Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

@franki aniki

 

Ce qui me gêne dans le fait de mettre aussi haut Mihawk c'est qu'après il y a des personnages encore plus puissants qui arrive derrière. Combien mettre alors à Jozu qui arrête les doigts dans le nez, il faut le dire, le slash le plus puissant du monde et donc à fortiori tous les autres coups de Mihawk ? Ca donne un niveau supérieur aux amiraux.

Je m'incruste dans votre conversation car je pense que l'exemple est mal choisi.

Joz a arreté un coup de Mihawk, son fruit du diamand l'a bien aidé.

Mais aprés que Joz bloque un coup de Mihawk veut pas dire qu'il le bat.

Il y a qu'a voir comment Joz se fait maitrisé par Doflamigo sans rien faire...

Joz je le situe pas plus haut que 90%, derrière Doflamingo en tout cas, et aussi derrière Mihawk...

 


 

Sinon pour moi la plus grosse coquille se situe dans le niveau de Garp qui devrait etre au dessus de Rayleigh, car comme je l'ai dit :

Roger > Raileigh, et Garp "=" Roger, alors Garp > Raileigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, des amiraux aussi haut, ça ne me dérange pas.

 

Par contre, Raylrigh...un poil moins fiort que Kizaru? Alors que ce dernier ne l'a pas capturé, quand il avait avec lui Sentomaru et quelques PX sous le coude?

 

Pour moi, c'est clair que Ray > Kizaru. Shakie le porte carrément aux nues (100 fois plus fort que vous tous réunis), et pour Garp, c'est "une légende", donc quelqu'un du niveau de BB (des légendes vivantes on n'en connaît que 3 : BB, Ray et Garp. Des pirates du niveau de BB, il n'y a que les 3 autres empereurs). Donc sans complexe je monte Rayleigh à 98%.

 

Et je suis avec Garp à 96%, juste derrière les amiraux, raisons exposés par Black. Sauf que je n'accepte pas le Garp "=" Roger. Pour moi c'est Roger > Rayleigh, Roger >Garp, Rayleigh>Kisaru (tout ça, de pas beaucoup OK, mais quand même), Kizaru"="Aokiji, et Aokiji > Garp (grades différents OK Garp a un passif et est une tête de mule, mais quand même, Aokiji, "le plus fort de la Marine"). Donc Rayleigh > Garp. Pas de très loin je pense.

 

Je confirme encore que je vois Barbe Noire plus à 89%

 

Et Ace juste en-dessous, à 88%, son statut a pas mal évolué depuis qu'on a connu en accéléré ses péripéties sur la route de tous les périls.

 

Je vois Moria un peu plus haut, à 85%. Je suis d'accord pour dire qu'il est moins puissant que je ne le pensais (ou qu'il sous-exploite son fruit, c'est selon), mais je le trouve toujours sous-noté.

 

Rien que pour le plaisir, je remonte la note de Buggy. Son nouveau statut de leader et sa capacité d'opportuniste et d'adaptation en fonction des circonstances ("Messie Time" ;D), même si c'est pour la note comique du manga, rendent le personnage si problématique que BB a traité avec lui d'égal à égal, ce n'est pas rien! Il monte à 65%!

 

J'en reste là pour l'instant. J'editerai si je trouve d'autres notes trop abusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il bloque son coup le plus puissant, et quand il le bloque, il le bloque il a pas une égratinure, alors aucun des coup de Mihawk n'a d'effet sur Joz. Joz est rapide et colossalement fort, dans un corps comme celui qu'à eu Luffy, moi je vois Mihawk y passer. Si Luffy lui n'a pas la capacité d'arrêter physiquement l'épée de Mihawk, pour moi le FDD de Joz le lui permet tout à fait.

Si Mihawk se prend le coup qu'à filer Joz à Crocodile, je ne donne pas cher de la peau de Mihawk, Crocodile même en étant un Logia a pris très cher, alors Mihawk serait sur le fil du rasoir à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande que quelqu'un me montre l'endroit dans le manga où il est dit/montré que Jinbei a le haki ..

 

J'ai beau le répéter à chaque fois .. j'ai l'impression que c'est devenu un postulat.

Tout comme Mihawk a le niveau amiral.

 

Bref on pourrait se baser sur les faits un peu , au lieu des ressentis de chacun ? Parceque c'est dommage de mettre des gus certes forts au niveau des personnages les plus puissants du manga (97% Rayleigh et les amiraux ? Allez soyons sérieu, seul BB a ce niveau à l'heure actuelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei a combattu Ace VISIBLEMENT sur la terre ferme. Et Ace était déjà un logia. Le combat a duré 3 jours, et Ace est amoché donc Jinbei a touché Ace a plusieurs reprises.

 

Comment?

1) Jinbei a utilisé le point faible du logia de la flamme (c'est possible, mais on ne sait pas lequel c'est) ou a utilisé des canons d'eau de mer (mais le combat se faisait visiblement sur terre ferme)

2) Jinbei a le haki pour avoir pu toucher Ace

3) Jinbei a réussi à toucher Ace par un moyen inconnu, non explicité.

 

Comme les très grosses brutes de One Piece maîtrisent visiblement le Haki (Hancocl, Rayleigh, a priori Shanks, a priori BB, Marco qui envoie valser Kizaru, probablement BN dans une certaine mesure...), que Jinbei est une grosse brute, et que le point 1) ci-dessus n'a pas été explicité / exploité dans les flashbacks du manga, la plupart des gens, dont moi, ont accepté le postulat "Jinbei touche Ace, donc il a le Haki" jusqu'à preuve du contraire.

 

Sinon, ça ne me choque pas de mettre des monstres de puissance quasi-indépassables pour lesquels Oda lui-même emploie des superlatifs (amiraux, Rayleigh) à 97%. Pour moi 100% c'est le plus fort du monde, l'ancien niveau de BB, le probable ancien niveau de Roger (cf un de mes commentaires où je disais que ce n'est pas parce qu'il est le "Pirate King" qu'il est forcément le plus puissant au monde, même si cela ne l'exclut pas et que, par nécessité, il ne peut en être très loin).

Donc un peu en-dessous de lui, ses rivaux, ses commandants?, ses nemesis, à 98, 97, 96, 95%, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'accepte pas le Garp "=" Roger.

C'est pour ça qu'il y a les guilletmets.^^

Garp était considéré comme le rival de Roger, il avait donc il y a 20 ans un niveau comparable a priori... je modélise ça par un égal mais je sais bien que c'est sans doute pas une égalité stricte.

Roger étant naturellement au dessus de Ray, donc Garp est au dessus de Rayleigh.

L'écart a meme du augmenter car pendant que Rayleigh se bourrait la gueule a Shabondy, Garp a continué d'exercer...

J'irais donc jusqu'a dire que Garp est trés supérieur a Rayleigh.

(a ce niveau, trés supérieur veut dire au moins 2% de différences).

 

Le raisonnement en passant par les amiraux j'ai du mal car il se base sur une micro seconde de "combat" Ray/Kizaru (j'ai meme du mal a appeler ça un combat) et sur une comparaison discutable avec Ao Kiji...

 

Si Mihawk se prend le coup qu'à filer Joz à Crocodile' date=' je ne donne pas cher de la peau de Mihawk, Crocodile même en étant un Logia a pris très cher, alors Mihawk serait sur le fil du rasoir à chaque fois.[/quote']

Tu l'a dit toi meme : Si...

Vu la vitesse avec laquelle Dofla maitrise Joz, je pense que Mihawk a le temps de faire une sieste avant d'éviter le coup tranquillement...

Bon Croco s'est fait prendre de vitesse, mais Croco c'est une crotte donc ça compte pas lol.

 


 

Que les amiraux soient a 97, ça gène pas, il reste 3% pour mettre BB, ce sera plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème du "niveau comparable".

Luffy est supérieur à Zorro, mais de peu. Lucci est inférieur à Luffy mais de très très peu. Peut-on dire que Lucci est supérieur à Zorro? A l'époque, c'était sûr, au vu des notes actuelles beaucoup moins.

On ne connaît pas l'écart Roger-Rayleigh, ni d'ailleurs l'écart Roger-Garp. Donc après c'est une affaire de point de vue. Le jour où on verra Garp combattre sérieusement (faire jeu égal avec un yonkou par exemple) ou que l'on aura droit à un flashback sur les écarts cités plus haut, on pourra avancer. D'ici là, on est dans la spéculation, et je comprends qu'en passant par les amiraux on perd en degré significatif, mais c'est comme ça que se construit mon raisonnement.

 

L'écart a meme du augmenter car pendant que Rayleigh se bourrait la gueule a Shabondy, Garp a continué d'exercer...

 

Oui, enfin, pendant que Rayleigh se bourrait la gueule et tenait en respect à coups de Haki "discret" des petites frappes de la marine et de la piraterie, Garp s'endort debout, bouffe des petits gâteaux avec du thé avec Sengoku, et arrête des malfrats qui sont loin d'avoir son niveau (cf Morgan). Les deux s'encroûtent et n'ont pas dû avoir un combat digne d'eux depuis un bon moment (si on oublie les évènements récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dit toi meme : Si...

 

Tu m'auras pas avec ce coup là  :D.

Parce que dans ce cas là, je peux retourner l'argument en disant :

 

"Si Mihawk arrive un jour à couper du diamant avec son épée, il pourra peut-être mettre en difficulté Joz."

 

Or trancher du diamant avec une épée, j'attends toujours pour voir. Pour Doflamingo celui là même complimente Joz sur sa vitesse et sa puissance, donc c'est qu'il est pas si lent que ça l'asticot.

Et Doflamingo s'il été capable de se faire Joz en un contre un il ne demanderait pas l'aide de la "crotte" Crocodile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le cas Jinbei.

 

Voici la page où on apprend qu'il a combattu Ace :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/08/

 

La case d'après on voit le Moby Dick. Qui dit bateau , dit eau , non ?

 

Il est bien plus logique de penser qu'il a utiliser ses capacités à utiliser l'eau l'entourant pour battre Ace que de lui prêter une maîtrise du haki. Oda n'y a jamais fait allusion.

 

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a tendance a voir du haki partout , à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les amiraux soient a 97, ça gène pas, il reste 3% pour mettre BB, ce sera plus que suffisant.

 

Et si BB se tape les 3 amiraux tout seul, les 3% seront toujours suffisant ? surtout qu'en plus il est blessé grièvement donc tout ce qu'il va faire maintenant il faudra l'augmenter un peu pour avoir sa vraie force actuelle...

 

donc perso si on a un amiral à 97% BB je le vois plus vers les 105% et comme je ne veut donner la note de 100% à personne ça risque d'être embêtant pour moi :P

 

BB est je pense supérieur a n'importe qui à marinford et de loin, sengoku flippe comme un malade alors que s'il y a si peu de différence de force entre BB et un amiral y a pas de quoi avoir peur...

Je pense que BB = 2 amiraux minimum donc j'attend de voir sa folle avancée pour pouvoir confirmer.

 

Après j'ai maintenant la certitude que l'on ne notera pas Roger vu que Garp et rayleigh se pète déjà des note frisant les 100% alors qu'ils sont vieux et donc moins fort et comme Roger est mort "jeune" et qu'il était le plus fort cela veut dire que Roger éclaterait à l'aise les 110% donc dommage pour Roger...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh est qualifié par ses ennemis de "légende". Ils n'ont pas dit qu'ils n'avaient pas les moyens de combattre un monstre supplémentaires ou quoi que ce soit du genre, non, ils ont dit "une autre légende". Autrement dit ils ont mis en parallèle rayleigh d'un coté et BB et tout son équipage de l'autre. Alors on se doute bien que Rayleigh ne vaut pas BB + tout son équipage mais ça veut dire qu'il est largement de la même trempe que BB et beaucoup plus fort que ses lieutenants principaux (soit maco joz et ace). Comme je mettrais Roger à 100% et BB à 99%, en toute logique je place Rayleigh à :

 

Silver Rayleigh : 98%

 

Je renote pas les amiraux parce qu'ils me semblent dans la bonne fourchette (95 à 96% c'est ce qu'ils valent). Ener me semble parfaitement placé (un poil moins de 90%, donc monstrueux mais n'a pas la volonté des légendes et des tout meilleurs) par contre Ace est trop bas. Il a au moins la même maîtrise de son fruit qu'ener, la phrase qu'il dit à propos de l'attaque qui n'aurais pas du toucher un logia sous entends qu'il a les moyens de toucher un logia et donc qu'il maîtrise le haki (histoire de contrer le mantra d'ener) et surtout il a la vrai volonté des grands de ce monde et c'est en cela qu'il surclasse complètement Ener. Par conséquent, même si à l'époque de son combat contre jinbei il était sans doute moins fort que lui (puisqu'il fait match nul sur terre) depuis il a forcément évolué (sinon BB voudrait pas en faire le successeur de Roger si tant est que ce soit vrai) et est donc pour moi au moins aussi fort que jinbei et probablement plus.

 

Portgas D. Ace : 91%

 

Ensuite dans les bourrins restants on a le cas Barbe Noire. Sous prétexte qu'il est tombé sur sa némésis (tout comme Ener est tombé sur Luffy) et s'est fait battre (et encore, rien ne dit qu'il n'aurait pas pu nous faire un double KO si l'autre ne s'était pas enfuit) on l'a énormément rabaissé et pire encore on le considère comme moins fort que magellan (ce qui relève pour moi de l'aberration, magellan est certes monstrueux mais ne compte que sur son fruit et n'a pas montré les capacités physiques d'un BN ni même son ambition). Il est clair pour moi qu'il vaut carrément plus de 90%. Il est lui même la némésis de beaucoup de possesseur de fruits (amiraux compris) et même s'il n'a pas leur niveau général il s'en approche de beaucoup (et il les battrait en 1 vs 1 sans problème). Certes il est loin d'avoir atteint son plein potentiel (et c'est là tout l'intérêt de ce personnage) mais entre un type comme BB qui mérite vous serez d'accord quelque chose comme 99% et un Jinbei par exemple (qui est environ à 90%) vous reconnaitrez qu'il y a un univers de différences. Donc même s'il ne lui reste qu'une demi douzaine de % d'évolution, ces derniers % sont de loin les plus significatifs (cette échelle étant par nature logarithmique) voila pourquoi je place BN à :

 

Marshall D. Teach : 95%

 

Bon qui il reste après lui ? Magellan ? il est bien placé, je l'aurais mis un demi% plus haut mais bon pas de quoi le renoter non plus. Kuma, doflamingo et mihawk sont dans la bonne fourchette tous les trois et on ne saura probablement jamais lequel est le plus fort (bien que la plupart de gens ne tablent pas sur doflamingo mais sont plutôt partagés entre kuma et mihawk) Hancock est à 90% environ ce qu'elle vaut d'après moi (on n'a pas suffisamment d'indices pour la placer précisément mais on voit clairement qu'elle est de la trempe des 10 derniers %). Luffy lui même est placé exactement ou je voudrais (cad Nightmare à 88% environ et luffy meilleur rookie à 81% mais en dessous de croco et moria que l'expérience rend globalement plus fort d'après moi). Puisque je commence à descendre sans noter je vais en faire un au passage en remontant lucci :

 

Rob Lucci : 79%

 

Voila, je l'estime deux points en dessous de luffy (que je noterai 81% je le rappelle) et je ne pense pas que les trois ou quatres rookies qui le dépassent auraient tous pu le battre en 1 vs 1. et je vais en arriver à nouveau (en descendant bien plus bas) aux trois mugiwaras les moins bien notés. J'ai vu quelqu'un noter pipo 38% (ce qui en soit me fait doucement rigoler) je vais donc faire comme d'habitude et commencer par remonter Arlong pour clarifier tout ça :

 

Arlong : 61%

 

Maintenant que c'est fait passons aux mugis. Contrairement à la plupart et malgré sa force impressionnante, je considère que c'est Tony tony chopper le moins fort des trois (3e Rumble ball exclue bien entendu), je le redescend donc un peu :

 

Tony tony Chopper : 54%

 

Ensuite entre nami et usopp, mon coeur balance, mais nami est définitivement trop dévastatrice pour lui. Même en considérant que c'est usopp qui l'a armée, je le place derrière :

 

Usopp : 58% Bon en réalité je l'aurais plutôt mis à 55% mais vous m'excuserez de lui avoir rajouté 3 points pour compenser l'aberrance d'un 38% selon moi.

Nami est compliquée à noter. Elle dispose désormais d'une force de frappe monstrueuse (de quoi affecter un pacifista quand même, suffisante pour ébranler un 80% quoi) mais est toujours aussi faible et lente, deux défauts qu'elle peut compenser par son intelligence en utilisant ses illusions dès le début du combat. Bref bien que je considère son niveau général comme plus faible, elle pourrait dans une fureur vengeresse battre Arlong aujourd'hui (m'étonnerait qu'il résiste à un coup affectant à ce point un pacifista). Je la met quand même un peu en dessous :

 

Nami : 60%

C'est clairement le personnage devant usopp qui a le plus évolué du manga (luffy n'a pris qu'une 20taine de % depuis son entrée sur grand line par exemple). Ceci dit Usopp lui a évolué par ses propres moyens ce qui ne le rend que plus remarquable.

 

Je placerai les 4 persos restant dans un autre post je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vait essayer de tenir plusieurs conversation de front. :D

 


Et si BB se tape les 3 amiraux tout seul, les 3% seront toujours suffisant ? surtout qu'en plus il est blessé grièvement donc tout ce qu'il va faire maintenant il faudra l'augmenter un peu pour avoir sa vraie force actuelle...

 

donc perso si on a un amiral à 97% BB je le vois plus vers les 105% et comme je ne veut donner la note de 100% à personne ça risque d'être embêtant pour moi :P

 

etc....

 

Voyons nova, un vétéran du topic comme toi... :-[:P

Les notes n'ont pas pas pour but d'etre exactement proportionelle a la force des persos mais juste d'établir une hiérarchie.

Et si vraiment ça te pose problème tu te dit que t'es en échelle logarithmique (1% de plus = dix fois plus fort) et voila comme ça c'est bon. :P

 


Tu l'a dit toi meme : Si...

 

Tu m'auras pas avec ce coup là  Souriant.

Parce que dans ce cas là, je peux retourner l'argument en disant :

 

"Si Mihawk arrive un jour à couper du diamant avec son épée, il pourra peut-être mettre en difficulté Joz."

 

Or trancher du diamant avec une épée, j'attends toujours pour voir. Pour Doflamingo celui là même complimente Joz sur sa vitesse et sa puissance, donc c'est qu'il est pas si lent que ça l'asticot.

Et Doflamingo s'il été capable de se faire Joz en un contre un il ne demanderait pas l'aide de la "crotte" Crocodile  Grimaçant

 

La c'est pas un retour d'argument, c'est autre chose qui a rien a voir, qu'importe, je pense pas que ça change grands chose en fait.

J'ai l'impression qu'en fait qu'on a un lien Ener Luffy (fruit antagoniste) ...

L'épée ne peut couper le diamant, sans doute, voila, ça empeche pas la différence de niveau d'etre la comme, pour le cas Luffy/Ener ou Luffy a grace a son fruit vaincu un adversaire plus fort que lui.

 


 

ou que l'on aura droit à un flashback sur les écarts cités plus haut

On les as justement, je les ait pas pondu.

Je cherche ça ce soir et je ramène le lien ici plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons nova, un vétéran du topic comme toi... :-[:P

Les notes n'ont pas pas pour but d'etre exactement proportionelle a la force des persos mais juste d'établir une hiérarchie.

 

oué on fait une hiérarchie mais bon ça ferait bizarre de voir un type à 1% de quelqu'un alors qu'il en a pris 3 comme lui lol

mais c'est pas le problème c'est juste les 98/99% pour Rayleigh et Garp, faut penser qu'ils ont perdu beaucoup de leur puissance avec l'age et donc ils étaient plus fort à l'époque de Roger, alors s'ils ont déjà le maximum possible comment définir leur puissance d'antan ? 110/115 ? car faut penser que Roger est mort à la pleine force de sa vie ( hormis la maladie ) et donc quand on aura un flashback de Roger nous montrant sa puissance comment le noteront nous ???

 

Et si vraiment ça te pose problème tu te dit que t'es en échelle logarithmique (1% de plus = dix fois plus fort) et voila comme ça c'est bon. :P

 

Ah ba là j'ai d'autres problème alors  :D :

 

23eme Monkey D Luffy Prime : 300M 80,43

28eme Rob Lucci CP9 77,77

 

Luffy 30 fois plus fort que Lucci ??  :o :o

 

lol je déconne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1% de plus = dix fois plus fort) et voila comme ça c'est bon. Tire la langue

 

C'est vrai que  mettre cette échelle pour les 95% à 100% serait plus intéressant.

 

----------

Sinon , je trouve incohérent le fait de mette Rayleigh vieux devant Mihawk jeune , meilleur bretteur et rival de Shanks respecté par tous les shishibukai!

 

Y a qu'a faire le parallèle avec Zoro . Le but du second du Future seigneur(100%) est de devenir le meilleur bretteur du monde .

Et le niveau du second doit etre presque aussi élevé que son capitaine , capable de battre ou rivaliser avec tout le monde lui aussi(99%) .

 

Donc le but de zoro doit être a la hauteur du niveau du second du future seigneur.

J'aurais mi rayleigh dans les 98% dans sa jeunesse , mais pour Mihawk vu qu'il est a son maximum , il doit(oui Oda a le devoir de le mettre parmi la haute sphère) etre autour des 97%...en toute logique . EN plus sa réputation le laisse facilement accéder a cette note. C'est comme mettre roger dans les 98/99%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au dernière nouvelle, il n'a pas été capable de tuer un Luffy complètement laminé,... Bon, il le touche une fois avec une attaque ultra précise histoire de rassurer les lecteurs sur ses capacités mais actuellement sa cote ne dois pas dépasser les 88/90% (en-dessous de celle de Dofla, Kuma et ptet même Jinbei)

 

Après tout, on a la quasi confirmation qu'il n'utilise ni Haki ni épée en granit marin. Sinon il aurait été capable de blesser Buggy. On a tendance à donner un peu trop de pouvoir à nos perso favoris  ;D(je suis pas une exception xD)

 

 

Par contre mettre un pourcentage plus élevé à Hina qu'à Moria c'est vraiment histoire de le descendre dans le classement  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la désolé mais ces batailles de chiffres a savoir 97% au lieu de 95%, franchement on s'en tape quoi. :P

Parlez de la force des persos, pourquoi vous le voyez aussi fort, pourquoi vous pensez que le haki de tel personnage lui permet de se placer devant un autre malgrés le fruit du démon de ce dernier, etc....

Le topic est bientot fini, c'est un peu tard pour remettre en cause vos notes hein...

 

L'argument "97 c'est trop " ou "50% c'est pas assez", ou des trucs comme ça, tentez de les justifier en vous appuyant sur le manga, sinon ça ressemble qu'a une bataille de chiffres et c'est pas trés interressant...

 

EDIT : voila, par exemple Del Lago cite le fait que Mihawk n'est pas arrivé a vaincre Luffy, au moins ça c'est un argument qui fait avancer les choses, meme si je suis pas d'accord car si Vista n'était pas la il aurait fini en rondelle, mais au moins ça a le mérite de s'appuyer sur le manga. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour ce qui prennent Black au mot sur la notion d'ordre de grandeur on vas aller en profondeur sur les explications  ( c'est pour toi Nova)

 

Black  a parlé de fonction exponentielle alors laisse moi te faire un cours/rappel de terminale S

 

La Fonction exponentielle peut se représenter par cette courbe

 

COURBE_DE_LANGFIT_p_55.gif

 

Donc si tu mets les pourcentage en abscisse ( à la place des volumes) et le niveau réel des personnages en ordonnés ( à la place de la pression) tu vois que dans les faible même un grand pourcentage ne donne pas une grande différence de puissance puis que tout s'accélère aprés 80-85% de la courbe.

 

Donc voila.

 

Pour moi Rayliegh et Garp se doivent d'être en dessous des amiraux et de Mihawk car il ont perdu énormément de force et qu'il n'ont pas l'air d'avoir en plus comme B un fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était impossible de pas de maths dans un tel topic , mais quand même  ;D

 

Je suis du genre chiant (et j'en suis presque désolé) et j'aime critiquer la vision des autres quand pas convergente avec la mienne (ça par contre c'est un trait de ma personne qui m'agace plus)

 

Donc je vais faire un petit récapitulatif des notes que je trouve exagerées , et pourquoi.

 

Navré pour la lourdeur de la démarche d'ailleurs.

 

Mihawk : Tout le monde le propulse dans les 92+% parcequ'il a livré des duels (célèbres certes) avec Shanks. On sait aussi que c'est lui qui manie le mieux une épée. Ok. Ensuite ? La seule fois où on l'a vu se battre , il a pas été capable de se débarasser de Luffy. Effectivement quelle performance !

Pour moi il n'ets même pas le plus fort des Shichibukai , alors le mettre niveau Amiral voire Empereur ..

Le gros soucis de ce personnage c'est sa popularité. Aimé donc surestimé , c'est classique.

Il doit se situer dans ces eaux là : 85-91%

 

Jinbei : Jusqu'à a preuve du contraire il n'a pas le haki. Arrêtez de vous baser là dessus. J'ai posté un peu plus tôt dans le topic une explication "relativement" cohérente sur son duel avec Ace. Donc oui , il ets très fort. Mais si il vallait vraiment 93% (ou dans ces eaux là) Vous croyez vraiment qu'il se serait enfuit contre Magellan ?

Probablement par là : 84-90%

 

Ace : Alors là y'a une tendance qui s'est developpée. C'est d'augmenter la note de Ace en raison de l'arc en cours. Et je vois pas du tout pourquoi ! Il ne fait strictement rien , et pour cause il est enchainé.

Gardons a l'esprit qu'il est moins fort que Barbe Noire. Et plus ça va , plus je doute de son appartenance au top 3 des pirates de Barbe Blanche.

Niveau proche de : 85-89%

 

Barbe Noire : Même problème qu'avec Mihawk, il a une grosse popularité , un attribut un peu obscur (son fruit du démon nous cache encore quelques trucs , il se débarasse pas du poison par exemple ..) alors on le surnote. Pour moi il est assez clair qu'il est fort , mais faut garder une proportion raisonnable. Il s'est fait massacré par Magellan et a fuit l'équipage de Barbe Blanche , il ets pas invincible quand même.

D'ailleurs dans la mesure où il va sûrement progresser , c'est plus logique.

J'dirais qu'il est par là : 87-92%

 

Doflamingo : Ayé on en sait enfin un peu plus sur lui  :D

Il est devenu pour un paquet le schichibukai le plus puissant et sa cote de popularité a explosé. Cependant , puis-je attirer votre attention sur le fait que son pouvoir a probablement des limites , et qu'une fois atteintes il devient bien moins fort ? Comment ferait-il pour battre Jozu par exemple ? Alors qu'il ne peut pas contrôler ces mouvements (il peut seulement le stopper , et encore sûrement temporairement)

Donc je pense que c'ets un chouillat tôt pour le faire monter à plus de 92% ..

Je le situe plutôt ici : 89-91%

 

 

Enfin voilà , mon intention n'est pas d'imposer ma vision (malgrès ce que j'ai pu dire auparavant  :D) mais juste de donner une opinion contraire , j'ai essayé d'être constructif. J'espère que ça sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le combat avec luffy, désolé mais je n'ai pas ressentit un mihawk ayant vraiment envie de se battre, il dit juste qu'il va en quelque sorte le testé, pour comprendre pourquoi shanks tient à se dernier, il suffit de voir quand luffy recule il prend le temps de pensé qu'il a pris conscience de ses propres limites, pour moi mihawk a réellement le niveau d'un amiral, pour joz, çà revient à la même chose que zoro face à mr1, zorro connait trés trés peu de technique capable de coupé l'acier il doit en être de même pour mihawk avec le diaman.

de plus il est présenté comme le meilleur sabreur au monde, on a vu raileigh combattre avec un sabre, il devait lui aussi être un bretteur, alors si mihawk et au dessous de raileigh, tu insinuerais que le reel adversaire de zoro n'est pas mihawk mais plutot raileigh.

perso je pense qu'oda ne nous as vraiment rien montré de se personnage, je ne serait même pas surpris qu'il est un fruit zoan mystique (dragon, chimére, démon ...) et pour le haki, je penses comme beaucoup qu'ils nous as fait une démonstration avec son regard, donc oui je confirme encore ma note de mihawk, qui est de plus loin d'être mon perso favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on n'est vraiment pas d'accord avec le personnage de Mihawk, mais soit ça fait matière à débat et c'est ce qui compte dans ce topic. :D

Premièrement je ne suis pas d'accord sur le fait que Mihawk ait pris ce combat avec Luffy à la légère. Mihawk lance des slash d'une puissance colossale, qui coupe des iceberg distants de 500m sur une longueur de plusieurs centaines de mètres aussi. Et qui plus est ses coups sont lancés à bout portant. Alors me dites pas qu'il a fait exprès de retenir ses coups pour que Luffy l'évite quand même, c'est pas crédible une seconde pour moi. Je dirais même plus, par respect pour la haute opinion que Shanks a de Luffy, et par le respect qu'à Mihawk pour Shanks, celui-ci doit envoyer toute la patate contre Luffy pour s'assurer par lui-même si les dires sont vrais.

Pour le Haki, je suppose que tu fais référence au chapitre 561. Moi j'en ai l'interprétation inverse, à savoir que ce qu'on observe est la manifestation incontrôlée du haki de Luffy et ce pour plusieurs raisons :

- D'abord c'est dans la suite logique de ce que nous montre Oda depuis l'arc Kuja et même le passage avec les riders. Luffy possède le Haki des rois mais ne sait pas le contrôler et l'utiliser de manière consciente. On observe donc une apparition sporadique de ses capacités dans des situations critiques, comme la destruction de l'amazone, Bon Clay encerclé par les loups ou comme dans le chapitre en question un danger imminent pour la vie de Luffy. On sait que le haki permet l'anticipation des coups, Luffy possédant le Haki, ça ne parait pas incompatible que Luffy puisse les anticiper aussi.

-Ensuite (et là je vais être plus polémique) qu'on sache maintenant que Mihawk possède ou non le haki, ben on s'en tape un peu. Parce que Mihawk ne participe à aucun combat dans cette guerre qui nécessiterai l'utilisation du Haki. Si Mihawk était obligé d'utiliser le Haki contre un rookie comme Luffy et pas de se reposer sur ses simples capacités d'épéiste ben alors il est très loin du niveau amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour ce qui prennent Black au mot sur la notion d'ordre de grandeur on vas aller en profondeur sur les explications  ( c'est pour toi Nova)

 

Black  a parlé de fonction exponentielle alors laisse moi te faire un cours/rappel de terminale S

 

La Fonction exponentielle peut se représenter par cette courbe

 

merci pour le cours mais n pour moi 50% restera toujours la moitié de 100% dans ce classement  :P, mais bon tant que l'ordre des perso est respecté 1 ou 10% c'est pas important même si ça fait bizarre ^^

 

Pour mihawk certains disent qu'il mérite pas ses 90% + pourquoi ? car on ne se base que sur sa réputation car et oui il n'a pas encore fait grand chose d'incroyable mais alors il en est de même pour Garp car c'est bien sur la réputation de rival de Roger que les notes fusent car franchement il n'a rien fait de vraiment extraordinaire ( pas plus que mihawk en tout cas )

 

pis pour mihawk faut rapeller que Luffy est le type qui possède les meilleurs réflexes qu'on ait vu dans OP jusqu'à présent ( il suffit de voir comment bougeait Oz pour s'en rendre compte ) donc c'est pas étonnant que mihawk a eu du mal à le toucher luffy est le roi de l'esquive !

 

Donc quelqu'un qui trouve Mihawk faible mais qui met une énorme note à Garp est illogique car de réputation Garp était un vrai monstre mais mihawk est le meilleur actuellement au sabre et sachant que Shanks et BB se battent au sabre ça parait clair que c'est un vraie brute...

 

donc quand on se sert de la réputation de quelqu'un pour le noter on le fait pour tous !

Garp et BB rivaux de Roger, mihawk le meilleur sabreur etc...

 

edit: @black' ( en dessous )

 

Je me suis mal exprimé dans le sens où mihawk n'a rien fait d'exceptionnel, c'est dans le sens qu'il n'a battu encore personne de vraiment fort et certains le voit galéré contre des luffy/vista hors c'est faux. On dit que BB est le plus fort hors il n'a encore battu personne, on se base sur sa réputation donc pourquoi ignoré celle de mihawk ? c'est ça que je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci jonas de nous avoir sortit la courbe de l'exponentielle, aprés ça si ça gueule encore je sait plus quoi faire. ;D

Bon on en reviens a OP.

 

Bon que Mihawk n'ait pas tué Luffy dans son combat de 7 pages n'est pas un argument convaincant, d'abord parceque justement le combat fait 7 pages...

Je suis sur que Magellan non plus n'est pas parvenu a se faire Luffy en 7 pages (ça a du faire un chapitre, faut voir lol).

Luffy a évolué, il est pas encore le seigneur des pirates mais a au moins atteint un niveau capable de tenir quelques temps face aux tout meilleurs. On dirait presque qu'il faut vaincre Luffy en 0,001 seconde pour etre fort, réveillez vous, on est pas dans Bleach la lol. Et faut bien voir qu'Oda était obligé de faire intervenir Mihawk a un moment ou a un autre sinon on aurait fini par le lui reprocher, mais il pouvait pas tuer Luffy, alors il s'est juste contenté d'une démo technique de Mihawk de 7 pages (vous pouvez compter, y'en a pas plus) et a stoppé avant que ça tourne au vinaigre.

 

Ce que je constate c'est des pages comme ça : http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20561/slides/06-07.html ou franchement on a du mal a voir qui peut faire mieux.

"il a pas fait grands chose d'incroyable"... qu'on peut lire... non non l'image du dessus c'est pas incroyable, meme Gaimon coincé dans son coffre peut le faire.

 

Dire qu'on se sert uniquement de la réputation de Mihawk pour le noter est une insulte au chapitre 561.

 

Sinon doit on dire que Kizaru est une sous merde car il n'a pas tué Luffy avec son coup de pied dans le chapitre 562? ;D

 

Et pour Garp, si je me base sur cette réputation d'il y a vingt ans (ce qui est plus qu'une réputation, Roger le dit lui meme lorsqu'il lui confie Ace, 'fin bon), c'est parceque je milite pour que Garp repasse devant Rayleigh car c'est pas normal de voir le rival du seigneur des pirates derrière son second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...