Neik Posté(e) 30 avril 2009 Share Posté(e) 30 avril 2009 Et pourquoi Tsunade ne se serait-elle pas plantée ? Je sais que c'est peu probable mais je trouve que cela peut constituer une hypothèse valable. Katsuyu ne lui apporte peut être pas des informations aussi précises que quand elle a le blessé face à elle. Ainsi elle a peut être confondue à coma avec la mort. De la même manière, peut être que le Senjutsu n'est pas suffisamment sensible pour discerner des états critiques d'une mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 30 avril 2009 Share Posté(e) 30 avril 2009 Ce qui est évident, c'est que pour tsunadé et donc naruto, kakashi est mort. Maintenant, on a plus l'impression d'un flash back, pour faire avancer le personnage que pour faire passer les derniers détails de sa vie (comme le MS...). Il y a plusieurs solutions, dont beaucoup ont été évoquées, je vais en ajouter une, peut être quelqu'un l'a enlevé ou porté secours de konoha ou d'ailleurs. Dans les 2 cas, cela explique que naruto ne le sente pas s'il a été sortis du rayon d'action, ce qui parait logique vu l'état du village. Que se soit la racine, quelqu'un de konoha, les ninjas de la foudre, sasuke, ou pourquoi pas du vent (...) je crois que quelqu'un l'a mis en sécurité. D'ailleurs, yondaime, ne parle à naruto que de la mort de jiraya, pas celle de kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 1 mai 2009 Share Posté(e) 1 mai 2009 Mais pour vous ce silence c'est direct la mort, elle peut très bien se taire pour ne pas lui donné un faux espoir. C'est excellent ça ! Ca c'est sûr, en lui laissant penser qu'il est mort, ça c'est sûr qu'elle ne lui laisse AUCUN espoir !!! Pour ménager quelqu'un c'est génial ça !! "Mieux vaut lui dire qu'il est mort. Ca va le ménager, c'est plus facile à accepter qu'il apprenne qu'il peut encore vivre." !!! ;D Trop fort ! Comme ça a déjà été dit on ne peux que confronté nos intuitions J'ai aucune intuition moi. J'énonce des faits. Pas de notre faute en même temps si tu ne connais aucune technique de mise en scene et pour creer du suspense. Tu énonce ce que l'auteur utilise pour créer du suspense: des Silence et des gestes !!!! Naruto est un manga qui fonctionne énormément par des confirmation vocales des personnages. Tant que le mot mort n'a pas été placé tout ce que tu avance ces des techniques pour faire douter ! après a la fin s'il est mort ou pas on verra bien. Mais donner des silences comme arguments dans un manga comme naruto c'est pas très concluant Faut pas se fier au premier sous entendu qui passe sinon on a jamais terminé avec ce manga de stresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 Naruto ne sent plus le chakra, Tsunade est furieuse quand elle semble se rendre compte de rendre compte de quelque chose concernant Kakashi.Elle ne répond pas lorsque Choji et Naruto lui demande à propos de Kakashi. On peut interpréter cela comme un signe que Kakashi est mort. :'( Mais je crois qu'il faut surtout constater que à aucun moment on nous dit que Kakashi est mort. Il n'a reçu aucun coup mortel.Je pense que Kishi nous sortira une explication pour justifier la survie de Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 Si Tsunade s'énerve en voyant Kakashi c'est parce que son meilleur ninja s'est fait battre Et si Naruto n'arrive pas a sentir le chakra de Kakashi c'est parce que Kakashi n'en n'a plus @Jaggy Tu te rappelles quand Choji a utilisé sa dernière pilule contre le gars du son?(épisode 114) Ben c'est a peu près la même scène que celle de Kakashi On voit Choji contre un arbre(sois disant mort )et un Shika qui est persuadé que son pote est mort Penses ce que tu veux mais moi je suis sur a 100% qu'il est vivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 Et le silence de Tsunade, tu crois que ça veut dire : " Oui tu as raison Naruto ... il est juste dans le coma". ? C'est suffisament explicite comme scène, Kishimoto essaie de nous faire oublier Kakashi, et le montre mort officiellement dans le minibook, il ne doit pas vouloir s'attarder plus longtemps sur son cas. Y a eu une explosion énorme, ça me ferait chier de voir qu'il n'y a aucun ninja qui est mort, il en faut au moins un très important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalimar Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 et la pauvre Shizoune? elle était très forte (pas assez :'() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lepers Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 On a un Kakashi qui a utilisé tout son chakra, en discussion avec son père décédé, Tsunade qui ne prononce pas ... Kishi qui grise le visage de notre ninja copieur préféré dan le MiniBook paru récemment. Alors oui on est en droit de penser que Kakashi a passé l'arme à gauche. Mais pour certains d'entre nous, il est toujours vivant, dans le coma, il doit rester parmis les vivants pour prendre la succession de Tsunade, nous expliquer comment il a obtenu son MS. Kishi nous laisse justement des indices qui peuvent nous pousser dans les 2 sens mais pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas de preuve de sa mort, même si le minibook me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 mai 2009 Share Posté(e) 2 mai 2009 Kakashi ne prendra pas la succession de Tsunade C'est Danzou qui deviendra Hokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Jaggy t'a un don pour donné des réponses énervantes en te focalisant sur la parti de la phrase qui apporte le moins de chose au débat. "Mieux vaut lui dire qu'il est mort. Ca va le ménager" Tu peut me précisé le chapitre et la page s'il te plait?? Parce que là je crois que j'ai un très gros trou de mémoire. Je l'ai déjà fait. Tsunade a DIT à Chouji que Kakashi était mort. Et ensuite elle l'a DIT à Naruto. Tsunade est incapable de dire ces choses oralement, elle n'arrive qu'à les faire comprendre. Mais son message est clair et n'a AUCUNE AMBIGUITE. Son message n'est pas une hypothèse ou une impression. C'est un FAIT qui ne laisse aucun doute. Pour la mort de kakashi on a quoi?? des silences. Perso j'ai jamais vu que silence d'un médecin=mort obligé. Tout dépend de la question qui est posée. Si la question est "est-ce que ton nez te gratte", ya pas mort obligée. Si la question est "Kakashi est-il en vie ?", alors le silence équivaut à une mort OBLIGEE. Or c'est cette question qui lui a été posée 2 fois. Et sa réponse a été 2 fois la même. Alors elle tape dans un mur oui c'est vrai. (A mon avis c'est parce que kakashi à besoin de plus d'une limace pour le retapé ou surveillé son état et que personne n'est dispo pour l'aider. Et donc elle s'énerve mamy tsunade.) N'importe quoi : Tsunade en tapant dans le mur CESSE de se concentrer et d'utiliser son chakra. Donc elle INTERROMPT tous les soins quelle prodigait ! Drôle de façon d'aider Kakashi en cessant de le guérir !! Pour laissé pensé qu'il est encore en vie: Chapitre 427 page 9 en voilà des faits, des paroles de tsunade, elle emploie le pluriel. Alors oui il n'y avait pas que choji et choza qui sont arrivé mais ce ne sont que des ninjas de "seconde zone". T'as pas compris. Relis la page précédente. Chouji parle de l'équipe de Chouza qui est venue aider Kakashi. Dans cette équipe y avait pas que Chouji, donc ya d'autres mecs à aller sauver. Normal : le seul que Pain a tué est Kakashi, les autres il les a négligé. Un autre fait dans le chapitre 424 quand kakashi pense qu'il va mourir l'auteur (en gros dieu dans ce monde de ninja, le gars qui peut ressussiter les morts si il le veut) nous marque: "Même au bord de la mort, la flamme de sa volonté continuera à brûlé" L'auteur nous dit 2 choses avec cette note: 1-->Il est sur le point de mourir mais pas encore mort 2-->Il emploie le futur, donc c'est bien qu'il prévoit un futur à kakashi ET à sa volonté(du feu) Perso en y regardant de plus près je trouve plus de fait qui laisse pensé que kakashi à encore une chance que de fait qui disent qu'il est mort et enterré. Le bord de la mort de Konoha, c'est le fait que ce village est détruit ! Tu racontes vraiment n'importe quoi toi... Forcément, lorsqu'on refuse de voir les EVIDENCES qui ne vont pas dans son sens, et qu'on s'invente des raisons inexistantes (le seul truc qui m'étonne, c'est que tu ne m'as pas ressorti le coup des couleurs dans l'interview de Kishi qui prouvent que Kakashi est vivant ?? ), oui là j'en doute pas on ne voit QUE des raisons de croire qu'il est vivant. Mais bon, pour moi ça sert à rien de continuer à en discuter avec toi. Tu refuses de toute manière de raisonner avec lucidité donc c'est pas la peine de continuer. De toute manière les faits de forceront à accepter les évidences que tu refuses d'accepter. Continues de rêver... "c'est sur, Kakashi va s'occuper de Madara..." ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 MDR! Merci Jaggy, j'ai jamais autant rit sur ce forum! Non mais sérieusement, c'est une blague? Allez pour une fois je vais reprendre tes pseudos-arguments un par un parceque franchement l'occasion est trop belle ^^. Je l'ai déjà fait. Tsunade a DIT à Chouji que Kakashi était mort. Et ensuite elle l'a DIT à Naruto. Tsunade est incapable de dire ces choses oralement, elle n'arrive qu'à les faire comprendre. Mais son message est clair et n'a AUCUNE AMBIGUITE. Son message n'est pas une hypothèse ou une impression. C'est un FAIT qui ne laisse aucun doute. Résumons: Des silences et un air grave pour toi c'est un message clair, limpide et sans ambiguité... Soit... Mais je te rappelle qu'il y a quand même une différence entre le fait que Tsunade pense que Kakashi est mort, et le fait qu'il soit mort. Jusque là elle n'a pas examiné le corps elle-même (et elle en a d'autres à soigner), alors personnelement je ne me permet pas de faire ce type de rapprochement. Tout dépend de la question qui est posée. Si la question est "est-ce que ton nez te gratte", ya pas mort obligée. Si la question est "Kakashi est-il en vie ?", alors le silence équivaut à une mort OBLIGEE. Or c'est cette question qui lui a été posée 2 fois. Et sa réponse a été 2 fois la même. Alors là... C'est tellement idiot comme raisonnement que ça me scie! Tu crois vraiment savoir comment fonctionne Kishimoto? Franchement si tu arrives à voir ce qu'il a dans la tête chapeau... T'as pas compris. Relis la page précédente. Chouji parle de l'équipe de Chouza qui est venue aider Kakashi. Dans cette équipe y avait pas que Chouji, donc ya d'autres mecs à aller sauver. Normal : le seul que Pain a tué est Kakashi, les autres il les a négligé. Ici c'est qu'une supposition basée sur l'utilisation du pluriel... Chacun voit ce qu'il veut, on ne peut rien affirmer. Le bord de la mort de Konoha, c'est le fait que ce village est détruit ! Grimaçant Tu racontes vraiment n'importe quoi toi... Forcément, lorsqu'on refuse de voir les EVIDENCES qui ne vont pas dans son sens, et qu'on s'invente des raisons inexistantes (le seul truc qui m'étonne, c'est que tu ne m'as pas ressorti le coup des couleurs dans l'interview de Kishi qui prouvent que Kakashi est vivant ?? Grimaçant), oui là j'en doute pas on ne voit QUE des raisons de croire qu'il est vivant. Mais bon, pour moi ça sert à rien de continuer à en discuter avec toi. Tu refuses de toute manière de raisonner avec lucidité donc c'est pas la peine de continuer. De toute manière les faits de forceront à accepter les évidences que tu refuses d'accepter. Ah le meilleur pour la fin! Le bord de la mort de Konoha? Un village ne "meurt" pas à ce que je sache... T'as déjà entendu parler d'une ville qui meurt? Si les traducteurs ont utilisé ce verbe là c'est bien que le sujet était un être vivant. "Forcément, lorsqu'on refuse de voir les EVIDENCES qui ne vont pas dans son sens, et qu'on s'invente des raisons inexistantes...": Oui exactement, ça s'applique surtout à toi... C'est vrai aussi que ça ne sert à rien de d'argumenter avec toi, il faut des arguments valables dans les deux camps, et on se demande qui manque le plus de lucidité ici... Pour finir, ne soit pas si sûr de la manière dont ça va se terminer. J'en viens à penser que tu es sérieusement masochiste et que tu cherches à te faire lyncher. Et croîs moi, avec ce genre d'attitude, si Kakashi est vivant, ça va arriver ^^ Personnellement je pense qu'il ne va pas mourrir, mais si c'est le cas de toute façon, je suivrai sans doute plus Naruto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Odin~ Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Je l'ai déjà fait. Tsunade a DIT à Chouji que Kakashi était mort. Et ensuite elle l'a DIT à Naruto. Tsunade est incapable de dire ces choses oralement, elle n'arrive qu'à les faire comprendre. Pas mal, "Elle DIT à chouji [...]ensuite elle l'a DIT à Naruto." , ces mots impliquent une parole non ? sauf que tu te contredit toi même, "Tsunade est incapable de dire ces choses oralement [...]" Et elle n'arrive franchement pas à les faire comprendre, la preuve, on est loin d'être convaincus de la mort de Kakashi. Pour une preuve irréfutable (selon toi) ça parais léger.... (mes point là ne veulent pas dire que je suis mort, rassures toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Moi j'aimerai surtout que quelqu'un me prouve que c'est bien Kishimoto qui a fait le minibook pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Et alors dites moi, ça voulait dire quoi que Naruto ait dit, suite à la réponse de Tsunade : "c'est bon j'ai compris" ? Alors il a compris quoi d'après vous ? Et il a mal compris ou bien compris ?? A votre avis il a des certitudes ou il est encore au stade des hypothèses ?? Moi en tout cas je laisse tomber, je ne pense pas réussir à vous convaincre de quoi que ce soit, puisque vous voulez rester aveugles. On en reparlera à l'enterrement de Kakashi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 @evilsnake: Tout à fait, j'ai oublié de le mentionner plus haut, mais il me semble que les mini-books et data book ne sont pas faits par Kishi. Ca mérite de vérifier en tout cas. La fameuse case grisée (que je n'ai pas vu), pour moi c'est juste un autre élément qui fait durer le suspens, en soit c'est pas une preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Tatsuki : C'est fait par Kishimoto, ou en partenariat du moins, tu crois qu'ils ont droit de griser une case d'un personnage qui n'est pas mort par exemple, sans l'accord de Kishimoto ? Soyez un peu logique, le Databook est fait par Kishimoto, car il a répondu à plusieurs question dans le dernier Databook, apparement. Et alors dites moi, ça voulait dire quoi que Naruto ait dit, suite à la réponse de Tsunade : "c'est bon j'ai compris" ? Alors il a compris quoi d'après vous ? Et il a mal compris ou bien compris ?? Mieux, avec la traduction Japflap, il dit un simple " ...." ...." ( trois fois), et un " ....ah...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 J'en connais un ici qui a l'air d'être frustré dans la vie... Certes il y a de grandes chances que tu aies raison, et je pense également qu'il serait logique que Kakashi meure, mais ce que tu dis n'a ni queue ni tête... Tes arguments n'ont aucune insistance, et le ton avec lequel tu dis/écris le tout donne une envie totale de réfuter ce que tu dis. Comme on est dans un manga, ce serait pas étonnant de voir un personnage annoncé mort se relever par la seule force de sa volonté blablabla. C'est pas les exemples qui manquent. Quand tu dis que les gens préfèrent rester aveugles, on dirait plutôt que tu essaies de te convaincre toi même que tu as raison, car au vu de ce qu'il a été vu pour l'instant dans le manga quant au sort de Kakashi, aucun des deux camps n'a de certitude... Le coup du "OMFG kakashi est encore en vie, alors que Tsunade l'avait annoncé mort, c'est vraiment un dieu ce type il est trop balèze il a vraiment des trempes pour un ninja il en faut plus que ça pour le tuer" est à prendre en compte. M'enfin bon on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely91elite Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2009 Bon les moutons , Je vais essayer de vous départager, en effet depuis la défaite de Kakashi, Kishi n'arrête pas d'exposer des arguments qui pourrais déclarer de manière définitive que kakashi est mort, mais kishi est un maitre en manière de retournement de situation, et il nous expose aussi de nombreux message nous indiquant qu'il reste un fort espoir pur Kakashi. Arguments montrant un espoir de vie de kakashi : - Naruto parle à Nagato de la mort de ses senseî au singulier, parlant donc de jiraiya, c'est bête mais pourquoi pas . - Tsunade annonce qu'il y a un espoir pour papa Chouji et kakashi. Argument en faveur de la mort de kakashi : -Kishi nous montre kakashi en compagnon de son père dans le monde des morts -Tsunade a une réaction négative après l'arrivée de naruto qui constate aussi grace au mode sennin que naruto n'a plus de chakra car Tsunade et naruto ne ressente pas son chakra, donc arréter de dire qu'elle a dit qu'il est mort ou autre c'est n'importe quoi, et Tsunade ne peut pas faire un diagnostic sans l'avoir vu , d'accord , donc les jugements sans preuves , on s'en passe . Elle dit peut-être cela pour le motiver , et donc avoir une haine envers son adversaire et mieux se battre, ce n'est qu'une supposition. A ce jour, personne ne peut savoir si kakashi est vivant ou pas , mais une chose est sure kishi nous fait palpiter , c'est son but pour que les fans comme nous soit impatient et çà marche, mais d'un vais personnel , si kakashi mourrait , il y aurait trop de mort depuis ces 100 derniers scan , c'est abusé en plus il y a la mort de nagoto qu'il faudra ajouté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Nagato est dans le registre des méchants, sa mort est obligatoire. Y a une preuve qui casse toutes tes images, c'est le minibook, la bulle de Kakashi est grisée, ce n'est même plus la peine de débattre, c'est ce qui prouve que Kakashi est officiellement mort. Le voyage qu'il fait dans son " esprit", ou même s'il était dans le coma, vous croyez qu'il n'aurait pas pu le faire une fois s'être battu avec Itachi ? Non, Kakashi était grièvement blessé, à court de chakra, et Tsunade est arrivée trop tard, maintenant, je pense que c'est une évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely91elite Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2009 Ba alors sors le ton minibook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Tu cherches sur cette section, au lieu de me donner un ordre, je vais pas le faire à ta place. Mais je suis quelqu'un de généreux, alors je t'ai quand même trouvé le topic en question, où il y a le lien pour télécharger le chronicle. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21049.0.html ( ps : pas mal la phrase sous ta signature, " sexion d'assaut" ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 Moi aussi jusqu'à maintenant je pensais que Kakashi ne serait pas encore mort, qu'on allait quand même avoir une explication sur l'obtention de son MS etc. Mais bon aussi quel serait le but de nous montrer dans le Chronicle une image grisée de Kakashi(pareil que Jiraya qui est mort) Ce serait pas logique de nous le faire revenir à la vie alors qu'on a peut-être une preuve de sa mort dans le Chronicle. M'enfin je crois que tout le monde est dans le brouillard à ce sujet et c'est voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 J'ai une idée imaginons un instant que Mr Kishimoto est décidé de fabriquer la fausse mort de Kakashi! et histoire de tenir encore un peu plus le flou se sert de Tsunade et de Naruto pour la rendre encore plus réaliste. Et bien sur dit aux gars qui réalise le minibook de le mettre comme mort (implicitement en grisant sa bulle) pour ne pas casser son scénario Pas mal Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely91elite Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2009 Merci Hisokamachiwa , dsl j'ai été pa très poli ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 3 mai 2009 Share Posté(e) 3 mai 2009 c'est le minibook, la bulle de Kakashi est grisée, ce n'est même plus la peine de débattre, c'est ce qui prouve que Kakashi est officiellement mort. Pour moi, c'est la preuve que Kishi veut nous faire croire que Kakashi est officiellement mort !! C'est vrai, beaucoup de monde pensait que Kakashi n'était pas mort au moment où le minibook est sortie ... ne pas griser la bulle de Kakashi aurait enlevé tout le suspens, et nous aurait fait comprendre qu'il était finalement vivant !! Personnelement, je ne croirait en la mort de Kakashi que lorsque Konoha l'aura annoncé haut et fort !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés