Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord sur cette notion du "coup le plus puissant".

 

Exemple : imagine un poteau en verre. Tu veux lui faire le plus de dégâts possible : tu donnes ton coup le plus puissant comme un bourrin, le poteau se brise en mille morceau.

 

Maintenant imagine le même poteau, mais recouvert d'une couche protectrice de ciment, sauf à un petit endroit : le coup le plus puissant ne lui fera rien. Par contre, un coup d'estoc beaucoup plus fin, à l'endroit même qui est vulnérable, vu briser le verre à l'endroit exposé et casser le poteau.

 

2e exemple : un maître du combat à mains nues. Son coup le plus puissant est, disons, un gros kick hyper bourrin capable de briser les os. Supposons qu'iil doive, pour vaincre un ennemi, lui crever les yeux. Et bien il aura beau utiliser son coup le plus puissant, il n'y arrivera pas. Il faudra un autre coup, plus fin, probablement de la main.

 

Tout ça pour dire que pour les tests comme pour les combats, quand tu dois augmenter en finesse, en spécificité, tu perds forcément en puissance.

 

Attends par définition le coup "le plus puissant" par définition, ça signifie que tous les autres coups que tu possèdes ont  un pouvoir de destruction, de découpe de tout ce tu veux inférieur à celui là

 

De destruction, oui, de découpe, non. D'ailleurs on voit bien que le coup de Zorro, "la fureur du lion" (ou approchant, je ne me souviens plus de son nom exact) avec lequel il découpe Mr1 et commence à entamer Kuma, fait moins de dégâts que ses "Demon Slash" ou "Ashura".

 

Donc Mihawk a beau avoir envoyé son coup le plus puissant (et je rappelle que ce n'est d'ailleurs pas lui qui le dit, mais je concède qu'il aurait été stupide de sa part de ne pas y aller au maximum), il n'avait pas besoin de faire dans la finesse pour trancher BB. rien ne dit donc qu'il ne peut pas trancher le diamant. Rien ne dit qu'il peut le faire, d'ailleurs, sauf son niveau d'épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ton post je vois qu'on est semble t-il au moins d'accord sur une chose, c'est que Mihawk a bien livré son coup le plus puissant face à BB.

Concernant Zorro, je trouve qu'Ashura est son coup le plus puissant, et que s'il l'avait pu (étant dans un extrême état physique malheureusement)  il aurait aussi pu entamer Kuma, le potentiel de destruction d'Ashura étant supérieur, il serait arrivé à un résultat supérieur. Mais c'est mon avis personnel sur ce coup là.

Concernant l'exemple du pot de verre, je te dirais que si tu lâche ton coup le plus puissant sur la faille, t'atomise quand même le pot. :D. Puissance est pas incompatible avec la finesse de découpe ni la surface de découpe.

Ce qui me titille un peu plus les cojones (pour paraphraser mon maître à penser  ;D), c'est de faire le Saint Thomas inverse :"J'y crois tant qu'on me l'a pas montré". Parce qu'à partir de là, tous les excès sont permis.

Je peux très bien dire que Gaimon a 99% en puissance parce que c'est le cousin germain de Roger et dire que t'as aucune preuve pour infirmer ce que je dis. Tu vois le type d'abus (à l'extrême bien sur) que peut engendrer ce genre de raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh à quel moment Mihawk ou une référence du monde de OP nous dit que Mihawk balance son coup le plus puissant ?

 

Si mes souvenirs sont bons c'est un trouffion de l'armée qui dit que mihawk balance le coup d'épée le plus puissant du monde ( en référence au fait que mihawk soit le meilleur sabreur ) donc tous les coups de mihawk, avec cette réputation, passe pour les coups les plus puissants auprès des trouffions !

 

donc pour moi mihawk n'y est pas allé à fond il a juste balancé un slash pour voir comment BB pourrait le contrer, je suis sur que mihawk possède son monstre intérieur comme zoro possède le ashura et qu'il a plein de technique en réserve

 

je vois dans le slash de mihawk l'équivalent du "calibre" de zoro donc dire que c'est sa technique la plus puissante...

 

s'il avait sorti son coup le plus puissant tout de suite le combat contre zoro aurait moins de saveur ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandant de la première flotte : Marco

97% , il est pour moi au dessus des amiraux. On voit en ce moment même qu'il a l'air relativement "facile" durant cette bataille... il a été deux fois au contact avec les amiraux (Kisaru et Aokiji) et les deux fois, c'est lui qui a mis les tartes^^ Son fruit Zoan est énorme et semble donner encore plus de facultés qu'un logia : tout comme un logia il ne craint pas les attaques physiques grace a son auto régénération et possède en plus les "bénéfices" des zoans...comme par exemple voler...

Bref un monstre de force dont on comprend tout de suite pourquoi il semble être le second de BB et pourquoi Shanks veut le recruter quand il se pointe sur le bateau de BB...

 

commandant de la seconde flotte : Ace

90%, je lui avais auparavant mis 86%, mais je réhausse sa note :

-déja parceque sa lutte contre Jinbei est la pour nous montrer qu'il mérite surement une note équivalente a ce dernier

-parceque pour moi, Ace n'a rien a foutre derrière Eneru (je me suis déja largement expliquer quand j'ai noté Eneru)

-et enfin parceque plusieurs fois, on parle d'Ace comme un des meilleurs subordonné de BB, donc quand on voit ce que font les autres, difficile d'imaginer un Ace tellement en dessous que ça qu'eux.

Je pense de plus en plus que son combat contre BN nous donne une fausse idée : on aime a penser que BN a encore une bonne marge de progression et que donc s'il a battu Ace, ce dernier ne doit pas excéder les 90%... mais plus ça va et plus je me dis que BN est déja un ouf de chez ouf de force...

 

commandant de la troisième flotte : Joz

93%, je le met juste en dessous des amiraux... sa force est immense et pour reprendre ce qui a déja été dit , doit surpasser la force de bien des géants...après je suis troublé par le fait que Doflamingo l'arrete si facilement (mais peut etre que Doflamingo est très très fort...ce que je pense), mais a coté de ça, il met une prune a Croco qui lui fait de l'effet, arrete le coup de Mihawk, tacle Ao ? (dernier chapitre)... donc il mérite pour moi sa place dans la catégorie des mecs qui sont au dessus des shichi, mais peut etre pas quand même au niveau d'un amiral...

 

commandant de la cinquième flotte : Vista

88, il est selon moi, moins fort qu'Ace... mais il semble avoir une réputration de dingue et tient tête a Mihawk, 88% est le minimum.. peut etre le second meilleur épéiste qu'on ai eu l'occasion de voir...

 

commandant de la dixième flotte : Curiel

84%, un peu au pif, comme pour Atmos. Cela dit, il faut voir les mecs qu'on a déja noté du coté de la marine et voir les notes qu'on leur a mis... avec les amiraux, Garp, et surement Sengoku dans l'avenir, ça fera deja 5 mecs qui sont autour des 95%. Après on a 20 px qu'on a mis a 82%, Sentoumaru autour de 85% et je ne parle même pas des VA et des mecs du genre Smoker qui ont eu aussi des notes autour de 80%....

 

Et comme si ça ne suffisait pas, on a 4 shichi qui sont a 90% de moyenne (je ne compte évidemment ni Croco, Hankok et Jinbei qui aide BB ou sont plus ou moins neutre)....

 

Donc face a tout ça, on mettrait juste BB, 3 commandants autour de 90%-92% (moyenne de Marco, Joz et Vista)... et les autres commandants au niveau de Sanji ??!!... ya craquage total je pense... si tel était le cas, je pense que la guerre serait fini depuis 10 chapitres car BB aurait tout simplement été écrabouillé comme une vulgaire *****

 

commandant de la treizième flotte : Atmos

80%, vraiment au pif, je ne me rend pas compte du tout. La seule chose qu'on sait , c'est que Dofla le manipule relativement facilement... en même temps Dofla semble survoler si facilement les débats que c'est très dur de se faire une idée juste par rapport a ça... je lui met tout de même 80% parcequ'il semble évident que si un commandant de BB a le niveau de Sanji (qui se fait mal et égratigne a peine un px quand il tape dedans) ben c'est même pas la peine que BB continue la bataille hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il ne balance pas son coup le plus puissant, c'est cohérence zéro avec ses propres paroles. Pour mesurer la différence de puissance avec BB, il lui balancerai un coup de puissance moyenne, que plusieurs personnes autres que BB seraient capables d'arrêter ? Ça tient pas debout du tout.

Et puis Oda a déjà utilisé les pirates de base ou même carrément des bulles sans locuteur identifiables pour commenter les personnages ou leurs pouvoirs durant le combat, que ce soit pour BB, Marco... Alors pourquoi quand ça s'appliquerait à Mihawk ce serait comme par hasard plus valable ?

C'est Oda qui te le met dans une bulle, je pense qu'il est plus à même que n'importe qui ici de juger la qualité de l'attaque. Faut savoir Oda donne une info ,mais quand ça ne vous arrange pas, faut la remettre en question ? Je dois avouer que je ne comprends pas cette position.

 

Qu'on trouve Mihawk supérieur à Joz c'est pas ça le problème, c'est qu'on le trouve supérieur pour de bonnes et justifiées raisons. Moi je me base sur les faits pour l'instant, ce que je te dis c'est mis noir sur blanc dans le manga. J'invente rien. Cf mon post d'avant pour voir les raisons de mon agacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mes exemples : le coup le plus puissant ne peut pas atteindre la faille (il se fait bloquer par le ciment avant), de même que le kick ne peut pas atteindre les yeux (il se fait bloquer par les contours de l'orbite avant).

 

Pour toi, le coup le plus puissant est au max en destructif ET tailladant. Et moi je te dis : non! A un moment, il faut choisir dans ses coups si on veut être au maximum destructif (dégâts de masse, perforation bonne mais pas optimale) ou au maximum tailladant (perforation optimale, dégâts nombreux mais pas optimaux).

 

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ce raisonnement (et je comprends toutes les raisons qui peuvent pousser à ne pas se laisser emballer par le niveau de Mihawk). Mais accepte au moins qu'on puisse le tenir de bonne foi.

 

Pour revenir à zorro qui est un bon exemple, sans pouvoir parler d'Ashura qui n'avait pas été développé à l'époque, il me semble que le Demon slash est plus puissant que la fureur du lion. Et pourtant c'est ce dernier qui a pu terrasser Mr1. Zorro est d'ailleurs passé d'une mentalité "je fonce dans le tas comme un bourrin avec trois sabres en tapant hyper violemment" à une mentalité "je coupe ce que je veux couper, et ne coupe pas ce que je ne veux pas couper, sans me soucier de la puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, le coup le plus puissant est au max en destructif ET tailladant. Et moi je te dis : non! A un moment, il faut choisir dans ses coups si on veut être au maximum destructif (dégâts de masse, perforation bonne mais pas optimale) ou au maximum tailladant (perforation optimale, dégâts nombreux mais pas optimaux).

 

Bon et donc ?  parceque si je suis ton raisonnement, les deux conclusions qu'on peut en tirer sont :

 

-Mihawk a utilisé son coup le plus tranchant mais ça n'a même pas égratigné Joz

 

-Mihawk a été complètement *** d'utiliser son coup le plus puissant (et donc une attaque, selon toi, de destruction massive mais imprécise pour viser précisement "la faille") alors qu'il ne visait que BB et qu'il aurait donc du en toute logique utiliser son coup le plus tranchant.

 

Et ta comparaison avec la philosophie de Zorro qui évolue va exactement dans ce sens : Mihawk avait envie de le couper le garc, donc a partir de la, je ne sais pas si il a utilisé sa puissance, son tranchant, ou en allant plus loin sa précision, sa vitesse ou une recette de sa grand mère, mais ce qui est sur, c'est que s'il est un minimum intelligent, il est sensé avoir utilisé une technique qui était sensé couper BB...ben ça a lamentablement échoué et point barre...

 

edit : pour reprendre ce que dit venom, mais en changeant un peu : "peu importe qu'il se focalise sur sa puissance ou son tranchant... s'il ne met pas en oeuvre ce qu'il faut pour couper BB, il n'y a aucune cohérence avec ses propres propos quand il parle de vouloir voir quelle est la différence entre BB et lui"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papa doc : Je conçois tout à fait que d'autres puissent tenir en bonne foi ton raisonnement. Je te fais juste part des points qui me semblent discutables dans ce raisonnement. Au moins c'est constructif.

Quand même il serait raisonnable de supputer que le meilleur escrimeur du monde soit capable de produire à la fois un coup destructif ET tailladant. Le coup qu'il met dans l'iceberg est quand même extrêmement tailladant (coupure très fine et droite) et extrêmement destructif (coupure sur plusieurs centaines de mètres).

L'exemple de Zorro je dirais ok pour l'époque mais avec les évolutions qu'à suivi Zorro depuis je ne sais pas si ça serait toujours le cas (Ashura c'est quand même sacrément violent).

 

Au final c'est pas tant ce point là de l'argumentation qui me gêne réellement mais tous les autres que j'ai énoncé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il ne balance pas son coup le plus puissant, c'est cohérence zéro avec ses propres paroles. Pour mesurer la différence de puissance avec BB, il lui balancerai un coup de puissance moyenne, que plusieurs personnes autres que BB seraient capables d'arrêter ? Ça tient pas debout du tout.

 

Ah bah si justement, il lance son coup sur BB, pas sur un autre mec. Quand tu teste quelque chose, disons un pc, tu l'allumes et tu le testes pour les tâches quotidiennes rapidement, puis une fois que c'est fait, tu te dis, je vais essayer de voir ce que çà donne avec le jeu übernextgen qui envoie le paté.

 

Pour n'importe quel test c'est pareil. Tu veux casser des briques avec la tête, tu vas pas envoyer la sauce d'un seul coup ... Ou bien je te retrouve aux urgences le lendemain.

 

Faut savoir Oda donne une info ,mais quand ça ne vous arrange pas, faut la remettre en question ? Je dois avouer que je ne comprends pas cette position.

Pour moi y a une différence entre une info donné par un pékin qui est étonné de tout ce que fond ses "ainés" et par exemple Vista qui irait dire à Mihawk, "t'es une brèle, ton meilleur coup n'a même pas fait vaciller un commandant de division.".

L'impact est différent.

 

Après, c'est mon avis. Pour moi c'était pas son "master super über coup de la mort qui tue".

Que ce soit son coup tranchant, puissant, contondant, sans les mains, aucunes différences pour moi.

 

Qu'on trouve Mihawk supérieur à Joz c'est pas ça le problème, c'est qu'on le trouve supérieur pour de bonnes et justifiées raisons. Moi je me base sur les faits pour l'instant, ce que je te dis c'est mis noir sur blanc dans le manga. J'invente rien. Cf mon post d'avant pour voir les raisons de mon agacement.

Là pour le coup, j'avoue avec les éléments actuels, c'est à dire entre Mihawk et Joz ... pas grand chose, il faut bien l'avouer. Joz est au dessus de Mihawk. Une attaque de Mihawk, arrêtée par Joz, pas de contre attaque. C'est tout ce qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là faudrait qu'on m'explique. Mihawk se sait déjà inférieur à BB. Il cherche à savoir jusqu'à quel point il lui est inférieur. alors dans cette optique, c'est quoi l'intérêt de balancer un coup moyen ? BB l'arrêterait facilement puisqu'à la base il lui est déjà supérieur et ça ne lui apprendrait que dalle sur la différence de niveau entre lui et BB.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un manque de cohérence dans ce cas entre les paroles et les actes. Quand tu veux te comparer avec quelqu'un, tu compare les performances maximales sinon ça n'a aucune valeur.

 

Quant à l'info, donné par un pékin ou par Sengoku j'irais jusqu'à dire qu'on s'en tape, puisqu'à la base l'info est donné par ODA. C'est pas un pékin trouve que c'est l'attaque de sabre la plus puissante du monde, c'est Oda qui fait dire à un pékin que c'est l'attaque la plus puissante du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est ton avis, c'est bien. Moi j'ai exposé le mien. Et niveau cohérence, je pense que mes exemples se valent. (parce que normalement ton crâne, il est inférieur à la brique sans rire).

Maintenant, on raisonne différemment.

 

Imaginons un combat, tu peux pas donner le max tout le temps. Alors que du moyen (du bon, enfin ce que tu fais avec ton entrainement classique, en te dépassant un peu pour l'occasion, c'est quand même un vrai combat et pas l'entrainement.) tu peux en donner en redonner et tenir quelque temps en combat avec.

Si tes coups "normaux" ne passent pas, les coups que tu peux porter un nombre incalculable de fois. A quoi bon tenter le combat. Tu donneras ton max une fois peut être 2 et si çà passe pas tu te feras piner. Alors que tes coups "normaux" (moyen, enfin comme tu veux.) tu en donnes autant que tu veux donc si ils passent, t'as tout le combat pour toucher l'autre, et pas une ou 2 occasions isolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

 

Mihawk est pas parti pour engager un combat de 50 chapitres contre BB... il profite d'une occasion qu'il a...

Il dit bien : "je veux juste voir, puisqu'il est si proche de moi, la vrai différence de puissance entre nous"

D'ailleur Doflamingo est limite surpris que Mihawk se mette en action... allant bien dans le sens que Mihawk profite d'une opportunité. Et j'imagine mal que Mihawk pense pouvoir s'offrir un petit duel contre BB au milieu de ce bordel... il est évident que des commandants vont interférer (et c'est d'ailleur ce qui se passe)...

 

A partir de la, puisque Mihawk a l'occasion de balancer la purée une fois, je ne vois pas pourquoi il donnerait un coup "normal" si c'est dans le but de se comparer avec BB... alors son intention c'est de balancer un seul "coup normal" et d'ensuite en déduire qu'il est a X écart de BB ? ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit de son coup le plus puissant, mais pour reprendre ashura l'attaque la plus puissante de zorro, je ne suis pas sur qu'elle soit capable de découpé tout se que zorro souhaite (exemple diamant et acier), alors que le chant du lion, technique qu'il utilise contre mr1, qui a un potentiel moins destructeur que la plus part des autres attaques de zorro, elle le peux, car c'est une technique qui demande de la concentration, ressentir le souffle du corps que l'on souhaite découpé, pouvant ainsi découpé de l'acier, mais ne rien faire à une feuille, alors en voyant çà, en quoi il serait difficile d'imaginé mihawk ne pas avoir une attaque capable de découpé le diamant, mais que cette derniére ne soit pas celle qui a le plus de potentiel destructeur, aprés je ne dis pas qu'il a une attaque de se genre, mais que celà est du domaine du possible, encore plus pour le meilleur bretteur de l'univer de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il y a juste des avis divergeant concernant l'interprétation de la phrase prononcé par l'inconnu. Je rejoins Venom sur le fait que c'est une info donné par Oda, pas un simple avis du gars.

Mais selon moi ce n'est pas la meilleure attaque de Mihawk. C'est effectivement la meilleure attaque au sabre, sans doute le meilleure slash à longue distance, où Mihawk à tout donné, mais je prend la phrase comme "C'est une attaque porté par le meilleur épéiste, et donc la meilleure attaque". Mais je suis persuadé que Mihawk dispose d'une attaque bien plus puissante, mais au corps à corps.

Je ne suis pas pro haki, et je ne souhaite même pas lancé un débat "haki ou pas haki, saki ou rien", mais si Mihawk le possède et peut annuler les capacités d'un fruit du démon, il peut trancher Joz (avis personnel qui se base sur les très faible connaissance qu'on a de ce pouvoir).

Bref mon avis est qu'il a porté la plus puissante attaque longue distance à l'épée du monde, mais qu'il lui reste des attaques bien plus dévastatrice une fois au corps à corps, là où un épéiste est forcément le plus à l'aise et au top de ses capacités (d'ailleurs la fois où il coupe la vague m'a beaucoup plus impressionné niveau puissance).

Et je finis en approuvant le post de franky aniki^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce B**del ;D ;D. le débat sur le coup de Mihawk

 

Déja comment un inconnu peut savoir que Mihawk a mis son meilleur coup? Il était dans son bras, l'a t-il déja combattu? Connaît il le nom de cette plus puissante attaque de Mihawk?

 

Si cet inconnu peut répondre à cette question, alors oui Mihawk a mis son meilleur coup. Si non, c'était un commentaire.

 

Ensuite, rien ne nous prouve que Malgré celà Mihawk soit si faible que ça. Quand on voit le Même joz qui apparemment dans le dernier chapitre fout un pain à Ao Kihi, ou même Marco qui défonce Kizaru. Les seconds de BB sont vraiment des brutes.

 

Et puis troisième chose, pour moi, l'attaque avec le plus de force physique de Zorro, c'est le ni Gorilla (les deux bras gonflent et ils déploit toute sa force brute) que Zorro utilise pour dévier frontalement un coup de poing de OZ.

 

Le ni gorilla de Zorro est différent de son Ashura. Voila ce que je pense.

 

Ensuite en défaveur de Mihawk, Supposons que ce soit sûr qu'il ait mis dans son coup toute, sa patate, le coup était destiné à BB, et c'était un test. Malheureuement Joz se pointe, et BB ne reçois pas ce coup. Voilà ce qui s'est passé.

 

Et puis pour rappel, quand Oda nous donne des infos, il met de belle case, Amiral en chef, homme le plus fort du monde. Ou alors les infos, donnent es réalités objectives, un tel a tel fruit ou tel prime.

 

Je vous rappelle que Don Krieg pensait qu'il avait la plus grande force dans le monde, c'était pas une info de Oda sur la puissance de Don krieg. Ace disait qu'il allait punir BN, on voit ce qui s'est passé. Kaku disait que lui seul pouvait rompre son Tekkai, on sait ce qui s'est passé.

 

Après voila mon jugement perso, Mike tyson est dit comme le plus gros puncheur du monde, si je vois le mec foutre une patate, je pense aussitôt : voilà la plus puissante patate du monde. Mais en tant qu'INCONNU, je peux pas être dans le corps du mec pour jauger sa patate.

 

C'est de la logique, si vous avez des preuves que cet inconnu savait jauger la puissance du coup/aux autres coups de Mihawk, donnez en, moi perso, je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas là faut se mettre d'accord sur un point.

 

Soit ce passage là révèle une énorme incohérence entre les propos et les actes de Mihawk.

Soit ce n'en est pas une et ce qu'on dit depuis plusieurs pages est vrai.

 

Si on se met d'accord sur ce point on pourra avancer vraiment dans le débat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas tellement d'incohérence, Un mec qui veut se tester mettra son meilleur coup en réserve.

 

Et @Le gentil Venom de neige, tu as parfaitement raison sur ce coup. mais comme tu peux t'en apercevoir, cette hypothèse ne répond pas forcément à ce que pouvait faire Mihawk. il n'était pas au pied du mur, ni dans une volonté de combat à mort. Son cou était le plus puissant pour BB, mais pas forcément le plus adapté pour JOZ. Là je dis qu'il faut bien utiliser nos termes ici.

 

Ou alors les forumeurs décident dans le débat que trancher un homme en diamant et trancher BB, c'est la même chose, mais dans ce cas, moi je comprendrais pas comment Squardo ait pu trancher BB.  :P la chair du mec est molle.

 

Mets toi à la place de Mihawk, tu donnes autant que tu peux dans cette patate, pour BB, l'homme le plus fort du monde. Homme fait de chair et de sang, et là Hop, c'est un enfoiré d'homme diamant qui prend tout ton coup. ton test est nullifié.

 

C'est toutes les suppositions autour de ce coup qui sont incohérentes, c'était un coup pour BB pas pour Joz, que Joz l'est arrêté ne dis rien du niveau de Mihawk. C'est pas parce que Joz arrête le coup que Mihawk est diminué. ça ne nous dit pas on plus si Mihawk a le haki ou pas, ni qu'il sait danser le flamenco avec son look espagnol. Au vu de son chapeauet de son nom. Je dirais pourtant que Oui.  ;)

 

Lorsque Mihawk devra à nouveau mettre un coup qu'il destine expréssement à Joz , là on pourra savoir.

 

Donc en fin de compte. Je peux accepter totalement les deux propositions. Mais avec une petite reformulation

 

Mihawk a mis TOUTE sa patate dans le coup.

Mihawk n'a pas mis son coup le plus ADAPTE.

 

Et puis dernière chose. Il faut aussi comparer les autres combats d'autre personnages.

 

Quand Luffy veut mettre Magellan Ko en un coup. Il utilise le Jet Bazooka, alors que le Gigant rifle me semblait plus approprié.

Quand Ener voit Luffy résister à l'une de ses plus puissantes décharges, il électrifie sa lance pour le percer.

Quand Le loup du cp9 voit que Sanji lui résiste, il raconte l'histoire du petit haperon rouge.

Les negatives de Perona (pouvoirt mental) ont fait dans le manga plus de dégats que ses fantômes explosifs.

 

Voila, les situations difèrent, et Mihawk doit avoir un certain nombre de coups diversifiés, non pas pour faire joli, mais surement pour s'adapter.

 

Après si le débat c'est de dire que Non, que à la plus puissante patate mis dans tel coup, on connait tout le pouvoir de quelqu'un.

 

Alors One piece va devenir un manga très facile. BB, 100 g dans chaque coup, mihawk 75, Marco 80, Joz 99. Et du coup Hop on sait qui bat qui.

 

Mais non deux secondes, le Hydra de Magellan a été stoppé par Mr3. Pourtant le Hell Judgement de Magellan a fait fondre la cire de Mr3.

Tiens! ce personnage se serait il adapté à l'ennemi? Oui. Voilà mon analyse sur le coup de Mihawk.

 

Edit

@ c'est absolument compris Venom

Mais faudrait pas non plus se servir du coup là comme une excuse pour Retrogader Mihawk. ce n'est pas très juste de le comparer à Joz juste sur ça. Mais j'arrête de polluer le topic dans ce cas alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire et qui a accouché du débat là, c'est qu'on est dans un topic de notation, qui se base sur les faits (cf règle 3).

Je veux donc dire que dans CE topic, on ne peut pas dire et noter Joz inférieur à Mihawk sous prétexte qu'il y aurait une possibilité, peut-être, si les étoiles sont dans le bon alignement, que Mihawk ait un coup pour couper du diamant et qu'on nous le montre dans le futur.

Dans les faits on n'a aucune indication et sur ça qu'on note, les faits. Si on commence à noter en anticipant et en prêtant des possibles pouvoirs futurs aux protagonistes, y a qu'à mettre de suite 100% à Luffy qui deviendra le plus puissant pirate du monde, on met Zorro supérieur à Mihawk parce que dans le futur il va le battre, etc...

Bref on note sur les faits présents dans le topic, c'est ce que je voulais rappeler. Après dans n'importe quel autre topic (style les épéistes) je serais plus que ravi de débattre sur ces hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'homme connu comme étant le plus rapide du monde courait devant tout le monde , il serait normal que quand les gens le voit courir ils disent : "voici la course la plus rapide du monde" , meme si en faite il est meme pas à fond , c'est comme ça que j'ai vu les choses pour Mihawks , car comment un simple marine pourrait connaitre le plus puissant coup d'épée du monde ? Pour moi il est clair que ce n'était pas son coup d'épée le plus puissant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'accordez aucun crédit à ce que dit un pékin, vous en accorderez alors à Mihawk lui-même qui dit

 

Je veux juste voir, puisqu'il est si proche de moi, la vrai différence de puissance entre nous

 

A partir de la l'intérêt pour Mihawk n'est pas de savoir s'il est inférieur à BB, il le sait déjà, l'important est de savoir de combien. Dans cette optique, le seul moyen pour Mihawk d'obtenir sa réponse est de comparer sa puissance maximale, pas sa puissance moyenne, sinon ça n'a strictement aucun sens, mais alors là absolument aucun. Je voudrais savoir si on est bien d'accord sur ce point là.

 

Je vous ferai remarquer que son coup le plus puissant à presque 1 kilométre doit perdre une peu de sa puissance non?

 

On a vu lors du combat contre Luffy que non, même à plusieurs centaines de mètres le coup de Mihawk effectue une coupe nette sur l'iceberg sur une distance considérable. Donc je serais tenté de dire que non.

 

 

Mais faudrait pas non plus se servir du coup là comme une excuse pour Retrogader Mihawk. ce n'est pas très juste de le comparer à Joz juste sur ça. Mais j'arrête de polluer le topic dans ce cas alors.

 

Non non c'est pas le but, Mihawk a déjà sa note donc on peut pas y toucher à moins qu'on refasse un tour du côté des Shichibukai.

C'était justement l'inverse qui s'était produit, l'hypothèse d'un coup possible de Mihawk pour trancher le diamant utilisée pour rabaisser Joz. C'est en fait de là que tout est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce débat est le meme que celui des Fans d'Ulquiorra qui disent que c'est le plus fort de l'Espada.

C'est allé contre l'avis de l'auteur lui meme.

Si Oda dit que c'est le coup le plus puissant de Mihawk, c'est que c'est son coup le plus puissant...

Le fait que ce soit un inconnu qui le dise ne change rien, c'est la volonté d'Oda de montrer cela.

De toute façon Mihawk est un schichibukai, il a dut passer dans les journaux, ces techniques ne sont plus un mystère.

Bref dire que ce n'est pas son coup le plus puissant c'est de la réac' de Fan surtout que c'est pas comme si c'était un coup minable, il n'arrive pas a transpercer Joz. c'est pas un guignol non plus, c'est du diamant quand meme.

Bref pour moi c'est son meilleur coup, et meme si il ne fait rien a Joz, il faut se dire qu'il doit faire des dégats a beaucoup d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas pro haki, et je ne souhaite même pas lancé un débat "haki ou pas haki, saki ou rien", mais si Mihawk le possède et peut annuler les capacités d'un fruit du démon, il peut trancher Joz (avis personnel qui se base sur les très faible connaissance qu'on a de ce pouvoir).

 

Je reagi juste à ça .

Le haki n'annule en rien les capacités du fruit du demon il permet juste de toucher l'imateriel (augmenter force , vitesse , doué de preconicience etc...) .

Voit le haki comme une aura , un fdd serait la transformation de l'aura , un logia immateriel pourrait donc etre touché par le haki .

 

Un mec avec le haki sa veut pas dire qu'il peut couper du diamant par exemple .

Un epeiste avec le haki pourrait faire mal à joz si son haki est puissant mais s'il ne sait pas couper le diamant il le coupera pas

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...