Aller au contenu

Naruto Chapitre 441 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Maintenant, Naruto ne devrait pas avoir de mal à repérer Nagato...

rappelez vous, mes bons amis, que Tendou avait attiré Naruto prés de Nagato, pour qu'il puisse effectuer le Chibaku Tensei...

 

Maintenant, il est probable que Naruto ait senti la même aura à 2 endroits différents, Nagato et Tendou...

Par contre, si Naruto sort du mode sennin, comme cela est suggéré dans le spoil, alors il s'estime déjà gagnant?

 

C'est troublant, mais je pense que c'est volontaire, et qu'il veut laisser Tendou/Nagato lire dans son coeur...peut etre a t-il finalement trouvé un sens au mot "paix"?

 

Je vois pas encore Nagato/Tendou se faire "owned" comme disent les anglais...

Il est toujours un cran au-dessus de ce que les ninjas ont fait jusqu'ici...

en revanche, on sait qu'il approche de la fin de sa vie, alors...

 

Ca fait trés cliché de jeu vidéo çà, lorsque le méchant se remémore sa vie banale de jeune mouflet, et il nous fait une sortie à la Kafka, sur comment il voulait changer le monde, etc...avant de s'écrouler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que juste avant la fin du combat entre pain et naruto lorsque ce dernier est sur le point de tué nagato ou de lui faire changé d’avis danzo va apparaître et convaincre nagato de poursuivre le combat dune façon ou d’une autre comme par exemple lui dire que (c’est konoha qui a tué les gens de son village et que ça ne va pas changé et que la promesse d’un gamin ne va rien changer ) et profitant de la fatigue des ninjas et la mort de kakachi (du moins c’est ce qu’il croit) va commencer son attaque on essayant d’atteindre tsunadé la première si c’est possible et compter sur la défaite de naruto pour être seul a pouvoir espérer accéder au trône  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugu

J'ai pas vraiment ou il est suggerer dans le spoil que Naruto sort du mode sennin et encore moins volontairement.

Il est dit qu'il veut utiliser les batons de chakra en mode sennin pour reperer Nagato donc il n'a pas senti de presence au alentour grace a son mode Sennin (la cachette de konan doit avoir cet effet).

Il sortira du mode Sennin un peu apres sa double attaque mais il aura surement le temps de reperer Nagato avant

En faite il veut lui parler depuis que Minato lui a dit qu'il etait manipuler.

Voila pourquoi il pourra lui pardonner ; il n'a deja plus vraiment envi de la tuer en faite!

 

par contre le spoil n'est pas tres logique comme d'habitude:

-je vais m'approcher pour me faire transpercer par un des baton de Tendou!

-Naruto envoi 2 FRS a la suite pour dejouer les 5 secondes de recuperation de Tendou!

Il peut pas vouloir se faire trouer et en meme temps utiliser une technique de la mort qui tue contre lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors là je suis mitigé.

Autant la fin du chapitre précédent m'a tenu en haleine pour ce chapitre, autant le spoil de ce dernier ne m'enchante pas plus que ça.

Je ne vois pas ou kishi veut nous mener (et c'est surement volontaire de sa part). Mais bon. On sera fixé vendredi avec la sortie du chapitre donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene pense pas que Naruto voudra faire ami ami avec Nagato, c'est vrai ce serait un enorme coup mais je ne pense pas, Nagato en a apres Konoha, peu importe qu'il soit manipulé ou pas, dans l'aka ils ont tous un but en commun la destruction, un peu comme des mercenaires, et la plupart s'affranchissent des visions politiques, c'est plus une vision personnelle des choses.

On aurait pu dire aussi que Sasuke c'est fait manipulé par Oro et que Oro c'est fait manipulé par Sasuke. Mais bon ils avaient un but commun.

Naruto va surtout essayer d'en savoir plus sur Madara. Mais on aura surement le droit à une bonne explication de la bouche de Nagato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxlqg-1-0be4-d6da11e3ecae1481500cc5eb35c19acd.jpg

xxlqg-2-0be4-1c0f44b17e6ddd1e80a2958d60470ee2.jpg

 

Pain : Alors ? Tu as ressenti ce qu’est la souffrance, hein ?

 

Pain : Sans connaître la même souffrance que moi, aucun de nous ne pourra comprendre l’autre

 

Pain : Et même avec ça, comprendre quelqu’un ne veut pas dire s’entendre avec lui

 

Pain : C’est la réalité de la vie

 

Pain : Il en est de même pour toi. Tu cours après Sasuke, mais ça reste une perte de temps

 

ff45lf-76901030af99c864aba6f4f64c02923b.jpg

 

Naruto : Je t’ai enfin trouvé !

 

fc1qvq-2bf4bdb59d846e7f36554b173b75d824.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce chapitre se fini sur les 2 FRS de Naruto alors il se terminera un peu comme celui avant la mort de kakashi ou on pensait que le clou l'avait transperce!

Je parie ma chemise que kakashi va apparaitre au prochain chapitre et sauver Tendou avec son Sharingan!

J'arrive pas a comprendre pourquoi kishi a dessiner une partie du crane du Pain/lego qui se detachait avec un morceau de baton de chakra dessus.

Je pense que kakashi va se pointer bientot.

 

Autre chose

cette scene ou Lee decouvre Ma'

je pense qu'elle est en vie (peut-etre mourrante mais en vie) et qu'elle va leur parler du clone restant!

Naruto n'en a pas encore fini avec le mode sennin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

désolé moi je suis beaucoup plus pessimiste en effet je pense que negato va mourir et ne sera ni sauvé ni ne sera changé par naruto.

Naruto change les personnes oui mais il ne le fera pas contre negato il a dit lui même à son père lorsqu'il a apprit que negato été manipulé naruto a dit je ne pourrais pas lui pardonner à mon avis il veut lui parler plus pour avoir des informations sur tobi/madara l'homme masqué ou sur sasuke qu'il cherche toujours à faire revenir ou à comprendre comment negato a pu être embobiné mais surement pas de lui dire on efface tout et on devient pote et vient on va détruire akatsuski ensemble et après on devient frere ou quoi que ce soit negato a tué beaucoup trop de gens de plus il est sur la pente descendante de sa vie un peu comme itachi malade et crache du sang la femme au papier j'ai oublié son nom a dit ne fais pas ce jutsu tu va encore raccourcir ta vie.

 

bref une seule issue pour negato la mort car même si c'est pas naruto qui le tue par pitié ou que sa maladi ne le tue pas je connais beaucoup de personnes qui se ferait une joie de l'achever (tsunade, neji, gai, yamato etc etc les villageois de konoha ont été déshonoré ceci ne peut pas resté impuni le trésor des anciens)

 

ensuite j'ai remarqué la similitude entre negato et itachi tous les 2 sont malades et vont succomber tous les 2 ont fait des choses qu'ils n'auraient pas du faire même si cela partait d'une bonne intention donc la logique veut tous les 2 le même châtiment.

 

negato a causé beaucoup tro de souffrance et itachi aurait pas du insisté pour remplir la mission de l'ambu pour tuer les uchiha même s'il était à la fois uchiha et membre de l'ambu

 

enfin je ne crois à aucune intervention team hebi celle de sasuke se soigne ils ont dégusté contre l'abeille tueuse de plus sasuke c'était à peine remis du combat contre itachi et madara se fous completement de ses compagnons de plus je ne pence pas qu'il soit en état vu que pour le moment il n'est que l'ombre de lui même enfin c'est ce qu'a dit itachi et sasuke semble pas du tout effrayé. Le seul membre pour qui il serait intervenir et encore serait tête de requin bref il n'est intervenu qu'une fois c'était pour que sasuke finisse itachi car apparemment il avait peur de itachi sinon il n'aurait pas attendu sa mort pour attaquer konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Le chapitre promet d'être intéressant..

Je pense que le dernier corps restant à Nagato à utiliser va  morfler par le biais du FRS...

 

Mais en ce qui concerne Nagato,je crois que Naruto le cherche,non pas pour le tuer,mais pour d'abord essayer de le raisonner(Puis ils se battent si il n' y arrive pas)mais il faudra faire avec la présence de Konan,et sa puissance cachée(car on la pas vu beacoup agir jusqu'ici,ni dévoilé de gros justu)...

 

Bref le prochain chapitre mènera au début de la fin de l'arc Pain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je crois que nagato va mourir des mains de l'aka.

 

Je pense comme toi,mais es que le rôle de Pain est fini dans l'Akatsuki?

surtout qu'elle a perdu beaucoup de membre dernièrement ,es que Madara ne va pas intervenir pour donner un coup de main à Nagato ?lui qui connait trés bien Kyuubi et sa puissance ,surtout s'il était au courant de l'état de Nagato es que malgré ça il le laisse se débrouiller seul  ???

Mais  un manipulateur et calculateur comme Madara,j'en suis sur qu'il a une idée sombre derrière la tête !!!

 

 

comment katsui est arrivée a survivre dans la poche de Naruto alors qu'il s'est transformée en 8 voir 9 queues?

Il faut croire que les Habits de Naruto sont un peu spécials ,remarque eux aussi sont intact après qu'il soit transformé ,et Katsuyu  comme il était caché dans sa poche ,il a pu survivre  :D

Non sérieusement,il a fallait qu'une personne rassure Naruto pour les autres afin qu'il continue tranquilement son combat sans avoir l'esprit ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : Je t’ai enfin trouvé !

J'ai hâte de lire le chapitre car je suis un peu perdu avec le spoil, il dit vouloir être transpercé par les bâtons noirs mais apparemment, il arrive à localiser Nagato sans cela.

Va-t-il s'occuper de Tendou ou va-t-il aller directement à la cachette de Nagato.

Que de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Naruto essayer de raisonner à tout prix Nagato!

 

Et cela à cause de ce qui a pu se passer avec Haku et Zabusa. Je m'explique : Haku considérait que le rôle d'un ninja était d'être une arme et qu'il devait obéir sans discuter! Haku a donné sa vie pour son rêve qui était de réaliser le rêve de Zabusa!

 

Je pense que Naruto va faire le parallèle avec Nagato exploité par Madara! Certes, Nagato n'a pas été un enfant de coeur, mais tout ce qu'il souhaite c'est la paix! Une paix à sa façon, qui n'est peut-être pas la meilleure mais il reste animer non pas par une volonté de puissance et de domination mais plus par le "rêve", son rêve de voir sa paix s'accomplir et les guerres s'arrêter.

 

C'est Madara qui le manipule et qui insinue que cette paix qu'il désire tant ne peut passer que par le contrôle des Bijuu et de fait du monde des ninjas!! Et c'est pour cela que Nagato se donne tellement au combat et est prêt à donner sa vie pour sa paix!

 

Minato aussi le déplore : c'est la condition des ninjas qui engendre la guerre et la haine! Les ninjas sont une force militaire, l'arme ultime d'un pays pour défendre ses intérêts. Cette arme peut servir à défendre un rêve qui peut être rempit d'amour ou de haine! Mais la dualité est inéluctable. Bien qu'un ninja puisse éprouver de l'amour, par ses actes il sème forcément la haine et la douleur!

 

Au final, Nagato n'est réellement qu'un instrument, manipulé par Madara. Son rêve est détourné de son but premier pour assouvir les plans de Madara! Le réel ennemi est Madara et non pas Nagato! Naruto le sait maintenant et c'est pour cela qu'il veut discuter avec lui malgré tout ce qu'il a pu faire subir au village!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe en bois!

Je viens de lire "Tu cours apres Sasuke" dans la trad!

J'y crois pas, je crois que je developpe une allergie a ce nom et a ce concept.

 

je me disais que Naruto avait grandi et qu'il poursuivrait d'autre objectifs plus noble et que celui-la passerais en 2nd plan.

Et PAF dans les dents, la Sasukemania est remise sur le devant de la scene!

 

Je MEURS!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben!!! La recherche de Sasuke par Naruto est connus de tous apparemment...dans un sens Nagato n'a pas vraiment tord.

 

Là, on est au tournent décisif du combat, on a eu dans les premiers chap, une démo de Naruto écrasante, après on a eu la puissance de Pain qui a même resistée à Kyuuby 8 queues...

 

Maintenant que les 2 connaissent la force et les souffrances de l'autre, le combat vas pencher sur la maitrise de Naruto.

 

Après pour le "Je t'ai enfin trouvé" de Naruto, il y a du suspens... il l'a fait après s'être transpercé avec le bâton noir? et donc il sait où il se trouve ,ou alors il se trouve juste devant lui prés au combat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lecteurs de naruto

 

_Ce chapitre s'annonce décevant pour certain quand on s'attendait à " un affrontement jusqu'à la mort " mais on a ce qu'on voulait aussi, naruto qui essaie de persuader nagato que sa vision de la paix est faussée par sa haine; typique de naruto il le fait avec quasiment tous les ninjas qu'il rencontre alors pourquoi pas nagato ( sa passe ou sa casse ^^ ). Il y aura aussi un combat avec ce discours cela va de soit.En ce qui concerne les autres personnages, c'est normal qu'on retourne dessus; kishi ne peut pas terminer l'arc nagato qu'avec naruto sa serait bâclé.

Je pensait aussi à quelque chose, vu qu'on a que quelques images et peu de texte, qui nous dit qu'à la fin du chapitre nagato ne meurt pas et que le titre " dénouement inattendu " ne se réfèrerait pas au tueur de celui-ci justement... sa reste possible quand on voit toutes les théories qui sorte sur danzo qui le tue ou l'aka...

 

Pour conclure il ne faut pas juger un scans à son spoil lol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a du se planter un baton quelque part pour localider Nagato! Ensuite, il doit essayer de fuire le combat mais Tendou va sûrement essayer de l'en empécher! Ca doit être à ce moment que pour se débarasser de Tendou, il lance ces 2 FRS!

 

Je me demande s'il sait ce que représente ce "corps" pour Nagato? Si Naruto détruit réellement le corps de Yahiko, comment va réagir Nagato? A-t-il encore la force de s'opposer à Naruto alors qu'il saigne dans son fauteuil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinoball

 

Faut arrêter aussi, ce n'est pas parce que Naruto recherche activement Sasuke qu'il n'est pas mature. Je pense que s'il arrive à raisonner son ami, ce sera un grand pas vers la Paix dont lui et Nagato chercher à répandre dans le monde. Sasuke reste un personnage clé du manga malgré qu'il soit dorénavant du coté des vilains. Il est clair que le seul problème est Tobi dans toute l'histoire, il a créé de grands troubles à lui tout seul en usant et abusant de manipulations. Nagato n'est qu'une victime de la manipulation de l'Uchiha et je pense que le dénouement se conclura par un raisonnement du porteur du Rinnegan par le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même Nagato est au courant que Naruto court après Sasuké j’espère que toute c’est personne qui lui dont dis sa le fera réfléchir qu’il doit passé à autre chose pour évolué il est temps qu’il coupe ce lien il n’a plus aucune raison de courir derrière Sasuké Orochimaru n’est plus bien que il a affaire à bien plus dangereux que Oro il est dans l’Akatsuki

 

Jiraiya, Orochimaru, Kabuto, Itachi et maintenant Nagato

 

Sinon Naruto semble avoir trouver Nagato enfin mais j’aurai bien aimé que une autre team tombe dessus on c’est que Shikamaru est parti à sa recherche depuis un bout de temps déjà mais bon ils arriveront avec Naruto peut être ils pourront s’occupé de Konan pendant que Naruto dialogue avec Nagato .

 

Sans se rendre compte Nagato à forger Naruto et ça va se retourné contre lui Naruto viens de connaître en quelle minute se que Nagato a vécu en je ne sais combien d’année et sa va lui coûté chers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question qui n'a rien à voir avec ce qu'il se passe actuellement mais c'est quelque chose que je viens de remarquer.

 

Aucun possesseur du sharingan n'a un mankeykyou sharingan semblable les symboles sont tous différents. Celui d'itachi diffère de celui de kakashi celui de madara diffère aussi sans parler de madara et de son frère chaque symbole aurait il un pouvoir spécifique car pour l'instant tsukomi l'illusion avec la pleine lune noir de itachi ou l'attaque amaretsu ou encore la dernière qu'il a utilisé avant de mourir seule itachi la fait enfin pour l'instant sauf amaretsu qui le fait car itachi lui a donné car la 1ere fois que amaretsu se déclenche c'est pour attaqué madara et on voit que l'oeil au moment de l'attaque prend le symbole de celui d'itachi ensuite kakashi lui il fait disparaitre des gens ou des objets, attaque dont ne dispose pas itachi bref je suis totalement perdu.

 

Ensuite 2e question sasuke a-t-il mangé les yeux de itachi ou pas pour avoir le mangeykyou sharingan éternel car le 4e dit que madara arrivait à lire ses mouvements à mon avis il n'y a qu'un moyen pour cela c'est le mankeykyou éternel  car sasuke veut pas suivre la voie que itachi lui a dit de prendre c'est-à-dire prendre ses yeux avoir le mankeykyou éternel pour protéger konoha donc à mon avis il a pas encore mangé les yeux d'itachi.

 

De plus si kakashi et sasuke continu d'utilisé le mangeykyou souvent il vont devenir aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Master-Link71

 

Mouais je sais pas!

C'est vrai que sasuke exprime cette Haine et est devenu l'instrument de cette guerre qui s'annonce!

Donc le ramener dans le droit chemin sera un pas important - selon moi ce sera juste avant la fin du manga et ils s'allieront pour vaincre madara (le vent renforce le Feu)!

 

Mais c'est juste enervant de voir que ce personnage qui n'a pas vraiment une grandeur d'ame etre le moteur du hero!

Meme si il ya des raison pour son comportement (comme pour tout ceux qui font un jour du mal autour d'eux) ca reste un VILAIN!  lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ivory91

 

Les yeux ne se mange pas il se les greffes et oui je pense que chaque utilisateur de MSE peut devellopé une technique spécifique mais se sont déjà des technique connu exemple Orochimaru connaissais Susano mais pour ça il leur faut quand être un bon ninja

 

Et non Sasuké na pas greffer les yeux de son frère il a éveillé son MS grâce à tout se qu’il a enduré et la haine qu’il éprouve mais je dirais que cette éveille est grâce a Itachi

 

Dans le cas de Kakashi il ne perdra que un œil celui avec le sharingan

 

Quand je pense à la tete des ninja de Konoha quand ils vont voir  l’etat du vrai corps mdr je pense que Naruto va l’amène voir Mamie Tsunade pour que celle si le rebouste il fait vraiment peine a voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait quand même temps qu'on sorte de la sakumania parce qu'au final, on n'en plus là. Les derniers événements

- morts de Jiraya , Kakashi  ??? et Pa,

- blabla avec Yahiko-PAin, Yondaime, et Itachi

- sacrifice de Hinata

- destruction de Konoha

...

servent à quoi, si on doit encore en revenir à un idiot comme Sasuke qui ne voit rien d'autre que lui-même. Franchement, il est moins à plaindre que Konan et Nagato. Il est parti de lui-même. Il est temps de tirer la page sur lui et, il faudrait aussi que Kishimoto lache l'affaire comme quoi il a rejoint l'Akatsuki. A croire que cette infos doit être donnée par le Raikage. Ca aurait plus d'impact dans la situation actuelle qu'après coup, une fois cet arc fini.

Je ne suis pas trop pour le coup de Naruto qui localise Nagato comme ça. Là où ni le sharingan, ni le Byakugan (ces doujutsu voient le chakra), ni le père de Ino (localisation impossible car la fréquence change constamment) ou même Shizune ne sont parvenus, lui il y arrive juste comme ça alors que jusqu'à présent il n'a pas réagit au chakra qui manipule les corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais QUAND va-t-on dire à Nagato que la capture d'Hachibi est un echec???? Et QUI le fera?? à moins que nagato meure avant, ce qui est peu probable... Naruto saura par cette occasion qui est Killerbee... Ce sera lui qui informera à la team Samui que Hachibi est toujours libre... Les jeunes ninjas seront tout contents, ils diront qu'ils n'arrivent pas à croire que Hachibi a été vaincu, que Killerbee le controlait pourtant parfaitement... Naruto :"hein??!!"

Prochaine mission de Naruto: Retrouver Hachibi avec la Team Samui... Evidemment il y aura une rencontre imprévue...

Pour remercier Naruto et punir Killerbee, le Raikage l'obligera à s'entrainer avec Naruto. (un peu comme Ichigo et les Vizards)

Voilà, après l'union Konoha-Suna, grace à Naruto, on aura l'union Konoha-Kumo... et ainsi commence le processus de PAIX

 

Une chose m'intrigue: Naruto a-t-il déjà trouvé Nagato?? En tout cas ça me fait vraiment plaisir que Hinata soit toujours vivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Il est bientôt temps de mettre fin à ce combat. C'est vrai qu'il dure depuis un bout de temps et les révélations et images chocs ont été nombreuses. Je suis curieux de la manière dont ce combat va se terminer.

Je pense que Yondaime a aiguillé Naruto en expliquant qu'un ninja protège ceux qui l'entoure par amour et combattent avec une part de haine en eux. Je vois bien Naruto mettre a mal Nagato et au moment final lui dire je te pardonne. Ainsi, il pourra mettre fin au cycle de la haine.

Bon dit comme ça ça peut faire "cul cul la praline", mais ça peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est soûlant de voir  Naruto courir derrière Sasuké alors que celui là n’en a plus rien à foutre Sasuké était même prêt à lui prendre la vie borné ou aveuglé l’acte à été là il à été jusqu à sombré dans les ténèbre pour avoir plus de force.

 

Sasuké fait un très bon méchant il est de la même trempe que Nagato et Madara

 

Madara parce que Sasuké est lui aussi un Manipulateur il est allé vers Oro de son plein gré en acceptant d’être son réceptacle et à appris tout se qu’il pouvait en tiré puis au moment ou celui si était faible il c’est débarrassé de lui.

A l’heure qu’il est Madara pourrait l’envoyé tué une gamine sans raison il irait le faire.

Et je pense qu’il se joue de Madara en aura un truc du genre le manipulateur c’est fait manipulé.

 

Nagato parce que Sasuké est aussi un petit enfant capricieux, prétentieux borné, complètement aveuglé et perdu, je suis d’accord qu’il puisse éprouvé de la haine en vers Konoha parce que c’est atroce ce qu’il on fait faire à Itachi ( N’oublions pas que se sont les dires de Madara) donc sa haine est justifié mais il à connaissance de la souffrance que Itachi a enduré la charge qu’il a eu sur son dos la responsabilité et j’en passe et malgré ça il refuse de marché sur les voies de sont frère et d’allé à son encontre je trouve sa inadmissible et irrespectueux de la part d’un ninja je n’y vois que du déshonneur.

 

Nagato a raison Naruto perd son temps a lui courir derrière, Naruto n’a pas ou plus besoin de Sasuké comme moteur ou comme exemple pour avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...