Aller au contenu

Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


jaggy
 Share

Messages recommandés

Je vois pas en quoi le fait que Naruto soit le fils du Yondaime et de l'ex Jin de Kyuubi possédant un Chakra spécial fait de lui un personnage cheaté dès le départ, aux dernières nouvelles, Naruto n'a concrètement rien hérité d'eux, c'est pas parce que je suis le fils d'un grand sportif ou d'un chirurgien que j'en aurai hérité un quelconque talent athlétique ou une compétence innée en médecine.

La seule chose dont Naruto tient de sa mère, c'est son caractère et de son père, c'est ses cheveux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas moi, quand t'as un maître qui te shoot aux médoc's pour être insensible aux poisons, je trouve que ça, on peut déjà l'aligner dans le domaine du cheat.

 

Le coup des drogues et autres médicaments qu'Oro aurait pu donner à sasuke a toujours été une supposition de konoha, jamais sasuke ou quelqu'un susceptible d'être réellement eu courant ne l'a évoqué. De plus, les drogues sont surement mauvaise pour le corps à long termes, je n'imagine pas Oro prendre ce risque avec sasuke.

 

Pour ce qui est du cheat de sasuke avec ama + susano et autre, sans entrainement, il faut rappeler qu'il est fortement déconseillé de s'entrainer au MS quand on connait les contrecoup. Ses entrainement ce sont tous les combats qu'il a livré. J'imagine que le Ama + susano avait était pensé avant, il avait remarqué qu'il pouvait controlé l'ama et il matrisait tsuko et ama donc susano devait pas tarder.

  Pour moi le cheat de sasuke c'est le MS et pas ça maitrise de ce dernier, Le sasuke qui affrontait deidara et itachi était bien mieux selon moi, il n'avait pas des jutsu divins.

  Par contre je pense que Naruto est aussi cheaté que sasuke, c'est vrai qu'on assiste à ses entrainement, qui sont pour ma part tous assez ennuyeux, mais bon c'est le héros donc il faut qu'on le voit. Cependant ses deux derniers power up, mode ermite et bientôt maitrise de kyubi, il les a obtenu en s'asseyant, plus ou moins longtemps, et en pensant très fort qu'il allait y arriver... Et quand on voit le résultat, ou quand on l'imagine dans le cas de kyubi, on peut penser que ce n'est pas cher payer vu la puissance qu'il obtient. D'ailleurs je trouve que le mode ermite fait un peu doublon avec la maitrise de kyubi. Il a accès a deux chakra infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel juste de Jiji qui ôte un sceau d'Oro pour que Naruto réussisse a marché sur l'eau .le probleme c'etait pas kiyubi mais le sceau d'Oro.

 

Là et je suis certainement pas le seul, beaucoup on appliqué un raisonnement qu'on ne peut confirmer mais qui semble assez logique:

 

-Oro est un pro en tout, Fuuin no Jutsu compris. Il se fout bien de la gueule de Kakashi au passage. Il a inventé le sceau maudit... C'est pas un débutant. Son objectif était d'empêcher le sceau de Naruto de filtrer et pour cela il utilise un sceau des 5 éléments, chose également présente sur le sceau actuel de Naruto.

-Naruto est excessivement mauvais en manipulation du Chakra au début de l'histoire. C'est bien le seul à redoubler trois fois pour apprendre à faire un Bunshin, en particulier lorsqu'on regarde qui étaient ses parents.

-Après que Oro lui ait mis un sceau, Naruto continue à se battre contre Kiba, contre les Genins de Kiri... sans se rendre compte que son utilisation du Chakra est perturbée.

 

Autrement dit, si le sceau originel perturbe son utilisation du Chakra, Naruto n'en a jamais eu conscience. De deux, puisque le sceau appliqué par Oro est en partie semblable à celui de Minato et qu'on le suppose assez bon pour avoir rempli son objectif "sceller efficacement le Chakra de Kyubi" (puisque sceller le Chakra de Naruto tout court, c'est un peu con surtout vu l'opinion qu'il a du gamin à ce stade de l'histoire), ben on en déduit que les Fuuins de scellement perturbent l'utilisation du Chakra de leur possesseurs, car nécessitent leur propre Chakra pour se maintenir en place.

 

Exemple à l'appui:

-Sceau de Kakashi pour résister à la marque. C'est un sceau minuscule et pourri donc pas bien grave, mais fonctionne tant que la volonté de Sasuke est assez forte ou qu'il lui reste assez de Chakra pour lutter contre celui-ci.

 

 

Enfin autre détail qui varie selon les traduction et qu'il faut selon moi prendre en compte c'est les mots de Kakashi:

 

"Tu as environ quatre fois plus de Chakra que moi et sans Kyubi tu en aurais 100 fois plus" (avec Kyubi dans d'autres). Sauf que se dire que la bombe nucléaire de Chakra de Kyubi du dernier chapitre alors qu'on l'a lesté de toute sa puissance Yang a encore un tel diamètre, ca métonnerait que le ratio proposé par rapport à Kakashi concorde... Donc la phrase que je dis est probablement la bonne.

 

Et là, qui est pénalisé? Naruto avec 25 fois moins de chakra qu'il devrait en avoir à disposition, parce que son sceau se sert de tout le reste pour maintenir Kyubi en place. Preuve à l'appui, les mots de Yamato: "c'est ton chakra qui repousse Kyubi". Personnellement, il ne m'en faut pas plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

"Et là, qui est pénalisé? Naruto avec 25 fois moins de chakra qu'il devrait en avoir à disposition"

 

Sauf qu'avec kyubi naruto a du chakra a l'infini, alors qu'il ne puisse pas utiliser toute sa capacité en chakra n'est pas bien grave (surtout quand on sait qu'il en a encore quasiment a l'infini avec le mode senin et le senjutsu).

Donc on ne va pas me dire que naruto n'est pas cheaté niveau chakra.

 

A la limite naruto, je le trouve bien plus cheaté que sasuke maintenant.

 

Edit:

@uzumachiwa

Donc c'est pareil de se faire aider par 10 personnes que par une seule?

Lorsque dans une classe le prof de math n'explique le calcul qu'à une personne, et que seul cette personne arrive a résoudre le calcul. Il n'a pas été cheaté? Il a eu un avantage certain par rapport aux autres. Dans ce sens il a été cheaté.

Après si tu ne considère pas cela comme du cheat, alors comme je disais ça se joue sur le mérite. (il aura eu plus ou moins de mérite selon l'aide qu'il a reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des drogues et autres médicaments qu'Oro aurait pu donner à sasuke a toujours été une supposition de konoha, jamais sasuke ou quelqu'un susceptible d'être réellement eu courant ne l'a évoqué. De plus, les drogues sont surement mauvaise pour le corps à long termes, je n'imagine pas Oro prendre ce risque avec sasuke.

 

 

Y a aucune supposition, Kakashi le dit haut et fort "Orochimaru lui a injecté des médicaments contre les poisons", c'est une affirmation implicite de la part de l'auteur qui parle à travers Kakashi ... il n'y a pas de "probablement" ou de "peut-être". Le Sharingan a probablement dû le voir d'ailleurs, ça doit être pour ça.

 

Pour ce qui est du cheat de sasuke avec ama + susano et autre, sans entrainement, il faut rappeler qu'il est fortement déconseillé de s'entrainer au MS quand on connait les contrecoup. Ses entrainement ce sont tous les combats qu'il a livré.

 

Donc la manipulation du Kagutsuchi il a fait comment ?

L'invocation du faucon, il a fait comment ? (Même Madara se le demande, hein).

Susanoo+Amaterasu, il a fait comment ?

 

Et sans oublier qu'avant le conseil des Kage, il s'était fait massacrer par Bee, il était en plein repos, et c'est Suigetsu qui dit "tu es enfin guéris ?" ... allors bon, entre le fait de se reposer, mais de découvrir 3 jutsu divins qu'il utilise aussi bien que son frère Itachi, je trouve ça légèrement abusé de la part de l'auteur. Le seul pouvoir qu'il découvre en live, c'est Susanoo incomplet et Susanoo complet.

 

Pour moi le cheat de sasuke c'est le MS et pas ça maitrise de ce dernier, Le sasuke qui affrontait deidara et itachi était bien mieux selon moi, il n'avait pas des jutsu divins.

 

Pour moi c'est les deux, il découvre les choses trop vite, ça lui tombe dessus sur un excès de colère jusqu'à annihilé le sceau de Danzô.

 

 

Par contre je pense que Naruto est aussi cheaté que sasuke, c'est vrai qu'on assiste à ses entrainement, qui sont pour ma part tous assez ennuyeux, mais bon c'est le héros donc il faut qu'on le voit. Cependant ses deux derniers power up, mode ermite et bientôt maitrise de kyubi, il les a obtenu en s'asseyant, plus ou moins longtemps, et en pensant très fort qu'il allait y arriver...

 

Le Senjutsu ? C'est une blague ? Il a dû gérer trois sortes de chakra, en faire un équilibre parfait, amasser l'énergie naturelle sans trop d'excès ou en en ayant pas assez récupérée ... et il pouvait se transformer en grenouille. De plus, il s'est entraîné au FRS lancé, au Senpô Odaamaa Rasengan, au kata des grenouilles etc ... et le fait qu'il doive s'asseoir est une condition pour le Senjutsu, dans ce cas, allons cracher sur Jiraiya aussi, et combien même, il y a un travail de concentration et de manipulation du chakra qui a duré plusieurs jours ... avec en plus de ça, l'impossibilité de fusionner avec Pa' et Ma'.

 

Et quand on voit le résultat, ou quand on l'imagine dans le cas de kyubi, on peut penser que ce n'est pas cher payer vu la puissance qu'il obtient. D'ailleurs je trouve que le mode ermite fait un peu doublon avec la maitrise de kyubi. Il a accès a deux chakra infini.

 

Bah c'est clair, il a juste failli libérer le chakra de Kyûubi, si sa mère n'était pas intervenue lui avouer ses sentiments, Kyûubi serait dehors, sur le reste, ça reste un Naruto qui met en pratique tout ce qu'il a réussi à apprendre et tente de vaincre Kyûubi ... et il y'était presque arrivé. Pour moi, c'est quitte ou double, là c'était obligé, puisque c'était le seul moyen de savoir la vérité sur l'attaque de Madara vis à vis de Konoha.

 

Yandi :

 

Tout le monde a été supervisé, c'est pas un argument de dire "ouais, il lui a expliqué la démarche", Jiraiya, Orochimaru, Tsunade, Minato etc ... ont tous eu des Sensei. Ton prof de math t'explique un calcul, tu résous le calcul ... tu vas me dire tu as triché ? Non, il t'a aidé ou autre, mais c'est toi qui a fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...Sasuke est tout (idiot fou) sauf bourrin. il faut savoir qu'il n'hésité pas a utiliser son maximum dés le début/pour rien mais lui s'entraine comme ça. Et ça porte ces fruits. Ou sinon je vous demande de me prouver le contraire (ne me parlait pas du combat contre Kb ! puisque c'est faux de le prendre comme référence)

 

Contre KB je le trouvais justement pas bourrin, il avait du style. Mais contre le Raikage ou Danzô il est clairement bourrin en usant constamment de Susano'o et d'Amaterasu, mais il fait encore des stratégies (qui deviennent de plus en plus petite). Alors que Naruto lui conservent sont style bourrin de départ, mais y rajoute du style (enfin !) et contre Pain il nous a montré qu'il savait utiliser ces clones de manière intelligente pour surprendre l'ennemie.

 

+1  ... Qui est plus cheaté entre Sasuke et Naruto ou Itachi ? qu'est qu'aurait devenu naruto sans Kiyubi , ou Sasuke sans le massacre ?....

Franchement .....

 

Il aurait peut-être était tous aussi fort, Naruto n'aurai pas était exclus et ce serait peut-être entrainé d'avantage et Sasuke aurait toujours sa famille et Itachi....Fin bref impossible à dire.

 

Par contre on a tendance à oublié que Itachi dans le genre cheaté il est bon lui aussi, je sais plus à quel âge il a eu le MS et à fait son massacre, mais il était jeune. De même quand il foutait les boule à Oro il était jeune et Susano'o, ainsi qu'Amaterasu il les possédait aussi très jeune. En faite au même âge que Sasuke il devait pouvoir faire autant que lui (genre ce fighter contre le Rai ou Deidara ou Danzô).

 

Sinon ce topic est entrain de devenir un topic des déceptions ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce topic est entrain de devenir un topic des déceptions ^^

Oui, la faute à certains (je ne t'accuse pas Aurus, je rebondis juste sur ta remarque  ;)) qui confondent satisfaction et déception, avec le mot critique. Quelles soient positives ou non.

La satisfaction et la déception sont des sentiments et ne peuvent être contredits. Qui peut savoir ce que vous ressentez mieux que vous ?

 

La critique par contre est un jugement !

 

Inutile préciser qu'à partir du moment où l'on se sent compétent à juger quelque chose ou quelqu'un, il faille s'attendre à rencontrer des personnes qui eux se sentent compétents pour critiquer vos propos. Un juste retours des choses en somme.

 

Le seul soucis vient de la présomption de certains à critiquer les autres, que ce soit l'auteur ou un individu lambda (qui critique ou pas).

La critique est un art de haute voltige et il n'est pas donné à tous le monde d'être un as de l'aviation.

Certains devraient se contenter d'observer le spectacle au sol avec leurs jumelles. En général je préfère regarder mes pieds, mais devant le tintamarre de ces derniers jours, je n'ai pu m'empêcher de lever la tête.  :D

 

Pour ceux qui trouveraient  mon post un tantinet condescendant, je leur rétorquerais qu'ils ont probablement raison, mais que voulez-vous?

Admirer certains énergumènes persuadés que leurs interlocuteurs sont de parfaites truffes, en leurs sortants des arguments abscons et hors-propos, a un je ne sais quoi de « Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet »

 

Bref, courage à un bon nombre d'entre-vous ! Cela s'addressant aux pro-Naruto comme aux pro-Sasuke ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec kyubi naruto a du chakra a l'infini, alors qu'il ne puisse pas utiliser toute sa capacité en chakra n'est pas bien grave (surtout quand on sait qu'il en a encore quasiment a l'infini avec le mode senin et le senjutsu).

Donc on ne va pas me dire que naruto n'est pas cheaté niveau chakra.

 

A la limite naruto, je le trouve bien plus cheaté que sasuke maintenant.

 

Oui mais je parlais d'un Kyubi non maîtrisé. Par défaut, être un Jin n'est pas avantageux lorsque le démon n'est pas maîtrisé. Naruto sans le démon et ce sceau qui réquisitionne son Chakra aurait théoriquement 25 fois plus de Chakra et pourrait l'utiliser mieux, si ce que je dis dans mon poste précédent est exacte. Après ce sur quoi, je t'accorde le bénéfice du doute c'est que c'est peut-être l'affaiblissement du sceau, qui a poussé le Chakra de Naruto à grandir pour contrer celui de Kyubi, comme une sorte d'entraînement involontaire permanent.

 

Et pour le cheat, tu peux toujours aller lire ce que j'ai mis dans le topic Sasuke vs Naruto et en juger par toi-même lorsqu'on étale tous les faits. J'adore Sasuke, tout comme Naruto. Le cheat c'est toujours subjectif. Ils sont probablement autant cheaté l'un que l'autre. Parce que l'auteur qui a un point de vue en principe neutre essaye de contenter tout le monde. D'ailleurs, on n'a jamais vu d'avis tranché. Si on regarde bien, on a:

-Les pros Sasuke qui trouvent Naruto cheaté et sans mérite, tandis que Sasuke a travaillé dur, sacrifié ses amis, perdu son clan...

-Les pros Naruto qui trouve que Sasuke gagne ses power-up par le don de dieux en poussant des cris à la king kong et en se tapant le torse, tandis que Naruto lui serait méritant et victime de son enfance malheureuse...

-On a ceux qui trouvent les personnages principaux trop cheatés tout court, et qui regrettent les personnages de la First Gen. A leurs yeux, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Naruto est cheaté comme Sasuke et ces deux là le sont plus que n'importe quel autre.

- Et les neutres, qui disent que pour que le combat final soit cohérent et ne se finisse pas en deux cases, il faut qu'ils aient eu une progression similaire. Donc aide, cheat et génie devant s'équilibrer.

 

@Beyonder:

 

N'oublie pas une chose. On débat, on réplique mais c'est par esprit polémique plus qu'autre chose. La plupart des forumeurs aiment débattre sur leurs opinions. Ca reste un manga. Il arrive régulièrement que les avis changent parce qu'un autre l'a convaincu et c'est ce qui fait le plaisir de ces topics. On exprime notre opinion dans ce topic, d'autres viennent nous critiquer parce qu'ils ne sont pas d'accord. Mais tant que ça reste courtois et qu'on nous insulte pas avec une argumentation puérile et simpliste de l'ordre du "Ta gu**** t'as tort" je ne vois pas le problème.

 

Ca met juste un peu de piment je trouve. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

Oui mais maintenant kyubi est maitrisé. Ce que tu dis étais vrai avant mais plus maintenant.

 

OK pour le cheat c'est plus subjectif. Moi-même je fais partie des "neutres" même si je n'en ai pas l'air. C'était pour répondre à ceux qui disait que naruto n'est pas du tout cheaté.

 

Pour en revenir au sujet du topic, je suis satisfait d'apprendre qu'on va enfin connaitre la vérité sur l'attaque de kyubi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yandi:

 

Oui ce n'est plus vrai maintenant, mais disons que le cheat se relativise parce que Naruto ne choisit pas de porter Kyubi pour maîtriser sa puissance et surtout qu'on risque sa vie pour le maîtriser.

 

Si on avait proposé à Naruto de devenir le Jin de Kyubi à ce stade de l'histoire, je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté:

 

"Bon, alors soit j'essaye de dominer Kyubi alors que tout mes prédécesseurs sont morts en essayant et en attendant je réduis ma réserve de chakra par 25, ainsi que ma facilité à malaxer celui-ci; ou alors je reste comme je suis"

 

Sacré dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, alors soit j'essaye de dominer Kyubi alors que tout mes prédécesseurs sont morts en essayant et en attendant je réduis ma réserve de chakra par 25, ainsi que ma facilité à malaxer celui-ci; ou alors je reste comme je suis"

 

La présence de Kyubi n'a jamais diminué le chacra de Naruto ni l'empêché de le malaxer, du moins rien dans le manga le dit.

 

De plus même non maitriser Kyubi à sauver Naruto de nombreuse fois, à chaqu'un de ses combat Kyubi à intervenue au profit de Naruto, le seul combat ou il est absent est contre Kiba alors  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus même non maitriser Kyubi à sauver Naruto de nombreuse fois, à chaqu'un de ses combat Kyubi à intervenue au profit de Naruto, le seul combat ou il est absent est contre Kiba alors  ;)

 

Ben oui c'est pour ça que dès le départ certains disaient qu'on ne peut pas parler de persos cheaté pour Sasuke et pas pour Naruto le pure mec qui s'est fait par lui même  :o. Donc aujourd'hui grâce à ce chapitre on peut conclure que c'est plus que vrai; il n'y a pas seulement le démon le plus puissant du manga, il y a aussi une ascendance très puissante et qui a tout mis en place pour qu'il y arrive...

 

Mais le petit plus est que Naruto avant sa naissance était le meilleurs candidat pour contenir Kyubi...

 

On peut donc dire que Sasuke n'a strictement rien à envier, par rapport à sa naissance à celle Naruto son rival. D'ailleurs Naruto fait plus partie de la crême de la crême que lui!!! Et niveau travail et formation; l'encadrement va encore à Naruto pendant que Sasuke est plus jeté au lion qu'autre chose. Sa seule période de formation est avec Kakashi et Oro, pour Naruto; Kakashi, Jiraya, Pa et aujourd'hui KB...

 

Pour le reste Itachi et Madara le lachent dans l'arène et le Uchiha fait la différence; Madara quand même met un filet de sécurité. C'est ce que j'aime avec ce perso, il grandit au millieu des loups...

 

Donc le cheate plus le sauvetage est normal et je suis satisfait que ce soit devenu indéniable pour les deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch:

 

Lis ce que j'ai mis dans un de mes posts précédents. Il n'y a pas de preuve, mais la logique rend difficile de le nier.

 

Après effectivement Kyubi a sauvé de nombreuses fois Naruto, mais c'est un juste retour des choses pour la contrainte qu'il lui inflige. Mais je suis d'accord sur ce plan, c'est un cheat; tout comme le Sharingan pour Sasuke. Suffit de voir comme Haku sent la différence lors de l'activation de leurs attributs respectifs.

 

@Mâât:

 

Qu'ils sont cheatés tous les deux c'est indéniable. Mais on ne peut pas comparer Kyubi, pour lequel il faut risquer sa vie pour le maîtriser et un Sharingan qui dope tes aptitudes en combats et qui accélère considérablement ta progression hors contexte à tête reposée. De même, si ascendance il y a pour Naruto ce n'est qu'une grosse réserve de Chakra pour le moment dont il a hérité. Mais je t'accorde que sur ce point ça se vaut.

 

Mais par exemple, regarde. Madara propose de filer un Bijuu à Sasuke s'il le sert bien. Si Sasuke est le dernier adversaire de Naruto, l'éventualité qu'il doivent affronter des Bijuus contrôlés par Sasuke n'est pas négligeable. Et là, ce cheat devient caduque.

 

Il faut donc je pense voir ses personnages avec leur compétences, leurs personnalités, leurs atouts... sans pour autant cracher sur ce qui leur a permis de progresser. De toutes façons dans la réalité c'est pareil. Le meilleur, c'est rarement celui qui a 250 de QI en ayant vécu dans la forêt, mais ceux qui ont eu accès à un enseignements et qui ont été doté d'avantages pour avancer (argent, parents attentifs, cours privés, cadre adéquat...). Après la chose dont on est au moins sûr, c'est que ces deux rivaux ont une volonté digne des meilleurs héros de Shonen et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont cheatés tous les deux c'est indéniable. Mais on ne peut pas comparer Kyubi, pour lequel il faut risquer sa vie pour le maîtriser et un Sharingan qui dope tes aptitudes en combats et qui accélère considérablement ta progression hors contexte à tête reposée. De même, si ascendance il y a pour Naruto ce n'est qu'une grosse réserve de Chakra pour le moment dont il a hérité. Mais je t'accorde que sur ce point ça se vaut.

 

:o Euuuuuuuuhhhh tu peux pas dire ça. Premièrement ce qui est acquis le sharingan...car il faut rappeler que seul l'élite Uchiha le développe; pas tous. Et on ne parle que du simple Sharingan. Kyubi c'est un cadeau de Papa mais avec aussi les pertes de contrôles comme risques. Donc il faut le mériter aussi. Les deux se valent à ce niveau.

 

Question qualité le Sharingan te permet de booster ton ninjutsu, gen et Taï jutsu d'une manière subtile; tu n'y parvient que par un contrôle précis de ces arts. Kyubi donne une quantité phénoménale à Naruto de chakra, il est donc boosté aussi un max, plus la capacité de guérison et peut être sauvé par son démon. La qualité est de maitriser une quantité énorme mais Kyubi peut sauver aussi et ça plus la guérison celà vaut tout. Il renforce même ton corps, c'est le Sasuke sceau maudit plus régénération serpent mais en all time et avec beaucoup plus de puissance.

Bref le sharingan trois tomoé ne vaut pas Kyubi ça c'est clair. Et Gaara et Naruto l'ont prouvés; il a fallut le sceaux maudit pour avoir une chance contre la débauche de chakra qu'un démon à queue offre!!!

 

Pour l'évolution MS, il faut pousser son oeil au paroxisme de l'excellence, il ne suffit pas de tuer un pote...après on enchaine un combat à mort...c'est la même pour Kyubi quand on veut maitriser plus de queue...sauf que le MS est éphémère et tue à coup sure. Donc une légère différence.

Maintenant le MSE contre un Kyubi sous contrôle ça va être intéressant et là on peut dire que ça se vaut...car ils sont tous les deux aidés par leur famille pour avoir les pouvoirs sans le danger néfaste. Mais il reste la quantité de chakra...et là encore c'est Kyubi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce que j'ai mis dans un de mes posts précédents. Il n'y a pas de preuve, mais la logique rend difficile de le nier.

 

Bah justement, ma propre logique me fait dire que les bijuu augmente le chacra de leur hôte.

Mais bon tant que le manga ne le dira pas, on peut pas l'accepter de même le fait que les bijuu empeche une bonne maitrise de chacra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuhhhh tu peux pas dire ça. Premièrement ce qui est acquis le sharingan...car il faut rappeler que seul l'élite Uchiha le développe; pas tous. Et on ne parle que du simple Sharingan. Kyubi c'est un cadeau de Papa mais avec aussi les pertes de contrôles comme risques. Donc il faut le mériter aussi. Les deux se valent à ce niveau.

 

Un cadeau qui n'est maîtrisé que dernièrement, comparé à un Sharingan convoité et supervisé par un Sannin de 60 ans, et ce, durant 3 années ... sans oublier les petits récits qui parlent de la pupille etc ... et faut arrêter avec le "seul l'élite peut s'éveiller au Sharingan", tous les Uchiha qui combattent avaient le Sharingan à 3 tomoes ... même les policiers qui se sont fait bouffer par Itachi, alors âgé uniquement de 13 ans. Il ne faut pas prendre mot à mot ce que dit Kishimoto ... comme pour Kyûubi << un battement d'une queue faisait lever un tsunami >>, c'est juste pour faire l'éloge de Kyûubi avec une pointe d'exagération, pour les Uchiha et le S3S (Sharingan 3 tomoeS) c'est la même chose.

 

Y a qu'à comparer leur niveau avec celui de Sasuke ... je suis sûr que même en FG, avec un Sharingan à 2 tomoes, il les mangeait aussi.  9_9

 

 

Question qualité le Sharingan te permet de booster ton ninjutsu, gen et Taï jutsu d'une manière subtile; tu n'y parvient que par un contrôle précis de ces arts. Kyubi donne une quantité phénoménale à Naruto de chakra, il est donc boosté aussi un max, plus la capacité de guérison et peut être sauvé par son démon. La qualité est de maitriser une quantité énorme mais Kyubi peut sauver aussi et ça plus la guérison celà vaut tout. Il renforce même ton corps, c'est le Sasuke sceau maudit plus régénération serpent mais en all time et avec beaucoup plus de puissance.

Bref le sharingan trois tomoé ne vaut pas Kyubi ça c'est clair. Et Gaara et Naruto l'ont prouvés; il a fallut le sceaux maudit pour avoir une chance contre la débauche de chakra qu'un démon à queue offre!!!

 

De booster ? Je trouve ça faible comme mot, il te permet de COPIER ninjutsu, Genjutsu, et Taijutsu, c'est différent et légèrement plus gros comme pouvoir, ensuite, osef de ça, je n'ai rien contre le Sharingan à 3 tomoes, c'était le mode que je préférais (comme à mon avis, tous les forumeurs, avant que le MS n'arrive, présente sa puissance, et que le MSE arrive ensuite encore). Ensuite, tu oublies que le Sharingan 3 tomoes de Sasuke peut éviter 4tails de Hachibi ... alors que dans la FG, il n'arrivait pas à éviter une queue, donc ce que tu dis est faux.

 

Pour l'évolution MS, il faut pousser son oeil au paroxisme de l'excellence, il ne suffit pas de tuer un pote...après on enchaine un combat à mort...c'est la même pour Kyubi quand on veut maitriser plus de queue...sauf que le MS est éphémère et tue à coup sure. Donc une légère différence.

Maintenant le MSE contre un Kyubi sous contrôle ça va être intéressant et là on peut dire que ça se vaut...car ils sont tous les deux aidés par leur famille pour avoir les pouvoirs sans le danger néfaste. Mais il reste la quantité de chakra...et là encore c'est Kyubi!!!

 

Il suffit que Naruto ait dit quelque chose d'assez émotionnel pour qu'un Sharingan 3 tomoes se dévérouille, il est où le combat à mort ? Sauf que contrairement à Sasuke, Naruto n'a pas Madara derrière, si Kyûubi gagne, il serait libéré, Naruto mort, alors que Sasuke, démonté ou pas, est récupéré par le jutsu saptio-temporel de Madara, comme contre le Tsuchikage.  Dans ce cas, je veux bien m'entraîner dans les mêmes conditions que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau qui n'est maîtrisé que dernièrement, comparé à un Sharingan convoité et supervisé par un Sannin de 60 piges ...

 

Naruto maitrise Kyubi à un certain niveau dès le début; combat contre Haku!!! De manière instinctive...bref réfères toi un peu au manga pour changer. Oro n'a pas supervisé le sharingan mais le ninjutsu comme le montre encore le manga... :D quand il interdit à Sasuke de faire le Kirin. Et surtout quand il est dépassé par la capacité de la pupille de Sasuke.

 

De booster ? Je trouve ça faible comme mot, il te permet de COPIER ninjutsu, Genjutsu

 

Ce n'est pas une simple copie, il te donne le secret d'une technique et après il faut la réussir; là c'est le talent et le travail comme avec Lee. On voit que Kakashi est énorme car il maîtrise toutes les affinités et milles techniques; il ne lui manque que le chakra...d'ou il ne suffit pas de copier, il faut la quantité et le talent. C'est pour ça que j'utilise le mot subtil. Celà te donne l'accès au secret d'une technique mais après il faut la faire et là tu es pareil que tout le monde. Sasuke n'a toujours pas réussit le Tsuku de Itachi...la preuve encore dans le manga!!!

 

C'est une blague ? Il suffit que Naruto ait dit quelque chose d'assez émotionnel pour qu'un Sharingan 3 tomoes se dévérouille

 

 

Pour KB il allait en ligne droite, c'est précisé et il n'a pas le même nombre d'année derrière lui. Les tomoes ne se dévérouillent pas seulement par rapport à un choc, l'entraînement y est aussi pour beaucoup, comme la quantité de chakra donc la maturité. La preuve beaucoup de Uchiha n'arrivent même pas à un Tomoé quelque soit les circonstances.

 

Naruto maîtrise très bonne du une queue mais sa maîtrise à commencé avec les milles clones...tu as donc directement accès à une quantité phénoménal pour un simple Kage Bushin...que tout le monde faisait à l'académie.... ;)

Le soin immédiat aussi et le sauvetage sans condition de la bête...

C'est vraiment à partir du 4 queues que ça c'est compliqué!!! Pour au final avoir Jiji, papa et Maman qui règlent la question. Sasuke n'a eut que Itachi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Il suffit que Naruto ait dit quelque chose d'assez émotionnel pour qu'un Sharingan 3 tomoes se dévérouille

Je crois que dans le manga Haku dit que le sharingan de Sasuke est en constante progression au moment de l'utilisation .

 

Ce n'est pas une simple copie, il te donne le secret d'une technique et après il faut la réussir; là c'est le talent et le travail comme avec Lee. On voit que Kakashi est énorme car il maîtrise toutes les affinités et milles techniques; il ne lui manque que le chakra...d'ou il ne suffit pas de copier, il faut la quantité et le talent. C'est pour ça que j'utilise le mot subtil. Celà te donne l'accès au secret d'une technique mais après il faut la faire et là tu es pareil que tout le monde. Sasuke n'a toujours pas réussit le Tsuku de Itachi...la preuve encore dans le manga!!!

Oui c'est tout à fait ça , sauf que Kakashi ne maitrise que 3 éléments , étant la terre , la foudre et l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto maitrise Kyubi à un certain niveau dès le début; combat contre Haku!!! De manière instinctive...bref réfères toi un peu au manga pour changer. Oro n'a pas supervisé le sharingan mais le ninjutsu comme le montre encore le manga...  quand il interdit à Sasuke de faire le Kirin. Et surtout quand il est dépassé par la capacité de la pupille de Sasuke.

 

C'est instinctivement et tu parles de maîtrise ? Non-sens tu connais je suppose. Donc je n'irais pas lire le manga, tu ne sais pas utiliser correctement tes mots. Comment tu peux parler de certain niveau quand Naruto réveille ce chakra (il ne l'avait jamais utilisé auparavant, alors comment parler de maîtise ?), il le fait sous le coup de la colère. Aucune maîtrise.

 

Génial, montre moi la page où Orochimaru dit bien "je ne lui ai appris que le Ninjutsu, mais pas à apprendre à mieux utiliser sa pupille, même si c'est ce que je veux le plus au monde, je vais la laisser au même point qu'il y a 3 ans, mais en passant, je vias lui foutre 4 ou 5 tonnes de médicaments pour le protéger des poisons". On voit qu'il lui fait des entraînements spéciaux, comme contre les 1.000 ninjas, son Sharingan a dû l'aider à esquiver certains coups qu'il ne pouvait pas voir venir (Shuriken dans le dos etc ...), et là, ça reste une méthode pour augmenter la puissance de son Sharingan.

 

Ce n'est pas une simple copie, il te donne le secret d'une technique et après il faut la réussir; là c'est le talent et le travail comme avec Lee. On voit que Kakashi est énorme car il maîtrise toutes les affinités et milles techniques; il ne lui manque que le chakra...d'ou il ne suffit pas de copier, il faut la quantité et le talent. C'est pour ça que j'utilise le mot subtil. Celà te donne l'accès au secret d'une technique mais après il faut la faire et là tu es pareil que tout le monde. Sasuke n'a toujours pas réussit le Tsuku de Itachi...lapreuve encore dans le manga!!!

 

C'est normal qu'il n'y arrive pas, c'est comme si je te disais que Naruto maîtrise Kyûubi comme Killabee avec Hachibi ... y a une étiquette qui colle aux personnages, en l'occurence, Itachi c'est le Genjutsu, et vu le faible niveau de son Tsuku comparé à celui de Itachi, ce n'est pas demain la veille qu'il y arrivera, de plus, il faut un énorme talent pour le Genjutsu, alors, je vais le dire : Itachi est nettement plus doué que Sasuke concernant les Genjutsu : doigts, corbeaux, retournement de Genjutsu (sans l'aide d'un Kawarimi issu du serpent blanc) etc ...

 

Et comme travail, le Shishi Rendan, on ne l'a même pas vu travailler, hein. Pourtant, Lee, Gaï, et Kakashi reconnaissent clairement le style de Lee dans la technique.

 

Pour KB il allait en ligne droite, c'est précisé et il n'a pas le même nombre d'année derrière lui. Les tomoes ne se dévérouillent pas seulement par rapport à un choc, l'entraînement y est aussi pour beaucoup, comme la quantité de chakra donc la maturité. La preuve beaucoup de Uchiha n'arrivent même pas à un Tomoé quelque soit les circonstances.

 

Naruto ne va pas en ligne droite ici ? :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/231/04/

 

Et après, on me demande de relire le manga ...

 

Naruto maîtrise très bonne du une queue mais sa maîtrise à commencé avec les milles clones...tu as donc directement accès à une quantité phénoménal pour un simple Kage Bushin...que tout le monde faisait à l'académie....

 

Une queue : ça peut s'expliquer via l'entraînement avec Jiraiya, et sur le fait que c'est le mode le plus faible de Kyûubi, quand je parle de l'entraînement, je voulais dire que Naruto a pu mieux maîtriser la une queue grâce aux petits apprentissages endurés avec Jiraiya.

 

Les 1000 clones, il peut les reproduire avec son propre chakra :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/133/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/133/16-17/

 

Le soin immédiat aussi et le sauvetage sans condition de la bête...

 

Pour le soin immédiat, je ne vois pas où est le problème, dans ce cas, autant dire que le Sharingan lui sauve aussi maintes fois la vie, pourtant, je ne vais pas te sortir cet argument, c'est débattre pour rien. Par ailleurs, il n'a utilisé cette faculté qu'une seule fois.

 

C'est vraiment à partir du 4 queues que ça c'est compliqué!!! Pour au final avoir Jiji, papa et Maman qui règlent la question. Sasuke n'a eut que Itachi.

 

Mais tu comprends que la maîtrise de Kyûubi est beaucoup plus difficile que d'avoir accès au MS quand on est dans les conditions de Sasuke ? Voilà ce que dit Temai sur les Jinchuriki :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/458/03/

 

C'était la meilleure solution pour nous dévoiler la vérité sur l'attaque d'il y a 16 ans, on verra comment s'est démerdé Madara pour, apparemment, faire sortir Kyûubi du corps de Kushina, puisque visiblement, elle semblait capable de le maîtriser. Alors, ne crache pas sur le power-up, mais sur la tournure du scénario, enfin, remarque, c'est la meilleure façon de voir votre mauvaise foi. Ensuite, combien même Maman est là, elle ne fait que montrer ses sentiments à Naruto, c'était la pièce manquante, sur le reste, c'est LA force de Naruto, il n'accède à RIEN du tout, et tout peut arriver, Kyûubi allait tirer sa boule de justesse, le risque est beaucoup plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le fait sous le coup de la colère. Aucune maîtrise.

 

Tu oublies qu'il avait le rouleau et qu'il s'est entrainé après une nuit à peine;Tu as vraiment besoin de relire le manga!!!

 

Non sens ??? Tu en fais pas un peu trop...bah c'est pas grave. Bref il dévérouille le chakra du démon en même pas une nuit et après ça les Kage bushin on a pas arrêté de les voirs. :o

 

Génial, montre moi la page où Orochimaru dit bien "je ne lui ai appris que le Ninjutsu, mais pas à apprendre à mieux utiliser sa pupille, même si c'est ce que je veux le plus au monde, je vais la laisser au même point qu'il y a 3 ans, mais en passant, je vias lui foutre 4 ou 5 tonnes de médicaments pour le protéger des poisons".

 

Bref si tu veux, Oro lui a appris tous les secrets du Sharingan MORT DE RIRE. Immunisé au poison c'est courant encore aujourd'hui, je vois pas ce qui te choc ??? Tu crois qu'ils prennent quoi dans l'armée....

 

C'est normal qu'il n'y arrive pas

 

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise; ben écoutes c'est comme tu veux, il suffit a Kakashi, Itachi et Sasuke de regarder et puis ils font automatiquement. En fait c'est les trois tomoé qui les mettent en coma et dirigent leurs subconscient.... ;D:-\:-X

 

Une queue : ça peut s'expliquer via l'entraînement avec Jiraiya, et sur le fait que c'est le mode le plus faible de Kyûubi, quand je parle de l'entraînement, je voulais dire que Naruto a pu mieux maîtriser la une queue grâce aux petits apprentissages endurés avec Jiraiya.

 

Pour la ligne droite regarde le combat contre Haku ou le chakra de Kyubi qui te fait des zigzag comme un renard...taureau tout droit, renard agile...bizarre 9_9

Pour le reste Jiraya l'a fait puiser consciemment chez Kyubi, du moins plus consciemment grâce au seul exercice de l'invocation, tu devrais aussi relire le passage  ;).

 

Les 1000 clones, il peut les reproduire avec son propre chakra :

 

Oui tout le monde sait qu'il a 1000 fois plus de chakra que Kakashi... :-X

 

Bref pour le reste tu te tues, tu souffres pour avoir la maîtrise du MS et pas de papa ni maman pour te sauver la mise ou t'aider dans ta maitrise, c'est en live....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies qu'il avait le rouleau et qu'il s'est entrainé après une nuit à peine;Tu as vraiment besoin de relire le manga!!!

 

Rapport avec le débat ?  Si tu relis comme il faut le manga, il ne sait même pas qu'il a un démon en lui à ce moment précis, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et go m'expliquer le rapport avec une petite maîtrise de Kyûubi.

 

Non sens  Tu en fais pas un peu trop...bah c'est pas grave. Bref il dévérouille le chakra du démon en même pas une nuit et après ça les Kage bushin on a pas arrêté de les voirs.

 

Mais lol, sur quoi tu te bases pour dire que Kyûubi s'est libéré lors de cette nuit ? Image ? Dires ? Ou alors, vu que tu n'écris pas spécialement bien, précise le moment. Là, on passe de la nuit du rouleau, à autre chose. Et lors de cette nuit, IL NE DÉVERROUILLE ABSOLUMENT RIEN.

 

 

Bref si tu veux, Oro lui a appris tous les secrets du Sharingan MORT DE RIRE. Immunisé au poison c'est courant encore aujourd'hui, je vois pas ce qui te choc  Tu crois qu'ils prennent quoi dans l'armée...
.

 

Mais double lol, je te parle pas des secrets, les secrets, il les connaissait déjà tous hormis le MSE, je te parle des aptitudes de son Sharingan, il l'a aidé à les améliorer. Oui c'est courant, comme un mec dans l'armée qui utilise des marionnettes remplies de poisons ...  9_9

 

 

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise; ben écoutes c'est comme tu veux, il suffit a Kakashi, Itachi et Sasuke de regarder et puis ils font automatiquement. En fait c'est les trois tomoé qui les mettent en coma et dirigent leurs subconscient...

 

Waw, la répartie. Je te parle du Shishi Rendan, et au passage, les deux Suiton effectués contre Kisame et l'autre Zabuza, y a eu un temps obligatoire pour que Kakashi cogite ?

 

Pour la ligne droite regarde le combat contre Haku ou le chakra de Kyubi qui te fait des zigzag comme un renard...taureau tout droit, renard agile...bizarre

 

Mais ... c'est dingue, quand t'as pas d'arguments à donner tu vires dans le hors-sujet. Je te montre l'image pratiquement identique entre un Naruto UNE queue qui fonce DROIT vers Sasuke, et un Killabee TROIS queues qui fonce DROIT vers Sasuke ... et tu me montres un exemple où Naruto n'utilise aucune queue. What ?

 

Pour le reste Jiraya l'a fait puiser consciemment chez Kyubi, du moins plus consciemment grâce au seul exercice de l'invocation, tu devrais aussi relire le passage  .

 

Mais et alors ? Je te dit que ça a pu lui permettre de se montrer plus résistant et plus rapide dans la maîtrise de la une queue ... pour preuve, pourquoi il n'a jamais sortit ce mode auparavant ?

 

Oui tout le monde sait qu'il a 1000 fois plus de chakra que Kakashi...

 

Y a pas le chakra de Kyûubi qui apparaît, et qui est en l'occurence rouge, donc les 1.000 clones effectués sont faits avec son propre chakra, pas la peine d'aller chercher plus loin.

 

Bref pour le reste tu te tues, tu souffres pour avoir la maîtrise du MS et pas de papa ni maman pour te sauver la mise ou t'aider dans ta maitrise, c'est en live....

 

Bah oui, juste qu'un mec peut t'ouvrir une salle de repos, te sauve les miches grâce à un jutsu imparable, avec un ninja-médecin qu'il suffit de mordre pour être rétabli et regagner sa réserve de chakra ... et, un MSE qui repose à côté, au cas où.

 

Désolé à Jaggy, mais visiblement, si on lâche des arguments sur l'autre topic, on est obligé de subir les autres "attaques" non fondées sur ce topic. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la "subtilité" de l'avantage que procurre le sharingan, je suis dont oblijé de sourire...

 

Donc décrypter le fonctionnement de tous les jutsus c'est subtil? Demande à deidara ce qu'il en pense.

 

Copier le taijutsu c'ets subtil? Demande a lee si il est pas dégouté de s'être fait copier son taijutsu juste le laissant sasuke le voir à l'oeuvre alors que lui en a chié pendant des années.

 

Prévoir les mouvement de taijutsu c'est subtil? Demande à naruto et killerbee ce qu'ils en pensent.

 

Et le genjutsu de base sans avoir a bouger le petit doigt, la encore j'aimerais bien savoir comment il se serait démerdé face a deidara sans ça.

 

Et je compte pas tous les petits ajouts "couteau suisse" : voir le chakra et zoomer juqu'a voir les cellules, comme face a deidara, voir dans "l'esprit" des adversaires comme face à naruto et oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en gros Naruto a assez de chakra pour faire 1000 clones à lui tout seul. Un sharingan permet d'imiter et faire immédiatement n'importe quelle technique et les bisounours sont des super stars...

Je vais pas te convaincre que 1000 clones c'est normal et qu'un sharingan fait plus que copier, il te donne carrément la technique et tout ce qui va avec. :D

 

Tchuss @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en gros Naruto a assez de chakra pour faire 1000 clones à lui tout seul. Un sharingan permet d'imiter et faire immédiatement n'importe quelle technique et les bisounours sont des super stars...

Je vais pas te convaincre que 1000 clones c'est normal et qu'un sharingan fait plus que copier, il te donne carrément la technique et tout ce qui va avec. :D

 

Tchuss @+

Je suis aps sûr d'avoir compris le sens de cette intervention. Chercherais-tu a prouver que le sharingane st encore plus bourrin que ce que je dis? Donc que ce n'est pas subtil contrairement à ce que tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que n'importe quel utilisateur du sharigan puisse copier et realiser 1000 clone. tout despend de la quantité de chakra que celui ci a. d'ailleur je doute que sasuke puisse y arriver.

 

car realiser 1000 clones il faut avoir une tres grande quantité de chakra. Et pour l'instant seul naruto a la quantité necessaire pour realiser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...