Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Nightmare Luffy : en gros, à quel niveau ça booste Luffy de passer en mode "Nightmare", c'est ça? Plus costaud, plus intelligent, manieur de sabre. A priori n'a par contre pas appris le Haki. Je ne peux pas me résoudre à le mettre à 90% parce qu'il n'a toujours rien pour battre les logias. Mais comme il devient "gros bourrin", je le mets à 85%.

Edit : Après réflexion, je me dis qu'il perdrait contre Ace ou d'autres logias "offensifs" (Ener, ça ne compte pas, c'est l'exception). J'ai donc un peu diminué sa note.

 

Oz : il serait peut-être bon de préciser "Oz, zombie, sans aide de Moria", non? Gros bourrin, hyper endurant, pas très intelligent...mais...attendez...c'est la définition de Luffy, ça! ;D

Eh oui, sur les capacités de fond, Oz zombie = Luffy. Allez, hop, même note, 80%!

 

Moria : oh! Je me rends compte que je ne l'avais pas noté. Alors voyons. Un personnage qui manque de motivation mais, potentiellement : intouchable (substitution avec son ombre), qui peut venir à bout de n'importe qui (même les logias ont une ombre! En fait, son ennemi naturel il l'a sous ses ordres : c'est Absalom! En effet, un homme invisible n'a pas d'ombre à attraper!) plus des techniques bien bourrin (Brick Bat, la lance qu'il inflige à Oz), rusé, machiavélique, et fonctionnant bien avec ses zombies (création de zombies + révolution des ombres). Et Nova, tu ne le mets qu'à 71%? Mais Lucci en face, se fait rétamer! Pour moi; il est du niveau de Barbe Noire, 90%!

Ca peut paraître paradoxal que NLuffy soit en-dessous de Moria alors qu'il le corrige. Se souvenir quand même que Moria s'est relevé. Et Moria a beaucoup plus de polyvalence que NLuffy d'où sa note plus élevée.

 

Kuma : je plussoie Funkydude. Ce mec est un monstre. Un vrai. Cyborg bourrinissime, fruit au départ défensif (repousse les attaques) bien manié juste énorme (compression de l'air, éjection des personnes à 3 jours de vol, déflexion de la souffrance). A part les amiraux, il n'y a aucun ennemi face à qui on ait pu ressentir une telle détresse en l'ayant comme adversaire. Seuls bémols : peut-il repousser les logias? Si oui, alors pas de souci, il les fait voyager pendant 3 jours en plein milieu de l'océan. Fin de combat, défaite par noyade. C'est lâche comme méthode, mais efficace. En se basant sur le fait qu'il a bien ce pouvoir, il explose le classement. Deuxième bémol : sa motivation. Le fait qu'il ait une bible entre les pattes, et qu'il ait fait survivre tous ceux qu'il a rencontré jusqu'ici me fait supposer qu'il a peut-être des restrictions morales (après avoir abusé de tueries cf son surnom "le Tyran", il se serait converti, j'attends son histoire avec impatience!). Allez, je le note : 98% en faisant preuve d'a priori positif pour ces deux bémols.

 

Absalom : le pauvre. Il n'est pourtant pas si mauvais. Mais bon...face à Sanji qui connaît / a compris son pouvoir, et est super remonté, il n'avait aucune chance. Il se fait avoir finalement assez vite. Allez, c'est un pervers, il mérite bien un peu de sympathie...Invisible + physique modifié par chirurgie + bazookas = 66%, je ne le vois pas gagner face à Mr1.

 

Edit @Harima : pas d'accord. Avec tout ce que j'ai montré, Kuma est pour moi au niveau d'un amiral. D'accord, Zorro lui a coupé son costume (sans pouvoir l'entamer) et Sanji lui a mis un coup de pied...qui lui a fait mal à la jambe. Jamais Kuma n'a montré le moindre début d'inquiétude. Ok à chaque fois qu'il est intervenu sur les Mugi, ils sortaient d'un combat. Mais relis tous les avantages qu'il cumule : potentiellement, ce gars est pour moi au niveau d'un amiral, juste en-dessous de Barbe Blanche. NLuffy VS Kuma? Il placerait quelques gros coups de sabre avant de se faire téléporter! Pour moi il est loin de pouvoir inquiéter Kuma.

Et pour Oz : pas d'accord. Contre les Nakamas de Luffy (pas tous très frais non plus), il leur met une première peignée, puis il se fait rétamer (ce n'est que quand il peut devenir élastique à cause de Moria que les choses se compliquent). Oui, il est très grand, très fort, rapide et endurant. Mais il n'est pas élastique. Et si Luffy devait se battre contre ses nakamas, ça donnerait à mon avis à peu près la même chose : il leur mettrait une belle dérouillée puis il se ferait vite maîtriser. Donc je maintiens, globalement Oz zombie = Luffy.

@poipoi1 : Oz malmènerait sans aucun doute BN, car sur le coup l'annulation des pouvoirs ne sert à rien. Mais avec ses capacités d'aspiration-répulsion, son absorption des dégâts,  son invulnérabilité de logia, BN pour moi gagnerait contre Oz au final. Sans compter les possibles exploitations de sa bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous allez loin avec les notes !

J'en ai vu qui notent Nightmare Luffy a 8?%, Oz au niveau de Luffy, et Kuma a 9?% !

 

Je suis d'accord avec le fait que Kuma soit fort, mais il n'est pas invulnérable, Zorro l'a trancher, et Sanji l'a frapper, s'ils étaient plus forts, il y aurais eu des dégâts.

Kuma ne vaut pas un Amiral ou un Yonkou, donc calmez vous avec les notes. :P

 

Et Nightmare Luffy, s'il venait a affronter Kuma, le combat serait sans doute serrer et je donne même un avantage a NL.

 

Et Oz, même sans Moria, avait le dessus sur l'équipage des mugi, donc il n'est pas au niveau de Luffy ! >:(

 

 

Edit : @Funkydude : Kuma à 90-92 ça va, mais à 95-98 c'est trop.

                            Et Mihawk est le plus fort épéiste, et on sait qu'il faisait jeu égal avec Shanks ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas pourquoi ça serait incohérent de considerer Kuma comme 90+.

 

Personne a de soucis à compare le niveau de Mihawk a celui d'un Yonkou , pourtant lui il a VRAIMENT rien montré.

 

Quant aux attaques de Sanji et Zoro ..

Zoro a attaqué par surprise , tout le monde (à moins d'une possession de haki) aurait été surpris. Ca vaut pas que pour Kuma.

 

Sanji s'est presque peté la paluche sur le Tyran. Il a même pas cherché à esquiver de mémoire... c'est moins représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N Luffy : 89% capacité physique monstrueuse (il prend OZ a main nue, et pour ceux qui lisent les scan, vous êtes conscient de ce que cela veut dire), et excellente faculté à l'épée (sans etre du niveau zoro ou mihawk). Pourquoi pas 90%+? car contre les monstres qui sont dans cette categories (Logia ou Haki) il ne fait vraiment pas le poids.

 

OZ : 88% (pour moi OZ étant OZ+ombre de Luffy) force monstrueuse + réflexe de Luffy et enfin insensible au coups. Seul les logia et quelques autres élus doivent etre a même de le vaincre (et je ne comprends pas comment on peut lui mettre moins qu'à BN alors qu'il en ferait qu'une bouchés)

 

Moria : 90% : il est intelligent mais fainéant, capable d'esquiver n'importe quel coups, il est peut être le perso le plus résistant qu'on ait vu ! (il résiste même au coups de N.Luffy). De plus il peut vaincre n'importe quel ennemie en un coups s'il attrape son ombre, peut créer un équipage immortel et en dernier recours peut accroitre temporairement sa force (au point de devenir plus fort que OZ!)

Comme sa défaite contre Kaidou le montre il n'est pas du niveau des plus grands.

 

Kuma : 92% : pas la peine d'énumérer c'est qualité d'autres l'ont fait. Ses défaut: peut etre que les logia peuvent le vaincre car insensible a ses coussinet. Perso j'en vois pas d'autres... Il n'a "que" 92 simplement car il existe d'autres monstre + terrifiant dans OP.

 

Absalom :68% :  complètement indigne d'être 1 des bras droits de Moria, Sanji le bat très facilement et meme s'il est invisible ces coups ne sont pas assez puissant comparé au grosse pointure pour les inquiétés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black': On critique mon 71% pour moria mais ien a qui le mettent a 90% et en plus en disant qu'il est pas au niveau des meilleurs... la faudra m'expliquer.

 

@papadoc: moria au même niveau que BN j'ai juste envie de dire  lol !

 

Les gars soyez sérieux, que pourrait faire moria contre un ace ou un eneru ? faut pas abuser, on dit que je sous note moria mais a ce rythme moria aura une moyenne de 88 je trouve ça abusé...

 

Moria juste moi frot que des gars comme rayleigh, magelan et kuma ? non moria est loin en dessous, actuellement il est inférieur à luffy ( selon moi ) et donc ne peut avoir une note supérieur à ce dernier

 

Et puis moria ne vaincra jamais lucci car le point faible de moria c'est qu'il est lent ( s'il échappe à luffy c'est parce que ce dernier n'est pas en gear 2 et que moria lui a joué un sale tour...) contre un lucci qui se déplace plus vite que le gear 2 de Luffy et qui en plus possède une force offensive tout autre pour moi y aurait pas photo.

 

c'était mon pti coup de gueule  perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova tu dis que je critique ta note ce qui est faux, je critique l'argumentation.

Quand tu dit qu'il est du niveau de Kaku franchement faut pas déconner.

 

Et Moria n'aura pas une note aussi haute, il y a juste deux personnes qui ont mis 90 (ce qui est un peu haut j'avoue) avec le jeu de la moyenne ça va faire a peine 84 je pense, et encore.

On va dire que ça compense ton 71 (je plaisante)

 

@Papadoc (en dessous) : non mais cherche pas, Moria est un nul, il a a peine le niveau d'un cp9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord, mais bon, c'est le principe quand on fait des moyennes, non?

 

Je dis juste que, sur le papier, et avec de la motivation (et à mon avis, sa défaite contre Luffy l'a bien remotivé), Moria a POTENTIELLEMENT :

- une défense ultime : échange de son corps avec son ombre (qu'il peut coupler immédiatement avec un Brick Bat par exemple) et cet échange se fait de manière instantanée alors pour critiquer quelqu'un qui est lent...

- une attaque ultime, quasi "one shot" : récupération de l'ombre, découpage > hop, tu es KO! Et ça c'est valable même sur les logias. Alors, ace, ener...ils peuvent repasser.

 

Evidemment tu le critiques au corps à corps, n'empêche il a une sacrée carrure (une bonne patate), et une encore plus grande résistance. Mais Moria n'est pas fait pour le corps à corps, et il a largement de quoi l'éviter avec son FDD.

 

Moria VS Luffy? On a déjà vu ça et Luffy a perdu son ombre, et était à la merci de Moria. Il aurait voulu l'éliminer, c'aurait été noyade direct! Mais, comme pour Crocodile, Moria a poussé sa chance...et Luffy a vaincu au 2e round (sans compter la façon dont il s'est fait balader dans les forêts de TB, hein!)

 

Alors c'est sûr que j'ai tendance à penser mes notes un peu plus haut que la notation actuelle. Mais mon système reste cohérent. Je maintiens ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightmare Luffy : Comme j'avais mis 81% à Luffy, je lui octroie un bonus de puissance de 3% ce qui amène le total à 84%. L'ajout de puissance est colossale, mais en revanche beaucoup trop court pour être réellement efficace dans un long combat. Ca a quand même permis à Luffy de se débarrasser d'Oz.

 

Oz : Pour être cohérent à la note mise à Nightmare Luffy, je lui mets un 81, qui récompense son incroyable force et résistance physique. Son immense taille lui permet de faire d'énormes dégâts. De plus avec les techniques de Luffy, sa puissance d'impact est poussée à son maximum.

 

Moria : Alors là c'est plus dur. Je dirais que le personnage est très fort, confirmé par son statuit de Shichibukai et son importante prime. Cependant celui-ci utilise beaucoup d'intermédiaires pour se battre à sa place, parce qu'il dit être paresseux. Moi je pense que seul , sans ses stratagèmes avec les ombres, Moria est plutôt faible physiquement. Il a quand même un bon FDD pour suppléer ses faiblesses, je le mettrais dans le niveau moyen de Shichibukai. Je lui mets 82%. Honnêtement je pense qu'en un contre un avec Luffy, sans ses stratagèmes, Moria aurait pu perdre.

 

Kuma : Dans le top des Shichibukai sans aucun doute. Il est extrêmement rapide, possède un FDD d'un pouvoir colossal. En plus est un cyborg amélioré par le Docteur Vegapunk lui-même. Il vaut largement son 89%.

 

Absalom: Possède un FDD intéressant mais au final mal exploité par l'intéressé. Se fait démonter par Sanji. Boarf pas très motivé par le personnage, je lui donne 67%

 

@Black' : Ok me rappelais plus que c'était interdit  ;)

Il n'y a que 100 notes possibles, mais beaucoup d'entre elles se situent dans un petit intervalle, genre 80-100%, donc la marge de manœuvre est plus resserrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat du groupe 22 :

 

 

Luffy cf groupe spécial

 

Barbe Noire

90 + 96 + 91 + 93 + 89 + 91 + 89 + 90 + 95 + 86 + 91 + 88 + 93 + 86 + 90 + 93 + 93 + 87 + 89 + 90 + 90 + 86 + 90 + 95 + 95 + 89 + 93 + 92 + 89 + 95 + 90 = 2814

Moyenne = 2814/31 = 90,77%

 

Jewelry bonney : voir groupe 29

 

Wapol

24 notes

58 + 49 + 48 + 55 + 48 + 32 + 30 + 38 + 50 + 20 + 40 + 30 + 45 + 43 + 50 + 50 + 57 + 48 + 42 + 35 + 50 + 48 + 48 + 40 = 1054

Moyenne = 1054/24 = 43,91%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black': On critique mon 71% pour moria mais ien a qui le mettent a 90% et en plus en disant qu'il est pas au niveau des meilleurs... la faudra m'expliquer.  (1)

 

@papadoc: moria au même niveau que BN j'ai juste envie de dire  lol !     (2)

 

Les gars soyez sérieux, que pourrait faire moria contre un ace ou un eneru ? faut pas abuser, on dit que je sous note moria mais a ce rythme moria aura une moyenne de 88 je trouve ça abusé...

 

Moria juste moi frot que des gars comme rayleigh, magelan et kuma ? non moria est loin en dessous, actuellement il est inférieur à luffy ( selon moi ) et donc ne peut avoir une note supérieur à ce dernier

 

Et puis moria ne vaincra jamais lucci car le point faible de moria c'est qu'il est lent ( s'il échappe à luffy c'est parce que ce dernier n'est pas en gear 2 et que moria lui a joué un sale tour...) contre un lucci qui se déplace plus vite que le gear 2 de Luffy et qui en plus possède une force offensive tout autre pour moi y aurait pas photo.          (3)

 

c'était mon pti coup de gueule  perso ^^

 

Tu sais si tu parle de moi tu as le droit de me citer lol

 

(1)  Apres je vois pas ce qu'il y a à expliquer : il est à 90% mais n'est pas au niveau des meilleurs (sous entendu que eux dépasse les 90%). Apres si tu comprends pas c'est un problème de français  ;)

 

(2)   BN au même niveau que moria j'ai juste envie de dire  lol

BN contre Magelan on à déjà vu ce que ca donne, donc au pire Moria perd également et serait au même niveau que BN. De plus pour ce que l'on en sait BN perd également contre rayleigh ou Ener (même si il l'attire, je suis pas sur qu'il survive à un 1M de volt). Mais je vois pas pourquoi tu les compare

 

(3) Des perso "lent" il y en a plein (BN, Magellan, Oz, ...) , or ce n'est qu'une composante de la force d'un perso. Et faut arrêter de sous estimer les CC, si la marine a insister lourdement pour qu'il vienne lors du combat contre BB ce n'est pas pour qu'un membre de leur unité les ridiculise (même si c'est Lucci)

 

 

PS: Vous êtes conscient que 80% c'est la note de Smoker pour le très peu qu'on en a vu? et que certain mette a Oz ou a Moria + ou - cette note???

Bon après c'est le jeux des votes, chacun ayant une appréciation différente  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 24

 

Nigthmare Luffy 88%

 

Plus endurant, plus puissant Luffy en mode Nightmare devient aussi plus bourrin et et je pense moins rapide que sa Gear 2 .

Pour moi cela se resume à Luffy en Gear  3 mais de manière permanente et sur tout le corps. Je pense qu'il est à même de faire jeu égal avec son frère et c'est pourquoi je lui ait mis la même note que j'avais noté à l'époque pour Ace

 

Oz+Luffy'Shadow 81%        + Moria à l'intérieur  86%

 

Comme tu ne l'as pas précisé ( enfin je crois ) je l'ait noté avec et sans l'aide de Moria  pour étirer ses membres.

Sans Moria je pense que Oz ce serait fait battre par l'équipage car question combat Oz n'est rien de plus qu'un très grand géant bien bourrin . De plus même avec l'ombre de Luffy pourtant habitué a nous trouver des coups bizarres mais très utiles s'est contenté des attaques de Luffy de base. Un oz comme cela BN n'en ferais qu'une bouchée

Alors qu'avec Moria pour le Guider plus ses membres s'allongeant il prend une nouvelle dimension.

 

Moria ( Déjà noté à 81% )

 

Mettre Moria à 90% c'est du n'importe quoi. Réagir comme il as réagit face as Luffy démontre un manque de sang froid incompréhensible je pense que Ace qui as une moyenne à 85%  est plus fort que lui.

Personnellement je pense que Croco est largement du niveau de Moria parceque un coup de déshydratation plus le poison et t'est aussi mort.

 

Kuma 94%

 

Pour il fait partie du groupe des Shishibukai puissant ( Dofla+Mihawk) .

Il as écrasé le groupe certes fatigué mais avec une facilité extrême . Son Ursus Shock et surpuissant , il se téléporte ( enfin je pense plus qu'il renvoie l'air sous ses pieds) , il renvoie les attaques , il balance des rayons Laser bref du lourd.

Dans mon classement il se situe pile entre Ener et Magellan ( parceque je pense que le poison de la mort peut le dissoudre ).

 

Absalom 64%

 

Bon petit personnage mais il ne fait pas le poids face à Sanji qui de plus protégeait Nami.

 

 

Pour Papadoc.

 

Lorsque que les logias se dématérialise leur ombres fait avec.

Quand Luffy se fait chopper son Ombre Il est prisonnier par la toile d' araignée et sous la malédiction de Perrona alors sans vouloir te vexer c'est loin d'être du 1 contre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que les logais se dématérialise leur ombres fait avec.

 

Alors là, je suis désolé mais je ne te comprends pas. Que veux tu dire? Que l'ombre est immatérielle? Mais l'ombre est DE BASE immatérielle (c'est une absence de lumière) et on ne peut pas la ramsser ni la couper...pourtant Moria le fait. Et je ne vois pas pourquoi les logias n'auraient pas d'ombre (j'ai la flemme de chercher sur les dessins si Ener, Smoker, Ace...ont une ombre mais je suis quasi sûr que oui). D'où pour moi une possible supériorité de Moria dans un Ace-Moria.

 

Qanq Luffy se fait chopper son Ombre Il est prisonnier par la toile d' araignée et sous la malédiction de Perrona alors sans vouloir te vexer c'est loin d'être du 1 contre 1

 

Là par contre c'est vrai et je reçois l'argument. Reste que Moria, quand il est un peu plus sérieux, piège sans souci Robin de cette façon. Et je renote Moria APRES SA DEFAITE FACE A LUFFY, tel qu'on le voit dans le combat actuel, qui a un rang de Shishibukai à tenir, sans prendre de haut les visiteurs sur son domaine, ni se croire invincible et perdre son sang-froid. Là il est seul sans son équipage, il ne se repose plus sur eux. On va voir pourquoi il est shishibukai. J'ai peut-être un peu trop d'opinion favorable du personnage (s'il refait de grosses erreurs stratégiques dans les chapitres suivants, je serai tout prêt à diminuer sa note) mais je pense qu'il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu par MP "sur le pourquoi cette note sur Moria ?"  ;)

 

Ensuite on voit bien que Moria est minable dans ses techniques, car beaucoup semble dire que sa derniere attaque a marinford est juste super balèze si on se la prend c'est vrai mais ça semble dur à moria pour l'utiliser ( il doit accumuler son ombre et ça à l'air de prendre du temps ) on voit bien qu'il attend que Oz 3 soit démolis et immobilisé ( par dofla ) pour frapper avec son attaque quelqu'un qui ne peut que subir ( comme quand il a retiré les ombres des mugis...) donc en 1 vs 1 moria ne vaut rien.

 

Et je ne rabaisse pas les shichibukai, juste moria  :P , car pour moi mihawk a le niveau empereur ( de shanks ) kuma doit pas en être loin grâce à son pouvoir, dofla semble avoir un pouvoir terrifiant et hancock nous sort de nouvelles techniques rapides et qui semble efficace, donc non je ne rabaisse que Moria ^^

 

@papadoc: je sais plus qui le dit, mais quand les mugi "meurt", leur ombre revient et il sont de nouveau "vivant" pourquoi ? car on nous dit que l'ombre conserve la forme du corps, fors les logia en ont pas de forme, cela semble donc impossible de matérialiser une ombre sur quelque chose d'immatériels ;)

 

ce sujet devient long, j'invite donc tout ceux qui veulent m'en parler de le faire par MP, car j'avais déjà donné mon avis sur Moria lors de la première note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papadoc

 

Prend par exemple Ace Kizaru  ou Ener leur fruit le permettent de créer de  la lumière il sont donc eux même une source de lumière.

T'as déja vu l'ombre d'un feu , du éclair ou même l'ombre de la lumière ??

Pour le reste des Logias au moment ou Moria chope leur ombre il n'ont qu'as se dématérialiser et leur ombre suit le pas donc Moria ne pas pas la retirer en entier.

Le seul susceptible me semble Smoker Aokiji ou Crocodile mais la encore l'ombre ça semble  dur.

 

Ps Tu as reçut un de mes argument mais ca t'as pas fait baisser ta note ( donc aucun effet )  j'espère donc que si tu reçois le deuxième tu y repense

 

Pour Nova

 

Je vois très mal Sanji voir même Zorro réussir à se débarrasser de Moria seul mais bon tant que il  y auras des notes à 90% une note à 70% est aussi mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 24

Un oz comme cela BN n'en ferais qu'une bouchée

 

Un jour faudra que l'on m'explique l'engouement autour de BN. Il attirera Oz avec son Korouzu?? la belle affaire, Oz le piétinera et on passera à autre chose...Concrètement que peut il faire d'autres contre lui?

 

Ce que l'on sait de lui : il a blessé Shanks il y a plus de 10 ans avant qu'il soit empereur.

Son fruit permet d'attirer les possesseur de FDD et de les touché (donc attention au logias)

Il est lent, intelligent et assez résistant et assez fort mais sans plus (c'est pas Oz ou N.Luffy).

 

Donc comme lui même le dit : mis à part contre les possesseurs de FDD qui se repose trop sur leurs pouvoir, je vois vraiment pas ce qu'il a d'exceptionnel (du moins de ce que Oda nous a montrer de lui, après nul doute qu'il en a sous le capot et que d'ici la fin du manga on verra que son pouvoir est énorme, mais au jour d'aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoiPoi

 

Tout simplement chez Bn y'as pas que le Korouzou.

Je pense personnellement que s'il il met un gros punch en pleine face ou même en plein ventre  Oz ce dernier morfle bien plus qu'avec le combot Chopper+Franky.

Pour moi il as de base la même force que Luffy en Gear 3 et la résistance de Oars.

 

Mais quand bien même ce que j'ai dit au dessus est faux BN peut tout simplement écraser Oz à l'intérieur de son trou noir comme il l'as fait avec la ville sur l'ile de  Banaro ou même lorsqu'il as dévasté Drum.

Il avale tout , il compresse tout  , des bâtiments , des villes entières , rien ne peut résister à la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonas: Pour moi un moria qui se prend un ashura ou une diable jambe est un moria mort faut être clair. Mais bien sur c'est mon point de vue et je suis écrasé par les contres donc...

 

Sinon Comme je le pense BN est fait à 100% de ténèbres et donc ne peut mourir par des attaques physique ne possédant pas de haki ( sinon se serait pas un logia ) par contre il subit la douleur, donc il va prendre grave si Oz l'écrase mais finira par se guérir ( tout comme il l'aurait fait pour le poison de magelan, mais cela aurait surement pris 5 jours... ) car BN se prend une lance en plein coeur et ne meurt pas donc si c'est po une preuve ça...

 

@jonas: les lances d'Ace étaient solide car BN les a agrippées avec ses mains... comment on peut toucher du feu s'il n'est pas solide ? et j'ai beau regarder le tome 46 je vois BN se prendre les lances et l'image d'après il n'a aucunes traces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déja dis ce que je pensais du fais que Bn ,e pouvais pas se dematerialiser et je t'ai dit que je n'étais pas sur que tu avais raison mais que c'était une possibilité.

Pour moi les lances ne lui ont pas "percés" le coeur mais plus brulé et que il encaissé , apré tout luffy c'est bien pris le Crochet de crocodile et as finit par en guerir et peut être même que le fait qu'il ait une bonne couche de graisse à pu encaissé une partie des flammes.

Pour finir les traces de brulures des 2 lances restent ce qui prouve qu"il ne s'est pas dématérialise.

Quant au poison de magellan je pense plus qu'il aurait pu / du l'aspirer dans ces ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend par exemple Ace Kizaru  ou Ener leur fruit le permettent de créer de  la lumière il sont donc eux même une source de lumière.

T'as déja vu l'ombre d'un feu , du éclair ou même l'ombre de la lumière ??

Pour le reste des Logias au moment ou Moria chope leur ombre il n'ont qu'as se dématérialiser et leur ombre suit le pas donc Moria ne pas pas la retirer en entier.

Le seul susceptible me semble Smoker Aokiji ou Crocodile mais la encore l'ombre ça semble  dur.

 

Ps Tu as reçut un de mes argument mais ca t'as pas fait baisser ta note ( donc aucun effet )  j'espère donc que si tu reçois le deuxième tu y repense

 

J'ai reçu ton argument et reconnaît m'être emporté en disant que Moria avait vaincu Luffy en 1 VS 1...mais je t'ai donné le contre-exemple avec Robin qui allait dans le sens de mon propos.

On a 3 inconnues :

- peut-on attraper l'ombre de quelqu'un de rapide (autant que Luffy) en combat?

- peut-on attraper l'ombre d'un logia?

- un logia attrapé peut-il se démétérialiser?

 

Pour moi :

- réponse 1 : oui. L'effet de surprise est toujours possible. D'autant plus avec l'échange avec son dôppelganger.

- réponse 2 : oui. Même les logias que tu cites (Ener, Kizaru) ne sont pas sous leur forme "élémentaire" pleine tout le temps. Ils gardent forme humaine, portent des vêtements...restent HUMAINS, pas des êtres à moitié éthérés. Et à partir de là ont une ombre, ombre qui peut être attrapée.

- réponse 3 : non. A cause du principe énoncé dans la "révolution des ombres" : une fois que Moria contrôle ton ombre, ton corps est obligé de s'aligner sur ton ombre (et non l'inverse). Plus de possibilité donc de démétarialisation. D'autant plus qu'en général, quand ton ombre est attrapée, tu as un gros coup de mou.

 

Après c'est sûr que si on apprend que ces 3 points sont réfutés dans le combat qui va suivre, je baisserai ma note.

 

@nova : désolé mais Moria s'est relevé après plusieurs coups de N.Luffy, qui valent bien l'impact de Diable Jambe ou Ashura. Et sur ces attaques, encore faut-il qu'elles réussissent à ne pas être bloquées par le clone d'ombre.

 

 

Et sur BN : de base la même force que Luffy en Gear3? Capable de faire valser une porte d'acier comme le poing d'un géant? J'aime bien BN, je pense qu'il a une super gouache et un fruit démentiel (dont les propriétés restent à être bien précisées) mais là tu exagères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Papadoc je vais tenter de te répondre point par point sur tes inconnus

 

1 ere inconnue :

peut-on attraper l'ombre de quelqu'un de rapide (autant que Luffy) en combat?

 

Ça doit être possible mais c'est assez chaud  et il à largement le temps de se faire rétamer par exemple face à Kuma ou Kizaru je lui laisse pas le temps de réagir et face à Ace il aurait déjà été cramé

 

 

2eme inconnue

peut-on attraper l'ombre d'un logia?

 

Oui trés possible si le Logia est sous sa forme matérialise et qu'il le reste c'est à dire immobilisé ou endormi

 

3eme inconnue

un logia attrapé peut-il se démétérialiser?

 

Tu as pas remarqués la vitesse quasi instantané pour se transformer des Logias comme Smoker Crocodile ou Ace de plus on peut voir que avant de couper l'ombre Moria doit la retirer et comme elle est toujours lié au corps c'est lui qui donne la forme .

On le voit trés bien que Luffy et Robin on le temps de bouger et de se débattre avant de se faire couper l'ombre.

 

A paritr de ce moment la des que Moria tente de prendre l'ombre d'un Logia il peut se dématérialiser

 

Pour Bn quand tu vois le coup de point de Luffy en Gear 3 sur Lucci et ben je pense que BN l'aurais jarter aussi loin  je pense aussi que la porte en fer il la défonce d'un coup de point mais qu'il en as pas besoin car il lui suffi de l'avaler .

La seule différence c'est la surface touché qui est beaucoup plus grande avec la main de Géant de Luffy mais la force reste la même.

Si tu veux un exemple plus comparable je pense que si il y vas à fond il doit faire aussi mal qu'un Rokuogun (l'attaque ultime de Lucci)  , beaucoup plus fort qu'un Impact Dial mais un peu moins fort qu'un Reject.

 

De plus j'ai pris le soin de préciser que même si ce je pense s'affirme être faux cela change en rien car le fait d'utiliser la gravité à elle seule peut remplir le même Job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement en réponse :

 

1/ je suis d'accord, c'est chaud (mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a "largement le temps de se faire rétamer" encore une fois cf Döppelganger). Ca dépend aussi qui est l'adversaire, qui prend l'initiative. Mais je rappelle que Moria est bien équipé pour des effets de surprise. De plus, dans ton exemple tu prends deux persos que je mettrais personnellement à plus de 95% alors forcément Moria est en-dessous.

 

2/ je ne suis pas d'accord, un logia a une ombre et est "matériel" la plupart du temps et non seulement quand il est immobilisé ou endormi. D'ailleurs même endormis, à mon avis, les coups les traverseraient (exemple des balles de Auger qui traversent Ace "inattentif"). Les formes purement immatérielles sont très très rares (Ener quand il se transforme en dieu de la foudre et Kizaru quand il fait son miroir de Yata)

 

3/ entre Moria qui tient l'ombre hors du sol et l'ombre qui est encore attachée au corps...plus l'effet "coup de barre" qui n'est pas sans rappeler l'effet du granit marin...pour moi les deux arguments se valent pour dire oui ou non. Et même dématérialisé, un logia a encore une ombre. Ca poserait problème et là je suis d'accord si c'était un logia émettant de la lumière.

 

Sur ces arguments, c'est comme sur la force brute de BN (je trouve que tu le surestimes, mais je n'ai rien pour te prouver le contraire sinon le fait qu'il a rarement donné des coups aussi puissants jusqu'ici...mais il a rarement dû y aller plein pot avec ses muscles aussi) : on a chacun un avis, et il est très dur de trancher tant que ces questions précises et pointues ne sont pas réglées dans un SBS ou dans les chapitres ultérieurs.

 

Personnellement, je pense qu'on peut en rester là, mais je reste ouvert au débat si tu veux continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo Black' t'auras réussi à bien faire marcher ton topic ... xD

 

Bon allez je me lance aussi dans ce débat sans fin.

 

Pour moi, il ne faut pas considérer la force de Moria par rapport à l'arc Thriller Bark. Il avait une armée des zombies là bas, il avait piégé les mugi et les autres pirates & marines par surprise. Après on  vu les capacités très limitées de Moria au corps à corps, au combat du 1 contre 1 : Il ne pourra pas attraper une ombre si l'adversaire est suffisamment rapide. Je crois que tous ceux étant à 70% + sont assez rapides ... Difficulté supplémentaire pour Moria. Sinon, il ne ferait pas dormir ses proies pour leur prendre leur ombre, il ne se ferait pas chier quoi ...

 

Ensuite, ok il change de place avec son ombre ... Encore une fois, on change d'adversaire assez rapidement et le tour est joué. Car il est lent le Moria : /

 

Il a avalé 1000 ombres, ok, mais je ne pense pas qu'il puisse disposer d'une armée sous la main quand il veut comme ça ... ça prend du temps.

 

Ensuite le problème avec les logias ... bah déjà la plus part des logias sont des attaquants à distance, donc pour moi, ils sont avantagés face à Moria. ce dernier doit se rapprocher d'eux pour leur prendre l'ombre et pendant ce temps bah, les logias vont le griller. Ensuite, non, ils ne vont pas se dématérialiser et s'ils le font ils sont mal, parce que si leur nouvelle forme prend plus de volume bah ils seront plus faciles à se faire attraper.

 

Autre gros gros point faible de Moria : Il est avantagé dans les bâtiments avec une source de lumière artificielle pour être sûr de créer les ombres de ses ennemis. Or, dans la nature, si c'est en plein jour, ses adversaires peuvent se mettre face au soleil, de façon à avoir leur ombre derrière eux, et ainsi cacher en quelque sorte ses points faibles ... Moria étant obligé de les prendre par derrière (hmm le pervers :P) pour leur voler l'ombre ...

 

Ensuite je ne me lancerai pas dans un débat sur la puissance de BN, mais je pense déjà que rien qu'avec son fruit il mérite un 90%. Je vous rappelle qu'il possède deux capacités, engloutir tout ce-qu'il veut, et annuler les FDD.

 

Le reste bah ... Combat sans FDD il a infligé la blessure à Shanks qui s'en souvient encore car elle lui fait mal. Rien qu'avec tout ça on peut le mettre au dessus des 90%. et soyez en certains, je ne suis pas un pro BN ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat sans FDD il a infligé la blessure à Shanks qui s'en souvient encore car elle lui fait mal

 

Shanks qui n' été pas empereur et qui remonte à plus de 10 ans (il devait etre juste un peu plus fort que le Bagy de l'époque), Bref c'est pas du tout un argument.

 

Et après vous y allez fort tout de même sur les hypothèse le concernant:

-concernant sa force : identique au gear3?? au rokyougan de Lucci?? complètement pas d'accord, Luffy à ID s'est pris son coups et ca ne lui à pas du tout fait le même effet.

-sa gravité : oui il absorbe la ville, mais Ace le laisse tranquillement faire et regarde...On ne sait une fois de plus pas grand chose sur cette capacité. Si Ace lui aurait balancé sa plus forte attaque à ce moment au lieu de regarder??

 

Apres pour Moria c'est un débat sans fin, mais je ne vois en quoi vous dites qu'il est lent, faible au corps au corps ou au combat à distance :

- il bat sanji usop et robin tout d'abord à distance volontairement pour prouver sa supériorité sur une Robin qui s'oublié...

- il coupe l'ombre de Robin en 1 seconde (ne vous fiez pas à l'anime) sanji à juste le temps de crier "Robin" et Usopp et les autres ne peuvent même pas bougé.

- Contre Sanji que tout le monde qualifie de forts et rapide au corps à corps, il le gère sans même faire attention à lui...

 

Bref si maintenant vous voulez parler de force ou faiblesse d'un perso ca serait bien que vous ne parliez que de ce que l'on sait, et non pas des forces et faiblesse imaginaires.

Car quand j'entends des moria lent, faible en 1 contre 1 ou à distance, et des BN niveau luffy gear3 ou l'égale de Shanks, je me demande sérieusement si on lit le même manga, tant je ne retrouve pas vos dire en le lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Luffy qui affronte Moria à TB est plus fort que le Luffy qui a vaincu Rob Lucci.

En plus Luffy a affronté un Moria qui venait de se relever après le Storm de NLuffy...

Mais Moria à quand réussi a capturer Luffy Gear 2 dans la black box mais le coup de poing qui a suivi ne servait à rien à cause de l'elasticité de Luffy mais Lucci aurait clamsé^^

Je met donc 85% à Moria même si j'en envie de lui mettre moins pour faire baisser sa note^^ (88-90% c'est clairement trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks qui n' été pas empereur et qui remonte à plus de 10 ans (il devait etre juste un peu plus fort que le Bagy de l'époque)

 

Je me souviens pas que ça a été dit nulle part. L'exécution de Roger date d'il y a 20 ans environ et la blessure de 10 ans. Donc ça fait en gros 10 ans à Shanks pour progresser de niveau entre les deux évènements, donc je doute qu'il avait le niveau de Baggy à cette période. Déjà lorsqu'il était mousse, Baggy disait qu'il était super fort, donc entre temps il s'est amélioré.

Quant à savoir s'il été empereur à cette époque. Le statut d'empereur c'est quelque chose de complètement subjectif donné par la marine, donc peut-être qu'à l'époque la dénomination n'existait pas, mais Shanks avait peut-être déjà la force requise pour accéder à ce statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...