Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

1er: Mihawk 97% : pour moi le plus puissant des Shichi, quoi que semble penser la majorité, il est le meilleurs épéiste du monde, et je le situe au même niveau que Shanks, il se battait à arme égale contre lui, malgrès le peu de données le concernant je le situe à cette note.

 

2ème: Doflamingo 96% : la plus grosse prime connue, au vue des données apportées par les précédents chapitres il semble imbattable en 1v1 contre un non-logia, et peut te décapiter sur une seconde d' inattention , il arrive même à arrêter le monstre de puissance qu'est joz, que je situe au top 3 de la force pure dans one piece, que ce soit dans le présent ou dans l' avenir, il a anticipé le changement d'ère depuis bien longtemps, il agit comme un manipulateur opportuniste qui se débrouille pour que quels que soient les évènements, ils lui seront profitables.

 

3ème: Barbe Noire 95% : possède le fruit qui selon lui est le plus puissant, il est resté pirate pendant plus de 20 ans dans l' équipage de barbe blanche juste dans l' espoir d' obtenir ce fruit, je place son niveau d' analyse au niveau de Doflamingo et Beckman, Ace dit lui même que son compagnon est 3 fois plus intelligent que tout le monde, symboliquement il est du niveau empereur sans fruit de par son coup qu' il a porté à Shanks.

 

4ème: Moria 93%: Son fruit du démon est l' un des plus puissants de one piece et pourrait même l' élever au rang de seigneur des pirates... s' il bougeait un peu plus son cul, de par sa fainéantise il me parait avoir régressé depuis sa défaite contre kaidou, je lui met cette note dans l' hypothèse que sa défaite contre les mugis l'a fait réfléchir et qu' il aura droit à sa revanche dans le nouveau monde, où il montrera toute l' étendue de ses pouvoirs, et montrera son véritable niveau, le fait qu' on le voie encore veut peut être dire qu' il sera exploité par oda dans l' avenir.

 

5ème: Boa Hancock 92% : le Shichi que j' arrive le moins à situer, le fait qu'elle possède le haki des rois, un Fdd et un charme de malade fait qu'elle peut être largement surestimée comme sous-estimée, néanmoins elle est nommée impératrice des pirates et se situe surement dans le top 5, voire le top 3 des plus fortes femmes de one piece (présent et à venir)

 

6ème: Jinbei 91% : le plus puissant de sa race, il est quasi imbattable sous l' eau et est seulement surpuissant sur la surface ;D, il peut tenir tête à un logia. On a pas eu l'occasion de le voir vraiment combattre mais je le situe à ce niveau.

 

7ème: Kuma 89% : un des meilleurs Shichibukai...avant sa lobotomisation, selon moi il est loin d'être le px parfait et a perdu une bonne partie de sa puissance, je prie pour que ivankov le sauve d' un coup d'hormones.

 

8ème: Crocodile 86% : un shichibukai, un panel d' attaques extrêmement variés et redoutable, tout ce qu' il touche meurt, il peut trancher à peu près n'importe quoi avec le désert spada, malheureusement il ne semble pas pouvoir tenir la cadence contre un ennemi un temps sois peu rapide, et son pouvoir bien que logia possède une faiblesse relativement facilement exploitable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je le situe au même niveau que Shanks, il se battait à arme égale contre lui

 

Je n'ai pas les tomes Glénat mais si quelqu'un les a, pourrait-il avoir l'amabilité de me citer ce que dit BB à propos des duels Shanks-Mihawk d'antant. Ca m'aiderait beaucoup.

 

Par contre je vois Mihawk 97%, Mihawk 98% et je vois ensuite Ao kiji 95,75%, donc faudrait qu'on m'explique un truc ou j'ai du louper une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk 98% autant dire que mihawk est superieur aux amiraux et egale voir superieur à garp/sengoku/BB pas malade

 

Tu vois vista 88% derriere tous les gros shichi et Mihawk un episte d'un niveau equivalent (surement plus fort je dis pas le contraire mais qui reste dans la meme trache de niveau )

Il peut pas y avoir plus de 1% de difference entre ces 2epeistes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je situe bien mihawk au dessus d' ao kiji, je le vois plutôt dans le stade empereur/sengoku/garp, voilà, il se peut que je le surestime, comme j'ai peut être surestimé le bras droit de l' homme le plus fort du monde, marco, que je situais au dessus des amiraux, comme d' autres sous-estiment peut être moria(je viens de voir un 71%, donc en dessous de sanji), cela on ne le saura qu'à la fin du manga, mais c' est quand même le seul pirate connu à oser se balader seul, sans équipage, partout où il le désire, que ce soit sur grand line ou sur le nouveau monde, et ce depuis des années/dizaines d' années.

 

le problème de mihawk, c' est qu'on n' a pas assez de données tangibles pour l'évaluer, on ne peut pas vraiment le jauger, et chaque donnée est interprétée différemment par chacun.

-par exemple les duels Shanks/Mihawk, mais ces duels datent, on ne les voit pas, et mihawk trouve inintéressant de se battre contre un infirme, sans rentrer dans les détails certains en déduisent Shanks=Mihawk, d' autres Shanks<Mihawk et d' autres Shanks>Mihawk

-le duel mihawk/vista, mais on ne possède rien pour évaluer vista à part son titre.

-son statut de meilleur épéiste et d' adversaire final de zorro, mais cette place est contestée par certains depuis l' apparition de Shiryu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh est ce que vous trouvez normal aussi que ce soit Ao kiji le premier du classement...... bon après on voit bien que les notes de Miwawk sont la pour le faire monter dans ce classement.

C"est pas tout mais il faut que je me lance:

Miwawk 96%:Le plus grand sabreur du monde,combat anthologique contre Shanks.

Barbe Noire 95%:Lui mettre plus que magellan ça me gène un met bon je pense que sa note est aussi due au probleme que lui cause son pouvoirs de plus il se retrouve aussi avec un gars(Shiryu)dans son equipage qui a le niveau de celui ci est en général c'est le capitaine le plus fort...;

Kuma 94%:Cette note c'est pour ce qu'il nous a montrer avant son lavage de cerveau qui la rendu plus faible enfin on verra....

Doflamingo 96%:le plus dangereux des shishi comme beaucoup on en a pas vue assez pour pouvoir le noter.

Hancock 93%:Techniquement c'est la plus forte de one piece son son pouvoir ,peu de personne y résisterais.

Jimbei 94% dans l eau et 80% hors de l eau.87%IL faut en voire plus.

Crocodile 82%Il est fort certes mais pas seulement il est surtout très intelligent (assez pour manipuler le peuple d'un pays).

Moria 80%L'un des pouvoirs les plus dangereux surtout en période de guerre mais bon si c'était pas son pouvoirs qui était aussi balèze il serait beaucoup plus bas dans le classement.(beaucoup plus bas)

 

ps:Les notes des shishibukai c'est un peu comme on le sent parce qu'on ne les a pas tous vue se battre serieusement.

Sinon pour le débat miwawk plus faible que shanks etc..... on en sait rien et on le saura un jour(tout ça c'est comme  veux oda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme on ne les a pas tous vu se battre sérieusement voire du tout, mettre 97 ou 98% sur finalement du vent ou de la présomption ça fait quand même un peu gros. Doflamingo on l'a pas vu se battre, je le mets qu'à 95% certes parce que je l'estime puissant, mais je je ne lui met pas plus parce que j'estime que tout ce qu'on a vu des amiraux par exemple les font se placer au-dessus, et tant que j'en ai pas vu plus je peux pas décemment le mettre au-dessus de mecs qui eux méritent et ont  vraiment justifié par leurs actes, pour l'instant, leur note si haute.

 

Je réitère au passage ma demande de la phrase de BB sur les duels Shanks-Mihawk. Si quelqu'un a le temps, l'envie, l'amabilité que sais-je encore, qu'il me la communique.

 

-son statut de meilleur épéiste et d' adversaire final de zorro, mais cette place est contestée par certains depuis l' apparition de Shiryu

 

Fait que j'avais complètement oublié mais qui se révèle pour le coup formidablement intéressant. Merci de l'avoir rappelé.

 

 

edit @legewien : Merci pour le passage, si je veux chercher la petite bête, je dirais donc qu'il n'a jamais été fait mention stricto sensu d'une quelconque égalité entre Mihawk et Shanks que ce soit au niveau général ou durant ces duels, même si je concède que le caractère légendaire de ces duels doit être du au fait que ceux-ci étaient sûrement serrés. Toutefois c'étaient des duels, sûrement à l'épée et pas des affrontements totaux.

 

edit 2: Je ne me base pas que sur ce passage là pour me faire un avis et le passage là est pas l'argument principal pour moi. Pour la renommée, vu que Shanks et Mihawk semblent être du même age leur célébrité a du grandir de concert. Peut-être que Shanks, ayant navigué sur le bateau de Roger était plus connu que Mihawk, mais je ne pense pas que ce soit le point important. Les deux étaient égaux il y a assez longtemps soit, pourquoi leur évolution de puissance serait exactement semblable ? Shanks a du devenir plus puissant pour s'élever au rang de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traduction glénat:

beaucoup en parlent comme si c' était déjà entré dans la légende

mais pour moi ces duels contre toi et oeil de faucon

c' est comme si c' était hier

quand tu est revenu d' east blue

avec un bras en moins, personne n' en a cru ses oreilles

 

personellement j' ai vu glénat faire trop d' erreurs et trop chercher à faire tourner ses phrases dans one piece pour me fier catégoriquement à la version officielle, de toutes les traductions je me fie le plus à quelque chose du genre "tout le monde se souviens de ces duels d' anthologie/légendaires face à oeil de faucon"

 

edit@Le gentil Venom de neige: de rien, moi je dirai que tu interprète ce passage à ta manière comme tout le monde, la mienne c' est que la renommée de Shanks tient notamment sur ces duels face aux légendaire oeil de faucon, le meilleur épéiste au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème: Moria 93%:

 

6ème: Jinbei 91% :

 

je juge pas mais Jinbei s'est débarassé de Moria avec un seul coup de poing...

 

 

Pour Magelan/BN, on sait que les 2 sont des montres de puissance et perso je ne prend pas leur "combat" en référence, BN faisait le fanfaron et Magelan lui a sauté dessus direct ( même les membres de son équipage on rien vu venir c'est bien la preuve qu'il les a pris par surprise...

Je suis convaincu que BN pourrait mettre une rouste à Magelan mais pour le moment le fait que BN s'est retrouvé out en un seul coup ne joue pas en sa faveur, c'est normal ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement logique que Mihawk soit le plus fort des CC vue qu'il Est/fut le rival d'un des 4empereur et qu'il est le plus fort

 

epeiste aux mondes.Mais Hancock a un enorme potentiel ,elle est crainte et possede un FDD puissant et le Haki royale , il y a aussi

 

Dofla dont on connait le pouvoir et qui a l'air plutot balès et pour finir Jinbei qui est le chef des pirates HP. En Somme le dernier

 

quatuor de CC est tres tres fort si je devais faire un classement grace a nos information actuel je ferais :

 

1- Mihawk ( Titre, Respect et crainte qu'il inspire a tout le monde )

2- Dofla ( Bénéfice du doute malgres son FDD tres faibles a mon gout )

3- Hancock ( Haki Royal + FDD )

4- Jimbei ( Titre et - egalité contre Ace  )

5- Kuma (Lobotomisé il ne vaut plus rien )

6- Crocodile ( j'aime son fruit et sa classe ^^ )

7- Moria ( je l'aime pas ^^ )

 

( je ne met pas BN car il ne fait plus partis des CC et puis il n'en a jamais fais partis on va dire mais si je devais le mettre je le

 

mettrais en 2eme avant dofla car son pouvoir serait fatal aux flamman et apres Hancock car parcontre elle , elle serait fatal a BN

 

avec son haki Royale  )

 

Ne vous appuyez pas sur des COmbats du genre , un tel a perdu contre un tel donc il est nul , sa ne sert a rien on est dans one piece il faut prendre en compte les FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est trop surestimer je trouve, d'ailleurs le fait qu'il se soit fait one shoot comme ça prouve qu'il a encore des progrès à faire, s'il était si fort il aurait dû être sur ses gardes, attendez il débarque à ID, tombe nez à nez avec le Directeur il pensait qu'ils allaient boire le thé ou quoi!? Depuis qu'il a battu Ace beaucoup le mettent sur un piédestal alors que Ace fait pas partie du gratin de la piraterie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même plus de 20 ans que BN est dans la piraterie et qu'il prépare son plan avec attention, c'est pas comme Luffy qui débarque d'il y a à peine quelques mois, si BN a perdu contre Magelan c'est que depuis qu'il a son fruit il a sans doute jamais perdu le BN et donc sous-estime tout le monde, il a pas fait attention à magelan qui l'a donc "pris à froid" maintenant je suis sur que BN verra Magelan d'un autre oeil et fera plus attention à ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winter Nova:  Quand on se fait "prendre à froid" 2 fois d'affilée (Luffy puis Magellan) c'est pour moi un manque d'expérience, le fait qu'il est sous-estimé Luffy passe encore mais sous-estimer Magellan c'est l'erreur du siècle! Il savait très bien Magellan était le directeur d'ID, à partir de ce moment là même le plus sombre crétin doit se douter que c'est pas un rigolo, BN lui pense qu'il peut faire irruption sans en découdre avec Magellan, il aurait dû être sur ses gardes à ce moment là, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors BN est plus fort que Magellan mais il n'a pas eu l'occasion de combattre. Il le dit lui même (et c'est logique vu que c'est le fruit du trou noir) son fruit absorbe tout. Il a peut-être du mal avec le poison mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'absorber.

 

D'un point de vue scénaristique je le dis clairement, pour moi BN est bien plus fort que magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits ne peuvent pas me donner tort vu qu'il n'y a pas de fait. Le but de BN n'étant pas de poursuivre magellan (enfin à priori vu qu'on le connaît pas) magellan est passé, a répandu du poison, et s'est barré point barre. Il a même pas cherché à s'arreter (et vu la propension de BN a prendre son temps il a même pas eu le temps d'entonner son rire sardonique style "mon fruit est invincible" que magellan était déjà hors de vue)

 

Ensuite il s'est roulé par terre comme il a fait contre Ace. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que : son fruit peut empêcher une blessure mortelle (je rappelle que BN a été empalé en plein cœur par Ace), qu'il est sensé tout absorber (logique pour un trou noir) et surtout qu'il ne le fait jamais instantanément !!! De là à dire qu'il est logique qu'un poison qui se répand dans tout le corps soit plus long à éliminer qu'une brûlure localisée il n'y a qu'un pas que je franchirai avec aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire un classement des CC

 

1) Mihawk: 93%

épéiste le plus fort de One Piece, il possède une épée aussi belle que puissante. C'est l'idole de Zoro. Il est l'adversaire favori de Shanks. On ne connait pas toutes ses capacités. En plus il nous a expliqué pourquoi Luffy sera très dangereux dans le NM.

 

2) Marshall D. Teach: 91%

l'un des personnages les plus mystérieux pour le moment, par contre il a le FDD puissant et chiant pour ses adversaires.

Il a battu Ace et réussi à blesser Shanks. Il était à ID la dernière fois qu'on l'a vu et il avait réussi à rallier Shiryu à sa cause.

 

3) Boa Hancock: 88%

Pour son amour envers Luffy. Sérieusement sa beauté fatale, son pouvoir de pétrification et son haki du roi sont les 3 armes qui font d'elle, à mon humble avis, un CC non négligeable.

 

4) Jimbei: 84%

Etant un homme-poisson c'est une force de la nature. En plus il possède des techniques plutôt efficaces et il peut communiquer avec les êtres vivants marins. Ce CC était la "trump card" du GM.

 

5) Doflamingo: 82%

Sournois et malin, il a un FDD qui lui correspond bien. Il nous a démontré qu'il était assez fort durant la bataille face à BB. C'est un businessman, il était derrière le marché d'esclaves. Il veut participer à l'installation d'une nouvelle ère.

 

6) Crocodile:80%

Son rire est légendaire, son pouvoir est bon et il utilise à la perfection. Il a une ambition démesurée mais ça fait le charme du personnage.

 

7) Moria: 75%

Malgré son FDD impressionnant, il parait en dessous de ses "collègues". Pourtant il a réussi à augmenter la portée de son pouvoir avec les zombies.

 

Enfin Kuma 97%, il pourrait être 1er au vu de ses différentes capacités, de son histoire qui parait très intéressante. Depuis la phrase choc de Dofla on ne sait pas vraiment s'il vit (son inconscient) encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté :

 

Euh est ce que vous trouvez normal aussi que ce soit Ao kiji le premier du classement......

Pour répondre aux "c'est pas normal que tel perso soit a telle place" de la page précédente (j'ai repris qu'une citation mais ce n'est pas la seule), c'est inutile de dire ça et je vais vous dire pourquoi.

Vous croyez quoi que je vais faire fi des notes des forumeurs et placer les personnages comme vous le voulez vous?

Non, c'est pas dans l'esprit du classement que je veux, qui je le rappelle est non officiel et est sensé représenter l'opinion des forumeurs avant tout, et meme si celle ci n'est pas forcément conforme au manga.

Donc on laisse les notes se faire, on en discute pendant le groupe (ça sert a rien de parler d'Ao Kiji maintenant), et si on a loupé le groupe d'un personnage ben on attends bien gentiment la prochaine harmonisation pour en parler (il y en a de plus en plus souvent en plus...).

Voila c'était pour faire une mise au points et ça ne demande pas recevoir de réponse ou a etre débatttu c'est comme ça, faut un minimum de règle sinon si on se mets a parler de tout et n'importe quoi ce sera le bazard.

 

Autre chose : le sujet de la discussion que je voulais crée a la base c'était la différence entre les shishibukai, on peut parler de magelan si on veut mais essayez aussi de comparer les Shishibukai entre eux, c'était quands meme pour ça que vous les fait classer.

Au pire on pourra toujours réviser le niveau de Magelan plus tard.

 

Et dernière chose : j'ai assez demandé de les mettre dans l'ordre mais certains, meme si heureusement ils sont minoritaires, continuent a ne pas le faire, c'est vraiment dommage, jouez le jeu quoi... :(

 

Voila vous pouvez maintenant reprendre votre débat. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits ne peuvent pas me donner tort vu qu'il n'y a pas de fait. Le but de BN n'étant pas de poursuivre magellan (enfin à priori vu qu'on le connaît pas) magellan est passé, a répandu du poison, et s'est barré point barre. Il a même pas cherché à s'arreter (et vu la propension de BN a prendre son temps il a même pas eu le temps d'entonner son rire sardonique style "mon fruit est invincible" que magellan était déjà hors de vue)

 

Ensuite il s'est roulé par terre comme il a fait contre Ace. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que : son fruit peut empêcher une blessure mortelle (je rappelle que BN a été empalé en plein cœur par Ace), qu'il est sensé tout absorber (logique pour un trou noir) et surtout qu'il ne le fait jamais instantanément !!! De là à dire qu'il est logique qu'un poison qui se répand dans tout le corps soit plus long à éliminer qu'une brûlure localisée il n'y a qu'un pas que je franchirai avec aisance.

 

Pour l'instant le fruit de BN est flou.

 

C'est le fruit de ténèbres (pas du trou noir , et c'est important pour la suite de mon raisonnement.)

 

On sait qu'il a plusieurs facultés :

Il est tangible , même si logia.

Il annule les autres fruits par contact.

Il guérit les blessures , au prix de souffrances amplifiées.

Il peut créer des trous noirs de tailles variés.

 

Je pense qu'on irait trop vite en besogne si l'on affirmait que ce fruit absorbe tout automatiquement. Ca n'a jamais été dit d'ailleurs.

 

Dans ma logique , contre Ace , Teach a subit de graves blessures (fatales diront certains , pas moi , on est dans OP , certains ont vu pire et s'en sont relevés). Les lances de feu par exemple. Le fruit les a cicatrisées. Bien.

 

Maintenant revenons en au "duel" avec Magellan. BN se mange une quantité de poison puissant. Résultat? Il finit au sol comme une larve à pousser des cris de damnés.

Pourquoi si son fruit peut absorber le poison? Bah parcequ'il peut pas. Il guérit les blessures qu'inflige le poison. Sauf que le dit poison le ré-inflige ensuite. Et re-guérison , et re-re-blessure. Etc.

Pendant ce temps , Teach agonise. Ca me fait d'ailleurs assez penser aux genre de punitions que faisaient subir les Dieux grecs. Souffrance eternelle , le corbac qui vient te grignoter le foie jour après jour , etc.

 

Peut-être que BN aurait pû aspirer le poison manuellement. Mais je pense que la surprise aidant , il n'en a pas eu le temps. De plus la souffrance (toujours amplifiée d'ailleurs , aïe) continue l'a sûremnt empêché de le faire après coup.

 

Bref , il a pris cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fruit fait bien de lui un trou noir ça a été dit. son pouvoir "gravité infinie" absorbe la lumière. Si ça absorbe la lumière grâce à la gravité c'est un trou noir par définition (ce n'est pas contestable une définition au moins ^^). Donc le fruit de BN n'a rien de flou, il s'appelle peut-être fruit des ténèbres mais c'est bien les pouvoirs du trou noir et donc de la gravité "absolue" qu'il possède. (en réalité elle n'est pas absolue, mais elle peut attirer au minimum tout ce qui a une vitesse inférieure ou égale à la lumière -et parfois plus- or comme en théorie rien n'a une vitesse supérieure à la lumière le problème est règlé, il absorbe bien tout on peut donc parler de gravité infinie même si elle ne l'est pas à proprement parler).

 

Ensuite : Si il est dit que le fruit absorbe tout ("les ténèbres absorbent tout" texto dans le manga. Logique par rapport à ce que j'ai dit plus haut)

 

Si on suit ton raisonnement, le fruit de BN ne fait que le guérir. Alors pourquoi a t'il arrêté de brûler sans même étouffer la flamme par manque d'oxygène? Parce que le fruit a non seulement guéri la brûlure mais a aussi absorbé la flamme (qui sinon n'avait aucune raison de s'éteindre tant qu'il ne se roulait pas sur le ventre ce qu'il n'a pas fait). De même pour le poison. C'est en plus cohérent avec le pouvoir du trou noir qui absorbe tout.

 

Quant au fait qu'il soit par terre a crier comme une larve, c'est une des caractéristiques des combats du perso jusqu'ici ^^

 

par contre je suis d'accord, il a pris cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...