Aller au contenu

Niveau et classement des personnages de OP (Groupe spécial Shanks)


Black'
 Share

Messages recommandés

Oui mais non

 

La on a vu

Empereur le plus puissant equipage entié) + 47 capitaines + 3shichibukai + 200 prisonnier + 1revolutionnaire commandant + chance enorme de luffy+ lien de parenté de luffy

 

Vs

 

La marine -Garp qui equivaut à enlever un empereur

Les 4shichi restant enfin 3 car kuma bien present mais le reste qui combattent selon leur humeur sans plus

 

Pour moi la marine reste superieur à un empreur de peu mais quand meme apres 2empereur superieur à la marine c'est clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nuance, on ne connait pas le niveau de Garp, si c'est aussi solide que le 4empereur = marines= CC on est pas sortie de l'auberge.

 

Après il faut tenir compte des circonstances, vous ne pouvez pas noter Barbe Blanche à 98% par exemple là, à l'instant T du début à la fin de la bataille, il est à peine supérieur à un Amiral, je pense même qu'il est sur certains points inférieurs.

 

Si BB avait été en forme, en tant que médaillés d'or, seul avec son équipage, sans CC de part et d'autres +Ace, il est largement capable de foutre une sacré tôle à la Marine, même si je pense qu'il perdrait sur la fin.

 

Là au niveau des circonstances = BB affaibli + Marco/Joz très préoccupés et donc qui font des erreurs, ca coutent chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les empereurs eux-mêmes, il n'y a pas d'égalité stricte entre chacun d'entre eux (BB étant le plus fort).

Pour ma part je pense que BB > Kaidou > Shanks (ne connaissant rien du 4eme je ne l'inclue pas).

Après c'est juste un petit avis personnel.

Mais on voit bien qui fait que la marine tient encore en place malgré les Yonkou, c'est qu'aucun d'entre eux ne s'allieront jamais contre la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'égalité stricte entre chaque empereur, mais une règle doit absolument être respecter pour que l'équilibre soit maintenu : Chaque empereur doit avoir une chance vaguement correcte de battre n'importe quel autre empereur.

Ensuite, pour que le même statu quo existe entre chaque équipage qui je le rappelle sont ennemis, chaque équipage doit avoir grosso modo la même force.

 

A mon avis il est inutile de savoir quel empereur est le plus fort, dans tous les cas il ne peut pas y avoir plus de 2% d'écart entre BB et un autre empereur, ça serait totalement illogique. De même si on met un empereur en dessous de BB, les puissants de son équipage ne doivent pas être loin en dessous de marco & co sinon ils n'auraient pas ce statut (De mon point de vue, si on place shanks en dessous de BB, on doit placer son second plus ou moins au même endroit que marco voire plus haut -moi je l'ai mis au même endroit je crois-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écart entre les empereurs peut être élevé rien ne nous indique qu'ils ont le même niveau, ça me rappelle le truc sur les puissances, la marine sensée être de même niveau que les corsaires et les 4 empereurs réunis, la bonne blague...

 

on voit bien que les puissances ne sont pas égale les corsaires n'égale pas la marine et la marine ne peut pas égaler les 4 empereurs, donc pourquoi les empereurs eux-aussi devraient avoir cette même règle qui fait que tous les pouvoirs sont égaux ?

 

dans l'instant où nous nous trouvons on ne peut que se douter que les 4 empereurs sont égaux, comme on se doutait il y a 30 tomes que les corsaires égalaient la marine et que la marine égalait la 3ème puissance...

 

je pense d'ailleurs créer un topic prochainement là-dessus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC = Marine = empereur est une connerie parce que : Les CC ne sont absolument pas alliés entre eux, la marine si. Les empereurs ne sont absolument pas alliés entre eux non plus. En revanche même si les CC ne sont pas alliés ils ne sont pas directement ennemis non plus tant qu'ils n'ont pas trahi le gouvernement en tout cas. Les rapports sont donc infiniment plus compliqués.

 

Maintenant prenons les empereurs tout seul : Là y a rien de compliqués, les empereurs sont ennemis, et dans le nouveau monde aucun autre pirate n'étant à la hauteur ils sont même chacun les ennemis principaux des trois autres. Pourquoi Kaidou compte attaquer BB? Parce qu'il pense qu'il sortira affaibli du combat contre la marine (normal la marine est un adversaire à la hauteur). Par conséquent si un des empereurs avait été notablement plus faible qu'un des autres, il aurait été éliminé depuis longtemps. En réalité cet équilibre à 4 s'est créé exactement comme ça : les faibles ont été éliminés jusqu'à ce que les plus puissants et relativement égaux restent entre eux sans plus pouvoir s'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et je trouve qu'il y a une espèce de divinité qui s'est installé autour de BB depuis déjà pas mal de temps.

 

Sous prétexte qu'il était le rival de Roger et que Oda lors de sa première apparition avait placé une vignette "l'homme le plus fort au monde" beaucoup ont continué à le croire. Mais les faits sont là Garp qui connait très bien les rapports de puissance entre pirates dit qu'ils sont quatre à contrôler le NM, les yonkous.

 

Il les placent à la même valeur alors comme l'a dit Aesahethr si aucun n'a pris l'ascendant sur les autres c'est qu'ils ont un niveau quasiment équivalent.

 

Ensuite pendant la bataille on a la confirmation que son niveau à baissé par Marco qui précise bien que ses réflexes ne sont plus aussi rapide qu'avant. Pourtant dans le flashback d'Ace on voit que sur les cents tentatives d'assassinats aucune n'a marché même pendant son sommeil.

 

On peut donc penser que le niveau de Barbe Blanche entre l'enrôlement de Ace et la bataille de Marinford a baissé c'est à dire en environ deux an. Je ne serais donc pas étonné de voir un des empereurs au-dessus du BB qu'on a vu a Marinford.

 

Mais il y a pas à dire son équipage devait être énorme quand il était plus en forme avec Satch, Marco, Ace, Joz, Vista, BN (sans son fruit bien entendu), etc. Je me demande d'ailleurs comment les autres empereurs pouvaient rivaliser face à un tel équipage, sans doute avec aussi un équipage de malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant prenons les empereurs tout seul : Là y a rien de compliqués, les empereurs sont ennemis, et dans le nouveau monde aucun autre pirate n'étant à la hauteur ils sont même chacun les ennemis principaux des trois autres.

 

Sauf que les rencontres entre empereurs sont très rare (regarde la réaction de la marine quand Shanks s'approche de BB) hors leur équipage sont en perpétuel évolution (BB qui perd Satch, BN et recrute Ace. Shanks qui recrute Rockstar etc...) donc pourquoi seraient-ils coincés au même niveau alors que certain évoluent sans doute plus que d'autres ?

 

Si Kaidou voulait attaquer BB c'est parce que la marine reste malgrès tout une grosse puissance et qu'un BB affaiblit n'aurait pas réussit à sauver Ace

 

Perso je vois la relation entre empereur équivalente à une guerre froide, chacun attendant un moment de faiblesse d'un autre pour attaquer (et Kaidou a du voir dans les journaux l'annonce de l'exécution d'Ace)

 

c'est Buggy qui va devenir empereur (mouahaah, ceci dit j'y crois vraiment)

 

donc Buggy niveau empereur alors ???

 

@Aesahethr: je t'ai MP, car faut pas trop polluer le classement avec l'égalité des empereurs (mon topic est presque finit sur le sujet on pourra en redébattre là-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rencontres entre empereurs sont très rare (regarde la réaction de la marine quand Shanks s'approche de BB) or leur équipage sont en perpétuelle évolution (BB qui perd Satch, BN et recrute Ace. Shanks qui recrute Rockstar etc...) donc pourquoi seraient-ils coincés au même niveau alors que certain évoluent sans doute plus que d'autres ?

 

Parce que tu confonds relative égalité et égalité exacte. Ace était effectivement un gros atout mais il devait être "entrainé" (d'ailleurs il aurait finit par faire pencher la balance en faveur de BB s'il a bien le potentiel qu'il est censé avoir et que la marine a raison pour BB qui veut faire de Ace le SdP). Ensuite les mouvements de BB ces dernières années ont été très rares mais en parallèle son équipage a aussi très peu changé (je parle des têtes là) on voit bien quand on compare le chapitre zéro. BB, BN, Marco, Joz (et ptet même satch mais je suis plus sur) étaient déjà là...

Bref en dehors d'Ace qui est effectivement le changement majeur de l'équipage ces dernières années, tous les autres datent de quelques mois... Une guerre ne se décide pas comme ça, kaidou a sans doute attendu de voir ce qui allait se passer avec Ace et il a d'ailleurs bien fait puisque sans l'intervention de shanks il aurait eu là une très très grande occasion.

 

Si Kaidou voulait attaquer BB c'est parce que la marine reste malgré tout une grosse puissance et qu'un BB affaiblit n'aurait pas réussit à sauver Ace
Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir là.

 

Perso je vois la relation entre empereur équivalente à une guerre froide, chacun attendant un moment de faiblesse d'un autre pour attaquer (et Kaidou a du voir dans les journaux l'annonce de l'exécution d'Ace)
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, et si on en est là c'est bien parce que chacun a le pouvoir de détruire l'autre (comme dans la véritable guerre froide)

 

donc Buggy niveau empereur alors Huh
Bien sur que non, je vais détailler un peu plus cette théorie farfelue. Personne en dehors de BB ne semble avoir estimé correctement la puissance de Buggy. Certes il a été glacé par ao kiji mais Joz aussi, et Buggy s'en sort beaucoup mieux que lui à ce sujet. La théorie implique donc qu'au vu des évènement, de son passé, des clowns qui l'accompagnent dont certains ont fatalement une prime de plus de 100M et par une suite de concours de circonstances (peut-être va t'il s'attribuer l'intervention de Mr 3, après tout ce n'est ptet pas croco qui a ordonné ça) il va se retrouver propulsé au premier rang dans le nouveau monde. Fatalament si sa position durait suffisamment, un des empereurs le testerait et finirait par découvrir la supercherie, mais toute la théorie se base sur le fait que ça sera éphémère (par exemple quelques mois le temps que luffy devienne SdP ou tout autre concours de circonstance).

Le problème au final c'est l'équipage de BB qui semble ne pas le prendre au sérieux dès le début alors qu'ils savent qu'il était sur le bateau de Roger et surveillent les communications de la marine (donc ont du entendre le reste de ses hauts faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part d'une hypothèse comme quoi les pirates de shanks sont des monstres de haki....et qu'il a l'équipage le plus fort de one piece ..... il pourrait devenir le sdp mais ne le désire pas, connais tout sur le one piece, il en est le gardien.....je pense qu'il sera le dernier rempart se dressant devant les mugis dans leur quette du one piece.....et une autre théorie folle me fait croire que shanks et le fils de roger :D

 

Shanks 97% je pense qu'il un poile en dessous de BB en forme....et pour moi les 4 empereurs ont un niveau supérieur aux amiraux donc 97.

 

Ben Beckman 95% on a vu de quoi était capable le second de bb et je part de la logique ou le second n'est jamais loin de son capitaine alors je lui met 95

 

Lucky Loo 91% je pense que c'est un bourrin avec beaucoup de puissance.

 

Yassop 90% surement le meilleur tireur de one piece....

 

Rockstar 75% il est jeune, je crois que sa prime était a 120 millions, nouvelle recrue de shanks surement un bon potentiel donc 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kaidou compte attaquer BB? Parce qu'il pense qu'il sortira affaibli du combat contre la marine (normal la marine est un adversaire à la hauteur).

 

Si je me souviens bien Kaidou compte BB alors que celui-ci se rend à Marine Frod avec toute sa flotte. Il ne voulait pas le choper après mais avant. Ce qui montre pour moi qu'un gars comme Kaidou doit soit être sévèrement burné,soit incroyablement puissant pour oser s'attaquer à BB et à toute sa flotte réuni. Je pense pas que Shanks aurait jamais osé tenté un truc pareil par exemple.

A mon avis Oda va faire de Kaidou, l'adversaire de Luffy parmi les Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks 97% pour moi au même niveau que mihawk puisqu'ils se battent en duel depuis leur enfance, j'hésite entre 97 et 96% puisque Shanks a perdu un bras(j'ai mis 97% à Mihawk), mais il a réussit à garder son statut d' empereur donc 97%.

 

Ben Beckman 95% Un des gars les plus intelligents de one piece, second d'empereur, il doit avoir le niveau amiral.

 

Lucky Loo 90% Lucky loo=lucky luke+Bob munden  ;D

 

Yassop 88% il faut se rappeler que l' épisode du duel à Loguetown était un HS, s'il le faut Yassop n' est même pas un tireur d'élite, recruté par Shanks car avait entendu des rumeurs extraordinaires sur lui... de la même manière qu'Ussop ça doit être un gars normal au départ juste doué pour les mensonges, un des meilleurs hommes de Shanks alors je le met au même niveau que Vista un des meilleurs hommes de BB

Rockstar 74% 98 000 000 berrys, donc entre Sanji et Zorro 74%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe "fantome" 02

thème : l'équipage de Shanks

 

Shanks 98% un des quatre empereur, un des quatre pirates les plus fort au monde

déja rien que sa..

 

Ben Beckman  96% le plus intelligent au monde il parait et second d'un empereur..

 

Lucky Loo 94% numéro 3 probable de l'équipage, il doit donc être fort, si on compare avec l'équipage de BB et sont numéro 3 Joz..

 

Yassop 90% numéro 4 probable de l'équipage..

 

Rockstar 68% une prime de 98millions pas mal mais insuffisant..

 

C'est pas évidant de noter car on a peut d'info sur eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lucky Loo 94% numéro 3 probable de l'équipage, il doit donc être fort, si on compare avec l'équipage de BB et sont numéro 3 Joz..

 

Nan, son numero 3 c'est sans doute ace ... d'ailleur pour faire echo au debat sur les puissances, si ace avait été du coté de barbe blanche dés le debut, il aurait pu s'occuper de aokiji et les pirates aurait eu beaucoup moins de difficultés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Ace soit le numéro 3. Il a beau être fort, il n'est qu'un rookie. Joz aussi résiste à Ao Kiji (et ne perd qu'à cause de son empathie pour son père, Ace aurait réagit de la même manière) et il est là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps et est donc bien plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je suis un peu perdu la. Ace est le commandant de la 3ème flotte de BB... Mais la onparle de l'équipage de Shanks. J'ai dut mal à suivre le débat là.

bref, je ne sais pas si il ya une réelle Hierarchie entre dans les équipages d'emperereurs...

Ils ont bien entendu un second (qui doit prendre les décisions au cas ou), mais je pense qu'après il n'y a pas de réelle hierrachie définit.

alors comme Joz, Ace Vista doivent etre sur un pied d'égalité, je pense que dans l'équipad de Shanks c'est à peu près pareil.

Surtout que ce n'est pas dans la personnalité du Roux d définir une hierachie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement aprés mure réflexion je vais noter ce groupe fantôme

 

Shanks 97.5%

 

Voila l'un des 4 Yonkou une maitrise du haki Royal , as combatu plusieurs fois Mihawk c'est l'objectif de Luffy de réunir un meilleur crew que lui. Rien que sa prestation sur le bateau de BB est sympa , de plus il as une vision claire des force du monde, un grand personnage quoi ,j'atttends avec impatience sa rencontre avec Luffy

 

Ben Beckman 94%

 

C'est l'homme le plus intelligent de tout East Blue ( et non du monde ) calme très posé et le bras droit d'un des Yonkou mais il me fait moins d'effet qu'un Marco je pense qu'il est légèrement moins fort qu'un amiral

 

Lucy Loo 89%

 

Probablement du niveau Shshibukai mais il as pas l'air super puissant donc à voir.

 

Yassop 85%

 

Quand je vois les notes mise à Van Auger alors que je me dis que potentiellement y'as un problème , en tant que talent naturel pour le Snip il doivent êrte pas loin l'un de l'autre Yassop peut surement le battre à l'expérience.

 

Rockstar 70%

 

A l'air d'avoir un peu d'experience mais doit pas être loin des supernovae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que les 90% ne devrait être accessible qu'aux Empereurs ? Dragon, Garp(peut être), Sangoku ? Parce que c'est le haut du panier, les meilleurs et au dessus de 95% les médaillés d'or, donc que BB ;)

 

Je dis ca car je suis un abonné au post et que je trouve certaines notes excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personnellement je pense que ces personnes la ont plus dans les 95% et plus, vers 95ù on as les amiraux , entre 90% et 95% on as les trés bons Shihibukai et autres Magellan donc cela reflete plutôt bien la puissance des personnages sachant que comme on l'as déjà évoqué au cours de plusieurs pages de débats plus t'est haut dans le classement plus  pour une même différence de % t'as un plus grand écart entre les personnages c'est venu naturellement parceque quand t'est en haut chaque note un peu mauvaise que tu reçois te plonge assez facilement ( la moyenne étant attirés par les extrêmes c'est mathématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont pas la pour être proportionnelle, mais juste pour hiérarchiser.

Qu'on hiérarchise tout le monde dans une fourchette de 20% ou de 5% ne change en rien la hiérarchie effectué.

Je comprends ton point de vue, mais c'est pas une condition obligatoire par rapport au but du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais pas prendre en compte le tableau de black et donc les reponses des autres j'aurais fait ainsi

Les differences de % ne revelant pas l'ecart de niveau

 

99%-95% : Les 4empereurs , Dragon , Garp , Sengoku , (possible chasseur de prime pour etoffer le contenu)

 

95%-90% : Les Amiraux , Le second de chaque empereur , le second de dragon

 

90%-85% : Les meilleurs shichi , les meilleurs captain du nouveau monde , les 2/3 pirates suivants des empereurs , les 2/3 revolutionnaires suivant de dragon ,(possible chasseur de prime ) , Magellan , Shyriuu , etc...

 

85%-80% : Moria , Crocodile ,Smoker , les meilleurs captain du nouveau monde  , pacifista , les 4/5 gros pirates de gros equipages , Ener , etc...

 

80%-75% : l'equipage de BN , Luffy , etc...

 

Puis le reste deja moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...