Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tiens tu parlais d'Auxerre face au gros, effectivement leur parcours contre le top 6 est énorme. C'est surement la meilleure équipe sur les rencontres entre les 6 premiers : hormis un nul à Montpellier et un accident contre OL au début de saison (où on pensait qu'il allait jouer la charrette vu le début catastrophique), c'est carton plein.

 

Ça met encore plus de piments au match de Vendredi ^^

 

PS: cette année en LDC t'avais que 3 groupe vraiment chaud, le reste c'était open. (même celui de l'OM était moins terrible sur le terrain que sur le papier : suffit de voir ce qu'ont foutu les deux qualifiés ensuite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peu être c'est mon cote pessimiste qui me fait penser ça mais même si l'om a la réussite c'est pas non plus énorme sur la 2ème mi-temps. Ça fait même peur.

On se contente trop de jouer sans forcer alors qu'il faudrait faire le pressing plus souvent. Pour le moment cette stratégie marche mais pour combien de temp?

 

On va bientôt affronter le 2ème et le 3ème du classement a savoir Auxerre et Lille. Il faudrait pas de reposer sur ses lauriers car 5 points ça se comble vite (regarder ou en est bordeaux...).

Auxerre joue beaucoup en contre et l'om de DD le sait, j'espère que la tactique sera a la hauteur de nos ambitions, on a jamais été aussi proche du titre depuis un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Marseillaise, encore une fois dans la douleur, mais victoire tout de même. 1-0, but en tout début de match. Heureusement que Rivière est là pour toucher le ballon lorsque celui-ci s'apprêtait à rentrer. D'ailleurs, on dit avoir souffert, mais au final, on se retrouve à un but refusé et un poteau chacun. Mais bon pour les but refusé, rien à dire. Pour une fois l'arbitre a fait très bien son travail.

 

Sinon pour ce qui est d'Auxerre et le cas des points d'indice UEFA, qu'on dit direct que ça va nous plomber et tout mais quand c'est Marseille ou Lyon qui nous les plombes ont dit rien, certes c'est vrai mais c'est différent. Pas tout à fait comparable, car des clubs comme Lyon, Bordeaux, Marseille, ils ont l'expérience de la LDC, tandis que Auxerre, c'est limite la première fois qui vont y participer, donc ils vont forcement se retrouver dans le chapeau 4. Et quand tu sais logiquement que les équipes présentent dans les trois premiers chapeau sont plus fortes où ont plus d'expérience en LDC, ils vont se taper un groupe chaud. A part si anomalie il y a bien sûr, mais il ne faut pas compter là-dessus. Donc contrairement à l'OM qui en général se rattrape avec la coupe de l'UEFA (Ligue Europa) en finissant souvent troisiéme, et bien ça plombe pas totalement, donc maintenant faut espérer qu'ils y aillent à fond, car si c'est faire une saison au top et celle d'après complétement nul et finir 4éme de la poule et tout plomber, c'est pas la peine quoi. Limite j'aurais préféré voir Montpellier dans cette position.

 

Bref, la saison n'est pas encore terminé donc tout peut encore se passer. Pour en revenir sur Marseille, il nous suffit de faire un gros matchs contre Auxerre et de ramener les trois points et on sera champion à coup sûr. Pas la peine de chipoter puisqu'on ne le sera pas encore mathématiquement, car on sera à 1 points de l'être. Et que des défaites côté Marseillais et que des victoires côté Auxerre, j'y crois pas trop perso. En plus le goalavérage joue en notre faveur donc j'ai envie de dire c'est tout bon quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les points UEFA, on verra ça l'an prochain selon le tirage au sort. Mais je le redis pour moi, c'est un non-débat et on ne fait que l'ouvrir parce que c'est Auxerre mais quand c'était des Lyon, Bordeaux ou l'OM qui se plantaient totalement et nous tuaient les points UEFA, bizarrement silence radio de la part de tout le monde.

Mais y a silence radio parce qu'on ne peut pas dire "un autre club français aurait fait mieux". Cette année, Marseille a maitrisé Milan mais a manqué de réalisme devant les buts et s'est donc fait sortir avant les 1/8, quel club français pas qualifié en C1 aurait pu faire mieux ?

Dans la logique mérticratique du foot, Auxerre mérite d'aller en C1 mais c'est très probable que les choses soient différentes l'année prochaine. Auxerre devrait recevoir de grosses offres des cimetières de L1 en Angleterre (Portsmouth, Bolton etc.) et l'effectif ne sera plus le même. J'ai peur que l'année prochaine Auxerre joue l'Atletico ou Stuttgart (des équipes de 3ème chapeau) et se prenne 3-0 parce qu'ils seront pas au niveau et qu'ils seront à la ramasse physiquement (comme Chateauroux qui s'était presque fait relégué l'année où ils jouaient le C3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Athletico, ça risque pas car ils sont pas au niveau non plus (en tout cas pas pour la LDC) et sont à 100 lieux de pouvoir aller en LDC. Stuttgart, il y a peu de probabilité qu'il y soit aussi.

 

Cette année, Marseille a maitrisé Milan mais a manqué de réalisme devant les buts et s'est donc fait sortir avant les 1/8, quel club français pas qualifié en C1 aurait pu faire mieux ?

 

Je pense que pas mal aurait pu soutirer un point à ce Milan en carton (C'est la seule équipe du groupe à s'être fait battre par le FC Zurich, c'est dire....) et le problème du réalisme de l'OM, c'est ce qu'on appelle un problème de débutant en LDC et c'est bien là le reproche que je ferais à l'OM : les années passent et on dirait qu'ils ne retiennent rien de leur expérience en LDC. On aurait du faire 6/6 contre le Milan AC au vu de la différence de niveau de jeu : au final on a fait 1/6 comme un petit club.

 

Pour Auxerre, si ils perdent aucun cadre et garde ce réalisme, je ne me fais pas de soucis : le réalisme et la solidité défensive c'est important en LDC (le Barça s'est fait battre ainsi par le Rubin Kazan : bétonnage et réalisme), je me souviens encore du Lille de Vahid : indigeste à regarder mais loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stuttgart peut encore se qualifier pour la ligue des champions il me semble et l'athletico si il gagne l'europa ba qualifié pour la ligue des champions il me semble mais bon c'est pas sa le probleme.

 

Le probleme c'est que pour moi auxerre n'a pas le niveau et la folie pour jouer la ligue des champions en plus ils vont se retrouver dans un vieux groupe ou il passeront peut-etre pas en europa donc bon je prefere largement voir un bordeaux ou un lille qui sont loin d'etre ridicule contre des gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bordeaux continue de sombrer tel le Titanic : manque plus que "my heart will goes on" en orchestral avec le violon en fond  ;D

Ce qu'ils font est quand même historique : fin décembre ils avaient 12 points d'avance sur l'OM et là ils en ont 14 de retard. L'équipe risque d'exploser au mercato.

 

Les adversaires qu'ils leur restent sont très prenable, mais vu la forme de Bordeaux on ne peut être sur de rien.

 

Week-end décisif pour le titre et la LDC avec Auxerre-OM et Montpellier-Lyon : vu que le moral lyonnais ne doit pas voler haut, une défaite les condamnerait presque à voir la LDC passée sous leur nez.

 

Pour le 1er match, ça risque d'être fermer et serrer entre deux équipes en pleine bourre (surtout qu'Auxerre a un bilan assez énorme contre les autres équipes du "top 6" : 6V, 1N, 1D et encore la défaite était en début d'année quand ils étaient partis pour finir relégable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul entre Auxerre et Marseille 0 à 0, personnellement j'aurai pensé qu'une équipe allait s'imposer ce soir et qu'il n'aurait pas eu de match nul et bien finalement non. Donc cette fin de championnat nous réserves encore plein de surprise, même si je pense que nous garderons cette avance jusqu'à la fin. 5 points d'avance sur Auxerre et il reste 9 points à prendre. Il va falloir tout gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas encore fait, mais le match nul n'est pas une mauvaise opération non plus.

 

LE match nul est équitable, Auxerre à faillit nous tuer à la 89ème et on a eut l'occasion d'ouvrir le score. Bref, je pense qu'on s'en sort pas si mal, mais va falloir gagner au moins deux des 3 derniers matchs, pas forcément facile.

 

Allez L'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhh

 

C'est le résultat que j'attendais, j'attendais de la stratégie de Dédé, il l'a fait

 

C'était a Auxerre d'aller chercher la victoire, ils l'ont pas vraiment fait, par moment j'avais l'impression que eux aussi joué le nul pour assurer la 2eme place

 

5 pt --> 9 pt Possible

 

ca sent tout bon ca, sachant que Auxerre a un gros match a lyon. Ca sent quand meme sacrément bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel match de m*** ,les deux equipes voulaient pas se ivrer on a eu droit a un non-match total meme si lucho brandao et jelen aurait pu ouvrir le score.l'arbitrage laissait a desirer pour moi c'etait rouge pour pedretti et rouge pour brandao avec son coup de coude enfin bref...

 

pour moi le titre n'est pas forcément joué car marseille va se frotter a lille qui pour moi est l'equipe française qui produit le plus beau jeu donc attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 point à Rennes et ça sera bon quoi qu'il arrive vu que le dernier match est Grenoble. Enfin bon vu la fin de saison poussif, faudra d'important renfort au mercato pour espérer une bonne aventure en LDC + jouer le championnat l'an prochain.

 

 

Boin sinon au dela du 0-0 prévisible, pour les futurs nouveaux locataires en L1 : le Stade Brestois revient en L1 et Arles Avignon est bien parti pour créer LA surprise en montant en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal ce résultat, encore du suspence, mais c'est bientôt fait :) Je vois pas comment ça pourrait merder.

 

@kamii : même si on se fait toller par Lille, on a un goal average supérieur a celui d'Auxerre et puis on reçoit Rennes et Grenoble à la maison alors bon, je vois pas comment ça pourrait merder là. Rien n'est fait c'est sur mais c'est très bien parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ej voudrais pas etre pssimiste pour l'om mais je les vois tres mal gagner lille, rennes meme s'il ont plus grand chose a jouer peuvent mettre un point d'honneur a gagner l'om et grenoble voudra faire bonne figure et peut parfois etre tres bon comme tres mauvais (cf  5-0 contre auxerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheuresement pas entendu le match j'étais au cinéma.

 

Bon ben c'est un bon résultat pour les deux équipes. Marseille et Auxerre ont joué le nul. Marseille va être champion à moins d'un naufrage ce qui est encore possible car Lille est bien chaud et Genoble fait parfois de vrais miracles. Ce serait quand même triste vu leur fin de championnat.

 

Auxerre vise une place en europe et ne vise pas en prorité le titre. Contrairement à ce que certains disent Auxerre à une bonne expérience de L'Europe. Lyon, les petits jeunes ont que ce club à la bouche, il y a 10 ans ils avaient zéro palmarès et ils ont bien monté non ? Auxerre avait déjà un lourd passif à côté de Lyon en 2000. On voit ce que Fernandez à réussit à bâtir je pense qu'on a nos chances en LDC on peut pas faire pire que Bordeaux qui remettra très très longtemps à relever la tête. Si ils disputent pas l'Europe l'an prochain ils vont perdre tous leurs joueurs et ce sera le naufrage.

 

De notre côté va falloir jouer Lyon j'espère vraiment qu'ils vont se ramasser Dimanche par Montpellier qu'on les achève ensuite c'est tout ce qu'ils méritent vu leur attitude. Ils vont l'avoir leur jour de repos si ça fait comme contre le Bayern ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon resultat qui satisfait les 2 équipes. Jean Fernandez etait plus dans une optique de concerver sa 2ème place (synonime de C1) que dans une quête du titre. Le nul consolide les 2 équipes dans leur fauteuil de 1er et 2ème.

Je suis bien content que Deschamps soit très prudent avec cette place de leader parce qu'on a pas assez eu la mentalité du killer par le passé et que pour être clutch faut pas s'affoler en jouant l'attaque a fond chez son dauphin. La route du titre est ouverte, faut attendre que Auxerre trébuche.

 

Par contre j'ai une sale impression sur l'effectif de l'OM. Depuis le début de saison, y a des mecs comme Cheyrou et Bonnart qui ne sont pas systematiquement titularisé sous le prétexte du turn over mais qui ne participent pas toujours aux gros matchs comme Cheyrou hier soir. Un peu pareil pour Niang qui n'a pas fait un bon match depuis 3 mois. On sait que Bonnart va partir(et que Deschamps aime beaucoup Rod Fanni) mais c'est bien possible que des mecs comme Cheyrou et Niang nous quittent a l'intersaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi.... Cheyrou, qui pouvait espérer être sélectionner pour la CDM, va cramer ses chances à squatter le banc de touche (ce qu'il fait depuis quelques matchs) : je me demande si il y a pas un léger soucis entre lui et Deschamps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de plus en plus de rumeurs de transfert le concernant en tout cas (en Allemagne principalement).

C'est assez symptomatique je pense...

 

Pour Niang, je pense qu'il a fait le tour à Marseille et en France en général. Il a déjà fait la ligue des champions avec l'OM l'année dernière et remporter le titre serait un aboutissement. Je ne le vois pas rester la saison prochaine personnellement car s'il part pas la, il partira jamais.

 

M'enfin faut pas s'inquiéter pour l'OM, si ça part, ça revient aussi. Ils vont pas les vendre des broutilles et on parle de Ganeiro, Gignac ou d'autres donc pas non plus des joueurs flingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Niang parte, c'est pas trop un problème parce que contrairement a ce que sa stat de but pourrait laisser penser, il fait pas sa meilleure saison à l'OM. On suit Gameiro depuis quelques années et j'ai confiance en Deschamps pour nous trouver un killer pour remplacer Mamad.

Ce qui m'embete plus c'est que on est beaucoup moins dominateurscau milieu de terrain depuis que Cheyrou cire le banc. Kaboré tient bien la route et il suffira amplement pour les 3 matchs qui nous restent mais pour l'année prochaine ça sera compliqué. Des mecs aussi polyvalents -et aussi bons- que Cheyrou a des prix raisonnables, ça courre pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille va être champion à moins d'un naufrage ce qui est encore possible car Lille est bien chaud et Genoble fait parfois de vrais miracles. Ce serait quand même triste vu leur fin de championnat.

 

Nan mais franchement tu crois sincèrement qu'ils vont tomber dans un naufrage alors qu'il reste que 9 points à prendre et qu'on en a 5 d'avance ? Lille peut serte nous poser des probléme, mais ça m'étonnerait qu'on aille perdre chez eux. Et Grenoble peu faire des miracles... Mdr. Ils ont plus rien a joué, ils sont en ligue 2 en terminant bon dernier et Marseille eux joue le titre et tu pense qu'avec ça ils pourront faire un miracle. Faut pas abuser quoi ! On gagne Rennes mercredi, on est champion, c'est aussi simple que ça.

 

Sinon question transfert, si le titre est gagné, je ne pense pas que l'effectif bougera tant que ça. Et puis je trouve qu'il est un peu trop tôt pour parler de ça. Même si des joueurs comme Isar Dia et Costa sont tout de même cité apparemment pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Niang il a son contrat a l'OM jusqu'a 2014, ce que je viens de lire y a pas longtemps sur lequipe.fr où il affirme que son avenir est a l'OM. Donc je ne le vois pas bouger pour l'an prochain.

 

@Ryuji'==> Le coup du miracle de Grenoble c'est sûrement du au score 4-0 contre Paris, bon si l'OM perd a ce match et le titre c'est la cerise qui fait déborder le vase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du miracle de Grenoble c'est sûrement du au score 4-0 contre Paris, bon si l'OM perd a ce match et le titre c'est la cerise qui fait déborder le vase

 

Oui mais faut pas croire. Ils seront au Vélodrome pour le derniers match de saison et seront à deux doigt de soulever le trophée, donc je pense plus que c'est nous qui serait plus en position de leur mettre 4 à 0 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'OM

Mais je suis tres content qu'il gagne le titre cette année...

D'une part parce que ça fait longtemps qu'il n'avait rien gagné (excepté la coupe de la ligue il y a peu), pour un grand club au passé glorieux c'est moyen et d'autre part parce qu'ils ont pratiqué le plus beau football de ligue 1, un football resolument tourné vers l'offensif et non la defense a outrance comme l'OL qui joue pour ne pas prendre de buts alors que l'OM c'est pour en marqué plus que l'adversaire, ça j'aime...

Allé l'OM, droit au but!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans detesté l'om, le jeu le plus tourné vers l'avant et le jeu le plus beau de ligue 1 est clairement pratiqué par Lille qui est donc la meilleure attaque de ligue 1 devant l'om...

 

un football resolument tourné vers l'offensif et non la defense a outrance comme l'OL qui joue pour ne pas prendre de buts

 

L'OL c'est la 3 eme meilleur attaque de ligue 1 avec 54 buts inscrit,pas mal pour equipe qui joue pour pas prendre de buts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans detesté l'om, le jeu le plus tourné vers l'avant et le jeu le plus beau de ligue 1 est clairement pratiqué par Lille qui est donc la meilleure attaque de ligue 1 devant l'om...

Waou, Lille a 1 but de plus que Marseille, quelle différence... Tu as déjà oublié qu'il y a deux mois, Marseille mettait minimum 3 buts à chaque match ? Alors ok ils (et plus particulièrement Niang) ont un coup de mou, tout comme Lille en a eu, mais je vois pas en quoi ça prouverait que "Lille a la plus grosse".

 

Sinon je pense que Dida-sama parlait de la tactique Lyonnaise en C1. En tous cas beaucoup de gens ont vu seulement ces matchs et faut dire que sur ces matchs, plus frileux c'est tous dans les cages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...