID n'est pas si étonnante que ça s'il veut être respecté il faut qu'il est un équipage digne de ce nom. Surtout il a fait en sorte que les deux camps qui actuellement pouvait lui barrer la route s'affrontent; Il est non seulement puissant mais aussi intelligent et calculateur bref il s'éloigne de plus en plus de la mentalité de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...