Aller au contenu


Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Ouai, je vais arrêter de me prendre la tête sur le système de notation qui peut faire débat pendant un bon moment, c'est pas du tout pour être contradictoire, c'est seulement que je ne le trouve pas représentatif, mais tant pis, je m'abstiendrais tout en m'excusant de la gêne occasionnée. Enfin toujours est-il qu'un système de notation linéaire sera plus représentatif qu'un système expo qui, lui, sous estimera la plupart des persos :P

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu y va fort Nova quands meme.

Ussop a toujours ses dials et son sens tactique.

Un 30% au Ussop qui était totalement déchainé face a Luffy c'est quand meme pas cher payé je trouve.

 

ba oué mais j'ai noté ussop sans sogeking puisqu'il aura une note à lui et franchement ussop ne vaut pas grand chose même avec dial il le dit lui-même s'il arrive à tenir tête à Luffy c'est parce qu'il le connais bien lui et toutes ses techniques. contre un adversaire qu'il ne connais pas il ne vaut rien. On voit certains qui lui mettent 60% en comptant sogeking dans sa note, je suis d'accord j'ai d'ailleurs mis 60 a ce perso, mais sans, usopp ne peut décemment pas dépassé les 50%, bon 30 c'est peut-etre un peu lourd d'accord mais bon, il suffit de voir son parcours:

 

a syrup il ne "bat" jango que grace à zoro sans ce dernier ussop n'avait aucune chance.

a arlong park là d'accord il l'a joué finement et à battu à la loyale chew

a loguetown il assomme mohji en le prenant en traitre et avec un bon coup de chance ( il s'assome sur le bateau )

a alabasta il fait preuve d'un grand courage et bat Mr4/la taupe grâce à chopper donc on peut compter ça comme une victoire 2 contre 2 mais ils en ont bavé sec

a skypiea il ne sert strictement à rien et ne fait rien

a ennies lobby il ne bat personne même en sogeking

a TB il bat perona mais perd contre kumacy mais le bat en sogeking donc sogeking > kumacy > ussop, pis ussop est le seul à pouvoir battre le pouvoir de perona donc perso je peut pas le compter, car sinon faut aussi compter la victoire de luffy sur ener...

 

et voilà en résumé, ussop a battu chew, le duo Mr4 "et" jango mais personne de concrès depuis donc pour moi il est juste un peu plus fort que chew voilà.

 

allé je lui augmente quand même sa note de 5 points mais bon ça changera rien au final,

  mon ancienne note comptant sogeking:

 

usopp: 42%

Il est vachement faible, pour dire c'est le seul mugi a ne part avoir pu battre un CP9 à ennies lobby sauf brook ( mais il était pas core là ^^ ) il est trouillard même si c'est de moins en moins mais bon. Par contre on a bien vu qu'équipé des dials il est assez chiant a battre mais il ne vaut rien contre un luffy par exemple ( je ne le vois pas encore capable de battre Arlong ou même krieg ) donc 42%

 

alors on se plaint pas merci ^^"

 

PS: @black': je peut mettre moria à 60 ? je peut ? je peut ??  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A Syrup, Zoro a juste coupé une branche dans la trajectoire de Ussop, c'est une aide plus que passive, la bombe que Ussop a tiré sur jango c'est du Ussop a 100%, Zoro a pas rendu la bombe plus forte lol.

- A Arlong Park pour Chew on est d'accord.

- A Alabasta contre Mr4 et la grosse, déja ça ça mérite une bonne note.

- A Skypiea il sert a rien, tout comme Franky et Robin font de la figuration a Thriller Bark, Zoro qui sert a rien a Drum, Sanji inutile a Little Garden, etc...

- Ennies Lobby c'était pas son arc, comme Robin d'ailleurs.

- Contre Perona, c'est pas comme si Ussop avait partie gagné non plus, Perona avait encore du répondant, Ussop a du ruser et c'est ça qu'il faut prendre en compte, comme on a pris en compte le fait que Luffy ait du trouver une solution au mantra d'Ener.

- Autre chose :  il a pas été ridicule face a Luffy et lui a crée des ennuis (a contrario de Bellamy qui du haut de ses 52,28% a été one shot)

 

Au final Ussop a battu Jango, Chew, Mr4&Merrychritmas en se servant de Chopper, a crée des problèmes a Luffy, et a trouvé le stratégème pour se défaire de la défense Perona.

Le CV est pas le plus garni de l'équipage mais ça a déja la gueule je trouve.

 

 

Sinon puisqu'on ressort les vieux dossiers :

chew: 30%

Le dernier des lieutenant d'arlong et sans doute le plus faible. Sa seule technique est une sorte de pistolet d'eau qu'il comprime avec sa bouche. Plutot efficace cet technique a le mérite de faire les même dégats qu'une mitraillette. Bémol point de vue force physique sa reste limité et il se fait battre par ussopp  Embarrassé 30%

Post d'origine : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.msg604015.html#msg604015

Ambiance réglement de compte sur le forum. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est la guerre hein ? lol

 

A Syrup, Zoro a juste coupé une branche dans la trajectoire de Ussop, c'est une aide plus que passive, la bombe que Ussop a tiré sur jango c'est du Ussop a 100%, Zoro a pas rendu la bombe plus forte lol.

 

oui sauf que c'est la branche coupé qui a permis à usopp de prendre jango par surprise, ce dernier était occupé avec kaya et n'a pas vu arrivé usopp ( ou trop tard ). En duel à un contre un usopp n'aurait jamais vaincu jango à l'époque de syrup.

 

A Alabasta contre Mr4 et la grosse, déja ça ça mérite une bonne note.

A Skypiea il sert a rien, tout comme Franky et Robin font de la figuration a Thriller Bark, Zoro qui sert a rien a Drum, Sanji inutile a Little Garden, etc...

 

à alabasta je pense qu'on est d'accord c'est son plus beau combat mais on voit bien que tout seul il se faisait éclater par la taupe seule ! mais c'est bien son esprit tactique qui finit par payer mais en 1 contre 1 il ne bat ni la taupe, ni le gros. ( du moins à ce moment là )

Franky et robin sont quand même les 2 derniers survivants de la dream team à TB mais oui il ne sont pas décisif dans cet arc au contraire d'usopp grace à son contraire de perona, zoro ne sert à rien à drum tout comme usopp, sanji démolis les unluckies à little garden ce qui est plus qu'usopp qui ne sert une nouvelle fois à rien point de vue combat lol

 

Ennies Lobby c'était pas son arc, comme Robin d'ailleurs.

 

sauf que là ia 2 trucs que t'a oublié, robin était attaché avec du granit marin et comme sa seule force c'est son fruit ba elle sert plus à rien ( c'est comme-ci t'avais enlevé toutes les armes d'usopp ) et deuxiemement Aokiji dit bien que Robin aurait pu se défaire du CP9 seule, et je vois mal usopp capable de ça !

 

 

Autre chose :  il a pas été ridicule face a Luffy et lui a crée des ennuis (a contrario de Bellamy qui du haut de ses 52,28% a été one shot)

 

je suis d'accord pour le two shot mais je pense pas que luffy avait la même envie de dérouiller son compagnon que le type qui a blessé et dépouillé ses amis, je pense que Luffy y est allé molo, on le voit bien dès qu'il voit usopp malade il s'arrete et donc se fait rosser derriere, on le voit très bien grace à l'impact dial, usopp retourne le coup de luffy contre lui et luffy ne tombe même pas preuve qu'il est loin de taper à fond, c'est quand même le bazooka qu'il lui envoi et tu veut que je te rappelle comment croco est parti dans le décor avec cette attaque ?

 

donc dire que Luffy a eu du mal contre usopp est ridicule, je te rappelle que luffy avait le gear 2 et 3 à ce moment là et que s'il avait vraiment était en difficulté il les aurait utilisé  ;)

 

 

Sinon puisqu'on ressort les vieux dossiers :Post d'origine

 

:o :o Non... non... non mais t'utilise mes propres messages contre moi ? comment a tu osé loool ! :D

 

oui bon ok sur ce coup-là usopp mérite mieux, mais oh euh mais jlui ai déjà monté sa note lol on dirait que je l'ai senti venir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on note Chopper sans la forme 3, OK. Pour Sogeking j'ai un autre type de problème, mais j'y reviendrai

 

Luffy : j'ai déjà dit qu'il était bien à sa place et je le maintiens. 80% pour moi c'est très bien. Il n'a pas eu de power up particulier (même si le haki ça se précise, on n'y est pas encore), on sait qu'il arrive à s'entourer d'alliés et qu'il a le cul bordé de nouilles, mais c'est tout, c'est surtout du Gear 2/3 et son élasticité, sa ténacité. Au-dessus du lot des supernovas, en-dessous des shishi, ça baigne.

 

Zoro : Là aussi, pas eu vraiment de power up. Une chose est claire, ce gus a au bas mot 15l de sang dans le corps, c'est un mutant. Bien situé, je le vois peut-être un poil plus haut à 77%, tallonant Luffy, mais pas plus.

 

Nami : très très dure à noter. C'est sûr qu'elle a montré ses possiblités d'en découdre, même si elle en a rarement envie. A-t-elle atteint le niveau pour battre Arlong? J'ai du mal à me l'imaginer. 55%, juste en-dessous, ce n'est pas démérité au vu de tout ce qu'elle a fait.

 

Usopp : seul, donc, sans l'esprit de Sogeking qui communique avec lui. Eh bien il est quand même excellent. Résistant (il est toujours amoché mais se relève), courageux quand il le faut vraiment, TRES ingénieux (ce qui est boosté par les dials). Il reste limité, je le mettrai à 55%, signe qu'il en est à une charnière que Sogeking lui permet de franchir. Edit : j'ai remonté Usopp vu l'évolution des discussions sur Sogeking.

 

Sanji : on sent qu'il a du potentiel, et qu'il est sous-exploité. Sa relation avec Zorro montre clairement que c'est le troisième homme fort de l'équipage (pour garder la nourriture contre cette bande de goinfres il faut bien ça!). Reste que si ses coups de pied sont destructeurs et qu'il est TRES ingénieux (c'est l'homme des plans tordus qui sauvent la situation), il doit progresser encore. Là aussi il me semble bien placé. Je veux bien le monter à 74% pour avoir le même écart Luffy-Zorro et Zorro-Sanji.

 

Chopper : allons-y pour le médecin qui aurait les moyens d'être un très bon combattant (voir la montagne de muscles qu'il devient en "heavy point", et ses transformations arm point et horn point qui font bien mal) mais manque de fighting spirit. C'est un bon allié mais un combattant médiocre. Et sans sa forme monstrueuse, il est assez vite dépassé. 47% me semble bien.

 

Robin : elle, c'est le contraire. Une combattante assez sérieuse et en plus une alliée précieuse. Ses dernières prestations n'ont pas été faramineuses, mais à l'arc Alabasta elle en jetait vraiment. Donc difficile d'évaluer son niveau de combat, tout le monde cependant est d'accord pour dire qu'elle fait partie des "violents". Le niveau où elle est, 61%, ne me semble pas abusé, un peu optimiste sur ses capacités mais ça me convient.

 

Franky : idem, il me semble bien noté. Des capacités voisines en polyvalence (bien que très différentes par leur origine) de celles de Robin, on voyait bien leur complémentarité dans l"arc TB. 64% me semble juste.

 

Brook : On le sait en-dessous de Ryuma mais pas mauvais quand même. Nous n'avons pas eu beaucoup de passages traitant de ses combats, donc il est difficile à évaluer. Je le vois entre les deux précédents, à 63%.

 

Nightmare Luffy : toujours le même souci, une ENORME gouache, mais a priori ne touche pas les logias. Le niveau où il est, 87%, me semble représentatif de cette progression et de ces limites.

 

Monster Chopper : là aussi, une ENORME gouache, mais beaucoup plus aveugle. Il atteint à mon sens les 74% sous cette forme.

 

Sogeking : là vient la difficulté. Sogeking c'est quoi, c'est juste Usopp avec un masque et une mentalité différente? A mon sens c'est plus que cela : Sogeking, c'est le rêve d'Usopp, c'est le "preux guerriers des mers" qu'il cherche à devenir. Et ce guerrier est digne d'être un capitaine du nouveau monde. Il vaut donc 80% au bas mot. Edit : on ne note plus Sogeking donc je retire cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton évaluation de sogeking, c'est que tu évalue une version qui n'est pas celle que noteront la plupart des gens. Je suis d'accord avec toi qui si on considère que sogeking c'est quand usopp porte son masque et change de comportement ça n'a aucune intérêt, c'est Usopp et c'est tout. Mais malgré le fait que ton interprétation de sogeking me semble plus intéressante que "usopp courageux avec son masque et kabuto" qui est inclue dans usopp, ce ne sera probablement pas ce que noteront la plupart des gens. Donc vous ne voterez carrément pas pour la même personne...

 

Faudrait donc que black nous donne une fois pour toute la définition de sogeking qu'on en parle plus (et si la définition s'avère être "usopp courageux avec son masque et kabuto" je ne voterai évidemment pas puisqu'il est déjà inclu dans la note (élevée) que j'ai donné à usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy :80%

Sogeking :80%

 

  Sogeking même niveau que luffy ??  :o je te rappelle que sogeking s'est fait démolir par jyabura, alors que sanji n'a pas eu trop de mal contre lui donc on ne peut descemment pas noter sogeking plus haut que sanji, et là carrément au niveau de luffy ? je dit juste wooh, tu vois vraiment sogeking au niveau de ces gars là ? :

 

19eme Gecko Moria Prime : 320M Fruit des ombres 82,18

20emeCrocodilePrime : 81MLogia du sable81,64

21emeun pacifistaarme ultime de la marineLaser81,12

23emeMonkey D LuffyPrime : 300MFruit élastique + Haki des rois80,47

22emeSmokerGrade : Contre-AmiralLogia de la fumée80,44

24emeEustass KiddPrime : 315MFruit du magnétisme80,27

25emeBasil HawkinsPrime : 255MFruit vaudou (?)78,26

26emeDrakePrime : 235MZoan du T-Rex78,04

27emeTrafalgar LawPrime : 200MFruit de heu...77,82

28emeRob LucciCP9Zoan du Léopard + Rokushiki77,59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la définition que je donne (j'avais prévenu pourtant que c'était problématique!). La personne qui s'est battue à EB pour moi c'est Usopp aidé par / inspiré de Sogeking ou Usopp qui se prend pour Sogeking. Et oui, à terme, quand Usopp sera devenue le héros qu'il projette dans le masque de Sogeking, il sera dans ces niveaux là, il sera "devenu" Sogeking.

Un héros sans peur capable de t'attaquer à distance, t'aveugler / t'énerver, au corps à corps d'aspirer la puissance de tes coups et de te les renvoyer, je n'ai aucun scrupule à le placer à 80%.

 

Mais je suis d'accord que cette interprétation ne regarde que moi, et qu'elle ne correspond pas forcément à ce que les précédentes personnes ont noté.

 

Si vous considérez que Usopp avec son masque c'est Sogeking et qu'il est courageux, tous les combats de EL indiquent plutôt l'inverse.

 

Bref, autant je conçois qu'il y ait un intérêt à noter NLuffy et MChopper, autant si noter Sogeking c'est juste noter les prestations d'Usopp quand il porte son masque, je ne vois pas l'intérêt et autant considérer cette note comme inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait donc que black nous donne une fois pour toute la définition de sogeking qu'on en parle plus (et si la définition s'avère être "usopp courageux avec son masque et kabuto" je ne voterai évidemment pas puisqu'il est déjà inclu dans la note (élevée) que j'ai donné à usopp.

Oula que le destion d'ussop est entre mes mains quelle responsabilité.

Ben en fait j'avais pas trop pensé a ça, je voulait laisser les forumeur faire comme ils veulent.

Mais en fait c'était peut etre une erreur avec le recul et je vait les compter en un seul perso.

Je sait pas encore comment je vait faire mais je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le truc c'est que contrairement a N.Luffy qui est fait apparition exeptionnel et qu'on reverra plus, Monster.Chopper qui est plus le meme perso car il y a perte de controle, Sogeking c'est juste un masque, c'est pas contraignant pour l'utilisateur, il suffit de mettre/enlever le masque pour passer d'une forme a l'autre. Je me dit que la frontière a franchir pour passer de l'un a l'autre est trop faible pour séparer du classment... ou alors on peut noter luffy sans gear, en gear2, en gear3, Franky en mode centaure, zoro sans épée, les zoan on les fait dans leur forme humaine et animale, comme chopper qu'on fait dans ses 8 formes.... laisse tomber lol, on s'en sortira pas, donc je vais refusionner Ussop avec son amis masqué.

J'avoue j'ai un peu merdé dans l'affaire, je voulais voir ce que ça allait donner mais en fait c'est une connerie, vous inquietez pas je m'occupe de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black': il suffisait de noter ce que usopp a fait une fois masqué et le tour était joué:

 

- il est moins fort que jyabura

- plus que kumacy qu'il bat en 2s

 

donc pour moi sogeking possède une note bien plus élevé que celle de kumacy mais plus faible que celle de jyabura  entre 45% et 65% je pense  :P

 

PS: mais bon comme on ne note plus sogeking je vais modifier ma note  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les mugiwara,un plaisir à noter surtout qu'on les a pas vu ensemble depuis longtemps :'(

 

Monkey D Luffy

Le héros du manga,il possède un fruit du démon des plus intéressants qu'il utilise avec beaucoup d'imagination(fallait quand même y penser au coup du gear 2).Il a une grande volonté et peut se battre aussi bien au corps a corps qu'a distance grâce a son élasticité,il a également une force hors du commun qui dépasse de très loin celle des pirates normaux.

Il possède aussi un bon potentiel d'évolution grâce au haki des rois même si il ne le maitrise pas encore ça laisse présager une puissance monstrueuse lorsqu'il y parviendra

82%

 

Roronoa Zoro

Le meilleur épéiste de la bande et officieusement second,il possède une puissance monstrueuse aussi bien au corps a corps qu'à distance et peut se battre alors même qu'il est gravement blessé.Il a comme son capitaine une grande volonté qui lui a permis de battre un grand nombre d'ennemi.Il a la faculté bizarre de créer des illusions avec son esprit pour avoir la forme d'un démon à 3 têtes et à 6 bras(haki or not),selon mes critères il a facilement le niveau d'un vice amiral malgré un déplorable sens de l'orientation ;D

76%

 

Sanji

C'est un peu le 3eme homme derrière Zoro,il ne se bat qu'avec ses jambes mais pas de doute il sait s'en servir,renvoyer des boulets de canons,exploser des blocs de béton et j'en passe.Seul défaut majeur(à part sa faiblesse pour les femmes ;D) il ne peux pas attaquer à distance ce qui est plutôt handicapant,on peut espérer qu'il pourra utiliser des techniques comme le Rankyaku mais c'est pas gagné 9_9.Il est également plus malin que les deux du dessus et regarde un peu plus loin dans un combat(et je parle pas de la gestion des stocks de nourriture ;D)ce qui a permis a l'équipage de se sortir de bien mauvais pas

72%

 

Franky

Cyborg et charpentier,il possède une multitude d'arme très polyvalente,il possède pas la force monstrueuse de Luffy ou Zoro mais ça l'empeche pas d'envoyer valdinguer Oz avec Chopper d'un seul coup de poing.Il a également le potentiel d'évoluer puisqu'il peut améliorer son corps avec ce qu'il trouve,avec les plans de Vegapunk on va avoir certainement droit a un Franky 2.0(SUUUUUPEEEEER x2)

64%

 

Robin

Un peu plus délicat,elle a le fruit de l'éclosion qui lui permet de faire pousser des bras et des jambes sur tout ce qu'elle veut,mais comme elle n'est pas spécialement forte au niveau physique elle se sert davantage de son cerveau pour combattre,elle est également très utile en soutien ce qui fait d'elle un atout majeur c'est d'ailleurs elle qui fourni la plupart des informations manquantes a l'équipage en cas de problèmes.

60%

 

Chopper

Médecin de bord il a mangé le fruit de l'humain qui lui permet de se transformer,il a pu augmenter le nombre de ses transformations grâce a ces Rumbles qu'il a créé,comme c'est un Zoan on sait qu'il a la capacité de s'éveiller ce qui aboutit a la forme monstrueuse qu'on a déjà pu voir,il la controle pas encore mais ça lui laisse aussi une marge d'évolution de même que l'utilisation de la médecine qui pourrai peut être lui servir.Et bien entendu il peut toujours servir de nourriture de secours :D

60%

 

Brook

Dernier arrivé en date dans l'équipage,c'est aussi un épéiste mais il se sert également de sa musique pour combatttre ce qui le différencie de Zoro.On sait pas encore ce qu'il est vraiment capable de faire mais il a une force certaine et la Mugiwara attitude ;D

57%

 

Ussop

Tireur d'élite et menteur professionnel,c'est un trouillard mais il est nettement plus courageux qu'à ses débuts.Son talent en tant que tireur est plutôt impressionnant,il peut toucher des cibles se trouvant à plusieurs centaines de mètres de distance.Il est également malin il s'est servir de la ruse à quelques reprises pendant le voyage et il a un esprit inventif qui lui permettra d'optimiser ces armes à l'avenir.

52%

 

Nami

Navigatrice et considéré comme la plus faible du groupe en terme de force brute(bon je sais les nombreuses torgnoles que Luffy et les autres guignols ce sont prit ne vont pas dans ce sens :D).Elle se bat avec une baguette qui lui permet d'utiliser la météo pour combattre,les effets sont...foudroyants.Elle aura peut être la capacité plus tard de maitrisé encore mieux le climat mais on y est pas encore.

50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe spécial Mugiwara : BILAN

 

Ce groupe ayant pour but de remettre a plat les notes des mugiwara, voila comment je vais faire pour la moyenne finale :

1/2 de la note des mugiwara sera la moyenne des notes de groupes/harmonisation.

1/2 de la note sera ce groupe spécial.

 

J'ai également essayé de faire un résumé non exhaustif des différents arguments qui ont été avancé lors de cette phase de notation.

Ces arguments ne sont pas les miens mais ceux exprimés par les personnes ayant pris part aux débats.

 

BILANS INDIVIDUELS :

 

LUFFY

+ :Fruit plutot bien maitrisé (gear...)

+ :Haki naissant

+ :Grande détermination

+ :Bonne vitesse

+ :Agile

- :Haki a dévelloper

- :Coups de bol parfois...

Conclusion : pas mal de bon points pour Luffy, il est placé plutot haut et il représente une bone frontière entre les méga fort et les autres....

Notes de groupes : 82 + 80 + 85 + 83 + 81 + 81 + 82 + 78 + 79 + 78 + 78 + 80 + 79 + 82 + 75 + 77 + 79 + 77 + 78 + 75 + 80 + 79 + 78 + 84 + 80 + 85 + 80 + 81 + 86 + 80 + 82 + 82 + 81 + 81 + 85 + 78 + 81 + 82 + 85 + 80 + 79 + 80 + 82 + 87 = 3378

Moyenne = 3378/44 = 80,47%

Notes du groupe spécial : en cours de traitement.

Note finale : en cours de traitement

 

ZORO

+ :esprit combattif

+ :maitrise ses émotions

+ :grande force

+ :grande résistance

Conclusion : Les forumeurs n'ont évoqué que des points positifs pour Zoro... il a été placé plutot en comparaison avec d'autres persos, et quelques pourcentage en dessous de son capitaine.

Notes de groupe : 78 + 73 + 70 + 73 + 80 + 76 + 79 + 68 + 80 + 80 + 75 + 70 + 84 + 80 + 79 + 76 + 78 + 77 + 80 + 78 + 75 + 73 + 79 + 80 + 73 + 78 + 75 + 78 + 75 + 76 + 79 = 2375

Moyenne = 2375/31 = 76,61%

Note du groupe spécial : en cours de traitement

Note finale : en cours de traitement

 

NAMI

+ :Intelligente

+ :Quelques coups redoutables

- :Faiblesse

Conclusion : Nami est un personnage difficile a cerner puisque capable de belles choses mais tout en gardant une grande vulnérabilité.

Notes de groupe : 60 + 50 + 55 + 52 + 48 + 47 + 32 + 52 + 50 + 22 + 59 + 45 + 54 = 526

Moyenne = 626/13 = 48,15%

Note du groupe spécial : en cours de traitement.

Note finale : en cours de traitement

 

USSOP

+ :Exellent stratège

+ :Diversité des armes

+ :Bon tireur

+ :Sogeking

- :Force brute limitée

- :Peureux

Conclusion : Limité par sa force physique et parfois sous estimé par son attitude peu combative, Ussop reste un personnage a prendre au sérieux car il dispose d'un panel d'attaqué variées et puissantes, et est également un redoutable stratège.

Note de groupe :

55 + 49 + 44 + 42 + 40 + 51 + 50 + 44 + 42 + 53 + 42 + 60 + 58 = 630

Moyenne = 630/13 = 48,46%

Note du groupe spécial : en cours de traitement

Note finale : en cours de traitement

 

SANJI

+ :Coup de pieds puissants

+ :Intelligence

+ :Coups rapides et efficaces

Conclusion : Aucun points négatif de relevé, comme Zoro il a donc été placé comparativement aux autres persos déja noté...

De bons coups et une bonne intelligence lui permettent de bien se positionner.

Notes de groupes :

70 + 73 + 70 + 65 + 83 + 76 + 79 + 75 + 65 + 72 + 74 + 75 + 76 = 953

Moyenne = 953/13 = 73,31%

Note du groupe spécial : en cours de traitement

Note finale : en cours de traitement

 

CHOPPER

+ :Rumble ball...

- :Faible

- :Trop gamin et pas assez déterminé

- :Rumble ball limitée en temps

Conclusion : un personnage plutot faible mais qui reste assez bien noté par les forumeurs...

Notes de groupes : 627 (notes du groupes sans liens) + 50 + 52 + 54 = 679

Moyenne = 679/14 = 55,92%

Note du groupe spécial : en cours de traitement.

Note finale : en cours de traitement

 

ROBIN

+ :Capacité d'annalyse

+ :Techniques efficaces

- :Fruit sous exploité

- :Efficace face a des ennemis faible, beaucoup moins face a des forts...

Conclusion : Personnage a grands potentiel mais trop peu utilisé...

Note de groupes : 61 + 70 + 62 + 67 + 60 + 63 + 63 + 65 + 65 + 56 + 55 + 64 + 65 + 55 + 55 = 926

Moyenne = 926/15 = 61,73%

Note du groupe spécial : en cours de traitement

Note finale : en cours de traitement

 

FRANKY

+ :Cyborg (en face avant)

+ :Techniques destructrice

Conclusion : un trés bon personnage sans trop de points faible, une valeur sure de l'équipage.

Note de groupe : 72 + 70 + 62 + 65 + 66 + 68 + 63 + 60 + 60 + 60 + 70 + 63 + 62 + 66 + 71 + 65 + 62 + 61 + 62 = 1228

Moyenne = 1228/19 = 64,63%

Note du groupe spécial : en cours de traitement.

Note finale : en cours de traitement

 

BROOK

+ :Rapide et léger

+ :Techniques musicales

- :Force limitée

- :Maitrise de l'épée peu convaincante

- :En retrait

Conclusion : doit encore faire ses preuves.

Note de groupes : 57 + 57 + 58 + 64 + 50 + 60 + 55 + 60 + 41 + 62 + 65 = 629

Moyenne = 629/11 = 57,18%

Note du groupe spécial : en cours de traitement.

Note finale : en cours de traitement

 


 

Ce post sera édité plus tard pour les résultats finaux, en attendant vous pouvez commentez, faire vos suggestions, me dire ce que j'ai oublié si besoin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le thème des prochains classements, je propose chapitre zéro car on a  de nouvelles données avec ce chapitre, comme les anciens grades des marines, ya plein de thèmes possible

par exemple les vieux capitaines qui apparaissent comme zeff.

les persos délire comme gaimon ou kureha

les anciens Jolly Rogers

les rookies de l' ère de Rogers

la marine

etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja quelques idées pour la suite mais j'attends un peu avant d'ouvrir un nouveau groupe car il faut que je termine les résultats de celui la.

 

Des groupes spéciaux comme ça j'en avais prévu deux : un pour les mugi et un plus tard pour les shishibukai. J'en rajouterais sans doute d'autre car ça semble bien marcher.

 

Il y a ensuite un groupe avec des bestioles diverses.

 

Et aussi un groupe avec les personnages rajouté par les différents intervenants (je pense que c'est celui la qu'on va faire).

 

Et enfin je ferais des groupes avec des persos méconnu genre Shanks et son équipage (mais ceux ci ne seront pas classé, et apparaitront en blanc dans le classment, comme Gold Roger qui y est déja et que j'ai mis tout en haut)

 

Je ferais peut etre des groupes avec les persos du film 10 puisque celui ci est fait par Oda.

 

Et une troisième phase d'harmo serait pas mal vu ce qu'on viens d'apprendre sur Garp

(je vous l'avais dit qu'il était comme les amiraux lol)

 

Aprés je peut en refaire sur certains thème c'est pas interdit mais il y a plus guère de persos a faire.

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire sur les notes.

Sur les commentaires, quelques points :

 

- pour Luffy, je ne suis pas d'accord pou dire que la chance est un point négatif. Au contraire, c'est un point très positif! C'est un des nombreux atouts de Luffy : il a vraiment une chance de tous les diables!

 

- pour Zorro et Sanji, c'est vrai qu'on a pas grand-chose à dire sinon : "doit encore progresser" (surtout pour Zorro, les objectifs de Sanji ne lui imposent pas d'avoir une grande force, mais on a bien vu que sa fierté en prend un coup d'être pris de haut par le bretteur)

 

- pour Chopper, on sent bien que tu ne l'aimes  pas trop. Au delà de sa rumble ball, on peut relever qu'il dispose d'une bonne capacité d'analyse (cf contre Oz de viser le bras droit), d'une bonne puissance de frappe (en arm point avec ses attaques "roseo", horn point et heavy point : le "faible" des points négatifs me semble de trop) même s'il n'a aucune attaque "ultime" (équivalent en impact à un gear 2 / ashura / devil jambe / coup de vent)

 

- pour Robin, je ne sais pas comment il faut comprendre "fruit sous-exploité", parce que je trouve qu'elle l'exploite très bien au contraire (faire pousser des ailes, faire tomber, le clutch, espionnage...). C'est juste que, comme Chopper, son fruit ne lui permet pas une "puissance de feu" massive. Elle compense par son expérience du combat et sa détermination qui sont meilleures que celles de Chopper.

 

- pour Franky, il convient de dire que tout comme Chopper a une Rumble Ball limitée en temps, Franky est limité par le "coke" en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise que c'est pas mes arguments, j'a relu les post et tenté de faire une synthèse de ce qui c'est dit.

Donc voila je peux pas défendre les points de vues exprimés dans ce post car ce ne sont pas forcément les miens.

A la limite je peux rajouter ce que tu dit mais bon.

 

Sinon c'est normal qu'il y a pas grands chose a dire sur les notes puisque je les ait pas encore mise a jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est un problème de définition, à partir du moment ou vous reconnaissez son existence (en tant que caractéristique de luffy) c'est un atout par définition. Il n'est pas question ici de point de vue (c'est comme de dire "de mon point de vue le tigre est un reptile vert à pois rouge" c'est un non-sens)

Si vous considérez que Luffy a eu de la chance, là vous pouvez le mettre en point négatif mais si vous considérez qu'il A de la chance la vous n'avez pas le droit (à moins de réécrire le dictionnaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...