Shouheikun Posté(e) 14 février 2023 Share Posté(e) 14 février 2023 Makoto est juste trop fort J'ai rarement ressenti une telle tension scénaristique. C'est lourd, oppressant, je ne veux surtout pas que les choses dégénèrent. Tout ça c'est grâce au fabuleux travail sur plusieurs tomes à nous faire accepter (sans être forcément d'accord) le point de vue de Thorfinn. M'enfin c'est bien beau, les belles paroles, mais je veux voir ce qu'il va proposer de concret afin d'éviter la guerre J'adore ce manga, je ne le répèterai jamais assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 mars 2023 Share Posté(e) 26 mars 2023 vf 200 : https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/0/200/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 3 avril 2023 Share Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 VUS 201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 201 Vf https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/0/201/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 3 mai 2023 Share Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 3 mai 2023 Share Posté(e) 3 mai 2023 il y a 39 minutes, I shiro a dit : Nan, mais y a pas des pages qui manquent ? Que 8 pages ? Oui je me suis fait la même réflexion 😭 il y a 40 minutes, I shiro a dit : De ce que j'ai l'air de comprendre, il semble peut-être que y a une sorte d'épidémie, donnant des hallucinations (?) , qui sévit. Je crois pas à ces conneries d'esprits, en tout cas. Aller ma théorie sortie du chapeau Je part sur les Vickings qui ont amenés certaines maladies et les indigènes qui n'ont pas les anticorps pour s'en protéger, un peut comme les incas avec les conquistador 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 mai 2023 Share Posté(e) 26 mai 2023 202Vf https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/0/202/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 mai 2023 Share Posté(e) 26 mai 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 29 juin 2023 Share Posté(e) 29 juin 2023 203 VF https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/0/203/ Ca sent pas bon pour la suite 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 9 juillet 2023 Share Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 29 juillet 2023 Share Posté(e) 29 juillet 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 2 septembre 2023 Share Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 2 septembre 2023 Share Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) il y a 57 minutes, I shiro a dit : et jouer sur la distanciation Ont leurs a pourtant dit de prévoir des réserves de gel hydroalcoolique et des masques 😉 il y a 57 minutes, I shiro a dit : A voir si Thorfinn a réellement renoncé ou continue de faire intelligement dans la diplomatie le temps de trouver un truc. Moi il me semble plutôt honnête sur ce coup là mais je doute que les autres norrois et le shaman accepte si facilement sa décision 😅 Modifié 2 septembre 2023 par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 28 septembre 2023 Share Posté(e) 28 septembre 2023 206 : https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/206 Un nouveau personnage bien psycho' Il me rappel un peut Garm 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 30 septembre 2023 Share Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singui Posté(e) 2 octobre 2023 Share Posté(e) 2 octobre 2023 2 mois à attendre pour la suite c’est looong. J’adore Vinland saga mais c’est frustrant d’avoir un chapitre de 20 pages par mois. On savait que le rêve de Thorfinn n’aboutirait pas mais bon ça fait mal de voir ça, le moment ou il prend le choix de partir est très fort. Est-ce que Cordelia va activer ses « gènes Thorkell »pour protéger Gudrid ? Car à part ça je vois pas ce qui pourrait la sauver, j’espère qu’il ne lui arrivera rien. C’est vraiment super intéressant ce que nous propose l’auteur. Je me demande bien comment cette œuvre va se terminer, et ce que fera Thorfinn après cet échec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 25 novembre 2023 Share Posté(e) 25 novembre 2023 207 😍 https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/207 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 novembre 2023 Share Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 novembre 2023 Share Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 9 heures, I shiro a dit : On n'avance pas beaucoup dans l'histoire C'est un peu frustrant au bout d'un moment A mon avis ca ralentis avant d'accélérer a nouveau Cette fois ne faire aucun mort ma l'air sensiblement difficile, je ne sais pas pourquoi mais coter personnages importants je vois bien Einar y passer 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 26 novembre 2023 Share Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 7 minutes, Kaamelott95 a dit : A mon avis ca ralentis avant d'accélérer a nouveau Cette fois ne faire aucun mort ma l'air sensiblement difficile, je ne sais pas pourquoi mais coter personnages importants je vois bien Einar y passer 😅 Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix. Est ce que les norrois vont repartir la queue entre les jambes ? ca m'étonnerai. Peut etre un arrangement ou une partie des Lnut accepte Thorfinn et ses compatriotes en echange de ses techniques de combat ? Perso je ne vois que cela ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 novembre 2023 Share Posté(e) 26 novembre 2023 il y a 10 minutes, rizo-taicho a dit : il y a 20 minutes, Kaamelott95 a dit : Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix. Je me dis que avec la mort de Einaar ont découvrirait un nouveau Thorfinn, un Thorfinn plus .. " juste milieu " Pas guerrier Vicking, pas pacifiste mais entre les deux il y a 14 minutes, rizo-taicho a dit : Peut etre un arrangement ou une partie des Lnut accepte Thorfinn et ses compatriotes en echange de ses techniques de combat ? Pour ma part je penche pour un échec de la colonisation et un repli forcer de la part des norrois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 novembre 2023 Share Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 décembre 2023 Share Posté(e) 1 décembre 2023 Le 26/11/2023 à 12:50, rizo-taicho a dit : Einaar ne peut pas mourir, il est la représentation du nouveau Thorfinn. S'il meurt, c'est une partie de Thorfinn qui meurt aussi, et sa plus belle partie, celle qui veut la paix. A mon avis, on va carrément vers un conflit entre Thorfinn et Einar. Einar ne veut pas fuir et il supporte de plus en plus mal les décisions unilatérales de Thorfinn. L'auteur de ce manga a quand même un gros talent pour exposer notre idiotie commune dans des personnages antagonistes (les fils du maître, Sigurd, le tatoué...) qui ne sont jamais simplistes, même s'ils suscitent en moi un très profond agacement. C'en est est frustrant parfois. Quand Vargar cogne le tatoué, j'ai ressenti un soulagement jubilatoire quand même. Même s'il est possible que ce soit lui qui vienne sauver Cordelia, finalement. Gudrid avait 100% raison sur le tatoué mais mon dieu, finir par un éloge amoureux de Thorfinn, c'était sensé convaincre une assemblée d'hommes Gudrid ? Elle a du coup complètement annulé la pertinence et l'effet de son discours. Idiot et dommageable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 26 janvier 2024 Share Posté(e) 26 janvier 2024 VUS 208 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés