Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

voila l'enchainement entre gorcuff et chamakh http://www.youtube.com/watch?v=nVrjZJ5FZgs juste magnifique !! ses deux la vont faire mal dans la champions league ce mercredi , je les sens bien , par contre gourcuff était pas trés en forme , surtout en deuxieme mi temps , beaucoup de ballons perdu et un but raté alors que la cage est vide ! mais bon trois points , toujours leader et surtout rennes qui arrivent toujours a stopper les grands , car c'est dans ce genre de match , rennes , lille , auxerre , nancy , ou le championnat se decide !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je balance mon avis sur l'OM.... je ne les vois pas capable d'être champion, 2ème grand maximum et encore... Mener contre VA, puis se faire rembarrer, c'est pas trop l'attitude d'un grand champion, à moins que VA n'ai le niveau pour jouer le titre... ce qui m'étonnerai...

Ouais mais non... L'année dernière on en a laisser filer des points et pourtant on a fais le sprint finale avec Bordeaux et ça c'est joué à 3 points... Comme quoi rien n'est encore décidé (surtout à la 7ème journée -_-)

À la mi-championnat, tout le monde avait rayé Bordeaux de la course aux titres et pourtant les champions, c'est bien eux.

Donc il est évidement qu'on fait une mauvaise opération ce WE vu qu'on perd du terrain sur nos deux conccurents directs (qui ont tous deux gagnés), mais y'a rien de dramatique non plus.

Par contre, j'espère que c'est la dernière fois que Marseille montre un si piètre visage, aucune conviction et qui perd en menant deux fois au score.

Bravo à Bordeaux pour sa belle victoire contre les Rennais. Incontestablement l'équipe en forme !

Match bien géré contre les Rennais, qui étaient un gros morceau. Sans le nul à Marseille (pénalty non sifflé), l'équipe en serait à 18 ou 19 victoires consécutives. En méme temps, ce n'est pas grave, cela permet de ne pas s'accrocher à une série. Le principal était les 3 points. A noter que Blanc va devoir remettre Cavenaghi en selle, les attaquants étant assez peu efficaces, Blanc doit logiquement faire jouer la concurrence. Le match capital mais abordable contre Haifa , peut permettre de donner du temps de jeu à Cavégol, qui reste notre meilleur atout en attaque.

cavenaghi a beaucoup perdu depuis sa blessure ! sa condition physique est pas top et bellion , son niveau est arbitraire , ça depends lol , rien que le face a face qu'il a raté hier en dit long , si c'était le bellion d'il y a deux ans , il l'aurait mis ce but ! pour moi le meilleur atout de bordeaux c'est chamakh et gourcuff qui s'entendent bien et que souvent les coups francs font mouche , il y a aussi wendel qui peut faire la difference a n'importe quel moment , gouffran aussi , mais moi ce que j'admire dans cette équipe , c'est qu'elle est toujours la meme depuis 2 3 ans je crois et ils se comprennent bien entre eux et c'est ça la clé du succés !

Bellion a souvent été meilleur en aillier gauche, c'est le joueur le plus rapide de l'effectif,  je pense que aillier c'est son poste de prédilection, malheureusement, on joue sans aillier. Pour Cavé, c'est un probléme de confiance. Apparemment, Blanc va le laisser quelque temps sur le banc, mais il a dit qu'il le laisserait pas tomber.

Je crois que pour le momment Bordeaux évolue dans un autre monde pour le momment. Quelque part ça me rapelle Lyon qui menait son championnat et les autres se battaient pour les autres places. Donc oui c'est juste le début de saison, mais dans la sérénité que dégage cette équipe et le coté long fleuve tranquille il y a quelque chose.

Pour Bellion je crois que c'est surtout une question de confiance et de temps de jeu. Le mec loupe aujourd'hui mais avec quelques automatismes revenus il retrouvera un bon niveau. Maintenant pour moi le mec est un avant centre et exclusivement un avant centre. Certes pas un pur buteur à la Cave mais il va bouger une défense et en planter quelques uns.Pour Cave ça semble plus profond et je me demande presque si le mec aura pas du (envie?) partir cet été.

Heureusement Bordeaux joue suffisamment de compétitions pour pouvoir relancer les deux gars.

Ben le fait que Bordeaux marche , ça me fait plaisir, mais je suis moins confiant. Le groupe n'est pas si étoffé que ça. Une blessure de Gourcuff, et ce serait la cata, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas, mais je me souviens de la période février-mars, ou Gourcuff était à coté de la plaque et on prenait que 1 point maxi par match. Le groupe est en confiance, mais repose essentiellement sur 2 ou 3 joueurs qui tirent tout l'ensemble.

Cependant, c'est vrai que c'est le cas de toutes les équipes, mais Lyon , à l'époque, me paraissait plus étoffé. D'ailleurs, Alou Diarra n 'était que remplacant à Lyon. Et des Mahamadou Diarra, Essien, Tiago, Juninho, c'était quand méme une classe au-dessus que Plasil ou Wendel. Mais bon, le collectif des gigis est bien en place, alors pourvu que ça dure.

Avec Cavé, on a la chance qu'il se plait dans la région, mais bon, méme si il  ne se plaint pas encore, il doit regretter de ne pas jouer la C1. Est-ce qu'il aura la patience d'attendre le départ de Chamkh en fin de saison, c'est pas sur.

Surprise de la part de Sainté là ... Mais le match n'est pas fini.

Rennes perd aussi contre Auxerre, à 10 c'est dur, mais bon le match n'est pas fini et les rennais se réveillaient en fin de première période. J'espère qu'il n'y aura pas une défaite à domicile face à Auxerre.  :-\

pffff vraiment laurent blanc est fou ma parole !! alors que le prochain match de champions league aura lieu le 21 je crois , il ose entrer la deuxième équipe dans un match aussi important face a un adversaire coriace qui joue le maintien !! et le pire dans tout ça , c'est le niveau de certains joueurs ! notamment le henrique en defense qui commets des dizaines de boulettes par matchs ! et le frank jurietti qui arrive meme pas a controler un ballon ou faire une passe sans trembler..... un ciani moyen aussi , un traore que je comprends pas ce qu'il fait dans le terrain ! et le pire que devant il y avait pas mal de belle phase de jeu mais saint etienne nous a eu en deux contres ! et puis voila ! , voir si la rentré de chamakh et wendel et peut etre gouffran ou cavénaghi changera quelque chose mais je doute !

pffff vraiment laurent blanc est fou ma parole !! alors que le prochain match de champions league aura lieu le 21 je crois , il ose entrer la deuxième équipe dans un match aussi important face a un adversaire coriace qui joue le maintien !! et le pire dans tout ça , c'est le niveau de certains joueurs !

Ah, c'est pour ça que Bordeaux est mené 2-0, je me demandais aussi. Je trouvais ça louche. En même temps ce n'est pas pour préserver les joueur pour la champions league qu'il a mit la B, mais pour les laisser récupérer de leur match de mercredi, je pense. Et puis on dit équipe B, mais, il y a tout de même Diarra, Fernando etc.

Sinon pour le match de Paris, j'espère que Giuly ou Hoarau va en mettre un comme ça je serais à un buteur prêt du perfect encore une fois. :P

Edit : Ah tient, défaite de Bordeaux, fallait bien qu'elle s'arrête un jour ou l'autre. Maintenant on va pouvoir les critiquer comme Marseille a été critiquer lors de leur défaite contre VA.  :)

Et merde, Paris qui fait match nul. 0 point sur ce match, fait ch*er. :/

Bon bah il fallait bien que ça arrive un jour ... mais bon à cause d'un mauvais choix tactique c'est rageant .....

Blanc devait avoir avaler une touillette quand il a fait sa compo.

Et puis on dit équipe B, mais, il y a tout de même Diarra, Fernando etc.

Fernando c'est pas un titulaire. C'est qui ton etc ?

Là comme titulaire il y avait Ciani , Carrasso et Diarra . Jussie avait joué jusque là 6 matchs ( dont 4 remplaçant)  , Bellion 4 , Henrique 3 , Sertic Placente et Jurietti 1 et Traoré 0 match ....

Donc oui équipe bis surtout quand tu fais joué tous les remplacents ou des joueurs qui n'ont joué qu'en cfa en même temps.

Bref défaite qui est pour Blanc  , surtout quand on voit la physionomie du match après les entrées de Chamakh et Wendel

Première défaite de Bordeaux ce soir (avec une équipe très bis) à Saint-Etienne, il fallait bien que ça arrive un jour de toutes manières.

Et avec la victoire de Lyon, la tête de la Ligue 1 revient aux Gones.

Demain l'OM se doit de gagner pour revenir sur Bordeaux et ne pas céder encore plus de terrain à Lyon.

Bordeaux a perdu mais bon fallait bien que ça arrive un jour mais le truc qui a le plus attiré mon attention c'est plutôt comment ils ont perdu;Laurent Blanc n'avait apparemment pas prévu de se débrouiller sans Gourcuff vu que le résultat du match est négatif et que la formation et les joueurs qu'il avait choisi était un pari qu'il a perdu.

Mais bon perso ça me dérange pas vu que Lyon est maintenant premier et a gagné Lens 2-0, avec un super tir de la part de Govou (eh ouais quand c'est lui qui marque ça fait mal 8)) et un tir bien placé de Källstrom ;D.

Sinon un bon point pour moi ce soir c'est que Montpelier a gagné, ce qui signifie que Marseille va devoir se battre pour ne pas perdre le rythme et conserver sa 3ème place,d'ailleurs j'ai hâte de voir si le match avec Madrid ne les a pas trop usé^^,j'espère qu'ils vont gagner comme ça mon frère va pas pleurer lol.

La victoire d'Auxerre est sans doute la surprise de la soirée. Aprés un début de saison moyen, Auxerre montre qu'ils n'ont pas perdu le fil de leur excellente fin de saison derniére. Le départ de Kahlenberg a l'air digéré, donc il faudra peut-étre compter sur cette équipe , qui se situe au niveau d'équipes comme Lille.

Lyon a été égal à son statut de favori , avec 2 beaux buts . Bordeaux a montré que ses atouts principaux étaient le collectif et le mental, mais quand ces 2 vertus manquent, cela devient trés compliqué, comme le match d'Haifa l'avait déja montré.

Putain y en a marre !

J'aime pas critiquer les choix de l'entraineur en place à l'OM mais là ça fait trop. Depuis le début de saison, Deschamps a ses préférés et ses pestiférés dans l'équipe. Et dans plusieurs cas c'est vraiment injustifié. On a du se débrouiller avec Cissé pendant 1 mois, plutot que Abriel, jusqu'à ce que Lucho revienne et là on doit se taper Morientes. Il est lent, il rate tous ses controles et son pressing est pourri. On avait Brandao jusque là et il a jamais déçu. Pourquoi tout ruiner en mettant Morientes qui a pas le coffre pour tenir un match ? C'est navrant. Tout part de là. On jour vraiment à 10 contre 11 donc Niang doit non seulement compenser en vitesse pour Lucho mais il doit compenser en volume pour Morientes. Vu qu'on la met jamais au fond parce que Niang peut pas tout faire, on se fait prendre en contres avec à peu près 2 frappes pour 2 buts.

A ce rythme là d'ici 1 mois, Niang sera vidé et va se blesser.

Au passage, Ben Arfa fait une première mi temps excellente. Ca fait plaisir de le voir comme ça.

Brandao est blessé tout comme Koné, donc devant y'a plus beaucoup de solution.

Après, 2-0 pour Monaco... Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'OM !

Après une défaite inadmissible contre Valenciennes et une défaite contre le Réal, je m'attendais à un OM revanchard, et bien il n'en est rien.

C'est surement pas comme ça qu'on sera champion.

à chaque rencontre on se mange une leçon de réalisme !

Milan, Valenciennes, Réal et maintenant Monaco, qui seront les prochains ?

Bref, j'ai même pas envi de m'énerver :)

PS : Ben Arfa devrait avoir bien plus de temps de jeu...

Bon Blanc avait sorti son équipe plus que bis et la notion de fatigue entre en ligne de compte sur ce coup. C'est pas infamant de perdre contre les Verts dans le chaudron et il est vrai que le onze habituel avait peu soufflé depuis le début de saison. Je demande à voir sur la suite mais pour le momment je suis pas vraiment inquiet pour Bordeaux même si un turnover plus léger et subtil dans la durée aurait pu etre plus profitable que tous d'un coup.

Pour Lyon face à Lens je dirais que la première mi temps est assez cruelle. Un exploit de Govou et après Lyon peut laisser venir. Lens avait la maitrise en premiere période d'une part parce que Lyon avec son avantage pouvait laisser venir, d'autre part parce que les sang et or jouaient bien et que justement Lyon avait sans doute quelques carences. La sanction aurait même pu tomber mais on se permet le luxe de louper un pénalty. Un peu colère d'ailleurs sur le coup.

En seconde période c'était plus vraiment la même avec les lyonnais qui ont repris le controle du jeu et un second but qui est venu sanctionner la chose. Bon c'est certes deux frappes lointaines mais je ne pense pas (au vu de l'écart entre les deux équipes) que la victoire lyonnaise soit usurpée.

Mais attention lyonnais la première période est peut etre les prémices de choses plus inquiétantes avec j'oserais presqu'une certaine indigence dans le jeu et à mettre en corellation avec le matchs de Lorient et Paris.

Coté lensois on va trouver certains motifs d'espoir mais va falloir en montrer largement plus dans la durée et pour le momment les faits sont qu'on est au dessus de la ligne rouge. Avec le réveil de Nice va falloir s'alarmer.

Les niçois d'ailleurs qui ont sans doute leur succès fondateur et un VA qui va devoir encaisser le coup au moral. Joli coup de poker de Ollé Nicole mais c'est incroyable comment les nordistes ont perdu le fil avec cerise sur le gateau le csc de Samassa. Le mec marquait tellement pas avec Marseille qu'il est partout maintenant pour et contre son équipe :D

Lorient gagne à Toulouse c'est une bonne opération et pour le moment Toulouse ne vaut que le ventre mou du championnat.

La surprise c'est Auxerre dans la lignée de la fin de saison précédente.C'est surtout vraiment une équipe de série et qui justement en connait une bonne. Coté rennais bah ça avance pas trop et pour le statut de outsider faudra repasser.

Montpellier fait le boulot face à la L2Grenoble. C'est incroyable que le GF38 n'ait même pas réussi à gratter un point depuis le début de saison. On se dirige vers un record...

Paris n'avance pas plus et ça douche un peu l'optimisme béat du début de saison avec malgré toutes les promesses entrevues des carences dans cette équipe. Ca sent l'europe mais je ne vois pas beaucoup plus.

Sochaux prend les points à domicile face au Mans et j'ai beaucoup de mal à juger du niveau de ces deux équipes. Je pensais vraiment que ces deux équipes seraient des trubilions de la L1 (c'est plus récent pour Le Mans) et notamment les doubistes ont eu des résultats un peu en deça des attentes. Typiquement le genre d'équipes qui me fait foirer un cote et match.

Lille gagne le derby et c'est surtout la résurection d'un homme:PAF. Le promu va subir d'autres défaites de ce genre à la maison et sera sans doute à la lutte pour le maintien jusqu'au bout mais je pense que cette équipe sera chiante à jouer. Pour les lillois j'attends vraiment une série avant de me prononcer en plus optimiste.

Enfin Marseille. Que dire qui n'a pas déjà été dit. DD semble vouloir mourir avec ses recrues et une fois de plus la défense est pointée du doigt. Le style de jeu ne convient pas à Lucho qui du coup ne justifie pour le moment pas son prix. Du temps c'est ce qu'il faut et travailler le présent pour préparer la saison prochaine. A l'heure actuelle je ne vois pas le titre dans la cité phocéenne mais la pire chose à faire ce serait une révolution de palais. C'est clair que DD aurait pu s'éviter cette reconstruction en s'appuyant un peu plus sur l'héritage laissé.

Concernant cette équipe à l'heure actuelle la défense est à revoir. Je ne dis pas que les défenseurs alignés ne sont pas bons. Mais ils ne sont pas complémentaires c'est tout. Individuellement les titulaires valent quelque chose (encore que Diawara se révèle peut etre surcoté...) mais tant que les deux centraux monteront systématiquement au duel sur le porteur du ballon sans un pour couvrir il y aura des loupés.

En attaque c'est vrai que Brandao a toujours fait son taf et que Morientes est un peu à court physiquement. Je reconnais plus de technicité à l'ex madrilène et ça peut etre plus que bonifiable pour l'équipe. Mais comme physiquement il flanche ça ne suit pas. Je pense que l'on verra un meilleur Morientes après la trêve hivernale s'il rattrape son retard foncier. En attendant je milite plus pour Brandao.

Niang fait son taf mais comme justement dit ne peut pas etre partout. Ben Arfa a laissé de belles promesses une fois de plus. Allez garçon faut y aller et pour de bon cette fois. Cheyrou toujours aussi important. Il me fait oublier que Cana est parti et avait ce même volume de jeu.

M'Bia fait son taf à mon avis mais comme l'équipe ne tourne pas à plein régime il ne donne pas sa pleine mesure. Abriel mérite plus de considération et Cissé doit rester un dépannage parce que son role actuel est trop grand pour lui.

Le point positif, si il y en a un sur ce match, c'est que Ben Arfa nous a prouvé qu'il lui fallait du temps, la preuve, il a fait un super match hier. J'espère que maintenant Deshamps va compter sur lui pour un peu plus de match, car là... l'OM va mal, je vais pas commencer à parler de crise. Mais il va falloir se retrousser les manches, car si ça continue comme ça, même pas la peine d'espérer le titre de champion de france. Alors maintenant avec les matchs de qualifications pour la CDM, j'espère que ça va laisser du temps à certain joueurs de se remettre dans le bain pour plus nous faire de mi-temps pourri comme la première d'hier. Car bon je ne regardais pas le match, mais d'après la radio, c'était une première mi-temps vraiment nul à ch*er que nous a montré les Marseillais. Et derrière on l'a vu, ça paye cash, défaite 2-1 !

Donc j'espère qu'on aura plus à faire à ce genre de résultat, car là on a plus le droit à l'erreur, on a déjà pris assez de retard, car juste pour dire, une autre défaite en championnat et la seconde parti de tableau nous tends les bras.  :)

Le truc avec Ben Arfa c'est que c'est pas la première fois que le mec commence à avoir un début de bonne période et au final ça se solde toujours par des prestations en demi teinte avec le temps.

J'ai l'impression que le joueur a l'envie de revenir sur le devant de la scène et fait sans doute plus d'effort, justifiant ainsi plus de temps de jeu et des performances en progrès.

Puis à un moment il reprend trop confiance et oublie de jouer en équipe ou de faire les efforts necessaires. Question de mental quoi et comme il nous a déjà fait tellement de belles promesses, j'ai du mal à m'emballer.

C'est clair que la trêve va faire du bien mais il ne faut pas rentrer dans le système crise. La sérénité de Marseille a coincidé avec la meilleure période de l'OM de ses dernières années, il faut poursuivre sur cette lancée. C'est maintenant qu'on va voir si Dassier peut gérer le club parce que ça commmence tout doucement à gronder et il va falloir apaiser les supporters, réussir à fédérer au sein du club pour que le projet suive son cours, et surtout pas de chamboulement trop vite au niveau du terrain.

Je rappel que la première saison de DD fut loupée avec Monaco pour un résultat ultérieur que l'on connait. Donc laissons au coach le bénéfice du doute sur sa capacité (sans doute d'une saison à l'autre) à s'adapter.

Le truc avec Ben Arfa c'est que c'est pas la première fois que le mec commence à avoir un début de bonne période et au final ça se solde toujours par des prestations en demi teinte avec le temps.

C'est ce qui est tout le temps reproché à Ben Arfa et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Même avec Gerets on a jamais eu l'occasion de le voir se rater "avec le temps". Ce qui est dramatique -et c'est dans l'air du temps- c'est que Ben Arfa a pas le droit d'être moyen. S'il fait un match correcte et que le match d'après il rate la première mi temps, le constat va être "Il est nul".

Putain mais qu'on le laisse jouer 4 ou 5 matchs, pour prendre ses marques avec ses coéquipiers. Qu'on me dise pas qu'il a été perso hier soir !

Après, à chaque fois qu'il a une occasion de lacher sa balle et qu'il le fait pas y a toujours un des commentateurs qui lache "Perso" ou "Manque de sens collectif". Faut savoir ce qu'on veut aussi les mecs. On a pris Ben Arfa pour avoir un Zanetti bis qui fait tout le temps la passe juste mais spécialement flamboyant ou bien on a pris Ben Arfa pour avoir un mec qui passe en un contre un de temps en temps ? La deuxieme je pense. Allez regarder des vidéos de C.Ronaldo quand il est arrivé à Man U, je peux vous dire qu'il rattait 90% de ses dribbles. Pour qu'il devienne efficace dans le dribble, il faut le laisser rater un peu.

Alors ouais effectivement tout le monde est frustré parce qu'on a surestimé sa précocité à cause de l'autre Ben de Lyon (un peu bête notre raisonnement: tous les deux nés en 87, tous les deux pros la même année, tous les deux forts pour leur age ---> ils vont explosé au meme age) mais à 22 ans, le mec a encore 5 de progression de lui. Si on lui laisse faire une 20aine de matchs dans l'année, on pourra peut être en savoir un peu plus sur son niveau.

Moi je dis pas qu'il va pas le faire mais je suis sur la réserve. Ben Arfa est sans doute un des joueurs français le plus excitant à voir jouer et il est clair que son jeu necessite du raté et des tentatives.

Maintenant on ne peut pas nier que le reproche faisable est que Ben Arfa a parfois manqué d'implication dans les taches défensives et que parfois sa volonté de réussir à faire la différence lui a fait passer à coté de choix plus justes.

Bien sur que c'est à mettre en corelation avec son style de jeu mais il est arrivé (surtout à Marseille je trouve parce que à Lyon quand il a vraiment commencé à s'y mettre on l'a injustement mis sur le banc) qu'il plombe plus le collectif qu'il ne lui fasse du bien.

Donc jouant dans des équipes de haut de tableau on ne l'a pas non plus laissé se developper.

Oui il faut lui laisser sa vingtaine de match pour vraiment le juger, mais il faut que le joueur contribue au pressing et sache lacher la balle. Après la maturité elle viendra avec le temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...