Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

    Marco : 97% Une puissance hors normes; des réflexes impréssionant ; un fdd invicible en théorie(il peut résu normalement) enfin il merite bien d'etre le second de bb

(il rivalise a l'aise avec les amiraux)

 

Ace : 90% Une bonne maitrise de son fruit , trés puissant en passant , qui le rend invulnerable a bcp de monde (il apparait riducule face a aka inu cepandant)

 

    Joz : 94% La brute a l état pur (il souleve l'iceberg !!!!!) trés rapide aussi ; indestructible en passant, et maitrise le haki .

   

Vista : 90% Le deuxieme meilleur sabreur apparament, il a la classe en plus.

   

Curiel : 80% Le rang dit tout.

 

Atomos : 80% De la force d aprés le surnom (le buffle); le rang est aussi explicite de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe très intéressant mais on en a pas encore assez vu pour pouvoir les noter vraiment

 

Marco

Commandant de la 1ère division,et donc second de BB,il a relancé l'intérêt des fruits Zoan grâce a son fruit du phénix,à l'instar des Logia il est insensible a la plupart des attaques physiques,on a pas vu grand chose sur sa technique offensive mais avec son haki il a envoyé valdinguer 2 amiraux ce qui n'est pas à la portée du premier venue.Il a le niveau de Rayleigh selon moi et comme lui il arrive toujours au bon moment(c'est pas Luffy qui va s'en plaindre ;D).

94%

 

Ace

Commandant de la 2eme division,fils de Roger et considéré comme le successeur de BB pour certains,il a un Logia très puissant et il a l'air de savoir s'en servir,il peut détruire une flotte entière de navire en quelques secondes et il a ravagé une île lors de son combat avec BN.Malgré le fait qu'il se soit fait battre il est quand même l'un des plus puissant combattant qu'on a vu jusqu'à présent.On peut supposer qu'il a le haki mais on l'a pas vu a l'œuvre jusqu'ici.

89%

 

Joz

Commandant de la 3eme division,possède le fruit du diamant ce qui le rend quasiment indestructible,il a également une force brute hors norme qui pourrait le faire rivaliser avec BB dans un combat de force pure.Pour faciliter les choses il a le haki il est donc capable d'affronter les amiraux.

92%

 

Vista

Commandant de la 5eme division,pas grand chose à en dire,il est certainement le meilleur épéiste de la bande à BB,je dirais pas qu'il a le niveau de Mihawk mais il avait l'air de se débrouiller sans trop de difficultés.

88%

 

Pour Atomos et Curiel comme l'a dit Faucon le rang signifie tout mais on a rien vu de leur capacités donc je leur met 85% à tous les deux,il ne mérite pas moins et je souhaite pas les sous évalués en les mettant au même niveau que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça va pas faire plaisir à ceux qui ne veulent pas que l'on voit le haki partout xD mais pour moi c'est clair que Ace a le haki. Il envoie une attaque à BN avant de lui dire qu'elle n'aurait pas du le toucher. Il sous-entends donc qu'il a des attaques pouvant le toucher ou plutôt pouvant toucher ceux qu'il n'aurait pas du pouvoir toucher : les Logias "normaux".

 

Ce qui nous donne :

 

Ace : 94%. un poil en dessous des amiraux, par contre je ne suis pas d'accord par rapport à Ener. Ace est plus fort qu'Ener (d'ailleurs Oda a confirmé que comme luffy l'avait dit y avait plein de types pouvant mettre une trempe à Ener en bas. Si le 2nd commandant ne le peut pas... Je ne vois pas comment ils pourraient "grouiller" ceux qui le peuvent). Ener est un faible (mentalement), Il ne résiste pas à la force physique (alors que BN est largement plus puissant physiquement que luffy au même moment d'après ce qu'on a entendu de lui). Certes il a le mantra mais Ace a de toute façon un moyen de toucher les logias (et comme je pense que c'est le haki, je ne pense pas qu'il ait un poignard en karousekei dans le caleçon y a pas photo)

 

Joz : 95% plus ou moins similaire à un amiral. Tout a été dit, il a le haki, il est super rapide et d'une puissance écrasante (en force brute n'est il pas l'homme le plus fort -physiquement- du monde aujourd'hui ? J'aurais tendance à dire que oui) Bref un combattant pur à la luffy sans aucune faiblesse.

 

Marco : 96% : plus ou moins égal à Ao Kiji, ptet un poil en dessous (Parce qu'Ao Kiji reste la 2nde démonstration de force la plus impressionante du manga après BB qui fait pencher l'île) mais supérieur aux deux autres (Il est bien confirmé dans le data book que Ao Kiji est le plus fort des trois).

 

Vista : 90%. Je le classe là parce que 90% c'est la limite des grands du monde de OP et qu'il doit en faire partie. On a rien vu de lui certes mais il doit être dans le Top 3 des épéistes vu ce qu'en dit Mihawk (et vu que même si leur combat a été court, il n'a visiblement pas été touché une fois)

 

les autres : un commandant de BB en dessous de 70% je ne pense pas. Mais il en faut bien des plus faibles (qui compensent surement par l'expérience) donc je dirais que le reste tourne entre 70 et 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ace dit pas çà, il dit que c'est un logia alors l'attaque qu'il a lancé aurait du lui passer à travers. Ou tout du moins qu'il aurait pu. C'est juste les capacités d'un logia.

C'est là qu'on voit que contrairement à un logia classique, les ténèbres ne peuvent pas laisser passer les attaques physiques. Rien à voir avec le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Usul : euh oui c'est exactement ce que j'ai dit...

Ace dit clairement qu'une telle attaque n'aurais pas du toucher BN (sous-entendu n'aurais pas du toucher un logia normal). Ce qui sous-entend (oui encore) qu'il a d'autres techniques qui elles peuvent toucher un logia (s'il n'avait aucune arme pour toucher un logia il n'aurait de toute façon pas pris la peine de tester le fruit de BN, il y serait allé franco en espérant que BN ait menti ou autre raison qui lui aurait permis de le toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, faut pas chercher midi à 14h ...

Cette attaque n'aurait pas du le toucher, ce qui sous-entend (oui oui) : Pourquoi elle t'a touché ? Explication que BN lui donne de suite.

Au fond, si çà sous-sous-entendait, il y a des attaques qui peuvent toucher les logia (la haki), çà ne sous-sous-sous-entend aucunement que Ace l'a.

De plus, si il avait le haki, pourquoi il ne l'a pas employé dans ce combat, et pourquoi il ne l'a pas utilisé contre Smoker. Contre Smoker qui est un vrai logia, ses coups de Meramera n'avaient aucuns intérêts puisqu'ils le touchaient pas. Pourquoi il s'est battu comme çà alors ?

On peut pas dire, il l'avait pas à ce moment là mais il l'a acquit après, puisque peut après, il se bat et perd contre BN.

Et c'est pas en prison en discutant avec Jinbei qu'il l'aura appris.

C'est un logia, soit disant le type de FDD le plus puissant et en plus c'est le logia du feu. C'est déjà pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- BB veut élever Ace au rang de seigneur des pirates mais il est ( Ace) pour certains même pas sur de rentrer dans le Top 5 des pirates de BB....

- Les numeros des commandants ne veulent rien dire ...pourtant Marco m' a l'air a sa place , Joz aussi , puis pour trouver un gars pouvant rivaliser un temp avec Mihwak,on est pas descendu bien bas , on a pas pris le 9ème ou autres , mais plutot à la suite ( le 5ème ) alors franchement sa serai un sacré hasard.. puis la piraterie c'est pas une institutions public avec son réglement bien écrit...Je pense qu'on peut déduire très nettement que le numero des commandants correspond plûtot bien...

- Pour le combat contre Smoker , Ace avait aucune intention de s'attarder avec lui , il avait son objectif, puis en plus il re-voyait son frére ..Parcontre Smoker lui il a foncé et il avait pas pensé que la fumé et le feu allait s'annuler an lançant son attaque..sa prouve que le petit Ace il a une petite experience au combat non ?

 

     Marco ; 96% , Fruit du démon rare , on connait surment pas toutes les capacités de ce fruit et donc de Marco mais il est clair qu'il a le niveau d'un Amiral

 

     Joz ; 93% , Super pouvoir lui aussi, que dire appart que c'est un élement sur de l'équipage!

 

      Ace ; 92% , ON en connait beaucoup sur lui, son passé ,sa situation aujourd'hui , les projets que lui accorde son capitaine.. Je le classe moins ien que Joz tout simplement parce que il a moins d'experience que lui , mais Ace sa note ne sera surment pas la même d'ici la fin du Manga et risque d'aller encore en augmentant..

 

       Vista ; 89% , il a fait bonne impression pour en faite 2 sec de combat mais il est pas le 5eme commandant pour rien et il pose difficulté à Mihawk

 

Pour les autres commandants de BB , je me vois pas les noter , on sait rien d'eux ...Juste que ,ils se sont retrouver face a de très bon adversaires et ils étaient pas du tout impressionnés donc à mon avis les notes ne vont pas en dessous de 70%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis pas sûr que ce soit une invention. Sengoku le dit dans le 551 il me semble et BB le "confirme" après son arrivée. Bon ensuite peut-être que c'est Sengoku qui monte la tête de Ace et BB rentre dans son jeu ou autre chose mais il me semble que c'est clairement dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison , Barbe Blanche veut que ce soit Ace le futur seigneur des pirates.

 

Mais je vois pas en quoi cette aspiration implique la force de Ace. On sait tous que Luffy finira seigneur des pirates , pourtant là tout de suite il est d'une faiblesse flagrante.

 

Rien de probant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis pas sûr que ce soit une invention. Sengoku le dit dans le 551

Sengoku ne comprends rien a la psychologie des pirates.

Il disait que BB savait que Ace était le fils de Roger et qu'il l'a recruté pour ça.

Barbe Blanche est arrivé a la meme conclusion que nous et a décidé de prendre dans son équipage le fils de son vieux rival pour en faire un jour le seigneur des pirates

Or la suite nous a montré a travers un FB que BB ne savait absolument pas que Ace était le fils de Roger lors du recrutement, il l'a su bien aprés.

 

Sengoku connait rien a l'histoire et cette contradiction flagrante le prouve.

C'est drole que tout le monde pense que BB veut faire d'Ace le seigneur des pirates a cause d'une partie de phrase alors qu'Oda nous a montré que l'autre partie de cette meme phrase est incohérente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangs des commandants de flottes de barbe blanche synonymes de leur puissance, je dirai oui et non.

Marco est le commandant de la première flotte, ça veut dire que quand barbe blanche a décider de diviser son équipage en plusieurs flottes, Marco a été le premier commandant de flotte choisi, il est donc logiquement le plus fort de l' équipage après barbe blanche.

il en est de même pour Joz et Vista, puisque ce sont des anciens qui étaient déjà là il y a 20 ans

pour Ace c' est plus compliqué, le commandant de la deuxième flotte, surement troisième plus fort de l' équipage est mort, et a été remplacé depuis quelques années par Ace, donc son numéro ne veut rien dire en terme de puissance

 

Et plus le numéro de flotte est haut, plus il est compliqué de jauger la puissance des commandants de flotte par rapport à cela, car il y a trop de données inconnues, car il peuvent être des anciens comme des remplaçants de commandants de flotte, comme d' anciens capitaines/pirates surpuissants d' autres équipage recrutés par barbe blanche, le 13° commandant pourrait très bien être supérieur au n°10 ou 9 selon moi.

 

mais être un commandant de flotte de barbe blanche ce n' est pas rien, parmis tous les pirates de barbe blanche ce sont logiquement ceux qui sont reconnus pour leurs capacité au sein de l' équipage de barbe blanche, la crème de l' équipage de l' homme le plus fort du monde.

 

pour la donnée Atomos s' est fait maîtriser par doflamingo, doflamingo maîtrise aussi Joz facilement(même si il n' est peut être pas en mesure de le blesser), doflamingo semble être invincible en 1v1 donc je relativiserai cette "faiblesse" puisque tout le monde semble pouvoir tomber dedans

 

concernant les notes:

commandant de la première flotte : Marco 96%, un fruit du démon tout simplement surpuissant, il combine les pouvoirs d' un logia et d' un Zoan avec une capacité de régénération: ses propres flammes le soignent, il rivalise de vitesse avec kisaru et possède le haki edit: je baisse sa note suite au coup de kizaru.

 

commandant de la seconde flotte : Ace 88 %: il rivalisait avec luffy sans fruit du démon, puis a obtenu le logia du feu, il a trois ans d' experience sur les mers d' avance sur luffy, il fait arme égale avec Jimbei et démontre d' une résistance et volonté digne de luffy puisqu'il s' est battu sans relache pendant trois jours, par contre il ne semble pas avoir développé le haki, il semblait incapable de blesser Smoker, et il ne l'a surement pas développé dans le peu d' intervalle de temps qui le sépare de sa défaite contre barbe noire.

 

commandant de la troisième flotte : Joz 93%: un fruit lui donnant la résistance ultime, une force digne de oars, une rapidité bluffante, le haki, bref: un monstre

 

commandant de la cinquième flotte : Vista 90% fait partie des anciens de l' équipage de barbe blanche, échange des passes d' arme avec mihawk et celui-ci reconnaît ses talents.

 

commandant de la dixième flotte : Curiel 85%

commandant de la treizième flotte : Atmos 85%

je situe le niveau de commandant de flotte de barbe blanche à cette note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Usul :

 

A quoi sert le test? a déterminer ses options. Si Ace ne peut pas toucher un logia il n'a qu'une seule option : attaquer de toute ses forces en espérant pouvoir le toucher (soit BN a menti, soit les défenseurs du "on peut toucher un logia s'il fait pas gaffe" ont raisons soit il veut simplement se battre jusqu'au bout et il est mort mais il a pas le choix dans tous les cas).

 

Le simple fait qu'il ait testé le fruit de BN (et non pas BN en lui même) au lieu de bourriner directement PROUVE indubitablement qu'il a plusieurs options donc comme je l'ai montré plus haut il doit avoir une option pour toucher un logia. Jusqu'à preuve du contraire (on peut toujours dire qu'il avait un couteau en granit marin dans le caleçon mais bon c'est dangereux ça xD) la seule autre arme en dehors de l'élément antagoniste c'est le haki (je rappelle que le fruit du BN contrairement à ce  que son nom peut laisser penser n'est PAS le fruit des ténèbres. La démonstration de BN l'a prouvé c'est le fruit du trou noir => gravité, pression, absence de lumière. Donc il absorbe tout y compris la lumière et Ace n'avait donc aucun moyen de le battre avec l'élément antagoniste).

 

Donc jusqu'à preuve du contraire (soit un autre moyen pour toucher un logia, soit le couteau caché dans le calbut ^^) Ace a le haki.

 

Pourquoi on ne l'a pas vu l'utiliser contre smoker ? Plein de raisons pour ça : le combat n'a pas duré assez longtemps, Oda ne voulait surtout pas le dévoiler ici, Ace n'en avait tout simplement pas besoin pour le ralentir...

Pourquoi ne l'a t'il pas utilisé contre BN ? 1) puisqu'il l'a testé avant il a pu ne pas ressentir le besoin de l'utiliser (s'il ne le maîtrise pas encore très bien et que celui ci ne lui sert pas à grand chose de plus que toucher les logias par exemple) 2) T'as vu tout le combat toi ? moi non.

3) Le point le plus important !!! : Quand Luffy tape sur BN celui ci remarque que le haki de luffy s'est amélioré. T'as vu luffy utiliser le haki toi? Non et pourtant il l'a fait. Qui te dit qu'Ace ne l'a pas utilisé tout le long du combat (sauf au début donc ^^)? Rien du tout. Si ça se trouve, toutes ses attaques, lances, boule de feu géantes, etc... en était impregnées.

 

Voila j'espère que ça relancera un peu les notes de Ace pour tous ceux qui voudraient le mettre en dessous d'Ener notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace a un couteau à la ceinture. Juste au passage  :D

 

Je suis désolé mais je n'arrive pas à adhérer à ta théorie.

Même si ton raisonnement se tient plus ou moins .. y'a un truc qui cloche.

 

Si Ace avait utilisé le haki... il aurait tout simplement pas perdu le combat. Soyons réaliste , la seule façon pour Barbe Noire de gagner un combat , c'est d'encaisser les coups en priant qu'ils n'aient pas de conséquences graves pour lui.

 

Une lance de feu au haki qui lui transperce le coeur ça aurait eu des conséquences assez graves (euphémisme). De même pour l'espèce de croix qu'il lui balance.

 

Ace n'a juste pas (encore) le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le "test" du fruit de BN prouve que Ace ait le haki... Au contraire. Pour le coup je m'autoquote :

Au fond, si çà sous-sous-entendait, il y a des attaques qui peuvent toucher les logia (le haki), çà ne sous-sous-sous-entend aucunement que Ace l'a.

 

En plus, n'oublions pas que nul part il est dis Ace a le Haki, donc jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a pas. Et jusqu'à maintenant rien ne prouve le contraire. Ton histoire de test de fuit ou de BN etc ... Ça ne dis pas Ace a le haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku connait rien a l'histoire et cette contradiction flagrante le prouve.

C'est drole que tout le monde pense que BB veut faire d'Ace le seigneur des pirates a cause d'une partie de phrase alors qu'Oda nous a montré que l'autre partie de cette meme phrase est incohérente. :P

 

BB veut faire de Ace le seigneur des pirates c'est évident, il suffit de voir qu'il est près a sacrifier tous ses hommes lui y compris pour sauver Ace...

 

Par contre c'est pas parce que BB veut faire de Ace le pirate king que forcément Ace crève les plafond de la puissance non. BB a sans doute eu un coup de coeur pour Ace qui a "le pouvoir le plus dangereux de ces mers, celui de se faire des alliés" ça n'a rien ç voir avec la force, c'est la même chose pour luffy, quand BB a vu l'aura qui se dégageait de Luffy il a décidé de le protéger ;)

 

Pour moi Ace est un peu plus fort que Luffy mais c'est pas un monstre non plus ( niveau jinbei ) on le voit bien d'ailleurs Ace ayant fait match nul contre jinbei il se doit d'avoir quasiment la même note.

 

A la fin de l'arc il faudra renoter Garp si on situe un amiral et haut commandant de BB à 95-97% alors Garp doit etre à 110%  :P

 

Je pense que tous les personnages du haut de liste ont été situé trop haut .

 

Ba oui c'est ce que j'avais dit plusieurs fois quand je voyais des notes comme 90% pour moria etc...

 

Mais comme on est parti on ne fait plus de différence de niveau ( genre BB mériterait au moins 10% de plus qu'un amiral ) on fait une hierarchie donc il faut noter garp, goku et BB au dessus de marco et des amiraux même de 1% juste pour qu'il soit au-dessus d'eux dans le classement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funkyduke : le haki n'est pas un bouton "I win" Je rappelle que BN a foutu une trempe à shanks (quand je dis une trempe je veut pas dire qu'il l'a battu hein ^^) qui est apparemment le roi du haki actuel vu les réactions de l'équipage de BB et donc ce n'est certainement pas la seule compétence. Le fait qu'Ace ait le haki ne lui permettrait pas de gagner à coup sur.

 

Une comparaison Ace avec le haki c'est quoi ? Plus ou moins Marco ? plutôt moins hein, plus jeune, moins expérimenté etc...). On ne connaît pas la force exacte de BN, mais dire que si Ace avait le haki il aurait battu BN c'est sous-entendre que BN n'a pas la moindre chance contre marco ou Joz. Pour quelqu'un qui a fait plus ou moins jeu égal avec shanks sans son FDD, et dont l'ambition assumée (et il s'en donne les moyens et Oda lui en donne les moyens !!!) est de devenir SDP ça paraît un peu gros (BN peut encore évoluer, je ne dis pas qu'il est forcément plus fort que marco & co -même si je le pense- mais penser qu'il n'a aucune chance... c'est un peu gros).

 

@ Usul : j'ai fait une démonstration logique, y a deux solutions : soit tu trouves une faille (je t'en prie, ça fera avancer le débat) soit c'est plus la peine de discuter. Un type dont le seul argument est (deux fois de suite !!!) "non c'est faux" devrait revoir sa définition du débat (et ne viens pas me redire que c'est écrit nulle part, c'est évident que c'est écrit nulle part sinon on aurait pas besoin de démonstration logique ou de débat). Au moins avec Funkyduke on peut débattre...

 

PS : @ Funkyduke : lol j'avais même pas remarqué pour le couteau, mais je reste sur ma théorie, il est pas en pierre marine ^^ (ceci dit j'ai rien pour le prouver)

 

edit : Ace a fait match nul avec jinbei quand il est rentré chez BB. Un type comme Ace c'est comme luffy ça a un power up tous les 6 mois au moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tes hypothèses de départ partent de sous entendus erronés (des interprétations qui te sont personnelles). A partir de là, comment veux tu donner une hypothèse plausible ?

Tu affirmes que Ace a le haki, affirmation basée sur rien de concret.

En plus, à aucun moment Ace ne dit qu'il teste le fruit de BN.

 

BN lui dit qu'il est les ténèbres. Ace lui balance une attaque et c'est tout. Avant ou après, pas à un moment on a  "j'ai testé son fruit voir si ...". C'est un combat, il y en a pas un qui montre sa technique et l'autre qui regarde. On est pas dans Saint Seiya.

Après coup, BN lui explique que la contrepartie de son pouvoir c'est de subir les attaques physiques.

 

Cà, c'est les faits.

Relis le chapitre, c'est le 441.

 

Je ne suis en rien contre un débat, mais à partir du moment ou tu affirmes quelque chose sans bases sérieuses et prouvées, le débat devient caduc.

 

Si dans ton argumentation tu avais énoncé, moi je pense que, il est possible que ... OK.

Mais non tu débarques et tu nous balances. Ace A le haki. C'est logique.

 

 

Après le combat contre Smoker. Ace protège la retraite de son frère. A ce moment là, pour protéger la fuite de quelqu'un, on ne fait pas de demi mesure. c'est pas je vais lui faire un croche pied pour qu'il se relève et continue sa poursuite, c'est je lui casse la jambe pour être sur qu'il ne nous rattrape pas.

Et si il avait le Haki, il l'aurait utilisé, on aurait retrouvé un Smoker mal en point.

 

Pourquoi pas contre BN ...

il a pu ne pas ressentir le besoin de l'utiliser

Ah bah oui, c'est sur qu'en relisant, on sent qu'il a l'avantage (ironie)

 

T'as vu tout le combat toi ? moi non.

Tu parviens à inventer des choses par rapport à des événements qu'on a VU. Moi au moins, je n'en invente pas sur des éléments inconnus. En plus sur tout ce qu'on voit du combat, si il avait eu le haki, il s'en serait servi.

 

Après on ne sait pas comment le Haki "fonctionne". Est ce qu'on peut en imprégner des attaques de Logia, est ce que c'est quelque chose qui s'utilise uniquement au corps à corps ? (Luffy frappe, le Haki permet de rendre "physique" les logias en tout cas de les toucher.)

 

Enfin, pour conclure tout çà trouve moi une preuve tangible et on aura le droit à un débat. Pas de preuves tangibles pas de haki (et dis pas que je ne fais que te contredire, parce que toi ton argument c'est " pas de preuves contre le haki, il a le haki").

Tout le monde n'a pas le haki, c'est pas la fête, alors évitons d'en affubler, chaque personnage sans preuves.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez vos manières d'argumenter au lieu de vos idée, c'est le signe que ça part en sucette donc essayez de voir ça en MP pour calmer le jeu.

Non pas que votre débat n'est pas interressant, c'est meme trés pertinent, mais on a du mal a suivre la. :P

 

Pour la personne plus haut qui pensait mettre un 110% a Garp, je la renvoie a la phrase écrite en rouge dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si j'aurais préféré attendre un peu, allons-y!

 

Marco : cela a déjà été dit, clairement du niveau d'un amiral (fruit zoan mythique, haki, expérience). Même Shanks essaie de la recruter! Je le mets un poil en-dessous des amiraux, à 95%, parce qu'il n'a pas le pouvoir de destruction de masse de ces trois logias

 

Ace : je trouve qu'il est bien là où il est. Le flashback sur son entrée chez BB a permis de voir qu'il était vraiment considéré (niveau shichibukai, son duel avec Jinbei le prouve). Pour moi, il n'a pas de Haki jusqu'à preuve du contraire. Je le mets à égalité avec Jinbei à 89%. Un peu faible pour un commandant de 2e flotte, mais avec le même pouvoir que Luffy de se faire des alliés, en remplaçant d'un ancien capitaine, et très prometteur.

 

Joz : doucement avec les superlatifs! A mon avis, en force brute, les géants le surpassent. Mais c'est sûr que rapide, très très fort + haki et résistance du diamant, ça promet. 92%, le niveau de Kuma, me semble bien.

 

Vista : là on commence à partir dans l'inconnu. Tient tête à Mihawk, nom connu et rang élevé. En ne se basant que sur cela j'ai du mal à mettre plus que 87%, je m'arrête donc sur cette note.

 

Curiel : pas grand chose à dire si ce n'est son rang et qu'il tient tête à Moria ce qui n'est pas rien. 84% pour moi

 

Atmos : idem, juste le rang. Il se fait avoir par Doflamingo, mais comme pour John Giiant qui combat Barbe Blanche, l'écart est trop grand pour être équitable. Je le vois quand même un poil plus haut que Luffy à 81%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, mon premier post dans le topic, en voyant ces têtes d'affiches je ne peux pas résister de donner mon avis:

 

Marco: 96%

 

Il possède et maîtrise un FDD très impressionnant, l'un des plus puissants qu'on est vu pour le moment. En plus il a un haki assez évolué pour toucher Kizaru ou Ao Kiji bref il est clairement du niveau des 3 amiraux.

 

Ace: 91%

 

Possesseur d'un logia et pas n'importe lequel, son pouvoir est énorme rien que son fruit le propulse direct dans les adversaires respecté. Alors ajouté à ça ses très bonnes qualités de combattants il est redoutable. Il se paye même le luxe de finir ex-aequo contre Jinbei avant même de rentrer sous les ordres de BB et continue ses exploits au sein de son équipage.

 

Joz: 95

 

Que dire d'autre à part que c'est un monstre, en dépit de son grand gabarit il très rapide, grâce à son fruit il est très résistant, possède une force redoutable et est capable de toucher les logias. Malgré ça je le situe un peu en dessous de Marco, il semble moins rapide et son pouvoir moins spectaculaire.

 

Vista: 89%

 

On a rien vu de lui mais comme ses deux acolytes Marco et Joz il a beaucoup d'expérience et pour qu'un gars comme Mihawk le traîte comme son égal c'est forcément qu'il doit assurer.

 

Curiel: 81%

 

On a rien vu de lui aussi mais pour devenir le commandant d'une division de la flotte de BB faut pas être une quiche.

 

Atmos: 80%

 

Idem que pour Curiel mais vu qu'il est commandant de la 13ème flotte je me dis qu'il doit avoir un petit écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ^^,

 

commandant de la première flotte : Marco

95,75, juste parce qu'il tient tête à Aokiji mais qu'il ne le blesse pas énormément. Pour moi, Aokiji et Marco ont un niveau à peu près équivalent ^^.

 

commandant de la seconde flotte : Ace

89,57, toujours par équivalence avec Jinbei ^^. Ils ont lutés plusieurs jours sans qu'il n'y ai de vainqueur donc pour moi, c'est pareil ^^.

 

commandant de la troisième flotte : Joz

92,50, car je pense qu'il peut se faire Kuma facilement mais par contre Mihawk, c'est une autre paire de manche. J'ai surtout réfléchi à un dialogue de Daz Bonnes et de Zorro : -Et après tu comptes couper quoi ? Du diamant ? / -Non, ce serai du gâchi !. Ce qui me fait penser que Mihawk si il est le meilleur escrimeur du monde est forcément capable de couper du diamant ^^. Ce qui me le fait placer avant ^^.

 

commandant de la cinquième flotte : Vista

85, simplement par raisonnement logique ^^. Il arrive à tenir tête à Mihawk, alors que Zorro ne le pourrait pas encore...Donc Vista est au dessus de 77 ^^. Ensuite, je suppose qu'il y a une certaine différence entre Ace qui possède un fruit Logia et Vista qui n'a visiblement rien ^^. Je le place donc en dessous de 87. Reste encore à le définir dans cet espace... Je pense déjà que Iva est plus forte qu'on ne le pense donc que Vista ne pourrait pas être plus haut qu'elle. Ensuite, sans trop de justification, je le met au dessus de Odz. Ce qui donne un beau 85...

 

commandant de la dixième flotte : Curiel

79, tout simplement car pour moi, il n'a pas le niveau de Luffy....Enfin, il n'a pas le niveau de Luffy tel qu'il est dans la bataille. Il arrive à résister à Moria, c'est vrai que c'est bien, mais l'on voit que Moria ne fait pas de coup tordus avec lui :S, pas d'échange d'ombre... Je pense que si Luffy ne s'était pas tapé odz avant, il aurait put battre Moria ^^. D'où sa note ^^

 

commandant de la treizième flotte : Atmos

74, je pars du principe que les commandants de flottes ont le niveau de Sanji et plus ^^. Donc ça limite le choix ^^. Je lui met juste un peu plus car je le pense un poil plus balèze que Sandji ^^.

 

Voilà xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz : doucement avec les superlatifs! A mon avis, en force brute, les géants le surpassent.

 

Vu la taille de l'iceberg que balance Joz sur les géants, je dirais plutôt le contraire. A mon avis a part Oars et Oz en force brute Joz doit dépasser la plupart des géants.

 

Ce qui me fait penser que Mihawk si il est le meilleur escrimeur du monde est forcément capable de couper du diamant ^^.

 

On a eu la réponse à cette question chapitre 553 page 14-15 et la réponse est non. La plus puissante attaque au sabre de Mihawk est incapable d'entamer Joz. Je rajouterais même qu'elle est arrêtée facilement par Joz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Mr0 le Hier à 22:23:56

Ce qui me fait penser que Mihawk si il est le meilleur escrimeur du monde est forcément capable de couper du diamant ^^.

 

On a eu la réponse à cette question chapitre 553 page 14-15 et la réponse est non. La plus puissante attaque au sabre de Mihawk est incapable d'entamer Joz. Je rajouterais même qu'elle est arrêtée facilement par Joz

 

euh, là je ne suis pas trop d'accord, ok, le coup le plus "puissant" de mihawk n'a rien fait sur joz, mais il en va de même pour zorro qui n'a pas énormément voir même un seul coup pour coupé l'acier, donc en prenant l'exemple de zorro, il se peut que mihawk est un coup pour coupé le diamant, je ne dis pas qu'il l'ai, mais c'est entiérement possible, donc la réponse est pour moi loin d'être donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends par définition le coup "le plus puissant" par définition, ça signifie que tous les autres coups que tu possèdes ont  un pouvoir de destruction, de découpe de tout ce tu veux inférieur à celui là. Si ce coup ne peut pas trancher Joz, a fortiori tous les autres qu'ils possèdent non plus.

Sur les images de ce qu'on a vu la réponse est non. Après si on prête à Mihawk des pouvoirs et des coups fictifs (genre le Saki,  White ça l'a bien fait rire je crois). La classement ne se base pas sur des supputations mais sur des faits sinon on ne s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...