Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

@ Winter Nova  C'est pas parce que les pacifistas ne se défendaient pas qu'il faut remettre en cause le niveau et la force de Boa Hancock...  Certe ils la prenait pour une alliés, certe elle les a attaqués par surprise... Mais pour démollir des pacifistas il faut avoir un certain niveau de puissance. Arretté de jeté la pierre à cette pauvre Boa car n'oublions pas q'elle est un CC, que le pouvoir de l'amour donne des ailes et qu'avec son fruit du démon, elle va faire un ravage dans les rang de la marine. N'oublions pas qu'il y a majoritairement des hommes et qu'ils ne vont pas résister longtemps à ses charmes.

 

C'est pourquois je met le note de 91,5% (94% c'est un peu éxagéré si on prend comme valeur témoin BB avec 99%)

 

Pour Crocodile je met une note de 90% car même avec son retour en force à impel down et surtout à Marine ford, il s'est fait comme même latter (pour pas dire plus) par un Luffy plein de rage à Arabasta.

 

Après je vois que Luffy est supérieur à Boa car son fruit ne lui fait absolument rien, aucun dégat... et surtout Luffy est nettement supérieur à Crocodile. Donc Luffy a 93% et Ace (pour comparer) est a 95.5%. Il est plus fort que Luffy mais l'écart, bien que grand, se ressert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Lithoos:

Je ne remet pas en cause la force d'Hancock qui pour moi mérite un 85+ juste que se servir du "combat" de cette dernière contre les pacifistas comme argument est invalide car même un membre du CP9 comme Kaku pourrait se faire un pacifista si ce dernier se laisser faire...

 

et je ne remet pas en cause les notes, 80% pour un pacifista me parait correct et mettre plus de 90% à hancock ne me choque pas  ;)

 

par contre 93% pour Luffy, là je sens que certains vont bondir de leur fauteuil ( tu le met niveau amiral là... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça dépend !

Un mec comme Kaku, je le situe (et c'est d'ailleur ce qui semble etre le cas en moyenne sur ce forum) environ au niveau de Sanji... et franchement, de ce qu'on a vu a Shabondy, si Sanji passe sa journée a taper dans un pacifista qui ne se défend pas, je me demande si c'est le pacifista ou la jambe a Sanji qui casse en premier :P

 

Donc tout ça pour dire qu'effectivement c'est chaud de jauger un "niveau de combat" a Hankok selon ça...reste qu'on peut indéniablement lui jauger un "niveau de puissance" qui a l'air assez phénoménale... pensez un peu au bourrinage que doivent faire Sanji+ Luffy mode gear 3+2 + Zorro pour faire subir des dégats conséquents a un px... Hankok les transperce avec un coup de pied... alors ok, il ne bouge pas, mais ce n'est pas ce qui les rend moins résistants...

 

par contre 93% pour Luffy, là je sens que certains vont bondir de leur fauteuil ( tu le met niveau amiral là... )

 

Hormis le fait que je n'étais pas dans un fauteuil...ouai je suis d'accord avec toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non niveau amiral c'est 96% a peu prés, 93% c'est niveau shishibukai d'élite. :P

Lithoos je pense que ce raisonnement que tu applique pour noter Luffy ne va pas, Luffy est insensible a l'attaque de Boa mais c'est un cas marginal qui ne rentre pas en compte dans le classement.

Ca s'ajoute aux cas marginaux comme Ussop vs Perona, Luffy vs Ener, Garp vs Luffy (celui la est d'actualité en plus) etc...

Par exemple Mr1 est le parfait antagoniste de Luffy et pourtant ça ne dérangera personne de mettre Luffy devant Mr1 (logique).

Je pense faut fait classer par rapport a la globalité des autres personnages et pas juste en comparaison d'un seul personnages avec un autre.

 

Pour les autres ne vous inquiètez pas Luffy a tellements de notes que meme un 200% ne changerais presque rien a sa moyenne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notons alors!

J'aurais préféré attendre un peu plus, mais c'est déjà bien.

 

En fait, plus ça va, plus je me rend compte qu'on est en présence de la crème de la crème. donc je vais pas mal rehausser les notes, même déjà données.

 

Barbe Blanche : 100%

Ca peut paraître un peu énorme, mais c'est pourtant clair : au moment d'entrer dans la bataille, c'est l'homme le plus fort du monde. Evidemment, pour différentes raisons son niveau chute (choix de ne pas prendre de médicament pour galvaniser ses troupes, traîtrise de Squadro). Mais on ne le note pas blessé, ou après sa crise cardiaque. C'est un monstre, c'est Barbe Blanche : 100%.

 

Aokiji : 98%

On pourra beaucoup gloser sur la façon dont Garp et Sengoku pourraient lui être supérieurs. Reste qu'il est considéré (juste considéré, d'accord, mais quand même) comme l'homme le plus fort de la marine, non sans raison. Sans lui, la Marine avait perdu au 1er round. Logia de glace, pouvant tout geler en instantané, possède a priori le haki. Pour moi, VRAIMENT le plus fort de la Marine.

 

Kizaru : 97%

Aka Inu : 97%

Garp : 97%

Sengoku : 97%

Marco : 97%

 

Ces 5 combattants sont pour moi à peu près à égalité. On peut supposer le haki pour tous sauf Sengoku. Kizaru : la vitesse de son déplacement et de ses rayons a été un contre NECESSAIRE vis-à-vis des manoeuvres de Luffy. Aka Inu n'a pas les pouvoirs exclusifs / rapides de ses 2 comparses, mais compense par une capacité de destruction bien plus importante.

Pour Garp et Sengoku, inutile de relancer le débat : ils ont, c'est sûr, au moins le niveau amiral. Certains les voient plus forts, j'en doute : ça a pu être le cas, mais ils ont vieilli, et au vu du spoil du dernier chapitre, le pouvoir de Sengoku n'est pas si impressionnant (ses capacités de stratège le sont beaucoup plus).

Marco, lui, tient la route contre les amiraux. Son fruit zoan mythique est encore plus abusé qu'un logia. Second de Barbe Blanche, Shanks lui propose de rentrer dans son équipage.

 

Joz : 95%. Bien bourrin, on lui suppose le haki à lui aussi, énorme force, il tient moins la distance contre un amiral que Marco.

 

Je rehausse tous les Shishibukais, en gardant le même ordre que précédemment :

Kuma : 95%

donc Ivankov, à peu près du même niveau : 95%

do Flamingo : 94%

Mihawk : 93%

Jinbei : 91%

donc Ace, à peu près du même niveau : 91%

Hancock : 90%

Sentomarou qui lui tient tête : 90%

Croco : 89%

Moria : 88%

 

Pour Vista, je le vois à 89%, capable comme Crocodile de tenir tête à Mihawk sur du court terme.

 

Les pacifistas font vraiment de gros ravages, mais sont gérables pour Hancock : 85%

 

Oz junior est une cible facile, mais reste impressionnant : 82%

 

Squadro n'est pas très impressionnant mais arrive quand même à surprendre BB, même affaibli : 77%

 

Bugguy passe dans le club des clowns avec lesquels il faut compter : 72%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

1er post rempli d'émotion dans la section One Piece  :P

C'est parti pour la notation de perso :

 

-Barbe Blanche : 98%

 

Tout simplement l'homme le plus fort du monde. Un Fruit du démon très impressionant , une prestance et un charisme incroyable. Dernière nouvelle du 570, il possède le haki royal en plus. Comme il le dit lui-même, c'est un monstre.

 

-Ao Kiji/Kizaru/Aka Inu : 97%

 

Ao Kiji est considéré comme l'homme le plus fort de la Marine d'après ce que l'on sait mais moi j'aurai eu plus tendance à placer les 3 amiraux sur un pied d'égalité.Tout les 3 possèdent des pouvoirs exceptionnels (qui me rappellent un peu la Trinité d'ailleurs) et ils ont largement fait leurs preuves durant cette guerre (leurs diffèrents combats sont la pour le démontrer)

 

-Marco : 96%

 

Commandant de la 1ère flotte, il possède un type de fruit extrèmement rare qui lui permet de se régénerer et de voler. Même si il se fait surprendre par un Vice-Amiral, il a fait quand même une grosse impression à tout le monde lors de son mini-duel contre Kizaru

 

-Joz : 94%

 

Je pensais voir un peu plus que ce que l'on à vu durant la bataille mais bon, il a quand même réussi à stopper un coup de Mihawk , nous montre une bonne vitesse grâce au coup porté sur Crocodile et sur Ao Kiji qu'il réussit même à blésser. Cela dit il perd sur une erreur d'innattention. Voila pourquoi je le place un peu en dessous de Marco et des amiraux

 

-Doflamingo : 94%

 

On n'a pratiquement rien vu de lui et pourtant il m'a encore surpris. Son pouvoir permet de manipuler et de trancher des membres; certainement l'un des plus fort des shishibukai

 

-Boa Hancock : 92%

 

La plus belle femme du monde déjà! Plus sérieusement, elle possède un fruit du démon très efficace et le haki royal qu'elle n'as pas encore utilisé (ou du moins pas explicitement). Son démontage récent de Pacifista l'a fait monter un peu plus dans mon estime.

 

-Bartholomew Kuma : 93%

 

Son fruit des pattes est extrèmement dangereux du fait de ses nombreuses possibilités ( téléportation , attaque à distance, déviation des coups). Son corps de Pacifista le rend encore plus fort mais pas sur que la perte de sa conscience joue en sa faveur. Un adversaire quand même redoutable.

 

-Crocodile : 89%

 

Très content que ce personnage soit revenu dans l'histoire. Un fruit qu'il maitrise parfaitement , une grande endurance (rappelez vous le nbre de coup qu'il s'est pris par Luffy avant de perdre, ce n'etait pas du Gear 2 mais quand même ^^).Il n'a pas froid aux yeux et une personne comme ça en impose pas mal.

 

J'attend la vérification du spoil avant de noter Garp et Sengoku

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite pause pour ce groupe spécial Marinford, je vais ouvrir un autre groupe bientot mais avant j'aimerais lancer une petite discussion d'ordre pratique.

Voila come vous l'avez remarqué le classement a plus été mis a jour depuis un certain temps, ceci est du a des raisons personelles : mes exams en premier lieu, et la perte d'un fichier qui reprenait toute les notes dans un seconds lieu (totalement introuvable je comprends pas lol)

Bref, pour rattraper le retard il va me falloir un sacré bout de temps donc j'en appel a vous.

Je cherche des personnes volontaires et motivé pour m'aider a gagner en efficacité et calculer les moyennes pour que le classement ne reste pas obsolète trop longtemps comme c'est actuellement le cas.

Toute personne motivé peut donc poster des résultats de groupes, ça m'aidera beaucoup et ça améliorera la qualité de ce topic en évitant les grosses périodes sans mise a jour.

Pour poster les résultats de groupe vous devez indiquez juste la moyenne des notes de ce groupe ET le nombre de notes, et ce pour chaque personnages du groupe.

Je me chargerais ensuite de calculer la nouvelle moyenne si le personnage avait déja été noté, et de mettre a jour le classement dans le premier post.

Il y a actuellement 3 groupes a calculer : le groupe des mugiwara (qui commence la et finis la), le groupe des shishibukai(qui commence la et finis la), et plus dur l'harmonisation 3 (qui commence la et finis la)

Merci d'avance a tout ceux qui donneront des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE SPECIAL 1 : LES MUGIWARAS

 

Luffy : 15 notes soit un total de 1207,5 et une moyenne de 80,50

Zoro : 15 notes soit un total de 1135,5 et une moyenne de 75,70

Nami : 13 notes soit un total de 675 et une moyenne de 51,92

Usopp : 12 notes soit un total de 669 et une moyenne de 55,75

Sanji : 15 notes soit un total de 1083 et une moyenne de 72,20

Chopper : 13 notes soit un total de 668 et une moyenne de 51,38

Robin : 15 notes soit un total de 968 et une moyenne de 64,53

Franky : 15 notes soit un total de 994 et une moyenne de 66,27

Brook : 13 notes soit un total de 742 et une moyenne de 57,08

Monster Chopper : 8 notes soit un total de 624 et une moyenne de 78,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Shichibukai :

Doflamingo : 26 notes pour une moyenne de 92,58

 

Boa Hancock : 26 notes pour une moyenne de 91,90

 

Bartholomew Kuma : 26 notes pour une moyenne de 92,46

 

Marshall D. Teach dit "Barbe Noire" : 26 notes pour une moyenne de 92,71

 

Dracule Mihwak dit "Oeil de faucon" : 26 notes pour une moyenne de 93,07

 

Gecko Moria : 26 notes pour une moyenne de 84,23

 

Crocodile : 25 notes pour une moyenne de 84,20

 

Jimbei : 26 notes pour une moyenne de 89,11

 

 

Ce qui nous donne un classement des Shichibukai suivant :

 

1er : Mihawk

2eme : Barbe Noire

3eme : Doflamingo

4eme : Kuma

5eme : Hancock

6eme : Jinbei

7eme : Moria

8eme : Crocodile

 

Je tiens par là même à tirer mon chapeau à Black, qui a bien du se prendre la tête pour compiler plus de 60 pages de notation tout seul. Je souhaites d'ailleurs le même plaisir à Yag' sur le topic correspondant de la section Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennes faites pour le groupe schichibukai :

 

Mihawk : 92,99 en 25 notes

 

BN : 92,69 en 24 notes

 

Dofla : 92,52 en 25 notes

 

Kuma : 92,31 en 24 notes

 

Boa Hancock : 91,88 en 25 notes

 

Jimbei : 89,24 en 25 notes

 

Moria : 84,36 en 25 notes

 

Crocodile : 84,208 en 24 notes

 

 

J'ai pas pu prendre en compte le post de Jonas page 59, entre anciennes notes changées/pas changées et nouvelles notes j'ai eu peur de me planter

 

Edit : owned par Venom, je poste quand même au cas où les moyennes sans la note de jonas aiderait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ceux des mugiwara:

luffy:80.50 en 15 votes

zoro:75.70 en 15 votes

nami:51.92 en 13 votes

ussop:55.75 en 12 votes

sanji:71.26 en 15 votes

chopper:52.33 en 15 votes

robin:66.73 en 15 votes

franky:65.93 en 15 votes

brook:57.33 en 12 votes

nightmare luffy:89.50 en 6 votes

monster chopper:78 en 8 votes

sogeking:66 en 6 votes

 

voila en sperant n'avoir rien oublier ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous les gars, honnetement me taper les 3 groupes seul aurait été horrible.

Je vait mettre a jour le premier post avec les notes des permiers résultats publié a chaques fois (de toute façon ils sont assez proche donc c'est pas quelques décimales qui changeront grands chose).

Un énorme merci a tous.

 

A l'avenir je tacherais de faire plus attention pour pas me prendre trop de retard d'un coups.

Il reste l'harmo 3, si quelqu'un veut tenter allez y sinon je la calculerais dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'ai as peine eu le temps de faire le calcul du groupe des Shishi par moi même que d'autres l'ont fait à ma place classe

 

 

Rhylax ( c'est pas grave pour mes notes faillait juste prendre celle modifiés )

 

Sinon je suis tombé sur les même résultats que Venom donc ca vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mis a jour le premier post en prenant en compte les changements du aux groupes des mugiwara et des shishibukai.

Il y a pas mal de changement donc j'ai mis en évidence les changements de positions...

 

@Cannibal : merci de l'avoir signalé, c'est corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il y a quelques changements dans le classement :

En haut les Schichibukai se réorganisent avec un classement correspondant a peu près à celui du groupe des Schibukai. Joz passe devant Mihawk (yeeeessssss !).

Et BN passe devant Magellan, ça risque de jaser dans quelques chaumières.

A noter les bonds colossaux des Mugiwara (Ussop +10!!).

 

Quel est le prochain groupe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prochain groupe Huh

Ben la le truc c'est que la il y a plus trop de personne a noter donc on va essayer d'innover...

Je suis preneur de toute idée.

 

En attendant on va essayer un nouveau truc.

On va faire un nouveau type de groupe avec des personnages méconnus.

Ceux ci seront classés avec une couleur blanche et n'interféreront pas dans le classement.

Par exemple Gold Roger que j'ai mis tout en haut du classement il est en blanc et n'interfère pas dans le classement, il est la a titre indicatif.

Je vais appeler ces groupes des groupes fantomes, ça rends bien je trouve. 8);D

 

Groupe "Fantome" 1 :

Thème : L'équipage de Barbe Noire.

 

Barbe Noire

Shiryu

Laffitte

Jesus Burges

Van Auger

Doc Q

 

Tout les membres de ce groupe, sauf Barbe Noire, sont des personnages méconnus et aparaitront en blanc dans le classement.

Voila en notant des personnages méconnus on pourrait arriver a étirer la durée de vie du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative que le groupe Fantome. Exellente idée, ça arrange mon cas de "Tessai".

Super boulot Bl♠ck'. C'est impressionant (et je parle en connaissance de cause ;) )

 

Je souhaites d'ailleurs le même plaisir à Yag' sur le topic correspondant de la section Bleach

Heureusement pour moi, il ya plus de fan de OP que de Bleach. Pour l'instant le boulot que ça me donne c'est raisonnable.

Mais j'attend l'engouement pour les Ulquiorra et cie....

 

Mais en tout cas Bravo à Bl♠ck' . Ton travail est exellent (je sais de quoi je parle) et tant mieux pour nous que ça continue un peu.

 

Pour moi L'équipage de BN est le pendant maléfique de celui de Luffy.

Barbe noire: 95: Je l'avais deja noté pour les Shichibukai. IL est un logia, et il peut battre les logia, sans utiliser le Haki (ça doit faire plasir à certains...).

 

Shiryu:86. Je le vois comme le future rival de Zoro. Il doit etre un poil moins fort que Magellan. Mais il à l'air redoutable, il me semble que Magellan l'envois s'occuper de BN, donc il a quand meme un gros potentiel.

 

Lafitte: 80: Lui c'est le rival de Sanji (Lafite est un pirate français dans la réalité ;)). Il est connu par la marine et le GM. On le voit lorsqu'il présente BN. Il doit donc avoir un gros potentiel, surtout qu'il s'agit apparemment du second de BN.

 

 

Jesus Burgess:75 Il a une grande puissance physique. je ne sais pas quoi dire d'autre. C'est plus une estimation qu'une note.

 

Van Auger:75 Pour moi, il est opposé à Ussop. Ben, c'est un tireur d'elite, il doit etre performant de loin et mauvais de près....

 

Doc Q:60 je le vois nettement en dessous du lot. Il est tout malade sur son cheval ect.... Et puis, vu que je pense qu'il affrontera Ussop, faut pas qu'il soit trop fort non plus ^^

 

 

Ps:Bl♠ck', Je n'arrive pas à utiliser le tableau pour le classement Bleach. Si t'as le temps, tu pourrais me donner des indications  par MP. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui cloche Black :

Franky estr a 66.27 selon X-Mas Boo et a 65.93 selon luffy-ace... la différence entre les deux m'importe peu, j'imagine que tu as analiser le pourquoi du comment...MAIS

 

Dans le classement actuel, Franky est a environ 68%

Ce qui veut dire qu'inéluctablement, que ce soit 66.27 ou 65.93, ces notes sont sensés lui avoir fait baisser sa moyenne...hors a coté de Franky, tu as mis que ce dernier avait gagné 5 places ??

 

Y'a un problème, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, X-Mas Boo a trouvé 66,27 avec 15 notes, auparavent il avait 69,63 avec 19 votes.

Donc avec les nouveaux votes ça fait une moyenne de : (66,21*15+69,63*19)/(15+19)=68,12

 

Et faut voir le classement n'avait plus été mis a jour depuis longtemps et que Franky était pas a la bonne place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors comment peut-il gagner des places en baissant de moyenne ?? (les perso qu'il "double" n'ont pas été renoté, donc ce n'est pas parcequ'eux ont baissé de moyenne...)

 

edit :

Et faut voir le classement n'avait plus été mis a jour depuis longtemps et que Franky était pas a la bonne place...

ça vient peut etre de ça alors^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il a baissé de place en faite, le classement était pas a jour, son +5 est en fait un -3, je vais changer ça. :P

(le classement était pas a jour depuis plus longtemps que je pensait lol)Enfin qu'importe il est a jour maintenant.

EDIT : j'ai vérifié les autres et ce qui est marrant c'est que cette erreur ne concerne que Franky, va comprendre lol.

A mon avis j'ai du merdé la dernière fois que j'ai édité la position de Franky, c'était dans le groupe 34 ou un truc comme ça, je vais revérifier pour les autres membre de ce groupe au cas ou.

 

Retour au groupe BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ferait mieux d' attendre que BN arrive pour ce groupe non? on va bientôt avoir son spectacle qui va faire trembler le monde et il aura peut être de nouveaux nakamas recrutés dans impel down, on risque de devoir refaire un vote de ces persos très prochaînement

ou alors ça veut alors dire que les votes qu'on fait maintenant ne compterons pas quand ces persos seront mieux connus par les lecteurs?

 

 

 

Barbe Noire: 95%(déjà noté) je garde cette note pour BN

 

Shiryu: 94% Adversaire de Zorro? Ivankov le présente comme aussi fort que Magellan sans compter ses contraintes horaires, je situe magellan sans celles-ci quazi niveau Amiral donc pareil pour Shiryu

 

Laffitte: 85% Laffite me semble plus fort que les trois autres vieux nakamas de BN, il faut avoir un minimum confiance en soi pour s' envoler seul à maryjoa, pour passer le bonjour à Sengoku et aux Shichibukai, il vole, brook saute haut, possède une canne, adversaire de Brook? Fdm de l'ange? ange vs squelette ça donnerait.

 

Jesus Burges:78% Champion de catch, adversaire pour robin?

 

Van Auger:78% adversaire pour ussop? un tireur d' élite hors pair

 

Doc Q:72% à cause de sa constitution fragile, médecin, adversaire de chopper? est-ce qu' il se doppe en combat pour tenir?

 

j'ajoute les légendes du niveau 6 dont le nom seul fait trembler le monde puisque possibles futurs nakamas de BN pour moi.

Caterina devon: 90% adversaire de nami? une des plus puissantes femmes du monde

 

San Juan wolf: 88% Le cuirassé géant, adversaire de franky?

 

busco Shot:91% :le buveur surpuissant, un ivrogne? l' ennemi naturel de Sanji  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...