Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Alors là on n'est vraiment pas d'accord avec le personnage de Mihawk, mais soit ça fait matière à débat et c'est ce qui compte dans ce topic. :D

Premièrement je ne suis pas d'accord sur le fait que Mihawk ait pris ce combat avec Luffy à la légère. Mihawk lance des slash d'une puissance colossale, qui coupe des iceberg distants de 500m sur une longueur de plusieurs centaines de mètres aussi. Et qui plus est ses coups sont lancés à bout portant. Alors me dites pas qu'il a fait exprès de retenir ses coups pour que Luffy l'évite quand même, c'est pas crédible une seconde pour moi. Je dirais même plus, par respect pour la haute opinion que Shanks a de Luffy, et par le respect qu'à Mihawk pour Shanks, celui-ci doit envoyer toute la patate contre Luffy pour s'assurer par lui-même si les dires sont vrais.

Pour le Haki, je suppose que tu fais référence au chapitre 561. Moi j'en ai l'interprétation inverse, à savoir que ce qu'on observe est la manifestation incontrôlée du haki de Luffy et ce pour plusieurs raisons :

- D'abord c'est dans la suite logique de ce que nous montre Oda depuis l'arc Kuja et même le passage avec les riders. Luffy possède le Haki des rois mais ne sait pas le contrôler et l'utiliser de manière consciente. On observe donc une apparition sporadique de ses capacités dans des situations critiques, comme la destruction de l'amazone, Bon Clay encerclé par les loups ou comme dans le chapitre en question un danger imminent pour la vie de Luffy. On sait que le haki permet l'anticipation des coups, Luffy possédant le Haki, ça ne parait pas incompatible que Luffy puisse les anticiper aussi.

-Ensuite (et là je vais être plus polémique) qu'on sache maintenant que Mihawk possède ou non le haki, ben on s'en tape un peu. Parce que Mihawk ne participe à aucun combat dans cette guerre qui nécessiterai l'utilisation du Haki. Si Mihawk était obligé d'utiliser le Haki contre un rookie comme Luffy et pas de se reposer sur ses simples capacités d'épéiste ben alors il est très loin du niveau amiral.

 

 

 

oui sur se coup on est vraiment pas d'accord, quand on regarde le chapitre, je continue à croire que c'est mihawk, qui à fait comprendre à luffy que s'il envoyait son attaque, adieu ses bras, aprés en relisant, je n'ai toujours pas l'impression d'un mihawk cherchant à tué luffy, mais plutot une impression d'un sensei qui déboite la face à son éléve pour lui donné une leçon, ici je pense qu'il voulait lui démontrer que s'il commence à tout pris à vouloir esquivé chaque combat pour affronté ace, il va reculé et non avancé, d'ailleur chaque réplique qu'il donne à luffy, me font vraiment penait à un maître à son éléve

 

tu demeures à la portée de mon sabre

 

je ne m'atendais pas à se que tu sois

... aussi calme

 

que comptes tu faire à présent

 

 

JE TE SIGNALE QUE TU T'ELOIGNES DE TON FRERE

 

quand on regarde la dernére réplique, mihawk s'énerve, lui qui est toujours calme.

 

ensuite, même si je me trompe, et que mihawk se bats sérieusement, luffy n'a rien pu faire contre lui, alors que d'aparence il n'a pas de fruit du démon (pas de logia, pas de fruit style magelan, etc...) tout se que fait luffy est d'esquivé, et dire qu'il n'a pas contré le fruit de baguy, mouais de souvenir même impel down ne savais pas pour son fruit, donc bon par déduction on peut facilement admettre que mihawk non plus n'en avait pas connaissance.

 

en se qui concerne garp, il est évident qu'il est d'un niveau trés proche voir supérieur à raileigh, il suffit de lire le commentaire de garp sur raileigh pour pensé que même pour lui se serait dangereux d'affronté raileigh en 1 vs 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila, par exemple Del Lago cite le fait que Mihawk n'est pas arrivé a vaincre Luffy, au moins ça c'est un argument qui fait avancer les choses, meme si je suis pas d'accord car si Vista n'était pas la il aurait fini en rondelle, mais au moins ça a le mérite de s'appuyer sur le manga.

 

Si tu t'adressais a moi Black , sache que, contrairement a vous , je ne suis pas les scan de One piece .Donc les seul arguments que j'ai a proposer a propos de Mihawk concerne sa réputation, et sa relation avec Zoro , celui qui deviendra meilleur bretteur ainsi que second du seigneur des mers .

 

Je te renvois sur mon poste pour revoir ou se situais mes arguments :

Y a qu'a faire le parallèle avec Zoro . Le but du second du Future seigneur(100%) est de devenir le meilleur bretteur du monde .

Et le niveau du second doit etre presque aussi élevé que son capitaine , capable de battre ou rivaliser avec tout le monde lui aussi(99%) .

 

Donc le but de zoro doit être a la hauteur du niveau du second du future seigneur.

J'aurais mi rayleigh dans les 98% dans sa jeunesse , mais pour Mihawk vu qu'il est a son maximum , il doit(oui Oda a le devoir de le mettre parmi la haute sphère) etre autour des 97%...en toute logique . EN plus sa réputation le laisse facilement accéder a cette note. C'est comme mettre roger dans les 98/99%

 

Doonées:

C'est tres simple : Zoro devrait etre ,a la fin ,aussi fort que rayleigh si cn'est beaucoup plus fort !

                        Le but de Zoro est de devenir le meilleur bretteur .

 

conclusion logique

Donc Zoro etant devenu meilleur bretteur , sera aussi ,aussi fort que l'était Rayleigh.

 

Pour que Zoro devienne aussi fort que rayleigh en devenant meilleur bretteur , faudrait que celui qui detienne en ce moment le titre soit lui aussi ,du niveau de Rayleigh dans sa jeunesse . Or , vu que Kisame est proclamé meilleur bretteur. On a ,en toute logique,le droit de le supposer au niveau de rayleigh dans sa jeunesse ....CQFD

 

------------

 

Pour ma part , vu que a rien vu de lui (apparemment même au niveau des scan) , vu que sa réputation est juste énorme , et en ajoutant sa relation avec Zoro , On pourrait le mettre a 97% par réputation (on pourrait le faire aussi avec les Garp , Roger , rayleigh , Shanks) en attendons qu'on sache ce qu'il vaut vraiment .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...dix fois plus fort pour chaque palier de 95 à 100 % me paraît hautement exagéré.

 

Cela voudrait dire qu'un personnage potentiellement classé et estimé à 100 % est 50 fois plus fort qu'un personnage à 95 %...cela reste totalement improbable selon moi.

 

 

 

Pour une échelle relativement réaliste, voici ma version des choses :

 

 

 

- 0 à 9 :

 

Civil de base ne sachant pas se battre ou ayant quelques notions mais ne pouvant que subir les assauts des brigands de bas étages.

 

 

 

- 10 à 19 :

 

Brigands et autres pirates de bas étages ne sachant que s'en prendre aux civils - à l'instar d'Higuma, le chef des brigands de la montagne - , où marine de bas étages.

 

 

 

- 20 à 29 :

 

Premier palier vers des personnages plus charismatiques : des pirates quelque-peu connus et autre marine de niveau intermédiaire mais qui reste des personnages de passage voir secondaire comme Morgan le bûcheron par exemple.

 

 

 

- 30 à 39 :

 

Des personnages intermédiaires, avec de bonnes compétences voir des possesseurs de fruits du démon et ayant faits leur preuves dans le mon de One Piece : Kuro où Don Kreig par exemple.

Des marines de niveau intermédiaire et qui sont respectés de leur ainés comme Tashigi.

 

 

 

- 40 à 59 :

 

On passe dans une autre dimension avec les personnages de milieu de niveau : ils sont tous connus et respectés à travers les océans, se sont des pirates ou marines de niveau avancés et maitrisant leur art respectifs :

 

Je pense à Arlong, Wiper, Hina mais aussi Pippo, Franky, Brook...

 

 

 

- 60 à 69 :

 

De personnages puissants, pour la plupart d'un niveau suffisant pour le Nouveau Monde et des marines de grades avancés. Ils représente un niveau de compétences et de puissances déjà très élevé :

 

Broggy et Dorry, Sandy, Zorro, Nico Robin...

 

 

 

- 70 à 79 :

 

Des capitaines du nouveau monde, des membres de l'équipage de barbe Blanche par exemple, type capitaines de division secondaire, se sont tous de redoutables guerriers. Leur correspondants dans la marine sont les contre-amiral ou vice-amiral par exemple.

 

Montblanc Norland, certains vices-Amiraux, Luffy, Gan-forr, Rob Lucci, Eustass Kidd, Trafalgar Law...

 

 

 

- 80 à 89 :

 

On passe dans la cour des grands : Les capitaines corsaires par exemple ou capitaines de divisons avancées de l'équipage de Barbe Blanche voir les meilleurs éléments de la marine excepté les Amiraux :

 

Gecko Moria, Crocodile, Boa Hancock, Smocker...

 

 

- 90 à 94 :

 

Les plus puissants guerriers, pirates et marine des temps modernes sont dans ce secteur à l'exception de quelques personnages.

Doflamingo, Jinbei, Kuma, Mihawk, Jozu, Marco...

 

 

 

- 95 et plus :

 

Le nec-plus-ultra des personnages du Manga, on en dénombre -selon moi - que 7 voir 8 :

 

Silvers Rayleigh, les trois amiraux, Sengoku, Barbe Blanche, Shanks et peut-être Garp pour les personnages vivants à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

Maintenant, je ne pense pas que la force soit exponentielle à proprement parlé mais qu'il y ai effectivement une courbe de progression d'un type relativement similaire.

 

On peut voir les choses comme ceci afin de rationaliser et quantifié chaque tranche :

 

 

0 % de puissance = 0 de coefficient multiplicateur de force ;

100 % de puissance (valeur max) = 3814,697265625 de coefficient multiplicateur.

 

Soit un personnage de niveau 50 à 39,0625 de coefficient soit 1953,125 fois plus puisant qu'un personnage de valeur nul ;

un personnage de 90 à 1525,87890625 de coefficient soit 137329,1015625 fois plus puissant qu'un personnage de valeur nul.

 

Je me base sur un coefficient multiplicateur de 2,5 par palier, ce qui me semble relativement juste même si une étude approfondie des fonctions exponentielles pourrait s'avérer encore plus judicieuse.

 

 

Donc nous avons ceci :

 

- 0 à 9 % = 0 de coefficient multiplicateur ;

- 10 à 19 %  = 2,5 de coefficient multiplicateur ;

- 20 à 29 %  = 6,25 de coefficient multiplicateur ;

- 30 à 39 % = 15,625 de coefficient multiplicateur ;

- 40 à 59 % = 39,0625 de coefficient multiplicateur ;

- 60 à 69 % = 97,65625 de coefficient multiplicateur ;

- 70 à 79 % = 244,140625 de coefficient multiplicateur ;

- 80 à 89 % = 610,3515625 de coefficient multiplicateur ;

- 90 à 94 % = 1525,87890625 de coefficient multiplicateur ;

- 95 et plus % = 3814,697265625 de coefficient  multiplicateur.

 

 

Pour un rapide aperçu, on peut donc dire que Luffy est 21768,75 fois plus puissant qu'un personnage nul (244,140625 X 75 (%)), mais qu'il est aussi 19,791666... fois moins fort qu'un niveau 95 ! (3814,697265625 X 95 (%) = 362396,240234375).

 

Cela me semble actuellement  amplement justifié même si il est toujours possible d'optimiser encore un peu mes calculs.

D'autant qu'on a vu, entre autre, Luffy battre des personnages qui, toujours d'après mes calculs, lui sont bien supérieurs comme Gecko Moria.

 

 

Bref, j'espère que ce petit topo vous permettra d'y voir un peu plus clair même si il ne s'agit que de mon propre avis.

Il ne tiens qu'à vous de remettre en question où d'améliorer mes calculs - en l'occurrence via les lois/fonctions exponentielles par exemple - afin d'avoir un quota de pourcentage de puissance le plus objectif possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais merci on en est a 6 mois de topic, c'est trop tard pour changer. :P

Non franchement ça m'agace un peu ce vieux débat qui a pas lieu d'etre car c'est vos notes que vous contestez.

Respectez les notes des autres et cessez de vouloir imposer un système, c'est pas le but du topic et c'est meme pas du tout dans sa philosophie d'ailleurs.

Il y a pas de règle fixe pour les notes et je ne souhaite pas qu'il y en ait, chacun note comme il l'entends et la moyenne se charge de synsthètiser tout ça pour avoir au final un classement non officiel et teinté de la subjectivité de la communauté manga france.

On va pas faire un truc mega objectif et précis car tout simplement on ne peut pas (a moins qu'Oda s'inscrive sur le forum pour donner ses notes... ), et comme je l'ai dit c'est pas le but.

 

Voila, et sinon Mihawk?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla :

 

Ouah je sais pas ce que t'as fumé mais c'est de la très bonne tu me donneras le nom de ton dealer

 

Blague à part et sans faire des calcul aussi précis  je vois à peu prés les choses de la même facon que toi exceptés les noms que tu à mis dans tes catégories pour en revenir sur le sujet je pense que Mihawk fait partie des 10 personnages les plus puissant qu'on ait vu combattre et s'il est vrai que Rayleigh ait tenu tête à un amiral il leur reste inférieur en fait dés le départs des Mugis il as très bien put s'enfuir notamment parce que Kizaru devait bien être occupé à faire la leçon à Kuma .

En effet il n'y as eut que peu de coups d'épées entre les deux homme et pour ce qui est de la capacité à toucher les Logias  Boa peut le faire aussi.

 

En faite je pense que dans leur jeunesse Garp Rayleigh faisait partie des tous meilleurs , et pour Black le second d'un navire n'est pas forcement à des années lumières de son capitaine et je pense que Rayleigh pouvait facilement tenir la distance face à Roger dans un combat même s'il aurait perdu à la fin.

 

Donc pour moi dans l'ordre des personnes déjà notés cela donne --> les amiraux / Mihawk / Garp=Rayleigh

 

Black : Ce n'est pas une question de changer de le topîc mais on peut voir que l'analyse de Dofla peut s'appliquer au notes déjà en place

 

Ps je crois que ce topic est celui qui à le plus de pages de la section One piece après les questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement six mois se sont écoulés, ce qui remet en question bon nombre de modifications, notamment pour la classification des personnages et leur puissance respective... ;)

 

 

Ouah je sais pas ce que t'as fumé mais c'est de la très bonne tu me donneras le nom de ton dealer

 

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien fumé, pas récemment en tout cas, et il est vrai que c'est beaucoup de chiffres pour pas grand chose finalement. Le principal étant qu'on ai une classification logique et objective de la puissance des personnages même si il est difficile, parfois, d'émettre un avis là-dessus.

 

Je pense notamment au combat opposant Luffy et Crocodile ou même contre Moria.

 

 

Black' :

 

Je comprend ton point de vue, reste que je ne remet pas en cause mes notes avec ma classification et il est certain qu'un hiérarchisation de la puissance des personnages n'est pas chose aisé, notamment dans One Piece.

 

Au passage, je n'impose rien du tout, tout est dit dans mon post et j'espère dans ce sens que tout ceci fera avancer le débat sur cette hypothétique classification de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord avec le post de Doflamingo et de son classements des puissances par tranche  ;D

 

Perso, je n'ai encore attribué aucune note à Garp ou à Tsuru car ils n'ont encore absolument rien prouvé. BB c'est différent, il a été introduit comme le type le plus fort de One Piece, il se débarasse d'un amiral d'un revert de la main et il est capable de détruire le monde selon les dires de Sengoku.

 

Le nom de Garp est très souvent cité comme étant un héro de la marine et tout et tout mais je préfère attendre de le voir se battre sérieusement avant de me prononcer. Idem pour Boa Hancock, Smoker étant très fort mais également très loin du niveau Schichibukai...

 

Autre point à soulever, si le personnage A possède une note supérieur au personnage B alors que ce dernier la battu ne veut pas forcément dire que B est le plus fort et que la note attribué à A est érronée. Il y des circonstances à prendre en compte à chaque combat (qui a dit un mât ?). Si la semaine prochaine Barbe blanche galère contre Akainu cela ne voudra pas dire qu'il est moins fort qu'un amiral. Le fait de s'être fait embroché doit jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai encore attribué aucune note à Garp ou à Tsuru car ils n'ont encore absolument rien prouvé

 

Effectivement, il est difficile d'attribuer une note à ses deux-là.

 

Pour ma part, j'ai seulement envisagé le fait que Garp puisse faire partie de l'élite de la marine mais je n'en suis pas complètement convaincu.

Son statut de vice-amiral lui fût probablement remis pour sa capture de Gol D.Roger et rien ne nous indique qu'il y soit parvenu par la force. Cependant, on sait que ce dernier maîtrise le haki - il le prouve lorsqu'il cogne Luffy dans le bar - et peut balancer des boulets de canon d'une taille invraisemblable sur ses ennemis.

 

Pour Tsuru le mystère est encore plus grand : nous n'avons rien vu de ses réelles capacités.

 

Au passage Del Lago, bien vu l'avatar : vive Sasori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes il me semble que ray est 100 fois plus fort que luffy

Donc kizaru et les deux autres amiraux sont aussi 100 fois plus fort que luffy (ou 99 fois plus fort).

Si ray est proche de 100% vous n'avez plus qu'a calculer le score de luffy en fonction de ce ratio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black' :

 

Principe : Ce topic a pour but d'établir un classement non officiel des persos de OP en fonction de leur force.

Pour le fonctionnement du topic, il y aura des groupes de quelques persos et les forumeurs donneront des notes. A la fin de chaque groupe je fait la moyenne et en fonction de ces notes on aura un classement non officiel des persos de OP.

Plus de détails sur ce post

 

 

Les notes n'ont pas pour but d'être proportionelles à la force des persos mais simplement d'établir une hiérarchie

 

 

il me semble que tu te contredit dans tes propos.

Autrement, tu devrais supprimer la première partie du premier post ouvert pour ce topic...

 

 

 

Faucon :

 

Pour les notes il me semble que ray est 100 fois plus fort que luffy

 

En fait il est dit que Raylight est 100 fois plus fort que, je cite : "vous tous réunis".

Ce qui est probablement très exagéré mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce manga : l'extravagance.

 

 

Ps : un dernier point pour Black' :

 

Je ne fais que donner mon avis sur le sujet afin de faire avancer le débat, il n'y a pas de hors sujet puisque le topic consiste à hiérarchiser le niveau des personnages de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doflamingo:

 

la présentation de black' n'est pas contradictoire car le classement se base bien sur la force des perso mais ne marque en rien leur différence de niveau car je vois mal BB être à seulement 1% de puissance vis-à-vis des amiraux mais il est devant ce qui signifie plus fort

donc on créer une hiérarchie comme l'a dit black' mais on ne mesure pas leur différence de niveau   :P

 

car tout simplement on ne peut pas mesurer la différence de niveau entre perso à cause des "triangles" qu'offre onepiece tel que:

 

Luffy > Hancock > smoker > luffy etc...   le problème est là Luffy battrais Hancock sans problème ( à cause de son amour ) mais smoker qui bat luffy se fait battre par celle que luffy bat... et donc cela ne colle pas c'est pour cela qu'il est impossible de mesurer la différence entre perso car certains peuvent battre ceux qui devraient être plus fort qu'eux 

 

c'est pas comme-ci cela n'avait pas était réfléchi à la création du classement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gantzeur Nova :

 

Effectivement, ton argumentation se tient mais je ne suis pourtant pas totalement d'accord.

 

D'abord tu dit :

 

on ne peut pas mesurer la différence de niveau entre perso à cause des "triangles" qu'offre onepiece tel que Luffy > Hancock > smoker > luffy etc...

 

Effectivement, c'est vrai mais en occultant ces triangles, il devient beaucoup plus simple d'y parvenir.

Dans un second temps et toujours à propos de ton post, tu nous dit que Hancock > smoker > luffy...mais rien ne nous prouves que se soit le cas !

 

Il est vrai que Hancock est amoureuse de Luffy, cela l'empêche de s'en prendre à lui mais si elle ne l'était pas il est certain qu'elle sortirait vainqueur de cet affrontement. Tout comme on ne sait pas si Smoker est réellement moins fort que Hancock ; certes on l'a vu se faire stopper par cette dernière et son arme s'est vue réduite de moitié mais ce n'est pas concluant pour autant. Aucun des deux n'a fini à terre inconscient !

 

Pour le reste, il est évident que certains fruits du démon en annule d'autres ce qui rend impossible une hiérarchisation fiable à cent pour cent : un bon exemple pour moi est le combat Ener face à Luffy : Ener est largement favori dans les statistiques mais c'est sans compter sur le fruit (improbable) du caoutchoutier qui est probablement l'un des seuls à pouvoir encaisser la foudre sans dommages.

 

Encore une fois, je ne fais que donner mon point de vue, il me semble évident qu'un classement par puissance est relativement subjectif si l'on prend en compte l'interaction des fruits du démon entre eux par exemple, mais en occultant ces rencontres improbables, il reste une possibilité de hiérarchiser tout cela avec logique et discernement.

 

 

Enfin, le premier post du topic n'est pas clair je trouve (voir mon dernier post à ce propos) ce que entraîne des quiproquos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme le dit Nova c'est pas possible a cause de ce genre de triangle, et il y a encore d'autres raisons mais on va pas s'étendre car c'est pas le but et on s'en fout de toute façon. A moins de contacter oda on peut pas etre objectif, donc on va juste s'en tenir a ce système ou chacun note comme il veut et la moyenne synthètise les avis de tous en un classsement commun non officiel et sans prétention, ça marche comme ça depuis le début car c'est le seul moyen de faire et il y a pas de débat a avoir la dessus.

Maintenant par pitié, retour aux notes. (ça fait déja plus d'une page que je demande ça)

 

J'ai pas envie de rechercher les notes parmis 12 pages de HS donc on va s'en tenir la merci, (sauf si vous voulez poster une note).

Aujourd'hui on a quand meme fait 2 pages de topic et pas un seul poste de note lol.

J'ai l'impression que faute d'avoir un topic hebdomadaire pour poster tout et n'importe quoi, certains sont venu ici... pour poster tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yalut. Premiere fois a poster sur le topic de One piece. Pas de chapitre cette semaine ;D ;D

 

Je suis un grand fan du fofo, mais je n'ai pas lu les 45 premieres pages, juste les dernieres. Bon voila ma contribution

 

Pas besoin de rentrer dans un immense cours de maths ??? ???. Ca va etre impossible d'evaluer ls persos si on reflechit comme ca.

 

Pour Mihawk: Je veux bien que ce perso n'est pas prouve gand chose mais attendez deux secondes. 

Ce mec coupe la vague gelee de Ao kiji. Sur TOUTE la largeur. Il a une reputation de malade. je vas pas ouvrir un grand debat sur les epeiste, mais vu le nombre de personnes dans One piece qui utilisent les epees comme arme. Le titre de Mihawk vaut quelque chose.

 

Respect un peu pour le mec quoi. Et pour terminer Quand buggy veut se faire mousser, qu'est ce qu'il mentionnne? le fait d'avoir echappee a Mihawk. La reputationu mec n'est pas a faire. Il vaut et revaut ses 96/97%.

 

En outre: j'ai l'impression que les amiraux aussi sont enormement mousses ur le forum comme si il ne pouvait y avoir avoir personne du cote du gouvernement mondial et de la marine qui pouvait egaler leur force. Voire leur etre superieur.

 

C'est pas que je veux etre chiant. J'ai par exemple, juste surkiffe Magellan. Le mec dirige une prison et fait peur aux pires brutes du mondes entier. Il fait fuir :

Iva, Luffy, Jinbei, Croco, et des centaines de prisonniers, qui sont loin d'etre des rookies, Meuh non, on le voit encore  un peu en dessous des amiraux. 

 

E pour terminer le tout, Magellan et son poison agit sur des etres vivants. Mais imaginez le se battre contre un Px ou kuma.

 

Donc je suis d'accord avec le fait que Black mentionne plus haut. Ce n'est pas dbz. A peut etre plus fort que B. Et B plus fort que C. Mais A ne sera pas forcement superieur a C. Cf exemple du pouvoir de Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, fin de l'harmonisation (un peu écourté a cause du fait que les notations et les débats on été noyés par des discussions HS), le truc qui saute aux yeux c'est que la plupart des persos renotés se trouvent dans le top 20, on dirait que la plupart n'ont pas fait l'effort de regarder au dela de la vingtième place, c'est dommage car en dessous il y a plein de truc a changer, enfin bref ça sera pour la prochaine fois.

 

Maintenant, on va faire un groupe spécial.

Le but de ce groupe est de replacer ces persos important correctement dans le classement, en effet ils ont pour certains été introduit en milieu de topic et on avait pas beaucoup de point de comparaison a l'époque.

 

Groupe spécial 1

Thème :  les mugiwara

 

Luffy

Zoro

Nami

Ussop

Sanji

Chopper

Robin

Franky

Brook

+Bonus pour les accros : Nightmare Luffy, Monster Chopper, Sogeking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras :

 

Luffy :

 

Il est le plus puissant des mugiwaras, ses techniques "Gear 2" et "Gear 3" sont redoutables, il possède de plus le "haki des rois" - qu'il ne maîtrise pas encore - et sa volonté est tout simplement incroyable.

75

 

 

Zoro :

 

Second du trio de tête et pour cause : techniques à l'épée des plus redoutables, adaptabilité selon le nombres de lames qu'il possède, esprit combatif et maîtrise de ses émotions en toute circonstance en font un allié de choix lors de rixes.

68

 

 

Nami :

 

Le bonnet d'âne du groupe par son manque de force brute, qu'elle compense cependant, magistralement bien par sa lucidité et son intelligence lors de ces combats.

40

 

 

Ussop :

 

Il fait partie des maillons faible en combat, n'a pas de force extraordinaire ni de fruit du démon et de plus se révèle être, la plupart du temps, en cavale afin d'échapper à ses poursuivants. N'en déplaise à ses diverses faiblesses, il est un redoutable stratège et possède des qualités de tireur d'élite incontestable.

42

 

 

Sanji :

 

Troisième du trio de tête par sa force brute monstrueuse, il rivalise de puissance avec les plus forts, il l'a prouvé à plusieurs reprises, face notamment à Mr1 ou Bon Clay. Un élément essentiel pour l'équipage.

65

 

 

Chopper :

 

Malheureusement pour lui, il n'est pas aussi doué au combat que comme médecin mais il reste cependant d'une aide parfois précieuse. Son intelligence font la différence puisqu'il est l'inventeur des rumbles balls, qui lui confère une marge de transformation démultipliée.

41

 

 

Robin :

 

Un personnage très intéressant, de part son fruit du démon très pratique dans certaines circonstances mais également de part ses analyses qui s'avèrent très souvent pertinentes.

64

 

 

Franky :

 

Le cyborg aux allures de Popeye n'en reste pas moins d'une puissance respectable. il fait partie des mugiwaras de classe moyenne si l'on considère sa force brute, sous le top 3 mais se positionne correctement au vu de ses capacités.

59

 

 

Brook :

 

Un peu en retrait face à ses compères, ceci dit c'est le dernier arrivé, je n'ai pas encore une idée très précise de ses réelles capacités. On ne l'a pas vu se démener, aller au dela se ses possibilités mais il me semble qu'il est assez costand malgré tout et puis il est immortel !

54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras : déjà tous notés donc je rajoute les personnages délires..

 

Monster Chopper 85%

 

Quand on voit comment il as défoncé Kumadori et que même Sentoumaru esquive ses attaque au lieu de les contrer on voit que c'est vraiment un monstre donc il est pas loin de Nightmare Luffy

 

Sogeking 46%

 

J'ai mis 44 % à Ussop et vu que Sogeking à l'air de le rendre légèrement plus sur de lui et ca s'en ressent sur ses actes ( cf Perrona ) donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Special Mugis :

 

    Luffy : 85 % Un FDD parfaitement maitrisé. Une force dantesque. Agile, rapide et une volonté de fer. Le haki royal encore à maitriser sûrement de nouvelles techniques pour approcher le niveau des gros bonnets.

     Zoro : 77 % Le Numéro 2. Une force physique de malade; des techniques surpuissantes. Rapide et abile. Puis le "haki,démon" spécial qu'il possède. De plus il possède  sares parmi les plus puissants. Sinon il est du genre résistant  :P

     Nami : 52 % Une specialisation plûtôt sympa mais qui a encore très peu de puissance. Très intelligente et réfléchie même en plein milieu d'un combat. Bonh après pas de véritable force physique et une spécialité encore grandement améliorable.

     Ussop : 50 % Un Sniper très fort, sur ce point rien à re-dire. Mais pour le moment c'est tout. Il reste quand même avec une  superbe marge de progression quand on voit son père et là où il en est, il y'a de grandes chances qu'il developpe de nouveaux tours ...

     Sanji : 72 % Le numéro 3 de l'équipage. Une force surhumaine associées à des techniques rapides et plutôt du genre éfficace. La capacité de toujours devenir meilleur. Et en plus c'est le perso d'inspiration française  :P

     Chopper : 63 % Un des persos les plus perfectibles du Manga. Des Rumble Ball qui lui permettent de bien se défendre contre des persos de -70 %. Après il est quand même limité et si il arrive un jours à maitriser son fruit totalement (cad en mode déchaînement total ou encore en forme éveillée) il atteindra facilement +80 %

     Robin : 65 % Un FDD qui lui permet un certain éventail de techniques (mortelles ou tout simplement utiles). Après comme Nami une certaine intelligence qui lui permet de pallier sa faible puissance. Par contre c'est la seule que je ne vois pas comment elle peût s'améliorer.

     Franky : 67 % Un cyborg donc évidemment des tas de possiblitées pour l'avenir et le devellopement du perso. Sinon des attaques destructrices alliée à un mec qui s'adapte bien à chaque combat. Le numéro 4 de l'équipage.

     Brook : 62 % Des bonnes tachniques d'épée auxquelles il manque quand même beaucoup de force physique. Ensuite des techniques musicales à dévelloper car pour le moment  :-[. Sinon rapide et très efficace contre les pettes frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe spécial 1

Thème :  les mugiwara

 

Luffy: [glow=red,2,300]78[/glow]: capitaine des mugiwara, certainement le personnage le plus chanceux du manga, une ingéniosité au combat remarquable (suffit de voir gear second et third), mais il lui manque se quelque chose rendant les perso de + de 80%, du mal à expliqué, mais il suffit de voir l combat contre moria ou encore les pacifista

 

 

Zoro: [glow=red,2,300]77[/glow]: second de luffy, et niveau trés proche, en puissance pur je penses même qu'il est au dessus, mais pas au niveau de la vitesse, et points de vue technique ils sont du même niveau.

 

 

Nami: [glow=red,2,300]53[/glow] la plus faible des mugiwaras, mais aussi la plus intelligente, se qui rattrape le tout, lui permettant d'élaboré des stratégie pour vaincre.

 

 

Ussop: [glow=red,2,300]55[/glow]: au corps à corps, il reste faible, mais à distance il est l'un des meilleurs tireurs au monde, et ses inventions lui permettent de tenir le coup

 

 

Sanji:[glow=red,2,300]75[/glow]: comparé à zorro et luffy il est un poil plus faible, mais il est un poil plus  intelligent qu'eux (dans le sens ou il à un sens de l'orientation, il sais se faire discret et réfléchir, non pas foncé dans le tas), ses techniques aux corps à corps sont terrifiantes.

 

 

Chopper: [glow=red,2,300]55[/glow] un poil plus fort que nami, chopper est certainement le plus faible si on regarde sans les armes et autres, m'empéche, avec une rumble, il a un niveau au dessus de nami, et un niveau égal au sieur ussop

 

 

Robin: [glow=red,2,300]68[/glow]: dans les combats de meules, elle est certainement la plus dangereuse.

 

 

Franky: [glow=red,2,300]70[/glow]: de tout les mugi il est mon favori, en se qui concerne le combat, il est inférieur aux trois lourd de l'équipage, mais il n'est pas si éloigné que çà, de devant il est le plus résistant, si on regarde son coup de vent puissance max, il a de quoi faire peur, son franky centarus lui permet de bloqué un adversaire afin de lui collé le punch du siécle, ou un coup de vent assez violent, il est doué aussi pour le combat à mi distance.

 

 

Brook: [glow=red,2,300]60[/glow]: toujours difficile à noté, j'hesite toujours sur sa note, autant des fois il se montre plutot fort, mais 3 à 4 pages aprés il est raplapla (combat contre les hommes de duval) je le laisse à 60%, j'ai toujours espoir qu'il nous montre ses véritables talents au combats

 

 

sogeking: et oui, le plus grand des heros, insi augmantant son courage et sa force passant ainsi à [glow=red,2,300]62%[/glow]

 

monster chopper: 79%: trés violent, cette évolution de chopper lui donne une force de frappe bien plus grande que luffy, seul hic, il ne reconnait plus alliés et énemies, sans oublié qu'il souffre le martyr, il lui manque de la vitesse pour être à plus de 80% pour moi

 

 

 

edit: désolé, en voyant personne ne mettre de commentaire, je me suis dis que sur se coup, çà passerais peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop les gars, un peu de justification quoi, on est pas au marché ni a une vente aux enchères^^

Quelques régles a respecter pour le bon fonctionnement du topic :

4- Justifier vos notes un minimum. 2/3 lignes par personnages me semblent acceptables.

Editez vos post svp, a l'avenir je ne prendrais pas en compte les post non justifiés.

 

Autre chose : le principe c'est de les noter tous (sauf les persos bonus qui sont optionnels). Je sais bien qu'ils ont déja été noté avant, mais si je les mets ensemble c'est justement pour les comparer ensemble, pour faire évoluer leur position a tous.

Parceque bon un mugiwara c'est pas n'importe quel autre personnage donc ça mérite plus de réflexion et de précision, d'ou la multiple notation...

Essayer de jouer le jeu.

 

Désolé de paraitre chiant, c'est juste que j'aime les choses bien faites et pour que le classement soit bien fait faut qu'il repose sur quelque chose de solide et de réfléchi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en attendant c'est pas BB c'est les mugiwara.

Je pige pas pourquoi ce groupe a pas plus de succés, c'est les mugiwara quoi!

 

Luffy on arrete pas de dire qu'il est trop bas et qu'il devrait etre devant Croco et Moria, et lorsque je donne une occas de le monter on me sort "je note pas luffy car je l'ai deja fait".

Le pire c'est qu'en fait ceux qui le note le descende avec des 75%, le classement est vraiment pas pret de s'arranger a ce rythme si seul un camp se prononce.

Les derniers, Nami et Ussop sont a la traine par rapport au reste, c'est l'occasion de pouvoir changer ça.

Vraiment je vous comprends pas les mecs!

 

 

Bon je montre l'exemple :

 

Luffy : 84%

Je le voit du niveau de son frere tout simplement grace a ses techniques destructrices.

Je mets 86% d'habitude et je rajoute 1% pour le sang froid face a Mihawk.

EDIT : avec vos arguments je baisse un peu.

 

Zoro : 76%

Bah voila sa note actuelle lui va trés bien, il est du niveau vice amiral je dirais.

 

Nami : 60%

Plutot balaise avec son climet tact, et de bonnes capacité stratégiques.

 

Ussop : 65%

La grosse incompréhension pour moi.

Il a un panel d'attaque trés varié de multiple attaques bidons, des dials puissants, et une attaque impréssionante a l'aide de Kabuto.

De plus, il a le sens stratégique le plus avancé du manga.

 

Sanji : 72%

Un peu comme Zoro quoi.

 

Chopper : 44%

Le mugi le plus surcoté pour moi.

Plutot faible, pas trés malin, ses rumbles ball le sauve de l'humiliation publique.

 

Robin : 60%

Elle semblait trés prometteuse lors de son entrée dans l'aquipage mais force est de constater qu'elle ne fait pas grands chose.

 

Franky : 66%

De multiples armes et un corps de cyborg le rendent dangereux donc voila, que dire d'autre lol.

 

Brook : 40%

Comme Chopper, il est pas trés bon, il est ridicule face a Ryuma et n'est utile que pour faire le projectile humain face a oz...

 

+Bonus :

Nightmare Luffy : 92% je le trouve sous coté vu la torgnole qu'il mets a Oz, meme les shishi sont pas aussi sévère face a son descendant, il a quands meme plus que luffy donc plus de 87 pour moi, et je rajoute 5% pour les ombres

Sogeking: 70% Ussop sans peur, je mets 70%  lol

Monster chopper: 80% trés violent, écrase un membre du CP9 et fait beaucoup de dégat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : 80%

Il viens de passer au niveau du nouveau monde avec ses prémices de haki avec cette bataille sous les sommets, nous prouve qu' il est capable de rester calme de réfléchir et de ne pas défoncer tout ce qui bouge pour agir au mieux pour son objectif, comparé à son comportement à ennies lobby il a vraiment muri, entre autre grâce à la dispersion de l' équipage et sa défaite contre Magellan.

 

Zoro : 77%

Une puissance et un potentiel monstre, de multiples techniques, un nouveau sabre qui permet de fusionner ses "lames aeriennes" il pourra peut être donner des formes à ses attaques grâce à cette capacité

 

Nami : 52%

Un climat tact très puissant, mais aucune rapidité, résistance, même si grâce à son intelligenge et son climat tact elle est capable de vaincre des adversaires au dessus d' elle. niveau puissance brute elle dépasse les 60%

 

Ussop : 56%

Il a un panel d'attaque trés varié, dont on n' en a vu qu'un fragment(par exemple il n' a pas encore combiné le kabuto au flash dial), une bonne résistance et volonté, à Thrilller Bark et Shabaody, il m' a impressionné par la puissance de ses attaques: atlas shuhei, les billes vipères, les multiples projectiles utilisés contre perona...  il possède enfin la puissance destructrice qui lui faisait défaut.

 

Sanji : 72%

une bonne puissance mais zoro le dépasse pour de bon, va-t-il apprendre le death wink avec son oeil caché? va-t-il contrôler la flamme dans son coeur et se transformer en super Sayen?

 

Chopper : 45%

pour un Zoan il est faible, il ne tient la route contre de puissants adversaires qu'avec ses rumble ball et compte trop sur celles-ci, qui ne durent que trois petites minutes. mais le Zoan de l' humain est peut être le zoan avec le plus de puissance potentielle vu que le fruit lui donne tout le potentiel de l' humain, il a un énorme potentiel mais il lui reste beaucoup de chemin à faire

Robin : 64%

un pouvoir qui ne tient pas compte de la technique de l' adversaire, elle pourrait vaincre un vice amiral voire sengoku en deux secondes peut être, mais son pouvoir n' est pas vraiment propice aux duels pour l' instant: soit elle peut vaincre facilement son adversaire, soit celui-ci résiste et peut la vaincre sans difficulté

 

Franky : 65%

J' ai du mal à l' évaluer, il est moins fort que Zoro et Sanji, une bonne puissance destructrice et résistance, un coup de vent destructeur

 

Brook : 61%

C' est un combattant rapide avec des techniques très efficaces et idéales pour les duels comme pour les masses d' ennemis, un coup droit difficile à contrer, des techniques de destruction d' arme, requiem(hanauta san cho) diaboliquement efficace, et des techniques musicales pour dérouter l' adversaire, il peut courir sur l' eau bien que ça le fatigue vite s' il l' utilise en continu(cf:combat contre les poissons volants), il ne tient néanmoins pas la comparaison face à Zoro.

 

 

Monster Chopper:80%

C' est un monstre, ni plus ni moins.

Sogeking:100% 

c' est un héros, sans peur, il a une cape, il vole, c' est un héros, sa note ne compte plus alors je me permet de mettre cette note à Sogeking

Nightmare luffy: 90%

un monstre qui vainc Odz sans problèmes en trois attaques, avec 100 ombres, ça nous laisse imaginer la puissance de Moria lorsqu'il comptait sur sa propre puissance: un pirate rivalisant avec Kaidou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...