Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Oki doki Black ;)...

 

alors pour ce qui est de ce groupe fantome :

 

Barbe Noire : 91% un logia terrible, une grande expérience de la piraterie, une ambition dérovante et une force "a la base" de bourin...aurait pu devenir le commandant de la seconde division des pirates de BB... cela dit, bien que pour moi il ne faille pas prendre en compte le combat Magelan / BN, Magelan m'a quand même plus impressionné que lui...(notemment leurs "combats" respectifs contre Luffy) donc pour moi, BN doit rester en dessous de Magelan...

 

Shiryu : 93% au niveau de Magelan apperemment :... oui je sais, c'est un peu étrange de mettre le mec plus haut que son "capitaine"...mais les deux n'ont pas les mêmes perspectives d'évolution dans l'avenir

 

Bon, a partir de maintenant, c'est vraiment du freestyle ^^

 

Laffitte 77% : a mon avis, il ne faut pas etre un manche pour oser se pointer en pleine réunion marine/ shichibukai...il semble de plus qu'une sérieuse réputation de terrible gardien d'est blue le précède...

 

Jesus Burges 72% : selon moi plus fort que Franky, mais en dessous de Sanji...plutot puissant physiquement mais niveau stratégie et niveau "capacité a contrer des pouvoirs spéciaux", il doit etre assez limité....

 

Van Auger 74% : il doit etre un des tous meilleurs dans sa spécialité avec Yassop (c'est arbitraire, mais je le sens comme ça)... après qu'est ce que ça donne contre un mec de combat rapproché ?...pas grand chose a mon avis, mais le "un des meilleurs dans sa spécialité" lui fait mériter cette note

 

Doc Q 70% : alors lui, c'est vraiment totalement a l'aveuglette...j'imagine que par le futur, il réussira avec une vieille feinte pourrave a "contaminé" un des nakamas de Luffy et que Chopper devra se surpasser pour trouver l'antidote...

 

Ce qui donne quand même en moyenne, pour moi (au feeling), des moyennes qui sont environ de 15% supérieur au groupe de Luffy...a ce moment de l'histoire, ça me parait raisonnable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben je veux bien attendre mais il y a rien d'autres a mettre a la place.

En plus ce groupe la est justement un groupe pour patienter jusqu'a la fin de l'arc Marinford.

Pour Magelan j'avoue ne pas y avoir pensé.

 

Mes notes :

 

BN : 90%

J'ai assez détaillé avant.

 

Shiryu : 88%

Je note un peu a la tete lol, il doit etre en dessous de son capitaine d'aprés moi pour que ça soit cohérent.

 

Les autres : 60%

Je fait un tir groupé pour eux, ils n'ont pas le niveau des grands de ce monde, ils ont été plutot malmené lorsqu'ils ont voulu intervenircontre Ace et BN leur a demander de rester derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes fantomes futures:

Il me semble que les 4 Gardes démons n'ont pas été notés.

Et pourquoi pas Shiki (pas sur du nom) celui du chapitre n°0 ...

Et Panda-man aussi, Il est à noter celui-la.

Ainsi que Jean Bart ect... Voir les nobles mondiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je veux les nobles mondiaux pour les noter en dessous de Gaimon!!  ;D

 

il y a aussi les capitaines du nouveau monde

on pourrait aussi noter des unités de combat

genre un blugori, un soldat de la marine de base (10 dourikis), les unités spéciales lors de l' arc ennies lobby, un zombie, un béret blanc ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]grand merci à Bl♠ck'[/glow]

 

Barbe Noire:89%(deja dis)

Shiryu:83.5% le garde qui à etait l'un des plus sévere et dangereux avec les prisonnier d'impel down et bon sabreur

Laffitte:67% tres mysterieux comme personnage ???

Jesus Burges:68% le catcheur qui se croit être le plus fort ^^

Van Auger:74% le tireur d'élite de l'equipage à barbe noir

Doc Q:59%pour moi le plus faible de l'équipage mais rusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire: La note qu'il a actuellement me convient tout à fait.

 

Shiryu: La seconde étoile d'Impel Down, d'une force parait-il égale à celle de Magellan. Je lui met un tantinet moins considérant que Magellan a réussi à le mettre en tôle. Mais qu'il a l'air fort le bougre. 91%

 

Laffitte: Pour s'infiltrer à Marie Joa (bon d'accord c'est par les airs), faut pas être mauvais. Mais il a une bonne (dépend du point de vue) réputation d'ancien gardien d'East Blue. Je lui mettrais 80%

 

Jesus Burges: 73% On voit juste qu'il a l'air assez fort en soulevant une maison.

 

Van Auger: Un tireur d'élite. Jusqu'à quel point peut-on mettre sa force ? 70%

 

Doc Q: Il a la réactivité d'un saumon sur l'étal du poissonnier. je le vois un peu comme Chopper niveau force, ça doit pas être son point fort. 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pourquoi pas:

 

- Barbe Noire: 95% Je garde la même note que je lui avait déjà attribué, un logia qui le place dans l'élite, force de boeuf, porteur du D. Mais sa trop grande confiance en lui le place légèrement en dessous des amiraux.

 

- Shyriu: 92% Facile à comprendre, il est quasiment du niveau de Magellan donc ça doit-être un véritable monstre. Il semble ne se battre qu'avec une épée ce qui laisse penser qu'il sera un grand rival de Zoro.

 

- Laffitte: 82% Dure à dire mais vu que Oda l'a clairement placé au-dessus des autres dans l'estime de BN avec une certaine renommée et qu'il peut voler ce n'est pas n'importe qui.

 

- Jesus Burges: 76% Il a beaucoup de force, aime se battre mais ne semble pas très rapide.

 

- Van Auger: 75% C'est un tireur hors paire il peut atteindre sa cible bien avant que celle-ci ne le voit.

 

- Doc Q: 69% On a rien vu de lui mais s'il est dans l'équipage de BN c'est qu'il prendra de l'importance comme le reste de ces hommes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team BN:

 

Barbe Noire: 95%

pour moi il a le niveau empereur avec sa grande expérience de la piraterie et de son fruit très puissant. Je le soupçonnerais même d'avoir le haki des rois vu que BB l'a aussi (pour devenir un seigneur il faut le haki des seigneurs CQFD) 95%

 

Shiryu: 87%

il a le niveau de Magelan, mais se serait apparemment fait battre par ce dernier donc 87%

 

Lafitte: 75%

Pour moi le second de BN, possède un fruit qui lui permet de voler et est assez sur de lui pour allez sur la terre sainte du gouvernement seul. 75%

 

Jesus Burgess: 72%

Le bourrin de service possédant une force physique qui dépasse celle d'Arlong, et serait un très bon combattant. 72%

 

Van Auger: 68%

Le tireur d'élite de l'équipage qui fait passer usopp pour un débutant dans ce domaine. 68%

 

Doc Q: 60%

On ne sait pas trop ce que peut donner ce type en combat singulier mais il parait très perfide et vicieux 60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait noter dans les groupes fantômes les capitaines du nouveau qui accompagne BB, Vortex Spider et tout ceux autour.

 

Barbe Noir : 94%

Très puissant et il va encore s'améliorer. Un fruit vraiment exceptionnel, des possibilités énorme, il pourra s'opposer aux plus grand de ce monde. Cependant, ce ne sera pas pour moi le dernier adversaire de Luffy, donc je lui mets pas plus.

 

Shiryu : 90%

La je note vraiment au hasard, mais vice directeur d'Impel Down c'est pas rien, donc il a doit quand même avoir un bon niveau. J'attend de voir quelque chose pour me faire une idée.

 

Lafitte : 86%

Apparemment le second de BN, il est connu par Tsuru, donc il a quand même une certaine renommée. Il arrive a s'infiltrer à la réunion des CC, c'est qu'il a quand même un certain niveau.

 

Burgess : 75%

Lui il m'a l'air d'une grosse brute pas très réfléchi, surement le moins bon de l'équipage, je sens bien qu'il va se fritter avec Chopper à un moment.

 

Van Auger : 84%

A coup sur l'adversaire futur d'Ussop, un tireur d'élite de talent, je pense qu'il nous surprendra.

 

Doc Q : 60%

Clairement pas un mec destiné au combat pour moi, mais il doit quand même savoir bien se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe d'harmonisation(dans l'ordre du plus fort):

 

smoker:84.9 en 5 votes

lucci:82.5 en 2 votes

sauro:79.5 en 2 votes

kidd:80 en 1 vote

john giant:80 en 1 vote

momonga:80 en 2 votes

law:79 en 1 vote

killer:77.50 en 2 votes

hawkins:77 en 1 vote

kaku:77 en 1 vote

jabura:76 en 1 vote

capone:75.50 en 2 votes

apoo:75 en 1 vote

hannyabal:72.5 en 2 votes

jean bart:72 en 1 vote

wiper:72 en 1 vote

soeurs boa:70 en 1 vote

urouge:66 en 1 vote

zeff:65 en 1 vote

dorry/broggy:65 en 1 vote

mr2:68.75 en 4 votes

miss doublefinger:68 en 1 vote

koby:61 en 2 votes

buggy:60 en 3 votes

perona:55 en 1 vote

gan for:55 en 1 vote

zeff:50 en 1 vote

kuro:42.50 en 2 votes

wanze:38 en 1 vote

yama:38 en 1 vote

zambai:33 en 1 vote

mr5:20 en 1 vote

porche:20 en 1 vote

fullbody:15 en 1 vote

miss monday:9 en 1 vote

mozu/kiwi:9 en 1 vote

gaimon:1 en 1 vote

hogback:1 en 1 vote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi la team BN c'est la team mugi en tout point plus forts actuellement.

 

On a donc :

 

BN : 96% Flemme de détailler pour la nième fois.

 

Shiryuu : 92% J'avais noté mihawk 93%, donc je le met un poil en dessous. Comme 92% correspond au niveau estimé de magellan et qu'il est clairement écrit qu'il est son égal, ça me convient.

 

Laffite : 83% A mon avis il doit vraiment être fort. J'ai noté luffy 85% après l'avant dernier chapitre, donc je lui met un peu moins mais plus que le second des mugis

 

Van Auger : 82% On commence à entrer dans le plus ou moins "accessible" pour les autres mugis, reste qu'il tue une mouette a plusieurs kilomètres de distance. Limite actuellement il pourrait battre tous les mugis à lui tout seul xD

 

Jesus burgess : 81% pas forcément moins rapide que van auger (qui l'était déjà pas mal de ce qu'on a vu du combat contre Ace) beaucoup plus fort et résistant mais moins subtil et efficace je pense. Un poil en dessous donc.

 

Doc Q : 75% Assez difficile à déterminer en fait... Comme c'est un équipage de gros bourrin et supérieurs aux mugis, je dois mettre Doc Q loin au dessus de chopper (bien que j'estime chopper à 54% mais passons) mais je pense qu'il n'est pas aussi inaccessible que ses compagnons.

 

Donc voila, ça tourne autour de 80% pour les membres anciens (qui pour moi dominent les rookies mais pas le nouveau monde) et la nouvelle recrue pas loin de BN lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe noir: [glow=red,2,300]90%[/glow]: comme beaucoup déjà noté et renoté, son combat contre maglan montre qu'il à une trop grande confiance en lui

 

shiryuu: [glow=red,2,300]89%[/glow] à peu prés du même niveau que magelan, bretteur, futur adversaire de zorro, peut être même celui avant mihawk hate de voir ses capacité

 

laffite: [glow=red,2,300]82%[/glow] grande réputation, un fruit lui permettant de volé, certainement l'adversaire de sanji, je me demande encore qu'elle est son fruit

 

jesus burges: [glow=red,2,300]81%[/glow] ancien catcheur réputé, niveau force pur rien à dire reste à voir ses réel capacité, il est du même gabarit que franky je les vois bien s'affronté

 

van auger:[glow=red,2,300]81%[/glow] le meilleur sniper vue pour le moment (on ne connait pas les compétence de yassop) hate de voir un combat entre lui et ussop

 

doc Q: 74% pour le moment je penses qu'il est le plus faibles des membres de l'équipages de barbe noir, mais l'on peut tujour être surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont censé (enfin tout l'indique) etre le dernier combat des mugiwaras à la derniere ile du dernier arc

 

Les mugiwaras auront alors tous le niveau de BB , joz , marco , etc...

 

Leurs antagonistes de meme alors et contrairement aux mugiwaras ont verra pas leur progres meme si ils devront en avoir c'est sure car ils sont loin de joz , marco etc...

 

Donc à la base ils doivent deja etre à un certain niveau .

On a vu qu'ils avaient pas le niveau de ace (pas de controle de haki pour toucher les logias) doncil y a du progres à faire mais on a aussi vu qu'ils n'avaient pas peur et BB annonce qu'il devait s'ameliorer ==>une amelioration futur .

 

Pour moi ils sont plus fort que les mugiwaras post arc skypia donc on en arrive à des notes entre 75% et 80 (plus haut que zorro , du niveau d'un luffy gear 2)

 

Apres moi je le vois ainsi

 

Dr Q : 76%

Auge : 78%

Mr Musle : 75%

Laffite : 80%

Shyriuu : 93% ==>niveau magellan

Teach : 94% ==>possible que je remonte sa note si on le voit battre magellan ce qui impliquerait qu'il n'etait pas serieux au premier round comme je le pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non mais on les notes maintenant et pas dans 50 chapitres.

Luffy a t il le niveau de seigneur des pirates? Non alors pourquoi ses rivaux aurait déja atteint le niveau de rival du seigneur des pirates.

Et un peu de sérieux, on a pas vu d'attaques ultime de la part de Laffite ou Doc Q.

Le jour ou Laffite transpercera Little Oars Jr avec une fleche d'ombre géante, ou lorsque Doc Q fera face a Doflamingo et l'envera voler dans les airs, ok on en reparlera et on pourra envisager des 80 mais la y'a rien d'autres qu'une fuite face a Ace...

Ou sinon c'était pas la peine de prendre BN en shishibukai, autant les mettre tout les 5 shishi mdr.

En fait je suis en train de me rendre compte que cette idée de groupe de perso méconnu est pas une bonne idée, si c'est pour donner n'importe quoi en note... Je vais essayer de retravailler ma copie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des estimations à partir de pas grand chose, mais ce n' est pas n' importe quoi, on pense cela et on est pas incohérent selon nos estimations, pour moi c' est plutôt la note des Shishi vaincus par luffy qui est sous-évaluée

pour moi BN ne recrute pas quelqu'un en dessous de 70% au moment du recrutement, et sans potentiel monstre d' évolution.

ils ne sont pas jeunes et ont tous un vécu avant leur recrutement, ils progresseront donc moins vite que les mugis.

 

ce que tu as cas faire c' est mais que les notes blanches ne compteront pas quand on les notera avec des données tangibles, de même qu' après un bon power up de luffy il faudra surement remettre ses estimations à 0 pour le renoter

j'espère que tu laissera les votes de persos méconnus

 

j'évalue selon le niveau auquel je pense se situer la personne par rapport aux données du manga et ce que je pense, et ne sous-évalue pas par  manque de données, je ne mettrai pas Shiryu ou Shanks au dessous de 88% par manque de données par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les shichi ne sont pas à 80 %

 

Pour moi luffy est à 82% , Moria 86% , Croco 85% .

Tu as dit toi meme que la difference de % n'indiquait pas la difference de niveau .

Comme dit au dessus BN ne recrute pas du menu fretin il recrute pour etre SDP , je vois pas ses compagnons en dessous d'un zoro pour l'instant .

 

Et ils sont deja d'un age mure donc progression moin grande que les mugiwaras donc si ils sont plus faible qu'eux aujourd'hui ils le seront toujours .

 

Donc je conserve mes notes plutot juste à mon gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop comment on peut attribuer une note à des personnages qu'on a jamais vu se battre. Les deux seuls qu'on peut noter, c'est BN et Shinryu (niveau plus ou moins Magellan).

 

BN est surpuissant, au-dessus de n'importe quel Corsaire, mais il est probablement un poil en dessous des amiraux et des empereurs vu sa défaite expéditive contre Magellan.

 

Shinryu est peut-être plus puissant que son nouveau capitaine. Où serait le problème, il fallait absolument qu'il se casse de ID sinon il était condamné. C'est le même shéma pour Buggy et son équipage non ?

 

Question niveau c'est du Magellan quoi, il suffit de relire l'arc ID pour se rendre compte qu'ils sont largement au-dessus des corsaires. Même Mihawk doit se faire torcher par Shinryu, question purement scénaristique, si BN est l'adversaire final de Luffy, que va faire le reste de leur équipage respectif ? Zorro aura déjà vaincu Mihawk depuis longtemps,...

 

Pour moi Mihawk est tout au plus à 88%, Magellan 95%, Shinryu 94% et Barbe noir 92%. C'est choquant de voir Magellan et Shinryu en-dessous de Mihawk et BN.

 

EDIT :

 

Concernant la réputation des personnages dans le manga, il ne faut pas y faire attention je pense, Mihawk est le meilleur épéiste du monde mais on connait une flopée de mec à l'épée meilleur que lui : Ao kiji, Kizaru, Magellan, Rayleigh, Shiki (me dite pas que ce mec est moins bon que Mihawk hein)

 

Son titre vient sans doute du fait qu'il peut balancer des ondes plus précises, à une plus longue portée,... Mais il n'est pas le plus fort, à l'époque où il a été présenté comme le meilleur épéiste du monde, Oda n'avait pas prévu d'inventer Shinryu, un type largement au-dessus des corsaires et par conséquent au-dessus de celui de Mihawk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@del lago: Mihawk est le meilleur épéiste du monde c'est tout, il rivalise avec Shanks que te faut-il de plus ? mais être le meilleur à l'épée ne veut pas dire être le plus puissant, ça veut juste dire que dans un duel à l'épée il bat n'importe qui, mais il suffit qu'un de ses adversaires utilise une capacité comme un fruit et Mihawk peut être battu même à l'épée ;)

 

Après tu vois vraiment Magelan plus fort que Mihawk ? Mihawk se bat à l'épée et n'a donc pas besoin de touché physiquement Magelan, un pti coup d'épée comme celui qui a tranché le tsunami gelée et bye bye Magelan, tout comme n'importe quel amiral. Aokiji envoie une onde glacée, Akainu un météore ou Kizaru un rayon laser et s'en est finit de Magelan...

 

Magelan n'est pas invincible, en fait il l'est que contre les puncheur tel Luffy qui doivent le toucher physiquement pour le battre, tout adversaire à distance suffisamment fort peut torcher Magelan en quelques secondes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que Mihawk rivalise avec Shanks tu veux dire à l'épée ou bien tout court ?

Parce que si c'est le premier d'accord, si c'est le second je vais devoir intervenir drastiquement.  :D

 

(Sort le M-60 et prends positon en attendant la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité avec Shanks n'est pas mentionné chronologiquement, l'obtention d'un fdd, l'acquisition d'une arme antique, l'apprentissage du Haki,... Il y'a des tas de paramètre qui ont put permettre à Shanks de se placer au-dessus de Mihawk.

 

Magellan doit avoir la possibilité d'esquiver quelques attaques et de placer son Hydre très rapidement, même Lafitte qui a l'air très agile n'a pas réussi à voir venir l'attaque donc il est loin d'être sans défense face à des attaquants longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si Mihawk a le niveau physique de Shanks ce qu'on sait c'est que Mihawk faisait de nombreux duels avec Shanks et qu'apparemment Mihawk n'avait pas trop de mal (il n'a aucune cicatrice, hors dans un combat à l'épée...) et idem pour Shanks, on n'a pas vu de cicatrice pour l'instant qui aurait pu être causé par Mihawk. Donc niveau épée Mihawk = Shanks mais depuis que Shanks a perdu son bras Mihawk > Shanks dans ce domaine, c'est pourquoi Mihawk est devenu le meilleur. (c'est bon pas de représailles ? lol)

 

Et bien sur je ne dit pas que Magelan est une tapette, juste que l'avantage qu'il a sur les puncheur se retourne contre lui contre les mecs qui se battent à distance et que c'est Magelan qui se retrouve sur la défensive (sa dépend aussi du terrain à ID et ses couloirs étroits Magelan est quasi imbattable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je remballe le matériel.

Tant que tu parles du domaine de l'épée moi je vois pas d'incohérence à dire que Mihawk est meilleur que Shanks, de peu ou pas on n'en sait rien, mais vu leur historique ça doit se tenir dans les mêmes zones de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...