Aller au contenu

Naruto Chapitre 451 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

autans sasuké  au début me faisais plaisir autant la ses apparition étouffe la trame de l'histoire (dans un sens du moins, plus il se faisait rare mieux sa présence était recherché)

danzo est l'hokagé par ce titre il dois répondre d'un role primordial et d'une pression considérable.

il choisi de faire des sacrifice et alors?

la il vas régler le cas d'akatsuki et de sasuké tout en conservant de bon rapport avec kumo.

La vérité ton sentiment sur les personnages c'est très bien mais je ne vois pas en quoi ça te rend objectif. Pour ma part il faut être claire, Danzo ton vétéran a provoqué plus de guerre que personne dans le manga. Pain c'est lui, le village de la pluie mercenaire c'est encore lui. Sasuke c'est lui et encore lui (extermination du clan). Tout ça c'est sa politique de haine. Il a laissé les gens de son propre village mourrir pour ses ambitions FANATIQUE!!! Et je ne sais pas si on lit le même manga mais c'est Naruto qui a sauvé la situation...le même qu'il a empêché de venir...Tsunadé était à bout!!!

La seule responsabilité de l'école Sarutobi c'est Oro. Pour finir Sasuke fait avancer la trame, pas à ton goût mais elle avance. Ensuite il ne fait que cacher sa propre responsabilité dans le massacre du clan Uchiha. Et pour finir tu verras toi même que Konoha Danzo ne règlera pas le problème Sasuke ou Akatsuki...seul Konoha Tsunade a pris les choses en main de manière forte intelligente. Une dernière chose Nagato avait le rinnegan il serait venu un jour ou l'autre massacrer Konoha et c'est le fait qu'il ait eut Jiraya comme maitre qui a sauvé la situation. Je répète aussi je ne vois pas trop comment Konoha peut éliminer le problème Taka et pour l'Aka si ils font une réunion des 5 Kage c'est bien parce que le problème dépasse chaque village!!! Mais bon Danzo va arriver avec son cheval blanc :D.

Mais bon la guerre est préférable à la stabilité pour certains!!!

• Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danzou n'a pas tarder a faire parler de lui il demande déjà une mise a mort de sasuke.

Sasuke risque de payer pour ces actes mais bon je le voit mal se faire tuer par naruto et co; je pense plutôt a un réveil de tsunade qui s'opposera  a la politique de danzou.

Elle reste tout de même godaime et je ne serai pas contre un combat entre elle et danzou; mais il faudrait deja qu'elle sorte de son coma.  

danzo est un ninja vétéran qui comme sons aspect et son ages l'indique a assisté a toutes les plus grande guerre du monde ninja il en a sortis un fanatisme c'est vrais mais ils sait de quoi il parle et chacune des ces action ne sont pas dénué de sens.

danzo est l'hokagé par ce titre il dois répondre d'un role primordial et d'une pression considérable.

il choisi de faire des sacrifice et alors?

l'ambu racine lui a dit "a quoi bon régner si il n'y a plus personne a protéger?

il a répondu ne vous inquiété pas tsunadé veillera sur le village faites lui confiance."

danzo est ambitieux et alors ça veux pas dire qu'il est mauvais pour le village

au contraire je le trouve plus expéditif il a voulu régler le cas d'oro et de sasuké il a pas chomé.

la il vas régler le cas d'akatsuki et de sasuké tout en conservant de bon rapport avec kumo.

et en plus il a précisément dit que si suna avait suivi oro c'est justement a cause de la politique du troisième qui était trop tolérable  avec ses ninjas renégats.

il veux pas créer de conflit avec qui que se soit il veux effacer la bavure qu'est sasuké sur le village konoha.

car la preuve est faites tout ce que vas entreprendre sasuké auras des répercussion sur konoha.

euh... tu divague un peu là non ?

danzo par son approche montre qu'il est un peu voir assez tyranique sur les bords ^^

et "intérresser" puisqu'il profite d'une certaine situation pour imposer son ordre impérial et tyrannique  " enfin je fais mon entrer pour prendre le pouvoir"

danzo est un descendant des senjuu qui ont usurper le pouvoir de konoha en cela en quoi le cas sasuke reviendrait à une "bavure" ?

il n'y a pas de bavure

il y a 3  courant de pensée!

_l'un de konoha sous les senju...  danzo ?! : va t'en guerre

_l'un de konoha sous sandaime et succésseurs, jiraya, yondaime, tsunade, naruto : peace & love mais sans naiveté

_ et l'un des uchiwa vaincu,trouvant la relève auprés d'un sasuke  vengeur

le courant de pensée de sandaime est accusé injustement d'erreur alors qu'il n'y en a pas!

ce qui est arriver de la main de pain... n'importe quelle village en aurait subit autant!!

ce qui est arriver de la main d'orochimaru... puisqu'il était membre de konoha il connaissait certaines astuces qui lui ont permit d'attaquer ce village puissant.

et concernant sasuke... il y a effectivement les bavures se référent à la précédente "pensée" celle des senju qui ont occultés le clan uchiwa afin de s'approprier à eux seul tous les pouvoirs d'un village batit en partit par les uchiwa. sans compter l'extermination du clan uchiwa en manipulant l'un de ses membres en jouant sur sa nature traumatisé ^^ tous ceci ces actes odieux se répercutent sur sasuke qui voient le mal en konoha mais comme sasuke est un énième nagato dans ce monde de shinobi il est le bien face au mal le mal representait pas danzo maintenant...

que fallait t-il faire  ,sous le courant de pensée -juste- de sandaime..., tuer sasuke ?  9_9

non le rechercher, essayer de le raisonner mais les choses ne sont pas aussi simple que dans le joyeux monde des bisounours...

les afflictions de certains sont bien plus insupportables que d'autres et tous dépend de sa capacité à les comprendres.

sandaime et consort en on était incapable d'ou le fait de la continuité de sasuke à sa vengeance qu'il entend bien mener  ;)

donc non contrairement à ce que tu crois danzo n'est pas hokage... il usurpe le titre d'hokage comme toujours les pourris savent le faire s'approprier le pouvoir en se faisant passé pour ce qu'ils ne sont pas l'histoire est bourré d'énergumène pareil...

on peut penser naivement que danzo est un sage ou quelconque élucubration fumeuse mais il y a certaine chose qui ne trompe pas

la grenouille qu'il poignarde froidement soudainement... montre le genre de type qu'il est ET sa politique violente qu'il établira et ce tous simplement  :-\

donc on peut parfaitement penser qu'il créera des troubles qui mèneront à des conflits

Ce qui est particulièrement drôle dans vos débat, c'est que vous partez toujours du principe que ce que Madara a dis dans son petit cours d'histoire de Konoha est vrai! Pourtant, si on regarde le tout objectivement, on ne peut pas spéculer sur ce que Madara a dis a Sasuke, puisque le seul et unique but de Madara était de convaincre a tout pris Sasuke que ce n'était pas lui le méchant, mais bien les dirigeants de Konoha. 

Pourtant son propre frère l'avait mis en garde contre la langue de vipère de Madara, moi sachant cela, j'ai toujours considérer ce que Madara a dis de l'histoire de Konoha comme étant des semi vérité et des mensonge par omission.

Oui Danzo est un fanatique, je l'accorde, oui sa façon de voir les choses est bien différente de celle de tsunabe et du Sandaime( apres tout les deux était rivaux ) Mais cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'a pas a cœur les intérêts de Konoha, de même les deux ancêtres ne sont pas non plus des ennemie du village ou de ces habitants, ils sont seulement comme Danzo des politicien de la vieille école ayant une vision plus incisive et beaucoup moins permissive que les générations qui les on suivis.

On vois très bien d'ailleurs avec son premier édit que Danzo n'a pas l'intention de chaumer et qu'il n'a pas peur de prendre les décisions qui s'impose, après tout, Sasuke  fut l'élève de Orochimaru(ennemie numéro 1 de Konoha) et membre d'un groupe terroriste étant directement responsable pour la destruction du village, n'importe quel dirigeant aurait fait la meme chose en prenant connaissance de la missive du Raikage disant que son frere a ete capturer par Sasuke et la team Taka de l'akatsuki.

Non, on peut ne pas l'aimer, mais discuter de ça décision, je suis désoler, mais ça, c'est assez dur a avaler. Evidement, ca va creer des frictions, mais ca va juste mettre un peu plus de piquant dans le manga. Devoir Versus ce qui est moralement acceptable ou pas....moi je dis bravo a Kishi, il nous donne juste un beau petit cours de philosophie 101, et c'est tres bien ainsi.

Pas grand chose de sensationnelle cette semaine!

Des ordres de Danzou qui restent conformes aux prédictions, c'est à dire la mise à mort de Sasuke. Ceci étant, je pensais que la team Samui rencontrerai Sasuke sur la route, qui sait au retour?

Le village râle, c'est assez logique... Enfin, on note que la stupeur des personnes connaissant Sasuke... Kishimoto a choisit pour le moment de ne pas montrer la réaction des autres shinobis du Village et il y a fort à parier que nombres d'entre eux vont le soutenir.

Ensuite, petite apparition de Tazuna, cela rappelle de bons souvenirs... Je pense que cela a déjà été dit mais vu que c'est un architecte, il va aider à la reconstruction du Village.

Bonjour,

Je ne pense pas que la réapparition de Tazuna soit en rapport avec la reconstruction de Konoha. Mon avis se base essentiellement sur le fait qu'ils sont arrivés bien rapidement après la destruction de konoha, pour ne pas dire juste après. Avec tous ces évènements, qui les a mis au courant. La priorité des hauts dirigeants de Konoha n'a pas été la reconstruction mais l'élection d'un nouveau Hokage. Mamie Tsunade est dans le coma et Danzo s'en tape complètement. Je pense qu'ils sont venus pour taper la discuter et révéler quelque chose qu'ils auraient vu.

Il me parait évident que Naruto ne pourra pas rester là sans rien dire ou faire. Il vient d'apprendre la nomination du nouvel hokage (qui est à la base son objectif) et en plus c'est un vilain qui le devient !

De plus, pour Tazuna je pense que la raison de sa venue est toute simple : Ils viennent de voir que l'épée de Zabuza a été enlevé de sa tombe et il voulait le signaler à la Team 7 ! Pourquoi venir plutot qu'un message volant ? parce que ça fait 3 ans qu'ils se sont pas vu donc c'est une visite de courtoisie en plus !

On l'a finalement la possibilité d'exil du père Naruto dans ce chapitre.

On peut parier qu'il va demander faire partie de la mission d'éradication du Uchiha.

Je pense évidememnt que Naruto va se barrer pour le retrouver (ou, si danzo refuse, pour aider Kumo)  et que manque de bol Sasuke lui arrive à konoha pour accomplir sa vengeance.

Ceci étant, il est surprenant que Kiba ne connaisse pas danzo.

En effet, Kiba comme Choji, Ino, Shino, Hinata, neiji et a fortiori Shikamaru fait partie des clans puissants du village (ie: ce ne sont pas des ninjas lambda). Les parents doivcent le connaitre si Shikaku a les glandes lors du précédent chapitre.

Ceci étant, j'entends par ci par là que Sasuke Kyakya avec amteratsu il va re amaterrasser le village et ruiner le boulot de Yamato.

Why not?

Mais alors le coup de Amateratsu invulnérable, je crois qu'il faut arrêter de planer à 100000.

En effet si Killer Bee se fait avoir c'ets parce qu'il a été négligent.

Mais l'amateratsu s'il est efficece n'agit que s'il entre en contact avec sa cible.

Or, je vois pas ce que craint Naruto face à l'amateratsu.

D'une part, Une décharge/ barrière de chakra du renard de la  part de Naruto et les flammes restent à bonne distance.

Je ne parle même pas du mode sennin qui apparaît comme une parade à cette technique.

Comme Naruto est entouré d'une couche d'énergie Nature (cf,1er défonçage du Pain absorbeur)...

Bref, Amteratsu n'est pas l'ultime technique.

Et tout le monde devrait le savoir.

Il n'ya pas d'ultime technqiue dans Naruto (si peut être la dernière technique de Nagato sans mauvais jeu de mots) elles ont toutes une parade.

Rappelez vous Jiji, le nombre de technique ne compte pas.

Naruto défonce Pain au rasengan finalement (tech de Rang A). Et Sasuke, aurait-il pu défoncer Pain de façon identique (Kirin? NON, Amateratsu? Shinra Tensei, Tsukyomi ? Peut être mais C'est différent du genjutsu auditif des crapauds qui permet d'embobiner les 6 corps d'un coup, Mangekyou? Oui assurément cette technique a été efficace contre Pain mais Sasuke peut il balourder 6 mangekyou de suite?

Bref, Sasuke est un personnage super fort mais une fourmi dans la main de Madara ( jusqu'à ce que son secret soit dévoilé)

De plus si amateratsu était imbattable faudra qu'on m'explique 1 le pourquoi de l'issue du combat shodaime / madara et 2 le fait que les uchiha se soient fait démonter.

Sinon ce chapitre est intéressant et j'espère voir une coop' avec la team Kumo.

Mais également la suite du pistage de Kabutoro.

Merci pour les spoils

C'est vrai que les jutsus ultimes (je mets jutsu au pluriel, mais doit on le faire avec les mots japonais?) ne sont pas si efficaces d'après ce qu'on en voit. Je vois plusieurs raisons à cela:

1) ils ne servent qu'en dernier recours, donc contre des adversaires de valeur. Ces derniers ont des qualités d'esquive importantes.

2) Puisque justement ils servent contre des vedettes, il y a un problème: ce sont des techniques ultra destructrices. Imaginez les uns rotis comme des saucisses par amaterasu (sasuké cramé, calciné!) ou yahiko découpé en rondelles par le FRS! Juste impensable. Je crois d'ailleurs que ce refus de broyer les stars est un réel argument!

3) Puissance ultime ne signifie pas taux de réussite du même accabit.

c'est peut etre moi qui ai oublié un truc mais ou il est dit que tout les uchiua qui ont le MS ne possèdent que amaterasu, tsukyomi et susanoo, peut etre que c'est spécifique à chaque famille, à ce qu'on en sait le sharingan d'obito ne fait pas d'amaterasu, et on n'a jamais vu tobi le faire non plus, si il faut chaque famille du clan a un pouvoir propre dans leur sharingan. après c'est peut etre moi qui me fais des film qui sait kakashi et tobi en sont peut etre capable...

concernant ce chapitre je trouve que c'est pas mal, on reprend un peu de rythme, danzo rentre dans la peau du méchant hokage, naruto a bien la haine que le nouveau chef soit un enf**** et veuillent tuer son copain (attention naruto n'oublie pas ta promesse concernant la haine.... ;D)

et puis maintenant on sait que le danzo il se mêle pas à la populasse d'habitude, à part les haut gradé personne ne le connait!!!

naruto ca va lui faire un choc de savoir que son pote chasse aussi des jinchuriki comme lui, maintenant faut savoir si il va la jouer bourrin en contrant danzo ou si il va la jouer plus en finesse et faire semblant d'obéir pour mieux attaquer ensuite à mon avis ca va être la première c'est pas trop son genre de cacher ce qu'il ressent quoique maintenant avec sa nouvelle maturité on sait jamais

en tout cas ça ne présage que du bon dans le futur!!!

Non, Danzo c'est un con c'est tout. Un malin plutôt ... Il aime konoha et cherche à protéger celel ci ? Non. Lors de l'attaque de Pain a-t-il aidé Tsunade, Sakura, et les autres à combattre nagato ? Non. Tout ce-qu'il a fait c'est rester là et regarder. Toutes ses décisions, ont conduit Konoha aux nombreuses guerres. Alors vous pouvez dire qu'il a pris des décisions dans l'intérêt du village, bah merci Danzo, coupaing, regardez où ses décisions ont mené Konoha !

Le voir en tant qu'hokage est très intéressant du point de vue scénario, mais franchement, je pense qu'il va bien foutre la merde quand même : /

@Kuzushi bien parlé. En effet il n'y a a pas de technique ultime chez Kishi, elles ont toutes une faiblesse aussi bien pour le FRS que pour amatérasu. Ce qui compte c'est l'ingéniosité et la volonté du ninja qui les utilise même si elles sont quand même un avantage certain.

Pour revenir sur Danzo il est certain qu'il a demandé l'extermination du clan. Il n'a que ce mot à la bouche...seulement quand on décide de tuer à tour de bras il faut s'attendre au retour de flamme (Pain). Danzo ne cause que des conflits, de même il a laissé les villageois de Konoha mourrir au lieu d'intervenir et de limiter les dégats. Il sacrifie son propre peuple a ses ambitions guerrières et qu'on ne vienne pas me parler de pragmatisme. C'est comme si un gouvernemant laisse faire un attenta chez lui pour imposer une politique de guerre...c'est de la folie fanatique...rien d'autre!!!

Son manque de réflexion l'empêche de voir qu'au final Sasuke a très peu perturber le monde ninja alors que Oro ou l'Aka n'a pas cessé de le faire. Là ou Tsunade c'est occupé d'Oro et de l'Aka comme cibles principales, Danzo n'envoie des tueurs que pour Sasuke qui élimine la menace lui même au final. Ou est la cohérence??? Au final sa politique agressive ne va faire que décider Sasuke a être plus violent. De même on sent bien que c'est une affaire personnelle alors que Tsunade en fine stratège savait que Sasuke était sur les traces d'Itachi  qu'il suffisait de neutraliser Oro pour éliminer le danger sur Konoha. De même si elle avait été là elle aurait cherché un complément d'informaion pour comprendre toute la situation avant d'aller blesser le faucon!!!

L'assasin de Danzo n'est pas pour Oro mais pour Sasuke sans oublier qu'il a tahit l'anbu hokage pour ça.

Son premier acte d'hokage n'est pas pour l'aka mais pour taka. Mais il ne pourra pas cacher ses intentions et son secret bien longtemp, Sasuke ne mourra pas tout de suite en tout cas!!!

MAAT pour ce qui est de sasuké,je ne suis daccord avec toi,il a suivi oroshimaru qui a tenté de détruire konoha,et tué le kazekagé de suna.

Le sauvetage de sasuké qui a échoué,a mis en danger les ninjas qui voulaient le sauver.

Ensuite il rejoint l'akatsuki,et tente de ramener au QG du groupe l'un des bijuus.Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de voir sasuké comme un gars qui a juste fait fausse route,non il a fait des choix,maintenant il doit en assumer les conséquences,pour moi s'il s'en sort se sera totalement immoral.Ce mec est un égocentrique,égoiste et nombriliste,il faut lui remettre les idées en place,et ce n'est pas en le plaignant ou en lui pardonnant,qu'il en tirera une leçon.

Pour ce qui est de danzou je ne suis pas convaincu que ce mec aime konoha,car quand on aime quelque chose,alors on l'apprécie comme il est,et non pas comme on voudrait qu'il soit.Tout ce que veut danzou c'est le pouvoir,et peut importe les sacrifices qui doivent être fait s'il parvient a son objectif,en ce sens,il a clairement démontré qui il était lors de l'attaque de konoha par pain,mais aussi celle d'oroshimaru,ou la aussi il était aux abonnés absents.

Il faudrait un peu remttre les idées au clair  , car Danzo donne un ordre sur Sasuke kun mais pourqio pas sur L'akatsuki , pour le moment on a lu nulle part que les autres sont au courant que Sasuke fait partis de l'akatsuki. Et même si la team raikage est là , elle n'a toujours pas dit que celui ci fait partis de l'akatsuki.

Alors pourquoi Danzo s'attaque à Sasuke , parce que lui a lu que sasuke a attaque hachibi mais les autres , qu'ont ils pu lire de cette l'etre ,rien du tout donc la mise en scene est bien rodé vous ne trouvez pas?

Le prétexte est là mais il n'est pas encore cité : sasuke fait parti de l'akatsuki , on l'a pas encore entendu dans l'oreille de naruto et kakashi ..;and co .

Donc peut etre va t'on avoir par la suite une discussion de naruto danzo , et là naruto va apprendre que sasuke fait partis de l'akatsuki , car il ne sait pas encore tout çà. eT DE LA UN CHOIX SE FERA .

soit il suit toujours son nindo et préfere croire en son lien avec sasuke

soit il traque sasuke pour la sureté du village car pain l'a assez bien renseigné sur les plans de l'akatsuki , et avec danzo hokage = guerre forcement

On ne va pas tomber sur des chapitres action mais plutot de decisions , car apres un village devasté , on a yamato qui va reconstuire tout maison par maison (peut etre que dans la trad c'est pas une maison mais plusieurs lol meme si jmet rien en doute mais àle voir fatigué pour une maison c'est etonnant quand on le voit faire des mokuto jtuzu à tout va lol parfois)

Des discussion et des boulversement. Sans oublié que la grenouille senin a bien dit que les deux enfants de la prophetie se sont mis d'accord et donc le monde ninja va changer.( bon j'ai remasterisé desolé)

Alors sans oublié ces dire , on peut aussi certainement retrouver comme dans le passé une formation opposé à Danzo ,qui révèlera tout son potentiel militaire avec les anbu racine qui sont formaté au combat....ET 0 OBEIR. Danzo a preparé le soulevement du village et a aussi anticipé les nombreux ninja qui n'adopteront pas son avis....

Je pense a la generation kakashi et naruto.IL garderont en tete que Naruto a sauvé le village , danzo lui a juste patienté en attendant de pouvoir sortir ses cartes

Alors ne pas dire danzo agit pour le bien mais plutot pour son fanatisme aigu.Et puis de vous à moi , trahir son village mentir .;etc... c'est un peu le cv des ennemis de konoha ca!! tout de meme

Et d'ailleurs quand on repense a sasuke , il n'a fait que suivre sa voie pour tuer itachi. Il n'a trahis que par le fait d'abandonné ses amis ...rien d'autre c'est de la psychologie. Il n'avait pas lancé d'attaque ou autres...

Donc sasuke deserteur oui mais pas ennemi

:D N'interprète pas trop mes posts. Je n'ai jamais pensé qu'il s'était trompé de route. Je pense même qu'il a pris la bonne décision quitte à choquer ta moralité :P!!! J'aurais fait la même chose pour mon clan et ma famille.

Bon plus sérieusement je m'explique; à Konoha il aurait été bridé et n'aurait pas pu faire justice pour son clan. Il n'aurait pas découvert certaine chose, c'est fort probable en tout cas. Sasuke ne se trompe pas de route, on a éliminé tout son clan...il avait un choix à faire et il l'a fait...la première personne qu'il a sacrifié c'est lui. Toi on massacre tout ton village et tu vas jouer les bisounours à Konoha et mourrir ignorant en défendant un pays qui a surement quelque chose à voir avec ta plus grande souffrance???

Maintenant dans son chemin qu'a t'il fait??? Il a participé à l'élimination d'Oro parce qu'il le dégoutait et de Déidara...il ne tue que par nécessité jusqu'a présent. Ne cherche pas à créer des guerres. Son seul acte mauvais est Hachibi, sur ça il est responsable à 100%. Pour le reste il n'a demandé à personne de le suivre ni n'a aidé Oro dans ses plans d dominations, au contraire il coupé la tête du serpent blanc. Mais bon tu peux toujours penser que c'est un diable. Pour moi il a fait un choix difficil qui dans le monde ninja ne va pas sans sacrifce c'est vrai...mais dans le sacrifice on peut dire que Sasuke essaye d'en faire le moins possible...il est à des kilomètre d'un Pain ou d'un Danzo pour l'instant. En gros ce n'est pas un choix diabolique et encore moins angélique...c'est un choix très humain. Vengeance ou justice en essayant d'impliquer le moins de monde possible...la vérité qui ce serait occupé du clan Uchiha si il n'avait pas été là (Naruto???)...est ce qu'un tel acte ne mérite pas justice??? Si les hokage avait fait justice il n'y aurait pas eut vengeance!!! Quand la justice ne fait pas son travail elle devient une affaire personnelle!!! Pas de justice, pas de paix!

Je suis impatient que Naruto apprenne cette histoire pour voir ce qu'il compte faire avec ses beaux idéaux moraux... :D :D :D

EDIT: Jackob ;)

MAAT pour ce qui est de sasuké,je ne suis daccord avec toi,il a suivi oroshimaru qui a tenté de détruire konoha,et tué le kazekagé de suna.

Certes. mais Sasuke a tué Oro de ses propres mains. Chose que konoha n'aurait pas pu faire je pense, même en envoyant une équipe ... Sasuke a réussi à sa rapprocher d'Oro, l'utiliser afin de devenir plus fort et de le tuer. Après, pour l'excuse comme quoi il n'avait plus rien à l'apprendre, c'est du pipeau ...

Le sauvetage de sasuké qui a échoué,a mis en danger les ninjas qui voulaient le sauver.

Les ninjas sont nés pour être constamment confrontés au danger. C'était leur mission, s'ils étaient morts alors ce serait en mission. Ce ne sont pas de lopettes, ils ont été confrontés au danger, voilà tout. Une mission plus difficile qu'une 'autre, mais ça reste une mission ... Et Sasuke s'est bien fait comprendre qu'il quitte le village. Donc, la responsabilité n'était plus la sienne.

Ensuite il rejoint l'akatsuki,et tente de ramener au QG du groupe l'un des bijuus.Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de voir sasuké comme un gars qui a juste fait fausse route,non il a fait des choix,maintenant il doit en assumer les conséquences,pour moi s'il s'en sort se sera totalement immoral.Ce mec est un égocentrique,égoiste et nombriliste,il faut lui remettre les idées en place,et ce n'est pas le plaignant ou en lui pardonnant,qu'il en tirera une leçon.

Il est un peu comme Pain, on l'a influencé, lui montrant la "bonne voie" à suivre. Franchement, je pense que n'importe qui d'autre serait devenu comme lui, perdre ses parents, croire que c'est son frère, ensuite le tuer et apprendre que c'est en fait Konoha le responsable pour ça ... Tu ferais quoi hein ? Donc, c'est vraiment un gars perdu qui essaie de trouver des coupables de ses malheurs.

Pour ce qui est de danzou je ne suis pas convaincu que ce mec aime konoha,car quand on aime quelque chose,alors on l'apprécie comme il est,et non pas comme on voudrait qu'il soit.Tout ce que veut danzou c'est le pouvoir,et peut importe les sacrifices qui doivent être fait s'il parvient a son objectif,en ce sens,il a clairement démontré qu'il était lors de lattaque de konoha par pain,mais aussi celle d'oroshimaru,ou la aussi il était aux abonnés absents.

Là, je suis d'accord. Danzo ce n'est pas un bon dirigeant... Trop extrémiste.

EDIT : Devancé par Maat x)

Certes. mais Sasuke a tué Oro de ses propres mains.

Sasuke reconnait lui-même que si Oro n'avait pas été malade, peut-être n'y serait-il pas arrivé.

Il est un peu comme Pain, on l'a influencé, lui montrant la "bonne voie" à suivre.

Oui, MAIS .. Sasuke dit lui même qu'il ne veut pas suivre la voie tracée par son frère (en commençant par ne pas tuer son "ami"). Donc perso je pars du principe qu'il fait ses choix en toute connaissance de cause. Il a choisi de s'allier à un ennemi de son ancien village pour gagner en puissance. Il était à deux doigts de tuer Naruto et tout le groupe au QG d'Oro.

Je reconnais que l'on puisse s'attacher au type qui veut venger sa famille, mais celui qui pour ça est prêt à tout renier et à tuer ses ex-potes, là par contre ...

Mais qu'est-ce que Tazuna et Inari viennent faire dans tout ça?

Avec Sasuke qui risque de se pointer dans les parages, j'ai l'impression que leur réapparition à ce moment-ci du manga est loin d'être hasardeuse...

C'est comme si Kishi cherchait à boucler une boucle...

Oui, ils sont surement-là pour avertir Konoha du fait que l'épée de Tazuna a disparu (en même temps, c'est débile de laisser une épée de cette importance trainer sur une tombe...), mais je ne pense pas que leur rôle se résumera à ça...

Je vois déjà le flash-back de Sasuke, se rappelant cette première mission, et les prémices des "liens" qu'il avait tissé avec Naruto...

A ce moment-là, deux possibilités, soit Sasuke redevient une brave bête, et redevient le pote de Naruto, soit on a la confirmation qu'il est vraiment devenu une belle crapule (parce que pour le moment, j'ai envie de dire qu'il est du mauvais côté pour des motifs légitimes, et qu'il n'a rien d'un méchant qui veut envahir le monde en brulant tous ceux qu'il croise juste pour sa satisfaction personnelle...)...

Je me demande aussi dans quelle mesure Sasuke ne serait-il pas capable de se faire berner par Danzou et de devenir pote avec lui... Surtout qu'à Konoha, il n'y a pas grand chose à raser, mis à part deux ou trois baraques construites par les soins de Yamato (on ne l'avait pas vu venir hein celle-là...)...

J'ai parfois l'impression aussi que Kishi essaye d'en finir avec les Shippudens... Avec Konoha contrôlée par Danzou, des ninjas qui s'exilent, refusant de se soumettre à sa politique, et qui vont batir, pendant les quelques années qui serviraient d'interruption au manga, une espèce de résistance... Et puis après, nouvelle génération, avec un Naruto adulte et bien balèze... Tout ça ne sont que des supputations, mais à vrai dire, depuis quelques chapitres, il y a pas mal de choses qui m'échappent dans ce que l'auteur met en place...

@Maat : ton raisonnement est pas mal, y a juste un point qui me chiffone. En partant pour Oro, lors du combat Naruto/Sasuke, ce dernier a combattu Naruto jusqu'à la mort ! Quand il s'en va je suis sur qu'il pense Naruto mort et ne sait absolument pas que Kakashi va le secourir. Et tous cas c'était juste pour gagner de la puissance et se venger de son frère !

Il ne connait en rien la vrai histoire ! Donc tuer son meilleur amis qui lui ressemble en tous point (souffrance, sollitude) pour partir se venger, je m'excuse c'est peut être humain mais c'est franchir une barrière !!! Celle du bien et du mal à mon sens !!!

Même si par la suite ca arrange Konoha qui tue Oro, il le fait simplement pour lui, pour voler de ses propres ailes. D'ailleur toute la suite de son histoire est purement egoiste (il mène ca petite guerre). Ce n'est que recemment qu'il apprend la vrai histoire et hop rebelotte un nouveau objectif.

Comme la dit Kakashi que vas t'il te rester une fois ta vengeance accomplis ?

Il ne vis que à travers le combat (comme Pain). Certe il va à l'essentiel et fais le moins de victime possible mais il reste pour moins du côté des méchants !

Pour moi Itachi est dans le même panier (pas gentil lol ) ... Même si c'est un ordre, il aurait pu au moins essayer de les faire changer d'avis (tuer femme et enfant ) ...

Je reconnais que l'on puisse s'attacher au type qui veut venger sa famille, mais celui qui pour ça est prêt à tout renier et à tuer ses ex-potes, là par contre ...

Et tu crois que Itachi a fait quoi!? Combien de Bijuu il a scellé et sur son chemin combien a t'il tué de personne pour aller et rester dans l'Aka??? Sans parler de son propre clan. Et au final a t'il sauvé Konoha de Madara et de la guerre...NON!!! C'est un éhec total dans lequel il a empétré son petit frère qui est devenu le maillon central de la chaîne...il y avait d'autres solutions pourtant.

Mais non pour beaucoup Itachi est plus qu'excusable mais pas Sasuke. Pour moi la logique reste la même pour tout le monde, pour Pain, Itachi comme pour Sasuke. Si maintenant on a quelque chose contre Sasuringan qu'on donne les vrais raisons  ;D ;D ;D

En attendant dit moi plutôt qu'est ce que tu penses que Naruto va faire contre Danzo et aussi contre les crimes passés et avenir??? Sortons de la discussion Sasuke pour rentrer dans la discussion Naruto. Va t'il assassiner Danzo ou lui parler, l'écouter et tout et tout... ;)en parlant de ça...Itachi aurait du éliminer Danzo et les rebelles Uchiha point à la ligne!!!  8)

EDIT Loukmousse: euuuuuh tu es sérieux quand tu dis qu'il ne savait pas si il était mort après le combat de la vallée de la fin ???

D'un point de vue scénario c'est vraiment bien que Danzo soit hokage, après le passage de la résurrection de tout un village qui est resté à travers la gorge de pas mal de gens. Par contre je suis déçut par la manière dont il est nommé hokage mais bon on savait que ça allait arriver finalement.

Moi la question qui me vient à l'esprit sera plus en rapport avec le scan de la semaine prochaine (je suis visisonnaire mdr), quelle team danzou va t'il envoyé pour tuer Sasuke (j'aimerais trop le clan aburame). Bref hate de voir les scans.

Sasuke reconnait lui-même que si Oro n'avait pas été malade, peut-être n'y serait-il pas arrivé.

On s'en fout. ce-qui compte, c'est l'acte. Il l'a tué, je ne mets pas en valeur la force de Sasuke, mais le fait qu'il ait fait ça, c'est tout.

Oui, MAIS .. Sasuke dit lui même qu'il ne veut pas suivre la voie tracée par son frère (en commençant par ne pas tuer son "ami"). Donc perso je pars du principe qu'il fait ses choix en toute connaissance de cause. Il a choisi de s'allier à un ennemi de son ancien village pour gagner en puissance. Il était à deux doigts de tuer Naruto et tout le groupe au QG d'Oro.

Mais peu importe ! A deux, doigts, il a failli tuer Naruto dans la first gen etc ... Il ne l'a pas fait, point. Après, oui il a tout fait en toute connaissance de cause. Mais encore faut savoir ce-que sont les causes hein ... Je le redis, son seul acte mauvais est Hachibi. Là, il a changé. mais jusqu'ici, à chaque fois, il a fait le minimum.

Ceci étant, j'entends par ci par là que Sasuke Kyakya avec amteratsu il va re amaterrasser le village

De plus si amateratsu était imbattable faudra qu'on m'explique 1 le pourquoi de l'issue du combat shodaime / madara et 2 le fait que les uchiha se soient fait démonter.

Amaterrasser... mdr xD j'adore !

Bon je voulais rappeler que le Mangekyou sharingan n'a été éveillé que par 4 personnes au sein du clan Uchiha, qui sont respectivement Madara, feu son frère, Itachi et Sasuke. Alors normal que les Uchiha se fassent démonter s'ils ont pas le génie de ces personnes ;). Et les senjuu z'étaient puissants :).

bonjour à tous avant de commencer mon anakyse je tient à dire que je déteste ce fanatique et lache qu'est danzo. Pour sa décision de vouloir faire tuer sasuke c'est une tres bonne décision bien que trop rapidement prise (mais bon il a des interet personnel qui le motive dans cette décision). Sasuke pour moi a commis un acte intolérable en se mettant à la chasse des biju vous cela s'est fait indirectement mais il savait tres bien qu'hachibi capturé devra mourrir par la suite, on peut donc en conclure que sasuke s'est pris à un innocent et qu'il était pres à etre responsable de sa mort. Vous allez me sortir toutes ses circonstances atténuante mais hachibi n'y est pour rien n'a rien à voir dans les tourments de Sasuke, iln'y a donc aucune justice justifiant cet acte. Pour moi en s'en prenant à hachibi sasuke a franchi une limite et est devenu une véritable ordure.

Si la suite de l'histoire affirme que sasuke s'est rendu compte du subterfuge d'hachibi je voudrais bien revoir ma position mais pour le moment rien ne l'affirme.

bien que sasuke m'agaçait avant je le voyais encore dans le bon camp mais l'affaire hachibi est intolérable.

Bonjour à tous!

Permettez moi cette petite intervention, mais on ne serai pas entrain de faire du gros HS par rapport au topic en partant dans des débats tels que Sasuke est un méchant Sasuke est un gentil méchant patatipatata, non sérieusement revenons aux prévisions sur le chapitre et sur les situations à venir, pour ma part je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer c'est le néant total, Kishi ma largué :D

,j'espère juste que Sasuke va venir mettre une fessé à Danzou!^^

Sur ce Bonne journée à Tous!

Et vive KISHIMOTO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...