Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Un bon groupe

Eustass Kidd : il a un pouvoir assez intéressant condition d'avoir des objet métallique a sa disposition mais pour l'instant on 'a pas vue grand chose de lui ceci dit il a une grosse prime pour un rookie 81%

 

Monkey D Luffy: bon lui on le connait tous maitrise bien son fruit a une chance comme pas possible il a fait ses peuvent dans divers combat, même si pour l'instant il n'a pas conscience de son haki 81%

 

Basil Hawkins : il possède un fruit très intéressant capable d'encaisser plusieurs attaques mortelle sans les subir en plus il a le capacité de "lire" l'avenir 80%

 

X Drake : un zoan ancien qui a l'aire féroce 77%

 

Trafalgar Law : lui aussi a un fruit intéressant difficile a contré a condition de ne pas rentrer dans sa "room" 80%

 

Scratchmen Apoo : musicien en herbe qui attaque avec la music de ce qu'on a vue elles ont l'aire destructrice 75%

 

Killer : le second de Kidd mais il ne semble pas avoir de fruit meme avec une telle prime 74%

 

Jewelry Bonney : avec le pouvoir de rajeunir tout le monde ben c'est tout ce que j'ai vue donc 73%

 

Capone Gang Bege : un forteres a lui tout seul 72%

 

Roronoa Zoro : ah mon perso préfere fort, classe avec des attaque stylé il est le plus résistant des mugi donc 79%

 

Urouge : muscle man il possède une grande force 72%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe 28

Thème : les supernovae

 

Eustass Kidd 83%: Un fruit intéressant, j'espère qu'il ne pas l'utiliser seulement pour faire des armes immenses. On a vu qu'il faisait parti des personnes qui n'ont pas peur de dire qu'ils convoitent le one piece. Après je suis pas sur qu'il soit très fort au corps à corps mais on a pas encore vu assez pour en dire plus.

 

Monkey D Luffy 85%: Un fruit pratique pour le corps à corps avec en plus une puissance et une vitesse impressionnante. Il ne lui manque plus qu'une maitrise approfondie du Haki pour faire parti des tous meilleurs.

 

Basil Hawkins 75%: Un fruit avec un gros potentiel même si l'on n'a pas vu les modalités pour créer ses poupées. Si il est possible de le faire sur l'adversaire, il peut être difficile à battre... Par contre ses attaques ne m'ont pas l'air très rapides. On a aussi vu qu'il pouvait plus ou moins lire l'avenir.

 

X Drake 80%: On a découvert avec lui un nouveau type de fruit: zoan antique. Après je ne sais pas ce que ça change concrètement mais je pense que globalement ils sont plus puissants que les simples zoans. Il ne mise pas tout sur son fruit visiblement ( il arrête Urouge et Killer avec ses 2 armes ). Le fait qu'il soit un ancien marine lui donne encore plus d'intérêt scénaristiquement.

 

Trafalgar Law 84%: Bon son fruit fout vraiment le bordel mais je pense que son utilisation est limité suivant la puissance de l'ennemi (un peu comme Doflamingo qui, je pense, ne peut pas contrôler tout le monde aisément). Je pense aussi qu'il sait utiliser son sabre de façon plus classique si besoin est même si ça doit pas être sa spécialité.

 

Scratchmen Apoo 77%: Il a réussit à placer une belle attaque contre kizaru mais bon ce dernier n'était pas vraiment concentré...

 

Killer 71%: Un bon second mais pas autant que zorro je pense.

 

Jewelry Bonney 71%:Son fruit a l'air de pouvoir grandement affaiblir l'adversaire, elle est assez rapide pour intercepter zorro.

 

Capone Gang Bege 70%: Sa force réside sur son équipage et son fruit, il ne m'a pas l'air très fort individuellement.

 

Roronoa Zoro 80%: Une détermination à toute épreuve et est prêt à se sacrifier pour son capitaine, le parfait second si l'on excepte son sens de l'orientation... Il maitrisera surement le haki prochainement et fait déja parti des meilleurs sabreurs de ce monde.

 

Urouge 70%: Un gros bourrin mais ça s'arrete là.

 

Bepo 68%: Un rival de Sanji ? il a l'air totalement dévoué à son capitaine et maitrise bien le combat avec les pieds.

 

Jean Bart 65%: Lui aussi m'a l'air d'être un bon bourrin mais on a pas vu grand chose sinon.

 

Groupe 30

Thème : Autour de Vegapunk

 

Sentomaru 90%: On ne l'a pas vu combattre sérieusement mais n'a eu aucune difficulté à arrêter luffy, il se sert pour moi du haki à la manière d'une des soeurs de Boa, et dit avoir la meilleure défense du monde ( ça reste à voir... ). On ne l'a pas encore vu se servir de sa hache.

 

un pacifista 75%: Cette note est un bon compromis entre trop et pas assez puissant. Je pense que leur grande force va surtout être leur nombre, je les vois un peu en dessous d'un vice-amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé voila qui va bien agrandir le classement ^^

 

 

Eustass Kidd: 75%

On l'a pas vu à fond, enfin je crois, mais il avait pas mal de difficultés contre un pacifista et c'est Law qui l'a aidé, donc il doit posséder à peu près le niveau de Luffy 75%

 

Monkey D Luffy: déja noté 78%

voir post de ma 1ere note sur Luffy

 

Basil Hawkins: 80%

Pour moi c'est celui qui possède le pouvoir le plus terrible parmi les supernovae je m'explique, il lui suffit de toucher son adversaire avec ses "pics" et ils les envoutent donc après si ses ennemis le frappent c'est eux qui sont touchés ( comme hidan pour naruto mais en pire ) le défaut de cette technique c'est qu'il faut toucher l'adversaire et comme basil n'est pas très rapide c'est pas évident mais ce dernier peut utiliser son pouvoir pour attraper ses proies plus rapide ( il se jette sur l'ennemi se prenant l'attaque de plein fouet sans esquiver, avec un envoutement c'est les autres qui mourront pas lui ) à moins d'être un logia je vois pas comment lui résister, donc son pouvoir possède une énorme défense et une attaque one shot et comme je l'ai expliqué son pouvoir palit sa lenteur pas comme moria hein  ;) 80%

 

X Drake: déjà noté 77%

voir post de ma 1ere note sur drake ( qui n'est pas uncharted lui  ;) )

 

Trafalgar Law: déjà noté 76%

voir post de ma 1ere note sur Law

 

Scratchmen Apoo: 72%

Pouvoir surprenant, il agit sur les ondes sonore mais n'utiliserait pas de fruit, très intéressante capacité physique de onepiece, il arrive à surprendre un amiral et ce dernier serait mort s'il n'était pas logia 72%

 

Killer: 68%

il a à peu près le niveau d'Urouge quand on les voit se battre il sont sur un pied d'égalité ( c'est Drake qui est au-dessus d'eux ) 68%

 

Jewelry Bonney: déjà noté 75%

voir post de ma 1ere note sur Bonney

 

Capone Gang Bege: déjà noté 63%

voir post de ma 1ere note sur Capone

 

Roronoa Zoro: déjà noté 73%

voir post de ma 1ere note sur Zoro

 

Urouge: déjà noté 67%

voir post de ma 1ere note sur Urouge

 

Bepo: 63%

Rapide fort mais néanmoins limité 63%

 

Jean Bart: 68%

Perd un peu de rapidité par rapport à Bepo mais est plus fort que ce dernier 68%

 

G 30:

 

Sentomarou: déjà noté 90%

voir post de ma 1ere note sur sentomarou

 

pacifista: 80%

Bon moi je pense que le pacifista de marinford possède le pouvoir papatte car ils sont "parfait" maintenant comme l'est Kuma donc ils sont plus fort qu'a shabondy, mais on a pas encore vu de pacifista utiliser la papatte à part Kuma donc je le note sans mais si on voit qu'ils utilisent le fruit du coussinet je le noterais 88% mais pour l'instant c'est 80%

 

Black' ( en dessous ):

je me rappel plus pour le combat Law/Kidd vs Pacifista en manga faudrait que je vois le tome 52, mais bon je pense que la note de Kidd est bien de toute façon.

 

Par contre les supernovae ne sont pas les pirates les plus forts après les empereurs se sont les "débutants" les plus fort ont voit bien que les pirates du nouveau monde ne sont pas des tapettes non plus et je suis quasi sur que certains sont bien plus forts que les supernovae ;)

 

PS: pour les dernier groupe je pense que le mieux est de mettre celui de dofla en premier car comme ça on aura en dernier les femmes les plus belles et après les hommes les plus fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova, il me semble que le passage ou Law vient aider Kidd contre le pacifista, c'est uniquement dans l'animé, donc a ne pas prendre en compte, dans le manga on le voit juste arriver et Kidd l'envoie meme chier car il voulait se le faire seul, et il n'était pas du tout en difficulté, il faudrait vérifier ça.

 

Ce groupe est interressant, c'est les pirates les plus puissants non-shishi et non-yonkou, je suis étonné des notes que je trouve un poil basse, j'attends encore d'autres notes avant de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcule les positions des nouveaux venu, en attendant voici le groupe qui nous accompagnera pendant ces vacances.

 

Groupe 29

Thème : Les Supernovae

 

 

 

Ce qui donne par ordre de prime :

 

Eustass Kidd (315M): un fruit plus que violent (magnetisme), une réputation de grand violent, kidd est certainement aussi fort voir plus foort que luffy, son fruit est utile à chaque momnt, aussi efficace durant les bataille navale que durant les combat 1 vs 1 pour celà je lui mets: [glow=red,2,300]81%[/glow] comme je l'avais mis à luffy

 

Monkey D Luffy (300M) déjà noté et je reste sur mon [glow=red,2,300]81%[/glow]

 

Basil Hawkins (255M): le plus mistérieux des 11 novas, je ne sais comment le noté, mais je pense qu'il est aussi violent que luffy et kidd, ou un poil inférieur donc je lui mets [glow=red,2,300]80%[/glow]

 

X Drake (222M) ancien contre amiral, fruit du démon zoan antique du t-rex, donc un énorme apport de puissance, et niveau escrime il a l'air d'être vraiment puissant donc [glow=red,2,300]80%[/glow]

Trafalgar Law (200M): un fruit terriblement stratégique, le chirurgien à de quoi faire peur, tout comme luffy et kid il n'hesite pas à montré sa puissance, [glow=red,2,300]79%[/glow], car malgrés tout il n'a pas l'air d'être quelqu'un qui resiste au coup violent

 

Scratchmen Apoo (198M): yeah, un gars qui à la musique dans le sang, et qui l'utilise avec brio, mais j'ai l'impression que toute ses capacité repose sur son fruit donc je vais le mettre à [glow=red,2,300]76%[/glow]

Killer (182M): un trés bon adversaire pour zorro, je penses d'ailleur qu'ils ont le même niveau que zoro, de part sa prime déjà il le mérite

[glow=red,2,300]78%[/glow]

 

Jewelry Bonney (140M)comme law je la vois trés fragile, mais son pouvoir la renforce énormément, bizarement j'ai l'impression qu'elle est l'une des 4 plus puissant novas elle peut vieillir ou rajeunir à l'extréme ses adversaire, donc je lui donne un bon [glow=red,2,300]80%[/glow]

 

Capone Gang Bege (138M) déjà noté

 

Roronoa Zoro (120M)le futur meilleur bretteur de one piece à déjà un haut niveau, je lui mts [glow=red,2,300]78%[/glow], comme je l'ai dis je le vois au même niveau que killer se qui nous donnera un trés bon combat

 

Urouge (108M): déjà noté

 

Bepo (l'ours de l'équipage de Law): arf le nounours rival de sanji, de se que l'on a vu je lui mets un bon [glow=red,2,300]70%[/glow] car il n'a pas l'air comme çà mais il est trés rapide

Jean Bart (recruté par Law pendant l'arc shabondy): je mets une reserve sur lui, je lui mets [glow=red,2,300]64%[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black, les supernovae sont les meilleurs rookies, mais je pense que tu vas un peu vite en disant que ce sont les meilleurs pirates exceptés les shishis et yonkous, il doit y avoir un tas de pirates balaises dans le nouveau monde ( comme ceux présents lors de la bateille par exemple ). Par contre je pense aussi que les supernovae sont les leaders d'un nouvelle génération de pirates appelée à jouer un rôle très important dans la nouvelle ère de piraterie !

 

Donc ils doivent encore progresser avant de faire parti des tous meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29 : Les Supernovas

 

Eustass Kidd : son fruit est très puissant et utile mais on l'a pas encore vu se battre très sérieusement. Sa prime n'est pas très révélatrice donc je lui mets : 80%

 

Monkey D. Luffy : avec le Haki, il va beaucoup monter mais on a déjà vu que dans les moments cruciaux, il devient très balèze  ;D Je pense que 82% lui vont bien.

 

Basil Hawkins : dur à noter mais c'est celui qui va poser le plus de problèmes ("problèmes" est un peu fort mais bon) à Kizaru. Je pense donc qu'il est dans les meilleurs des supernovas donc 81%

 

X Drake : fruit du T-rex, bien exploité il doit être plutôt puissant mais on sent qu'il est pas encore à son maxi : 79%

 

Trafalgar Law : une prime sûrement inférieure à son niveau (bien que 200M soient déjà énorme) un FDD...louche et un perso très calme et réfléchi. 79%

 

Scratchmen Apoo : le Groove à l'état pur  8) mais bon, c'est pas le plus efficace : 75%

 

 

Jewelry Bonny : ok elle mange beaucoup, ok elle a une très grande force...et après ? 74%

 

 

Capone Gang Bege : euh... S'il est là c'est qu'il doit être pas mauvais mais bon... On a presque rien vu de lui et il a pas l'air des plus puissants : 70%

 

Roronoa Zoro : très résistant et tape fort mais va encore progresser jusqu'à presque atteindre le niveau de Mihawk : 75%

 

Urouge : je pense qu'il est du même niveau que Capone Gang Bege, mais je mets une réserve sur lui : 71%

 

Bepo : j'adore cet ours mais je vais rester impartial. Très bon au corps à corps et rapide mais bon... 69%

 

Jean Bart : euh...difficile à noter : 68% en attendant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Black', j'ai juste changé de pseudo. :P

 

Eustass Kidd : 85%

Un grand pouvoir basé sur le magnétisme, ce type a typiquement le niveau d'un type que la marine pourrait approcher pour un poste de shishibukai, puissant, résistant et sans pitié...

315 on les obtiens pas comme ça...

 

Monkey D Luffy : 85%

Je voit souvent dans le topic des gens consterné de voir Luffy aussi bas et surtout en dessous de Crocodile voire Moria, c'est pour ça que je l'ai remis en notation.

 

Basil Hawkins : 84%

Un pouvoir étrange et assez redoutable, j'imagine bien ce type en un futur ennemi de Luffy, aprés bien sur un petit power de prime pour le prestige...

 

X Drake : 83%

Un Zoan surpuissant, On voit que l'ancien grade de contre amiral et la prime de 222M sont pas la par hasard! Lucci peut aller se rhabiller.

Bon il se fait battre par un amiral, mais bon ça compte pas a ce niveau la...

 

Trafalgar Law : 81%

Alors la c'est le genre de perso qui montre que meme en dehors des Shishi il y a des pirates incroyablement puissant.

Room! Hop 500 ennemis réduits a néant.

 

Scratchmen Apoo : 80%

Ce type paie pas de mine a cause de sa tronche étrange, pourtant sa prime et la pour nous rapeller de se méfier, son attaque sonnore et redoutable, et contrairement a ce que l'animé laisse croire est trés rapide.

 

Killer : 75%

Ce mec est surestimé je trouve, il a une bonne prime car il a la chance de faire partie d'un équipage qui fait beaucoup parler a cause de son capitaine, mais lui il se bat d'égal a égal avec Urouge pourtant bien moins coté que lui...

Il est surcoté c'est pour moi une évidence, mais je saque pas par un 60 parceque c'est pas mon genre, je note normalement et ça donne 75%

 

Jewelry Bonney 78%

Peut annihiler énormément de "petits" adversaires en un seul coup grace a son pouvoir de jeunissement/viellissement, elle est aussi trés rapide puisqu'elle arrive a attraper zoro en urgence (pour prendre zoro de vitesse faut le faire!), mais elle semble impuissante face a de puissant adversaire ce qui explique son attitude de vouloir fuir a tout prix l'amiral...

 

Capone Gang Bege : 79%

Fruit surprenant puisqu'il abrite son équipage en lui, possède des attaque ssurpuissantes avec ses canons...

 

Roronoa Zoro : 78%

Sa technique a l'épée a énormément évoluée.

Au début quand on avait vu Mihawk trancher un bateau on était tous abasourdi, mais on a vu Zoro faire des choses semblables voire pire (couper un train par exemple).

 

Urouge : 74%

plutot fort puisqu'il fait face a un pacifista, et avant ça a Killer qui a pourtant une prime bien supérieure a la sienne.

 

+Bonus :

Jean Bart : 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29

Thème : les supernovae

 

Eustass Kidd (315M) : il a un pouvoir de vrai bourrin (sur un pouvoir magnétique, il suffit de voir toutes les oeuvres autour de Magnéto pour l'exemple), il semble plutôt bien l'exploiter, et en plus il n'a pas de scrupules. Je le vois quand même, sur le global, moins dangereux que Luffy. Je lui mets donc 79%

 

Monkey D Luffy (300M), je crois que je l'avais déjà noté. Pouvoir qui permet invulnérabilité sur les coups contondants, dopage et décuplement allonge / nombre / force des coups, volonté à toute épreuve, sens de l'honneur, capacité à se faire des alliés, Haki potentiel. 80%, presque un grand mais pas encore.

 

Basil Hawkins (255M) : troisième plus grosse prime? Je ne m'en souvenias pas! Encore un super dur à noter! Des jokers dans la manche (des poupées plutôt!) pour survivre, une métamorphose de combat, un pouvoir d'envoûtement?, et la capacité(? ou bluff ?) de voyance par les tarots. Dans l'ordre actuel, et vu sa prime, une place à 77% me plairaît bien.

 

X Drake (222M) : idem, j'avais oublié qu'il était devant Law! Super charisme, super design, super nom, transfuge de la Marine ayant visiblement connu Vegapunk, visiblement pacifiste, et fruit Zoan antique. Personnellement c'est mon préféré! Pas une très grande prestation face au pacifista et Kizaru, mais s'en sort avec les honneurs. Il est plutôt à sa place, j'hésite entre 76 et 77% (il me semble que sa prime est plus dûe à son statut de transfuge  qu'à sa dangerosité). Je garde 77% car je l'aime bien!

 

Trafalgar Law (200M) : voilà enfin le "chirurgien de la mort" qui a été beaucoup plus développé que les 2 précédents. Encore une fois, on en sait trop peu sur son fruit pour conclure. Mais pour moi, une telle capacité de nuisance, avec une assurance, un bon recrutement d'équipage, le rendent dangereux. Statu quo avec les précédents, 77%!

 

Scratchmen Apoo (198M) : pour moi, on passe là un cran en-dessous. Un pouvoir étrange, exploitable en combat? Je le vois plutôt à 73%.

 

Killer (182M) : pas grand-chose à dire sur lui : teigneux, manieur de lames, second de Kidd, mystérieux. Sa prime doit sans doute beaucoup au fait qu'il a beaucoup tué. 70%, pas plus!

 

Jewelry Bonney (140M) : encore un pouvoir étrange. On le voit être un peu plus "fréquemment" placé. Je la laisse à sa place, 74%, ça me semble bien.

 

Capone Gang Bege (138M) : pour moi il est vraiment bas. C'est vrai que c'est un fruit peu impressionnant car sa force est de cacher une armée, pas d'avoir soi-même des forces importantes. Semble par contre très organisé et intelligent. Je le vois plus à 72%

 

Roronoa Zoro (120M) : nul doute qu'en cavalier seul, sa prime augmenterait. Je le vois un peu plus bas que son niveau actuel, à 75%. Il a encore du chemin à accomplir.

 

Urouge (108M) : pouvoir d'accroissement? Pas le plus impressionnant de supernovae. Il est pour moi plutôt bien placé, je le vois vers 71%.

 

Bepo (l'ours de l'équipage de Law) : personnage à la fois drôle et fort. Je le mets, pour sa force d'ours et sa technique, au niveau d'Absalom, soit 64%

 

Jean Bart (recruté par Law pendant l'arc shabondy) : là très dur à noter, c'est juste un géant pirate. En-dessous de Dory, Brogy et Sauro. Au-dessus d'Omoi et Karse. Ca laisse de la marge! 57% me semble un bon nombre. A réévaluer au besoin!

 

PS : en recopiant le tableau des classements comme à mon habitude pour les comparatifs, j'ai noté la coquille ci-dessous, facilement excusable vu le nombre de données à rentrer. Trop forte la subordonnée de smoker, ça mène loin l'amour des sabres!  ;D

 

47eme Tashigi 93,57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papadoc : c'est corrigé, merci de l'avoir signalé. ;)

 

Allez pour completer je vais rajouter deux petits perso venant du meme arc Shabondy.

(en fait j'ai fait les derniers groupes et il y avait Sentomaru que je savais pas ou mettre alors j'improvise un truc pour le mettre mdr.)

 

Groupe 29

Thème : Les Supernovae

 

Eustass Kidd (315M)

Monkey D Luffy (300M)

Basil Hawkins (255M)

X Drake (222M)

Trafalgar Law (200M)

Scratchmen Apoo (198M)

Killer (182M)

Jewelry Bonney (140M)

Capone Gang Bege (138M)

Roronoa Zoro (120M)

Urouge (108M)

+ Bepo (l'ours de l'équipage de Law)

+ Jean Bart (recruté par Law pendant l'arc shabondy)

Groupe 30

Thème : Autour de Vegapunk

 

Sentomaru

un pacifista

et c'est tout :P

 

(quand je dit un pacifista, c'est un Kuma robotisé sans le fruit des pattes et la bible mais avec les laser, je précise meme si je pense que tout le monde aura compris^^)

Pour ceux qui ont participé au groupe 29, si vous pouviez rajouter ces persos dans vos post en éditant simplement ça serait pas mal ça m'aiderai au moment du calcul, et surtout ça évite de faire une fournée de post rien que pour un perso et demi^^.

 

 

Autre chose, je doit vous annoncer une triste nouvelle : le classement est bientot la fin (ohhhhh...), j'ai encore trois groupes en tete, un avec les pirates de BB, un avec Hancock et un avec Doflamingo.

Celui pour BB ce sera le dernier, reste a déterminer lequel passera en premier entre le groupe de Hancock et celui de Doflamingo... et pour la fin du topic on va se permettre un peu d'interactivité donc je vous laisse choisir lol.

Dans vos post de votes précisez lequel vous voulez faire entre les deux (si vous avez déja voté, éditez votre post du groupe 29). Le groupe gagnant sera le groupe 31 et le perdant le groupe 32 (whaou quel enjeu... oh ça va hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi garp > all amiral

 

Mais ce n'est que mon avis

 

Le top des vivants :

 

BB

Sengoku

Garp

Shanks et autres yonkou

Les amiraux et les 1ers commandants de division des empereurs (là ceux de BB) qui dependent de qui se bat contre qui

Magellan mais lui peut etre plus bat tres vite face à un logia

Barbe noire ==>qui finira first tres vite

Raylegh forcement un peu vieux

Mihawk , Doflamingo , Kuma , Hankock (pas la sous estimé ) qui sont du meme niveau et dependent de l'adversaire

Capitaines du nouveau monde surtout squardo certainement

Quelques vices amiraux developpé ^plus tard + smoker ...

Luffy .

 

 

Puis apres etc...

 

Perso je vois le top ainsi pour l'instant apres difficile de donner des notes .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29

Thème : Les Supernovae

 

Eustass Kidd (315M) : alors moi, Eustass, c'est limite celui qui m'a le plus déçu des super nova...j'aime bien sa personnalité, mais je trouve qu'il utilise pas vraiment bien son fruit (il semble avoir le fruit du magnétisme) : il se contente de faire deux énormes bras de métal... je trouve ça un peu limite, et puis il est trop sur de lui également c'est pour cette raison que, la ou j'ai mis 79% a Luffy, je ne lui met que 77%, même s'il a une plus grosse prime (il doit quand même rester au dessus de Zorro)

 

Monkey D Luffy (300M) :79% ...pour l'instant

 

Basil Hawkins (255M) : un fruit qui semble redoutable, mais c'est dur de se faire une idée de son niveau puisqu'il n'a combattu que l'amiral et que forcément, il s'est pris une rouste en deux deux ... je lui met quand même 77%

 

X Drake (222M) : voila un mec qui doit avoir une expérience de fou de part son ex-attachement a la marine, un épéiste, je lui met 78%

 

Trafalgar Law (200M): son calme olympien en font un adversaire redoutable... un peu comme Luffy, il a l'air plutot sociable et se fait très facilement un compagnon, 78%

 

Scratchmen Apoo (198M): plutot audacieux...cela dit, tout comme Jewelry, je doute de l'efficacité de son fruit (ou de sa technique?) face a des adversaire puissant : 73% , car il faut au moins, selon moi, que les rooki ai le niveau de Sanji

 

Killer (182M) : entre Sanji et Zorro : 74%

 

Jewelry Bonney (140M) : un peu pareil que Scratchmen Apoo (mêmes arguements) : 73%

 

Capone Gang Bege (138M) :idem 73%

 

Roronoa Zoro (120M): un bon 76%

 

Urouge (108M) : plus basse prime, et celui qui m'a le moins impressionné, dans un sens, Sanji a tenu aussi longtemps (voir plus) face a un pacifista : 71%

 

+ Bepo (l'ours de l'équipage de Law): 67%

 

+ Jean Bart (recruté par Law pendant l'arc shabondy) : 66 % (moins de tecghnique que Bepo, mais plus de puissance)

 

Groupe 30

Thème : Autour de Vegapunk

Sentomaru: dur d'évaluer, mais je dirais approximativement 82%... je pense vraiment qu'une fois que Luffy commencera a maitriser le haki, ce sera un adversaire "facile" pour lui

 

un pacifista : ça, c'est balaise, ce qui est sur, c'est qu'il a fallu tout l'équipage de mugiwara pour en battre un... aller 82% ... j'ai beaucoup de mal : d'un coté il faut nécessairement mettre un écart conséquent avec Luffy, mais d'un autres, j'ai du mal a le mettre au niveau d'un shichi...

et c'est tout 

 

 

Et sinon Black... on va noter Shanks quand même ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shanks de toute façon se sera un 90+ mais moins fort que BB donc qu'on attendent ou pas...

 

Par contre iaura plein de persos après come les commandant de BB ou encore tous les pirates du nouveau monde, problème c'est que l'on ne voit rien d'eux faudra encore attendre plusieurs années sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fit l'idéal serait de marquer les dates de début et fin de sondage en haut de la grille puis suspendre ce topic à la fin et le recommencer dans 1-2 ans mais de ne renoter que les personnages qui ont évoluer .

 

En effet la Majorité des personnages cités/notés en referont leur apparence durant cette période , on pourras donc noter les nouveaux combattant plus ceux qui ont évoluer comme les Mugis et garder les notes de l'ancien classement un peu comme un Data book.

 

Ps je vote pour que le prochain groupe soit celui de Boa j'ai encore un peu envie d'attendre pour Flamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut toujours discuter de qui on note et qui on note pas.

Voila comment je voyais les choses, aprés je suis ouvert aux propositions:

 

Groupes en cours :

Groupe 29 : Les Supernovae (avec Kidd, Luffy, Hawkins, Drake, Law, Apoo, Killer, Bonney, Capone, Zoro, Urouge, Bepo, Jean Bart)

Groupe 30 : Vegapunk (avec Sentomaru et un pacifista)

 

Groupes restant a faire :

Groupe 3x : Jaya (avec Doflamingo, Bellamy, Montblanc Cricket, Montblanc Norland, Masira)

Groupe 3x : Filles de OP (avec Hancock, Margareth, Hina, Perona, et d'autres)

Groupe 33 : Les pirates de BB (avec BB, Marco, Joz, Vista, Oars, Squardo et d'autres qui apparaitront entre temps, ça en fait beaucoup alors je scinderais peut etre en deux groupes)

Groupe 34 : Un truc qu'on a prévus avec jonas :P

 

Groupes que j'ai envisagé mais dont on ne sait pas grands chose de leurs membres (on fera ces groupes si la demande est assez grande)

Groupe ?? : Shanks et son équipage (avec Shanks, Ben Beckman, Lucky Loo, Yassop)

Groupe ?? : L'équipage de Barbe Noire (avec Shyriu, Laffite, Auger, Champion, Doc Q)

+ idée : Voire faire un groupe artificiellement pour mettre Dragon mais la j'avoue etre trés réticent.

 

Voila, a vos avis/suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des réticences a noter un mec qu'on a pas vu, mais bon, en même temps, on a noté beaucoup de personnages dont on apas tout vu, ce qui revient un peuau même...ou meme des personnages dont on a rien vu comme aka inu...

 

Donc finalement a coté de ça, des Shiryu (tin je l'avait zappé lui !!) ou Shank méritent largement d'etre noté (surtout qu'on a au moins un ordre de valeur donné par Oda)...

 

Voila en tout cas, moi je vote pour... Dragon ça me parait aussi très compliqué...je vote blanc pour lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu on connais son fruit et on a vu un panel d'attaque récement : il détruit un iceberg géant et envoie une pluie de projectile enflammé de partout sur le champs de bataille, on est loin d'avoir rien vu.

Aprés ouai dans le lot on a du noter des persos limite limite mais assez rarement et jamais on a noté de perso "top niveau" et inconnu a mon sens.

C'est ça qui me gène a noter Shanks et co, ou Shyriu, parceque que Mr7 squatte le bas du classement ça gène pas, mais que Shanks squatte le haut du classement juste par réputation (meme si son niveau le placerai sans doute bien ici), ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fit l'idéal serait de marquer les dates de début et fin de sondage en haut de la grille puis suspendre ce topic à la fin et le recommencer dans 1-2 ans mais de ne renoter que les personnages qui ont évoluer

 

franchement c'est une super idée pour les persos qu'on a pas encore vu ça semble être la seule solution, après pour les persos qui évoluent je sais pas trop car si on fait ça on peut direct mettre luffy à 99 mais bon c'est vrai qu'une MAJ petit à petit pourrait être sympa  :)

 

Groupe 3x : Filles de OP (avec Hancock, Margareth, Hina, Perona, et d'autres)

 

tu as oublié alvida mode fruit  ;)

 

Groupe 34 : Un truc qu'on a prévus avec jonas :P

 

Oh oh j'ai hâte de voir ça   8)

 

+ idée : Voire faire un groupe artificiellement pour mettre Dragon mais la j'avoue etre trés réticent.

 

+1 moi non plus je suis pas très chaud, on ne connait pas le potentiel de dragon ( même si on s'en doute ) on ne connait même pas son fruit ( même si on s'en doute aussi lol )

 

Pour shiryu aussi je suis pas chaud ainsi que pour la BN team car on ne les as pas vu combattre... on sait juste qu'ils sont moins fort que Ace selon BN ( sauf shiryu ) mais sa reste super vague quand même

Pour shanks son niveau doit être celui de mihawk en un poil moins fort ( un bras en moins ) donc perso je lui mettrais la meme note car il a le haki royal en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black..ou plutot le traitre a BB^^

 

Yep, c'est vrai, mais bon tu avoueras que par exemple pour mettre un ordre de puissance des amiraux, c'est quand même beaucoup plus au feeling que sur ce qu'on a véritablement vu...

 

Après c'est vrai quec'est un peu compliquer et que ça va polémiquer, mais après tout ça fait parti du débat...il sera toujours temps de réajuster lorsqu'on aura de nouveaux élément avec une bonne remise a jour... en attendant, même si ce sera quelques fois un peu plus subjectif, ça donnera une idée de ce que pense les forumeurs sur leurs niveaux...

 

A la rigueur tu peux faire voter les gens (ça ne mange pas de pain^^) et imaginer mettre une petite astérixe a coté de ces persos pour spécifier que leurs notes sont peut etre moins représentatives que les autres...bref, c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je poste pas sur ce topic depuis très longtemps (1 semaine 8)) je pense que le mieux serait encore d'ouvrir un nouveau groupe après chaque arc et noter les personnages dont il est question. Et qu'il soit possible de re-évaluer les Mugiwaras après chaque arcs. Je sais pas si ça représente beaucoup de taf pour calculer tout ça mais ça me semble réalisable non ?

 

En tout cas pour ce qui est de noter Shank et son équipage ou encore Dragon ça me semble un peu "inutile" vu que c'est que des bribes de combats qu'on a vu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29

 

Eustass Kidd : Le rookie le plus mis en avant avec Law et Luffy. C'est celui qui possède la prime la plus élevée, au-dessus de la majeure partie de celle des Shichibukai mais l'auteur insiste sur le fait qu'elle est en partie due à sa cruauté vis à vis des civiles. Niveau pouvoir il possède sans doute le Paramecia du magnétisme et peut ainsi attirer ou repousser les métaux. Il semble assez fort pour tenir tête à un Pacifista et même en vaincre un avec Law et leurs équipages (HS de l'animé certe)

 

Cependant je me demande de quoi il est capable sans métaux au environ  ??? niveau personnalité, il semble moins gros enfoiré qu'on ne le prétend, surtout dans l'animé où il marche à côté de Law en se marrant après avoir étalé le Pacifista. Il a aussi en tête de devenir le Roi des Pirates ce qui lui assure la place de personnage important dans le futur. Difficile de dire si il est +, - ou aussi fort que Luffy. On dirait qu'il craind les Shichibukai et n'était pas très chaud d'en affronter un. Même si il ne s'agissait pas d'un Shichi bien sûr ^^. 81% il est pour moi en dessous d'un Schichi mais reste probablement le plus fort des rookies avec Law et Luffy.

 

 

Monkey D. Luffy : Bien qu'il se fasse malmener depuis la fin de Thriller Bark, l'ami Luffy commence à développer son Haki, lentement mais sûrement, dans le chapitre le plus récent, il affronte son ennemi naturel, un épéiste. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se débrouille très bien, esquivant quasi parfaitement les attaques de Mihawk. Bien qu'il soit plus fort de jour en jour, il reste à mon sens toujours en dessous du niveau corsaire et qu'une maîtrise du Haki est indispensable pour son ascension futur :P80%

 

Basil Hawkins : Difficile d'être objectif avec lui. Il ne craint absolument pas Kizaru et a une totale confiance en ses prédictions. Il avait d'ailleurs prévu de se faire botter les fesses  ;D

 

Son pouvoir est très étrange, celui de l'épouvantail ? De la paille ? du vaudoo ? Toujours est-il qu'il possède la faculté de transférer les dégâts qu'il reçoit à une autre personne, symbolisée par une poupée. Très pratique bien que le nombre de poupée semble limitée. Il peut aussi se transformer en montre d'au moins 4 mètres et d'attaquer à main nue. Ce qui n'est guère efficace. 79% parce qu'il a bien tenu.

 

X Drake : Je ne me souviens pas de son grade dans la marine mais il est est quand même capable d'envoyer valser un Pacifista avec seulement sa force physique sans pour autant être transformé. Possesseur du Zoan du T-Rex, je suppose qu'il possèdes une force bien supérieur à celle d'un loup ou d'un renne :P

 

Il fera cependant une piètre prestation face au Pacifista qui le blessera très facilement et face à Kizaru qui va le One shot purement et simplement. 76%

 

Trafalgar Law : Encore un pouvoir zarbi... Semble jouir d'une mauvaise réputation, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est très calme, y compris face à celui qu'il prend pour Kuma (contrairement à Kidd ^^) on ne la pas encore vu se servir de son épée, du moins la sortir de son fourreau. Simple avis personnel, il a l'air capable de créer une dimension sous forme de dome dans laquelle il peut manipuler à sa guise les membres de ses adversaires. Le dome à un diamètre limité mais dans un scan on le voit avec un disque d'énergie à la main, j'en déduis qu'il peut le projeter. C'est encore trop vague pour avoir un avis concret sur sa capacité. Je le vois au même niveau que Kidd, voir juste au-dessus. 82%

 

Scratchman Apoo : Emmerdeur par excellence, design très zarbi et à nouveau une faculté très chelou ayant un rapport avec la musique. C'est le seul avec Rayleigh et Marco à être capable de toucher Kizaru. Sans succès bien entendu. Je crois que tout est dit... 74%

 

Killer : Second de Kidd. Dans l'animé on le voit tout de même endommager la jambe du Pacifista, ce qui n'est pas rien. Il fait partie des Supernova et n'est même pas capitaine, au même titre que Zorro. Ne semble pas posséder de fdd et combat avec des épées en forme de griffe. 73% me semble raisonnable.

 

Jewelry Bonney : A nouveau un pouvoir difficile à évaluer. La distance à laquelle elle peut affecter ses victimes est inconnu mais si il est très large, elle doit être une des SN les plus fortes. Elle a le pouvoir de changer l'âge de sa cible et ainsi la transformer en mioche ou en viellard. Elle peut aussi se servir de se pouvoir contre elle. Il est possible qu'elle transfère seulement l'âge d'une personne à une autre, ce qui rend son pouvoir - intéressant en 1 contre 1. 75% parce que je sais pas quoi mettre d'autre.

 

Capone Gang Bege : Le mafioso de service. Quand je vois ce que fait Luffy à Enies Lobby avec tout les marines, je me dis qu'avoir une armée de type à sa disposition ne doit pas servir à grand chose contre des monstres qui possède des pouvoirs dévastateurs. Le fruit de la forteresse  ???73%

 

Roronoa Zoro : Le second du futur roi des pirates. Destiné à devenir le meilleur épéiste du monde, il est en bonne marche :) sa détermination sans faille, sa possible utilisation du Haki pour bientôt, sa résistance surnaturelle,... Bref, il serait temps qu'il se frotte à des gars niveau Shichibukai qu'on puisse le filer une note en conséquence  ;D79% histoire d'être légèrement en-dessous des meilleures Supernova et de son capitaine bien entendu.

 

Urouge : Il n'a pas montré grand chose d'intéressant, il se fait dominer face à un Pacifista et même après sa transformation, il se fait immédiatement étalé par un laser malgré le volume de ses muscles. Il finira éclaté par Kizaru. Il reste une Superna donc il ne fait aucun doute qu'il est très fort. Cependant je le vois comme le plus faible avec Capone. 70%

 

 

Je trouve choquant que Oz soit devant Moria et que Magellan soit derrière Barbe Noir  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BN et Magelan, c'est un couac du a la renotation, je vais vous donner une occasion de changer ça prochainement.

Pour Oz et Moria je suis assez surpris du fait qu'on puisse etre choqué, l'équipage a eu beaucoup plus de mal face a Oz que face a Moria, Oz a meme du etre vaincu par Nightmare Luffy alors que pour Moria Luffy en gear 3 y est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le point fort d'Oz c'est d'être un zombie mais comme le fait d'être un zombie est du au pouvoir de Moria, il peut facilement lui reprendre son ombre, il n'a pas l'air d'avoir besoin de la couper avec ses siceaux vu qu'elle est sous son "autorité".

 

Et je pense pas non plus qu'il soit significativement plus fort que son descendant Oars jr, vu comme ce dernier a fini face à Moria, je doute que Oz soit réellement un danger pour le Shichibukai.

 

Oz a meme du etre vaincu par Nightmare Luffy alors que pour Moria Luffy en gear 3 y est arrivé.

 

C'est plus une combinaison du Gear 2 et 3 mais ça n'a pas envoyé Moria au tapis pour autant, il est resté sur ses pieds même après les assauts de Luffy, il a perdu au moment où il a percuté son mat et qu'il s'est fait écrasé comme un con par ce dernier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 29

 

Eutass Kidd : Apparemment je n’ais pas été le seul à avoir été déçu par Kidd. Un FDD qui peut être surpuissant, mais Eustass s’en sert uniquement pour se créer d’énormes bras métalliques et repousser des boulets, nan franchement peut faire mieux. Et puis il est tellement moins charismatique que Law. Pour moi il mérite un 79%.

 

Monkey D. Luffy :  Notre Luffy international, alors en tentant de rester impartiale je lui mettrais un 82%. Car il est trop… trop… enfin voilà quoi… Nan sérieux il a un FDD qui lui permet plein de choses (qui marche ou pas..), des attaques surpuissantes ainsi qu’une résistance aux armes non-tranchantes non négligable. Il possède le Haki des rois, et puis je retiendrais la phrase de Mihawk sur sa capacité à se faire des alliés dans n’importe quelle conditions :

Il rentre dans ID  et ressort avec des monstres (Jimbei, Croco, etc…), ensuite il arrive sur la bataille et se fait protéger par les capitaines de BB…

 

Basil Hawkins : Il m’a fait une grosse impression celui-ci, des capacité de combat non-négligable, pour moi il mérite un bon 77%.

 

X Drake : Un FDD intéressant, mais sa reste du zoan basique, le lui mets un 76% à la louche.

 

Trafalgar Law : Je suis fan de ce type et je lui met 1% de plus qu’à Kidd pour le charisme qui se dégage de ce personnage, 80%

 

Apoo : Un FDD intéressant, qui semble puissant, mais une énorme irrégularité lors de ses combats (me fait penser à Usopp), aller 76%

 

Killer : Second de kidd, pour moi il est moins  fort que Zoro d’un bon niveau, donc 74%.

 

Bonney : Mouais, elle bouffe autant que luffy… Un FDD limité, mais dur à esquiver à mon avis (rêve de voir BB bébé^^), 75%.

 

Capone Gang Bege : Pas convaincue pour ce type, sans ses hommes il peut pas faire grand chose, pour moi c’est le plus faible des Rookies, 74%.

 

Urouge : Une condition physique hors du commun et puis… ben c’est tout, 75%.

 

 

Edit : Je note les personnages en fonction de leur capacité à gagner des combats et à se sortir des mauvaises situations, cela prend en compte la force, l’agilité, l’intelligence, l’endurance, mais également le charisme. Luffy par exemple serait mort plus d’une fois si ses nouveaux compagnons ne croyaient pas en lui.*

 

P.S : Concernant Law, je me suis trompé, j’aurais dû  remplacer charisme par aura (un peu à la Zoro quand il affronte la mort..)

 

Fin du groupe 29 (j’avais pas vue^^)

 

Bepo : Second de l’équipage de Law, se bat à la Sanji, mais il n’a pas montrer grand-chose de ses capacités. Je lui met 67%

 

Jean Bart : Sa ressemble à un gros bourrin, ancien capitaine, 64%

 

GROUPE 30

 

Sentomaru : Garde du corps de l’homme sur qui compte le plus la marine, utilisateur du Haki, lui assurant une défense de renommé mondial, parle un peu trop peut-être, 91%

 

Pacifista : L’arme ultime de la marine, mais pour moi il ne sont pas assez fort pour entrer dans la classe 90% et plus, surtout à cause de leur manque d’autonomie, je doute qu’ils prennent leur décision tout seul, sans compter qu’il ne peuvent pas utiliser le Haki, donc c’est bien beau mais qu’est ce qui font face à des Ace ou des Ener, 88%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...