Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs tant qu'on y est, dans la team Kinkaku selon toi ils étaient combien? Parce que je ne les vois pas plus nombreux que l'équipe du Nidaime et pourtant il fuit? A croire qu'individuellement, chaque membre de Kinkaku était meilleur qu'eux ou qu'un de leur membre valait la peine de se tirer, alors qu'il comptait dans son équipe lui-même, le futur Sandaime et le futur chef de la racine.

Ils étaient une vintaines d'aprés les scan si je me souviens bien ^^

Et pour en revenir sur Hiruzen, chacun est libre de pensser ce qu'il veut, mais bon comme quelqu'un la intéligament fait remarquer, l'auteur a écrit le passage kabuto orochimaru, il y a au moins 6 - 7 ans, prendre cette phrase comme référence et nier tout autre fait juste parceque c'est écrit comme sa, je trouve sa pas térrible.

C'est facile de spéculer sur la forme de Hiruzen jeune, mais faut se dire que hiruzen jeune n'as pas les meme jutsu que le vieux ni la même expérience, parceque la technique shinigami (soit disant sa plus puissante) il ne l'avait certainement pas puisque c'est Yondaime quilui a transmise et le minato a du atteindre un certaine age avant de la maitriser puis de l'enseigner a Sandaime, vu que Sandaime avait environ 70 ans a l'age de sa mort et qu'il avait deja prit sa retraite 16 ans avant, durant l'attaque de Kyubi, il aurait apprit "potentiellement" le dieux shinigami vers les 54 ans.

Enfin on ne sait meme pas si c'est une technique transmise aprés la mort du yondaime ou de son vivant.

De plus Orochimaru est particulièrement coriace, pour le tuer il faut autre chose que du ninjutsu même très puissant (cf combat contre mini kyuby) il faut agir sur son âme ou l'emprisonner dans un genjutsu comme celui de totsuka, ce qu'a fait Hiruzen, je ne l'imagine pas disposé d'une attaque dévastatrice comme le kaméhaméha des bijuu pour le tuer avec une attaque physique ( oro dit lui même qu'il n'y résisterait pas sans sa triple barrière), il n'avait pas le choix sans compter qu'il manquait de chakra il n'allait pas tenter des sorts inutile pour faire joli...

+ 100, donc le hiruzen jeune sans le shinigami qu'il n'avait pas a l'époque, il aurait bien galéré tout de même pour butter Orochimaru. Et vu le niveau de hiruzen en genjutsu, il n'as pas été capable de se défaire du genjutsu utiliser par son confrere l'hokage zombie...Donc pieger l'esprit d'orochimaru dans un genjutsu, surtout que le serpent il se débrouille pas mal en genjutsu lui.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rah mince, merci Crealine. J'ai fait une jolie gaffe là  ;D

Je supprime ça avant de me faire attaquer par une armée de puristes ;)

Ca reste quand même intriguant. Puisque c'est une team précise avec un nom, le Raikage de l'époque n'est pas parmi eux. Donc ce sont 20 Jounins, contre un Kage, le futur Kage au top de sa forme, Danzo plus trois autres ninjas d'élites. Moi perso, je vois pas 20 jounins se faire Naruto sennin, Sasuke, Kakashi, Tsunade et deux autres jounins comme le père de Choji et un Shikaku par exemple. Donc soit Kumo a vraiment plein de gars super balèze, soit Konoha est un village de merde.

Dans le fond des ninjas d'élites de Konoha en ce moment, j'en compte pas tant que ça. Pas comme à l'époque du Shodaime où on avait une armée de Senjus et d'Uchiha en force armée.

Je ne comprend pas ce qu'on entend par Hiruzen est capable de contrer le MS ? Qui sont les possesseurs de MS connue pendant sa vie:

- Madara : Hiruzen avait moins de 10 ans donc je ne pense pas qu'il s'est battu et à contrer son MS/MSE.

- Itachi  : Hiruzen avait plus de 70 ans et je ne pense pas qu'il s'est battu avec Itachi.

Alors est ce que c'est théorique, Hiruzen théoriquement pouvait contrer un MS. Ou pratique,  Hiruzen a contré un MS. On ne connait rien de la génération d'Hiruzen donc je pense qu'il ne faut pas s'avancer à quoi que ce soit. Entre capable de contré et avoir contré, il y a une sacrée différence.

Je ne fais pas de différence, Mangekyô Sharingan veut dire Tsukyomi, Susanoo, et Amaterasu, si le Databook dit qu''Hiruzen était capable de contrer le Mangekyô Sharingan, ça équivaut aux trois techniques du-dessus.

Et je ne vois pas réellement la différence entre être "capable de contrer" et "avoir contré" vu le contexte dans lequel on est ... si je disais que Zidane est "capable de tirer" et " qu'il a tiré", y a aucune différence, bref le Databook est formel : MS contrable par Hiruzen, de la même façon que Bee a esquivé Tsuky de Sasuke, de la même façon que Ee a évité Amaterasu etc ....

Si le Databook venait à dire qu'un tel personnage est capable de contrer le Senjutsu, je ne cherche pas à savoir qui est l'utilisateur en face ... ses coups etc ... seront contrés.

Hiruzen in his Prime was able to counter every Leaf Konoha Jutsu in Existance including all MS and EMS skills.

Je me suis peut-être mal exprimé ...

C'est dit qu'Hiruzen était capable de contrer tous les jutsu de son village, ce qui signifie que si Kishi avait dessiné un combat entre Hiruzen jeune et un Uchiwa possédant le MS, il aurait réussit à les contrer.

Après ça n'empêche pas qu'Hiruzen aurait pu être touché ou mit à mal par une technique du MS ... tout dépend de la stratégie de l'Uchiwa.

Je ne vois pas par exemple le MS d'Itachi ou Madara être totalement inutile face à Hiruzen, faut pas déconner non plus ...  :P

Note : j'ai remplacé Leaf par Konoha, je ne comprend pas pourquoi ils ont traduit Konoha.

Leaf = Feuille (Konoha)   ;)

----------

Ils étaient une vintaines d'aprés les scan si je me souviens bien ^^

Rah mince, merci Crealine. J'ai fait une jolie gaffe là  ;D

Je supprime ça avant de me faire attaquer par une armée de puristes ;)

Une chance pour toi que mon ordi ait planté, parce que j'étais quand à moi sur le point de poster l'image en question !! ^^

Du coup, je répondrais au reste de ton post plus tard ...  ;)

Surtout que dans le contexte actuel, il essaie surtout de réconforter l'orgueil déchu d'Oro.

C'est vrai, mais n'oublie pas qu'il parle quand même à Orochimaru, qui connait surement mieux que lui la puissance des autres Kage ...

Donc il a beau vouloir réconforter l'orgueil d'Orochi, il doit rester crédible en disant la vérité.

Car à quoi bon montrer des Jins, des Uchihas plus puissants les uns que les autres, si c'est pour nous dire qu'au final aucun d'eux n'a jamais et ne sera jamais plus fort que le Sandaime dans sa jeunesse. Ca limite pas mal l'histoire je trouve.

Qu'Hiruzen soit le plus puissant Kage de l'histoire ne fait pas de lui le plus puissant ninja de l'histoire ...

Les jinchuriki sont puissants, mais les 7 premiers ont été capturés par les membres de l'Akatsuki.

Les Uchiwa ? Madara a été battu par Hashirama, et Itachi n'est pas non plus invincible ...

Perso je ne trouve pas que ça limite l'histoire, d'autant plus que rien ne dit qu'aucun Kage ne surpassera jamais Hiruzen ...

De plus, être le plus puissant ne signifie pas qu'on ne sera jamais battu, tout dépend des capacités propres à chaques ninjas qui peuvent être plus ou moins efficaces face à différents adversaires.

L'objectivité ce n'est pas "Kishi fait parler Kabuto pour nous dire ça c'est sûr". Donc je m'en tiens au scénario.

Pourtant je pense que c'était bien le but ...

Kishi parle à travers Kabuto qui est face à Orochimaru, un Sannin qui a une excellente connaisance du monde shinobi et qui ne le contredit pas.

Donc je trouve logique de penser que ce que fait dire Kishi à Kabuto à ce moment là est vrai ...

Ok, sauf que pour l'instant c'est le seul truc qu'on a vu qui parvient à faire fondre un Susanoo sans trop de problème.

Ca a fait fondre la cage thoracique du Susano ... je ne suis pas sûr que ça aurait eu le même impact sur la forme complète.

son Ninjutsu c'est la solution parfaite contre pas mal de chose. Sandaime vieux contre elle, je le vois bien clamser pour moins que ça.

Faut pas déconner quand même ... Hiruzen, même vieux, ne va pas crever si facilement face à du ninjutsu, certes puissant, mais basique (rien à voir avec un chidori par exemple).

Je ne nie pas qu'ils étaient de force équivalente, ce que j'ai dit après par contre c'est que je suis convaincu que Yondaime les aurait semé. Le Raikage, même un Uchiha ne le suit pas des yeux, alors je doute qu'une équipe aussi brillante soit-elle ait pu le piéger. Ce que je dis par là, c'est que pour survivre ils ont du sacrifier une personne.

Il ne faut pas oublier que l'unité Kinkaku était composée d'excellents traqueurs (dixit Tobirama) ...

Alors en imaginant que Minato ait été encerclé par ces 20 ninjas, étant des traqueurs hors-pair, il aurait effectivement pu leur échapper grâce à son incroyable vitesse, mais perso je n'en mettrais pas ma main à couper ...

Ils maîtrisent des techniques tellement impressionnantes qu'à l'exception du Shiki Fuujin piqué à Minato qui lui coûte la vie, il n'utilise que des techniques de rang B tout au plus. Et quelles techniques!! Des Dotons et Katons, c'est à dire ses affinités, Jutsus qui sont donc probablement sa spécialité.

C'est vrai, mais en même temps les faits sont là ... Hiruzen n'utilise que des techniques (puissantes) de rang B face à Orochimaru, mais Kishi précise ensuite dans le databook qu'il était capable dans sa jeunesse de contrer tous les jutsu de Konoha, et je ne pense qu'il aurait pu faire ça à coup de Katon et Doton ...

Enfin bon, quelque chose me dit que si Kishi avait dessiné ce combat dans la NG, la prestation d'Hiruzen n'aurait pas été aussi "basique" ...

Pour Orochi c'est différent puisqu'il a eu droit a beaucoup de combats avant de disparaitre.

Bref, j'ai rien contre ce personnage; mais il ne m'a vraiment pas convaincu :-\

C'est clair que quand on voit les démonstrations de puissance dans la NG, de la part d'Itachi, Pain, Killer-Bee, et bien d'autres, effectivement on est en droit d'être déçu par la prestation d'Hiruzen face à Orochimaru.

Mais il faut prendre en compte ce que nous dit le databook (et d'autres ninjas) à son propos ...

Ces simples phrases : "Hiruzen était considéré comme le plus puissant Kage de l'histoire, tout village confondu" mais surtout "Hiruzen était capable de contrer tous les jutsu de Konoha, y compris ceux du MS" suffisent à nous faire comprendre qu'une prestation de sa part étant jeune aurait été bien plus impressionante que celle que l'on a vu ...

Après c'est sûr qu'on ne voit pas tous les choses de la même façon ...

Certains n'ont besoin -entre autre- que de quelques phrases explicites, d'autres ont besoin de concret ...

Faut aussi prendre en compte un déroulement en escalier d'un manga. Dès le départ un mangaka ne vas pas nous montrer un combat de folie (du haut de l'échelle), ou s'enchainent toutes les techniques les plus impressionnantes, puissantes qu'il pourra crée, sous prétexte que les mec qui s'affrontent sont deux des plus puissants personnages du monde shinobi. S'il avais fait ça, tout les combat succédant celui là auraient était fades... du moins je ne prendrai pas ce risque.

Il fais une pirouette en faisant dire à Kabuto que Hiruzen était le plus puissant des "kages".

Comment il est possible de dire qu'hiruzen etait le plus puissant kagé de l'histoire ?

Madara Uchiwa est considéré comme une légende, un monstre ect.....Meme le tsuchikagé qui est de l'epoque du 3eme et plus

dit qu'avec ses pouvoirs, madara peut faire se qu'il veut.

Pourtant, Madara uchiwa nous parle a plusieurs reprise de la puissance du 1er hokagé, il dit de lui que meme a l'epoque on les ninjas etait en guerre permanente, ou il n'y avait pas encore les villages donc, pas de kinjutsu ect.....Pas de traité de paix entre pays ect..

Bref, il nous dit que meme a cette epoque, Hashirama etait le point culminent du monde ninja, plus fort encore que les uchiwa, plus fort que lui meme (madara).

Madara dit qu'il l'a affronté plus d'une fois sans le battre, et que meme apres avoir prit les yeux de son frere et le controle de kyuubi, il a quand meme perdu face a lui.En plus Hashirama a réussi a mettre fin a la guerre, a pousser les uchiwa a faire la paix ( et les conaissants c'est pas rien, il devait inspirer le respect ), il a créé konoha, et a donc prit la tete de pleins de gros clan ninjas

parmi les plus puissants....ect ect ect.

Déja la premiere chose, on peut voir actuellement (avec naruto,sasuké,bee ect) qu'il est impossible de battre certaines personnes

sans avoir de pouvoirs spéciaux, meme le 4eme le dit a naruto pour madara.

Deja, on voit que pour des ninjas sans pouvoir particulier, il est impossible de rivaliser avec des pouvoirs de jinchuriki, d'amateratsu, susanoo ect..Donc quand on pense que le 1er avait les pouvoirs de jinchuriki au top(avec plus d'un bijuus) qu'il avait le pouvoir de controle, du mokuton ect.. Je ne vois pas coment le 3eme pourrai etre au meme niveau que le 1er

Et pour ceux qui affirme que le 3eme maitrisait toutes les techniques de konoha...c'est impossible, il ne peut pas maitriser le byakugan sans l'avoir, ni les insectes de haburamé, ni le sharigan et j'en passe.De plus, connaitre pleins de jutsu n'est pas forcement la force, y a qu'a voir naruto comparé a kakashi.

Et comme quelqu'un l'a dit, meme le sharigan de sasuké ne suis pas le raikagé.

Tous les meilleurs ninjas possedes ou des gekkai ou un dojutsu, ou un bijuus ou autres, a un certain stade les jutsu classiques ne suffisent plus.La preuve est que meme le raikagé qui est pourtant meilleurs que sasuké le peut rien contre les pouvoirs spéciaux du ms.Le 3eme n'a jamais ete jinchuriki, on ne lui connait pas de gekkai donc meme si en tant que ninja classique c'etait le top, il ne peut pas rivaliser avec des gens comme le 1er ou madara a leurs epoque, c'est tout simplement impossible.

Pour finir, meme si ce n'est pas une reference vue son age, le 3eme a ete battut par oro c'est bien reel et pouratnt oro meme si il est tres fort, a plusieurs personnes devant lui dans le meme domaine.

PS : personne n'a jamais dit que le 3eme pouvait contrer le ms, le ms n'est pas repertorié comme etant une technique officiel de konoha ni meme parmi les uchiwa, peut de gens savent qu'il existe et a part madara il y a 80 piges personne ne l'a utiliser avant itachi, et itachi l'a devellopper au moment de deserté donc, le 3eme ne savit surement rien au sujet du ms d'itachi.

Yo ;D

Comment il est possible de dire qu'hiruzen etait le plus puissant kagé de l'histoire ?

Ça été prouvé dans le Databook(source officielle)et le manga(Kabuto)

Je ne vois pas coment le 3eme pourrai etre au meme niveau que le 1er[/b]

Et pour ceux qui affirme que le 3eme maitrisait toutes les techniques de konoha...c'est impossible, il ne peut pas maitriser le byakugan sans l'avoir, ni les insectes de haburamé, ni le sharigan et j'en passe.

Il est dit qu'il était capable de contrer n'importe quel Jutsu de Konoha(MS et MSE inclus)

PS : personne n'a jamais dit que le 3eme pouvait contrer le ms, le ms n'est pas repertorié comme etant une technique officiel de konoha ni meme parmi les uchiwa

Pourtant C(subordonné du Rai') connait très bien le Tsukiyomi d'Itachi et Danzou lui a déjà vu Suusanoo et Amaterasu plusieurs fois.

Fugaku lui même met au courant Sasuke qu'il y a un stade au dessus du Sharingan.

Madara Uchiwa est considéré comme une légende, un monstre ect.....Meme le tsuchikagé qui est de l'epoque du 3eme et plus dit qu'avec ses pouvoirs, madara peut faire se qu'il veut.

Madara n'a jamais été Kage, donc même s'il avait été plus fort qu'Hiruzen ça ne remet pas son statut en cause.

Pourtant, Madara uchiwa nous parle a plusieurs reprise de la puissance du 1er hokagé, il dit de lui que meme a l'epoque on les ninjas etait en guerre permanente, ou il n'y avait pas encore les villages donc, pas de kinjutsu ect.....Pas de traité de paix entre pays ect..

Oui, mais encore une fois, on parle de plus puissant Kage.

Ce grâce à quoi Hashirama s'est inscrit dans la légende, c'est son pouvoir de contrôler les Bijuus.

Quand il est devenu Kage, il a distribué ses Bjuus aux autres nations, donc sa puissance a bien baissée.

Déja la premiere chose, on peut voir actuellement (avec naruto,sasuké,bee ect) qu'il est impossible de battre certaines personnes

sans avoir de pouvoirs spéciaux, meme le 4eme le dit a naruto pour madara.

Deja, on voit que pour des ninjas sans pouvoir particulier, il est impossible de rivaliser avec des pouvoirs de jinchuriki, d'amateratsu, susanoo ect

Faux, Hiruzen pouvait contrer tous les jutsus du MS.

La preuve est que meme le raikagé qui est pourtant meilleurs que sasuké le peut rien contre les pouvoirs spéciaux du ms.

Donc il n'est pas plus fort que Sasuke. Tu te contredis là.

Le 3eme n'a jamais ete jinchuriki, on ne lui connait pas de gekkai donc meme si en tant que ninja classique c'etait le top, il ne peut pas rivaliser avec des gens comme le 1er ou madara a leurs epoque, c'est tout simplement impossible.

Mais Kishi n'a jamais dit qu'il rivalisait avec eux à leur apogée. L'un n'a jamais été Kage, et l'autre a distribué les Bijuus qui faisaient sa force quand il l'est devenu.

personne n'a jamais dit que le 3eme pouvait contrer le ms

Si, le Fanbook dit "tous les jutsus de Konoha, même ceux du MS et du MSE".

Je pense que beaucoup confondent puissance et pouvoir.

Le troisième était craint et considéré comme l'un des plus grands shinobis non pas sur sa puissance brute; mais sur sa polyvalence et sa maitrise de tout les arts ninjas. C'est pourquoi il était appelés le "professeur".

C'est en cela qu'il est exceptionnel et se démarque des autres kages qui sont peut être plus puissants que lui mais sans doutes moins doués.

Car si l'on regarde tout les autres kages qui nous ont été présentés. Tous sont trés puissants, mais surtout au regard de certaines aptitudes qui les rendaient redoutables.

Le shodaime, c'est sa maitrise du mokuton et des Bijus.

Le nidaime, sa maitrise du Suiton, du genjutsu et apparement de l'edo tensei.

Le yondaime, sa maitrise des sceaux, et ses techniques particulière de téléportation, du rasengan et de l'invocation.

Tsunade, sa maitrise du ninjutsu médical, sa force exceptionnelle et sa capacité de régénération (liés à la médecine)

Le sandaime lui n'avait rien de tout ça, mais il maitrisait tout les arts, ce qui lui permettait sans doute de s'adapter à n'importe quel ennemi et de le frapper sur son point faible.

Prenons le cas de suigetsu? Voila un ninja qui sans être physiquement fort en attaque, est par contre excessivement résistant en défense avec sa capacité de se transformer en eau (même un laser "made un biju" n'en vient pas a bout :o).

Un combat sui contre tsunade serait sans doute assez difficile pour elle, car elle ne possède pas les outils nécessaire pour le vaincre facilement.

Par contre Kakashi avec sa maitrise du raiton (une des rare chose auquel sui soit sensible) ou Kurenai (même enceinte) avec sa maitrise du genjutsu en viendrait sans doutes facilement a bout.

Voila en quoi le sandaime était redouté pour moi. Grâce a sa connaissance parfaite de tout les arts ninjas, il s'adaptait facilement à son adversaire.

Je pensais à une chose en revisionnant le combat Sasuke vs Deidara, si on essaie d'être le plus objectif possible, Deidara est quand même l'un des ninjas les plus dangereux du manga, si ce n'est le plus dangereux. Impossible de l'approcher au corps à corps, les spécialistes ayant échoués (Gai, Lee, Neji, et Sasuke), ses explosions sont redoutables pour quelqu'un n'ayant pas de Sharingan, c'est à dire, pour les 3.95/4 des personnages. Il n'y a que Ee, par son armure Raiton, Kakashi, Sasuke, Madara qui peuvent le battre.

Les autres, c'est quitte ou double, Naruto Sennin devrait faire en sorte de l'approcher le plus rapidement possible grâce à ses bonds gama en risquant de prendre des explosions dans la gueule, Itachi et son Genjutsu qui pourrait être contré par l'oeil de Deidara ... en gros, l'artiste tapait facilement dans le top 5 sérieusement, dommage qu'il soit mort vu son jeune âge, il aurait cartonné d'avantage.

@Uzumachiwa

Je vais limiter la force de Daidara, d'abord les genjutsu de Itachi sont bien plus puissant que son frère et je ne crois pas que Deidara pourra résister, sans meme compter le MS, puis pour Naruto lui avec le mode senin pourra detecter le chacra de mini bombe mais bon c'est vrai qu'il n'a pas de quoi le contrer.

Deidara est fort, je suis convaincu qu'il peut détruire à lui seul le village de Suna, il à battu Gaara sans être préparé, sans utiliser ses meilleurs techniques, sans vouloir le tuer.

Moi je classe, les perso zombi ainsi:

-Nagato

-Itachi

-Deidara

-Sasorie

-Kakuzu

si on essaie d'être le plus objectif possible, Deidara est quand même l'un des ninjas les plus dangereux du manga, si ce n'est le plus dangereux.

L'un des plus dangereux du manga, c'est certain, mais je n'irais pas jusqu'à dire le plus dangereux ...

Enormément de ninjas sont extrêmement dangereux : Itachi qu'on ne doit surtout pas regarder dans les yeux si on n'est pas Uchiwa, Ee qui a une vitesse ahurissante, et j'en passe ...

Tous ces ninjas, Deidara inclu, sont dangereux dans leur genre ... on ne peut pas dire que l'un est plus dangereux que l'autre, puisque leurs capacités ne se ressemblent aucunement.

Il n'y a que Ee, par son armure Raiton, Kakashi, Sasuke, Madara qui peuvent le battre.

Les autres, c'est quitte ou double, Naruto Sennin devrait faire en sorte de l'approcher le plus rapidement possible grâce à ses bonds gama en risquant de prendre des explosions dans la gueule, Itachi et son Genjutsu qui pourrait être contré par l'oeil de Deidara ...

Non, bien d'autres peuvent battre Deidara pour moi ...

En ce qui concerne Itachi, Deidara a quand même créer le C4 dans l'espoir de pouvoir le tuer, et Sasuke a réussit à le contrer ... de plus je ne suis pas sûr que Deidara aurait pu résister à un Tsukuyomi pleine puissance d'Itachi  :P

Ensuite on connait bien Naruto ... un multiclonage en mode sennin aussi bien utilisé que contre Pain lui permettrait de faire redescendre Deidara sur terre (au sens propre).

Puis on a Orochimaru, qui a une langue de X mètres, mais qui peut également se servir de Kusanaki en l'allogant comme il l'a fait face à Naruto 4 queues.

Je pense que Kakuzu, avec ses 5 corps ornés de longs cables, pourrait également faire quelque chose de bien ...

Bref, Deidara aussi dangereux soit-il et aussi inaccessible qu'il puisse paraitre, n'en est pas pour autant imbattable ...

Alors c'est vrai, Sasuke a eu la "chance" d'avoir avec lui le sharingan et une affinité supérieur à celle de Deidara, mais il ne faut pas sous-estimer les autres monstres du manga, qui pourraient très bien faire preuve d'assez d'ingéniosité pour atteindre Deidara, et pourquoi pas, le vaincre.

en gros, l'artiste tapait facilement dans le top 5 sérieusement, dommage qu'il soit mort vu son jeune âge, il aurait cartonné d'avantage.

Top 10 à la rigueur, mais top 5 je pense pas ...

Comme je l'ai déjà dis, beaucoup de ninjas sont dangereux dans leur genre. Itachi, Sasuke, Pain, Ee, Bee, Orochimaru, Jiraiya, Kakuzu, Sasori, et bien d'autres encore ...

Et parmis ces monstres, je pense personnellement que Deidara n'a pas sa place dans le top 5, bien qu'il soit l'un des ninjas les plus dangereux du manga comme tu l'as dis.

Edit : Idem que Darth lelouch pour le classement de l'Aka zombie ...

Mais quand j'y pense, je paierais très cher pour voir un combat Nagato vs Itachi !!  :o

, d'abord les genjutsu de Itachi sont bien plus puissant que son frère

T'as une preuve sur ça , ou c'est juste une affirmation subjective ?

A la limite tu pourrais restreindre tout le domaine genjustu , en comparant seulement le Tsuki ... ;)

le genjutsu contre Manda , c'est du tres lourds (comparé au genjustu du controle des bijuu)

La prise de contole de la dimension d'Oro pareil

et contre C aussi (simple sharingan).

Itachi a certes révolutionné le Tsuki , mais en ce qui concerne le genjutsu normal :

Sasuke a fait autant (si cn'est mieux. Eleve de Itachi quand meme)

Shisui pt'etre mieux

et Danzo ....

T'as une preuve sur ça , ou c'est juste une affirmation subjective ?

A la limite tu pourrais restreindre tout le domaine genjustu , en comparant seulement le Tsuki ... Clin d'oeil

le genjutsu contre Manda , c'est du tres lourds (comparé au genjustu du controle des bijuu)

La prise de contole de la dimension d'Oro pareil

et contre C aussi (simple sharingan).

Si Itachi est plus habile avec le Genjutsu le plus puissant, la logique voudrait qu'il soit en temps normal, bien plus fort que son frère sur ce domaine à cause de l'immense différence de puissance entre leurs deux Tsukyomi. Par ailleurs, Itachi utilisait ses membres pour prendre quelqu'un dans un Genjutsu, le combiner avec du Taijutsu, des Bunshin et bien d'autres combos, Sasuke l'utilise de façon banal : je te regarde juste dans les yeux.

Aptitudes plus poussée chez Itachi, ça serait de la mauvaise foi de dire le contraire. Le Genjutsu contre C était loin d'être puissant, pour preuve, il est sur pied dans le même chapitre ... un simple Genjutsu sur Kurenai a suffit à la mettre hors course durant tout le combat, quant à ce qu'à fait Sasuke avec le mec de Kumo et Manda : le Databook précise que le MS est capable de faire la même chose ... par conséquent, ce qu'a fait Sasuke jusqu'à présent, Itachi était aussi capable de le faire grâce à son MS.

Mais je laisse Devil' te répondre de façon plus approfondie. Juste pour bien terminer le post, n'oublie pas que pour les Genjutsu sur Deidaira jusqu'à Itachi, Sasuke avait le Kubiwa et le serpent blanc en lui.

Le Genjutsu contre C était loin d'être puissant, pour preuve, il est sur pied dans le même chapitre ... un simple Genjutsu sur Kurenai a suffit à la mettre hors course durant tout le combat

Sauf si le temps ne te la pas permis ! et quand on voit son niveau sur l'ama et le susano ....en si peu de temps , on pourrait dire que son prochain entrainement sera sur le Tsuki

Par ailleurs, Itachi utilisait ses membres pour prendre quelqu'un dans un Genjutsu, le combiner avec du Taijutsu, des Bunshin et bien d'autres combos, Sasuke l'utilise de façon banal : je te regarde juste dans les yeux.

Et Sasuke l'utilise parfaitement dans ses strategies/tactiques , pour la feinte , l'analyse , attaque et defense ...

tout les 2 , l'utilise de façon tres habille , en le mixant avec leur style..

Le Genjutsu contre C était loin d'être puissant, pour preuve, il est sur pied dans le même chapitre ... un simple Genjutsu sur Kurenai a suffit à la mettre hors course durant tout le combat

lol , relie le manga ^^

Itachi , n'a jamais utilisé une tel puissance avec un genjustu d'un simple sharingan je crois ..

quant à ce qu'à fait Sasuke avec le mec de Kumo et Manda : le Databook précise que le MS est capable de faire la même chose ... par conséquent, ce qu'a fait Sasuke jusqu'à présent, Itachi était aussi capable de le faire grâce à son MS.

Non , c'est complètement faux !!!

le MS est capable de changer la forme de l'ama ..Or

Avec le MS on est capable d'utilise Susano Or.. seul qque rare chanceux ont pu l'utiliser

Cn'est pas parce que Itachi est le meilleur en Tsuki , qu'on peut affirmer qu'il avait le justu du controle de kiyubi/bijuu ..

Si son entrainement , ne'tait pas orienté vers son genre de genjutsu ...

E plus , tu confirme la différence , Sasuke les utilisait qu'avec son simple sharingan ....Mais Itachi ?

n'oublie pas que pour les Genjutsu sur Deidaira jusqu'à Itachi, Sasuke avait le Kubiwa et le serpent blanc en lui.

et ?

Et c'est facile de dire ça quand le Kubiwa lui a permit de repousser le tsuky, et que les Kawarimi de Oro lui ont sauvés la vie. Flemme de répondre au reste de ton post. (bon, je vais le faire).

Sauf si le temps ne te la pas permis ! et quand on voit son niveau sur l'ama et le susano ....en si peu de temps , on pourrait dire que son prochain entrainement sera sur le Tsuki

Rah arrête un peu ta mauvaise foi, si Sasuke a préféré s'orienter vers Susanoo et Amaterasu, ce n'est pas pour rien, Sasuke est plus doué en Ninjutsu, Itachi est plus doué en Genjutsu, c'est lui qui a tué Shishui après tout.

Et Sasuke l'utilise parfaitement dans ses strategies/tactiques , pour la feinte , l'analyse , attaque et defense ...

tout les 2 , l'utilise de façon tres habille , en le mixant avec leur style..

Absolument pas, autant Sasuke utilise de façon plus habile Amaterasu et Susanoo, autant il est à des années lumières des combos de Itachi avec ses Genjutsu.

lol , relie le manga ^^

Itachi , n'a jamais utilisé une tel puissance avec un genjustu d'un simple sharingan je crois

Nah nah, je te retourne ta réponse : va relire le manga Hor'.

Non , c'est complètement faux !!!

le MS est capable de changer la forme de l'ama ..Or

Avec le MS on est capable d'utilise Susano Or.. seul qque rare chanceux ont pu l'utiliser

Cn'est pas parce que Itachi est le meilleur en Tsuki , qu'on peut affirmer qu'il avait le justu du controle de kiyubi/bijuu ..

Si son entrainement , ne'tait pas orienté vers son genre de genjutsu ...

Qui est-ce qui est faux ?

Y a rien à dire, tu t'éveilles à MS, tu as accès à Amaterasu, Susanoo, Tsukyomi, et à la capacité de contrôler à ta guise les Kuchyiose, les humains, et les Bijûu, et connaissant le niveau de Itachi (dans le tsukyomi hein, jutsu que Madara veut utiliser !), y a aucun doute à avoir là-dessus.

Tu sais très bien que Itachi était 450% Genjutsu, t''es vraiment de mauvaise foi.

E plus , tu confirme la différence , Sasuke les utilisait qu'avec son simple sharingan ....Mais Itachi

Le Genjutsu utilisé contre Kurenai, contre Naruto, contre Kakashi (Bunshin ou pas), contre Deidara, contre Naruto avec les corbeaux etc ... montrent clairement que Itachi est plus à l'aise dans ce domaine que Itachi, et avec un simple Sharingan overboosté au Kubiwa et au serpent blanc, y a rien à dire, mais avec un MS, Itachi est déjà plus efficace, donc je confirme mes dires : Itachi est toujours devant Sasuke sur ce domaine.

Si Itachi est plus habile avec le Genjutsu le plus puissant, la logique voudrait qu'il soit en temps normal, bien plus fort que son frère sur ce domaine à cause de l'immense différence de puissance entre leurs deux Tsukyomi.

Le fait est qu'Itachi a eu le MS très tôt, et a donc privilégié à ce jeune âge le perfectionnement du Tsukuyomi plutôt que celui de ses genjutsu simples.

Sasuke, quand à lui, a poussé la puissance de son sharingan simple au maximum pendant ses 3 ans d'entrainement chez Orochimaru.

Pendant le combat, Zetsu nous fait bien comprendre que le sharingan de Sasuke rivalise avec le Tsukuyomi d'Itachi ...

Alors on sait bien qu'Itachi s'était limité et que Sasuke ne se serait pas défait aussi facilement d'un Tsukuyomi à pleine puissance, mais on ajoute à ça ce qu'à précisé Horus, à savoir les genjutsu impressionants de Sasuke, aussi bien celui contre Orochimaru dans sa dimension que celui contre Shi, et je pense que ça suffit pour dire que les genjutsu simples de Sasuke sont plus puissant que ceux d'Itachi.

Bien sûr il ne faut pas oublier le fait que l'on a surement jamais vu un genjutsu à pleine puissance d'Itachi, mais bon ...

Ce qui est important et à souligner je pense, c'est le début de mon post.

Par ailleurs, Itachi utilisait ses membres pour prendre quelqu'un dans un Genjutsu, le combiner avec du Taijutsu, des Bunshin et bien d'autres combos, Sasuke l'utilise de façon banal : je te regarde juste dans les yeux.

Aptitudes plus poussée chez Itachi, ça serait de la mauvaise foi de dire le contraire.

C'est vrai qu'on ne peut pas nier ceci également ...

Itachi utilise ses genjutsu simples de façon bien plus poussée que Sasuke.

Alors au final, je dirais que le Tsukuyomi d'Itachi est à des années lumières de celui de Sasuke, comme l'a très bien souligné Danzo, mais que ses genjutsu simples, bien que les utilisant de façon plus poussée, sont moins puissants que ceux de Sasuke ...

J'ai toujours cru que les Kawarimi contre Itachi étaient hérités de la force du serpent blanc ... comme l'a souligné Zetsu quand il a esquivé Amaterasu, après, peut-être que j'ai mal compris.

En effet c'est un Genjutsu, mais pas un Genjutsu du Sharingan.

Et c'est facile de dire ça quand le Kubiwa lui a permit de repousser le tsuky, et que les Kawarimi de Oro lui ont sauvés la vie. Flemme de répondre au reste de ton post. (bon, je vais le faire).

Le Kubiwa boost le Genjutsu, on l'a vu lors du combat Sasuke/Itachi

C'est d'ailleurs grâce a cela qu'il ait pu contré le Tsukiyomi.

Sauf , que le kubiwa n'est pas un boost toujours utilisé ...

Les genjustu seront boosté seulement quand Sasuke utilise le kubiwa pour justement les booster !!!!!!!

Chose qu'il a apperement fait ,une seul foi , contre le Tsuki !!! Et seulement une foi ....ne melangez pas tout

Rah arrête un peu ta mauvaise foi, si Sasuke a préféré s'orienter vers Susanoo et Amaterasu, ce n'est pas pour rien, Sasuke est plus doué en Ninjutsu, Itachi est plus doué en Genjutsu, c'est lui qui a tué Shishui après tout.

Plus doué ....NoOOOOOn ! plus orienté vers ....OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Absolument pas, autant Sasuke utilise de façon plus habile Amaterasu et Susanoo, autant il est à des années lumières des combos de Itachi avec ses Genjutsu.

Des combos : celui contre Danzo etait Magistral , tu ne trouve pas ? (attention je vais t'attendre au tournant)

Contre C ...pareil

Nah nah, je te retourne ta réponse : va relire le manga Hor'.

lol ... Ecoute ceux qui sont plus agé que toi ,petit effronté ... :D

Des combos : celui contre Danzo etait Magistral , tu ne trouve pas ? (attention je vais t'attendre au tournant)

Contre C ...pareil

On a pas la même notion du mot combo, un combo c'est un enchaînement. Itachi utilise des Shuriken, détourne l'attention de Sasuke avec des corbeaux, et le prend dans Tsuki. Sasuke regarde dans les yeux Danzô, et paf, Genjutsu, il n'essaie pas de le "divertir" avec des Bunshin ou autre, contre C, aucun combo : il profite de l'inattention de celui-ci provoquée par Suigetsu.

Contre C ...pareil

Bah pour moi, Itachi a un plus grand talent dans le Genjutsu, là où Sasuke a un plus grand talent dans le Ninjutsu.

ol ... Ecoute ceux qui sont plus agé que toi ,petit effronté ...

Attend que je te retrouve l'image, têtu !  ;D

http://www.onemanga.com/Naruto/141/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/141/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/141/15/

Genjutsu simple avec Sharingan simple qui powned Kurenai.

Je profite pour poster deux autres images pour montrer à quel point Itachi est celui qui avait les meilleurs combos :

http://www.onemanga.com/Naruto/142/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/12/

Et deux dernières encore qui vont avec les pages 11,12 :

http://www.onemanga.com/Naruto/142/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/15/

Ils ont du cul que Kakashi soit là, en vrai, il a prouvé qu'avec un Mizu Bunshin, un Kaze Bunshin, et un Genjutsu, il pouvait se prendre les trois ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...