Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Pour moi ce débat est le meme que celui des Fans d'Ulquiorra qui disent que c'est le plus fort de l'Espada.

C'est allé contre l'avis de l'auteur lui meme.

Si Oda dit que c'est le coup le plus puissant de Mihawk, c'est que c'est son coup le plus puissant...

Le fait que ce soit un inconnu qui le dise ne change rien, c'est la volonté d'Oda de montrer cela.

De toute façon Mihawk est un schichibukai, il a dut passer dans les journaux, ces techniques ne sont plus un mystère.

Bref dire que ce n'est pas son coup le plus puissant c'est de la réac' de Fan surtout que c'est pas comme si c'était un coup minable, il n'arrive pas a transpercer Joz. c'est pas un guignol non plus, c'est du diamant quand meme.

Bref pour moi c'est son meilleur coup, et meme si il ne fait rien a Joz, il faut se dire qu'il doit faire des dégats a beaucoup d'autre.

 

on ne doute pas que se soit le coup le plus puissant en tout cas pour moi, mais dire que l'on va à l'encontre de oda ou que l'on réagit car on est fan c'est un peu fort, surtout si tu lis bien les postes ou on explique que même si sa technique la plus puissante ne coupe pas le diamant, il en a peut être une pour, comme zorro à le chant du lion pour l'acier, aprés c'est sur c'est un peut être, mais je ne serais pas étonné.

 

pour ulquiora on ne sera jamais car l'auteur n'explique rien niveau puissance c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Franky Aniki.

 

Quand Oda annonce des vérités sur son manga, il fait une belle mise en scène soit par des cases, soit des persos faisant autorité.

 

là le commentaire sur le coup de Mihawk, Comment cet inconnu pouvait il jauger du coup de Mihawk? Il était dans son bras? Il l'a déja vu dans les journaux.

 

@Yagura

Maintenant les journaux de One piece parlent des types d'attaques de chaque personnage. Dans ce cas, j'en veux un de ces journaux qui a parlé des attaques de Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à BB pour son classement...(sauf pour Ace qui joue du piston :P)

 

Marco : 95%

Un fruit bien spécial et puissant, il s'est pas vraiment battu mais il est surement du niveau d'un Amiral, voir plus si on considère que le fait qu'il se la joue cool n'est pas là que pour le style...Mais le truc sur c'est que les plus forts bougeront vraiment qu'en dernier et donc Marco est surement le meilleur dans le camp des pirates actuellement étant donné que BB est bien blessé...

 

Ace : 88%

Il est sans conteste très fort, même Jinbei le respecte ce qui veut dire qu'il a un niveau proche d'un Shichibukai au moins...Après c'est le fils unique du seigneur des pirates donc il a surement un potentiel incroyable, mais il est encore jeune et peut progresser (et il a pas encore de Haki je crois bien...)

 

Joz : 92%

Niveau amiral, mais en dessous de Marco...Il rivalise avec Ao kiji et est le commandant de la troisième flotte (je pense que si Ace est "devant" lui c'est surtout par son hérédité que sa puissance actuelle) Même sans son fruit il a un physique imposant (tout en étant plus petit que BB) étant donné que c'est (je crois bien) un demi-géant, donc il a tous les avantages et défauts liés à ça...

 

Vista : 90%

Plus fort qu'Ace également je pense...Ace se fait battre par un Shichibukai alors que Vista rivalise avec Mihawk...un Mihawk qui, comme Vista, n'est pas trop motivé par l'idée de voir un combat entre eux deux...Donc ils se connaissent et savent qu'ils ont des forces équivalentes surement. (et si Mihawk est le meilleur épéiste du monde, Vista doit être vraiment pas loin)

 

Curiel : 86%

Surement plus faible qu'Ace mais il tient tête au Shichibukai qu'est Moria donc il doit pas être trop mauvais non plus je pense...Après on en connait très peu sur lui et on l'a vu trop rapidement pour se faire vraiment une idée et pour pouvoir bien détaillé...

 

Atmos : 82%

Ca reste un commandant de flotte de BB donc supérieur à 80% au moins. Après il se fait ridiculiser par Doflamingo ce qui baisse sa côté par rapport aux autres, mais je pense qu'il se débrouille pas mal et que sa faiblesse s'expliquerait plutôt par la puissance de Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : 95%

Un fruit au type rarissime, expérience d'au moins 20 ans sur le bateau de BB. Il réussit à toucher Kizaru, dans la foulée il touche Ao Kiji. C'est le commandant en second de BB, Shanks voulait le recruter. Sans avoir encore vu tout ce qu'il peut faire. Un des tout meilleurs.

 

Ace :  90%

Un Pirate très jeune. Mais il a réussi à soumettre le Gang de Doma, l'un des capitaines du nouveau monde. Il est pressenti très tôt pour être Schichibukai. Il se bat à mort contre Jinbei et réussit salement l'amôcher. Perd contre BN (mais BN est dur à jauger dixit Jinbei).

 

Joz:  94%

Un corps très pratique et résistant lui permettant de se manger frontalement une attaque de Mihawk. Manchette à Croco , Une force brute exceptionnelle et une rapidité étonnante pour sa corpulence. J'attends de le voir à fond.

 

Vista 89%

Mihawk le connait et le prend au sérieux. C'est surement un très bon épéïste, et pour être commandant de BB, il doit être au dessus du lot. Avec Shiryuu, l'un des rares dont j'attends avec âteun combat sérieux. En attendant, voilà.

 

Curiel 85%

au hasard, pour le moment, j'en ai vu vraiment trop peu pour juger.

 

Atmos 86%

c'est plus que je suis fan du perso, et que je considère que se faire contrôler par Dofla n'est pas très révélateur du pouvoir de quelqu'un.

 

Voilàà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce débat est le meme que celui des Fans d'Ulquiorra qui disent que c'est le plus fort de l'Espada.

C'est allé contre l'avis de l'auteur lui meme.

Si Oda dit que c'est le coup le plus puissant de Mihawk, c'est que c'est son coup le plus puissant...

Le fait que ce soit un inconnu qui le dise ne change rien, c'est la volonté d'Oda de montrer cela.

De toute façon Mihawk est un schichibukai, il a dut passer dans les journaux, ces techniques ne sont plus un mystère.

Bref dire que ce n'est pas son coup le plus puissant c'est de la réac' de Fan surtout que c'est pas comme si c'était un coup minable, il n'arrive pas a transpercer Joz. c'est pas un guignol non plus, c'est du diamant quand meme.

Bref pour moi c'est son meilleur coup, et meme si il ne fait rien a Joz, il faut se dire qu'il doit faire des dégats a beaucoup d'autre.

Bon déja je suis pas un pro-Mihawk , juste que je pense avoir une meilleur interprétation du manga que toi(comme toi vis à vis de moi) , et puis je t'invite à voir les posts de franky aniki et de Mira Mira no mi, je suis Rayleigh qui résume très bien ce que je pense(surtout le deuxième) :

1) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.msg701121.html#msg701121

2) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.msg701187.html#msg701187

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki n'annule en rien les capacités du fruit du demon il permet juste de toucher l'imateriel

 

Je pense que le Haki fait plus que ça, il est capable de passer outre les propriétés spéciales qu'offrent les fdd au corps de son utilisateur (sans pour autant les annuler). La preuve : Luffy souffre des attaques des soeurs Boa alors qu'il est en caoutchouc. Donc si Mihawk était un utilisateur de Haki, il aurait du être en mesure de blesser Joz. Je ne sais pas si cette "règle" s'applique au corps de Buggy par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que le Haki fait plus que ça, il est capable de passer outre les propriétés spéciales qu'offrent les fdd au corps de son utilisateur (sans pour autant les annuler). La preuve : Luffy souffre des attaques des soeurs Boa alors qu'il est en caoutchouc. Donc si Mihawk était un utilisateur de Haki, il aurait du être en mesure de blesser Joz. Je ne sais pas si cette "règle" s'applique au corps de Buggy par contre.

 

 

 

Son coup visait BB a la base,comme pour Luffy qui peut se faire couper par n'importe quel épée il n'avait pas besoin d'utiliser le Haki pour le frapper.De la même manière dans le dernier chapitre BB a utilisé le Haki pour frapper Ao Kiji avec sa lance alors qu'il avait déjà tenter de se débarrasser de lui à coup de poing sans lui faire de mal au final.Tout ça pour dire que le Haki l'utiliser ou non c'est le choix de celui qui l'emploie c'est pas un automatisme.

 

Bon je m'arrête là pour le Haki c'est pas vraiment la bonne section(désolé Black ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco  97%:Niveau d'un amiral avec un fruit de tueur.

Joz 97%:Niveau d' un amiral(je me foule pas ) il me donne même l'impression d'être plus fort que marco.

Ace 89%:Très fort meme pour le nouveau monde mais je le vois plus capitaine de flotte de barbe blanche par rapport à son potentiel qu'à sa force actuel.

Vista 90%:Un gars qui est considéré par miwawk est obligatoirement fort.

atomos et curiel:sans aucun doute très fort mais on les a à peine vu. en tout cas plus de 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : 94 % Le meilleur des commandants de flotte de Barbe Blanche, un fruit du démon qui impressionne Kizaru, il envoie un coup de pied magistral à deux amiraux rien que ça ! Et vu qu'il arrive à toucher à deux logias, Marco est sans doute un adepte du haki. Mais je le mets en dessous des amiraux, il peut les toucher mais j'ai le sentiment que les forces ultimes de la marine n'ont pas encore tout montré et que sur un combat plus long la balance pencherait vers les amiraux. je le situe donc en dessous des amiraux et de Garp évidemment, vu l'aisance avec laquelle sa droite renvoie ce "gamin" à ses études ! ;D

 

Joz : 92 % Un monstre de puissance, de force, de vitesse, et quel charisme ! Il pare "le coup d'épée le plus puissant du monde", touche et blesse deux logias, Doflamingo semble tout juste le maintenir. Cependant j'ai un doute s'il est oui ou non un adepte du haki, sa force et sa consistance lui offre peut-être une capacité unique qui lui permet malgré tout de toucher des logias, à voir dans les prochains chapitres même si dans les derniers chapitres, le manga va plus dans le sens : pas de haki pas de possibilités de toucher des logias.

 

Ace : 89 % Deuxième dans le classement de Barbe Blanche, mais je crois que le vieux a peut-être surestimé son fiston-qui-est-aussi-celui-de-son-meilleur-ennemi, Shanks l'avait pourtant prévenu : Ace est fort mais... Il est obligatoire qu'il soit derrière Barbe Noir, vu qu'il a été battu par ce dernier. C'est un logia avec un pouvoir tout feu tout flamme mais il manque de résistance, ne semble pas maitriser le haki ou alors mal. Mais son FDD en fait un combattant de tout premier plan et sa lignée lui donne selon moi, des indices sur le fait qu'il progressera encore, Ace est jeune.

 

Vista : 90 % Il est bien plus fort que son rang ne le suppose (commandant de la 5eme flotte), Mihawk ne le prends pas de haut (et peu de personnages peuvent se targuer de cela), les épéistes sont redoutables, il l'est et il ne nous a pas encore tout montré !

 

Atomos : 80 % Un niveau très correct pour un des membres majeurs de l'équipage de Barbe Blanche, Doflamingo connait son nom, il est toujours là après avoir été contrôlé par le flamand rose.

 

Curiel : 80 % Le même niveau que son compère Atomos, on ne devient pas capitaine de division pour rien chez Barbe Blanche, Moria le connait, et puis ça fait plaisir de voir un tireur d'élite avec un gros bazooka ! :P Il est lui aussi toujours là au chapitre 567 malgré le fait qu'il ait été opposé à Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi-san-

Ne t'inquiete pas j'ai lu les deux postes.Mais je te cache pas qu'il ne mon guere convaincu...

Enfin après pour le truc de fan c'était peu-etre un peu exagerer..

Bref ce qui me choque c'est que on ne sait pas grand chose de Joz, on sait que c'est un des pirate pilier du nouveau monde.

Il doit surement avoir un niveau incroyable, il n'ya pour moi rien de choquant qu'il survive au meilleur coup de Mihawk.

Bref t'as bien résumé, on pense tous les deux avoir la meilleur interprétation. On verra bien qui a raison  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce groupe je l'arrete la on a assez de vote, et les moyennes ça sera calculé prochainement.

Ces temps ci ça a un peu trainé mais bon la il y a les vacances qui vont aider a rattraper le retard.

Je vous proposerais le mega groupe de l'année en  cadeau de noel, en attendant on va se faire une phase de renotation (ce qu'il faut pas faire pour gagner du temps lol).

 

Donc voila :

 

Harmonisation#3

 

Afin de rendre le classement plus représentatif et gommer les imperfections, vous avez le droit de renoter au max 10 personnages de la liste.

Mais attention, cette fois vous n'avez le droit de renoter uniquement les personnages classés en dessous de Luffy.

Si je mets cette règle c'est pour tenter d'éviter le semi flop de l'harmonisation#2 ou quasiment seuls les 20 premiers ont été renotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on est fou ^^

 

Faudrait aussi éviter de re re noter les mugi (qui étaient groupe 36 je pense)

 

Je modifie ce post pour mes notes !!

Killer : 77

Pour le mettre au dessus de Zorro, parce que je le pense plus fort. Sa prime et le fait qu'il n'hésite pas à tuer ses victimes doit aussi jouer.

Smoker : 82.5

Pour moi plus fort que Luffy, son logia est déjà un super avantage, mais en plus on voit qu'au fur et à mesure il s'améliore aussi !!

 

Jean Bart : 72

Parce que je le vois bien comme 3° homme de l'équipage de Law, parce que je suis d'origine Dunkerquoise et que Jean Bart était dunkerquois ^^

 

Kobi : 62

Parce que je le vois bien au niveau de Blueno maintenant, c'est un gros peureux pour le moment, mais il va se réveiller (j'espère)

 

Dorry et Broggy : 65

Parce qu'ils ne sont plus aussi impressionnant qu'au départ, ils ont beau être des géants, je ne les trouve pas terrible.

 

Wiper : 72

Parce qu'il m'a toujours fait penser à un Sanji ou un Zorro, il est de leur niveau je pense.

 

Zeff : 65

Faut pas déconner, ancien grand capitaine. Je pense qu'il a un bon potentiel, et il a tout appris à Sanjy (en ne le voulant qu'à moitié).

D'ailleurs rien que le fait qu'il soit considéré comme simple chef cuistot, c'est bizarre.

Gan For : 55

Je le pense plus fort que çà !! Il s'est fait battre par Ener ok, mais bon pour son âge il se défendait pas mal.

 

Fullbody : 15

Pour le mettre au niveau de Morgan.

 

Et y en a pas mal en dessous de la barre des 50.

Après, faut aussi voir qu'on cherche à noter en général des personnages qu'on a l'occasion de voir un minimum, renoter c'est bien, mais on peut pas changer toutes les notes, surtout quand il y en a qu'on trouve justes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va attaquer:

 

Buggy: Largement sous-estimer, en gros il ne craint que le pouvoir des logias et de quelques Paramecia. Franchement je le vois superieure à presque tout le CP9. Je lui met un 60

 

Haguar D. Sauro: Pour moi aussi, il est sous-estimer. Il n'ai clairement pas au niveau d'Ao Kiji, mais il fesait un véritable malheur avant son arrivée.Je ne le voit pas inferieure aux supernovas...Je le note 79

 

Urouge: Je ne lui trouve rien de spécial, à part de la force physique... Je le note 66 Et encore je me trouve gentil.

 

Je suppose qu'on peut faire les dix en plusieurs fois....

Donc je reposterais pour les persos dont j'aime pas le classement plus tard.

 

@Black': Luffy est comprit ou pas dans cette Harmonisation n°3?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça cela va permettre de réparer quelques injustices, bon je me lance:

 

Smoker: 87%

 

Rien que son logia devrait lui assurer une note minimum, ce n'est pas le meilleur mais il lui permet tout de même de capturer très facilement Luffy sans être atteint. En fait le seul hic est son manque d'efficacité face a un utilisateur du haki mais je pense qu'il a encore une bonne marge d'évolution.

 

Rob Lucci: 80%

 

Il maitrise extrèment bien son zoan et les techniques du Rokushiki que dire d'autre, je le vois au même niveau que la plupart des vice-amiraux.

 

John Giant: 80%

 

Il c'est fait écraser par BB et alors? On a rien vu de lui mais il a affronté un monstre et étant un vice-amiral respecté il ne doit pas être une daube.

 

Momonga: 80%

 

Il n'est vraiment pas du niveau d'Hancock mais a de l'expérience, semble très bien maitriser le Rokushiki et possède le même statut que John Giant donc même note.

 

Haguar D. Sauro: 80%

 

Idem que pour les autres amiraux il c'est fait battre par quelqu'un de bien au-dessus de lui pour que ça le discrédite et était tout de même vice-amiral. Il a en plus explosé quelques navires de guerre donc ce n'était pas un guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker:[glow=red,2,300]80%[/glow] il est tres fort avec un fruit du demon plutot classe tres utile pendant une chasse aux pirates

Eustass Kidd :[glow=red,2,300]80%[/glow] ce gars la est super fort et puis sa grande prime le prouve

Basil Hawkins :[glow=red,2,300]77%[/glow] il possede une grande metrise de son fruit du demon qui est originale ^^'

Trafalgar Law:[glow=red,2,300]79%[/glow] un gars qui fait des bagares a la rigolade (jaime son fruit du demon)

Scratchmen Apoo:[glow=red,2,300]75%[/glow] ces attaques sont geniales et ils vont super bien avec sa musique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Smoker : 88% Logia à qui on a toujours pas trouvé d'antagonistes (hormis le vent, perso je vois pas). Il maitrise Luffy tranquillement et dispose de bonnes aptitudes à l'arme.

  Capone Gang Bene : 76% Il a la puissance destructrice d'un navire de guerre à lui tout seul. Il a selon moi l'un des plus gros potentiels des Supernovae (après Luffy, Hawkins et Law).

  Mr 2, Bon Clay : 69% Juste en dessous de Sanji selon moi. A la force surhumaine de l'un, il rivalise avec un FDD manié très intelligamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement si, mais Ace avec  le derneir groupe devrait le monter et le faire passer 90 % non ? En tout cas je l'ai toujours noter au dessus de cette barre il me semble (ou vraiment très proche).

 

 

  Ps ; Trop de vitesse Dispac'h ar D  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais des gants avant de noter Smoker, parceque je n'ai pas encore pris en compte le groupe des mugiwara et si Luffy lui passe derrière, Smoker passe dans la catégorie des persos non notable... enfin moi ça m'arrange ça me fait moins de note a prendre en compte ;D

 

Bon je crois que je vais rajouter une règle : obliger de noter un perso au dela de la 50ième place, marre de voir toujurs les meme noté lol.

C'est vrai quoi, j'ai essayé de mettre tout les personnages, il y en a plus de 150 dans le classement, mais j'ai l'impression que vous regardez qu'en haut c'est frustrant.

 

PS : vous pouvez noter Smoker je le compterais si Luffy le dépasse, mais bon j'ai mis cette limite pour pouvoir noter un peu partout dans le classement, faites pas exprés de noter pile les persos en dessous de la limite, c'est pas dans l'esprit... Jouez le jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de la règle de Black :

 

Lucci : 85%

Dans la mesure où les VA (sauf Garp) se battent comme lui (rokushiki , Zoan eventuellement) , il leur est supérieur. Ca vaut donc bien un ptit % supplémentaire par rapport à ma note précédente (84% don)

 

Jyabura : 76%

Noté trop bas à mon goût.

 

Kaku : 77%

Pareil.

 

Smoker : 80%

A la place de mon ancien 82%. Il a quoi de dangereux sans sa jitte? Un logia inoffensif.

 

Miss DoubleFinger : 68%

Nami a de la chance d'être encore en vie pour crier ses horribles "tempo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer : 78% Je le vois plus fort que Zorro pour l'instant.

 

Momonga : Les VA savent maitriser le Rokushiki, alors je pense que Momanga doit remonter un peu. 80%

 

Bon Clay : Après l'arc Id je me dit qu'il mérite un petit peu plus 62%

 

Hannyabal : Pour le sous directeur d'ID je le trouve un peu bas. 70%

 

Buggy : le futur Yonkou d'Op mérite bien un 50%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buguy: personnage horriblement sous estimé car il fut le premier véritable adversaire de luffy, pour moi il merite [glow=red,2,300]65%[/glow], je vois mal beaucoup de perso au dessus de lui dans le classement pouvant lui tenir tête (foxy, bellamy, chopper, etc)

 

mr 2 bon clay: dans l'arc impel down il nous montre un talent fou, et une grande maitrise de lui même, son art de combat est puissant, et encore dans impel down il n'avait pas ses cygne, donc [glow=red,2,300]70%[/glow]

 

hannybal: vice directeur d'impel down, juste pour se titre il faut du talent, une résistance hors norme, il n'a pas plié le genoux malgré les coup de luffy, se qui montre une plus grande résistance que magelan (hannybal se prend des coup gear 2 sans plié genoux, magellan plie le genoux au sol, aprés il est sur que magelan est bien plus violent qu'hannybal) donc [glow=red,2,300]75%[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, d'un autre côté, nous sommes attachés au classement de personnages charismatiques...et plus ils sont forts, plus ils sont charismatiques. normal donc qu'on se focalise sur le haut du tableau!

 

J'aurais des choses à répondre concernant Smoker, Lucci, Dorry et Brogy...mais je m'attache aux incohérences dans le bas du tableau. 10 persos renottés donc :

 

* gaimon pour moi est beaucoup trop haut. Déjà en lui mettant 1% je me trouve généreux.

 

* idem je ne comprends pas comment Hogback a pu se retrouver si haut. Je ne me souviens pas l'avoir vu utiliser ses scalpels au combat. 1%, pareil, c'est un civil.

 

* je trouve Miss Monday un peu sur notée. Pour moi les quasi-civils avec une arme, c'est moins de 10%. Je lui mets donc 9% sans vergogne.

 

* Porche me semble bien basse pour un membre d'équipage sur Grand Line. OK, elle n'a rien montré en combat et semble plus une Nami dans l'équipage de Foxy. Mais je pense qu'elle vaut au moins 20%.

 

* Mozu et Kiwi me semblent surnotées. A part trimballer un flingue, je ne me souviens pas qu'elles aient fait grand-chose. 9%

 

* Zambai idem. s'est battu vaillamment à EL, mais ne me semble pas mériter plus de 33%.

 

* Crow me semble plus dangereux que sa note. Sa vitesse, son intelligence lui font mériter 40% au moins.

 

* Yama par contre me semble un peu haut. Je le vois à 38%

 

* Wanzee idem me semble haut. En théorie, il peut être très génant, en pratique, c'est surtout un combat de clown. 38%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...