Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

euh pour luffy, meilleur que croco, je dirais du même niveau, sans antidote petit rapelle, croco serait à impel down et luffy mort, donc pour moi il se valent, en se qui concerne luffy meilleur que moria, je ne suis vraiment pas d'accord, luffy à mis ko moria avec 100 ombres, ensuite moria c'est surestimé, avalant 1 000 ombres, alors qu'il se serait contenté d'une centaine ou un peu plus, luffy serait certainement ko, donc perso je continue a voir luffy inférieur à moria (malgrés que je deteste se perso il faut admettre se fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je pense que Luffy a le meme niveau que son frere, et il s'est amélioré encore on a vu qu'il tenait face a Mihawk.

Et il y a surtout Chopper et Brook que je trouve trop haut, Nami et Ussop trop bas... bref voila le pourquoi de ce groupe.

Ussop a fait preuve d'un sens stratégique énorme face a Perona, Nami a des attaques vachement puissante... Contrairement a Chopper que je trouve nul (meme avec rumble ball) et Brook qui est utile uniquement en tant que projectile humain lol.

 

PS : Je viens de me prendre des insultes par un membre en MP, c'est assez spécial lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy: 80,5%

Puissant mais je ne pense pas qu'il pourrait se débarasser d'un Pacifista seul.

 

Zorro: 76,5%

Possède de bonnes techniques à l'épée et une grande force physique.

 

Sanji: 75%

Je ne pense pas qu'il soit si loin derrière Zorro.

 

Franky: 68%

Il a plusieurs armes différentes pouvant lui servir dans diverses situations.

 

Robin: 65%

Bien qu'elle n'a pas fait grand chose dernièrement, son fruit du démon est quand même très pratique et peut être très efficace.

 

Brook: 54%

Ne maîtrise pas très bien l'art de l'épée sa musique ne semble pas très efficace.

 

Chopper: 56%

Je pense qu'il est plus puissant que Brook grâce à  ses Rumble Ball.

 

Ussop: 60%

Bien que peureux, il s'en sort plutôt bien grâce à ses armes et dials.

 

Nami: 58%

Elle sait bien se servir de ses armes et possède une bonne stratégie, mais est trop faible physiquement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black' :

 

ah ouais faut le faire tout de même, insulté pour une idée vachement bien trouvé, mais bon des boulet (je parle du gars qui t'insulte en mp)il y en a partout.

 

sinon, pour brook je suis assez d'accord avec toi, je le vois pas trop puissant (mais au dessus tout de même de ussop, nami et chopper), il est tout de même rapide, intimidant, par contre ussop lui est supérieur des qu'il devient sogeking, car faut avoué, ussop est faible tant qu'il ne trouve pas de courage et se courage n'est autre que sogeking le rendant ainsi bien plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi ce groupe a pas plus de succés, c'est les mugiwara quoi!

 

Et alors ? Cela n'en fais pas moins des personnages comme les autres : pas plus charismatiques ou plus intéressants que certains second rôles.

 

 

Luffy on arrete pas de dire qu'il est trop bas et qu'il devrait etre devant Croco et Moria, et lorsque je donne une occas de le monter on me sort "je note pas luffy car je l'ai deja fait".

Le pire c'est qu'en fait ceux qui le note le descende avec des 75%, le classement est vraiment pas pret de s'arranger a ce rythme si seul un camp se prononce.

Les derniers, Nami et Ussop sont a la traine par rapport au reste, c'est l'occasion de pouvoir changer ça.

Vraiment je vous comprends pas les mecs!

 

Que veux-tu arranger ? le classement se base sur un avis personnel et subjectif ; chacun à le droit de mettre la note qu'il juge correspondre au personnage. Je ne te comprend pas sur ce point.

 

 

Autrement je partage l'avis de franki aniki sur le rapport de force de Luffy face aux shichibukai qu'ils mentionnent.

Luffy n'est pas plus fort que Crocodile et ne l'est pas non plus face à Moria, aucun doute là-dessus.

 

Dans le premier cas, il s'est fait lyncher par Crocodile plusieurs fois de suite sans vraiment pouvoir l'atteindre et est resté sur le carreau. Sans l'aide de ses partenaires le manga serrait déjà fini.

 

Pour le second, c'est un peu le même topo : sans les ombres ingurgitées, il n'aurait pas fait le poids.

 

Finalement, tant qu'il ne maitrisera pas le haki, il ne pourra pas vaincre une bonne quantité d'ennemis présent dans le manga à l'heure actuelle : les logia. Une fois maitrisée, la donne sera différente.

 

 

Dans tout les cas de figure, les votes sur les mugiwaras ne tarderont pas à n'en pas douter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon premier "classement", c'est vraiment parce que je m'ennuie ^^

 

Luffy : 81%

Définitivement le plus fort de l'équipage, Gear 2 est une super technique malgré le fait qu'il sot fatigué après, On voit au fur et à mesure qu'il apprend à l'utiliser de plus en plus longtemps.

Gear 3, ce n'est pas ma technique favorite, mais elle est efficace il faut l'avouer. En plus apparement Luffy ne rétrécit plus après l'avoir utilisé (une fois).

Encore une chose en plus pour lui, c'est un battant, un vrai, un héros, qui ne s'avoue pas facilement vaincu.

 

Zoro : 76%

Je dirais même un peu plus proche de Luffy encore. Mais quand même moins fort que les rookies.

C'est lui aussi une vrai force de la nature, il encaisse pas mal depuis TB. (même depuis le début, mais plus encore depuis TB et shabondy)

 

Nami : 45%

Elle s'est quand même pas mal améliorée, je trouve que sa technique tempo est un peu bancale (dans son explication), mais très fun et très bien utilisé. Elle n'est pas très résistante, et tient dans les combats que grâce à ses illusions.

 

Usopp/Sogeking : 58%

Je les mets dans le même panier. On ne dissocie plus Usopp de Sogeking, quand Usopp est dans la merde, c'est Sogeking qui pointe le bout de son nez, si c'était de la Schizophrénie, je les aurai différencié, mais ce n'est pas le cas.

Je trouve qu'il s'est lui aussi beaucoup amélioré, il finit toujours aux limites de la mort, cassé de partout, mais comme beaucoup de membres de l'équipage, il a une résistance de folie, il est déterminé et une fois sa peur passée, il n'est pas si mauvais.

 

Francky/Sanji : 73%

Je pense qu'ils ont à peu près le même niveau, Sanji ne combat pas toujours sérieusement et Francky non plus, mais ils ont de bonnes techniques. Pour moi après Zoro, les meilleurs de l'équipage.

 

Robin : 68%

Très forte (son fruit est monstrueux face à un humain), mais son fruit est tellement puissant qu'on ne l'exploite pas suffisament.

 

Chopper : 48%

Pour moi, il a vraiment perdu en intérêt, il devrait développer un nouveau type de Rumble qui dure plus longtemps, ou de nouvelles formes de Zoan, peut être aller jusqu'à "maitriser" un minimum sa force une fois Monster Chopper. Mais là, il est même moins fort qu'Usopp car trop gamin et pas assez déterminé.

 

Brook : 67%

Je pense qu'il est bon mais qu'on a pas eu la chance de le voir combattre suffisament.

En dessous de Mr1, parce qu'il se bat à l'épée et que je ne le vois pas développer une technique à la Zorro.

 

Monster Chopper : 70%

Il peut être très fort, mais étant donné qu'il ne contrôle rien ...

 

Nightmare Luffy : 90%

Plus fort que Luffy forcement, LE luffy grosbill !!

Manque plus qu'un Nightmare Luffy Gear 2 ou 3 et là çà pique très fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé je savais pas qu'il y avait débat sur Luffy vs Coroco-boy...

Après tout pendant que ce dernier croupissait en prison Luffy a evolué de façon incroyable, de plus avec le gear 2 qui crée de la vapeur d'eau il peut toucher à volonté Crocodile...

 

Luffy: 85%  Le boss de son équipage, a su se débrouiller au milieu de la plus grande bataille de tout les temps...

 

Zorro: 80 %  Il est en constant évolution et nous sort de nouvelles techniques à chaque combat. On ne la plus vu à fond depuis TB et je parie qu'il maitrise bien son épée maintenant^^

 

Sanji: 77% Très stratégique, très fort au taijutsu et très imprévisible, une valeur sure...

 

Franky: 75% Très fort, toujours des attaques incroyables et surtout il est là où le génie est né... Parions qu'il vaudra bien plus quand on me reverra

 

Robin: 65% Son fruit est très utile face aux masse mais il n'est pas très utilisé, de plus face au gros bill ça sert pas à grand chose...

 

Je verrai un autre jour pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé je savais pas qu'il y avait débat sur Luffy vs Coroco-boy...

Après tout pendant que ce dernier croupissait en prison Luffy a evolué de façon incroyable, de plus avec le gear 2 qui crée de la vapeur d'eau il peut toucher à volonté Crocodile...

 

Je t'arrêtes tout de suite mon ami. Car tu dis n'importe quoi  :D

 

Tu fais référence à l'arrivée de la bande à Luffy à Marijoa , quand Luffy repousse Crocodile en Gear2.

Seulement tu oublies que Luffy est trempé suite à un petit séjour au fond de l'eau (Jinbei vient de le repêcher). D'ailleurs Oda a même consacré une case pour zoomer sur sa jambe et ne pas laisser de doute à ce sujet.

 

 

Donc non , le G2 ne permet pas de toucher Crocodile , désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila une bonne discussion, ça fait plaisir de voir le topic reprendre des couleurs. :)

 

sinon, pour brook je suis assez d'accord avec toi, je le vois pas trop puissant (mais au dessus tout de même de ussop, nami et chopper), il est tout de même rapide, intimidant, par contre ussop lui est supérieur des qu'il devient sogeking, car faut avoué, ussop est faible tant qu'il ne trouve pas de courage et se courage n'est autre que sogeking le rendant ainsi bien plus fort

Oui c'est clair que avec Sogeking, Ussop gagne en puissance, mais meme sans ce n'est pas une merde puisqu'il a quand meme son Kabuto, ses dials et son sens de la stratégie.

 

Et alors ? Cela n'en fais pas moins des personnages comme les autres : pas plus charismatiques ou plus intéressants que certains second rôles.

Mais beaucoup plus dévellopé, un impact sur l'histoire plus grands, des techniques plus approfondies et nombreuses.

J'attache de l'importance a chaque perso et j'ai essayé d'en oublier aucun (d'ou parfois des groupes moisis lol), mais force est de constater que la place d'Ussop c'est quands meme plus important que la place de Gedtatsu, non? Enfin bref osef c'est mon avis.

 

Que veux-tu arranger ? le classement se base sur un avis personnel et subjectif ; chacun à le droit de mettre la note qu'il juge correspondre au personnage. Je ne te comprend pas sur ce point.

Bah moi je veux rien arranger, je l'aime ce petit classment. :P

Mon message s'adressait surtout a ceux qui ralait de la position de luffy mais qui votait pas quand je leur donne l'occasion de s'exprimer, c'est tout.

C'est justement ça que je trouve bizarre, chacun a le droit de donner une note mais ne le fait pas lol.

 

Allez mon premier "classement"' date=' c'est vraiment parce que je m'ennuie ^^[/quote']

Pourquoi? c'est une perte de temps de poster ici? ;D

 


 

Pour Luffy vs Croco, faut quand meme voire que leur combats ça remonte a loin, les roustes que luffy a reçu c'est plus d'acualité.

Maintenant on a un luffy qui a le gear 2 et 3, ainsi que d'autres techniques et bien sur un Luffy plus expérimenté.

Et on a vu lorsque Croco a attaqué BB que Luffy le prenait de vitesse et le maitrisait vite maintenant.

Je pense que Luffy > Croco.

Aprés je pense aussi que Luffy reste inférieur a Moria de trés peu car Moria a été vaincu a cause de son mat qui lui est tombé dessus, c'était un peu un concours de circonstance.

En fait je pense que Luffy a le niveau de Ace, (et donc par conséquent que Moria est sous-coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrêtes tout de suite mon ami. Car tu dis n'importe quoi  :D

 

Tu fais référence à l'arrivée de la bande à Luffy à Marijoa , quand Luffy repousse Crocodile en Gear2.

Seulement tu oublies que Luffy est trempé suite à un petit séjour au fond de l'eau (Jinbei vient de le repêcher). D'ailleurs Oda a même consacré une case pour zoomer sur sa jambe et ne pas laisser de doute à ce sujet.

 

 

Donc non , le G2 ne permet pas de toucher Crocodile , désolé.

 

En fait je ne faisais pas mais alors pas du tout référence au fait que Luffy soit tombé dans l'eau. Je me rappelle juste que:

 

 

-Luffy suivait la vitesse de Croco a l'époque

-Luffy contrairement à Croco à enormément évolué

-Luffy a mainteant les Gear.

-Luffy est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide que Crocodile

 

Ensuite on sait que l'eau permet de toucher Croco. On sait que Luffy en gear 2 dégage de la vapeur d'eau, pour moi il en faut pas plus. Au pire son niveau de Haki à augmenté comme le dit Barbe Noire, ça vient pas automaitiquement mais si il est poussé loin il en aurat c'est sur  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que Luffy a le niveau de Ace, (et donc par conséquent que Moria est sous-coté).

 

là je ne suis pas en accord avec toi, on sait que Ace est de même niveau que jimbeï, mais on sait aussi que jinbeï est un poile plus fort que moria (voir beaucoup plus), référence à la tatane qu'il lui mets, vous me direz oui mais il annule les pouvoirs de moria, là je vous direz érreur, jimbei empéche la création de zombie, mais n'empéche pas à moria d'utilisé son ombre, et ses propres pouvoirs (sinon il aurais suffit de lui mettre du sel dans sa bouche à lui).

donc pour moi: luffy<moria<jinbeï=ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black ; je pense que ta noté Luffy en pensant aux notes des autres qui te paraissent basse ( chose que tu m'avais reproché... :) ) Bon je m'en fou mais dire qu'il est du même niveau que son frère , alors il va arriver en Grand gagnant dans le Nouveau Monde , ces rivaux les supernovas ne sont plus des rivaux , ils sont carrement surpassés..or j 'ai pas envie et je pense pas que sa sera le cas,que Luffy se balade dans le Nouveau Monde comme ça..Je met 80 à Luffy ( je pense pas que c'est le sous noté au contraire même...)

 

Zorro ; 2nd de l'équipage , il a connu une bonne progression et lui en reste encore beaucoup ; 77 pour lui

 

Sanji ; Mon perso préféré, 3 eme homme , je trouve qu'il a encore beaucoup de domaines ou il peut s'améliorer encore ; attaques à distance , peut être une forme de Haki un peu comme les deux soeurs de Boa hancok = 73

 

Francky ; un perso qui fait plaisir , pas peur de se battre , bonne résistance , des armes intérressante et là il est sur l'ile de vegapunk autant dire il peut avoir de grosses améliorations ; 68

 

Robin ; difficile à noter, mais elle a un sacré pouvoir  je lui met 67

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanzuton : Heu.... non désolé mais a chaque fois que je note luffy je lui ait doné cette note, meme au début la première fois qu'on la noté.

J'avoue que je suis presque vexé de ton accusation, c'est pas comme si j'avais pas fait un effort d'argumentation lol (j'ai dit presque car en fait je sais bien ce qu'il en est donc je m'en fiche lol).

C'st pas comme si j'avais pas d'argument, après je sait pas ce que je t'ai reproché. A un moment, j'ai le souvenir vague d'avoir refusé une note abusive genre 60% pour un persos que tout le monde avait noté a plus de 80 et qui était de l'aveu du votant meme une note fait pour compenser les notes des autres, c'était toi? lol

 

@Tonyboo :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi certains notent Chopper aussi bas parce qu'il est pas bon sans ses Rumble Ball...
Oui il faut prendre en compte les rumble ball pour Chopper.

Le truc c'est que meme avec ses rumble ball il est mauvais et il en chie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c' est son style de combat qui pose problème, le fait que les rumble ball ne durent que trois minutes en fait le moins endurant de l' equipage, il ne peut enchaîner qu' un puissant adversaire toutes les six heures.

de plus son style de combat est beaucoup trop aléatoire: il tente de tuer son adversaire en un coup, mais s' il est un peu résistant il est mal, comme kumadori, s' il a de la chance il est ko, sinon... il passe à un style de combat encore plus aléatoire, où on peut dire qu' il a une chance sur sept de faire une action, en dernier recours s' il doit faire le choix de mourir ou continuer, il devient monster chopper et deviens dangereux pour l' équipage.

 

contre le prêtre d' eneru il n' a gagné que grâce à un gros coup de chance et à la négligence du prêtre, malgré la puissance de son attaque l' ennemi était toujours en état de se battre, il a gagné car il a fallu que le prêtre aie la malchance de tomber pile sur un vasonimbus.

 

 

bref la chance fait partie des facteurs d' un combat mais chopper compte trop dessus, c' est pour celà que pour moi il ne mérite pas d'être au dessus de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un Luffy aux alentours de 80%, c'est pose problème dans deux cas :

 

- soit vous surestimez tous autant que vous êtes Luffy en vous disant qu'il est quasiment un des mecs les plus forts du manga, auquel cas, c'est totalement faux quand on repense à Rayleigh qui selon notre barwoman ex-pirate qui dit que le roi sombre est 100 fois plus fort que Luffy, auquel cas Rayleigh sera à 8000% !!!! De ce point de vue, votre interprétation parait-elle cohérente ? Mais cette façon de voir relève le problème.

 

- soit l'échelle est mal agencée, parce qu'il n'y a aucun intérêt de mettre quelqu'un comme Barbe Blanche à 200 ou 300%, ou même un Rayleigh à 8000% (j'ai pris un cas extrême, mais on sait bien que Ray n'est pas si puissant que sa) ... Aucun sens. Auquel cas, il faudrait redéfinir l'échelle et arrêtez de parler de pourcentage qui n'ont plus grande valeur à mon sens !

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18e édition : l'échelle ne mesure pas les différences de puissances mais est juste un classement. De plus même si on pouvait trouver une formule permettant de noter sur 100 en fonction des différences de puissances pourquoi diable veut tu que ce soit une échelle linéaire (qui n'a que peu d'intérêt et de précision quand certains protagonistes ont 100 000 fois la force d'autres) alors que ça pourrait être une formule logarithmique (beaucoup plus logique ici) et il y a encore d'autres possibilités.

 

Bref évite réfléchir dans le minuscule cône de tes propres références et demande toi si les autres n'avait pas une bonne raison de faire ce qu'ils ont fait (parce que présentement ils en avaient une même si certains points sont discutables ce ne sont certainement pas ceux que tu soulèves).

 

Groupe spécial 1 : Les mugiwaras.

 

Damned si j'avais su, j'aurais pas renoté les mugi la dernière fois, bah au moins j'aurais plus de poids sur eux ^^

 

Commençons par le moins bon des mugi d'après moi (bien que ce ne soit pas le plus faible physiquement et de loin) : Chopper.Pour des raisons déjà expliquées plusieurs fois ici :

 

Tony Tony Chopper : 55%

 

De la même manière et encore une fois comme je l'ai expliqué voici usopp (que je ne distingue pas de sogeking pour le coup) et Nami :

 

Usopp : 58%

Nami : 60%

 

On en arrive à brook : moins dévastateur que nami mais aussi moins fragile (sauf de la coupe) et doté de techniques sympas :

 

Brook : 61%

 

Franky et Robin, équivalent dans deux genres différents :

 

Robin : 65%

Franky : 65%

 

et le Trio de tête :

 

Sanjy : 74%

Zorro : 79% (si je le met aussi haut c'est que j'ai acheté le yellow et qu'il y est confirmé qu'il n'a pas grand chose à envier à son capitaine question capacités de combat même après W7 -à vrai dire il est même écrit texto qu'il est aussi fort que luffy- et le gear. Ceci dit avant je l'aurais placé à 77% donc pas beaucoup plus bas)

Luffy : 81% Un poil de daim en dessous des deux premiers shischi mais très peu.

 

Bonus :

 

Monster Chopper : 84% Au meilleur de sa forme je dirais qu'il dispose d'une force absolument monstrueuse par rapport à son niveau (vu la façon dont il écrase un CP9 je dirais une force équivalente au gear 3 mais beaucoup beaucoup plus rapide). Plus fort que Oz malgré la différence de taille à mon avis.

 

Nightmare Luffy : 88% J'aurais tendance à dire que sous cette forme il est l'homme le plus fort du monde (attention je ne parle que de puissance physique là ^^). Il est plus à l'aise avec Oz qui fait deux fois la taille d'un géant que BB avec un vrai géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était pour Eneru , on voyait des notes comme 94-96...il pourrai avoir ces notes , Un logia a minimun 80 , car c'est des fruits puissants mais après faut savoir comment il s'en sert et la le type on sent qu'il a trouvé son fruit par hasard et que sa lui est monté a la tête... Il vient dans le Nouveau monde , je crois que c'est pas la même  enfin bref je m'en fou, mais tu peux pas mettre 87 à Luffy  :) C'est trop tot , et la guerre qui se passe en ce moment te le prouve pour l'instant ( face à Smoker , Kizaru , Mihwak,ou même Magellan...) Mais je trouve ça cool au moins on va voir de nouvelles attaques d'ici là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe spécial 1

Thème :  les mugiwara

 

Luffy: 80% le meilleur de l'équipage, un rooki, son niveau doit approximativement etre assez proche de celui de Lucci, de Smoker, de Crocodile ou d'un px...

 

Zoro: 76% : un rooki reconnu qui a fait ses preuves, impressionne même les autres rooki, il doit donc se situer parmis les meilleurs d'entre eux, c'est a dire pas très loin selon moi du niveau des Hawkins, Drake etc

 

Nami : 60% son combat face a la fille bulle du cp9 était impressionnant, elle a prouvé qu'elle pouvait battre apparemment plus forte qu'elle, cela dit dans les personnages a plus de 60%, on peut toujours tout imaginer, mais reste que globalement, ces adversaires parraissent beaucoup plus dangereux qu'elle...

 

Ussop: 58% Il mériterait peut etre d'etre devant Nami car c'est quand même grace a lui que cette dernière peut se battre...après il reste un très bon combattant a distance, meme si son "faible corps" est un gros handicap

 

Sanji : 71% pour moi le marimo ne joue pas dans la même cour que les deux autres, bien que plus intelligent et très fort lui aussi...mais pour moi, on ne peut pas le faire etre plus fort que les rookis

 

Chopper 58% je lui avait mis un peu plus la dernière fois, mais clairement, je trouve que Chopper ne se débrouille pas si mal que ça... je n'ai franchement pas vu de différence entre l'innefficacité de Chopper et de Franky face a un px :P

 

Robin 65% : fruit très interressant face a des ennemis "faible", mais nombreux, mais peu efficace face a un ennemi (sur)puissant...quoi qu'elle nous prouve que grace a son intelligence elle peut faire de très bonne chose comme par exemple tapper sur la tete du px au bon moment et le faire moitié imploser...pour moi, le numéro quatre de l'équipage

 

Franky 63% : la je crois que je suis en train d'halluciner...donc Franki n'est pas un charpentier hein...non non, c'est le fameux rooki Franky avec sa prime de 160M de berry et donc ses 75% de force :P

 

Brook 60% comme beaucoup j'ai du mal a le noter...déja parcequ'on ne l'a pas vu se battre des masses et ensuite parceque quand il se battait, c'était souvent assez innefficace, même si on voyait bien qu'il avait un style assez interressant... donc a la louche et en pensant a son expérience, 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages sont bel et bien une échelle de 0 à 100 et donc de ce fait, comment veux tu prendre en considération une échelle autre que "linéaire" comme tu le dit si bien ??? En l'occurence, pour classer les personnages de One Piece, on les évalue sur une seule et unique donnée, leur puissance. Sauf si je me trompe, nous ne comparons pas dans ce topic des styles de combats, les possibles level up ou d'autres choses qui pourrait influer dans l'évaluation. Donc de ce fait, un classement linéaire me semble amplement adapté même si dans cette échelle, les personnages les plus faibles prendront pour leur grade en comparaison aux plus puissants. Une fonction log se baserait sur quels tendances ?

 

Mon "minuscule cône" est ce qu'il est mais la seule chose qui était mis en avant, c'est d'arrêter de parler de pourcentage, car à cause de sa, l'échelle est limité à 100. Une échelle limitée mais plus large serait peut-être intéressante ! Les primes qu'Oda a créé (malgré qu'elle se base sur la puissance et également sur le danger que peut représenter le perso pour le GM) est l'exemple qu'un plus grande classement est amplement réalisable.

 

Aucune critique n'émanait de mon message, seulement des idées, j'espère que ton large cône panoramique sera prendre en considération mon message  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui te dit le large cone panoramique? ;D

Désolé, j'aime de moins en moins les maths a force d'en faire. ;D

 

Non en fait chacun fait comme il veut, tu veux adopter une échelle linéaire ok, mais je veux pas que d'autres soit géné si ils sont pas d'accord c'est pour ça que je souhaite pas d'échelle commune. C'est pour ça que ceux qui ont du mal a voir les choses linéairement je leur suggère de passer en un système de croissance exponentielle^^

Mais perso c'est pas comme ça que je note (en fait pour tout vous dire je note un peu a l'oeil en comparant avec mes notes d'avant et avec le classement actuel, c'est pas mieux ou moins bien qu'un autre système mais c'est comme ça que je fait)

 

Le seul truc qui est commun ici, c'est la moyenne finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mattinho18 : le pourcentage n'est qu'une division par un paramètre. Si ce que tu divises peut être logarithmique (et ça peut l'être, ça peut être ce que tu veux) c'est pas le diviser par une valeur fixe qui va y changer quoi que ce soit. Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi un pourcentage n'est en aucun cas forcé d'être linéaire c'est effectivement que le petit bout de la lorgnette t'aveugle un peu trop.

 

On fait ici une hiérarchisation, donc on a un paramètre qui est la puissance maximale atteinte par un perso. Ici on essaie d'imaginer ce que ça donnerait si on connaissait la puissance exacte d'un perso, qu'on la divisait par le paramètre en question (qui équivaut à la puissance max de Gol D Roger pour la plupart des gens) et qu'on la multipliait ensuite par 100. Sauf qu'ici, on ne connaît pas la fonction qui détermine la puissance justement. Et c'est cette fonction qui peut être linéaire (sauf que ça serait absurde) logarithmique ou autre... sauf qu'évidemment personne ne la connaît et personne ne connaît les puissances exactes des persos. Donc tout ce qu'on indique ici c'est l'approximation qu'on considère logique pour [f(x)/F(GolDRoger)]*100. Ce qui est bien un pourcentage qu'on obtient à partir d'une seule base : la hiérarchisation. En réalité le but de ce post n'est pas de faire une hiérarchisation mais de donner la valeur de cette formule pour chaque X (personnage) tout ça en ignorant la nature de f(x) ce qui revient exactement au même mais permet de tenir compte de ce que pense chaque lecteur et explique pourquoi l'unité est le pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc sogeking ne fait plus partie d'usopp et l'éveillé de chopper ok donc on va reprendre les notes ^^

ayant déjà noté tous les perso je vais faire bref dans l'argumentation:

 

Luffy: 78%

le même niveau que Lucci mais ne peut rien contre les types très puissants style magelan ou mihawk

 

Zoro: 73%

plus faible que luffy mais possédant des technique de plus en plus puissantes par contre face à mihawk c'est encore la défaite assuré

 

Nami: 52%

elle a passé un palier à ennies lobby point de vue attaque mais un coup bien placé et elle est ko, faudrait revoir la défense :P

 

Ussop:60%

Sans Sogeking c'est un lavette mais qui deviendra très fort j'en suis sur ^^

60% avec sogeking

 

Sanji: 70%

Pour moi le plus fort des mugis point de vue physique, il se bat à mains nues et ne possède pas de fruits, mais comme on compte les fruits et armes utilisé il est moins fort que zoro et luffy

 

Chopper: 58%

Fort mais sans plus même avec ses rumble ball sans coup de chance il ne bat pas grand monde

 

Robin: 62%

Il suffit de voir son CV pour se rendre compte qu'elle est forte: à échappé pendant 20 ans au GM. Mais faible physiquement et ne se base que sur son fruit même si elle l'utilise à merveille

 

Franky: 62%

pour moi un poil moins fort que les kaku et jyabura à qui j'avais mis 64 et 65

 

Brook: 55%

moins fort que ryuma et à l'air un peu à la rue par rapport aux autres mugis

 

Nightmare Luffy: 90%

Comme je l'ai déjà dit la plus puissante démonstration de force brute vu dans OP à ce jour, c'est juste un luffy en 4 fois plus fort et savant manier le sabre mieux que zoro...

 

Monster Chopper: 72%

Très puissant mais incroyablement lent si luffy se donne à fond il le bat sans souci, si en plus on compte le fait qu'il se controle plus...

 

Sogeking: 60%

C'est ce que ussop sera à la fin de OP plus fort avec plus d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va fort Nova quands meme.

Ussop a toujours ses dials et son sens tactique.

Un 30% au Ussop qui était totalement déchainé face a Luffy c'est quand meme pas cher payé je trouve.

Je parle meme pas de Perona ou Ussop a beaucoup combattu (bien que faisant appel a Sogeking a un moment), et a mis en place la stratégie qui a mis Perona KO.

Sans compter qu'il y a le Kabuto en plus maintenant.

 

Un petit rappel de ceux qui sont classé vers les 30% :

118eme Miss Merrychristmas Zoan de la taupe 32,13

119eme Saldeath Garde d'Impel Down rien de particulier 32,10

120eme Shoujou Prime : 24M (?) Sonar 31,62

121eme Dalton Roi de Drum Zoan du bison 31,18

122eme Pearl Equipage de Krieg rien de particulier 30,06

123eme Miss Goldenweek Peintre Pouvoir des couleurs 29,50

124eme Jango Grade : Matelot Hypnotisme 28,89

125eme Kiwi Franky Family rien de particulier 27,83

126eme Mozu Franky Family rien de particulier 27,83

127eme Chew Equipage d'Arlong Karaté des hommes poissons 27,70

Ussop a 30% :

- c'est seulement 1,11% de plus que Jango, qui a été vaincu par Ussop en un coup a Syrup, lors du premier combat d'Ussop dans le manga lol.

- c'est seulement 2,3% de plus que Chew qui a été l'homme poisson battu lamentablement par ce meme Ussop a... Arlong Park (escusez du peu).

- c'est 2,13% derrière Miss Merychristmas pourtant terrassée par la stratégie que ce meme Ussop a mis en place avec Chopper (mais chopper en a moins fait qu'Ussop dans ce combat).

 

Bon ok la subjectivité toussa toussa, je veux bien que Ussop se prenne un carton de ta part,  mais quands meme tu y va fort la, c'est comme si tu mettais 70% a Ao Kiji   ;Dou 60% a Moria, lol je plaisante

 

Surtout que j'ai vraiment du mal a voir Ussop en dessous de Chopper lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...