Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)

Okito82
 Share

Messages recommandés

Prim' :

Sauf que le Henge de Naruto n'est pas vraiment ordinaire, il peut faire beaucoup plus de chose : se changer en rocher, se changer en jutsu, transformer son invocation en Kyûubi et j'en passe ...

Et le Rinnegan peut aller jusqu'à voir les Tenkesus ?? Ou voir des mini-bombes jusqu'à l'intérieur du corps ?? Que le Rinnegan puisse voir le chakra ne signifie en aucun cas qu'il le fasse aussi bien que les autres dôjutsus.

Il peut voir plus de chose que les autres Dôjutsu : il voit carrément des techniques de sceaux ... pour moi, c'est suffisant pour dire qu'il est capable de faire tout ce que fait le Sharingan et le Byakûgan, c'est tout.

Quand tu dis d'un Dôjutsu qu'il est le plus puissant de tous : ça implique tout, même pas la peine de débattre sérieusement.

Le Sharingan voit la couleur du chakra, et quand un mec se métamorphose, son chakra ne disparait pas.

J'ai un exemple qui va détruire ce débat : il est tombé dans le Henge de Killerbee.

Même Madara scelle la tentacule en pensant que c'était le vrai Hachibi, malgré son Sharingan.

Voilà, j'aurai du y penser plus tôt.  ;)

Donc oui, les Henge ne sont repérables pour personne.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que le Henge de Naruto n'est pas vraiment ordinaire, il peut faire beaucoup plus de chose : se changer en rocher, se changer en jutsu, transformer son invocation en Kyûubi et j'en passe ...

Ben ouais, c'est un Henge quoi. Il n'y a rien de spécial, à part une exellente maîtrise.

Il peut voir plus de chose que les autres Dôjutsu : il voit carrément des techniques de sceaux ... pour moi, c'est suffisant pour dire qu'il est capable de faire tout ce que fait le Sharingan et le Byakûgan, c'est tout.

Quand tu dis d'un Dôjutsu qu'il est le plus puissant de tous : ça implique tout, même pas la peine de débattre sérieusement.

Il ne voit pas de technique de sceau, il voit juste le chakra qui compose la barrière.

Mais si tu veux extrapoler sur des trucs jamais montrés, juste parce que le Rinnegan est meix réputé, libre à toi ...

J'ai un exemple qui va détruire ce débat : il est tombé dans le Henge de Killerbee.

Même Madara scelle la tentacule en pensant que c'était le vrai Hachibi, malgré son Sharingan.

Voilà, j'aurai du y penser plus tôt.  ;)

Donc oui, les Henge ne sont repérables pour personne.

Une petite question : qu'est-ce qui était métamorphosé en KB ??

Dans mon souvenir, c'était un tentacule d'Hachibi. Les Bijuus sont faits de chakra, donc le tentacule en avait. Argument irrecevable.

Une tentacule transformé en Hachibi : à partir de là, c'est une métamorphose.

Le FRS c'était bien un Naruto qui était transformé, c'est exactement pareil que Hachibi, point.

Même, dans le manga, on a jamais vu un Uchiha, un Hyûuga, et quelqu'un possédant le Rinnengan, déceler un Henge, et quand on a une preuve, tu essayes de contourner le problème à ta manière.

Le henge que Naruto a fait contre Nagato, c'est exactement le même principe que ce qu'a fait hachibi : dans les deux cas, ils n'ont rien différenciés.

Ban Primal, le sharingan est censé voir le chakra et ses petites particularités, si j'ai bien compris ton explication.

Pourtant, il n'a pas vu la différence entre une tentacule d'un démon et son chakra particulier et Killer be et son chakra d'homme. Ca aurait du lui sauté aux yeux, non ?

C'est clair qu'il ne ferait pas la diffèrence entre un Naruto transformé en FRS et un FRS normal, mais par contre, Naruto transformé en rocher ou un shuriken normal ...

D'ailleurs, à part contre quelqu'un comme Gakidô, insensible au ninjutsu, où est l'intéret de se transformeren FRS alors qu'on peut en lancer un vrai ??

Edit : Au fait, on a pas vu ni Sasuke, ni Madara regarder le fake-KB avec le Sharingan. Sasuke le désactive toutde suite après avoir éteint Amaterasu, et Madara, on sait pas (caché derrière son masque).

C'était quelque chose que j'ai énoncé une page auparavant, comme quoi Seth avait dit que c'était " impossible ( enfin, quand même pas )/ délicat d'esquiver Kirin, je lui ai dis que Naruto pourrait se transformer en faux FRS, plaquer Sasuke juste avant qu'il saute : ou bloquer ses jambes pour l'empêcher de sauter ou je ne sais quoi d'autre, et faire comme il a fait contre Jingenkudô : arriver par-dessus avec deux Rasengan, sauf que Sasuke a le Chidori pour contrer ... mais pas des jutsu saucés en Senjutsu. Bien sûr, faire un faux FRS dans un fumigène :

C'est là que Horus m'a dit que le Sharingan voyait à travers les fumigènes ( wtf ?!), ou je crois que c'était K.hyûuga.

Naruto transformé en rocher ou un shuriken normal ...

On ne sait pas. Kakashi avait bien vu le faux Shuriken non ( contre Zabuza) ? Pourtant, il n'avait rien compris avant les explications.  ;)

u fait, on a pas vu ni Sasuke, ni Madara regarder le fake-KB avec le Sharingan. Sasuke le désactive toutde suite après avoir éteint Amaterasu, et Madara, on sait pas (caché derrière son masque).

Quand il découpe la tentacule, il a toujours son Sharingan activé. C'est logique que Madara ait toujours activé son Sharingan : sachant que Itachi a implanté Amaterasu à Sasuke si Madara le regardait avec son Sharingan, de plus, dès qu'on le voit : il n'y a jamais marqué " apparition" ou un quelconque SFX), il a toujours son Sharingan allumé ( quand le voit pour la première fois, sur la statue de Konoha ( intérêt de l'allumer à ce moment ? contre Konoha-team, quand il parle à Sasuke ( même s'il ne le regarde pas) ).

Le truc, ç'est que si tu vois un rocher chargé de chakra, je pense que tu te poses des questions, non ? Alors qu'un FRS ou un clone, ce sont des techniques qui sont composés de chakra, donc le seul moyen de différencier les 2 se trouve lors de leur préparation. Et là, le Henge demande un mudra alors que le FRS non ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille de Sasuke en cas d'éventuelle transformation. Naruto devrait alors utiliser un fumée pour cacher ses mouvements et là, a priori, tout ce que Sasuke peut voir, ç'est les transformations de chakra et rien d'autre

Naruto transformé en rocher ou un shuriken normal ...

On ne sait pas. Kakashi avait bien vu le faux Shuriken non ( contre Zabuza) ? Pourtant, il n'avait rien compris avant les explications.  ;)

Il a pas eu besoin d'explications, il a tout compris quand Naruto a retrouvé son apparence normale.

Et puis, à travers une prison acqueuse parcourue de chakra, sa vison du chakra était certainement brouillée (comme avec le brouillard).

Quand il découpe la tentacule, il a toujours son Sharingan activé.

Mais pas quand il récupère KB. C'est ce moment-là qui est important. Le reste du temps, à l'intérieur du manteau du Bijuu, il n'est pas sensé avoir KB en visuel (donc pas desoin de vérifier si c'est le vrai.

Enfin bref, le Sharingan permet de voir le chakra, et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec le Henge.

Il a pas eu besoin d'explications, il a tout compris quand Naruto a retrouvé son apparence normale.

Et puis, à travers une prison acqueuse parcourue de chakra, sa vison du chakra était certainement brouillée (comme avec le brouillard).

Alors la, 0 primal. Le Sharingan de Kakashi n'a même pas remarqué que l'eau dont laquelle il était tombé était " truquée", il avait une très bonne vue, que je sache : le but d'une prison aqueuse est d'emprisonner son adversaire : pas de rendre les KK inutiles, sinon, Zabuza lui aurait fait remarquer, du genre " de cet endroit, ton Sharingan est inutile !". Franchement, on dirait un Horus version 2 là, surtout que c'est pas du " chakra", c'est de l'eau, juste de l'eau.

Mais pas quand il récupère KB. C'est ce moment-là qui est important. Le reste du temps, à l'intérieur du manteau du Bijuu, il n'est pas sensé avoir KB en visuel (donc pas desoin de vérifier si c'est le vrai.

Quand il découpe la tentacule, c'était déjà terminé, et à cet instant, il brûlait une tentacule métamorphosée, point. Y a pas de " besoin de vérifier", il était déjà tombé dans le panneau.

Tu te cantonnes vraiment à 100%, je te donne toutes les preuves nécessaires, et tu me rétorques : oui mais non, sa vision était brouillée".

Tu sautes même le moment où je te dit que c'est obligé que Madara avait le Sharingan activé : sachant qu'il l'a toujours, à la manière d'un Itachi ( même quand il parle avec Konan et Pain, la seconde conversation il a le Sharingan activé).

@ uzumachiwa:

Citation

Alors la, 0 primal.

Tu pourrais argumenter ton post svp. Parceque, l'explication de Primal tient la route pour moi sur ce point particulier mais j'aimerais beaucoup avoir une réponse parceque tes posts précédents avaient aussi de bons arguments. ça serait cool de faire un vrai débat plutôt que de juste dire "ton post est nul". la preuve, ç'est que dans un post précédent, t'as avancé de très bon arguments qui m'ont fait revenir sur un de mes posts. Comme quoi le forum, ç'est pas juste un lieu où tout le monde reste campé sur ces positions

Merci  ;D

Quand il découpe la tentacule, c'était déjà terminé, et à cet instant, il brûlait une tentacule métamorphosée, point. Y a pas de " besoin de vérifier", il était déjà tombé dans le panneau.

Ouais, mais ça, Sasuke était pas sensé le savoir. Le seul moment où il a pensé avoir eu KB en visuel, c'est au moment de partir.

Tu te cantonnes vraiment à 100%, je te donne toutes les preuves nécessaires, et tu me rétorques : oui mais non, sa vision était brouillée".

Ben oui, sa vue était brouillée. Le Sharingan voit le chakra. Quand t'as du chakra devant les yeux, difficile de voir du chakra derrière.

C'est la même pour KB : quand il est recouvert du manteau d'Hachibi, tu peux pas savoir sa position exacte puisque du chakra le dissimule.

Tu sautes même le moment où je te dit que c'est obligé que Madara avait le Sharingan activé : sachant qu'il l'a toujours, à la manière d'un Itachi ( même quand il parle avec Konan et Pain, la seconde conversation il a le Sharingan activé).

Là, c'est toi qui extrapoles. J'ai rien pour contre-argumenter.

C'est juste toi qui considère comme véridique un fait dont on ne sait rien. Que veux-tu que je te dises ??

Ok, donc tu fais qu'appuyer ce que je dis. Il l'a donc contré ... pour preuve que ça ne lui posera donc pas de problème. La preuve est qu'en utilisant l'énergie de Kyûubi, il devient insensible au Katon, très certainement aux autres affinités d'ailleurs, étant donné que l'aura de Kyûubi le protège. Il y a aussi le fait quand Sasuke l'attache avec des fils, et qu'il lance un Ryûuka no jutsu : ça n'a aucun effet.

"Sérieux, à croire que tu ne lis pas le même manga que nous "

C’est dans l’animé ce truc. Et ne mélange pas tout . C’est pas comme si Naruto va utiliser l’énergie de Kiyubi a chaque foi que Sasuke utilise un Katon .

Je le redit pour le N-ieme fois :

A part le FRS : Si Naruto ne dépasse pas le rang B , son raiton sera toujours supérieur ,pire , il sera en désavantage par rapport à son katon

----

Le Katon avait été effectué par un Bushin : certainement pas aussi puissant que si le véritable utilisateur l'avait fait

Et le justu est noté d’après ce que fait un bushin maintenant?

---

C'est là que Horus m'a dit que le Sharingan voyait à travers les fumigènes ( wtf ?!), ou je crois que c'était K.hyûuga.

Ça me semble plus que logique qu’il peut voir ce qui se passe mais en vision chakra .Il a bien vu le chakra sous terre !

---

tu vas me dire " non, car le Katon est uen technique de Sasuke", bah le Bushin est une technique de Naruto.

Non , je ne suis pas comme toi. Je te dirais ,et je l’ai déjà écrie , que oui absolument , pour combler son manque de chakra .

---

on dirait un Horus version 2 là

Quoi tu veux qu’on rejoue au jeu du chat et de la souris ?On dirait vraiment un bébé qui ne sache se contrôler là. Tu croie quoi , qu’on ne peut pas sortir ce genre de truc à ton égard , tu croie que personne ne veux ou voulait te dire que ce que tu dis est totalement et complètement dénué de sens ,Que c’est du n’importe ,quoi qu’il faut apprendre a lire,Qu’il faut un minimum connaitre le manga avant d’ouvrir sa bouche , que ce que tu dis c’est 0 ….Mais tu sais quoi dans une communauté on se retiens ,oui il faut un minimum de civisme et de civilité –Bienvenue dans le monde des adultes-.

Ryu t’avait dit la meme chose , Je t’avais envoyé un MP pour ça , pour qu’on arrête, et récemment Orion aussi. Mais rien n’a changé …

Devine pourquoi je ne réponds pas à tous tes postes ?Je suis désolé mais jn’ai jamais trouvé cela intéressant de débattre avec toi …Voila s’est dit

Sur ce , je me tourne vers des débats plus intéressant. Tu pourrais peut-etre grandir entre temps.

@ Primal

'il ne ferait pas la diffèrence entre un Naruto transformé en FRS et un FRS normal,

En fait j’avais posé la question mais personne n’as pu me répondre : tu le feras pt-etre .Alors :   

Le sharingan peut voir le chakra et sa couleur , et donc pour ne pas avoir de différence ,il faut que la modalisation du chakra soit exactement la même entre le henge et le vrai FRS : Le fuuton + la rotation du chakra ……Tout doit être identique pour que le porteur du sharingan ne s’en aperçoive ;t’es d’accord ? .

Dans ce cas , qu’est ce qui empêche le henge d’avoir la même capacité destructrice que le vrai justu puisque que la modalisation du chakra est la meme ?

Pour moi , un porteur du sharingan ou Byako pourrait reconnaitre un vrai jutsu d’un Henge puisque c’est juste l’apparence qui change.

PAin n'etait pas en mode "vision du chakra" au moment du henge , ni du fumigene . Va savoir pourquoi....

----

Ouais, mais ça, Sasuke était pas sensé le savoir. Le seul moment où il a pensé avoir eu KB en visuel, c'est au moment de partir

Pas si sùr . Comment KB a pu se défaire de l’ama dans ce cas là puisqu’elle était bien sùr le vrai Hachibi ?

Et surtout , si KB/Hachibi était bel et bien dans la tentacule coupé .Comment ça se fait que le henge pousse toujours des cries : "GAAAAHHH " ?^^bah oui ça compte aussi^^.

.

Le sharingan peut voir le chakra et sa couleur , et donc pour ne pas avoir de différence ,il faut que la modalisation du chakra soit exactement la même entre le henge et le vrai FRS : Le fuuton + la rotation du chakra ……Tout doit être identique pour que le porteur du sharingan ne s’en aperçoive ;t’es d’accord ?

Dans ce cas , qu’est ce qui empêche le henge d’avoir la même capacité destructrice que le vrai justu puisque que la modalisation du chakra est la meme ?

Pour moi , un porteur du sharingan ou Byako pourrait reconnaitre un vrai jutsu d’un Henge puisque c’est juste l’apparence qui change.

En théorie, oui, ça devrait se passer comme ça. Sauf qu'en pratique, le truc t'arrives dessus en moins d'une seconde. Il n'y a pas vraiment le temps de constater que ce n'est pas exactement pareil. Pain (ou Sasuke) voit du chrakra, et ne cherche pas plus loin, par manque de temps.

Par contre, un rocher avec du chakra, c'est nettement plus louche  :D.

Pas si sùr . Comment KB a pu se défaire de l’ama dans ce cas là puisqu’elle était bien sùr le vrai Hachibi ?

Et surtout , si KB/Hachibi était bel et bien dans la tentacule coupé .Comment ça se fait que le henge pousse toujours des cries : "GAAAAHHH " ?^^bah oui ça compte aussi^^

C'est vrai qu'on a du mal à savoir quand exactement le tentacule transformé a été substitué à KB.

Mais finalement, ce n'est pas très important, car Sasuke ne l'a en visuel qu'à la fin. Et il ne regarde pas le tentacule transformé avec le Sharingan, donc impossible de s'apercevoir que c'est un faux. Et même s'il avait eu le Sharingan, le tentacule est aussi parcouru de chakra, donc pas sûr qu'il s'en serait aperçu.

Bon bon bon, ça fait quelques jours que je n'ai pas posté par (manque de temps) et je vois que le débat à toujours autant de vie :D

Concernant le débat du kirin et FRS: esquivable ou non, la question ne se pose même pas dans un sens. Évidemment qu'elles le sont puisque si elle touche l'adversaire c'est la mort assurer. On sait d'avance que Kishimoto trouvera lui-même des astuces pour que sasuke évite le FRS et que naruto évite le kirin. Mais ça tout le monde le sait et c'est la réponse facile.

Sinon, si on analyse bien, j'ai vu du monde écrire que Naruto va en quelque sorte sentir le kirin ou du moins les éclairs, mais qu'est-ce que ça va changer. Ce que je veux dire, le kirin prend seulement forme quand sasuke contrôle les éclairs. Avant cela, c'est comme s'il annonçait de la pluie et des orages à la météo. Naruto ne sera peut-être pas que les éclairs sont apparus par sasuke. Après tout zetsu qui semble connaître tout et même itachi n'ont pas réalisé sur le coup que les katon de sasuke était lancé par exprès. Ce n'est pas naruto qui va remarquer quoi que ce soit. Il est bon pour inventer des stratégies, mais il n'est pas intelligent au sens propre. Et il faut se dire que sasuke n'est pas obligé de lancé le katon tout juste avant. Il peut le lancé dès le début du combat, car je pense qu'il n'est pas obligé de lancé le kirin tout de suite. Il pourrait donc attendre et même laisser pleuvoir pour pas que naruto se rende compte de quoi que ce soit. Cependant, je ne vois pas pourqoi le FRS ne pourrait pas contrer le kirin.

Pour le FRS, vous utiliser souvent la stratégie contre tendou. Mais ça me fait rire quand vous parlez de celle des roches. Le terrain l'avantageait cette fois la, mais rien nous dit qu'il y aura toujours des centaines de roches bien parfaites par terre. Et si tout les naruto fonce sur lui ou essaye de l'attraper les jambes vous oubliez qu'il a la technique du chidori qui émerge de son corps. C'est la fin pour les clones.

Concernant le henge, je rejoins un peu uzumauchiwa. Oui sasuke pourra voir que les roches parterre son pas des vrais roches et ce très facilement, mais pour le henge c'est autre chose. Avec la vitesse d'exécution de naruto, je ne crois pas que sasuke aura le temps d'analyser que c'est un henge ou non, car il aura vu que le chakra n'est pas le même. Lui il voit du chakra et c'est tout. Il n'a pas le temps d'analyser. Sasuke devra trouver autre chose pour esquiver et non se fier uniquement à ses yeux sur ce coup la.

Pour l'histoire du henge à mon avis aucune chance pour que sasuke se fasse avoir par des clones transformés en roche...s'il y accorde une quelconque attention. Je ne suis pas sur mais j'ai toujours pensé que les diffèrentes caractéristiques des dojoutsus n'étaient pas automatique: sasuke par exemple ne voit pas continuellement la couleur du chakra, c'est une faculté qu'il active, de même tendo ne voit pas le chakra "instinctivement". Malgré tout aucune chance pour que sasuke se fasse avoir uniquement par cette feinte, comme le dit primal des centaines de rocher chargés de chakra  :D  ... à moins qu'il n'active même pas simplement sa faculté à voir le chakra.... c'est très improbable. Par contre étant donné que sasuke ne voit pas instinctivement la couleur de chakra même avec son sharingan, repérer un frs d'un henge serait quelque chose de très compliqué pour lui.

C'est là que l' enchaînement décrit par uzumachiwa est révélateur, étant donné que les facultés de perceptions du sharingan ne sont pas automatiques , dans le feu de l'action et avec l'utilisation de fumigène et avec des stratégies plus farfelus les une que les autres sasuke est loin d'être immunisé contre les henge, naruto peut très bien lui placé un faux frs. En plus les anciens événement du mangas le prouvent , cf le shuriken de l'ombre face à zabuza où kakashi lui même  n'avait pas distingué le faux shuriken... sincèrement primal crois tu vraiment que c'est la prison d'eau de zabuza qui aurait troublé le sharin à 3 tomoes de kakashi  ;D? Là je pense que tu tenais abslument à contredire uzu  ;)... nan ?! ???

Et enfin, je trouve que vous insistez beaucoup trop sur l'importance des affinités dans ce combat, pour la simple et bonne raison que le jutsu favori de naruto est le rasengan, sasuke n'est en plus pas d'affinité katon, donc le voir balancé un jutsu katon  de rang s  ;D (je ne compte pas l'amaterasu là dedans), je ne vois donc pas comment il pourrait avoir naruto avec un katon "simple" étant donné que le rasengan est de rang A... Et puis vous faites souvent allusions aux chidori senbon  :D, vous parlez bien des 2 aiguilles qui lui ont servi à stopper 2,3 mini bombes C1 ou C2 (je me souviens plus); mouais vu que naruto est un buffle ça pourrait peut être le démanger  ou le piquer, mais l'arrêter  ;D

Je suis tout à fait d'accord avec athouni ça sera une opposition ideologique entre les deux, kishi fera basculer l'affrontement pour des raisons purement ideologiques... je comprends pas comment certains peuvent penser que l'un ou l'autre prendra une raclée ils ont et auront toujours des niveaux proches, on aura droit si combat il y'a lieu à un combat aussi serré que sur l'hosto ou en fin de fg[/b

@horus: je crois que ce qui rend fou uzu c'est que tu murmures que sasuke a un manque de puissanceen ninjutsu (ce qui n'est pas rien  :o), qu'il palit grâce à sa supra intelligence ( c'est pas de sa faute c'est inné ... il est né frêle.) mais personne n'y prête attention alors que le manque de technique de naruto(le gros bourrin pas capable de gérer sa force  :P) tout de suite ça fait plus de bruit , ce con palit ces lacune grâce à ses grandes réserves en plus  ;D ;D :P. D'ailleurs je ne partage pas votre point de vue ,qu'un mec distribue autant de jutsu de rang S entraîne de fait une grande puissance ninjutsu c'est sasuke qui manipule la foudre , c'est balèze  ;D. rendons à cesar ce qui est à cesar.

ps: pardonnez mon ironie , c'est la fatigue... dc 2ème degré me lynchez pas  :D.

Sasuke s'est fait berner par le pseudo Henge de Hachibi,Pain c'est fait avoir par le Henge alors qu'il a les même propriété en ce domaine que le Sharingan (vous oublier la scène où Pain vois la barrière de chacra protégeant Konoha )  Le sharingan n'est pas une arme contre le Henge surtout que le Henge sera utilisé dans un contexte particulier , dans une suite logique un combo et non gratuitement. Le coup du Henge transformer en pierre n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et montre qua ce jeu là Naruto peut tout faire , se transformer en nimporte quoi , du FRS au débris de pierre. Les possibilité offensive et tactique son énormes pour le blondinet. Sur ce point Sasuke à de quoi s'inquiéter .

Pour le kirin il faut mettre les chose au claire. Sasuke n'utilise pas l'energie de la Nature , enfin pas l'energie dont parle PA pour le Senjutsu comprener la nuance. Cette energie (décrite par Pa ) et impossible à voir par le commun des mortel et n'est contrôler que par un ermite (Pa Ma et Naruto les seul vivant ).  Sasuke par un habile procéder arrive à controler  l'énergie d'un Orage et à le dirriger sur son adversaire, l'energie ici c'est la foudre (qui a été causé Naturellement ) sa s'arrête là .

Ensuite , le Kirin met clairement plus de temps à se mettre en place qu'un Frs , Naruto en deux case il te fait un FRS et te le balance. Sasuke c'est plus laborieux. Autre point, L'Uchiwa utilise le sceau pour éxecuter le processus nécessaire à l'élaboration du Kirin cet à dire le Supra Katon et l'envoie dans le ciel, preuve en est qu'il faut bcp de chacra . Maintenant il na plus ce sceau, serait il capable en situation de combat de refaire ce jutsu ??? Mwouai pas sur .

Le Frs est plus rapide à faire  et est plus souple , il peut être placer aprés un combo  (coup de pied , ennemi au sol , FRS dans ta gueule ! ), il peut faire des Henge FRS , des double FRS .  Sasuke n'aura pas le temps de faire son kirin sa saute aux yeux .

Je trouve le Kirin pas aussi éfficase que le FRS . Je mise sur l'Amaterasu et non sur le Kirin.

Non , je ne suis pas comme toi. Je te dirais ,et je l’ai déjà écrie , que oui absolument , pour combler son manque de chakra .

C'est ça oui. Vu la façon dont tu critiques l'utilisation des Bushin par Naruto, on sent bien que tu n'es pas sincère, mais que pour le clone, ça revient à dire qu'il peut rien faire, c'est ça ?

C’est dans l’animé ce truc. Et ne mélange pas tout . C’est pas comme si Naruto va utiliser l’énergie de Kiyubi a chaque foi que Sasuke utilise un Katon
.

Ok, faute à moi, mais tu le dis toi même : il arrive à annuler la technique avec le flux de chakra du Rasengan, et ses clones, au final : ça sert donc à quelque chose ?

A part le FRS : Si Naruto ne dépasse pas le rang B , son raiton sera toujours supérieur ,pire , il sera en désavantage par rapport à son katon

Sauf que de part son énorme quantité de chakra, le Senjutsu, et le fait qu'il s'entraîne avec ses clones, reviendraient à dire que ses jutsu seront supérieur au rang-B ... et t'arraches pas : y a que le Chidori et le Kirin qui sont de rang-A et de rang-S, on ne connait pas le rang de Eiso, de Nagashi et de Senbon.

Et le justu est noté d’après ce que fait un bushin maintenant?

Sans blague, tu fais exprés ? Si un bushin, qui te lance un jutsu avec 10% du chakra de l'utilisateur : c'est évident que ça ne sera pas aussi puissant en comparaison avec le vrai, c'est dit plus d'une fois dans le manga.

Quoi tu veux qu’on rejoue au jeu du chat et de la souris ?On dirait vraiment un bébé qui ne sache se contrôler là. Tu croie quoi , qu’on ne peut pas sortir ce genre de truc à ton égard , tu croie que personne ne veux ou voulait te dire que ce que tu dis est totalement et complètement dénué de sens ,Que c’est du n’importe ,quoi qu’il faut apprendre a lire,Qu’il faut un minimum connaitre le manga avant d’ouvrir sa bouche , que ce que tu dis c’est 0 ….Mais tu sais quoi dans une communauté on se retiens ,oui il faut un minimum de civisme et de civilité –Bienvenue dans le monde des adultes-.

Ryu t’avait dit la meme chose , Je t’avais envoyé un MP pour ça , pour qu’on arrête, et récemment Orion aussi. Mais rien n’a changé …

Devine pourquoi je ne réponds pas à tous tes postes ?Je suis désolé mais jn’ai jamais trouvé cela intéressant de débattre avec toi …Voila s’est dit

Sur ce , je me tourne vers des débats plus intéressant. Tu pourrais peut-etre grandir entre temps.

Je te retourne tout ça. Tu me le diras quand tu seras capable d'aligner correctement des phrases.

Ryû est loin d'être l'exemple au passage, sachant qu'il n'est plus sur le forum, et qu'il prennait le choux à tout le monde. Orion en revanche, c'est un fait, mais et alors ? Je t'ai insulté ? Non, alors arrête de piquer des crises comme un jeunôt de 10 ans.

Pas intéressant ? C'est qui monsieur qui m'envoie une dizaine de mp pour avoir une conversation sur Naruto vs Sasuke ? Là aussi t'es pas sincère.

Orion a appuyé le fait que je dise que le Sharingan ne peut voir les Henge, libre à vous de continuer à débattre.

Sasuke sait de quoi est capable Naruto, le mettez pas dans le même sac que les Pain et Kakuzu qui ne se concentre que sur leur puissance et ont 0 de tactique (à se demander comment ils ont survécu aux guerres... Quoi qu'on a vu la naiveté de Nagato en action à ce niveau.... Et il ne semble pas avoir changer trop sa nature à ce niveau.)

Malgré toutes les bêtises qu'il peut raconter, Sasuke ne prend pas Naruto à la légère.

Alors certes il ne connaitra pas le senjutsu, ni le FRS (quoi que ça c'est sous réserve que Madara ou Zetsu acceptent de lui en tenir un mot car Madara le saura vu qu'il sait tout de tout sur Konoha et ses ninjas lui même quand il n'est pas censé être là ou pas censé savoir...), mais niveau surprise sur les Kages Bunshin et niveau Henge il sait que Naruto est imprévisible.

De plus il n'est pas du genre à attendre que ça vienne comme Pain, son style de combat est le même que Naruto porté sur l'offensive donc les clones il ira pour tous les détruire.

Autre point, L'Uchiwa utilise le sceau pour éxecuter le processus nécessaire à l'élaboration du Kirin cet à dire le Supra Katon et l'envoie dans le ciel, preuve en est qu'il faut bcp de chacra . Maintenant il na plus ce sceau, serait il capable en situation de combat de refaire ce jutsu ??? Mwouai pas sur .

Le Frs est plus rapide à faire  et est plus souple , il peut être placer aprés un combo  (coup de pied , ennemi au sol , FRS dans ta gueule ! ), il peut faire des Henge FRS , des double FRS .  Sasuke n'aura pas le temps de faire son kirin sa saute aux yeux .

T'oublies un petit détail la dedans : Amaterasu est une technique de feu (cette même technique dont il s'est servi pour amplifier les flammes de son Katon face à Itachi), si il arrive à la diriger vers le ciel, ça fera un Kirin encore plus puissant que celui face à Itachi. (donc si il peut encore faire le Kirin en combat, il lui faut juste être capable de diriger les flammes de l'ama vers le ciel)

Et après le Kirin est rapide à faire, il lui reste juste à prendre le contrôle de la foudre ce qu'il fait assez rapidement (face à Itachi, il y a eu une perte de temps par blabla pour raconter ce qu'il va faire et comment il y est parvenu, c'est tout) et celle-ci attaque plus rapidement que la lumière (cf ce que dit Zetsu)

y a que le Chidori et le Kirin qui sont de rang-A et de rang-S, on ne connait pas le rang de Eiso, de Nagashi

Euh désolé mais toutes les techniques Raiton de Sasuke sont de rang A, ça parait évident...

Chidori Nagashi : c'est un dérivé du Chidori donc il est de rang A forcément.

Chidori Eiso : Là encore un dérivé du Chidori, il donne une autre forme à celui-ci (Deidara le dit lors de leur combat)

Chidori Senbon : Un énième dérivé du Chidori, Sasuke donne le nom lorsqu'il fait sa petite explication à Deidara sur comment il a géré le combat.

Et selon la traduction de la colorisation, c'est le Raikiri qu'il utilise sur son corps lors de ce même combat

Sasuke sait de quoi est capable Naruto, le mettez pas dans le même sac que les Pain et Kakuzu qui ne se concentre que sur leur puissance et ont 0 de tactique (à se demander comment ils ont survécu aux guerres... Quoi qu'on a vu la naiveté de Nagato en action à ce niveau.... Et il ne semble pas avoir changer trop sa nature à ce niveau.)

Malgré toutes les bêtises qu'il peut raconter, Sasuke ne prend pas Naruto à la légère.

Bof, lors de leurs dernières rencontres, le moins que l'on puisse dire c'est que Sasuke a pris Naruto pour un mauvais. Il n'avait pas le moindre respect pour lui et lui a montré qu'il pouvait/voulait même le tuer et qu'il pouvait le faire aisément.

Alors peut-être que Sasuke va changer d'avis lorsqu'il apprendra que Naruto a vaincu Pain, c'est tout à fait possible. Mais jusqu'à preuve du contraire et un changement de comportement de Sasu vis à vis de Naruto, je ne vois pas comment tu peux dire une chose pareille !

Depuis qu'il a rejoint Oro, Sasuke a dénigré tout le monde : Naruto, Sakura, Sai et l'autre (j'ai plus son nom celui qui les accompagnait), puis ses compagnons de l'hebi, Deidara (il ne lui a même pas demandé son nom), Tobi. Même Kisame (il a dit à son ami qu'il n'était pas ENCORE capable de le battre, comme si lui leur était supérieur à tous les 2).

Sasuke prend tout le monde de haut, hormis les Uchihas : son frère et maintenant Madara.

Alors certes il ne connaitra pas le senjutsu, ni le FRS (quoi que ça c'est sous réserve que Madara ou Zetsu acceptent de lui en tenir un mot car Madara le saura vu qu'il sait tout de tout sur Konoha et ses ninjas lui même quand il n'est pas censé être là ou pas censé savoir...), mais niveau surprise sur les Kages Bunshin et niveau Henge il sait que Naruto est imprévisible.

Bien dit ! ;D

Sasuke ne sera pas surpris d'être surpris alors ! Il sait qu'il sera surpris, puisque Naruto est imprévisible. Mais cela n'est rien pour lui.

Car il n'empêche qu'il a vaincu Naruto à la fin de la 1st gen, qu'il a vu qu'il se déplaçait plus vite que lui à la 2nd gen (voir leur unique rencontre), qu'il abattait toujours aussi facilement ses clones à chaque fois qu'il en croisait un... Pour le moment, Sasuke prend Naruto pour un mauvais qui fait des clones.

Tandis que lui est un Uchiha, un mec supérieur aux autres shinobis. ;D

Un mec qui vient d'accéder au MS et ses techniques invincibles. Il est donc absolument certain de tuer Naruto en un clin d'oeil où il le voudra, quand il le voudra.

Sasuke ne prend pas Naruto pour quelqu'un de mauvais, c'est l'impression qu'il donne.

Sasuke est surement imbu de sa personne, mais Naruto est bien l'une des seules personnes qu'il considère. A croire que vous avez zappé la FG où il le dénigre pendant toute la saison et finalement lors de leur combat, il lui avoue qu'il le considère comme son seul ami et reconnait qu'il est fort.

Bref, j'ai l'impression que vous saisissez mal les subtilités du personnage de Sasuke : il joue le fort en dénigrant tout le monde (comme l'a dit Kakashi à Jiraiya lors de la FG, accepter explicitement la force des autres serait pour lui un désaveu, surtout vis à vis de son objectif qui est de tuer son frère et l'autre personne ayant participer au massacre de son clan), mais ça ne lui fait pas perdre de vue les personnes qu'il faut prendre au sérieux (Naruto, Madara).

Faut pas prendre le personnage au 1er dégré, la majorité de ce qu'il fait est du "mind games" pour lui même et avoir le dessus sur les autres... Et ce n'est pas parce qu'il dit de quelqu'un que c'est une sous-larve qu'il le considère comme tel au fond de lui (cf la FG et sa relation avec Naruto).

Sasuke est difficile à cerner sur ses relations à autrui.

Sans doute est-il arrogant et convaincu de la supériorité des Uchiwas. Les paroles tenues face à Orochimaru, où Sasuke déballe son sac, autrement dit où il dit ce qu'il pense et qu'il n'avait pas pu dire auparavant, sont assez claires sur ce point.

Cependant, le cas Naruto est plus complexe. La FG montre clairement l'ambivalence de ses relations avec Naruto. Il ne peut pas admettre (et d'abord à lui même) que "le cancre" parvient à l'égaler. Il n'y a qu'a voir sa réaction suite au combat sur le toit. Cela le renvoie à son "faible" niveau.  Puisqu'ils ont un niveau comparable, il ne reste plus à Sasuke que l'arrogance pour se montrer supérieur à Naruto. Mais Naruto est aussi le rival. Celui que l'on doit dépasser. Il y a donc bien en ce sens une reconnaissance.

Pour la NG, j'ai l'impression que le mépris de Sasuke a augmenté : d'abord parce qu'il ne partage pas l'idéalisme de Naruto. Ensuite parce qu'après ses power up à répétition, il se pense sans doute supérieur à Naruto. La seule confrontation va d'ailleurs dans ce sens. Sasuke pense maintenant en terme de Senju et d'Uchiwa. Comme Madara, il pourra avoir le même respect envers un Senju (Hashirama) mais seulement après que celui-ci est montré ses capacités à rivaliser avec le sharingan. Donc, le respect envers Naruto viendra lors de leur prochaine confrontation. Mais avant, Naruto est juste devenu insignifiant pour Sasuke...

En même temps Sasuke allait pas débarquer en lui disant : "Bon Oro t'es la crème génie, je ne sais pas si je vais te battre mais sait on jamais sur un coup de chance ça peut passer"  ;D

Preuve en est que Sasuke faisait du bluff par ses paroles, c'est qu'il a attendu qu'Oro soit affaibli totalement pour attaquer. Donc si il pensait vraiment ce qu'il disait, il n'aurait pas attendu qu'Oro soit au seuil de la mort pour le défier.

Pour gagner un combat, il faut avant tout gagner la guerre psychologique d'où le fait qu'il faut en faire des tonnes histoire de faire douter l'adversaire : Sasuke met Oro devant ses failles (sa faiblesse contre le Sharingan et Itachi) et ce dernier lui retourne la pareille.

Si tu pars perdant ou en doutant, tu seras perdant.

C'est comme Jiraiya face à Itachi/Kisame, il sort qu'il va pouvoir les tuer comme si c'était qu'une formalité, mais au fond de lui il devait bien savoir qu'il pouvait y perdre la vie. (il le dit après à Naruto que ça a été bien galère pour lui de le tirer de ce mauvais pas)

Bref ce que fait Sasuke contre Oro, tous les ninjas le font : jouer sur la corde sensible ou essayer de faire douter son adversaire.

@ k.hyuga:

Bon bah là contrairement au topic sur Hinata, je suis totalement d'accord avec toi  :D :D.

J'ai jamais été un fan de Sasuke. Je le trouve arrogant, suffisant, pêteux .. bref un vrai petit Uchiwa. Mais, je pense pas qu'il considère Naruto comme une sous-larve. Autre preuve que celles que tu as judicieusement avancé, Sasuke se montre très froid au début envers son équipe et il ne dit qu'il n'a constitué Taka que pour retrouver Itachi. Hors contre Hachibi, il se montre étonnament concerné par ses équipiers. Naruto est constamment en travers du chemin de Sasuke et celui-ci ne peut l'ignorer. Sa décision de partir chez Orochimaru vient du fait qu'il veuille tuer Itachi mais aussi parcequ'il se rend compte que même face à un Naruto considéré comme faible au début, il peut se faire battre.

Sasuke ne part pas vers Oro juste après avoir appris que Itachi était revenu (ce qui aurait été logique) mais après que son chidori se soit révélé inférieur face au Rasengan de Naruto.

Enfin, Sasuke sait que Naruto renferme Kyuubi et il dit d'ailleurs que ç'est incroyable qu'il possède le démon renard en lui. Rien que ça, ça devrait le faire réfléchir notre petit Uchiwa

Le Mind Game a bon dos. Il y a tout de même des éléments dans la vie de Sasuke qui entrent en jeu. Il a grandi dans un clan Uchiwa prestigieux et redouté. Son arrogance devant ses adversaires n'est pas que du Mind Game. C'est comme dire que toutes les paroles de Neji sont du mind game. C'est faux. Qu'il y ait une part d'intox, c'est possible mais limiter cela à de l'intox, c'est trop facile.

Quand tu lis ce que Sasuke dis à Orochimaru, tu sens bien qu'il dit ce qu'il pense. Ces mots, cet écoeurement ont longtemps été retenus. Il déballe son sac. Il y a de la sincérité dans ce passage. Bien sûr, il peut surjouer, en rajouter un peu. Mais le fond reste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...